Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Stage d'art martiaux (Jeet Kune Do)

n°6223463
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 01-08-2005 à 10:49:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolce_Diem a écrit :


 - je suis tout à fait d'accord avec toi shadowknight, ce livre est vriament très bien fait mais il n'empeche que tu as quand meem besoin d'un prof pour corriger les début d'un"novice "  ;)


 
C sûr pour les mouvements vaut mieux 1 bon "prof" sinon C le claquage assuré  :D  
Mais mm sans le pratiquer, les préceptes philosophiques de la discipline sont finallement très simples facilitent grandement l'"ouverture d'esprit".
Je retiens notamment 1 principe de base du JKD : apprendre à utiliser la meilleure "technique" adaptée à la situation, càd celle qui demande le moins d'efforts pour 1 résultat optimum. Ex : si vous êtes complètement immobilisé des 4 membres mais que votre adversaire est à portée, l'usage de la morsure est adapté : C aussi du JKD  :D  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 10:49:23  profilanswer
 

n°6223682
Dolce_Diem
Posté le 01-08-2005 à 11:31:23  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

C sûr pour les mouvements vaut mieux 1 bon "prof" sinon C le claquage assuré  :D  
Mais mm sans le pratiquer, les préceptes philosophiques de la discipline sont finallement très simples facilitent grandement l'"ouverture d'esprit".
Je retiens notamment 1 principe de base du JKD : apprendre à utiliser la meilleure "technique" adaptée à la situation, càd celle qui demande le moins d'efforts pour 1 résultat optimum. Ex : si vous êtes complètement immobilisé des 4 membres mais que votre adversaire est à portée, l'usage de la morsure est adapté : C aussi du JKD  :D


 
 :lol: heu....ben le claquage tu peux t'en remettre mais si tu fais mal un mouvement meme s'il est maitrise mais qu'il est mal fait tu n'auras aucune efficacite...
 
ha oui la technique de la morsure est pas mal aussi d'ailleur Bruce l'utilise contre le redoutable Karim ABDUL-JABBAR dans le jeu de la mort  :D ...exemple à suivre ! ( mais seulement en cas de necessité !  :jap:  )

n°6223692
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 11:32:48  profilanswer
 

Dolce_Diem a écrit :

je viens de lyon  :whistle:  mais en fait actuellement je suis sur paris du coup je pratique sur Paris, si un jour je retourne à lyon ce serait trop cool qu'un club de Jeet s'y ouvre ( comme il n'y en pas pour le moment  :cry: )


Détrompe-toi, y a une section qui ouvre dans mon club à la rentrée ;)
Bon après je sais pas ce qu'elle vaudra mais j'irai sûrement y faire un tour [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6225161
rinozef
Posté le 01-08-2005 à 15:06:41  profilanswer
 

ho ptain, j'attend une reponse pour l'afpa de lyon, maintenant que je sais qu'il y a du JKD la bas, je vasi les arceler pour etre pris ^^

n°6225179
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 01-08-2005 à 15:10:16  profilanswer
 

rinozef a écrit :

ho ptain, j'attend une reponse pour l'afpa de lyon, maintenant que je sais qu'il y a du JKD la bas, je vasi les arceler pour etre pris ^^


Attention, ils débutent, je sais pas du tout ce que ça vaudra et s'il y aura beaucoup de cours par semaine.
A mon avis, cependant, ça marchera, c'est pas le souci (il y a déjà entre autres un cours de kali-eskrima qui attire beaucoup de monde).


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6225258
Dolce_Diem
Posté le 01-08-2005 à 15:20:05  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Détrompe-toi, y a une section qui ouvre dans mon club à la rentrée ;)
Bon après je sais pas ce qu'elle vaudra mais j'irai sûrement y faire un tour [:cosmoschtroumpf]


 
yoppppp  :bounce: !!! on reste en contact alors d'ici à ce que je redescende à lyon on s'y retrouvera qui sait....  :whistle:  

n°6225294
rinozef
Posté le 01-08-2005 à 15:24:17  profilanswer
 

Citation :

Attention, ils débutent, je sais pas du tout ce que ça vaudra et s'il y aura beaucoup de cours par semaine.  
A mon avis, cependant, ça marchera, c'est pas le souci

oki, alors k'attendrai d'avoir des avis ^^
 
et puis si le club est pas terrible, je continurai dans le krav maga

n°6230771
Sebastino2​9
Posté le 02-08-2005 à 12:47:53  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Sinon je voudrais savoir si 20 ans c'est pas trop tard pour apprendre un art martiaux sachant que je n'en ai jamais pratiqué et que je suis assez petit entre 1m60-65 :whistle:


 
J'en ai parlé à un pote et d'après les critères, petite taille, self défense principalement facilité pour apprendre rapidement... Il ma conseillé le Judo, il ma dit que c'était rudement efficace en cas d'attaque innopiné d'une personne dans la rue et que peux importe la taille, le judo est très efficace.
Mais bon son avis n'est peut être pas objectif sachant que son père est prof de judo :whistle:  
 
J'attend donc votre avis. Que me conseillerez vous d'après mes critères??

n°6230839
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 13:01:03  profilanswer
 

La petite taille peut en effet bien aider au judo, ne serait-ce que parce qu'il est beaucoup plus simple de réaliser nombre de prises quand on est en-dessous du partenaire (comprendre : mon centre de gravité est plus bas que le tien [:tinostar] ). A l'inverse, avoir de l'allonge peut aider pour les sports de percussions
Mais dans tous les cas, l'AM ne se limite absolument pas à ça, et heureusement :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6231007
Sebastino2​9
Posté le 02-08-2005 à 13:25:34  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

La petite taille peut en effet bien aider au judo, ne serait-ce que parce qu'il est beaucoup plus simple de réaliser nombre de prises quand on est en-dessous du partenaire (comprendre : mon centre de gravité est plus bas que le tien [:tinostar] ). A l'inverse, avoir de l'allonge peut aider pour les sports de percussions
Mais dans tous les cas, l'AM ne se limite absolument pas à ça, et heureusement :o


 
Il ma dit aussi dit qu'un pote a lui pratique le Krav maga et c'est pas mal aussi pour les petites tailles et surtout pour avoir une bonne maitrise de soi et un bon état d'esprit.
 
Qu'en pense tu?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 13:25:34  profilanswer
 

n°6231071
Dolce_Diem
Posté le 02-08-2005 à 13:34:43  profilanswer
 

en dehors de tes critères physique qu'est ce que toi tu as reelement envie de faire ? ;)

n°6231116
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 13:40:37  profilanswer
 

Dolce_Diem a écrit :

en dehors de tes critères physique qu'est ce que toi tu as reelement envie de faire ? ;)


Ouais, voilà, +1, c'est surtout ça qui compte, faut pas oublier.
Pour la question sur le krav, ça rejoint peut-être ce que j'ai dit sur le judo mais je ne connais pas assez pour être sûr [:cosmoschtroumpf]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6231185
Dolce_Diem
Posté le 02-08-2005 à 13:49:16  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Ouais, voilà, +1, c'est surtout ça qui compte, faut pas oublier.
[:cosmoschtroumpf]

Mici  :D  j'espere que les autres points ne seront pas trop dur à obtenir  :jap:  

n°6234090
Sebastino2​9
Posté le 02-08-2005 à 18:54:48  profilanswer
 

Dolce_Diem a écrit :

en dehors de tes critères physique qu'est ce que toi tu as reelement envie de faire ? ;)


 
A part mes critères physique j'ai envie de fair un sport qui apprend la maitrise de soi, rester calme, ne pas paniquer, maitriser son corp. un sport ou il y un bon esprits et que je ressorte pas la tronche en sang après chaque entrainement :whistle:  
 
Et puis aussi qui puissent me servir à me défendre si jamais on essaye de me piquer un truc ou qu'on touche à ma copine... (mais cela est au second plan) C'est tout d'abord pour le sport et les critères maitrise de soi... que je désire apprendre. :jap:

n°6234113
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2005 à 18:58:25  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

A part mes critères physique j'ai envie de fair un sport qui apprend la maitrise de soi, rester calme, ne pas paniquer, maitriser son corp. un sport ou il y un bon esprits et que je ressorte pas la tronche en sang après chaque entrainement :whistle:  
 
Et puis aussi qui puissent me servir à me défendre si jamais on essaye de me piquer un truc ou qu'on touche à ma copine... (mais cela est au second plan) C'est tout d'abord pour le sport et les critères maitrise de soi... que je désire apprendre. :jap:


La copine par rapport au truc qu'on pourrait te piquer ? [:eraser17]
 
Plus sérieux : Dans tous les cas, teste avant. Je te proposerais bien de tester l'aikido mais c'est assez décourageant, faut vraiment être hyper-motivé. Jujitsu, krav-maga, peut-être ?


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6234444
rinozef
Posté le 02-08-2005 à 20:00:44  profilanswer
 

+1 pour le krav mga, c'est caremment efficace, masi faut, comme tout le reste, avoir un bon prof, faut se mefier du krav des fois, car certaine personnes malhonnetes se servent de ce nom pour enseigner du nimporte quoi
 
j'en fait depuis le moi de fevrier la, et c'est vraiment bien, surtout si tu veux apprendre a te defendre ^^

n°6234592
Spiderkat
Posté le 02-08-2005 à 20:28:58  profilanswer
 

rinozef a écrit :

...
voila, sinon, la je parle du camp d'été a meyrues en lozere, avec Salem Asli, un éleve de Dan Inosanto, representant français du jeet kune do(je crois oO)...il me tarde pas mal d'y etre d'ailleur ^^
...

Tout à fait, Salem Asli est le représentant français du JKD. Il était venu sur Nantes en 1995, et nous avait fait une démonstration (Kali, Wing Chun, désarmement, etc.) lors d'une semaine de découverte de JKD, l'instructeur avait servi de cobaye.  :)
 

n°6234683
Dolce_Diem
Posté le 02-08-2005 à 20:42:29  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

A part mes critères physique j'ai envie de fair un sport qui apprend la maitrise de soi, rester calme, ne pas paniquer, maitriser son corp. un sport ou il y un bon esprits et que je ressorte pas la tronche en sang après chaque entrainement :whistle:  
 
Et puis aussi qui puissent me servir à me défendre si jamais on essaye de me piquer un truc ou qu'on touche à ma copine... (mais cela est au second plan) C'est tout d'abord pour le sport et les critères maitrise de soi... que je désire apprendre. :jap:


 
au vue de ce que tu me dis je ne peux que te conseiller le Jeet Kune Do car et je reprends un crédo de notre club : "Les personnes qui aspirent à un " art martial d'autodéfense ", complet, authentique, sans spectacle, sain, porteur de valeurs et facteur de "maîtrise de soi "... y trouveraient leur bonheur.".... :jap:  
 
 
 
 

n°6235495
Kranouille
Posté le 02-08-2005 à 22:20:34  profilanswer
 

Dolce_Diem a écrit :

au vue de ce que tu me dis je ne peux que te conseiller le Jeet Kune Do car et je reprends un crédo de notre club : "Les personnes qui aspirent à un " art martial d'autodéfense ", complet, authentique, sans spectacle, sain, porteur de valeurs et facteur de "maîtrise de soi "... y trouveraient leur bonheur.".... :jap:


 
 
Dit Dolce, tu as retenue beaucoup de phrase comme celle-ci, a Paris?
Si oui donne m'en plus parce que Joe dit pas toujours les même dicton, a la Celle-les-bordes, qu'a paris.
 
Etpour sebastino29 : le mieux pour tout futur pratiquant est de chercher un maitre qui saura le passionner. L'art pratiqué est secondaire, seul le désir de perfectionnement, et de soif de savoir compte. Apres un certain niveau même en pratiquen l'art le moin efficace en combat, tu saura te défendre. Mais bon il est vrai que certain te permettent plus rapidement, d'être capable de te défendre en situation de combat de rue.  
En résumer cherche ton maitre, plutot qu'un type précis d'art martial.

n°6235961
Dolce_Diem
Posté le 02-08-2005 à 22:57:35  profilanswer
 

Kranouille a écrit :

Dit Dolce, tu as retenue beaucoup de phrase comme celle-ci, a Paris?
Si oui donne m'en plus parce que Joe dit pas toujours les même dicton, a la Celle-les-bordes, qu'a paris.
 


 
lolll nan c'est vrai tu es à La Celle Les Bordes ???? on s'est peut etre vu pendant le stage d'été alors  :D  !!!  mais il m'a pas semble quand Joe a fait les présentation l 'avoir entendu appeller quelqu'un kranouille héhé  :D  sinon oui pas de problème je peux te sortir d'autre phrases de Joe comme : "Notre corps est ce qu'on en fait : faible si on l'habitue à la paresse, solide si on l'éduque sans cesse "  :jap:

n°6243343
Kranouille
Posté le 03-08-2005 à 21:34:17  profilanswer
 

Dolce_Diem a écrit :

lolll nan c'est vrai tu es à La Celle Les Bordes ???? on s'est peut etre vu pendant le stage d'été alors  :D  !!!  mais il m'a pas semble quand Joe a fait les présentation l 'avoir entendu appeller quelqu'un kranouille héhé  :D  sinon oui pas de problème je peux te sortir d'autre phrases de Joe comme : "Notre corps est ce qu'on en fait : faible si on l'habitue à la paresse, solide si on l'éduque sans cesse "  :jap:


 
 
Pas mal, moi j'arrive rarement a retenir des phrases aussi longues lol. Alors bon je me debrouille avec les petit proverbes, simples et efficaces. Comme "petit a petit l'oiseau fait son nid".
Sinon je trouve marrant de discuter avec quelqu'un que l'on connait sans savoir qui c'est,^^.

n°6244165
Dolce_Diem
Posté le 03-08-2005 à 23:00:47  profilanswer
 

Kranouille a écrit :

Pas mal, moi j'arrive rarement a retenir des phrases aussi longues lol. Alors bon je me debrouille avec les petit proverbes, simples et efficaces. Comme "petit a petit l'oiseau fait son nid".
Sinon je trouve marrant de discuter avec quelqu'un que l'on connait sans savoir qui c'est,^^.


 
 :heink: ha oui ...heu il est vachement connu celui là c'est sur qu'il n'est pas dur à retenir  :D  
 
 :lol: oui je suis d'accord c'est marrant de parler avec quelqu'un comme ca , en plus j'ai un avantage c'est que les intructeurs ceintures noires à la celle les borde y en a pas des masses  :D  alors que les filles participant au stage il y en avait beaucoup  :sol:  :lol: Une autre petite phrase pour la route ? ^^


Message édité par Dolce_Diem le 03-08-2005 à 23:05:08
n°6248452
Kranouille
Posté le 04-08-2005 à 22:00:16  profilanswer
 

Dolce_Diem a écrit :

:heink: ha oui ...heu il est vachement connu celui là c'est sur qu'il n'est pas dur à retenir  :D  
 
 :lol: oui je suis d'accord c'est marrant de parler avec quelqu'un comme ca , en plus j'ai un avantage c'est que les intructeurs ceintures noires à la celle les borde y en a pas des masses  :D  alors que les filles participant au stage il y en avait beaucoup  :sol:  :lol: Une autre petite phrase pour la route ? ^^


 
 
Ben ya bien un e expression que j'aime tout particulierement, mais c pas tres martial, même pas du tout. Mais bon, ca retranscrit bien ma subtilité ^^.
"Ya des jours ou faut pas me faire chier, et ya des jour tou les jour"
 
Bon sinon, pour être plus sérieux, ya une expression pas vraiment martiale que j'adore. "l'amour a ses raison que la raison ignore" je c plus d'où elle vient celle-là d'ailleur.

n°6248478
Dolce_Diem
Posté le 04-08-2005 à 22:07:59  profilanswer
 

Kranouille a écrit :

Ben ya bien un e expression que j'aime tout particulierement, mais c pas tres martial, même pas du tout. Mais bon, ca retranscrit bien ma subtilité ^^.
"Ya des jours ou faut pas me faire chier, et ya des jour tou les jour".


 
houla..... :heink:  ha ben oui c'est pas tres martial effectivement ... :lol:  
 

Kranouille a écrit :

Bon sinon, pour être plus sérieux, ya une expression pas vraiment martiale que j'adore. "l'amour a ses raison que la raison ignore" je c plus d'où elle vient celle-là d'ailleur.

ho c'est mignon  [:arwenalia] serait ce un amoureux transi de sa belle qui parle ? :D


Message édité par Dolce_Diem le 04-08-2005 à 23:24:24
n°6248773
Kranouille
Posté le 04-08-2005 à 23:23:31  profilanswer
 

ho c'est mignon  [:arwenalia] serait ce un amoureux transi de sa belle qui parle ? :D[/quotemsg]
 
lol, non c juste mon 1/4 italien qui parle. Mais c tellement vrai comme phrase, qu'on ne devrai jamais l'oublier quand on hésite a faire quelque chose.
L'instinct nous mène toujours quelque part, et l'hésition nous empèche d'écouter notre instinct.

n°6248826
Dolce_Diem
Posté le 04-08-2005 à 23:30:33  profilanswer
 

Kranouille a écrit :

ho c'est mignon  [:arwenalia] serait ce un amoureux transi de sa belle qui parle ? :D


 
lol, non c juste mon 1/4 italien qui parle. Mais c tellement vrai comme phrase, qu'on ne devrai jamais l'oublier quand on hésite a faire quelque chose.
L'instinct nous mène toujours quelque part, et l'hésition nous empèche d'écouter notre instinct.[/quotemsg]
 
oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! d'ailleurs Joe le dit toujours ! il faut y aller quand on est parti dans un enchainement de coups il ne faut pas avoir peur de se vautrer et surtout ne pas hesiter...
 
1/4 italien ? loll j'ai 1/4 corse qui ne ressort que lors des combats ^^

n°6251137
rinozef
Posté le 05-08-2005 à 13:07:20  profilanswer
 

dans le meme genre on pourai dire aussi :
 
faible est celui qui se crois fort, mais fort celui qui essais de l'etre
 
ou alors etre ou ne pas etre la est la question (connu celle la ^^) mais etre pour paraitre n'en est pas la solution
 
lol
et le 1/4 corse...ça aide vraiment danss un combat?? lol, parce que le corse est reputé pour etre de nature...mole XD
 
lol...je sort -__-

n°6268693
john5555
Posté le 08-08-2005 à 17:50:01  profilanswer
 

bonjour je suis nouveau j'aimerai prendre des cour de jeet a paris ou dnas les alentours de paris si quelqu'un peut me donner un numero ou une adress si quelqu'un c'est ou je peux en faire qu'il vienne me parler jonathan_lampel@hotmail.com merci d'avance

n°6269996
Dolce_Diem
Posté le 08-08-2005 à 21:47:16  profilanswer
 

john5555 a écrit :

bonjour je suis nouveau j'aimerai prendre des cour de jeet a paris ou dnas les alentours de paris si quelqu'un peut me donner un numero ou une adress si quelqu'un c'est ou je peux en faire qu'il vienne me parler jonathan_lampel@hotmail.com merci d'avance


 
'lut ! si u le souhaite je peux t'envoyer ce dont tu as besoin par mp ;)  

n°6272230
frakass
sportif et très costaud
Posté le 09-08-2005 à 03:24:34  profilanswer
 

Je suis tombé par hazard sur ce topic, il y a quelques jours je ne savait pas encore le nom du style sans style d'art martiaux de Bruce Lee. un gars impressionant Bruce Lee, on l'associe souvent comme un expert des arts martiaux qui ne sait que frapper mais on oublie qu'art martial rime aussi avec mental. c'est surtout cet aspect là qui m'a accroché chez lui, c'est sa capacité de réflexion et de concrétisation de soi aussi bien physiquement que moralement, d'ailleur faut il rappeller qu'il est allé à l'université étudier la phylosophie ? à mon humble avis art martial rime avec concrétisation de soi, corps et esprit, un art de vivre. ce qui est attirant dans le jeet kune do c'est que cette discipline se veut la plus efficace possible, car Bruce a compris très tôt les limitations des autres arts, où il y a beaucoup trop de règles ce qui en réduit l'efficacité. dite le si mes phrases paraissent bizarre lol :jap: mais c'est surtout ce que j'ai retenu des arts martiaux. Je ne regrette pas d'avoir pratiqué le Judo, cela a beaucoup contribué à me concrétiser moralement, et a apporté les bases d'une vie saine. le courage, la sincérité, l'honneur, le respect, le contrôle de soi, la modestie, et l'amitié, la vie serait tellement plus belle si tout le monde respectait ce code moral  :hello:


Message édité par frakass le 09-08-2005 à 03:28:59
n°6287427
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 11-08-2005 à 11:30:24  profilanswer
 

frakass a écrit :

Je suis tombé par hazard sur ce topic, il y a quelques jours je ne savait pas encore le nom du style sans style d'art martiaux de Bruce Lee. un gars impressionant Bruce Lee, on l'associe souvent comme un expert des arts martiaux qui ne sait que frapper mais on oublie qu'art martial rime aussi avec mental. c'est surtout cet aspect là qui m'a accroché chez lui, c'est sa capacité de réflexion et de concrétisation de soi aussi bien physiquement que moralement, d'ailleur faut il rappeller qu'il est allé à l'université étudier la phylosophie ? à mon humble avis art martial rime avec concrétisation de soi, corps et esprit, un art de vivre. ce qui est attirant dans le jeet kune do c'est que cette discipline se veut la plus efficace possible, car Bruce a compris très tôt les limitations des autres arts, où il y a beaucoup trop de règles ce qui en réduit l'efficacité. dite le si mes phrases paraissent bizarre lol :jap: mais c'est surtout ce que j'ai retenu des arts martiaux. Je ne regrette pas d'avoir pratiqué le Judo, cela a beaucoup contribué à me concrétiser moralement, et a apporté les bases d'une vie saine. le courage, la sincérité, l'honneur, le respect, le contrôle de soi, la modestie, et l'amitié, la vie serait tellement plus belle si tout le monde respectait ce code moral  :hello:


 
C bien ce qu'essaient d'enseigner les (bons) maîtres des différentes disciplines mais le mot "martial" détourne parfois les "padawan" du droit chemin  ;)  
La vie et le "travail" de Bruce Lee dans sa discipline illustrent parfaitement cette philosophie  :jap:

n°6287544
rainrix
I'm not a monster
Posté le 11-08-2005 à 11:42:21  profilanswer
 

Est ce que ce n'est pas un peu de l'arnaque les stages/écoles de JKD, Bruce Lee n'à autorisé 3 personnes à enseigner le JKD, de plus il a fermé ses propres écoles car il s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas formaliser cette philosophie puisqu'il s'agit de s'adapter. Je pense que les stages de JKD sont surtout un moyen de faire du fric sur la popularité de Bruce Lee.

n°6291359
rinozef
Posté le 11-08-2005 à 20:11:56  profilanswer
 

Citation :

Est ce que ce n'est pas un peu de l'arnaque les stages/écoles de JKD, Bruce Lee n'à autorisé 3 personnes à enseigner le JKD, de plus il a fermé ses propres écoles car il s'est rendu compte qu'on ne pouvait pas formaliser cette philosophie puisqu'il s'agit de s'adapter. Je pense que les stages de JKD sont surtout un moyen de faire du fric sur la popularité de Bruce Lee.


 
Je pense que tu as completement tort, certe, Bruce a fermé son ecole(je savais pas, si c'ezt vrai en tout cas ^^), mais ne seraice qu'en homage pour lui, il ne faut pas laisser mourir le jeet kune do
 
et non c'est pas de l'arnaque ces stage, on y apprend ennormement de chose, je suis actuelement dans le camp d'été de jkd avec salem asli
 
le jett kune do aprés tout, c'est une philosophie de combat, que l'ont peu appliquer dans nimporte quel style je pense, mais ce que l'ont nous enseigne dans ces stages, c'est je Jun Fan, c'est a dire, les technbiques de pied, de sol, de poings, et de kung fu, que bruce avais mis au point, et que dan inosanto a continuer a enseigner
Bruce Lee est mort certe, mais son art ne doit pas mourir ^^

n°6293166
rainrix
I'm not a monster
Posté le 12-08-2005 à 00:18:56  profilanswer
 

Je suis d'accord pour garder une mémoire de Bruce évidemment mais j'ai l'impression que ce genre de stage c'est du folklore.bruce a réellemtn fermé ses écoles et demandé à Danny et les autres d'arreter d'enseigner le Jeet Kun Do.Si tu a vu la ersion originale de Game Of Death dans Bruce Lee in GOD tu verra qu'il est obligé de s'adapter à chaque adversaire et de n'user d'aucun style, il me semble que c'est ça le JKD, alors comment l'apprendre? En fait je crois que ce qui est enseigné dans les stages c'est autre chose que du JKD. Même Dan Inosanto a fustigé ceux qui essaient d'enseigner le JKD original.

n°6294516
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-08-2005 à 10:13:51  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

J'en ai parlé à un pote et d'après les critères, petite taille, self défense principalement facilité pour apprendre rapidement... Il ma conseillé le Judo, il ma dit que c'était rudement efficace en cas d'attaque innopiné d'une personne dans la rue et que peux importe la taille, le judo est très efficace.
Mais bon son avis n'est peut être pas objectif sachant que son père est prof de judo :whistle:  
 
J'attend donc votre avis. Que me conseillerez vous d'après mes critères??


ton amis s'est gentiement foutus de ta gueule ou son inculture martial l'a contraint a te raconter des conneries. Le judo est aussi utile en self defense que la petanque.
 
ceci dit, il a raison, plus tu est petit et mieux ca passe.
 
Charles joussot aussi n'est pas ters grand, tu peux donc te laisser tenter par le penshak...  
 
en fait choisir un art martial en fonction de ce que l'on croit etre ses dispositions n'est pas tres fin. il faut que tu realise qu'il n'y a pas de systeme pour grands, petits, gros et maigre. Un art martial a entre 30 et plus de 2000 ans d'histoire, tu peux etre sur que chacun contien des elements destinés aux grand petits etc. l'art martial est flexible, fait confiance a l'experience de milliards de pratiquants, il s'adapteras a toi et tu t'adapteras a lui.

n°6294545
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 12-08-2005 à 10:20:12  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ton amis s'est gentiement foutus de ta gueule ou son inculture martial l'a contraint a te raconter des conneries. Le judo est aussi utile en self defense que la petanque.


Ouais mais non. Le judo conserve une efficacité réelle dont j'ai eu écho à plusieurs reprises. Peut-être moins que le penchak mais le réduire à une comparaison pétanquienne est à mon sens grandement exagéré.
Après, le risque est peut-être l'aspect compétitif et restrictif qu'on trouve dans beaucoup de clubs :jap:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6299593
rinozef
Posté le 12-08-2005 à 21:37:57  profilanswer
 

de plus, le judo qui est enseigné est du judo sportif, rien a voir avec le judo originel, bien plus efficasse
 
sinon pour repondre a rainrix, ce que l'on nous enseigne durant ces stage, c'est ce qu'enseignais Bruce dans son ecole ^^
 
quand au jeet kune do, c'est plus une philosophie de combat qu'un style martiale
 

n°6302604
Kranouille
Posté le 13-08-2005 à 09:53:35  profilanswer
 

rainrix a écrit :

Je suis d'accord pour garder une mémoire de Bruce évidemment mais j'ai l'impression que ce genre de stage c'est du folklore.bruce a réellemtn fermé ses écoles et demandé à Danny et les autres d'arreter d'enseigner le Jeet Kun Do.Si tu a vu la ersion originale de Game Of Death dans Bruce Lee in GOD tu verra qu'il est obligé de s'adapter à chaque adversaire et de n'user d'aucun style, il me semble que c'est ça le JKD, alors comment l'apprendre? En fait je crois que ce qui est enseigné dans les stages c'est autre chose que du JKD. Même Dan Inosanto a fustigé ceux qui essaient d'enseigner le JKD original.


 
 
Tu as raison dans le fait, que le Jeet Kune Do, est une pshylosie dont découle un art qui n'a pas de forme propre, et que l'on ne peut donc apparament pas enseigner. Cependant ce que les maitre de JKD c'est d'ensiegner cete philosophie au pratiquant, pas le biais de nombreuses technique venant de toutes sortes d'art martiaux ( et quelque une crée par Bruce Lee). Ainsi, en tant qu'instructeur on a le devoir de donner le bagage necessaire au pratiquant pour qu'il puisse developper son style.
On ne peut pas crée son propre style sans se baser sur quelque chose, et sans avoir eu un maitre nous l'ayant enseigner avant. Même Bruce lee a apprit le WingChun avec son maitre avant de pouvoir crée son style de Jeet Kune Do.
Mais tu as raison sur un point c'est que certaine personne n'ont pas compris cela et pense enseigner le JKD alors qu'ils enseigne juste la maniere de combattre de Bruce Lee, que personne ne peut utiliser car elle etait faite pour lui.
 
Donc en bref, pour crée son style de combat, il faut d'abort apprendre un art martial au préalable.

n°6302665
rainrix
I'm not a monster
Posté le 13-08-2005 à 10:28:37  profilanswer
 

Vous apprenez "the way of intercepting fists", c'est plus clair, c'est juste un abus d'utiliser le mot Jeet Kun Do dès qu'on parle des techniques de Bruce Lee.

n°6302754
Kranouille
Posté le 13-08-2005 à 11:08:39  profilanswer
 

rainrix a écrit :

Vous apprenez "the way of intercepting fists", c'est plus clair, c'est juste un abus d'utiliser le mot Jeet Kun Do dès qu'on parle des techniques de Bruce Lee.


 
 
Jeet Kune Do = la voie du point qui intercepte
 
Di moi la différence, parce que la tu me parrait bien pointilleux.

n°6302900
rainrix
I'm not a monster
Posté le 13-08-2005 à 11:43:43  profilanswer
 

Autant pour moi je pensais que le Jeet Kun Do était sa philosphie et "the way of intercepting fists" une technique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Idées de stage pour un lycéenhebergement pour stage en angleterre ->quel cadeau ramener?
Stage d'observation en entreprise sur Parisle stage intensif du permis B: mythe ou réalité?
art martiauxStage en Thaïlande... A votre avis?
stage combat libreVotre permis : formation normale, ou stage de conduite ?
stage de pilotage 
Plus de sujets relatifs à : Stage d'art martiaux (Jeet Kune Do)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR