Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°47661920
jetoo
Posté le 09-11-2016 à 16:22:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 si possibilité d'essayer alors il vaut mieux.
 
Sinon, si débutant, ne pas partir sur un modèle à >100€, ca sert à rien et votre geste ne sera pas meilleur, au contraire, la raquette de compet ne pardonne pas les mauvais coups.
Au club, y'a plein de débutants qui jouent avec des Artengo et ça leur va très bien. Je ne suis pas sûr qu'en leur mettant dans la main une prince o3 ils arrivent à faire mieux.  
 
Par contre, si tu t'améliores considérablement, alors là, tu revends la précédente et là tu investis.  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2016 à 16:22:02  profilanswer
 

n°47667894
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 10-11-2016 à 03:42:17  profilanswer
 

jetoo a écrit :

+1 si possibilité d'essayer alors il vaut mieux.
 
Sinon, si débutant, ne pas partir sur un modèle à >100€, ca sert à rien et votre geste ne sera pas meilleur, au contraire, la raquette de compet ne pardonne pas les mauvais coups.
Au club, y'a plein de débutants qui jouent avec des Artengo et ça leur va très bien. Je ne suis pas sûr qu'en leur mettant dans la main une prince o3 ils arrivent à faire mieux.  
 
Par contre, si tu t'améliores considérablement, alors là, tu revends la précédente et là tu investis.  


 
Mouais... Ca dépends la définition de débutant. Si ça veut dire jouer avec le même partenaire toute les semaines, ok l artengo à 60€(pas celle à 10€...) Sera suffisante.
Mais le débutant qui a atteint le stade de rejoindre un club et d avoir des partenaires de différents niveaux avec un souhait de progression il peut directe passer au niveau d après, je vois juste pas l intérêt pour économiser 40€. (À part si il a déjà l artengo, ça peut se garder un peu en effet, au moins tant que le cordage est bon)
 
Après dire que ça changera pas son niveau directe de lui mettre une bonne raquette dans les mains... Ça me paraît évident, ça prouve rien. Je peux te battre avec une raquette en bois des années 80. Ça veut pas dire que la raquette est top !


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°47668512
GuiGui013
Posté le 10-11-2016 à 09:10:03  profilanswer
 

http://i.imgur.com/7OwYK.gif


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°47668853
spooooocky
Posté le 10-11-2016 à 09:42:58  profilanswer
 

Pour ma part la grosse galère vient des chaussures. Je joue 3 à 4 fois par semaine et je fais 95kg. Je n'achète pas sur le net car j'ai besoin d'essayer mais je galère pour trouver quelque chose de bien. Même à 100€ je trouve que les pompes sont pas terribles. Du coup je me tâte à prendre des ARTENGO à 60€, mettre des SORBOTANES dedans et en avant Guingamp


---------------
Made in Marseille
n°47669802
jetoo
Posté le 10-11-2016 à 10:56:32  profilanswer
 

Faut checker les offres par exemple sur: http://www.adidasspecialtysports.f [...] nce/AQ6275
 
Il y avait -30% y'a pas longtemps.  
Une paire d'adidas à 30-40€ c'est mieux que des artengo à 60.  

n°47670137
spooooocky
Posté le 10-11-2016 à 11:18:52  profilanswer
 

En quoi c'est mieux ?


---------------
Made in Marseille
n°47672994
jetoo
Posté le 10-11-2016 à 15:00:48  profilanswer
 

Qualitay? durée de vie? Perso, j'ai des stabil, et ca dure bien plus longtemps que les asics que j'avais précédemment.  

n°47673436
spooooocky
Posté le 10-11-2016 à 15:33:20  profilanswer
 

Justement perso les miennes meme de qualité ne durent pas tant que cela


---------------
Made in Marseille
n°47675443
djdeedoo
Posté le 10-11-2016 à 18:18:44  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Justement perso les miennes meme de qualité ne durent pas tant que cela


J'ai des Salming R1, ces pompes sont vraiment canon.
 
Edit: des pompes que tu utilises 4 fois par semaine, c'est normal qu'elles s'usent vite. Le truc c'est d'avor plusieurs paires et de faire tourner. Comme avec des chaussures de ville, on ne porte pas la même paire deux jours de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par djdeedoo le 10-11-2016 à 18:20:40
n°47675847
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-11-2016 à 19:12:50  profilanswer
 

Mais genre essayer comment ? A votre club ils vous retirent le carton et vous jouez avec ? [:tinostar]
Chez moi, je crois pas qu'ils fassent ça. Que j'achète là bas ou sur Internet c'est la même :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 10-11-2016 à 19:12:50  profilanswer
 

n°47675889
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-11-2016 à 19:17:30  profilanswer
 

les adidas sont pas adaptées aux parquets. c'est des pompes de hand volley, donc sol dur de gymnase. Les salmings (et quelques autres marques) font des chaussures vraiment accès squash. Je pense que c'est plus de ce côté qu'il faut voir


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°47675901
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-11-2016 à 19:18:23  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Pour ma part la grosse galère vient des chaussures. Je joue 3 à 4 fois par semaine et je fais 95kg. Je n'achète pas sur le net car j'ai besoin d'essayer mais je galère pour trouver quelque chose de bien. Même à 100€ je trouve que les pompes sont pas terribles. Du coup je me tâte à prendre des ARTENGO à 60€, mettre des SORBOTANES dedans et en avant Guingamp


Tu sais on est en 2016, tu peux acheter sur Internet, essayer et renvoyer si ça va pas :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47676642
spooooocky
Posté le 10-11-2016 à 20:45:03  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


J'ai des Salming R1, ces pompes sont vraiment canon.
 
Edit: des pompes que tu utilises 4 fois par semaine, c'est normal qu'elles s'usent vite. Le truc c'est d'avor plusieurs paires et de faire tourner. Comme avec des chaussures de ville, on ne porte pas la même paire deux jours de suite.


 
Tu me diras à l'usage :o. Pour le coup je trouve que les Salming c'est vraiment de la merde niveau qualité ! Elles tombent en lambeau assez rapidement et cela se vérifie partout autour de moi. Mes préférées sont les Hi Tech ou les Prince.  
 

Remigio a écrit :


Tu sais on est en 2016, tu peux acheter sur Internet, essayer et renvoyer si ça va pas :o


 
Oui mais c'est vraiment chiant de faire ca je trouve  
 


---------------
Made in Marseille
n°47677431
djdeedoo
Posté le 10-11-2016 à 22:25:47  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Tu me diras à l'usage :o. Pour le coup je trouve que les Salming c'est vraiment de la merde niveau qualité ! Elles tombent en lambeau assez rapidement et cela se vérifie partout autour de moi. Mes préférées sont les Hi Tech ou les Prince.  
 


 

spooooocky a écrit :


 
Oui mais c'est vraiment chiant de faire ca je trouve  
 


Bah à l'usage ça va justement. Je tourne sur 2 paires depuis plus d'un an et c'est top.  

n°47677904
spooooocky
Posté le 10-11-2016 à 23:43:38  profilanswer
 

Je vois pas l'intérêt d'user deux paires doucement plutôt que une paire vite par contre ?


---------------
Made in Marseille
n°47678031
djdeedoo
Posté le 11-11-2016 à 00:08:19  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Je vois pas l'intérêt d'user deux paires doucement plutôt que une paire vite par contre ?


Principe de base quand on porte de bonnes chaussures.  
Ça semble contre intuitif mais oui, elles se fatiguent moins vite quand elles sont portées moins souvent.  
Vas faire un tour sur le topic chaussures ;)
Bon par contre ça necéssite un investissement initial plus élevé, c'est le problème.

n°47678988
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-11-2016 à 09:02:53  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Je vois pas l'intérêt d'user deux paires doucement plutôt que une paire vite par contre ?


Changer de style  [:yantzy:5]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47680330
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 11-11-2016 à 12:28:02  profilanswer
 

Ca laisse le temps à la transpiration de sécher si tu joues matin et soir


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°47681775
GuiGui013
Posté le 11-11-2016 à 15:33:20  profilanswer
 

Perso je les change tous les 6 mois maintenant.
A chaque période de soldes, y a moyen de s'en tirer pour pas trop cher.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°47726960
soruah
Posté le 16-11-2016 à 10:26:17  profilanswer
 

Salut par ici,
J'ai découvert le squash il y a 2 ou 3 semaines.
J'ai eu un peu de mal au début a anticiper les balles et prendre conscience que l'on peut jouer avec l'ensemble des murs (10 ans de tennis derrière).
A la troisième séance, je joue déjà beaucoup tactiquement, en réfléchissant aux angles possibles avec les murs.
 
Bref, je suis très content d'avoir découvert ce sport.  
Juste le prix qui pique un peu tout de même.
 
Il va falloir que je m'équipe d'une raquette maintenant. Celle que je loue est le modèle à 60e de chez décathlon. Je la trouve très bien. J'ai testé la wilson d'un collègue, avec le poids en tête de raquette. Horrible sensation.

n°47733721
spooooocky
Posté le 16-11-2016 à 18:23:18  profilanswer
 

soruah a écrit :

Salut par ici,
J'ai découvert le squash il y a 2 ou 3 semaines.
J'ai eu un peu de mal au début a anticiper les balles et prendre conscience que l'on peut jouer avec l'ensemble des murs (10 ans de tennis derrière).
A la troisième séance, je joue déjà beaucoup tactiquement, en réfléchissant aux angles possibles avec les murs.
 
Bref, je suis très content d'avoir découvert ce sport.  
Juste le prix qui pique un peu tout de même.
 
Il va falloir que je m'équipe d'une raquette maintenant. Celle que je loue est le modèle à 60e de chez décathlon. Je la trouve très bien. J'ai testé la wilson d'un collègue, avec le poids en tête de raquette. Horrible sensation.


 
Ok


---------------
Made in Marseille
n°47742467
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 17-11-2016 à 13:50:19  profilanswer
 

Va juste falloir oublier tes réflexes de tennisman, puisque les deux activités n'ont rien à voir. :D


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°47746260
djdeedoo
Posté le 17-11-2016 à 18:08:19  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Va juste falloir oublier tes réflexes de tennisman, puisque les deux activités n'ont rien à voir. :D


Et que au squash on fait pas beaucoup d'angles, mais des parallèles :o

n°47753809
jetoo
Posté le 18-11-2016 à 10:29:34  profilanswer
 

Petit retour sur le sav de Prince, suite au cordage que j'ai cassé 2 fois:
24/08/16: Contact sav prince
26/08/16: Demande de Prince de photos et ils disent que c'est pas normal
21/09/16: sans réponse, relance de ma part
02/11/16: sans réponse, relance de ma part à un autre mail de support client
17/11/16: réponse de Prince me demandant mon adresse pour renvoyer une nouvelle raquette.
 
Malgré le délai de réponse, en se basant uniquement sur des photos, ils envoient une autre raquette. [:bien]

n°47754331
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 18-11-2016 à 11:02:36  profilanswer
 

Cool jetoo [:pimsa]
Enfin je maintiens que tecnifibre, c'est le mieux (et c'est français [:data error])
 

djdeedoo a écrit :


Et que au squash on fait pas beaucoup d'angles, mais des parallèles :o


Yes. :D
A l'exception des coups d'attaque


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°47770853
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-11-2016 à 05:18:56  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Cool jetoo [:pimsa]
Enfin je maintiens que tecnifibre, c'est le mieux (et c'est français [:data error])
 


 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Yes. :D
A l'exception des coups d'attaque


 
J'aime bien technifibre, mais ta raquette est fabrique en Chine comme toutes les autres !


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°47786003
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-11-2016 à 11:35:31  profilanswer
 

Non, ils ont une usine de production à Lille
edit: le cordage est à Lille, aucune info pour les raquettes, mais elles sont probablement fabriquées en Asie. Cela dit, ce sont des raquettes qui sont de très bonne qualité et qui durent !

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 21-11-2016 à 11:45:52

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°47854209
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 27-11-2016 à 13:23:49  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Non, ils ont une usine de production à Lille  
edit: le cordage est à Lille, aucune info pour les raquettes, mais elles sont probablement fabriquées en Asie. Cela dit, ce sont des raquettes qui sont de très bonne qualité et qui durent !


 
De bonnes raquettes ! Marketing moyen :D
 
http://i64.tinypic.com/sdkbi9.jpg
http://i64.tinypic.com/bgcxlh.jpg
http://i66.tinypic.com/2jg2mav.jpg


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°47960239
jetoo
Posté le 07-12-2016 à 09:43:27  profilanswer
 

il y a de belle promos à D4:
Prince Pro airstick 550: 49,99€
Wilson tour elite: 49,99€

n°48380509
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 19-01-2017 à 12:31:36  profilanswer
 

greg et camille en finales pour le tournoi des champions! wut


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°48390694
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-01-2017 à 10:21:34  profilanswer
 

Greg qui perd en finale contre Gawad... ce mec est ouf, il a remporté successivement les championnats du monde, le Qatar classic et maintenant le tournoi des champions.
Et Camille qui gagne côté femme ! (Elle avait gagné les championnats du monde en 2016!)


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°48390805
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-01-2017 à 10:28:41  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Greg qui perd en finale contre Gawad... ce mec est ouf, il a remporté successivement les championnats du monde, le Qatar classic et maintenant le tournoi des champions.
Et Camille qui gagne côté femme ! (Elle avait gagné les championnats du monde en 2016!)


 
Sur ? J'aurais dit le british open plutot.
 
La demi finale Gaultier - El Shobargy : un mélange de très haut niveau  :love:  et de théatre comique digne du foot  :pfff:  :sweat:  
 
Autant dire que The french General se débrouille bien sur les 2 tableaux  

n°48390871
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-01-2017 à 10:32:40  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Sur ? J'aurais dit le british open plutot.
 
La demi finale Gaultier - El Shobargy : un mélange de très haut niveau  :love:  et de théatre comique digne du foot  :pfff:  :sweat:  
 
Autant dire que The french General se débrouille bien sur les 2 tableaux  


En fait, ce n'est ni le British open ni les championnats du monde, il s'agit de l'US Open :D


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°48391005
spooooocky
Posté le 20-01-2017 à 10:40:11  profilanswer
 

Ouai, Gaultier est vraiment puant comme mec, je déteste ce genre de comportement


---------------
Made in Marseille
n°48391137
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-01-2017 à 10:48:52  profilanswer
 

Je relativiserai, y a un contexte: je crois que Gaultier et Elshorbagy sont amis dans la vraie vie, ce qui exacerbe l'aspect compétitif entre eux.
Ce que je constate, c'est que si Gaultier conteste des décisions, il est plutôt bon joueur et fairplay sur tous les matchs que j'ai pu regarder (plusieurs dizaines)


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°48391220
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-01-2017 à 10:54:20  profilanswer
 

Il est bon joueur lorsqu'il gagne : propose de relever les joueurs au sol, humble, il enlace son adversaire à la fin du match etc ...
 
Lorsqu'il perd pied, c'est contestation systématique, esclandre et poignée de main minimale pour la plupart du temps.
 
J'aime autant sa façon de jouer (son côté "clinical" comme disent les anglois) que je me détache de son comportement.

n°48391341
spooooocky
Posté le 20-01-2017 à 11:01:39  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Je relativiserai, y a un contexte: je crois que Gaultier et Elshorbagy sont amis dans la vraie vie, ce qui exacerbe l'aspect compétitif entre eux.
Ce que je constate, c'est que si Gaultier conteste des décisions, il est plutôt bon joueur et fairplay sur tous les matchs que j'ai pu regarder (plusieurs dizaines)


 

_Sylvain a écrit :

Il est bon joueur lorsqu'il gagne : propose de relever les joueurs au sol, humble, il enlace son adversaire à la fin du match etc ...
 
Lorsqu'il perd pied, c'est contestation systématique, esclandre et poignée de main minimale pour la plupart du temps.
 
J'aime autant sa façon de jouer (son côté "clinical" comme disent les anglois) que je me détache de son comportement.


 
Perso le fait qu'il surjoue lorsqu'il gagne un point (célébrations excessives), qu'il soit mauvais joueur, qu'il gueule comme un gogole, qu'il conteste tout le temps etc ça me fatigue. C'est un truc que je déteste dans le sport. Et lorsqu'au début du match, ES conteste puisqu'il estime avoir été gêné dans un départ de course, je pense qu'il a raison et Gaultier est vraiment mauvais la dessus.  
 


---------------
Made in Marseille
n°48391418
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 20-01-2017 à 11:07:11  profilanswer
 

les commentateurs sont tellement explicite sur son comportement pendant les matchs. ça les fait presque rire maintenant. ^^


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°48391503
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 20-01-2017 à 11:12:54  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Perso le fait qu'il surjoue lorsqu'il gagne un point (célébrations excessives), qu'il soit mauvais joueur, qu'il gueule comme un gogole, qu'il conteste tout le temps etc ça me fatigue. C'est un truc que je déteste dans le sport. Et lorsqu'au début du match, ES conteste puisqu'il estime avoir été gêné dans un départ de course, je pense qu'il a raison et Gaultier est vraiment mauvais la dessus.  
 


 
 
https://www.youtube.com/watch?v=kEUNIVkAzqg
 
Il est très bon pour bloquer de façon très efficace et discrète à la fois : sur le point à 1'17, crucial, il fait ça à la perfection et l'arbitre ne dit rien. Il fait perdre ainsi un dixieme de seconde à ES qui fait basculer l'échange.
 
 
Pour sa défense il n'a pas le plus gros gabarit, et doit jouer des coudes par rapport à ES qui fait son mètre 90. C'est d'ailleurs bien expliqué par CAstagnet ici (à propos de ES)
https://youtu.be/SEC7z1EyOxk?t=2m52s


Message édité par _Sylvain le 20-01-2017 à 11:13:19
n°48391554
spooooocky
Posté le 20-01-2017 à 11:16:41  profilanswer
 

Tout à fait


---------------
Made in Marseille
n°48392163
jetoo
Posté le 20-01-2017 à 11:53:33  profilanswer
 

Au moins chez les filles, la victoire de Camille ne souffre d'aucune contestation. Elle a battue les N°1 et N°2, et N°5 (ancienne n°1 mondiale).  
A ce rythme, elle peut prétendre à la place de N°1 mondiale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR