Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2403  2404  2405  ..  21920  21921  21922  21923  21924  21925
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°7280640
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 14:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

vu qu'ils se battront pour la 10eme place ouais bof :/

Tu parles, Schumacher champion en 2006, vous allez moins rigoler :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 14:49:46  profilanswer

n°7280683
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 24-12-2005 à 14:59:59  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Putain, Schumacher et Raikko dans la meme ecurie, pourvu que ca se fasse putain :love:

ha ouais  , le reve  , shum premier raiko second  , tain les combats à n'en plus finir  :bounce:  [:ddrs55]  .

ya aucun pilote digne de ce nom , qui a voulu signer chez ferrari tant que schum et son statut de premier pilote  sont de mise .

si raikko y va , ca le decridibiliserais au plus haut point , meme pour une année ....

---------------
à napus de serveur @home
n°7281053
Talladega
Transcendance
Posté le 24-12-2005 à 16:15:42  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Trouve moi un européen qui s'est reveillé un matin en se disant "Putain, faire du Nascar, c'est mon reve :love:"
moi [:dawa]

http://document.linternaute.com/do [...] 392944.jpg
Je vois pas de fond plat et pourtant il vole [:dawa]
en gros ta rien a dire [:dawa]

Mouais ... Et le mec a ete seulement blessé ou carrement tué ? :/
tué et c'etait sans appel

Y dit qu'y voit pas le rapport [:xx_xx]
bah va faire le tour du rond point le plus proche a 12km/h, et recommence a 300ko/mh, tu verra ya une difference [:dawa]

Le banking de Shanghai ? [:figti]
Et ils se prennent certainement pas 5g latéraux dans un virage relevé :/  
Et a fortiori meme si c'etait vrai, une voiture d'IRL prendrait forcement moins de g (latéraux) qu'une F1 ...  
bah meme si c'est le cas, les pilotes s'evanouissent pas par la grace du saint esprit, alors hormis les g je vois pas [:mrbrelle]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°7281076
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 16:21:52  profilanswer

Talladega a écrit :

moi [:dawa]  
Bah je te souhaite bien du plaisir [:dawa]
en gros ta rien a dire [:dawa]  
Pas moins que toi
Tu me sors une voiture de Nascar qui s'est envolée, et tu en conclus "c'est pas le fond plat puisqu'une bagnole de Nascar a pas de fond plat [:dawa]"
Je peux te sortir une moto qui s'envole, et en conclure "C'est pas le fait qu'il y a 4 roues qui fait que ca s'envole, la preuve [:dawa]"  
Etc
Bref, ton raisonnement ne suit aucune logique, desolé de le dire [:figti]

tué et c'etait sans appel  
C'est moche
bah va faire le tour du rond point le plus proche a 12km/h, et recommence a 300ko/mh, tu verra ya une difference [:dawa]  
bah meme si c'est le cas, les pilotes s'evanouissent pas par la grace du saint esprit, alors hormis les g je vois pas [:mrbrelle]
Encore une fois c'est les accelerations verticales qui les font s'evanouir, pas les accelerations laterales, donc le coup de ton rond point, euh ... [:figti]

---------------
n°7281107
la questio​n
Posté le 24-12-2005 à 16:30:51  profilanswer

Tu te trompes.
Les G radiaux (focntion de la distance par rapport au centre instantané de rotation) ont le même effet que les g verticaux:

Citation :

Le clou des attractions de centre spatial Kennedy est à l’ « US Astronaut Hall of Fame » (sortie SR407 depuis l’IS95). Là, une centrifugeuse fait ressentir de vraies sensations d’astronaute. Avant de monter dans une cabine fermée, il est conseillé de ne pas être sujet à des convulsions, de ne pas avoir de maladies cardiaques ou de respiration, de problèmes vertébraux ou cervicaux et pour les dames, évidemment de ne pas être enceinte. Un opérateur s’occupe de vous installer dans une sorte de caisson hermétique en rappelant deux règles de base : se tenir aux poignées et presser sur le bouton rouge devant soi en cas de malaise. L’appareil, où peuvent prendre place deux touristes, commence par tournoyer lentement. Devant nos yeux, un grand tube cathodique simule le décollage d’un avion de chasse.
Le « carrousel » tourne toujours plus vite, la tête semble gonfler (enfin presque), le thorax se contracte quasi comprimé, le cœur s’affole et, lorsque les 4G (une pression de quatre fois son poids) sont atteints, la pression est si forte qu’on aurait presque envie de vomir. Mais on tient le coup. Le pire moment : lorsque la carcasse s’incline presque à l’horizontale ventre à plat. Après quatre minutes de tournoiement, tout redevient normal. La porte automatique du simulateur s’ouvre d’elle même laissant entrevoir la bouille un brin ricaneur du contrôleur qui lâche machinalement : « Cool, n’est-ce pas ? ». Ouais, cool mais Dieu que c’est dure les courbatures. M’enfin... © top-news.ch

http://www.top-news.ch/topnews/rub [...] but_page=9

C'est la qté de g reçu et surout leur durée qui compte au fait, tu supporteras bien 6g pendant 0.5s mais tu t'évanouiras si tu reçois 4g pdt 3s. :jap:  

n°7281128
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 16:35:08  profilanswer

la question a écrit :

Tu te trompes.
Les G radiaux (focntion de la distance par rapport au centre instantané de rotation) ont le même effet que les g verticaux:

Citation :

Le clou des attractions de centre spatial Kennedy est à l’ « US Astronaut Hall of Fame » (sortie SR407 depuis l’IS95). Là, une centrifugeuse fait ressentir de vraies sensations d’astronaute. Avant de monter dans une cabine fermée, il est conseillé de ne pas être sujet à des convulsions, de ne pas avoir de maladies cardiaques ou de respiration, de problèmes vertébraux ou cervicaux et pour les dames, évidemment de ne pas être enceinte. Un opérateur s’occupe de vous installer dans une sorte de caisson hermétique en rappelant deux règles de base : se tenir aux poignées et presser sur le bouton rouge devant soi en cas de malaise. L’appareil, où peuvent prendre place deux touristes, commence par tournoyer lentement. Devant nos yeux, un grand tube cathodique simule le décollage d’un avion de chasse.
Le « carrousel » tourne toujours plus vite, la tête semble gonfler (enfin presque), le thorax se contracte quasi comprimé, le cœur s’affole et, lorsque les 4G (une pression de quatre fois son poids) sont atteints, la pression est si forte qu’on aurait presque envie de vomir. Mais on tient le coup. Le pire moment : lorsque la carcasse s’incline presque à l’horizontale ventre à plat. Après quatre minutes de tournoiement, tout redevient normal. La porte automatique du simulateur s’ouvre d’elle même laissant entrevoir la bouille un brin ricaneur du contrôleur qui lâche machinalement : « Cool, n’est-ce pas ? ». Ouais, cool mais Dieu que c’est dure les courbatures. M’enfin... © top-news.ch

http://www.top-news.ch/topnews/rub [...] but_page=9

C'est la qté de g reçu et surout leur durée qui compte au fait, tu supporteras bien 6g pendant 0.5s mais tu t'évanouiras si tu reçois 4g pdt 3s. :jap:

Non !

Le "carroussel" qu'ils decrivent (une centrifugeuse quoi), ca simule des g verticaux (voire longitudinaux), mais surement pas des g lateraux ...

A l'interieur de ces trucs tu es presque allongé, il me semble, ce qui fait qu'avec la force centrifuge tout le sang part vers les jambes (ou la tete, selon ton orientation)

Message édité par Juju_Zero le 24-12-2005 à 16:36:52

---------------
n°7281137
la questio​n
Posté le 24-12-2005 à 16:38:47  profilanswer

fais un schéma.
ce sont des g radiaux que tu prends, plus tu vas vite, plus tu subis la force centrifuge.
 :D

n°7281142
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-12-2005 à 16:40:19  profilanswer

avelo a écrit :

si raikko y va , ca le decridibiliserais au plus haut point , meme pour une année ....

Alors la explique moi pourquoi...

n°7281147
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-12-2005 à 16:41:47  profilanswer

la question a écrit :

fais un schéma.
ce sont des g radiaux que tu prends, plus tu vas vite, plus tu subis la force centrifuge.

d'apres ce qu'il a decris, ya une balancelle, qui se met a l'horizontale a pleine vitesse, donc ca deviens vertical pour le gars assis dans la balancelle

n°7281159
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 16:44:51  profilanswer

la question a écrit :

fais un schéma.

Pas le temps, et de tte facon je dois y aller la :o

Je vois pas trop ce que tu appelles des g radiaux ... Une force dirigée du centre vers l'exterieur, c'est ca ? Centrifuge donc ... :d  

Bah, selon l'orientation que tu as dans la cabine qui tourne, ca peut se transformer en g lateraux, verticaux, ou longitudinaux ... Ou une combinaison des 3 ...  

En l'occurence, puisque tu es allongé (a l'horizontale donc), tu subis des g verticaux ... (enfin, c'est comme si c'etait une acceleration verticale, quoi)

De tte facon c'est pour l'entrainement des pilotes de chasse / astronautes ... Tu vois des pilotes de chasse se prendre des g lateraux toi ? :o  

Ils s'en prennent surement moins qu'une pilote de F3 ... :o Par contre, des g verticaux, ils s'en bouffent ...

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 24-12-2005 à 16:45:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 16:44:51  profilanswer

n°7281162
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 24-12-2005 à 16:46:49  profilanswer

sinon pour les trucs nascar et ex indycar, quand on voit l'age de certains pilotes , on peut se dire que c'est quand meme pas si dur à encaisser ...
andretti a dût arreter à 56 ans il me semble , chuis pas sûr qu'il ait pu tenir dans une f1 à cet age là ....

ce qui n'empeche pas  que ya de belle course quand meme..

---------------
à napus de serveur @home
n°7281170
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 24-12-2005 à 16:48:07  profilanswer

doum a écrit :

Alors la explique moi pourquoi...

un gars qui signe un contrat , ou on lui interdit de finir devant son premier pilote est une larve !

Message cité 1 fois
Message édité par avelo le 24-12-2005 à 16:48:39

---------------
à napus de serveur @home
n°7281171
la questio​n
Posté le 24-12-2005 à 16:48:33  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

d'apres ce qu'il a decris, ya une balancelle, qui se met a l'horizontale a pleine vitesse, donc ca deviens vertical pour le gars assis dans la balancelle

idem.
Fais un schéma.
La machine est appelée aussi centrifugeuse, c'est pour dire.
Faudrait revoir les notions de CIR, de repère polaire et de force centrifuge. :)

n°7281202
la questio​n
Posté le 24-12-2005 à 16:56:39  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Pas le temps, et de tte facon je dois y aller la :o

Je vois pas trop ce que tu appelles des g radiaux ... Une force dirigée du centre vers l'exterieur, c'est ca ? Centrifuge donc ... :d  

Bah, selon l'orientation que tu as dans la cabine qui tourne, ca peut se transformer en g lateraux, verticaux, ou longitudinaux ... Ou une combinaison des 3 ...  

En l'occurence, puisque tu es allongé (a l'horizontale donc), tu subis des g verticaux ... (enfin, c'est comme si c'etait une acceleration verticale, quoi)

De tte facon c'est pour l'entrainement des pilotes de chasse / astronautes ... Tu vois des pilotes de chasse se prendre des g lateraux toi ? :o  

Ils s'en prennent surement moins qu'une pilote de F3 ... :o Par contre, des g verticaux, ils s'en bouffent ...

Des g radiaux, c'est des g créés par la force centrifuge.
Les pilotes de chasse peuvent en prendre, c'est la raison pour laquelle les calculateurs de vol présent ds les aviosn de chasse moderne limitent les vitesses ou augmentent les rayons de courbure lors des virages serrés.

Tu te demandes à quoi sert la centifugeuse à pouvoir analyser  la réaction aux g tout simplement et de façon continue et économique.
parce qu'à part avec une catapulte (et avec le faible temps d'étude imparti), tu vas avoi du mal à simuler une augmentation de la gravité.
De tout façon qu'ils soient issus d'un mouvement rectiligne (g verticaux ou horizontaux) ou de rotation (g radiaux dus à la force centrifuge), ils ont en gros les mêmes effets sur le cobaye. :)  

n°7281213
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-12-2005 à 17:00:03  profilanswer

la question a écrit :

idem.

Faudrait revoir les notions de CIR, de repère polaire et de force centrifuge. :)

oui faudrais revoir les notions, la force centrifuge n'existe pas  :whistle:  

:hello:  

n°7281236
la questio​n
Posté le 24-12-2005 à 17:06:27  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

oui faudrais revoir les notions, la force centrifuge n'existe pas  :whistle:  

:hello:

trêve de formalisme.
Ce que tu peux associer à une force, tu peux le nommer "force".
Si elle est associé à un mvt de rotation et a tendance à repousser de rotation, on peut la nommer "force centrifuge".

C'est marrant quelqu'un qui parle de la non-existence de la force centrifuge mais qui ne voit pas l'absurdité de parler d'une verticale ds le plan d'un mvt de rotation. :D

n°7281256
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-12-2005 à 17:12:56  profilanswer

ca a rien a voir avec une verticale dans un mouvement de rotation, mais avec la definition exacte de ce que sont des G lateraux ou verticaux.

donc quand tu fait de la balancoire, tu te prend des G lateraux, ca parait bizare au premier abord.

n°7281297
mrbebert
Posté le 24-12-2005 à 17:24:15  profilanswer

avelo a écrit :

un gars qui signe un contrat , ou on lui interdit de finir devant son premier pilote est une larve !

On sait pas encore s'il change d'écurie ou pas, mais toi tu sais déjà ce qu'il y a dans son contrat :whistle:  

n°7281324
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 24-12-2005 à 17:31:06  profilanswer

mrbebert a écrit :

On sait pas encore s'il change d'écurie ou pas, mais toi tu sais déjà ce qu'il y a dans son contrat :whistle:

vi  :bounce:  , mais comme chuis pas devin , je regarde ce qu'il se passe  depuis 10ans ....

je rappelle quand meme que mon message faisait suite , à un message sur un couple schum/ raikko chez ferrari ...

---------------
à napus de serveur @home
n°7281344
Talladega
Transcendance
Posté le 24-12-2005 à 17:35:14  profilanswer

en tout cas moi je vous dit que des pilotes d'irl se sont pleins de forts maux de tetes, a la limite de l'evanouissement
alors je sais pas d'ou ca vient mais en tout cas ca montre bien que c'est tout aussi physique que la f1 :o meme si ca se compare pas vraiment vu que y'a pas grand chose en commun

---------------
n°7281390
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 24-12-2005 à 17:49:28  profilanswer

Talladega a écrit :

en tout cas moi je vous dit que des pilotes d'irl se sont pleins de forts maux de tetes, a la limite de l'evanouissement
alors je sais pas d'ou ca vient mais en tout cas ca montre bien que c'est tout aussi physique que la f1 :o meme si ca se compare pas vraiment vu que y'a pas grand chose en commun

là ou c'est moins physique , c'est le freinage 11 virages par tour X60 /70 tours ce sont autant de contraintes qu'il n"y pas en irl , aprés c'est sûr que c'est toujours pas n'importe qui qui conduit ce genre de vehicule ..

Message cité 1 fois
Message édité par avelo le 24-12-2005 à 17:50:22

---------------
à napus de serveur @home
n°7281414
Talladega
Transcendance
Posté le 24-12-2005 à 17:56:41  profilanswer

avelo a écrit :

là ou c'est moins physique , c'est le freinage 11 virages par tour X60 /70 tours ce sont autant de contraintes qu'il n"y pas en irl , aprés c'est sûr que c'est toujours pas n'importe qui qui conduit ce genre de vehicule ..

la ou c'est plus physique c'est que tu tourne a 300 de moyenne et que sur 50% de la course t'es en viragea ~300km/h chose que tu n'a pas en f1 (vitesse max pendant 5-10 seconde a tout peter)

---------------
n°7281518
mrbebert
Posté le 24-12-2005 à 18:18:26  profilanswer

avelo a écrit :

vi  :bounce:  , mais comme chuis pas devin , je regarde ce qu'il se passe  depuis 10ans ....

je rappelle quand meme que mon message faisait suite , à un message sur un couple schum/ raikko chez ferrari ...

Justement, c'est plus subtil que ca. Les autres pilotes non plus n'avaient pas ce genre de consignes dans leur contrat. Même si c'était le cas dans les faits.
Mais là, il ne s'agit pas de chercher un 2ème pilote pour épauler le 1er, mais plutôt de lui chercher un remplacant. Ce n'est pas du tout la même chose [:figti]  

Et puis bon, ce qui peut marcher avec un Barrichello ou un Irvine, pas tout à fait au même niveau qu'un Schumacher, ne marche peut être pas avec un Raïkkonnen [:proy]  

n°7281768
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 19:03:14  profilanswer

la question a écrit :

Des g radiaux, c'est des g créés par la force centrifuge.
Les pilotes de chasse peuvent en prendre, c'est la raison pour laquelle les calculateurs de vol présent ds les aviosn de chasse moderne limitent les vitesses ou augmentent les rayons de courbure lors des virages serrés.

Tu te demandes à quoi sert la centifugeuse à pouvoir analyser  la réaction aux g tout simplement et de façon continue et économique.
parce qu'à part avec une catapulte (et avec le faible temps d'étude imparti), tu vas avoi du mal à simuler une augmentation de la gravité.
De tout façon qu'ils soient issus d'un mouvement rectiligne (g verticaux ou horizontaux) ou de rotation (g radiaux dus à la force centrifuge), ils ont en gros les mêmes effets sur le cobaye. :)

Et donc ?  

Tu finis par dire exactement ce que je dis, ou est le probleme ? [:figti]

---------------
n°7281774
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 19:04:36  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ca a rien a voir avec une verticale dans un mouvement de rotation, mais avec la definition exacte de ce que sont des G lateraux ou verticaux.

donc quand tu fait de la balancoire, tu te prend des G lateraux, ca parait bizare au premier abord.

A moins d'etre couché dessus, je vois mal comment, vu que la aussi il y a une force centrifuge, et si tu es dans la position classique, ca equivaut a une acceleration verticale ..

---------------
n°7281805
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 19:11:16  profilanswer

la question a écrit :

trêve de formalisme.
Ce que tu peux associer à une force, tu peux le nommer "force".
Si elle est associé à un mvt de rotation et a tendance à repousser de rotation, on peut la nommer "force centrifuge".

C'est marrant quelqu'un qui parle de la non-existence de la force centrifuge mais qui ne voit pas l'absurdité de parler d'une verticale ds le plan d'un mvt de rotation. :D

Je parlais pas de verticale

Juste, si tu te places tel que je l'indique (ce qui correspond a la realité), ta force radiale devient l'equivalent de ce qui s'applique qd il y a une acceleration veritablement verticale (ie, le bonhomme debout dans un ascenseur, par exemple)
Evidemment c'est pas une acceleration verticale, mais c'est la simulation de g verticaux [:spamafote]

Et puis des g latéraux ont jamais fait s'evanouir personne, du moins pas dans les valeurs de l'ordre de 3-4g (sinon les pilotes de F1 tomberaient dans les pommes systematiquement a Barcelone, par exemple)

Et la force centrifuge existe en effet, c'est la composante radiale de la force d'inertie d'entrainement dans un mouvement de rotation :o (dans le referentiel lié a la capsule qui tourne, ou au bonhomme dedans)

---------------
n°7281808
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-12-2005 à 19:12:14  profilanswer

ben justement, des G radiaux c'est suivant un axe radial, donc sur une ligne, ca equivaux a une acceleration verticale, c'est bien ce que je dit :D

je viens de relire, j'ai eu une petite confusion radiaux, lateraux, enfin bref, c'est des G quoi xD

n°7281809
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 19:12:46  profilanswer

Nan, c'est des g :o

---------------
n°7281821
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-12-2005 à 19:15:56  profilanswer

ouais enfin xD

pis la 'force centrifuge' c'est l'effet du a la composante radiale de l'acceleration, dirigée vers le centre de rotation :o

n°7281830
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 19:18:40  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ben justement, des G radiaux c'est suivant un axe radial, donc sur une ligne, ca equivaux a une acceleration verticale, c'est bien ce que je dit :D

je viens de relire, j'ai eu une petite confusion radiaux, lateraux, enfin bref, c'est des G quoi xD

Bah nan :o  
Si t'es comme ca :  

o
|------- |
            /\
(admirez la perfection du schéma :o )

Bah là ca equivaudra a des g latéraux :o (ou a des g longitudinaux ... j'arrive pas a faire les bras alors ... )  

Par contre si tu es comme ca :  

|------- o--<

Ca fera bien des g verticaux

Message édité par Juju_Zero le 24-12-2005 à 19:19:18

---------------
n°7281835
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 19:20:56  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ouais enfin xD

pis la 'force centrifuge' c'est l'effet du a la composante radiale de l'acceleration, dirigée vers le centre de rotation :o

La force centrifuge est la composante d'une force d'inertie, donc elle apparait qd tu te places dans un referentiel en mouvement :o  

(et la composante radiale de qqch est forcement dirigée vers le centre de rotation [:tinostar] )

---------------
n°7281836
la questio​n
Posté le 24-12-2005 à 19:21:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je parlais pas de verticale

Juste, si tu te places tel que je l'indique (ce qui correspond a la realité), ta force radiale devient l'equivalent de ce qui s'applique qd il y a une acceleration veritablement verticale (ie, le bonhomme debout dans un ascenseur, par exemple)
Evidemment c'est pas une acceleration verticale, mais c'est la simulation de g verticaux [:spamafote]

Et puis des g latéraux ont jamais fait s'evanouir personne, du moins pas dans les valeurs de l'ordre de 3-4g (sinon les pilotes de F1 tomberaient dans les pommes systematiquement a Barcelone, par exemple)

Et la force centrifuge existe en effet, c'est la composante radiale de la force d'inertie d'entrainement dans un mouvement de rotation :o (dans le referentiel lié a la capsule qui tourne, ou au bonhomme dedans)

va le dire aux types d'iRL qui tombaient ds les pommes.
Sinon, tu te contredis. Tu parles à juste titre de composante radiale de Fe (donc ds un mvt de rotation), et tu me parles de simulations de g verticaux.
Les g sont créés par le mvt de rotation donc ils sont "radiaux".[:airforceone]

n°7281838
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-12-2005 à 19:21:35  profilanswer

oui enfin je parlais, soit de la balancoire en position assis/debout, ou de la centrifugeuse assis/debout, cabine a l'horizontale a pleine vitesse

je suis tout a fait d'accord avec les schema, c'est juste un probleme d'explications :o

n°7281849
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 19:24:19  profilanswer

la question a écrit :

va le dire aux types d'iRL qui tombaient ds les pommes.

Justement, ils tombaient dans les pommes a cause des g verticaux, pas des g lateraux

la question a écrit :

Sinon, tu te contredis. Tu parles à juste titre de composante radiale de Fe (donc ds un mvt de rotation), et tu me parles de simulations de g verticaux.
Les g sont créés par le mvt de rotation donc ils sont "radiaux".[:airforceone]

Je vois pas ou je me contredis

Que ce soit radial n'empeche pas que du point de vue du bonhomme, ca equivaut a qqch de vertical (des pieds vers la tete), lateral (de son bras gauche a son bras droit), longitudinal (de l'avant vers l'arriere), ou un melange des 3 [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 24-12-2005 à 19:24:34

---------------
n°7281871
la questio​n
Posté le 24-12-2005 à 19:33:42  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Justement, ils tombaient dans les pommes a cause des g verticaux, pas des g lateraux

Je vois pas ou je me contredis

Que ce soit radial n'empeche pas que du point de vue du bonhomme, ca equivaut a qqch de vertical (des pieds vers la tete), lateral (de son bras gauche a son bras droit), longitudinal (de l'avant vers l'arriere), ou un melange des 3 [:spamafote]

Je commence à comprendre, le hic: tu considères qu'un accélération radiale veut dire une accélération sur le côté.
Non, radial ça signifie ds le plan de rotation à une distance que l'on appelle rayon de courbure. :D  

n°7281881
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 19:35:40  profilanswer

la question a écrit :

Je commence à comprendre, le hic: tu considères qu'un accélération radiale veut dire une accélération sur le côté.
Non, radial ça signifie ds le plan de rotation à une distance que l'on appelle rayon de courbure. :D

Nan, radial ca veut dire selon le rayon de courbure [:spamafote]

---------------
n°7281887
la questio​n
Posté le 24-12-2005 à 19:38:29  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Nan, radial ca veut dire selon le rayon de courbure [:spamafote]

Un rayon (de courbure), c'est un scalaire, donc dire selon le rayon de courbure n'a aucune sens.[:dawa]

C'est comme dire "selon 3"ou "selon Pi".[:airforceone]

n°7281897
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 19:44:10  profilanswer

La droite passant par le centre de courbure et le point, si tu preferes [:dawa]

Arrete un peu de jouer sur les mots ...

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 24-12-2005 à 19:44:21

---------------
n°7281914
la questio​n
Posté le 24-12-2005 à 19:49:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

La droite passant par le centre de courbure et le point, si tu preferes [:dawa]

Arrete un peu de jouer sur les mots ...

revenons aux sujets.
Les pilotes IRL sur les ovales subissent des g (causés par la force centrifuge) pdt de longues périodes, ce qui occassionnent des malaises.

n°7281916
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 24-12-2005 à 19:51:31  profilanswer

la question a écrit :

revenons aux sujets.
Les pilotes IRL sur les ovales subissent des g (causés par la force centrifuge) pdt de longues périodes, ce qui occassionnent des malaises.

Donc des g verticaux

CQFD

---------------
n°7281942
la questio​n
Posté le 24-12-2005 à 20:00:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Donc des g verticaux

CQFD

[:kiki]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2403  2404  2405  ..  21920  21921  21922  21923  21924  21925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)