Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

La pause forcée va faire du bien à quelle écurie ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17632  17633  17634  ..  22054  22055  22056  22057  22058  22059
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Pause Trump War, sondage sur la pause forcée

n°64691764
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-12-2021 à 23:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lomba a écrit :

C'est vrai qu'entre laisser un titre se jouer sous SC (sachant que, en fait, c'est la course complète qui fait qu'il se joue sous SC), et le faire jouer sur un tour entre un mec avec des pneus neufs et un en pneus usés, comment dire, c'est au mieux du vol manifeste, au pire de l'amateurisme - je ne sais pas ce qui est le pire en fait.

mais c'est de la course je suis désolé.

un crash puis une SC ca fait partie de la course.

si le crash a lieu 2 tours plus tot, ca se finit en piste. La c'etait limite mais ca a pu reprendre. Pour le spectacle je prefere ca qu'une procession

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 23:40:51  profilanswer

n°64691767
tim-timmy
Posté le 12-12-2021 à 23:41:15  profilanswer

obliger les voitures à embarquer x% d'essence en plus pour couvrir le coût de 5-10 tours de SC éventuels et ne pas les décompter de la course pourrait avoir quelques avantages...

n°64691771
myzt
Posté le 12-12-2021 à 23:42:16  profilanswer

Lomba a écrit :

Le manque d'objectivité de certains me fait halluciner :o
D'habitude, quand il y a SC, on laisse passer les retardataires, on attend que le train se reforme, et 1 ou 2 tours après, on repart. Ou alors on laisse passer aucun retardataire et on repart.
Là, non seulement le SC a été prompt à partir comme jamais, mais au mépris des règles habituelles.
Ce faisant, la direction de course savait l'issue : soit elle attendait, et elle laissait gagner HAM, ce qui aurait été logique vue sa supériorité sur la course, soit elle prenait la décision qu'elle a prise, et il était clair qu'elle faisait gagner VER.
VER et RB n'y sont pour rien, c'est certain, seule la FIA est à blâmer. Et MER peut légitimement s'estimer volée.
Après, on peut être fanboy VER et être content, ou fanboy HAM et rager, mais la réalité est celle là.

Meilleur post ever today  [:gordon shumway:3]  
Je rage pas contre la victoire de Max qui est allée chercher comme un grand sur la piste mais sur l'incompétence notoire de la FIA, qui aurait dû ouvrir une enquête sur Lewis lors du premier tour, même si je l'avais expliqué VER l'avait un peu forcé
Les commissaires de pistes et Masi c'est un peu comme si tu arbitrais une demi-finale ou finale de League des champions par un enfant, ça change d'avis au grès du vent quoi

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°64691773
Gardiner
Posté le 12-12-2021 à 23:42:30  profilanswer

Quand même, ce "No!!! Mickey, no!!!", ça restera dans les annales de la F1. Et de Mercedes. :p  

n°64691775
Majar
Posté le 12-12-2021 à 23:43:04  profilanswer

Christian Horner promises Nicholas Latifi ‘a lifetime supply of Red Bull’ after Abu Dhabi crash

https://www.independent.co.uk/sport [...] 74623.html

[:chris_lo:2]

n°64691777
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-12-2021 à 23:43:19  profilanswer

Lomba a écrit :

HAM n'avait aucun intérêt à forcer : il perdait dans les deux cas.
Après je veux bien qu'on croit que les stewarts et le directeur de course sont des benêts qui ne connaissent rien à la F1, et alors ils ont juste pensé spectacle sans prendre en compte les paramètres risques et pneus.
Mais dans ce cas, c'est encore pire :o

On peut se percuter même si l'un voudra éviter l'autre. Dernier tour, dernier GP, stress, fatigue... Le risque d'erreurs à ce stade est très grand.

Ignorer une clause d'un règlement complexe ne signifie pas qu'on est un benêt. Surtout dans ce contexte.

Après la F1 est un spectacle. Ils sont même des millions à payer pour se suivre. Si ça te choque que le directeur de course puisse penser à le privilégier alors qu'il n'y avait pas de situation à risque...

n°64691778
Talladega
Transcendance
Posté le 12-12-2021 à 23:43:25  profilanswer

billycorgan a écrit :

Ils ont un bon duo, oui.
Mais non, LEC n'a rien dominé du tout. Surtout pas quand on est le numéro un d'une équipe VS le nouveau.

renesis a écrit :

AU plus on avançait dans la saison, au moins c'était évident , cette "domination". En course, Sainz a été globalement plus tranchant que Leclerc, même si il partait d'un peu plus loin.

Sans Monaco et la Hongrie y'aurait pas de débat et à la place on saluerait le valeureux Sainz qui n'a finit "que" 30 points derrière son coéquipier.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°64691782
Majar
Posté le 12-12-2021 à 23:44:10  profilanswer

Lomba a écrit :

D'habitude, quand il y a SC, on laisse passer les retardataires, on attend que le train se reforme, et 1 ou 2 tours après, on repart. Ou alors on laisse passer aucun retardataire et on repart.
Là, non seulement le SC a été prompt à partir comme jamais, mais au mépris des règles habituelles.
Ce faisant, la direction de course savait l'issue : soit elle attendait, et elle laissait gagner HAM, ce qui aurait été logique vue sa supériorité sur la course, soit elle prenait la décision qu'elle a prise, et il était clair qu'elle faisait gagner VER.
VER et RB n'y sont pour rien, c'est certain, seule la FIA est à blâmer. Et MER peut légitimement s'estimer volée.
Après, on peut être fanboy VER et être content, ou fanboy HAM et rager, mais la réalité est celle là.

Juste factuel. Post de qualité. [:cytrouille]

n°64691789
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-12-2021 à 23:46:49  profilanswer

doum a écrit :

je suis pas sur qu' y ait la moindre volonté d'avantager un ou l'autre, et je suis quasi certains que dans l'autre sens ils auraient fait pareil

je pense qu'ils ont juste voulu qu'un titre ne se joue pas sous SC pour les 6 derniers tours.

d'ailleurs pour moi meme en regle general/grand prix normal, je trouve la procedure de la SC bcp trop long
on pourrait surement améliorer ca. Laisser passer les retardataires n'a aucun sens, autant les obliger a se retrouver au fond  
et la SC devrait rentrer plus vite, des qu'y a plus de danger pour les commissaires et les pilotes hop elle rentre. c'est pas tjs le cas.

nan mais moi non plus je ne pense pas que la direction de course a voulue avantager l'un ou l'autre.
je dis juste que qd on organise une procédure de dédoublement des retardataires, il faut la refaire au complet malgré l'enjeu.
Sinon je vois pas l'équitabilité de la chose.
Ou alors il y a quelquechose qui m'échappe totalement.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64691791
GrOVEnor
Posté le 12-12-2021 à 23:47:54  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Les 2 auraient pu se tamponner, et l'issue aurait été incertaine.
Je pense plutôt qu'il y plus la volonté d'offrir une ultime passe d'arme que de privilégier le batave. Au point d'oublier un point de règlement (ce qui entache la victoire du jour, et ça c'est moins cool)

Exactement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 23:47:54  profilanswer

n°64691792
renesis
I was having a shit
Posté le 12-12-2021 à 23:48:30  profilanswer

Talladega a écrit :

Sans Monaco et la Hongrie y'aurait pas de débat et à la place on saluerait le valeureux Sainz qui n'a finit "que" 30 points derrière son coéquipier.

Et avec de SI, ma tante s'appellerait mon oncle  :o  

J'aime beaucoup Charles, mais faut avouer qu'il fait trop de conneries pour le leader qu'il est supposé être. Quand t'es face à un mec comme Carlos qui fait peu d'erreurs en course, c'est le dimanche qu'il faut mettre les points, pas le Samedi... En un sens, la P5 de Carlos c'est un peu « la victoire de l'intelligence sur la bêtise », pour paraphraser Piquet père  [:arantheus]  

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°64691793
myzt
Posté le 12-12-2021 à 23:49:09  profilanswer

Parait qu'Hamilton était effondré en coulisse, et pleurait comme une madeleine malgré sa stature et son fairplay saluant le champion.
Pour moi, c'est une passation de pouvoir comme je l'ai dit, même si VER représente l'antipode du champion de F1, il est le chef de file de la nouvelle meute, et Hamilton le dernier des mohicans avec le départ de Raikkonen, et avec pour seul compagnie, un Alonso sur une Alpine et un Vettel au bas-fond de la grille...
C'est un peu le pouvoir aux jeunes, je pense que c'est ce qu'il lui a fait mal, il pourrait sans doute pas reproduire 2x fois des performances pareilles, se battant avec une auto inférieure (sauf dans le dernier tiers du championnat ou il avait une voiture un peu au-dessus de la RB)

---------------
n°64691798
Majar
Posté le 12-12-2021 à 23:50:14  profilanswer

En vrai je pense que la FIA voulait faire reprendre la course le plus tôt possible sans faire dépasser les backmarkers "pour le spectacle".

Puis Red Bull les a appelé et a dit : "ce n'est pas fair play Masi, les backmarkers ne doivent pas interféré avec le championnat  [:alffir:2] ".

Masi a alors fait un nouveau deal avec Red Bull puis leur a dit "ok j'enlève les backmarkers mais seulement entre Lewis & Max, comme ça je peux relancer la course tout de suite  [:maestun] ".

Bref Masi s'est bien fait entuber par Red Bull. [:davinelv13:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Majar le 12-12-2021 à 23:52:54
n°64691801
GrOVEnor
Posté le 12-12-2021 à 23:50:56  profilanswer

memaster a écrit :

nan mais moi non plus je ne pense pas que la direction de course a voulue avantager l'un ou l'autre.
je dis juste que qd on organise une procédure de dédoublement des retardataires, il faut la refaire au complet malgré l'enjeu.

Oui, on voulait nous offrir le meilleur spectacle possible quitte à faire quelques entorses aux règles.

n°64691806
Talladega
Transcendance
Posté le 12-12-2021 à 23:52:27  profilanswer

Lomba a écrit :

Gros +1.

renesis a écrit :

Et avec de SI, ma tante s'appellerait mon oncle :o

J'aime beaucoup Charles, mais faut avouer qu'il fait trop de conneries pour le leader qu'il est supposé être. Quand t'es face à un mec comme Carlos qui fait peu d'erreurs en course, c'est le dimanche qu'il faut mettre les points, pas le Samedi... En un sens, la P5 de Carlos c'est un peu « la victoire de l'intelligence sur la bêtise », pour paraphraser Piquet père [:arantheus]

Moui.
Encore une fois je remets pas en cause le talent ou la saison de Sainz. Je l'adore, mais on en reparlera quand il aura gagné un GP déjà.

---------------
n°64691809
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-12-2021 à 23:52:59  profilanswer

memaster a écrit :

Je suis aussi de cet avis, même si je peux tenter de comprendre le pourquoi de cette situation sans forcément en déduire que la direction de course a voulu avantager un pilote ou une écurie.
À mon avis, le ratage de Masi est lié à l'urgence de la décision qu'il doit prendre, à un règlement complexe qu'il est difficile de mobiliser de tête en quelques secondes, à la pression qu'il subit en particulier depuis une semaine, et à la volonté de ne pas clôturer la saison la plus disputée depuis 50 ans sur une SC.

Il s'est planté, les conséquences sont effectivement lourdes au classement, mais ça peut aussi se comprendre

n°64691812
Lomba
Posté le 12-12-2021 à 23:53:30  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Oui, on voulait nous offrir le meilleur spectacle possible quitte à faire quelques entorses aux règles.

Dans ce cas, il fallait le RF. Baston à égalité.

n°64691815
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-12-2021 à 23:54:32  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

le pire c'est que j'ai adoré sur le coup. je ne vais pas me mentir.
il se passe un truc dans le dernier tour, c'est fou. mais sportivement, ham et le team mercedes était plus fort là.
donc pour moi ce titre (volé): il est en carton.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64691840
GrOVEnor
Posté le 12-12-2021 à 23:58:25  profilanswer

Lomba a écrit :

SPA faux  :o

n°64691843
gURuBoOleZ​Z
Posté le 12-12-2021 à 23:58:45  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est aussi détourner une procédure de sa fonction première. On ne peut pas intentionnellement utiliser le drapeau rouge pour des raisons d'équité.

Et je ne crois pas que cela aurait été équitable d'offrir une ultime passe d'arme à égalité de pneus, sachant que RB avait fait un choix potentiellement gagnant et pas Mercedes. Le RF aurait annulé l'avantage obtenu par RB, et si HAM l'avait emporté trois tours plus tard, la polémique serait toujours là...

n°64691847
Majar
Posté le 12-12-2021 à 23:59:13  profilanswer

memaster a écrit :

[:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:cisco1:1]

n°64691852
Majar
Posté le 13-12-2021 à 00:00:50  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

C'est aussi détourner une procédure de sa fonction première. On ne peut pas intentionnellement utiliser le drapeau rouge pour des raisons d'équité.

Et je ne crois pas que cela aurait été équitable d'offrir une ultime passe d'arme à égalité de pneus, sachant que RB avait fait un choix potentiellement gagnant et pas Mercedes. Le RF aurait annulé l'avantage obtenu par RB, et si HAM l'avait emporté trois tours plus tard, la polémique serait toujours là...

Si c'est pour des raisons d'équité tu laisses la SC jusqu'au bout. On ne peut pas enlever une SC arbitrairement non plus. [:tf1_team_jolles:4]

n°64691856
myzt
Posté le 13-12-2021 à 00:01:26  profilanswer

Talladega a écrit :

Moui.
Encore une fois je remets pas en cause le talent ou la saison de Sainz. Je l'adore, mais on en reparlera quand il aura gagné un GP déjà.

Tu surestimes Leclerc et sous-estimes Sainz
J'étais le premier dès le début de saison à dire, que Leclerc va avoir du mal contre Sainz
Et jettes un œil sur son passif, ça a bataillé en qualif contre VER et Norris en leur tenant la dragée haute (11-10 pour VER, un truc du style)
Leclerc est tombé sur un OS, un gros, car c'est l'anti-Leclerc par excellence, moins flamboyant mais terriblement régulier et complet, il va avoir beaucoup de mal l'an prochain, le père monégasque!
C'est un pilote rapide, régulier, qui s'adapte à n'importe quelle condition, piste, voiture, l'école hispanique quoi  [:formule1_smileys2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 13-12-2021 à 00:02:48

---------------
n°64691859
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 13-12-2021 à 00:01:39  profilanswer

memaster a écrit :

En même temps le titre n'est pas seulement joué sur le dernier tour mais sur l'année, de toute façon dans les 2 cas ca gueulait :o

n°64691866
Eberhart
Daily Driver
Posté le 13-12-2021 à 00:03:19  profilanswer

memaster a écrit :

Oui sur cette course, non sur le championnat. On ne parle pas de Massa champion par accident là, mais d'un immense champion qui nous a offert des leçons de pilotage toute l'année.

Majar a écrit :

[:atom1ck]  [:atom1ck]  [:atom1ck]  [:cisco1:1]

Mercedes n'a pas envoyé les chèques à temps. Erreur bête du comptable [:baron lichteinberg:5]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°64691873
alffir
Posté le 13-12-2021 à 00:04:31  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est vrai qu'entre laisser un titre se jouer sous SC (sachant que, en fait, c'est la course complète qui fait qu'il se joue sous SC), et le faire jouer sur un tour entre un mec avec des pneus neufs et un en pneus usés, comment dire, c'est au mieux du vol manifeste, au pire de l'amateurisme - je ne sais pas ce qui est le pire en fait.

Je reprends la formule de gURuBoOleZZ, c'est la voiture de sécurité, pas la voiture d'équité.

Quand la piste est dégagée, elle n'a plus aucune raison de rester, qu'importe si des pilotes s'estiment laisés, et même si cela décide du championnat.

Si le GP avait délibérément prolongé la SC pour empêcher un pilote d'être laisé, ça aurait bien plus honteux.

Je suis globalement pour retirer cette possibilité de changer ses pneus pendant la Safery Car si la lutte est plus serrée l'année prochaine.

Si ça reste comme ces dernières années avec seulement 1 ou 2 écuries capables de gagner à la régulière, alors cet possibilité offerte par les SC/VSC fait partie de l'aléatoire du sport auto.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64691874
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-12-2021 à 00:04:35  profilanswer

Majar a écrit :

Si c'est pour des raisons d'équité tu laisses la SC jusqu'au bout. On ne peut pas enlever une SC arbitrairement non plus. [:tf1_team_jolles:4]

Oui, je suis d'accord. Mais tu peux pas alors soutenir qu'il fallait remplacer la mesure boiteuse de Masi par une autre qui l'est alors tout autant...

Laisser la procédure de la SC aller jusqu'au bout, c'était peut être finir la course sous ce régime. Je pense que même là, une grosse partie du public aurait pesté

n°64691879
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 13-12-2021 à 00:06:19  profilanswer

Lomba a écrit :

[:predicator]  
J'ai été surpris de la rapidité avec laquelle la SC s'est effacée.
Tout cela illustre bien l'amateurisme de la FIA sur cette saison, avec des règles changeantes et en appliquant ce qui les arrange.
J'étais pour que le meilleur gagne, mais je suis déçu pour HAM car ça donne vraiment une impression de titre volé. Il a réussi à esquiver bien des attaques suicidaires de VER sur cette fin de saison, mais la FIA a fini par avoir sa peau. C'est moche !  [:unicode]

---------------
Mon feed-back
n°64691885
Talladega
Transcendance
Posté le 13-12-2021 à 00:07:37  profilanswer

myzt a écrit :

Tu surestimes Leclerc et sous-estimes Sainz
J'étais le premier dès le début de saison à dire, que Leclerc va avoir du mal contre Sainz
Et jettes un œil sur son passif, ça a bataillé en qualif contre VER et Norris en leur tenant la dragée haute (11-10 pour VER, un truc du style)
Leclerc est tombé sur un OS, un gros, car c'est l'anti-Leclerc par excellence, moins flamboyant mais terriblement régulier et complet, il va avoir beaucoup de mal l'an prochain, le père monégasque!
C'est un pilote rapide, régulier, qui s'adapte à n'importe quelle condition, piste, voiture, l'école hispanique quoi [:formule1_smileys2:1]

Être rapide et régulier et faire des podiums c'est cool.
Ce qu'il faut à Ferrari, c'est un tueur qui saura aller chercher le dernier dixième qui fait passer de podium à vainqueur.
Aujourd'hui y'a que Hamilton Verstappen et Leclerc qui ont démontré en être capables.

---------------
n°64691892
renesis
I was having a shit
Posté le 13-12-2021 à 00:08:45  profilanswer

Majar a écrit :

On va le répéter combien de fois? C'est la voiture de sécurité, pas la voiture de l'équité  :fou:  Si Mercedes voulait de l'équité, fallait s'arrêter pour mettre des softs aussi...

Quand à ceux qui disent que la SC a été trop rapide à partir vu que les commissaires ont fait leur taf, no comment...

Message cité 1 fois
Message édité par renesis le 13-12-2021 à 00:10:52

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°64691893
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-12-2021 à 00:08:53  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

le RF n'était pas la solution ici.
le championnat se joue sur 22 courses et merco et ham a dominé cette dernière course. c'est criminel d'avoir relancé cette course pour un seul tour. la procédure de relance n'a pas été respectée, point à la ligne.
Donc du coup les commissaires assument d'avoir avantagé VERST. Et c'est encore pire. :sweat:

---------------
n°64691902
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-12-2021 à 00:10:00  profilanswer

Il faut en fait un gif  :love:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°64691904
Majar
Posté le 13-12-2021 à 00:10:17  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Oui, je suis d'accord. Mais tu peux pas alors soutenir qu'il fallait remplacer la mesure boiteuse de Masi par une autre qui l'est alors tout autant...

Laisser la procédure de la SC aller jusqu'au bout, c'était peut être finir la course sous ce régime. Je pense que même là, une grosse partie du public aurait pesté

Ils l'ont déjà fait plein de fois. Baku par exemple. Mais là subitement ils décident de pas RF et de réduire le temps de la SC. Ca n'a aucun sens.
A Baku il restait 4 tours de course à peine au moment de la SC, ils auraient pu la finir sous SC facilement. D'ailleurs si ça avait été le cas Lewis serait CDM à l'heure actuelle vu qu'il aurait pas fail sur le départ lié au RF à Baku.  [:tf1_team_jolles:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Majar le 13-12-2021 à 00:11:53
n°64691905
myzt
Posté le 13-12-2021 à 00:10:55  profilanswer

Ouais c'est comme siffler pénalty à 95 ème sur un HJ imaginaire alors que tu fais le match de ta vie
Après Séville 82, pour les allemands, y aura Abu Dhabi 2021  [:lalep:4]

Message édité par myzt le 13-12-2021 à 00:11:21

---------------
n°64691908
alffir
Posté le 13-12-2021 à 00:11:55  profilanswer

memaster a écrit :

le RF n'était pas la solution ici.
le championnat se joue sur 22 courses et merco et ham a dominé cette dernière course. c'est criminel d'avoir relancé cette course pour un seul tour. la procédure de relance n'a pas été respectée, point à la ligne.
Donc du coup les commissaires assument d'avoir avantagé VERST. Et c'est encore pire. :sweat:

Maintenant il faut regarder l'intégralité du championnat pour prendre une décision qui concerne la SC ?

À ce compte là, VER a plus de poles et de victoires, il doit son retard à un freinage raté du coéquipier de HAM en Hongrie, il mérite que la course soit relancé ?

La bataille était serrée, ça aurait pu se décider avant sur des petites erreurs et coup de chance : erreur de HAM à Imola, sans conséquence grâce à une SC, explosion du pneu de VER à Baku, connerie de HAM à Baku, Silverstone où VER aurait pu faire plus gaffe, Budapest ou BOT défonce VER et où HAM fait un mauvais choix de pneus, Monza, belle victoire de HAM et remontée de VER à Sochi...

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 13-12-2021 à 00:19:13

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°64691909
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 13-12-2021 à 00:12:06  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Et Merco qui n'avait pas prévu le bouton pour faire exploser le moteur de Bottas à distance :pfff:

:lol:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°64691910
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-12-2021 à 00:12:12  profilanswer

Talladega a écrit :

Être rapide et régulier et faire des podiums c'est cool.
Ce qu'il faut à Ferrari, c'est un tueur qui saura aller chercher le dernier dixième qui fait passer de podium à vainqueur.
Aujourd'hui y'a que Hamilton Verstappen et Leclerc qui ont démontré en être capables.

LEC était étincelant au volant d'une Ferrari vraisemblablement non conforme. Une fois cet avantage supprimé, il n'a plus été vainqueur si ma mémoire est bonne (et comme elle est mauvaise n'hésite pas à me détromper).
SAI au volant de la même Ferrari aurait pu prétendre à la victoire aussi.

À voir peut-être les saisons prochaines

n°64691911
GrOVEnor
Posté le 13-12-2021 à 00:12:21  profilanswer

Eberhart a écrit :

Oui sur cette course, non sur le championnat. On ne parle pas de Massa champion par accident là, mais d'un immense champion qui nous a offert des leçons de pilotage toute l'année.

En qualif ok mais en piste euh je préfère franchement tous les duels PER vs HAM qui se jouaient sur piste et sur plusieurs virages plutôt que les "pousse toi de là je passe" de VER  :sweat:  
La bonne nouvelle c'est que VER va sans doute adapter son pilotage pour quelque chose d'un peu moins toxique maintenant qu'il est CDM.

n°64691912
Gardiner
Posté le 13-12-2021 à 00:12:51  profilanswer

myzt a écrit :

Parait qu'Hamilton était effondré en coulisse, et pleurait comme une madeleine malgré sa stature et son fairplay saluant le champion.

Tu as une source ?

n°64691913
myzt
Posté le 13-12-2021 à 00:12:57  profilanswer

Majar a écrit :

Ils l'ont déjà fait plein de fois. Baku par exemple. Mais là subitement ils décident de pas RF et de réduire le temps de la SC. Ca n'a aucun sens.
A Baku il restait 4 tours de course à peine au moment de la SC, ils auraient pu la finir sous SC facilement. D'ailleurs si ça avait été le cas Lewis serait CDM à l'heure actuelle vu qu'il aurait pas fail sur le départ lié au RF.  [:tf1_team_jolles:4]

Pour l'audience, ils voulaient relancer la course, même si y avait un commissaire sur la piste en plein milieu
La FIA a raisonné business, je pense pas que ce soit pour avantager RB/VER, c'est juste que ça les arrange d'avoir un dernier tour de folie au mépris de la sécurité, du règlement et de l'équité sportive

---------------
n°64691916
myzt
Posté le 13-12-2021 à 00:13:38  profilanswer

Gardiner a écrit :

Tu as une source ?

Un article d'Eurosport je crois (dixit C+)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17632  17633  17634  ..  22054  22055  22056  22057  22058  22059

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Pause Trump War, sondage sur la pause forcée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)