Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4914 connectés 

Noter le Gp de Miami

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22053  22054  22055  ..  22082  22083  22084  22085  22086  22087
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

n°74477716
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-03-2026 à 18:51:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gardiner a écrit :

Je pense aussi que, même s'il gagnait, il détesterait cette F1.

il rumine sa décision de ne pas avoir signé avec toto. simple, basique.
Tu penses vraiment que Max réfléchi plus loin que ses couilles? :lol:  

c'est peut être un très bon pilote et on le voit dans les autres disciplines.
Ceci dit la F1, c'est avoir la meilleure caisse+ingés, c'est pas nouveau. wakeup mens :sarcastic:  

c'était téléphoné, que ces nouvelles dispositions réglementaires allaient rabattre* les cartes.

* obsy [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 18:51:51  profilanswer

n°74477752
Gardiner
Posté le 31-03-2026 à 18:58:11  profilanswer

memaster a écrit :

il rumine sa décision de ne pas avoir signé avec toto. simple, basique.
Tu penses vraiment que Max réfléchi plus loin que ses couilles? :lol:  

c'est peut être un très bon pilote et on le voit dans les autres disciplines.
Ceci dit la F1, c'est avoir la meilleure caisse+ingés, c'est pas nouveau. wakeup mens :sarcastic:  

c'était téléphoné, que ces nouvelles dispositions réglementaires allaient rabattre* les cartes.

* obsy [:e-te]

L'un n'empêche pas l'autre. Je ne suis pas un défenseur ni un fan de Max, j'ai même soutenu qu'il devait être exclu d'un GP pour apprendre à ne plus sortir les autres, mais je lui reconnais l'amour de la limite, d'un vrai pilotage. Gagner sans saveur, est-ce vraiment son truc dans la durée ?

n°74477873
Eberhart
Daily Driver
Posté le 31-03-2026 à 19:21:03  profilanswer

La Formule 1, on dirait un peu la NASCAR il y a quelques années : les mecs ont inventé plein de trucs pour freiner la perte du public (dont les playoffs :lol: ), et ça n'a fait qu'empirer les choses. À force de viser les nouveaux publics tu en oublies le public historique, celui qui fait que le sport est devenu mondial.

Après pour la baisse d'audience, c'est peut-être aussi simplement dû à Netflix. Plein de nouvelles personnes ont commencé à regarder et ont finit par se lasser. C'est un peu comme pendant les JO, tout le monde fait semblant de s'intéresser au curling ou à la course de fond, mais ça ne dure jamais :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°74477974
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 31-03-2026 à 19:38:57  profilanswer

Gardiner a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre. Je ne suis pas un défenseur ni un fan de Max, j'ai même soutenu qu'il devait être exclu d'un GP pour apprendre à ne plus sortir les autres, mais je lui reconnais l'amour de la limite, d'un vrai pilotage. Gagner sans saveur, est-ce vraiment son truc dans la durée ?

il a pris 3 titres sur un avion et il a raté son 5eme en bousculant russell.
Et maintenant qu'on lui rappelle ses propres conneries, il dit au journaliste de sortir, brayf, c'est un rageux de 1ere. [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74478318
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 31-03-2026 à 20:56:45  profilanswer

Eberhart a écrit :

La Formule 1, on dirait un peu la NASCAR il y a quelques années : les mecs ont inventé plein de trucs pour freiner la perte du public (dont les playoffs :lol: ), et ça n'a fait qu'empirer les choses. À force de viser les nouveaux publics tu en oublies le public historique, celui qui fait que le sport est devenu mondial.

Après pour la baisse d'audience, c'est peut-être aussi simplement dû à Netflix. Plein de nouvelles personnes ont commencé à regarder et ont finit par se lasser. C'est un peu comme pendant les JO, tout le monde fait semblant de s'intéresser au curling ou à la course de fond, mais ça ne dure jamais :o

Quand les voitures vont commencer à se percuter à cause du superClipping il sera temps de dessiner des cibles sur la piste en bout de ligne droite pour transformer la F1 en Curling géant, ça relancera les audiences :o

n°74478783
gravity ey​elids
Posté le 31-03-2026 à 21:53:48  profilanswer

Russell était 70km/h plus lent que son tour précédent quand il s'est fait dépasser par Leclerc juste avant le virage de Spoon  [:fabroo3:2]

n°74478954
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-03-2026 à 22:22:39  profilanswer

Arn0 a écrit :

Quand les voitures vont commencer à se percuter à cause du superClipping il sera temps de dessiner des cibles sur la piste en bout de ligne droite pour transformer la F1 en Curling géant, ça relancera les audiences :o

Stroll sur la ligne de départ !!!

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74478959
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 31-03-2026 à 22:23:04  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Russell était 70km/h plus lent que son tour précédent quand il s'est fait déposer par Leclerc juste avant le virage de Spoon  [:fabroo3:2]

FYP :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74479003
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 31-03-2026 à 22:29:19  profilanswer

Moihey a écrit :

Stroll sur la ligne de départ !!!

C'est sans Hadjar sur la ligne de départ
Y'a plus que Stroll dans sa bagnole.
 [:ba_423]

n°74479209
Gardiner
Posté le 31-03-2026 à 22:50:54  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Russell était 70km/h plus lent que son tour précédent quand il s'est fait dépasser par Leclerc juste avant le virage de Spoon  [:fabroo3:2]

Délibérément, ou c'est comme avec Nono, la caisse qui a pris le contrôle ?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 22:50:54  profilanswer

n°74479221
gravity ey​elids
Posté le 31-03-2026 à 22:52:21  profilanswer

Gardiner a écrit :

Comme Norris a priori. En mode "c'est quoi ce bordel".

n°74479590
alb156
Posté le 31-03-2026 à 23:31:36  profilanswer

Moi je fais partie de l'ancien public, et franchement depuis 2000, je trouve que peu à peu la F1 a cessé de m'intéresser. Pourquoi ? Déjà c'est tout bête, mais les livrées des voitures, je trouve qu'elles sont toujours ratées depuis 20 ans, quand on voit ce que l'on avait en 1994 par exemple, ou même fin 80 début 90, c'était quand même autre chose... Ensuite c'est un peu comme au 24h du Mans, les voitures n'évoluent plus vraiment visuellement, par le passé on pouvait vraiment faire la différence entre une F1 de 1980 et une F1 de 94, là honnêtement sur les 20 dernières années, c'est pas si choquant que ça (même si je suis sûr que certains vont me sortir des exemples, la réalité c'est que des F1 comme la McLaren de 2000 n'ont pas vieilli du tout). Il y a une sorte de plafond qui a été atteint je trouve. Ensuite le système de points, franchement, bientôt le dernier marquera des points si ça continue... avant les 6 premiers c'était très bien, c'était dur d'avoir des points, là c'est des paquets de 25, de 30 etc... des classements à 800 points franchement c'est pas joli je trouve. Et puis surtout il y a trop de règles et de sanctions, si Senna courait à cette époque, il n'aurait rien eu le droit de faire, et du coup il n'y a plus ce côté dramatique, ça tourne en rond, c'est chiant... bon ok il y a les dépassements maintenant mais voilà quoi vous m'avez compris...  

Sinon je lurk souvent le topic et j'ai l'impression que beaucoup n'aiment pas RUS, je me demandais pourquoi ?

n°74480058
tiroirduba​s
Posté le 01-04-2026 à 03:42:21  profilanswer

Je reviens sur mon avis après le premier gp qui m'avait procuré du plaisir pendant la moitié de la course. Peut être l'excitation de la nouveauté, le manque depuis le dernier gp, la bataille devant.

J'avoue que c'est spécial à regarder.

n°74480095
Eberhart
Daily Driver
Posté le 01-04-2026 à 06:36:21  profilanswer

alb156 a écrit :

Sinon je lurk souvent le topic et j'ai l'impression que beaucoup n'aiment pas RUS, je me demandais pourquoi ?

Il aurait mangé de la viande en 40, du dessert et pris l'apéro avec les autorités en sus. Jamais vu un mec pleurer aussi souvent à la radio, et pourtant il a fallu se farcir les radios d'Hamilton puis Norris depuis toutes ces années :o

En plus d'être un gros cran en dessous des meilleurs pilotes, en terme de pilotage pur.

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°74480104
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 01-04-2026 à 06:49:56  profilanswer

Gardiner a écrit :

https://racingnews365.com/george-ru [...] ing-issued

plus que Toto l'algo déglingo de la carto, ça dit que c'est un vrai bug du logiciel ici

Citation :

"He then had another frustrating issue where a bug in the software code, triggered by a button press and a gear shift at the same time, caused the power unit to go into superclip and charge the battery, which allowed Charles to pass.  

Ils ont réussi à implémenter un CTRL+ALT+DEL ou un ALT+F4, je vous laisse choisir l'analogie Windowsesque la plus appropriée  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 01-04-2026 à 06:51:01

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°74480254
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-04-2026 à 08:00:03  profilanswer

ça permet de mieux comprendre le fameux "j'ai dû le doubler sans le vouloir", parce que si LEC ne le dépasse pas à ce moment précis avec un tel différentiel, soit il freine à mort et va au tas, soir il finit dans RUS

le bug en lui même ne me gène pas, ça arrive les ratés même avec un moteur classique et/ou lié à la boîte de vitesse, c'est pas nouveau en F1. C'est surtout la conséquence du bug qui est inédite, perdre autant de vitesse d'un coup :ouch:  

par contre j'ignorais que le pilote pouvait lui même activer le "super-clipping" quand il le voulait, ce que RUS fait le tour d'avant sur une courte distance

je ne sais pas si les autres moteurs ont la même fonction :??:

djoul a écrit :

Vous êtes tous en train de superclipper ou quoi ? Les dernières pages c’est bien casse-couilles à lire…

ce mois d'Avril sans GP sur le topic qui s'en vient [:am72:5]  

en vrai, ça me parait un sujet important, que ce soit pilotes, médias, fans, tout le monde note qu'il y a un problème fondamental avec cette règlementation... alors que la F1 et les équipes restent en mode : "c'est génial, c'est ce que tout le monde voulait" :pt1cable:

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74480317
pekbull
Posté le 01-04-2026 à 08:23:30  profilanswer

Ils ont plusieurs meeting ce mois-ci pour en parler donc ils ont compris. Mais oui ça aurait jamais dü arriver ces trois courses.

n°74480322
kolian
Posté le 01-04-2026 à 08:24:20  profilanswer

De la à soupçonner que Toto a agit dans son interet :o

---------------

n°74480360
pekbull
Posté le 01-04-2026 à 08:32:36  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

plus que Toto l'algo déglingo de la carto, ça dit que c'est un vrai bug du logiciel ici

Citation :

"He then had another frustrating issue where a bug in the software code, triggered by a button press and a gear shift at the same time, caused the power unit to go into superclip and charge the battery, which allowed Charles to pass.

Ils ont réussi à implémenter un CTRL+ALT+DEL ou un ALT+F4, je vous laisse choisir l'analogie Windowsesque la plus appropriée  :o

J'ai jamais aimé le fait qu'ils aient une carto et que le pitwall puisse faire des changements à distance. Pour moi c'est du même genre que l'anti-patinage, une aide au pilotage trop importante. Je ne suis pas contre un PC puissant dans la voiture mais ça devrait être le pilote qui contrôle tout ça et le rôle du pitwall devrait se restreindre à la stratégie. Je peux même comprendre qu'ils puissent voir autant de données en live qu'aujourd'hui pour des questions de casse et de sécurité mais pas qu'ils puissent agir à distance pareillement. Ce n'est pas nouveau mais accentué cette année peut-être.

Sinon ça m'avait fait halluciner d'apprendre que la Williams de l'époque avec les suspensions activent embarquait une douzaine de lecteurs disquette :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 01-04-2026 à 08:33:12
n°74480465
hardcorsai​re
Posté le 01-04-2026 à 08:57:57  profilanswer

tico a écrit :

En tous cas ça va pas fort coté audience

Attends de voir lorsque tous les néérlandais auront lâché l'affaire après le rage quit du battave en chef  [:jacques friggit]  

n°74480618
PlayTime
Posté le 01-04-2026 à 09:27:08  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Citation :

Il y a Microsoft sur le volant, c'est pas pour rien !

n°74480934
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-04-2026 à 10:17:49  profilanswer

pekbull a écrit :

Ils ont plusieurs meeting ce mois-ci pour en parler donc ils ont compris. Mais oui ça aurait jamais dü arriver ces trois courses.

Ça va être comme pour les pneus qui étaient merdiques : les pilotes n'auront plus le droit de critiquer publiquement.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74481038
pekbull
Posté le 01-04-2026 à 10:32:36  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ça va être comme pour les pneus qui étaient merdiques : les pilotes n'auront plus le droit de critiquer publiquement.

Je ne serais pas étonné en effet

n°74481651
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-04-2026 à 12:00:54  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Attends de voir lorsque tous les néérlandais auront lâché l'affaire après le rage quit du battave en chef  [:jacques friggit]  

ça reste un "petit" pays :o en tout cas pour les audiences TV à l'échelle mondiale

par contre sur les circuits européens, ça va se sentir au niveau des places vendues c'est clair

notons que si Max donne l'impression qu'il pourrait partir tout de suite dans ses déclas, tout son entourage (papa compris) appuie sur le fait que ce ne serait qu'en 2027, voire 2028 le temps que la F1 corrige le tire... donc en fait, son contrat est trop juteux pour faire un ragequit soudain :D

mais c'est sûr qu'entre-temps, il ne se privera plus pour faire d'autres courses à côté [:fabroo4:10]

Message édité par chris_lo le 01-04-2026 à 12:03:41

---------------
n°74481718
xjoker
en observation
Posté le 01-04-2026 à 12:10:16  profilanswer

DVN a écrit :

Des années à vrai dire, on a juste le résultat devant nos yeux aujourd'hui.  :o  

Je me demande quels ajustements "magiques" ils vont sortir du chapeau pour le retour à Miami où ça va clipper grave.

[:follow me:1]

La moindre des choses serait de donner le contrôle total aux pilotes pour le déploiement et la recharge. Les voir passagers de leurs voitures, et ne pas comprendre ce qui se passe est désolant.

PlayTime a écrit :

La plupart des pilotes ont compris qu'on ne défend plus avec cette réglementation dans ce genre de situation

Le niveau d'acceptation qu'il faut avoir pour sortir une phrase pareille, ça dépasse mon entendement. "Oui, je mange de la merde, mais avec un peu de moutarde, franchement ça passe."

memaster a écrit :

Et maintenant qu'on lui rappelle ses propres conneries, il dit au journaliste de sortir, brayf, c'est un rageux de 1ere. [:e-te]

Le seul rageux que je vois, c'est toi, qui rabâche 50 fois ton aigreur contre Max.

n°74481842
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 01-04-2026 à 12:33:56  profilanswer

Eberhart a écrit :

Il aurait mangé de la viande en 40, du dessert et pris l'apéro avec les autorités en sus. Jamais vu un mec pleurer aussi souvent à la radio, et pourtant il a fallu se farcir les radios d'Hamilton puis Norris depuis toutes ces années :o

En plus d'être un gros cran en dessous des meilleurs pilotes, en terme de pilotage pur.

Russell il était sympa chez Williams  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74481852
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 01-04-2026 à 12:35:40  profilanswer

n°74481901
Nattura
Posté le 01-04-2026 à 12:45:56  profilanswer

Toujours plus loin dans le troll ce sacré Toto ! [:dj garofalo:2]

n°74482070
Gardiner
Posté le 01-04-2026 à 13:19:38  profilanswer

memaster a écrit :

Il avait peut-être un avion, mais il pilotait vraiment.
Pour un pilote comme lui, une caisse qui gère ses qualifs et sa course, ça n'est pas plaisant.  

n°74482076
big e
Posté le 01-04-2026 à 13:21:16  profilanswer

Nattura a écrit :

Toujours plus loin dans le troll ce sacré Toto ! [:dj garofalo:2]

Pure racing  [:astrain:3]

n°74482379
Firecracke​r
Posté le 01-04-2026 à 14:08:09  profilanswer

Eberhart a écrit :

Je plussois mais je regrette toujours le sabotage de sakhir 2020 qui aurait prouvé la supercherie Ham meilleur pilote de tout les temps.

pekbull a écrit :

Sinon ça m'avait fait halluciner d'apprendre que la Williams de l'époque avec les suspensions activent embarquait une douzaine de lecteurs disquette :lol:

[:lectrodz]  :lol:

C'était finalement plus fiable que les systèmes de maintenant  :O

---------------

n°74482443
batmat
Posté le 01-04-2026 à 14:17:29  profilanswer

Kivi_ a écrit :

C'est sans Hadjar sur la ligne de départ
Y'a plus que Stroll dans sa bagnole.
 [:ba_423]

[:johnclaude:7]  

n°74482494
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-04-2026 à 14:23:43  profilanswer

Gardiner a écrit :

Il avait peut-être un avion, mais il pilotait vraiment.
Pour un pilote comme lui, une caisse qui gère ses qualifs et sa course, ça n'est pas plaisant.  

mais pas les 19 autres :sarcastic:  ?? (sauf stroll). [:e-te]

---------------
n°74482564
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-04-2026 à 14:34:12  profilanswer

rumeur de straight mode "libre" en qualif comme en 2011 [:vave:4]

---------------
n°74482576
Gardiner
Posté le 01-04-2026 à 14:35:21  profilanswer

memaster a écrit :

mais pas les 19 autres :sarcastic:  ?? (sauf stroll). [:e-te]

Tu déformes mes propos.

n°74482621
nicolas462​30
Posté le 01-04-2026 à 14:43:54  profilanswer

chris_lo a écrit :

rumeur de straight mode "libre" en qualif comme en 2011 [:vave:4]

Mais ça n'a absolument aucun intérêt pour résoudre les problèmes actuels... Ils sont complètement cons si ils font ça...

Gardiner a écrit :

Tu déformes mes propos.

Non, c'est juste un abruti fini.

n°74482628
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-04-2026 à 14:44:55  profilanswer

Gardiner a écrit :

Tu déformes mes propos.

non tu places volontairement Max comme Le Pilote de F1 qui ne semble pas avoir de crabouillons au compteur
alors que c'est le 1er qui débranche son cerveau qd les circonstances ne vont pas dans son sens.
Cette mémoire de poisson rouge :sarcastic:  

il veut saccager les réglementations 2026 juste parce sa caisse ne fonctionne pas. Vu le melon qu'il a,
s'il n'est plus à l'aise avec, qu'il se barre.

Après, on est bien d'accord que dans la globalité, les pilotes ne sont plus écoutés et que les décisions ça se passe au dessus. Mais si russell est sacré, ça fera 3 pilotes différents et tlm est content que c'est pas toujours le même. :hello:

---------------
n°74482645
kolian
Posté le 01-04-2026 à 14:47:49  profilanswer

Heureusement qu'on est le 1er avril :o

---------------

n°74482682
Gardiner
Posté le 01-04-2026 à 14:53:10  profilanswer

memaster a écrit :

non tu places volontairement Max comme Le Pilote de F1 qui ne semble pas avoir de crabouillons au compteur
alors que c'est le 1er qui débranche son cerveau qd les circonstances ne vont pas dans son sens.
Cette mémoire de poisson rouge :sarcastic:  

il veut saccager les réglementations 2026 juste parce sa caisse ne fonctionne pas. Vu le melon qu'il a,
s'il n'est plus à l'aise avec, qu'il se barre.

Après, on est bien d'accord que dans la globalité, les pilotes ne sont plus écoutés et que les décisions ça se passe au dessus. Mais si russell est sacré, ça fera 3 pilotes différents et tlm est content que c'est pas toujours le même. :hello:

Tu as pourtant bien lu que j'ai dit qu'il aurait mérité d'être suspendu un GP pour son comportement en piste et que je ne suis pas un de ses fans.
Et tu as bien lu que j'ai dit "mais il pilotait vraiment", et non pas "mais LUI, il pilotait vraiment."

Message édité par Gardiner le 01-04-2026 à 14:54:35
n°74482887
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-04-2026 à 15:29:13  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mais ça n'a absolument aucun intérêt pour résoudre les problèmes actuels... Ils sont complètement cons si ils font ça...  

après je viens de me rappeler qu'on est le 1er Avril, je ne sais pas si l'article était sérieux :D

---------------
n°74482906
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-04-2026 à 15:31:22  profilanswer

kolian a écrit :

Heureusement qu'on est le 1er avril :o

Et qu'il y a l'IA pour des photos de me*de :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22053  22054  22055  ..  22082  22083  22084  22085  22086  22087

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Canada 22-24 mai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)