Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Reprise d'une activité sportive - Muay Thai ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprise d'une activité sportive - Muay Thai ?

n°15250645
ThiMacGuy
Hazard is the Wizard of Life
Posté le 20-06-2008 à 13:23:17  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Pour la première fois depuis quelques années, je me retrouve avec pas mal de temps libre. J'aimerai le mettre à profit pour me remettre à faire du sport. Et cela  
 
jusqu'a 20 ans, j'avais un don pour la course de vitesse, puis j'ai fais beaucoup de vélo. j'ai arrété il y a 2 ans pour cause de départ en afrique. j'avais des cuisses de golgoth à ce moment la, qui ont fondu depuis.
 
J'ai bien tenté les pompes et abdos tous les matins, mais je trouve ca d'un ennui total, comme les salles de muscu. Alors je recherche une discipline motivante, sportive, et qui en bonus puisse se reveler etre une inspiration philosophique, d'ou l'intérêt pour les arts martiaux.
Le muay thai m'intéresse pour le style aérien, que je trouve fluide et beau. Mais en novice absolu, je suis très ouvert au conseils.
 
Je suis à montpellier, il existe un club de muay thai à la croix d'argent, le connaissez vous ? je compte y faire un saut ce soir, mais j'appréhende un peu de me retrouver face à des ados techniquement bcp plus fort que moi. Une astuce de 'senior' pour maitriser son égo ?
 
Merci de vos conseils.
 
mika


Message édité par ThiMacGuy le 06-01-2010 à 01:34:55

---------------
Ils sont parmis nous, soyez donc sur vos gardes, Peut-être à vos côté à l'instant nous regarde, Ils ont projeté de contaminer la planète, Ils sont cons et dangereux, ce sont les je veux être.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2008 à 13:23:17  profilanswer
 

n°15250807
ThiMacGuy
Hazard is the Wizard of Life
Posté le 20-06-2008 à 13:38:02  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ben l'astuce elle est simple : etre humble.


j'adhère!
 

Citation :

pour ce qui est de 'un sport motivant' ca va énormément dépendre de toi, et *l'inspiration philosophique* c'est aussi a toi qu'il revient de l'associer a ton activité sportive, n'importe quel sport peut s'y préter ;)[/quotemsg]


Là aussi, 100% d'accord. dans ma pratique du vélo (sans jamais etre en club), la part de l'effet sur mon mental est tres importante, faire du vélo est toujours une libération de ma condition, un sentiment de liberté, associé à la possibilité de se surpasser à chaque instant. Voilà la philosophie que je me suis crée à vélo.  
J'aimerai approfondir ces principes via un art martial car je crois qu'il ne sont pas éloignés de ce que l'on peut y apprendre.

n°15251131
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-06-2008 à 14:04:05  profilanswer
 

en Afrique ? T'es allé y faire quoi ?
 
le muay thai, c'est pas seulement aérien, c'est aussi beaucoup d'accroches et de travail au corps, c'est pas Kickboxer :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15251527
ThiMacGuy
Hazard is the Wizard of Life
Posté le 20-06-2008 à 14:35:54  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

en Afrique ? T'es allé y faire quoi ?
 
le muay thai, c'est pas seulement aérien, c'est aussi beaucoup d'accroches et de travail au corps, c'est pas Kickboxer :O


 
j'ai monté une entreprise d'energie solaire au cameroun
 
pour casser le cliché tout de suite, je ne cherche pas a etre le caid du quartier, ni a faire des vrilles en rase mottes en sautant sur des arbres ... Mon objectif premier est bien de reprendre une activité physique régulière, parceque vu la vie d'hédoniste que je mène (fumeur, mangeur, buveur), je risque de le payer cher à la 50e ....
Certes je pourrai aller courir, mais quitte a y consacrer 1 ou 2h par jour, autant apprendre un art.
 
Des exemples de gens ayant appris un art martial sur le tard ?

n°15251879
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 20-06-2008 à 15:07:59  profilanswer
 

Ah tiens, ptet la même boite qui s'installait au Mali quand j'y étais...
 
sinon y a un topic sports de combat je pense, tu auras plus de témoignages...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15252088
patateman
GT : Sing brothers
Posté le 20-06-2008 à 15:25:48  profilanswer
 

Pour t'aider j'ai reprit les art matiaux quand j'ai commencé à bosser. (ya 4 ans).
En voyant mon bide gonfler à force de rester sur le pc, je me suis mit à l'aikido depuis ces 4 années. J'ai meme fait le warrior en me remettant en parralele au karaté une année.
 
Au debut tu vas pour "bouger" un peu et perdre un peu, mais à force (enfin gspr pour toi) tu comprend mieux ta discipline, la philosophie de celle ci et maintenant c'est un vrai plaisir pour moi d'y aller. alors qu'au depart je me forcait un peu pour me motivé :)

n°15253643
ThiMacGuy
Hazard is the Wizard of Life
Posté le 20-06-2008 à 18:09:53  profilanswer
 

patateman a écrit :

Pour t'aider j'ai reprit les art matiaux quand j'ai commencé à bosser. (ya 4 ans).
En voyant mon bide gonfler à force de rester sur le pc, je me suis mit à l'aikido depuis ces 4 années. J'ai meme fait le warrior en me remettant en parralele au karaté une année.
 
Au debut tu vas pour "bouger" un peu et perdre un peu, mais à force (enfin gspr pour toi) tu comprend mieux ta discipline, la philosophie de celle ci et maintenant c'est un vrai plaisir pour moi d'y aller. alors qu'au depart je me forcait un peu pour me motivé :)


 
le club de muay thai que je visais est fermé pendant l'été et a changé d'entraineur. Il y a un club de boxe francaise anglaise pas loin de la ou je creche, quartier croix d'argent. je vais essayer de passer demain.
 
Sinon des conseils de bons clubs sur montpellier ?


---------------
Ils sont parmis nous, soyez donc sur vos gardes, Peut-être à vos côté à l'instant nous regarde, Ils ont projeté de contaminer la planète, Ils sont cons et dangereux, ce sont les je veux être.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Reprise d'une activité sportive - Muay Thai ?

 

Sujets relatifs
[DEP 13] Recherche motards pour reprise cool[Moto] Ma future Sportive après ma Ninja!
[HFR Band] Idées pour MER IL ET FOU song ?Plan de continuité / reprise d'activité
Quel materiel pour débuter mon activité?recherche une reprise
[ECO] Can it run Crises ?Musique classique reprise facon metal
Reprise entrainement 
Plus de sujets relatifs à : Reprise d'une activité sportive - Muay Thai ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR