Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
291 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Question importante au sujet de la créatine

n°6629009
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 25-09-2005 à 20:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils mettent de la créatine meme dans la crème nivea men,il me semble,j'ai vu la pub ce matin.

sinon la créatine ne sert à rien au niveau perfs en musculation,tu feras de la rétention et tu paraitras un peu plus gros mais tu seras flotteux.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 20:35:13  profilanswer

n°6630650
zupstyle
Posté le 26-09-2005 à 00:22:35  profilanswer

n'importe quoi.
J'avais fais une cure de 2002 à 2003 avec du tribulus terrestris, en peu de temps passé de 80kg à 89kg sec, et je t'assure que la créatine y est pour quelque chose, je ne suis pas le seul à le dire va voir sur des sites de culturisme. Il y'a en effet de la rétention d'eau qui se forme mais tu prends beaucoup plus de force, tu récupères beaucoup mieux et par de ce fait tu prend du volume.

Message cité 1 fois
Message édité par zupstyle le 26-09-2005 à 00:23:08
n°6631863
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 26-09-2005 à 11:09:30  profilanswer

berber64 a écrit :

ben je sais pas si c'est prouvé (renseignes toi de toutes façon) mais ya quand même pas mal de monde qui dit que ça cause des pb reinaux et bien plus que les simples complémenst protéinés. A la limite, parles en à un médeci pour avoir plus de certitudes parce que je n'en sais pas plus que toi à ce sujet.

Ca provoque surtout des pb reinaux lors de curs en sur apport.

Soit tu prends de la creatine pour suppléer a celle produite par le corps soit en innondant le corps et le saturer.

Comme le disent d autres forumeur, comem toute substance c est l abus ou l exces qui va deregler et bousiller les organes.

SInon j en ai rapportee des etats unis lors de mon dernier voyage et les vendeurs etaient tous formels la bas, j avais le droits d en acheter et de la rapporter.

Qd je m etais renseigner, je lisais plus : en france il n y a de creatine officiellement en vente mais rien empechait de s en servir (instance sportive)

donc si rien nous empeche d en prendre pkoi ne pas en ramener??
c un peu le meme cas avec la DHEA , il n y en a pas en vente mais on peut l utiliser...

Si t as vraiment peur , tu transvase ta creatine dans un pot de proteine et voila au pire l emballage pourra te rassurer mais si c reellement interdit en france et qeu tu te fais controler tu demontreras bien au douaniers que tu le savais :s

Message édité par masterkard le 26-09-2005 à 11:13:50
n°6631943
scroutch
bière compliant
Posté le 26-09-2005 à 11:23:29  profilanswer

perso, j'ai un truc je crois bizarre : la semaine passée j'étais à 47,10 dans mon sang (en cyclisme le maximum est de 50 je cois)... pourtant je n'avais plus fait de sport de depuis un an et demi [:gratgrat]...

ce n'est pas un peu trop ?  :sweat:

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6632140
ddr555
Posté le 26-09-2005 à 11:54:14  profilanswer

scroutch a écrit :

perso, j'ai un truc je crois bizarre : la semaine passée j'étais à 47,10 dans mon sang (en cyclisme le maximum est de 50 je cois)... pourtant je n'avais plus fait de sport de depuis un an et demi [:gratgrat]...

ce n'est pas un peu trop ?  :sweat:

oui, généralement au dessus de 47 les soupçons de dopage commencent à apparaitre. tu n'as pas fait un séjour en altitude dernièrement ?  :??:

n°6632689
RED BULL
un jour, je serai un buffle
Posté le 26-09-2005 à 13:50:06  profilanswer

zupstyle a écrit :

n'importe quoi.
J'avais fais une cure de 2002 à 2003 avec du tribulus terrestris, en peu de temps passé de 80kg à 89kg sec, et je t'assure que la créatine y est pour quelque chose, je ne suis pas le seul à le dire va voir sur des sites de culturisme. Il y'a en effet de la rétention d'eau qui se forme mais tu prends beaucoup plus de force, tu récupères beaucoup mieux et par de ce fait tu prend du volume.

tu augmentes ton poids de corps et donc tes perfs par la meme occasion comme je l'ai dit mais dans une approche strictement powerlifting,ça ne sert à rien.

encore heureux que tes perfs augmentent quand tu es plus volumineux sinon ça voudrait dire que ton volume est du à de la merde;c'est à dire du gras.

n°6632709
scroutch
bière compliant
Posté le 26-09-2005 à 13:53:33  profilanswer

ddr555 a écrit :

oui, généralement au dessus de 47 les soupçons de dopage commencent à apparaitre. tu n'as pas fait un séjour en altitude dernièrement ?  :??:

vraiment pas.... [:spamafote]  

il y a un triathlète belge qui s'était fait prendre pour dopage il y a 11 mois... après enquête il a été relaxé : taux naturellement elevé (au-dessus de 50) et non du à des produits dopants  :sweat:  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6632727
ddr555
Posté le 26-09-2005 à 13:58:18  profilanswer

oui c'est possible, mais justement il faut l'établir de manière fiable.
si t'es pris à + de 50, tu ne tombes pas pour dopage, mais tu es déclaré inapte

n°6642717
zupstyle
Posté le 27-09-2005 à 21:11:41  profilanswer

RED BULL a écrit :

tu augmentes ton poids de corps et donc tes perfs par la meme occasion comme je l'ai dit mais dans une approche strictement powerlifting,ça ne sert à rien.

encore heureux que tes perfs augmentent quand tu es plus volumineux sinon ça voudrait dire que ton volume est du à de la merde;c'est à dire du gras.

je parle de la créatine, elle marche même les bodybuilders titrés te le diront... Après certains n'en prennent pas à certaines occaz comme avant des compétitions car elle donne pas un aspect très sec recherché par les bodybuilders, mais en terme de masse musculaire et de puissance elle marche vraiment.
 :hello:  :hello:

n°6705541
zupstyle
Posté le 06-10-2005 à 23:40:08  profilanswer

juste précision elle n'est pas du tout interdite en France pour les ignards qui croirait ça... elle a été diabolisé par les média mais en aucun cas interdite... y'a qu'a voir dans les listes des produits interdit...

et oui elle marche vraiment en tout cas pour certaines personnes... grâce à elle je suis passé quand même de 70kg au dc à 95 voir 115 en négative

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 23:40:08  profilanswer

n°6706202
Jaguar06
Posté le 07-10-2005 à 07:11:31  profilanswer

J'ai du lire à peu près toutes les études sorties sur la créatine, aucunes n'ont prouvées de vraie dangerositée.

La créatine a le status de -substances non traditionnelles- en France, elle n'est pas considerée comme un produit dopant, elle n'est pas sur les listes du CIO ni sur les listes Francaises, elle n'est pas considerée comme un complement alimentaire non plus ... en fait elle n'a pas de vraie status.

A la base on ne devrait pas en trouver à la vente puisque aucune authorisation n'a été donnée.
Si elle est facilement trouvable dans les shops de complements alimentaire,parapharmacie et autres, c'est surement grace au principe de libre circulation des marchandises en Europe, et parcqu'ils n'ont jamais réussi a prouver qu'elle est dangereuse, en fait on va dire qu'ils ferment les yeux.

La societé inko (entreprise francaise très connue) avait été accusée en 2000 par le ministère des sports "d'incitation au dopage".

En 2004, je cite "malgré le nombre impressionnant de contrôles et d’expertises, les produits de la société INKO n’ont pu être pris en défaut, tant sur la qualité que sur la sécurité. Jamais la démonstration d’un risque pour la santé n’a pu être apportée."

A l'heure actuelle la créatine inko est bien entendu tjrs en vente, et en France.

Elle est vendue depuis des années librement dans plein de pays, si c'etait un produit dangeureux ca fait longtemps qu'on le saurait je pense :)

Pour les reins, si vous vous gavez pas de créatine tout les jours pendant des années ca devrait aller, beaucoup préconisent des arrets toutes les 6 semaines.

Le problème "pourrait" etre la dihydrotriazine, une substance qui potentiellement peut etre la plus nuisible, mais quasiment absente dans la creapure.

Et je suis d'accord pour dire qu'elle a été vraiment diabolisé en France, par des journalistes la mettant dans le meme sac que l'epo ou les hormones de croissances.

Et pour quand meme répondre a la question du monsieur, en principe non tu ne devrais pas avoir de soucis.

(ps Je suis pas un vendeur de créatine hein je précise, mais le sujet m'a interessé ya quelques temps.)

Message cité 1 fois
Message édité par Jaguar06 le 07-10-2005 à 08:23:51
n°6707022
Ciler
Modérateur
Posté le 07-10-2005 à 11:19:21  profilanswer

Jaguar06 a écrit :

J'ai du lire à peu près toutes les études sorties sur la créatine

Tu veux dire l'ensemble des 126 000 publications sur le sujet referencees par google scholar ?
http://scholar.google.com/scholar? [...] tnG=Search

Ou bien la selection de 82 revues et tests cliniques en francais detectees par scifinder ?
http://img301.imageshack.us/img301/5769/creatine9hy.th.png

Pour rire, je donne juste les resumes des 2 premiers articles :

Citation :

Part 1 : The risks of creatine supplement use for consumers and data on the influence of creatine on sport and exercise performances and muscle mass are discussed.  Creatine metab. and functions, dietary supply, forms of creatine in com. dietary supplements, suggested patterns of intake, and creatine impact on body mass and muscle performance are described.

Part 2 : The topics include physiol. effects of dietary creatine supplementation on health, adverse side-effects, safety of its use, and opinions of various regulatory agencies and sport assocns. on its use as exercise performance enhancer.  

Donc la creatine ne presente aucuns risques ou effets secondaires d'apres toi, mais Medecine et nutrition les discute quand meme, on se demande bien pourquoi [:kiki]

Message édité par Ciler le 07-10-2005 à 12:47:14

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6728439
zupstyle
Posté le 10-10-2005 à 15:18:18  profilanswer

Citation :

Conclusion Malgré de l’existence de variations inter-individuelles, cette étude suggère qu’une supplémentation de courte durée en créatine semblepouvoir augmenter la puissance développée ainsi que sur le travail produit chez des hommes sédentaires en bonne santé et ce, quel que soit leur âge. Le pourcentage d’amélioration restant marginal, d’autres études sont nécessaires avant d’envisager l’utilisation de la supplémentation en créatine comme adjuvant thérapeutique dans les secteurs de la réhabilitation et de la gérontologie. Des expérimentations incluant de la spectroscopie RMN ou des biopsies musculaires, devraient être menées afin de confirmer et d’expliquer l’absence d’effet ergogène chez le sujet âgé entraîné. RéférencesBALSOM PD, EKBLOM B, SÖDERLUND K, SJÖDIN B, HULTMAN E (1993) Creatine supplementation and dynamic high-intensityexercise. Scand J Med Sci Sports 3 : 143-149 BERMON S, VENEMBRE P, SACHET C, VALOUR S, DOLISI C (1998) Effect of creatine monohydrate ingestion in sedentary and weight-trained older adults. Acta Physiol Scand 164 : 147-155 RAWSON ES, CLARKSON PM, MELANSON EL (1998) The effects of oral creatine supplementation on body mass, isometric strength, and isokinetic performance in older individuals. Med Sci Sports Exerc 30 : S140 RAWSON ES, WEHNERT ML, CLARKSON PM (1999) Effects of 30 days of creatine ingestion in older men. Eur J Appl Physiol 80 : 139-144 SMITH SA, MONTAIN SJ, MATOTT RP, ZIENTARA GP, JOLESZ FA, FIELDING RA (1998) Creatine supplementation and age influence muscle metabolism during exercise. J Appl Physiol 85 : 1349-1356

n°12510288
SnowboardL​ife
Posté le 26-08-2007 à 19:14:20  profilanswer

Jai 15 ans je veu grossir sfais 2 mois jmentraine je veu prendre de la creatine mais jveu savoir si sa pourais nuire a ma croissance repondé moi au plus vite possible

n°12530653
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-08-2007 à 18:27:39  profilanswer

ce qui est sur c est que la creatine ne t aidera pas a mieux ecrire .
Fais un effort

Pour ton age, je te deconseille fortement d en prendre. Tu es en plein developpement musculaire donc laisse le temps faire les choses.

Continue tes entrainements, fait de bon repas pas gras, apport des proteines a ton corps et tout se fera tout seul.

n°12539047
les cigale​s du 93
Posté le 29-08-2007 à 13:58:17  profilanswer

Salut, je sais pas si vous en avez parlé ,j'ai survolé les deux pages et je n'ai pas vu de posts a ce sujet mais vous parlez de creatine en libre vente en france, vous etes sur que c'est de la creatine et pas plutot ce qu'ils appellent du stimulant de creatine???  

il m'a semble voir beaucoup de produits appeles " creatine " mais qui ne sont que des produits censé stimuler la creatine naturelle. Mais avec un gros dessin d'un mec muscle et en gros ecrti CREATIN power ou truc dans ce genre. Faudrait bien voir la composition pour en etre sur. Par contre en belgique eils vendent de la creatine pure appele dailleurs sous ce nom. et la la composition est claire creatine synthétique a 99%  ce qui n'est pas pareil.  

Les effets des deux boites sont completement differentes parce que l'une stimule une hormone naturelle qui ne pourra pas secreter des tonnes de creatines naturellement de toute façon tandis que 'autre on absorbe directement le produit .  

je sais pas si vous en aviez parlé mais il me semble que c'est important parce qu'il y a plein d'attrappe nigot et que le produit reste dangereux quand meme surtout si on est pas suivi par un medecin ou un preparateur physique qui connait bien les risques.

n°12539138
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-08-2007 à 14:07:55  profilanswer

Je pense pas que ce soit un dopant, les mecs de l'équipe de france championne du monde en prenaient tous

---------------
http://runnerstats.net
n°12539174
les cigale​s du 93
Posté le 29-08-2007 à 14:12:09  profilanswer

noldor a écrit :

Je pense pas que ce soit un dopant, les mecs de l'équipe de france championne du monde en prenaient tous

ça j'en sais rien, mais ce que je crois c'est qu'il y a une difference dans les legislations europeennes en france, principe de précaution oblige on autorise pas en italie ou dans d'autres pays europeens si donc oui les footeux de 98 venant quasiment tous de l'etranger en prenaient "legalement" comme l'a declare zidane lors du jugement de la juve.  

n°12539193
Jaguar06
Posté le 29-08-2007 à 14:14:16  profilanswer

Meme en france on peux en prendre, elle n'est inscrite nul par en tant que produit "dopant".

n°12539211
Jaguar06
Posté le 29-08-2007 à 14:16:40  profilanswer

les cigales du 93 a écrit :

le produit reste dangereux quand meme surtout si on est pas suivi par un medecin ou un preparateur physique qui connait bien les risques.

N'importe quoi, la fameuse diabolisation de la créatine par les médias ..

n°12539218
les cigale​s du 93
Posté le 29-08-2007 à 14:17:18  profilanswer

Jaguar06 a écrit :

Meme en france on peux en prendre, elle n'est inscrite nul par en tant que produit "dopant".

oui ça ok elle n'est pas considere comme produit dopant mais elle n'est pas interdite ??? il me semblait pourtant

genre l'organisation du tour de france n'interdit pas la consomation de creatine?  

n°12539227
m@rtiou
Posté le 29-08-2007 à 14:18:12  profilanswer

Y'en a plein qui ne savent pas de quoi ils parlent là :pfff:. La créatine se prend par cure et n'est pas dangereuse si tu bois suffisamment. Elle est tolérée en France.

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°12539239
Jaguar06
Posté le 29-08-2007 à 14:20:02  profilanswer

genre l'organisation du tour de france n'interdit pas la consomation de creatine?  

Non.

Le france a meme du s'aligner sur l'europe, elle est vendue dans notre territoire librement.

Voir ce topic sur planet muscle

http://www.planetemuscle.com/phpBB [...] cr%E9atine

n°12539252
les cigale​s du 93
Posté le 29-08-2007 à 14:21:31  profilanswer

Jaguar06 a écrit :

N'importe quoi, la fameuse diabolisation de la créatine par les médias ..

ce n'est quand meme pas un produit a mettre entre toute les mains!  

meme si ce n'est pas de la de l'EPO  

n°12539271
Jaguar06
Posté le 29-08-2007 à 14:23:27  profilanswer

ce n'est quand meme pas un produit a mettre entre toute les mains!  

meme si ce n'est pas de la de l'EPO  

C'est un complement alimentaire, de la creatine t'en trouve dans tes steaks, ce que tu peux pas accumuler tu le pisse.

Sur toutes les études faites jamais on a PROUVE la dangeurosité de la créatine, elle serai pas en vente libre partout sinon hein. :)

Message édité par Jaguar06 le 29-08-2007 à 14:23:59
n°12539326
saurondoku
keep the pressure
Posté le 29-08-2007 à 14:28:04  profilanswer

La créatine est efficace, et on ne risque rien a en avoir ou a en vendre en france...toutes les boutiques sérieuses en vendent (en france).

Probleme pour les reins ? faudra qu'on m'explique.

n°12539428
les cigale​s du 93
Posté le 29-08-2007 à 14:39:40  profilanswer

en tout cas il semble que ca provoque des nausées importantes si on ne boit pas suffisament et que veut dire suffisament ?  

si on regarde zizou en 2004 contre l'angleterre deschamps lui meme a reconnu que la prise de creatine provoquait ce genre de reaction chez certains.

n°12539451
saurondoku
keep the pressure
Posté le 29-08-2007 à 14:41:39  profilanswer

t'inquietes, zizou a d'autres choses dans le sang suceptible de lui provoquer des nausées...

Message édité par saurondoku le 29-08-2007 à 14:42:01
n°12539619
les cigale​s du 93
Posté le 29-08-2007 à 14:55:17  profilanswer

Bon ok alors, creatines pour  tout le monde, c'est ma tournée.

n°13026725
zupstyle
Posté le 20-10-2007 à 14:39:05  profilanswer

lol le vieux topic des trente glorieuses
après c'est comme tout si t'abuses tu peux avoir le revers de la médaille
tu bouffes trop gras -> pb de cholestérol
tu bouffes trop salés -> risques du taux de hypertention artérielle
tu fumes trop -> euh tout :/
etc

---------------
Mon topic Tiësto
n°13884253
exo-thierr​y
Posté le 26-01-2008 à 03:58:10  profilanswer

Pour ceux qui aime etre bien informer par quelqu'un qui si connait vrm! :

La créatine : l'utilisateur type, les effets indésirables, la dose de charge et la dose d'entretien
par Jean-Yves Dionne, pharmacien  
La créatine est utilisée par des milliers de personnes, tant des athlètes de haut niveau que des individus qui désirent simplement améliorer leur musculature. Plusieurs décrient cet usage, le considérant dangereux. Pourtant, les ventes de créatine se chiffrent en millions de dollars par année depuis 1996, et aucun rapport d'effet indésirable grave (hormis des effets attribuables à la déshydratation) n'a été publié. Par contre, il faut surveiller la qualité des produits, qui peut varier énormément.

L'utilisateur type de créatine  
La créatine est utile pour augmenter la masse et la définition musculaires. Elle est donc alléchante pour la personne qui s'entraîne avec des poids et qui veut développer sa musculature. L'usager type recherche généralement un effet esthétique plutôt que de performance, quoique les deux utilisateurs se côtoient.  

Le sportif d'endurance (coureur, cycliste, skieur de fond, nageur, etc.), de son côté, ne bénéficie pas de la créatine, car elle n'augmente par l'endurance et, pire encore, elle peut augmenter le risque de crampe et de déshydratation au cours d'un effort soutenu.

Effets indésirables
La créatine provoque trois types d'effets indésirables. Le premier est attribuable à son mécanisme d'action qui consiste à augmenter l'eau intracellulaire (à l'intérieur de la cellule musculaire). Ainsi, lorsqu'on transpire beaucoup (effort de longue durée, température extérieure élevée), le risque de déshydratation est accru, entraînant des troubles comme des crampes, des insolations (à l'extérieur), de la fatigue musculaire, etc. Il est donc très important de boire beaucoup d'eau durant l'entraînement.

Le deuxième type d'effet secondaire est digestif. Plusieurs entreprises mentionnent sur l'emballage de prendre la créatine à jeun. Par contre, elle peut causer de l'irritation gastrique et des nausées. De plus, je n'ai trouvé aucune preuve démontrant qu'elle soit mieux absorbée à jeun. Personnellement, je considère qu'il est préférable de prendre la créatine avec un jus de fruits (les glucides augmentent son absorption et son effet), et je suggère de la prendre une heure avant l'entraînement. De cette façon, le pic de concentration sanguine est obtenu au moment le plus utile, c'est-à-dire durant l'entraînement.

Le troisième type d'effet secondaire vient du métabolisme de la créatine, car elle est le précurseur d'un métabolite qui se retrouve dans le sang et qu'on mesure pour évaluer la fonction rénale : la créatinine. La clairance (clearance) à la créatinine est une mesure importante pour déterminer l'état des reins et la présence d'une insuffisance rénale. Les suppléments de créatine augmentent la production de créatinine dans le sang de façon transitoire et peuvent donc entraîner des résultats faussement alarmants à ce test. En revanche, à l'arrêt du supplément, tout rentre dans l'ordre. Il faut tout de même faire attention : la créatine n'est pas indiquée chez les personnes souffrant d'insuffisance rénale, car leurs reins, moins fonctionnels, auront de la difficulté à éliminer ce surplus de créatinine.

Dose de charge et dose d'entretien
La dose de charge (loading dose) est un point souvent mentionné. Cette notion est très certainement payante pour ceux qui vendent de la créatine puisqu'elle vous incite à consommer jusqu'à quatre fois la dose d'entretien. Par contre, elle n'est vraiment pas nécessaire, ni même utile à moyen et à long termes. Après quelques semaines d'usage, on n'observe pas de différence notable entre les effets du protocole avec ou sans dose de charge. D'ailleurs, un usage au besoin, de 3 à 5 g par jour selon le poids de la personne, uniquement les jours d'entraînement, est aussi valable (et moins cher) qu'un usage continu.

La créatine est donc un supplément intéressant, mais n'y voyez pas une panacée qui remplace l'exercice et vous octroie un physique de dieu grec. La créatine, associée à un programme d'exercices, peut accroître la masse musculaire d'environ 5 %. Sans exercice, c'est le poids, et non les muscles, qui augmente.

Et voila vous savez la vérité au sujet de la créatine!

n°14980424
james_13
Posté le 26-05-2008 à 00:48:36  profilanswer

c'est vrai que l'utilisation de créatine peut provoquer des calculs? meme si ce n'est qu'une cuillère par jour

n°14980673
Jaguar06
Posté le 26-05-2008 à 01:47:41  profilanswer

Voila un article que je trouve plutot bon, à toi dete faire ton avis ensuite, bonne lecture.

http://www.passeportsante.net/fr/S [...] reatine_ps

n°23012739
yoyo tchik​ita
Urgent : Lisez ma description
Posté le 19-06-2010 à 11:16:10  profilanswer

Est ce que la creatine modifie la forme du visage ?  bon j'ai entendu dire que chez certains ca rendait leurs visages plus "gros" mais qu'a l'arrêt, ça redevenait normal, mais je parle surtout en terme de nez,menton front etc....est ce que cela n'a pas tendance a accentuer à terme les traits genre menton et nez plus proéminents, front et mâchoire plus larges etc ?
J'aimerais tester la creatine mais sans que mon si beau visage soit modifié d'un iota !

Message édité par yoyo tchikita le 19-06-2010 à 13:06:33

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°23013614
zupstyle
Posté le 19-06-2010 à 12:50:29  profilanswer

J'ai demandé à une quantité de médecins, ici en Suisse la créatine vous pouvez l'acheter partout, elle ne fait rien de mal vous la trouvez dans la viande en grande quantité

Après pour les calculs, il est conseillez de boire plus quand vous prenez des compléments protéiné

---------------
Mon topic Tiësto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question pour ceux qui ont vu american pie 3petite question qui pourrait m'aider
[Topic Ecriture] Sujet 27 - Chargeeezzz !Question de vocabulaire Belge
Sujet remonté un an après !Question sur les L.A.S.E.R verts
une question sur le savon de marseille[Formule 1] Question de noob ^^
question sur un point de la loi de Robiencontester un PV...question
Plus de sujets relatifs à : Question importante au sujet de la créatine

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR