Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  question sur un point de la loi de Robien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur un point de la loi de Robien

n°6432869
neofrites
Posté le 30-08-2005 à 20:50:52  profilanswer
 

bonjour à vous
 
En lisant le texte je vois qu'il faut faire "un état descriptif du logement et une attestation indiquant les rubriques pour lesquelles le logement ne correspond pas aux caractéristiques de décence"" et ensuite un autre descriptif après travaux
par qui faire faire ce descriptif?
 
et un autre point que j'aimerais éclaircir c'est: faut il à chaque changement de locataire en faire part ? et si oui c'est juste au moment des déclarations d'impots qu'il faut le signaler?
 
merci de m'avoir lu  ;)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 20:50:52  profilanswer
 

n°6443393
John406
Posté le 01-09-2005 à 10:02:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
attention aux problèmes de ces montages qui peuvent être très importants, décrits par exemple sur http://www.jassogne.tk
 
Vigilance donc...
 
Bon courage,

n°6449517
neofrites
Posté le 01-09-2005 à 23:15:39  profilanswer
 

excuse moi mais je vois pas trop le rapport, moi j'investi en "solo" pas par un groupe
et dans le site que j'ai parcouru (en gros) on parle d'une arnaque mais en passant par des investisseurs  
si je me trompe hésite pas  
merci

n°7151563
flocroisic
Posté le 06-12-2005 à 11:18:27  profilanswer
 

neofrites a écrit :

bonjour à vous
 
En lisant le texte je vois qu'il faut faire "un état descriptif du logement et une attestation indiquant les rubriques pour lesquelles le logement ne correspond pas aux caractéristiques de décence"" et ensuite un autre descriptif après travaux
par qui faire faire ce descriptif?
 
et un autre point que j'aimerais éclaircir c'est: faut il à chaque changement de locataire en faire part ? et si oui c'est juste au moment des déclarations d'impots qu'il faut le signaler?
 
merci de m'avoir lu  ;)


 
Vu sur le site des impôts  pour la 1ere question
extrait :
1) Le contribuable doit fournir, lors du dépôt de son engagement de location deux attestations établies par un contrôleur technique ou un technicien de la construction qualifié, indépendant des personnes susceptibles de réaliser les travaux :  
 
l'une effectuée avant le début des travaux établissant que le logement ne répond pas aux normes minimales d'habitabilité sur quatre points au moins,
 
l'autre après leur achèvement attestant que les équipements et le confort du logement sont équivalents à ceux d'un logement neuf (six performances techniques définies par le décret précité doivent avoir été obtenues à la suite des travaux).
 
Pour la deuxieme question, en cas de changement de locataire :
 
- concerne toutes les locations, en cas de départ de locataire, le propriétaire ( ou son mandataire) doit en informer le trésor public, car si le locataire ne paye pas sa taxe d'habitation, le propriétaire sera tenu d'acquitter cette taxe impayée.Le simple fait d'informer le trésor public du départ du locataire dégége la responsabilité du propriétaire.
Pour ce faire, informer le trésor public ( responsabilité dégagée )et les impôts ( mise à jour du nom des locataires ) par mail lors du départ de celui-ci.Garder trace de ce mail, par prudence.
 
- indiquer lors de la déclaration de revenu, le noms des locataires du bien loué.  
 
 
Le bulletin officiel des impôts (BOI ) concernant le de robien est le est la suivante : 5D-3-05
 
http://doc1.impots.gouv.fr/aida/Ap [...] Index.html? aller d

n°7151570
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2005 à 11:20:06  profilanswer
 

Il y a un déjà pas mal de topic sur l'immobilier.
 
Je dis ça je dis rien moi  :o

n°7151581
flocroisic
Posté le 06-12-2005 à 11:22:29  profilanswer
 

flocroisic a écrit :


 
Le bulletin officiel des impôts (BOI ) concernant le de robien est le est la suivante : 5D-3-05
 
http://doc1.impots.gouv.fr/aida/Ap [...] Index.html? aller d


 
Je n'avais pas fini mon message,  
 
il faut aller dans recherche avancée/BOI public (blanc )_recherche par référence/ et indiquer la ref du doc voulu ( 5D-3-05 )dans le champ phase 1

n°7161615
neofrites
Posté le 07-12-2005 à 22:22:33  profilanswer
 

grand merci pour votre intervention flocroisic ça va être long à lire mais je vais prendre le temps  
 
dante2002 pas merci à toi, mais quand tu as besoin d'un renseignement précis et que tu as devant toi 50 pages de topic ça fait pas envie

n°7161993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-12-2005 à 23:02:37  profilanswer
 

neofrites a écrit :

grand merci pour votre intervention flocroisic ça va être long à lire mais je vais prendre le temps  

dante2002 pas merci à toi, mais quand tu as besoin d'un renseignement précis et que tu as devant toi 50 pages de topic ça fait pas envie


 
 
C'est pour ça qu'il y a une fonction "recherche" qui est très utilse pour éviter ce cas de figure  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  question sur un point de la loi de Robien

 

Sujets relatifs
contester un PV...questionune Question sur l'etiquette que l'on met sur la valise
Question Droit InformatiqueQuestion cardio
Question douleur plombageUne question ma foi interressante...
Question débil mais bon ...question sur mon ciao !
Question de ponctuationquestion pratique sur les blogs (mauvaise souscat?)
Plus de sujets relatifs à : question sur un point de la loi de Robien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR