Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5236 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Quel art martial pour moi ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°201794
mouff
Posté le 07-03-2003 à 18:59:55  profilanswer

Salut,  

Durant 11 ans à peu prés, j'ai fait du judo (6ans - 17ans). J'ai arreté ya 5 ans pour x raisons (dont le fait d'arriver dans le cour des adultes où moi, petit homme frèle aux muscles en flan aux pruneaux je faisais pa le poid face à des grands costauts...).

Aprés 5 ans d'inactivité sportive totale, je me paye du gras au bide et aux cuisses...Et suis toujours petit et sans muscle...Fo que je reprenne le sport quoi.

J'ai pas trop envie de reprendre le judo. Je préfére découvrir quelque chose de nouveau et je ne cherche absolument pas à faire des compétitions.
J'avoue que je ne connais rien et je vois pas trop ce qui pourrait me convenir. Mon objectif n'est pas vraiment de trouver une philosophie, ni de trouver mon moi intérieur (quoique si je le trouve en plus, ca peut etre pas mal...), mais de tout simplement me muscler et faire disparaitre le surplus de bide qui m'empeche de porter certains vieux jeans tout en m'amusant à faire des mouvements sympas dans une bonne ambiance.

J'habite sur paname, donc si pour un art martial proposé, vous pouvez en plus me donnez des tuyaux sur les bons clubs, je suis en plus preneur.

Ci d'av'

Mouff

---------------
Il suffit de me dire de me taire...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 18:59:55  profilanswer

n°201807
Hyperboles​que
Posté le 07-03-2003 à 19:02:42  profilanswer

capoeira ? :)

---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°201812
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-03-2003 à 19:03:25  profilanswer

Taïchi ?

---------------
http://runnerstats.net
n°201845
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 07-03-2003 à 19:12:03  profilanswer

Hokuto Ryuken.

n°201848
MickeyNox
chui plus là
Posté le 07-03-2003 à 19:13:57  profilanswer

Hokuto Shinken !

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°201883
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-03-2003 à 19:30:54  profilanswer

sans hésitation :jap:  

sinon,pkoi un art martial forcément?
un jogging chaque matin ce serait deja bien
surtout si y'a un parc pres de chez toi>footing+qqes pompes/abdos/mvmts de buste

n°201885
potemkin
Posté le 07-03-2003 à 19:31:28  profilanswer

MickeyNOX a écrit :

Hokuto Shinken !

*block*
Tatsu maki sen pukyuaku sen!!! :fou:

n°202055
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 07-03-2003 à 20:10:38  profilanswer

MickeyNOX a écrit :

Hokuto Shinken !

:fou:  :fou:  :fou:

n°202672
MickeyNox
chui plus là
Posté le 07-03-2003 à 22:02:49  profilanswer

Potemkin a écrit :

*block*
Tatsu maki sen pukyuaku sen!!! :fou:  

lomoï hi shiken sen ! :fou:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°202690
Player_One
O'rly?
Posté le 07-03-2003 à 22:08:14  profilanswer

le Hokuto de cuisine?

[:fok]

---------------
640K ought to be enough for anybody.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 22:08:14  profilanswer

n°202725
_deskira_
Posté le 07-03-2003 à 22:19:45  profilanswer

mouff a écrit :

Salut,  

Durant 11 ans à peu prés, j'ai fait du judo (6ans - 17ans). J'ai arreté ya 5 ans pour x raisons (dont le fait d'arriver dans le cour des adultes où moi, petit homme frèle aux muscles en flan aux pruneaux je faisais pa le poid face à des grands costauts...).

Aprés 5 ans d'inactivité sportive totale, je me paye du gras au bide et aux cuisses...Et suis toujours petit et sans muscle...Fo que je reprenne le sport quoi.

J'ai pas trop envie de reprendre le judo. Je préfére découvrir quelque chose de nouveau et je ne cherche absolument pas à faire des compétitions.
J'avoue que je ne connais rien et je vois pas trop ce qui pourrait me convenir. Mon objectif n'est pas vraiment de trouver une philosophie, ni de trouver mon moi intérieur (quoique si je le trouve en plus, ca peut etre pas mal...), mais de tout simplement me muscler et faire disparaitre le surplus de bide qui m'empeche de porter certains vieux jeans tout en m'amusant à faire des mouvements sympas dans une bonne ambiance.

J'habite sur paname, donc si pour un art martial proposé, vous pouvez en plus me donnez des tuyaux sur les bons clubs, je suis en plus preneur.

Ci d'av'

Mouff

+1

sauf que ca fait 2 ans que je fais de la muscu dc les muscles ca va, y a juste un peu de graisse en trop et je suis pas vraiment petit (1m81) et assez large d epaules.

j aimerai un art martial bien sympa, qui bouge beaucoup mais aussi une certaine philosophie derriere.
vous me conseillez koi ?

c est serieux, merci de vos reponses.

n°202755
Player_One
O'rly?
Posté le 07-03-2003 à 22:28:14  profilanswer

plus sérieusement, qu'importe l'art martial, ça dépend surtout de l'enseignment dispensé par le maître

n°202764
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 07-03-2003 à 22:31:13  profilanswer

Player_One a écrit :

le Hokuto de cuisine?

[:fok]  

Hokuto ou tard ?

n°202770
potemkin
Posté le 07-03-2003 à 22:33:15  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Hokuto ou tard ?

-hmmm :fou: tu va m'le payer :fou:  
-tu m'feras un prix :??:  
 [:tilleul]

n°202777
_deskira_
Posté le 07-03-2003 à 22:34:47  profilanswer

Player_One a écrit :

plus sérieusement, qu'importe l'art martial, ça dépend surtout de l'enseignment dispensé par le maître

tu nous conseilles koi sur paris?

n°202864
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 07-03-2003 à 23:08:14  profilanswer

Potemkin a écrit :

-hmmm :fou: tu va m'le payer :fou:  
-tu m'feras un prix :??:  
 [:tilleul]  

s'il a des ongles je lui conseille le nanto  :jap:

n°203695
mouff
Posté le 08-03-2003 à 08:50:12  profilanswer

Potemkin a écrit :

surtout si y'a un parc pres de chez toi>footing+qqes pompes/abdos/mvmts de buste

le jogging le matin c pa jouable me connaissant (leve tard)  :D  

Mais plus sérieusement, si je fais de la muscu pour de la muscu, je sais que je vais lacher rapid.
Donc, en faisant un art martial, j'aurais au moins une réelle motivation de faire du sport je pense.
Je pensais à l'aikido, s'en pensez koi ?

Hokuto c koi ?

---------------
n°204224
mouff
Posté le 08-03-2003 à 13:27:40  profilanswer

[:dirakocha]

---------------
n°204290
Lord deep
Posté le 08-03-2003 à 13:57:48  profilanswer

mouff a écrit :

le jogging le matin c pa jouable me connaissant (leve tard)  :D  

Mais plus sérieusement, si je fais de la muscu pour de la muscu, je sais que je vais lacher rapid.
Donc, en faisant un art martial, j'aurais au moins une réelle motivation de faire du sport je pense.
Je pensais à l'aikido, s'en pensez koi ?

Hokuto c koi ?

J'ai un pote qui en fait depuis quelques années et il adore !
C'est donc un art martial qui est à part car il utilise la force de l'autre et les faiblesses des articulations pour dominer (ou même casser) l'autre avec sa propre force.
De ce fait là, ce n'est pas l'idéal pour se mucler particulièrement  :/  
C'est surtout pour avoir de la souplesse et de la précision dans les mouvements ...

A chacun ses goûts mais moi je n'aime pas  ;)

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°204328
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 08-03-2003 à 14:07:53  profilanswer

mouff a écrit :

Hokuto c koi ?

C'est une botte secrète qui est redoutable: elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit... C'est déjà un bloc de glace à la vanille et le corps de l'adversaire s'est bleuit par le froid.

n°205004
potemkin
Posté le 08-03-2003 à 18:16:44  profilanswer

Nuk strike a écrit :

C'est une botte secrète qui est redoutable: elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit... C'est déjà un bloc de glace à la vanille et le corps de l'adversaire s'est bleuit par le froid.

:D

n°205013
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-03-2003 à 18:19:37  profilanswer

Pourquoi pas le Taï kwando ?
C'est moisi comme sport de combat mais par contre coté dépense énergétique c'est Top.
Sinon un peu de course à pied fera vite fondre les excédent de graisse  :hello:

n°205025
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-03-2003 à 18:22:42  profilanswer

senses a écrit :

Taekwondo :fou:

Tu sais tellement bien l'écrire que tu dois surement savoir de quoi tu parles :sarcastic:  

Ro la belle remarque intelligente  :lol:  
Je les voyais juste s'entrainer avant mes cours de Taï Jitsu et ils faisaient des bonds partout  :pt1cable:

n°205047
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-03-2003 à 18:26:09  profilanswer

senses a écrit :

:D  

Je disais ça car t'avais raison : niveau sport de défense, c'est zéro, l'art est sympa, ça défoule énormément.

Kler, les mecs qui en font sont secs comme des pruneux desséchés  :jap:

n°205086
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 08-03-2003 à 18:35:16  profilanswer

- Tu ne le sais pas encore mais dans 7 secondes tu mourras !
- 7 non c'est pas assez laisse m'en 2 de plus !

L'école du Hokuto ou tard. Mieux vaut tard que jamais.

n°208544
MickeyNox
chui plus là
Posté le 09-03-2003 à 17:42:33  profilanswer

PDT a écrit :

- Tu ne le sais pas encore mais dans 7 secondes tu mourras !
- 7 non c'est pas assez laisse m'en 2 de plus !

L'école du Hokuto ou tard. Mieux vaut tard que jamais.

Kenshiro san a écrit :

- descidement les temps comme les oeufs sont dur ...

---------------
n°208576
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 09-03-2003 à 17:51:31  profilanswer

Potemkin a écrit :

C'est vrai, pourquoi du martial à tout prix? Un bon squash, ça requinque à mort. ;)Sinon, la capoeïra, c'est sympa, il parait.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°208585
skylight
Made in France.
Posté le 09-03-2003 à 17:54:03  profilanswer

Viet Vo Dao

genre de karaté en - violent, pas destinés a kasser quelque chose, mais a maitriser son adversaire.

n°208590
Douill'
Moua ha ha 8-]
Posté le 09-03-2003 à 17:55:37  profilanswer

Krav Maga spa mal, tu te musclera un peu et tu seras efficace.

Avec le Taekwondo (si tu as un prof sérieux), ton bide partira en moins de temps qu'il ne t'en faudra pour le réaliser. et tu gagneras en souplesse, agilité et précision

Mouay thai comme ci dessus mais en plus "musclé"

---------------
Douill - Made in Madinina! 972 Represent'|-|La Jambette --> {Ferme Ta Gueule Crew}
n°208595
Douill'
Moua ha ha 8-]
Posté le 09-03-2003 à 17:56:34  profilanswer

Format_C a écrit :

Pourquoi pas le Taï kwando ?
C'est moisi comme sport de combat mais par contre coté dépense énergétique c'est Top.
Sinon un peu de course à pied fera vite fondre les excédent de graisse  :hello:  

en effet comme dit l'autre tu n'as pas l'air de trop savoir de quoi tu parles  :jap:   :hello:

---------------
Douill - Made in Madinina! 972 Represent'|-|La Jambette --> {Ferme Ta Gueule Crew}
n°210993
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 10-03-2003 à 02:21:40  profilanswer

La Capoeira a beaucoup perdu de son côté martial. Les capoeiristes d'aujourd'hui orientent bien trop leur pratique vers le Regional au détriment de l'Angola. C'est devenu le sport à la mode, le truc "in" qu'il faut absolument pratiquer histoire de placer 2-3 trucs lors de la sortie hebdomadaire en boîte, ou alors pour pouvoir sortir fièrement, lors d'une discussion entre amis, un subtil "après mon 2ème cours, je me sens déjà en harmonie avec le Berimbau"... Bref. Cela dit, loin de moi l'idée de généraliser. Il existe encore, et heureusement, de vrais experts martiaux dans ce style.
Quant à la question "quel art martial pour moi ?", rien d'tel que les tests. Essaie un maximum de choses. Ne te fie pas aux dires des gens ou aux réputations de tel ou tel style. C'est celui qui te paraîtra le plus adapté à tes exigeances, tes capacités, etc, qui te conviendra le mieux. C'est peut-être facile de dire ça, mais c'est la seule vérité à ce sujet.

Ah oui, j'allais oublier : te prends pas trop la tête non plus. Quand tu as trouvé ce qui te convient, restes-y. A vouloir trop toucher à tout et voir ailleurs, on s'éparpille vite. Et c'est du vécu...

n°211003
vachefolle
russian knights en action
Posté le 10-03-2003 à 02:32:37  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Le Hokuto Dotoku Kai?

ps: qu'est ce donc que le krav maga?

:non:  

ten ma kô fuku !

Message édité par vachefolle le 10-03-2003 à 02:33:29
n°211006
RN113
Posté le 10-03-2003 à 02:39:58  profilanswer

Nuk strike a écrit :

hahahahahaha!

tu ne le sais pas mais tu es déjà mort

n°211013
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-03-2003 à 02:43:47  profilanswer

Taîkwaendo

c'est trop zen :jap:

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°211089
MickeyNox
chui plus là
Posté le 10-03-2003 à 06:17:23  profilanswer

jmévo mi tsu

---------------
n°211448
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 10-03-2003 à 11:58:26  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

Le Hokuto Dotoku Kai?

ps: qu'est ce donc que le krav maga?

C'est une méthode de combat créée en Israël par Imy Lichtenfeld, un Tchèque, et qui signifie "combat rapproché" en hébreu. C'est essentiellement basé sur l'économie de mouvements et l'efficacité maximale.

C'est enseigné à des unités d'élite des forces de l'ordre, genre le GIGN en France (bien qu'il y ait une polémique là-dessus...), ainsi qu'aux civils.

Message édité par L'Autiste le 10-03-2003 à 11:58:42
n°211683
memory12
Posté le 10-03-2003 à 13:05:05  profilanswer

si un de tes buts et de perdre du poids, quelque soit la pratique sportive que tu envisage, tu n'aura des effets que si tu surveille ton alimentation. si apres l'entrainement tu as faim et qu tu mange plus que de coutumes, il n'y aura aucun effet visible.

an niveau de la pratique, le taekwondo me semble un bon choix :
c'est tres dynamique, tu sues bcp pendant un entrainement et sa te developpera en plus ta souplesse. c'est assez complet au niveau des muscles sollicité, un entrainement se compose au niveau physique d'un jogging+pompes+abdo en genaral et bien sur bcp d'etirement (mais quand meme plus les jambes...).
et les combats sont bien marrant aussi, tu peux bien te defouler et tu es bien proteger donc pas traumatisant.
tu as aussi des style de karate tres physique et tres dur dans la pratique (entrainement de ouf a 'l'ancienne', coups réel) c'est a toi de voir.

les disciplines du genre krav magra ou penchak ou tout autre discipline orienté self defense ne te feront pas assez 'bouger' je pense.

mais encore une fois, qq soit la discipline choisit, il faut surtout surveiller ton alim, et a defaut de l'ameliorer, ne pas manger plus que actuellement (et ne pas te decourager au bout de 2/3 mois en ne voyant pas de resulstat, ils viennent bien plus tard...)

bon courage!

n°211734
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-03-2003 à 13:18:27  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Hokuto Ryuken.

le Shinken est plus puissant :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°211737
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-03-2003 à 13:19:31  profilanswer

kanoncs a écrit :

s'il a des ongles je lui conseille le nanto  :jap:  

Nanto Suichoken alors....vraiment magnifiques commes techniques :love:

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°211839
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 10-03-2003 à 13:48:55  profilanswer

disosn qu'il sera difficile de te conseiller una rt en particulier , je pratique le Aikido YOSHINKAN , et je peux te dire, que ca n'a rien a voir avec l'aikido aikikai , c bcp plus physique, et bcp plus precis.
Donc, vu le nb d'ecoles, de style, et de maitres differents, teste tout ce que tu peux, profite des cours d'essais gratuits, et ne neglige pas e temps a choisir.
Peut etre perdras-tu 2 ou 3 semaines a zigzaguer dnas les cours  divers, mais une fois que tu aura trouvé, ce sera surement pour la vie, alors ca vaut le coup de faire ca serieusement.
(Je te déconseilel cependant le karaté SHOTOKAN tellement c merdique techniquement.... :d)
Si la philo n'est pas ton but premier :  karate GOJURYU d'okinawa, Capoeira (tres physique mais de moins en moins martial) , le taekwondo (si possible non competitif, tu apprendra alors peut etre qque chose de profond, pas juste du bourrinage d eplastrons ;) ) ou bien du viet vo dao ( pas du vovinam, ya tres peu de bons cours en france)....
Voila @+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

Sujets relatifs
[MODE] Adidas Martial Arts 
Plus de sujets relatifs à : Quel art martial pour moi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)