Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
425 connectés 

 


 

Notez le GP




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14871  14872  14873  14874  14875  14876
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀] [F1] Prochain GP: Belgique le 1er Sept. à 15h10

n°57316811
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-08-2019 à 13:22:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eberhart a écrit :


 
 
On a carrément inventé l'automobile [:clooney12]


 
Ca dépend de la définition de l'automobile :  
 
https://www.gralon.net/articles/com [...] n-1400.htm
 
Mais le sport auto, aucun doute ni débat là-dessus  [:zyx]  
 

Citation :

Celle-ci s’est faite en plusieurs étapes, de la fin du XVIIIe siècle à 1886, année où apparaissent les deux « prototypes à pétrole » de Daimler et de Benz, deux techniciens allemands qui ne se sont jamais rencontrés.  
 
Avant l’automobile, il y a eu le cycle, la vélocipédie et le cyclotourisme.
C’est grâce à eux que se sont développés le tourisme individuel, ancêtre notamment du rallye, le sport mécanique (en circuit et sur la route), les fédérations et les clubs, les règlements et les formules de courses.  
Après une mise en train sérieuse mais sans prétentions (le concours Paris-Rouen de 1894), on est entré dans le vif du sujet dès l’année suivante, avec la mise sur roues du Paris-Bordeaux-Paris (1200 km en une seule étape !), un événement qui a nécessité la création d’un Comité de LA Course, celui-ci se transformant rapidement en Automobile Club qui se subdivisera à son tour en différents bureaux dont celui de la Commission Sportive.
 
Apparaissent bientôt les premières grandes épreuves comme le Paris-Amsterdam, le Tour de France, le Paris-Berlin, le ParisVienne et la Coupe Gordon-Bennett.
Lors du tragique Paris-Madrid de 1903, des millions de gens sont sur le parcours, dès la nuit, pour saluer bruyamment les titans de la route.
Le Circuit des Ardennes, première grande épreuve en circuit, voit le jour en Belgique en 1902.
Enfin, 1906 assiste au déroulement du premier Grand Prix, le Grand Prix de l’ACF qui se dispute au Mans.


---------------
https://www.facebook.com/dealndrive
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 13:22:24  profilanswer
 

n°57316828
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 14-08-2019 à 13:25:34  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est pas plutôt le design qui a aidé dans la vente ?
Je ne suis pas bagnole mais quand je vois les Merco sur la route, je me dis qu'elles sont quand même plutôt jolies et rien à envier aux Audi/BMW, au contraire même alors que pour moi avant c'était quand même des voitures avec un design assez vieillot.


rouler merco 'en daily' revient qd même à avoir quelques cheveux blanc sur le caillou. c'est quoi la palette dispo?
gris anthracite/argent, blanc perlé, noir et basta :sweat:  
mais il est vrai que l'etoile sur le capot en impose  :jap:  toujours plus qu'audi ou bmw.
dans l'administration seuls les huissiers roulent en merco cab [:e-te]


---------------
ma conduite intérieure .:R
n°57316841
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 14-08-2019 à 13:27:58  profilanswer
 

matclio a écrit :


 
Les proprio de Renault Sport apprécieront ... Le mépris  [:le guide:5]


toutes les renault sport vendues actuellement héritent de l'image de marque de vettel (un allemand) [:micheline_tchoutchou1:2]


---------------
ma conduite intérieure .:R
n°57316859
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-08-2019 à 13:30:47  profilanswer
 

Jambier a écrit :

 

Honda d'ailleurs devrait rester en F1, mais leur engagement ne porte que jusqu'a 2020.
Les victoires avec RB vont les faire rester, sinon c'était la fin l'an prochain.

 

Par ailleurs, eux ils ont vraiment un très mauvais investissement.
Ils ont mis des centaines de millions, pour n'avoir aucune visibilité, un " Honda " minuscule sur la RB, bien plus petit que les " Renault " à l'époque , et ne seront crédités de quedal.
Aujourd'hui on parle un peu d'eux parce qu'ils étaient loin, maintenant on s'habitue au fait que ça marche et on ne parlera plus du tout d'Honda.


d'ailleurs le motoriste de facon générale est vachement moins mis en avant que par le passé, comme tu dis le logo est tout petit alors que dans les années 90 il couvrait largement le capot moteur :
https://c1.staticflickr.com/5/4145/5004292457_c0746d0324.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4151/5026072397_4e8cc35e98_z.jpg
RB ont dirait plus qu'ils sont motorisés par Aston que par Honda
https://d2d0b2rxqzh1q5.cloudfront.net/sv/2.183/dir/36f/image/36fa67dde5b24ce36fb356f2c74f3ec4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 14-08-2019 à 13:32:43
n°57316866
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-08-2019 à 13:32:11  profilanswer
 

memaster62 a écrit :


rouler merco 'en daily' revient qd même à avoir quelques cheveux blanc sur le caillou. c'est quoi la palette dispo?
gris anthracite/argent, blanc perlé, noir et basta :sweat:  
mais il est vrai que l'etoile sur le capot en impose  :jap:  toujours plus qu'audi ou bmw.
dans l'administration seuls les huissiers roulent en merco cab [:e-te]


C'est moins vrais, la Classe A a j'ai l'impression remplacé l'A3 dans le coeur des jeunes beaufs :o

n°57316882
Euuuhhh
Posté le 14-08-2019 à 13:33:45  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

On compare l'investissement en f1 et la vente de bagnoles chez les constructeurs, mais je le demande bien comment red bull fait avec des canettes que je ne vois personne boire


Personnellement je ne vois personne boire d'OASIS, ce n'est pas pour autant que ca ne se vend pas. D'ailleurs le Red bull ca se fait beaucoup en soirée ...accompagné de vodka :o passe une soirée avec des "jeunes" et sans aucun doute tu y trouveras pas mal de packs

 

Renault en 2018 ca a dû faire quoi, 30 milliards de CA, quelque chose comme ca. Alors que RedBull en a fait 5 ou 6 milliards. Déjà, c'est pas mal.
En 2018 Renault a dû faire dans les 3/4 milliards de bénéfices alors que Redbull en a fait dans les 500 millions en 2015 (faudrait voir les chiffres 2018, on doit peut être s'approcher des 800 millions ou quelque chose comme ca).

 

Ces chiffres sont approximatifs, mais on peut voir que RB ce n'est pas une petite entreprise non plus ...

 

Alors que Renault investi dans tout pour faire sa pub, Redbull se contente surtout du sport, et ca marche super bien. D'ailleurs, y a même des compét où tout le monde s'en foutrait habituellement, mais vu que c'est organisé par RB, il y a tout un attrait par les spectateurs, les médias, y compris la tv (avec des droits de diffusion..).

 

Dernier point, Red Bull n'appartient qu'à 2 personnes. Donc, s'il manque des moyens, ils peuvent aisément investir à titre perso, et ca ne m'étonnerait pas que Mateschitz le fasse. D'ailleurs le sport ca a l'air d'être son gros trip.
Renault, si l'entreprise ne veut ou ne peut fournir l'argent supplémentaire, ba c'est mort.

 

RB investi en masse partout dans le sport, pas que dans la F1.

 

Je viens de lire que sur la saison 2016/2017 RB aurait investi dans les 80millions chez TR et aurait engendré... 1.8million d'€ de bénéfices sur ces investissements. Donc en gros, ils ont gagné du fric sur l'opération.

 

Ce sont des chiffres trouvés à la va vite, rien de précis, mais ce n'est pas le principal... ce qui est important c'est qu'ils arrivent à gagner du fric dans la F1 tout en se faisant une bonne pub... C'est tout bénéf. Et même s'ils perdent du pognon, la mise en avant reste importante


Message édité par Euuuhhh le 14-08-2019 à 13:37:47
n°57316995
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-08-2019 à 13:47:44  profilanswer
 

sans compter que Renault derrière il y'a une grosse pression en terme d'emplois, faut justifier de telles dépenses.
J'ajouterais aussi que si le métier de Renault c'est de vendre des voitures, RB vend avant tout de l'image. Comme dit plus haut pourquoi payé 4 fois le prix d'un coca ?

n°57317307
Jambier
ᚠᚱᚨᚾᚲᛟᛁᛊ
Posté le 14-08-2019 à 14:23:15  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


J'imagine Jambier PDG de Renault en train de présenter aux actionnaires ses prévisions de croissance.    [:jambier:1]  
 
Cette panique à la bourse.     [:striker eureka:4]


 
Je vais prendre la direction de Renault F1. Mais il me faut les coudées franche, et l'équipe sera titré.
 

thurfin a écrit :

sans compter que Renault derrière il y'a une grosse pression en terme d'emplois, faut justifier de telles dépenses.
J'ajouterais aussi que si le métier de Renault c'est de vendre des voitures, RB vend avant tout de l'image. Comme dit plus haut pourquoi payé 4 fois le prix d'un coca ?


 
Aujourd'hui ils dépensent pour perdre, ça c'est inacceptable.
Si l'écurie veut être présente juste pour être présente, dans ce cas il faut se cantonner au rôle de motoriste, et faire un partenariat, comme McLaren Mercedes dans les années 90
 
J'ai du mal à croire que Renault veuille investir en masse en F1 en 2020, 2021.
L'enterprise traverse des turbulences, il y a de gros investissements à faire pour les produits à l'avenir (pour tous les constructeurs), honnêtement même en fan de F1 si j'étais à la direction de Renault j'arrêterait la blague de l'écurie usine.
 
Le seul truc, mais je pense que Renault prend déjà ça en compte ce sont les budgets capés: Si ça arrive vraiment un jour, alors pourquoi pas être en F1 si c'est à bon prix en pouvant gagner

n°57317439
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-08-2019 à 14:38:11  profilanswer
 

Renault, Honda, les années passent mais rien ne changent en F1  :lol:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=_m2_PEALJA8


---------------
https://www.facebook.com/dealndrive
n°57317843
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 14-08-2019 à 15:25:08  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Je vais prendre la direction de Renault F1. Mais il me faut les coudées franche, et l'équipe sera titré.
 


 

Jambier a écrit :


 
Aujourd'hui ils dépensent pour perdre, ça c'est inacceptable.
Si l'écurie veut être présente juste pour être présente, dans ce cas il faut se cantonner au rôle de motoriste, et faire un partenariat, comme McLaren Mercedes dans les années 90
 
J'ai du mal à croire que Renault veuille investir en masse en F1 en 2020, 2021.
L'enterprise traverse des turbulences, il y a de gros investissements à faire pour les produits à l'avenir (pour tous les constructeurs), honnêtement même en fan de F1 si j'étais à la direction de Renault j'arrêterait la blague de l'écurie usine.
 
Le seul truc, mais je pense que Renault prend déjà ça en compte ce sont les budgets capés: Si ça arrive vraiment un jour, alors pourquoi pas être en F1 si c'est à bon prix en pouvant gagner


Les budgets doivent etre bouclés sur plusieurs années, entre les contrats de sponsoring et ceux des pilotes (enfin RIC surtout) ils sont engagés. Tout arrêté demande une certaine planification, sous peine que ca coute aussi cher que de poursuivre, donc à moins d'une décision "politique" (genre Peugeot en 2012 avec l'endurance ou VAG avec le diesel gate) Renault devrait aller au moins jusqu’à la fin de ce règlement.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 15:25:08  profilanswer
 

n°57318294
Jambier
ᚠᚱᚨᚾᚲᛟᛁᛊ
Posté le 14-08-2019 à 16:16:11  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Renault, Honda, les années passent mais rien ne changent en F1  :lol:  
https://www.youtube.com/watch?v=_m2_PEALJA8


 
Amusant  :)  
Par contre juste après la conclusion de ce reportage... les titres furent quasi tous gagnés par des constructeurs à part entière  :D  
Ferrari - Renault - Mercedes, avec un interlude Red Bull il est vrai.
 
Sauf qu'en effet, les constructeurs n'ont jamais vraiment fait leur voiture, mais racheté des "specialistes" et mis leur nom dessus.
 

thurfin a écrit :


Les budgets doivent etre bouclés sur plusieurs années, entre les contrats de sponsoring et ceux des pilotes (enfin RIC surtout) ils sont engagés. Tout arrêté demande une certaine planification, sous peine que ca coute aussi cher que de poursuivre, donc à moins d'une décision "politique" (genre Peugeot en 2012 avec l'endurance ou VAG avec le diesel gate) Renault devrait aller au moins jusqu’à la fin de ce règlement.


 
De toute façon Renault est engagé jusqu'a 2024 notamment en échange des bonus.
Donc ils peuvent toujours faire un rage quit total, mais il est probable qu'ils essaient jusqu'a 2024.
 
La F1 aujourd'hui coûte cher, et il faut en permanence mettre à jour son usine:  C'est la le gros problème de Renault de s'amuser à partir et venir. Si ils avaient gardé Enstone depuis 2001, cela leur aurait couté bien moins cher que ces aller retours inutiles.
 
Du coup je pense que la combinaison:
 
- Budget capé
- Team privé qui met à jour en permanence son infrastructure, mais à des coups raisonnables
- Un motoriste usine
 
N'est pas déconnant.  
 
Grosso modo l'idée de Red Bull Honda, est un bon modèle je pense.

n°57318720
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 14-08-2019 à 17:10:16  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Amusant  :)  
Par contre juste après la conclusion de ce reportage... les titres furent quasi tous gagnés par des constructeurs à part entière  :D  
Ferrari - Renault - Mercedes, avec un interlude Red Bull il est vrai.
 
Sauf qu'en effet, les constructeurs n'ont jamais vraiment fait leur voiture, mais racheté des "specialistes" et mis leur nom dessus.
 


oui et non. vrai la 1ere année, qd tu rachetes un team F1 chassis, c'est surtout pour les outils de production. le carnet des fournisseurs...
la soufflerie "éventuellement". Sinon tu mets à R&D des autres gens


---------------
ma conduite intérieure .:R
n°57318984
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-08-2019 à 17:47:04  profilanswer
 

-chris- a écrit :

Mouais, l'automobile ne va pas très bien en Allemagne (tout est relatif bien sûr).
On parle de plus en plus de récession, les actionnaires peuvent très bien sonner la fin de la récréation dans 1 an par exemple, d'autant qu'il n'y a plus de challenge, ils ne peuvent que redescendre.
 
Faut pas oublier que c'est la crise de 2008 qui a fait partir Honda de la F1.
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


C'est pas plutôt le fait qu'ils se prenaient des branlées à répétition qui a fait partir Honda en se servant de la crise comme prétexte ?


---------------
Topic vente: Creative X-fi Titanium 20€
n°57319015
-chris-
Posté le 14-08-2019 à 17:52:36  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


C'est pas plutôt le fait qu'ils se prenaient des branlées à répétition qui a fait partir Honda en se servant de la crise comme prétexte ?

 

On ne peut pas vraiment savoir mais juste avant de se barrer ils ont pondu un avion de chasse, c'est bien qu'ils avaient fait ce qu'il fallait dans l'écurie.
Et puis beaucoup d'autres grosses entreprises ont réduit la voilure sur le marketing pendant cette période. C'était pas déconnant mais ils auraient dû attendre les premiers GP  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par -chris- le 14-08-2019 à 17:53:52
n°57319052
Eberhart
Daily Driver
Posté le 14-08-2019 à 17:59:03  profilanswer
 

-chris- a écrit :

Et puis beaucoup d'autres grosses entreprises ont réduit la voilure sur le marketing pendant cette période. C'était pas déconnant mais ils auraient dû attendre les premiers GP  :lol:  


 
 
Le mec qui a pris la décision de fermer le team, après la 1ère course et le doublé des Brawn => [:frogaski62:5] [:japonais_skater:1]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°57319121
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 14-08-2019 à 18:10:07  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Le mec qui a pris la décision de fermerrevendre le team, après la 1ère course et le doublé des Brawn => [:frogaski62:5] [:japonais_skater:1]


 [:gaston10241:2]


---------------
ma conduite intérieure .:R
n°57319144
mko
Posté le 14-08-2019 à 18:12:23  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Le mec qui a pris la décision de fermer le team, après la 1ère course et le doublé des Brawn => [:frogaski62:5] [:japonais_skater:1]


Je ne pense pas car la vie de l’entreprise était en jeu il fallait réduire toutes les dépenses de façon urgente.
Beaucoup de constructeurs ne pensaient vraiment pas réussir à passer la crise sereinement.


Message édité par mko le 14-08-2019 à 18:13:22

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°57319166
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-08-2019 à 18:17:48  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


C'est pas plutôt le fait qu'ils se prenaient des branlées à répétition qui a fait partir Honda en se servant de la crise comme prétexte ?


 
Les deux. Mais ca été un rage quit comme il faut cette histoire de Honda.
Ross Brawn et Nick Fry sont invités au Japon en Décembre 2008. Brawn et Fry pensent qu'on va parler de cut dans les budgets à cause de la crise de 2008.
Première réunion à huis clos avec le grand patron de Honda : On stoppe et on veut fermer ("shut down") l'écurie.
Ils tombent littéralement de leur chaises. 20min plus tard, deuxième reunion, enfin meeting, ou l'annonce est faite dans une salle de conférence devant des centaines d'employés de Honda.
Du coup Brawn et Fry à leur retour en Angleterre essayent de gagner du temps, et heureusement grâce à la loi anglaise, ils se mettent en liquidation et gagnent 3 mois.
Brawn reprend l'écurie n'ayant pas trouver d'autres repreneurs et c'est le Board qui décide du nom de l'écurie (et pas lui). Ils se séparent quand même d'une centaine de leurs employés...
Ironie de l'histoire, le fameux double diffuseur a été inventé et conçu par une équipe de Honda à Tokyo...

 

Source :
https://www.youtube.com/watch?v=ReVb5P0mdds
et
https://www.youtube.com/watch?v=81ptN-kmkkc


Message édité par -solal- le 14-08-2019 à 20:59:55

---------------
https://www.facebook.com/dealndrive
n°57319866
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-08-2019 à 20:21:20  profilanswer
 

8 clos :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°57319964
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-08-2019 à 20:36:46  profilanswer
 

Ils visaient le top 8.


---------------
Topic vente: Creative X-fi Titanium 20€
n°57320073
PetitJean
pas là
Posté le 14-08-2019 à 20:54:23  profilanswer
 

c'est vrai qu'à l'époque c'était seulement les 8 premiers qui étaient crédités  [:adodonicoco]


---------------
BONJOUR AMIS CITOYENS PATRIOTES !
n°57320106
-solal-
who the hell are you?
Posté le 14-08-2019 à 21:00:18  profilanswer
 
n°57322476
memaster62
just do turbo S and tux
Posté le 15-08-2019 à 11:37:52  profilanswer
 

pendant ce temps bottas fait des essais de WRC (plan C?) [:e-te]
verst est sur sa console [:joystick]  
ham fait du hoverboard sur la plage de miami [:perle himpimpin:3]


Message édité par memaster62 le 15-08-2019 à 11:40:48

---------------
ma conduite intérieure .:R
n°57322619
dopador
Posté le 15-08-2019 à 12:04:46  profilanswer
 

La saison est pliée, HAM en vacances et Merco bosse sur 2020 bien avant tout le monde. Normal, quoi.

n°57323218
PetitJean
pas là
Posté le 15-08-2019 à 13:56:27  profilanswer
 

:love:

 

https://reho.st/preview/self/89a05ef72f99e8923432315f05a717edf84f37d7.jpg


---------------
BONJOUR AMIS CITOYENS PATRIOTES !
n°57323264
Feitan21
Posté le 15-08-2019 à 14:06:09  profilanswer
 

Les positions sur tout ce début de saison :
https://i.imgur.com/V9vXfS4.png

n°57323273
mxpx
Posté le 15-08-2019 à 14:07:26  profilanswer
 

KUB 10eme  :o

n°57323285
PetitJean
pas là
Posté le 15-08-2019 à 14:09:50  profilanswer
 

Plus sérieusement : et si miss Raikkonen n'était pas la première fille de en F1 ?  :O

Message cité 2 fois
Message édité par PetitJean le 15-08-2019 à 14:56:14

---------------
BONJOUR AMIS CITOYENS PATRIOTES !
n°57323479
KALIFORNIA
Posté le 15-08-2019 à 14:52:34  profilanswer
 


 
Le pneu avant gauche est monté dans le mauvais sens  :whistle:  
 
 
 

n°57323483
KALIFORNIA
Posté le 15-08-2019 à 14:53:58  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Plus sérieusement : et si miss Raikkonen ne serait pas là première fille de en F1 ?  :O


 
 
 [:mike hoksbiger:3]

n°57323677
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-08-2019 à 15:40:44  profilanswer
 

Rianna ? on en fera plutôt une chanteuse à succès à mon avis :D

n°57323758
PetitJean
pas là
Posté le 15-08-2019 à 15:58:43  profilanswer
 

sauf que celle là, lewis n'a pas couché avec


---------------
BONJOUR AMIS CITOYENS PATRIOTES !
n°57324246
dopador
Posté le 15-08-2019 à 17:47:41  profilanswer
 

D'ici là, la F1 n'existera plus :'(
La FE peut-être :o

n°57324398
the-monk
Posté le 15-08-2019 à 18:18:31  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Plus sérieusement : et si miss Raikkonen n'était pas la première fille de en F1 ?  :O


 
Tu sais que y a déjà plusieurs filles qui ont couru en F1?


---------------
Mon Site
n°57324402
AdHoc
Posté le 15-08-2019 à 18:19:24  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Tu sais que y a déjà plusieurs filles qui ont couru en F1?


 
Faut lire.

n°57324452
PetitJean
pas là
Posté le 15-08-2019 à 18:32:12  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Tu sais que y a déjà plusieurs filles qui ont couru en F1?


 
je sais.
je parlais d'une future championne, fille de champion [:actarusprinced'euphor:1]


---------------
BONJOUR AMIS CITOYENS PATRIOTES !
n°57324500
dopador
Posté le 15-08-2019 à 18:41:56  profilanswer
 

Britney, peut-être ? :o

n°57324699
PetitJean
pas là
Posté le 15-08-2019 à 19:40:23  profilanswer
 

tiens, ils refont leur série de quizz avec les pilotes [:la chancla:1] https://www.formula1.com/en/latest/ [...] Inzpt.html
 
ils commencent par McLaren [:la chancla:1]


---------------
BONJOUR AMIS CITOYENS PATRIOTES !
n°57326316
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-08-2019 à 08:36:42  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Tu sais que y a déjà plusieurs filles qui ont couru en F1?


 
maintenant on les parque entre elles en W Series #MeToo

n°57326350
Bahamut22
Posté le 16-08-2019 à 08:45:48  profilanswer
 

thurfin a écrit :


d'ailleurs le motoriste de facon générale est vachement moins mis en avant que par le passé, comme tu dis le logo est tout petit alors que dans les années 90 il couvrait largement le capot moteur :
https://c1.staticflickr.com/5/4145/ [...] 6d0324.jpg
https://farm5.staticflickr.com/4151 [...] 5e98_z.jpg
RB ont dirait plus qu'ils sont motorisés par Aston que par Honda
https://d2d0b2rxqzh1q5.cloudfront.n [...] 4f3ec4.jpg


Tu mets ce que tu veux sur le capot, Aston Martin, Alfa Romeo, Red Bull, Joué Club...
Du moment qu'ils paient, c'est pas pour autant que leur moteur se trouve en dessous


---------------
Un système capitaliste sans contrôle est voué à l'autodestruction
n°57327375
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-08-2019 à 11:46:50  profilanswer
 

faut admettre que le "naming" Red-Bull avec Aston-Martin, conjointement avec la mention du motoriste Honda, c'est assez cocasse. L'an dernier ça choquait pas car le Renault s'appelait "TAG Heuer" :D mais là cette année on frôle le conflit d'intérêts rien qu'en regardant la voiture.
 
c'est même surprenant que Aston-Martin soit d'accord d'être associé niveau image de marque à un constructeur généraliste (oui ok y'a la NSX, mais c'est tout :P ) alors que lui ne fait que des sportives haut de gamme.
 
on se rappelle que WEH chez Sauber avait été obligé de virer le logo Mercedes de son casque (car moteur Ferrari), donc ça prouve que pour certains constructeurs ça a de l'importance ces conneries.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14871  14872  14873  14874  14875  14876

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀] [F1] Prochain GP: Belgique le 1er Sept. à 15h10


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR