Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°59205409
turtounet
Posté le 21-03-2020 à 08:07:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

Pour les cours esf aux Menuires ils remboursent si on leur fait un courrier... postal [:range_robert:5]
Toute l'inscription se fait par internet mais pour le remboursement, non non il faut un courrier en lettre simple... Pour mieux les "égarer"? [:alain hiramoux:5]


Donc j'ai envoyé mon courrier postal lundi (depuis la Belgique) et aujourd'hui en consultant mon solde VISA je vois qu'ils ont déjà remboursé mes cours ESF [:implosion du tibia]

 

Bravo à l'ESF des Menuires [:charlest]
Vivement la saison prochaine  :(

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 08:07:03  profilanswer
 

n°59206780
syntaxx_er​ror
Posté le 21-03-2020 à 10:48:44  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :


il ne faut pas oublier les charges qui peuvent être démentes

C’est surtout ça. Et acheter un appart n’est pas le problème, c’est surtout la revente. Dans l’absolu c’est un très mauvais investissement à moyen terme today car comme déjà dit à plusieurs reprises les conditions d’enneigement vont pas s’arranger, donc clairement pas un investissement d’avenir, surtout quand on arrivera au moment où il faudra prendre des décisions de démantèlement de station.
 
Ceci dit, si le but n’est pas la location pour le rentabiliser et rembourser un éventuel crédit mais uniquement pour en profiter soi-même sans contraintes, là on tombe dans l’investissement plaisir et j’ai envie de dire qu’il n’y a pas de mauvais choix, sauf à acheter trop cher et au mauvais endroit.
 
Enfin, acheter un appartement à la montagne c’est aussi un boulet au pied dans le sens où fatalement ça t’oblige toujours à aller au même endroit pour rentabiliser alors qu’avec une location tu n’as que l’embarras du choix en terme de station et de séjours au ski.

n°59207030
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-03-2020 à 11:11:01  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

C’est surtout ça. Et acheter un appart n’est pas le problème, c’est surtout la revente. Dans l’absolu c’est un très mauvais investissement à moyen terme today car comme déjà dit à plusieurs reprises les conditions d’enneigement vont pas s’arranger, donc clairement pas un investissement d’avenir, surtout quand on arrivera au moment où il faudra prendre des décisions de démantèlement de station.
 
Ceci dit, si le but n’est pas la location pour le rentabiliser et rembourser un éventuel crédit mais uniquement pour en profiter soi-même sans contraintes, là on tombe dans l’investissement plaisir et j’ai envie de dire qu’il n’y a pas de mauvais choix, sauf à acheter trop cher et au mauvais endroit.
 
Enfin, acheter un appartement à la montagne c’est aussi un boulet au pied dans le sens où fatalement ça t’oblige toujours à aller au même endroit pour rentabiliser alors qu’avec une location tu n’as que l’embarras du choix en terme de station et de séjours au ski.


Bien résumé  :jap:  
J'ajouterais le dilemme suivant : une station pérenne à court-moyen terme pour le ski n'est pas forcément la plus agréable pour l'été, et réciproquement.
Tignes - Val Claret c'est tip top selon mes critères hivernaux, et je pourrais y aller tous les hivers qu'il me reste sans regret, mais y aller tous les été ... D'autant plus qu'un studio me suffirait l'hiver, mais l'été, sans terrasse ni jardin  :(  
 
Et comme tu le dis, s'il y a démantèlement de la station, tu te retrouves dans une cité fantôme ...
 
L'idéal serait de trouver une solution de glisse sympa sur les pistes l'été ... Économiquement et écologiquement viable, pas de tout recouvrir type station artificielle de Dubaï!

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 21-03-2020 à 11:12:04
n°59207056
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-03-2020 à 11:14:16  profilanswer
 

Oui enfin si le domaine Espace Killy doit être démantelé c'est quand même une extrême qui n'est pas envisageable, même à long terme ;)
Parce que là ça veut dire plus de ski nulle part...

n°59207244
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-03-2020 à 11:30:40  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Oui enfin si le domaine Espace Killy doit être démantelé c'est quand même une extrême qui n'est pas envisageable, même à long terme ;)
Parce que là ça veut dire plus de ski nulle part...


Je ne sais pas  :spamafote:  
Sur les 10 ans à venir, je pense que ça ira, mais après ...
 
Il y aura de la neige, mais de quelle qualité, à quel prix?  
Si c'est pour skier sur de la soupe avec un forfait à 400 balles (c'est le prix minimum dans moins de 10 ans vu la vitesse à laquelle il augmente), moi j'abandonne.
 
Mon regret, c'est de ne pas avoir pu essayer une fois le ski d'été sur la grande Motte, et vu comme les glaciers régressent, je crois que je peux oublier.

n°59207461
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-03-2020 à 11:47:55  profilanswer
 

Attends tu réalises que Tignes c'est à 2100m ?
Même avec le réchauffement climatique au train où ça va tu garderas de la bonne neige là bas au moins jusqu'au 22ème siècle, pas de psychose hein ! ;)
En tous cas si c'est pour investir et louer c'est clairement une solution pérenne contrairement à d'autres domaines. AMHA il faut viser une station à 1800m d'altitude au moins pour être tranquille. :jap:

 

Après, le forfait c'est une autre histoire, il va y avoir un moment ils ne pourront plus augmenter les investissements si les domaines se réduisent du manque d'enneigement et donc... à voir.

 

Après pour le ski d'été, ben tu peux encore mais oui ça va pas exister encore longtemps, les 2 Alpes devraient être les derniers.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 21-03-2020 à 12:22:41
n°59207719
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-03-2020 à 12:11:29  profilanswer
 

Bof on avait essayé la Grande-Motte en juillet 1996 pendant la colo aux Brévières... c'est rigolo de skier limite en t-shirt mais j'avais pas trouvé ça renversant non plus.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59207750
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-03-2020 à 12:14:04  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Bof on avait essayé la Grande-Motte en juillet 1996 pendant la colo aux Brévières... c'est rigolo de skier limite en t-shirt mais j'avais pas trouvé ça renversant non plus.


Vous n'étiez pas au Rocher Blanc par hasard ?

n°59207786
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-03-2020 à 12:18:30  profilanswer
 

Yes :sol:  
Je partais l'hiver et/ou l'été avec le CE Peugeot-Citroën entre 1995 et 2000... météo cracra en 1996, mais grand souvenir avec le passage du Tour entre BSM-Val d'Isère (montée chrono) :love:
J'y suis repassé lors d'une longue à vélo y'a 2-3 ans... le grand bâtiment est à moitié en ruine :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 21-03-2020 à 12:19:05

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59207831
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-03-2020 à 12:22:42  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Attends tu réalises que Tignes c'est à 2100m ?
Même avec le réchauffement climatique au train où ça va tu garderas de la bonne neige là bas au moins jusqu'au 22ème siècle, pas de psychose hein ! ;)
 
Après pour le ski d'été, ben tu peux encore mais oui ça va pas exister encore longtemps, les 2 Alpes devraient être les derniers.


En regardant ton profil, je vois qu'on a une petite dizaine d'années d'écart (je suis de 74, la date de mon profil est fausse).  
Quand tu es né, j'avais déjà fait 5 ou 6 vacances d'hiver à Tignes. On allait à l'hôtel "les Mélèzes" à Tignes barrage (qui existe toujours).
J'ai donc personnellement vu l'évolution en 40 ans. Dans mes souvenirs, en février, le matin en sortant de l'hôtel, c'était maximum -10 quand le ciel était clair. Et le -20 n'était pas rare à 1800m. Il y avait toujours des murs de neige autour de la route pour aller a Tignes 2100. Une fois, j'ai vu-ressenti un -30 (avec un putain de vent en plus) au sommet de la grande motte. Mon père a failli y laisser une oreille, heureusement que le moniteur l'a vu à temps qu'elle gelait (merci R.B.  :hello: ).
Je regarde régulièrement les relevés météo sur Tignes, et j'ai l'impression que ces conditions sont maintenant rarissimes.
 
Tout ça pour dire que pour moi, il y a déjà une nette dégradation entre ce que j'ai connu et maintenant (bon, les remontées mécaniques ont bien progressées et les pistes couvertes de bosses énormes ont presque complément disparues). Et comme on nous promet une accélération du phénomène, je suis plus inquiet que toi.
 
Cela dit, j'espère avoir tort  :D  
 
Et pour info, je suis originaire du 86  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 12:22:42  profilanswer
 

n°59207874
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-03-2020 à 12:26:14  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Yes :sol:
Je partais l'hiver et/ou l'été avec le CE Peugeot-Citroën entre 1995 et 2000... météo cracra en 1996, mais grand souvenir avec le passage du Tour entre BSM-Val d'Isère (montée chrono) :love:
J'y suis repassé lors d'une longue à vélo y'a 2-3 ans... le grand bâtiment est à moitié en ruine :cry:


Et oui c'est triste... ils ont cherché un repreneur... en vain. C'est vraiment dommage car c'était un centre très agréable, très bien équipé (sans être grand luxe non plus hein) mais il a souffert de sa situation trop excentrée. J'avoue aussi que sa situation par rapport au barrage (quasiment au pied) peut faire "peur" :sweat:
J'y suis allé en colo de vacances PTT là bas (1997 un truc comme ça il me semble), ça me fait de la peine j'avoue :(

 

https://www.eurovia.fr/media/4542818/16091_rx2ne4ui.jpg

 

A priori il est question d'un projet immobilier mais on en sait pas beaucoup.

 


1996 météo cracra... il me semble qu'une étape du TDF avait été annulée, elle passait par le Col du Galibier et allait à l'Alpe d'Huez. J'étais en colo à la Chapelle d'Abondance on voyait de la neige juste au dessus de Châtel (genre 1300m d'altitide... en plein juillet :pt1cable: le pire c'est qu'elle a tenu vachement longtemps ça posait même la question d'ouvrir des pistes car y'avait épais ! :eek: )

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 21-03-2020 à 12:38:14
n°59207899
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-03-2020 à 12:28:35  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Bof on avait essayé la Grande-Motte en juillet 1996 pendant la colo aux Brévières... c'est rigolo de skier limite en t-shirt mais j'avais pas trouvé ça renversant non plus.


Oui, je me doute que ça n'est pas extraordinaire, je ne ferai pas le déplacement rien que pour ça. Mais si j'avais pu essayer une matinée dans ma vie ...  :sweat:

n°59207944
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-03-2020 à 12:31:58  profilanswer
 

andhar a écrit :


Cela dit, j'espère avoir tort  :D  
 
Et pour info, je suis originaire du 86  :hello:  


Salutations alors :hello:
 
Après des conditions comme tu cites effectivement vont se rarifier, on est bien d'accord, mais ça n'empêche pas de profiter de conditions sympa encore un moment ;)

n°59207949
CorB3n
Posté le 21-03-2020 à 12:32:36  profilanswer
 

Je suis né en 85 et j'ai connu l'enfer des températures négatives à - de 1800, c'était loin d'être rare :( c'est vrai que les conditions ont changées depuis 20 ans, malheureusement pour nous skieurs...
Je préfère 1000 fois mon équipement à l'ancienne ou tu rentrais la goutte au nez avec les skis de 10kg à la concentration obligatoire dans les hautes stations pour pouvoir skier quand on veut


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°59208023
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-03-2020 à 12:40:11  profilanswer
 

Génération 83 ici ;) je me souviens avoir passé de sales moments en apprenant à skier à Chamrousse en 1992 (pendant les JO ^^), classe de neige de 3 semaines, le truc impensable aujourd'hui...
Idem à Tignes par là suite : en février tu ne bronzais pas, vu que même en plein soleil la tronche gelait avec un ressenti bien négatif... et c'était y'a seulement 20 ans :sweat:
Le paradoxe est que dans le même temps les fringues se sont largement améliorées pour les sports d'hiver, alors qu'il fait de plus en plus chaud :D


Message édité par rody83 le 21-03-2020 à 12:40:27

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59208068
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-03-2020 à 12:44:22  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Je suis né en 85 et j'ai connu l'enfer des températures négatives à - de 1800, c'était loin d'être rare :( c'est vrai que les conditions ont changées depuis 20 ans, malheureusement pour nous skieurs...
Je préfère 1000 fois mon équipement à l'ancienne ou tu rentrais la goutte au nez avec les skis de 10kg à la concentration obligatoire dans les hautes stations pour pouvoir skier quand on veut


Pour moi, l'enfer quand je vais skier, c'est les températures positives  :D  
Ça me déprime en plus de me faire transpirer  [:leguidedubledard:1]  (le cauchemar absolu étant bien sûr la pluie).
 
C'est vraiment avec nostalgie que je repense à ces semaines complètes où ça ne dégelait jamais ou presque. Enfin un petit bémol quand même, je me gelait vraiment les pieds le matin en bas de Tovières à attendre qu'on commence à l'ESF   [:bakk12]  
 

n°59208071
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-03-2020 à 12:44:30  profilanswer
 

Ah Tovières et sa remontée interminable pour rentrer de Val-d'Isère :pt1cable: tout en regardant la montre pour ne pas louper le dernier siège => sinon navette :D
 

starconsole a écrit :


Et oui c'est triste... ils ont cherché un repreneur... en vain. C'est vraiment dommage car c'était un centre très agréable, très bien équipé (sans être grand luxe non plus hein) mais il a souffert de sa situation trop excentrée. J'avoue aussi que sa situation par rapport au barrage (quasiment au pied) peut faire "peur" :sweat:
J'y suis allé en colo de vacances PTT là bas (1997 un truc comme ça il me semble), ça me fait de la peine j'avoue :(
 
https://www.eurovia.fr/media/4542818/16091_rx2ne4ui.jpg
 
A priori il est question d'un projet immobilier mais on en sait pas beaucoup.
 
 
1996 météo cracra... il me semble qu'une étape du TDF avait été annulée, elle passait par le Col du Galibier et allait à l'Alpe d'Huez. J'étais en colo à la Chapelle d'Abondance on voyait de la neige juste au dessus de Châtel (genre 1300m d'altitide... en plein juillet :pt1cable: le pire c'est qu'elle a tenu vachement longtemps ça posait même la question d'ouvrir des pistes car y'avait épais ! :eek: )


 
:jap: Iseran et Galibier étaient prévus, finalement ça s'est résumé 50 bornes entre Serre-Che et Sestrières :
http://www.lagrandeboucle.com/spip.php?article291

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 21-03-2020 à 12:49:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59208147
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-03-2020 à 12:52:32  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Yes :sol:
Je partais l'hiver et/ou l'été avec le CE Peugeot-Citroën entre 1995 et 2000... météo cracra en 1996, mais grand souvenir avec le passage du Tour entre BSM-Val d'Isère (montée chrono) :love:
J'y suis repassé lors d'une longue à vélo y'a 2-3 ans... le grand bâtiment est à moitié en ruine :cry:


Copains de Rocher Blanc, j'y étais en juillet 95-96-97 de mémoire avec les colonies de ma ville :D

 

Je viens de voir que ça a été rasé :(


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°59208252
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-03-2020 à 13:02:41  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ah Tovières et sa remontée interminable pour rentrer de Val-d'Isère :pt1cable: tout en regardant la montre pour ne pas louper le dernier siège => sinon navette :D
 


 
Je ne sais pas de quand remontent tes souvenirs de la remontée de Tovières, mais j'ai connu les télésièges en bois, non debrayables, à 2 ou 3 places, qui faisaient mal à l'arrière des genoux et qui mettaient une plombe pour rejoindre le sommet (avec bien sûr des températures bien négatives).
Et comme le débit était ridicule, il fallait faire 15 minutes de queue pour l'avoir  :fou:  
 
Maintenant, c'est un 8 places qui trace sa mère  [:perco_35:2]

n°59208832
cartemere
Posté le 21-03-2020 à 13:58:27  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

C’est surtout ça. Et acheter un appart n’est pas le problème, c’est surtout la revente. Dans l’absolu c’est un très mauvais investissement à moyen terme today car comme déjà dit à plusieurs reprises les conditions d’enneigement vont pas s’arranger, donc clairement pas un investissement d’avenir, surtout quand on arrivera au moment où il faudra prendre des décisions de démantèlement de station.
 
Ceci dit, si le but n’est pas la location pour le rentabiliser et rembourser un éventuel crédit mais uniquement pour en profiter soi-même sans contraintes, là on tombe dans l’investissement plaisir et j’ai envie de dire qu’il n’y a pas de mauvais choix, sauf à acheter trop cher et au mauvais endroit.
 
Enfin, acheter un appartement à la montagne c’est aussi un boulet au pied dans le sens où fatalement ça t’oblige toujours à aller au même endroit pour rentabiliser alors qu’avec une location tu n’as que l’embarras du choix en terme de station et de séjours au ski.


bah pour moi c'est surtout la volatilité qui va amplifier : il va y avoir de plus en plus de grandes disparités entre les domaines qui manquent de neige (donc avec demande en baisse), et les quelques domaines qui auront encore de la neige (donc demande qui explose).
 
mes beaux parents ont un appart aux menuires, que l'on squatte régulièrement (20j de ski cette année).
pour moi clairement toujours revenir au même endroit n'est pas vraiment un problème sur les gros domaines :
- j'y vais pour l'aspect sportif, donc skier dans les mêmes paysages ne me dérange pas
- il y a vraiment de quoi faire en terme de type de neige/difficulté/dénivelé, même si on peut aligner un Orelle > Val Thorens > Meribel > Courchevel > St Martin > Menuire sur la journée.
 
J'hésite justement à investir dans les hautes alpes, car je me dis qu'avec la raréfaction de l'offre de ski, la demande va augmenter...
(et aussi pour avoir un pied à terre là bas).
 [:transparency]

n°59208899
cartemere
Posté le 21-03-2020 à 14:03:40  profilanswer
 

bon à la base je venais pour demander conseil : vous entretenez comment vos gants en cuir ?
ils ne sont pas sales, mais le cuir commence à être sec (à cause de l'alternance neige humide / séchage).
 
- plutôt mixa bébé ?
- produit dédié ? (genre Nikwax glove proof, mais c'est pour imperméabiliser après le nourrissage il me semble)
- produit pour les cuirs de voiture ? (j'ai des produits dédiés pour le nettoyage et le nourrissage du cuir)

n°59208935
CorB3n
Posté le 21-03-2020 à 14:06:14  profilanswer
 

Curieux de connaître le prix d'un appart a Tigned / Menuires
Je dis 3-400k sans regarder


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°59208967
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-03-2020 à 14:09:55  profilanswer
 

Pareil que certains, je fais du ski depuis 40 ans, et ce que je remarque le plus en montagne ce sont les températures positives... et la qualité de la neige qui en découle.
Les lois de la physique ne changeront pas, la neige ça fond à zéro degré, donc il y a encore de la neige dans les stations mais le dégel/regel de nuit fait vraiment un mal fou à la "neige".
Car justement ce n'en est plus de la neige...
J'ai l'impression que ce qui me manque plus, c'est la neige froide, et le bruit que ça fait quand on marche ou skie dessus...
Cette année ça a été le pompon, je ne prends plus aucun plaisir à "skier" sur de la glace ou de la soupe. Certes il y a toujours les paysages magnifiques, mais le plaisir est presque parti...
D'autant plus quand on ne peut venir au ski qu'une ou deux semaine par ans, c'est un miracle désormais de trouver de la bonne neige :(

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 21-03-2020 à 14:10:59
n°59209049
cartemere
Posté le 21-03-2020 à 14:15:45  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Curieux de connaître le prix d'un appart a Tigned / Menuires
Je dis 3-400k sans regarder


c'est comme le prix d'une voiture  :jap:

n°59209279
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 21-03-2020 à 14:37:05  profilanswer
 

Dire que je devais être à Tignes en ce moment, triste année :(
 
Le prix d'une voiture genre 30k et c'est bon ? :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°59209386
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-03-2020 à 14:45:52  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Curieux de connaître le prix d'un appart a Tigned / Menuires
Je dis 3-400k sans regarder


La dernière fois que j'avais jeté un œil, le studio tournait autour de 100 k€ à Val Claret. l'état faisait évidemment fluctuer le tarif.
 
Il semble que Val d'Isère batte tous les records actuellement, ça peut atteindre 30k€ ... le m2.

n°59209473
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-03-2020 à 14:53:24  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Pareil que certains, je fais du ski depuis 40 ans, et ce que je remarque le plus en montagne ce sont les températures positives... et la qualité de la neige qui en découle.
Les lois de la physique ne changeront pas, la neige ça fond à zéro degré, donc il y a encore de la neige dans les stations mais le dégel/regel de nuit fait vraiment un mal fou à la "neige".
Car justement ce n'en est plus de la neige...
J'ai l'impression que ce qui me manque plus, c'est la neige froide, et le bruit que ça fait quand on marche ou skie dessus...
Cette année ça a été le pompon, je ne prends plus aucun plaisir à "skier" sur de la glace ou de la soupe. Certes il y a toujours les paysages magnifiques, mais le plaisir est presque parti...
D'autant plus quand on ne peut venir au ski qu'une ou deux semaine par ans, c'est un miracle désormais de trouver de la bonne neige :(


C'est ça le problème, réserver une semaine revient à jouer aux dés ... En 2018, j'ai eu du pot, j'ai retrouvé les conditions de mon enfance (un petit -20 au réveil), mais il paraît que j'ai eu du pot.
 
Je pense que bientôt, on ne pourra skier correctement que le matin. Après, faudra penser au ski nautique  :(

n°59210756
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-03-2020 à 16:45:10  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Je ne sais pas de quand remontent tes souvenirs de la remontée de Tovières, mais j'ai connu les télésièges en bois, non debrayables, à 2 ou 3 places, qui faisaient mal à l'arrière des genoux et qui mettaient une plombe pour rejoindre le sommet (avec bien sûr des températures bien négatives).
Et comme le débit était ridicule, il fallait faire 15 minutes de queue pour l'avoir  :fou:  
 
Maintenant, c'est un 8 places qui trace sa mère  [:perco_35:2]


 
De mémoire, 3-4 places, banc en mousse (quand même ^^), pas débrayable et interminable.
Effectivement, les biplaces en bois qui traçaient relativement vite mais te lattaient les mollets ne me manquent pas trop (ça c'était plus quand je skiais vers les Orres).
Ça contrastait méchamment avec les premiers 6 places débrayables vers la Grande Motte, avec la bulle protectrice en prime (limite fallait se découvrir pendant le trajet, pour pas chopper à l'arrivée ;) ).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°59210924
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 21-03-2020 à 17:00:54  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
De mémoire, 3-4 places, banc en mousse (quand même ^^), pas débrayable et interminable.
Effectivement, les biplaces en bois qui traçaient relativement vite mais te lattaient les mollets ne me manquent pas trop (ça c'était plus quand je skiais vers les Orres).
Ça contrastait méchamment avec les premiers 6 places débrayables vers la Grande Motte, avec la bulle protectrice en prime (limite fallait se découvrir pendant le trajet, pour pas chopper à l'arrivée ;) ).


4 places débrayables qui remontent à la grande motte  [:aloy]  
 
Et celui (ou plutôt ceux) qui remontai(en)t tommeuse côté val d'isère... 2x3places non débrayables. Avec les potes on prenait chacun un télésiège et on voyait qui arrivait en haut en 1er, ça dépendait du nombre d'arrêts/pannes  :lol:


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°59211591
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-03-2020 à 18:04:00  profilanswer
 

cooltiti a écrit :


4 places débrayables qui remontent à la grande motte  [:aloy]  
 
Et celui (ou plutôt ceux) qui remontai(en)t tommeuse côté val d'isère... 2x3places non débrayables. Avec les potes on prenait chacun un télésiège et on voyait qui arrivait en haut en 1er, ça dépendait du nombre d'arrêts/pannes  :lol:


Ah oui, je me rappelle de ces télésièges en parallèle (je ne sais plus si c'était aux Tomeuses ou ailleurs), il y en avait toujours un plus rapide (de pas grand chose) que l'autre  :D

n°59211651
cartemere
Posté le 21-03-2020 à 18:08:10  profilanswer
 

andhar a écrit :


Ah oui, je me rappelle de ces télésièges en parallèle (je ne sais plus si c'était aux Tomeuses ou ailleurs), il y en avait toujours un plus rapide (de pas grand chose) que l'autre  :D


je me fais toujours ce genre de trip à Courchevel 1650, entre les deux tire fesses :D

n°59211655
cartemere
Posté le 21-03-2020 à 18:08:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bon à la base je venais pour demander conseil : vous entretenez comment vos gants en cuir ?
ils ne sont pas sales, mais le cuir commence à être sec (à cause de l'alternance neige humide / séchage).

 

- plutôt mixa bébé ?
- produit dédié ? (genre Nikwax glove proof, mais c'est pour imperméabiliser après le nourrissage il me semble)
- produit pour les cuirs de voiture ? (j'ai des produits dédiés pour le nettoyage et le nourrissage du cuir)


pas d'avis :??:

 

EDIT : bon ça va se terminer à l'autoglym leather balm cette histoire... ça a l'air de fonctionner sur les cuirs "usuels" (veste, canap, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 21-03-2020 à 18:48:45
n°59214253
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 21-03-2020 à 21:13:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pas d'avis :??:
 
EDIT : bon ça va se terminer à l'autoglym leather balm cette histoire... ça a l'air de fonctionner sur les cuirs "usuels" (veste, canap, etc.)


j'ai entendu de bon retour sur la crème bébé


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°59214254
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 21-03-2020 à 21:13:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pas d'avis :??:
 
EDIT : bon ça va se terminer à l'autoglym leather balm cette histoire... ça a l'air de fonctionner sur les cuirs "usuels" (veste, canap, etc.)


j'ai entendu de bon retour sur la crème bébé


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°59217587
syntaxx_er​ror
Posté le 22-03-2020 à 08:58:25  profilanswer
 

andhar a écrit :


Bien résumé  :jap:  
J'ajouterais le dilemme suivant : une station pérenne à court-moyen terme pour le ski n'est pas forcément la plus agréable pour l'été, et réciproquement.
Tignes - Val Claret c'est tip top selon mes critères hivernaux, et je pourrais y aller tous les hivers qu'il me reste sans regret, mais y aller tous les été ... D'autant plus qu'un studio me suffirait l'hiver, mais l'été, sans terrasse ni jardin  :(  
 
Et comme tu le dis, s'il y a démantèlement de la station, tu te retrouves dans une cité fantôme ...
 
L'idéal serait de trouver une solution de glisse sympa sur les pistes l'été ... Économiquement et écologiquement viable, pas de tout recouvrir type station artificielle de Dubaï!

Entièrement d’accord. J’ai beau aimer les 3V l’hiver par exemple, c’est clairement pas ma destination préférée pour l’été car sans neige c’est laid. Prends les Menuires, ce n’est qu’une forêt immonde de pylônes, sans parler de la station qui est moche et de la montagne marron pelée sans aucun arbre. Pas ma conception de la montagne. De fait acheter un appartement uniquement pour le ski, donc que pour l’hiver, c’est encore moins rentable. A l’inverse, pour l’été je préfère 100% aller dans des petites stations de haute Savoie non bétonnée et avec des sapins partout. Faisant de l’alpinisme avec mon guide, un de mes points de chute passe toujours par la vallée de Chamonix que je kiffe car tu en prends plein les yeux tellement la verticalité est violente :love: .Terrain de jeu de ouff. Il me tarde d’y retourner cet été si ce Covid de daube veut bien nous laisser tranquille :o

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 22-03-2020 à 09:05:52
n°59217672
syntaxx_er​ror
Posté le 22-03-2020 à 09:10:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bah pour moi c'est surtout la volatilité qui va amplifier : il va y avoir de plus en plus de grandes disparités entre les domaines qui manquent de neige (donc avec demande en baisse), et les quelques domaines qui auront encore de la neige (donc demande qui explose).
 
mes beaux parents ont un appart aux menuires, que l'on squatte régulièrement (20j de ski cette année).
pour moi clairement toujours revenir au même endroit n'est pas vraiment un problème sur les gros domaines :
- j'y vais pour l'aspect sportif, donc skier dans les mêmes paysages ne me dérange pas
- il y a vraiment de quoi faire en terme de type de neige/difficulté/dénivelé, même si on peut aligner un Orelle > Val Thorens > Meribel > Courchevel > St Martin > Menuire sur la journée.
 
J'hésite justement à investir dans les hautes alpes, car je me dis qu'avec la raréfaction de l'offre de ski, la demande va augmenter...
(et aussi pour avoir un pied à terre là bas).
 [:transparency]

En phase mais pour l’hiver uniquement comme expliqué ci-dessus. Perso si je devais investir ça serait plutôt pour un chalet ou une grange en pleine montagne (alpage), sorte de refuge personnel pour décompresser et se retrouver en pleine nature, et oublier la folie de nos vies modernes l’espace d’un instant. Le reste je préfère le faire en location avec zéro contraintes.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 22-03-2020 à 09:12:28
n°59218607
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-03-2020 à 10:49:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


je me fais toujours ce genre de trip à Courchevel 1650, entre les deux tire fesses :D


 
Aux Grandes Bosses, il fallait prendre celui de droite
Aux Pyramides, il faut prendre celui de gauche


Message édité par bardass le 22-03-2020 à 10:53:19

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°59218667
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-03-2020 à 10:52:50  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Entièrement d’accord. J’ai beau aimer les 3V l’hiver par exemple, c’est clairement pas ma destination préférée pour l’été car sans neige c’est laid. Prends les Menuires, ce n’est qu’une forêt immonde de pylônes, sans parler de la station qui est moche et de la montagne marron pelée sans aucun arbre. Pas ma conception de la montagne. De fait acheter un appartement uniquement pour le ski, donc que pour l’hiver, c’est encore moins rentable. A l’inverse, pour l’été je préfère 100% aller dans des petites stations de haute Savoie non bétonnée et avec des sapins partout. Faisant de l’alpinisme avec mon guide, un de mes points de chute passe toujours par la vallée de Chamonix que je kiffe car tu en prends plein les yeux tellement la verticalité est violente :love: .Terrain de jeu de ouff. Il me tarde d’y retourner cet été si ce Covid de daube veut bien nous laisser tranquille :o


 
Tu t'arrêtes sur les Menuires qui est une horreur architecturale et sans arbres
Si tu vas à Méribel Village ou au Praz de Courchevel, c’est une autre histoire avec une architecture de chalets et de splendides ballades dans le parc de la Vanoise, voire même en bordure de pistes avec marmottes et chamois sur Moriond


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°59224873
cartemere
Posté le 22-03-2020 à 19:45:22  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

En phase mais pour l’hiver uniquement comme expliqué ci-dessus. Perso si je devais investir ça serait plutôt pour un chalet ou une grange en pleine montagne (alpage), sorte de refuge personnel pour décompresser et se retrouver en pleine nature, et oublier la folie de nos vies modernes l’espace d’un instant. Le reste je préfère le faire en location avec zéro contraintes.


ah perso j'ai justement l'impression inverse : la location d'appart de ski, c'est THE contrainte...
obligé de s'y prendre une année à l'avance
poker sur les conditions météo
impossible de zapper si finalement il n'y a pas de neige
impossible d'y aller sur un coup de tête si des chutes de neige sont prévues dans les X jours à venir
etc.
 
alors qu'avec un double des clés de l'appart, on y va quand on veut, on décalle... bref, on a zero contraintes
 
 
mais je te rejoins sur les menuires : très pratique pour le ski (ski aux pieds, croisette pratique, très bien désservi pour aller skier dans les 3V, bonne qualité de neige), mais à coté de ça esthétiquement c'est vraiment immonde  [:cerveau vomi]

n°59224885
cartemere
Posté le 22-03-2020 à 19:46:00  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
Tu t'arrêtes sur les Menuires qui est une horreur architecturale et sans arbres
Si tu vas à Méribel Village ou au Praz de Courchevel, c’est une autre histoire avec une architecture de chalets et de splendides ballades dans le parc de la Vanoise, voire même en bordure de pistes avec marmottes et chamois sur Moriond


le coté moriond est superbe  :love:  :love:  :love:  
les sapins, le paysage...

n°59225296
CorB3n
Posté le 22-03-2020 à 20:09:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah perso j'ai justement l'impression inverse : la location d'appart de ski, c'est THE contrainte...
obligé de s'y prendre une année à l'avance
poker sur les conditions météo
impossible de zapper si finalement il n'y a pas de neige
impossible d'y aller sur un coup de tête si des chutes de neige sont prévues dans les X jours à venir
etc.
 
alors qu'avec un double des clés de l'appart, on y va quand on veut, on décalle... bref, on a zero contraintes
 
 
mais je te rejoins sur les menuires : très pratique pour le ski (ski aux pieds, croisette pratique, très bien désservi pour aller skier dans les 3V, bonne qualité de neige), mais à coté de ça esthétiquement c'est vraiment immonde  [:cerveau vomi]


L'appart t'y vas quand tu veux si t'as fini de le payer ! Autrement t'es tributaire des locations saisonnières qui font que tu te flingues pas ton épargne pour le bloquer tout un mois "juste au cas où on décidait d'y aller au dernier moment"
La situation que tu décris c'est dans 25 ans que tu pourras l'appliquer pas avant :p


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR