Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°70301710
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 19-03-2024 à 14:30:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ch@rly32 a écrit :

Pas fan des doudounes pour skier. C'est un coup à crever de chaud, puis de froid sur le télésiège. Je préfère une hardshell + couches techniques.
Ensuite je vois pas trop de renfort là où les carres pourrait couper la veste (poignets, épaules).


Pour être orienté rando-légère, dans le système 3 couches t'as imperméabilité, châleur et 1ère couche (mérinos chez moi). S'il fait un froid sec, sans vent, je préfère largement une doudoune qui sera plus respirante que n'importe quelle hardshell. Après, j'utilise pas un truc rempli à 450g de duvet 850cuin, je suis pas alpiniste.
Et quand les conditions sont difficiles, froid+vent, doudoune et hardshell au dessus. Quand il fait autour de 0 mais vent/neige, que la hardshell ça peut le faire aussi.

 
newbie_master a écrit :

 

Un collègue a acheté une arcteryx goretex... 999€  [:somberlain:7]


Il n'est plus à 120€ prêt, il peut prendre une repro pour comparer ? il risque de déprimer :D


Message édité par $crounz le 19-03-2024 à 14:30:54

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 14:30:13  profilanswer
 

n°70302116
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 19-03-2024 à 15:20:32  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Justement, preneur de retour sur le rapport q/p, concernant la marque & les composants  :jap:


Si tu cherches le rapport qualité/prix, va chez Picture.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 19-03-2024 à 15:24:57
n°70302199
haohan
Posté le 19-03-2024 à 15:34:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non c'est très facile de s'orienter. J'ai été à la Grave pour la première foi sans guide. Mon pote avec qui j'y avais été n'y avait jamais été non plus. Passe un peu de temps sur Google Earth avant pour bien repérer les 2 itinéraires principaux, ainsi que le retour P1 depuis les vallons de la Meije (important pour pas se taper l'escalier quand tu veux remonter tout en haut - ne descends tout en bas qu'à la fin de ta journée, enfin sauf si trop de monde et trop de queue à P1 :o).  
 
Globalement ce qui distingue ces itinéraires des HP des stations classiques n’est pas tant leur difficulté que leur longueur. Bon la difficulté dépendra de la neige, évidemment.


 
En effet c'était assez facile de s'orienter. Merci pour ton retour.
 
Le guide était juste là pour rassurer sur le glacier pour éviter les crevasses...Après si on suit les traces à priori pas trop de risque.
 
Bon ben y a plus qu'à attendre la grosse averse de peuf pour y aller solo la prochaine fois.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70302221
fabien1176
Posté le 19-03-2024 à 15:38:09  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Si tu cherches le rapport qualité/prix, va chez Picture.


 
Merci, je vais regarder.

n°70302250
Eifersucht​91
Posté le 19-03-2024 à 15:43:22  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
En effet c'était assez facile de s'orienter. Merci pour ton retour.
 
Le guide était juste là pour rassurer sur le glacier pour éviter les crevasses...Après si on suit les traces à priori pas trop de risque.
 
Bon ben y a plus qu'à attendre la grosse averse de peuf pour y aller solo la prochaine fois.


 
Ou alors tu auras de la compagnie dans la crevasse. :o

n°70302497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2024 à 16:22:59  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Ou alors tu auras de la compagnie dans la crevasse. :o


https://la-grave.com/webcams/
 
En mars comme ça faut pas être doué quand même. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70302501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2024 à 16:23:37  profilanswer
 

Mais sinon oui l'endroit piégeux c'est immédiatement sous le départ du tk. C'est très visible en été. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70302508
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2024 à 16:24:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


https://la-grave.com/webcams/

 

En mars comme ça faut pas être doué quand même. :o

 

C'est vrai que les ponts de neige sont stables quand il n'y a pas de regel nocturne :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 19-03-2024 à 16:24:40

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°70302516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2024 à 16:25:10  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
C'est vrai que les ponts de neige sont stables quand il n'y a pas de regel nocturne :o


Fait pas non plus positif la nuit à 3200 en mars. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70302544
Bear'sBear​d
Posté le 19-03-2024 à 16:27:12  profilanswer
 

haohan a écrit :

Après si on suit les traces à priori pas trop de risque.


https://media.camptocamp.org/c2corg-active/1197921278_2075005028.jpg
(source: https://www.camptocamp.org/images/1 [...] lle-piste)

 

Tu ne sais pas qui a fait la traces.
Tu ne sais pas si les conditions on changé depuis.
Tu ne sais pas si ceux passé précédemment n'ont pas juste eu de la chance.

 

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable sans guide mais il ne faut pas non plus sous estimer son rôle et ses compétences. Et dans de nombreux cas, le plus compliqué ce n'est pas gérer les 99% du temps où ça se passe bien, mais les 1% où ça se passe mal.

 
The NBoc a écrit :


Fait pas non plus positif la nuit à 3200 en mars. :o


On en est plus si loin que ça : :(
https://rpcache-aa.meteofrance.com/internet2018client/2.0/files/mountain/observations/MEIJES.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 19-03-2024 à 16:29:29
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 16:27:12  profilanswer
 

n°70302551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-03-2024 à 16:27:53  profilanswer
 

Photomontage ce truc. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70303653
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-03-2024 à 19:47:00  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


https://media.camptocamp.org/c2corg [...] 005028.jpg
(source: https://www.camptocamp.org/images/1 [...] lle-piste)

 

Tu ne sais pas qui a fait la traces.
Tu ne sais pas si les conditions on changé depuis.
Tu ne sais pas si ceux passé précédemment n'ont pas juste eu de la chance.

 

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable sans guide mais il ne faut pas non plus sous estimer son rôle et ses compétences. Et dans de nombreux cas, le plus compliqué ce n'est pas gérer les 99% du temps où ça se passe bien, mais les 1% où ça se passe mal.

 



Il y a moins de 30° de pentes dans les Vallons et les pentes qui surplombent ;) (sauf là où ce sont des seracs qui surplombent mais c'est déconseillé d'y aller :o)
90% des gens font La Grave sans guide hein, le seul vrai risque (et pour le coup c'est quelque chose qui arrive fréquemment, l'erreur est facile à faire) c'est de suivre les traces qui partent à gauche au col du Lac car ça a l'air cool, car il y a un rappel à faire à la fin.

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 19-03-2024 à 19:47:33
n°70305852
randolf
Posté le 20-03-2024 à 09:03:52  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Il y a moins de 30° de pentes dans les Vallons et les pentes qui surplombent ;) (sauf là où ce sont des seracs qui surplombent mais c'est déconseillé d'y aller :o)
90% des gens font La Grave sans guide hein, le seul vrai risque (et pour le coup c'est quelque chose qui arrive fréquemment, l'erreur est facile à faire) c'est de suivre les traces qui partent à gauche au col du Lac car ça a l'air cool, car il y a un rappel à faire à la fin.


du coup, autant y aller avec un guide puisque tu ne peux pas le savoir avant de te retrouver coincé  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par randolf le 20-03-2024 à 09:04:07

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°70305951
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-03-2024 à 09:27:01  profilanswer
 

randolf a écrit :


du coup, autant y aller avec un guide puisque tu ne peux pas le savoir avant de te retrouver coincé [:spamafote]


Tu y es déjà allé ? [:klemton]
T'as déjà au minimum regardé le plan du "domaine" ?

 

Ce danger est signalé sur le plan, il y a un panneau au col et il me semble même qu'ils l'ont remplacé par un plus gros depuis que la SATA a repris l'exploitation.

n°70306012
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 20-03-2024 à 09:39:29  profilanswer
 

Une semaine à La Plagne, c'est pas reposant du tout tous ces tocards qui n'ont aucune marge de sécurité.

 

Et le Paradiski c'est quand même pas le top en termes de temps de liaison pour aller aux Arcs, je voulais aller skier sur l'Aiguille rouge depuis Plagne bellecôte et j'ai mis 1h 30 sans m'arrêter et en traçant sur toutes les pistes...
En fait aller au Vanoise Express c'est assez rapide mais le fait que ce soit si bas impose de monter bien plus haut.
Je pense que ce qu'il vaut mieux faire c'est aller en caisse aux Arcs pour skier une journée, plutôt que compter sur les liaisons skis aux pieds qui prennent trop de temps.

n°70306038
randolf
Posté le 20-03-2024 à 09:43:58  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Tu y es déjà allé ? [:klemton]
T'as déjà au minimum regardé le plan du "domaine" ?

 

Ce danger est signalé sur le plan, il y a un panneau au col et il me semble même qu'ils l'ont remplacé par un plus gros depuis que la SATA a repris l'exploitation.


non, je n'y suis jamais allé
le plan OK, mais une fois que t'es engagé, si tu te gourres...
bref, chacun fait comme il veut hein, mais conseiller d'y aller sans guide parce "90% des gens font comme ça", je trouve que c'est un argument idiot :D

Message cité 2 fois
Message édité par randolf le 20-03-2024 à 09:44:26

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°70306077
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 20-03-2024 à 09:50:25  profilanswer
 

randolf a écrit :


non, je n'y suis jamais allé
le plan OK, mais une fois que t'es engagé, si tu te gourres...
bref, chacun fait comme il veut hein, mais conseiller d'y aller sans guide parce "90% des gens font comme ça", je trouve que c'est un argument idiot :D


tu peux reconnaître le domaine en montant, discuter avec les gens... et pis faire gaffe aux panneaux, rester au milieu du domaine, et éviter d'y aller comme un teubé à tout blinde  [:spamafote]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°70306120
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-03-2024 à 09:59:18  profilanswer
 

randolf a écrit :


non, je n'y suis jamais allé
le plan OK, mais une fois que t'es engagé, si tu te gourres...
bref, chacun fait comme il veut hein, mais conseiller d'y aller sans guide parce "90% des gens font comme ça", je trouve que c'est un argument idiot :D


90% font comme ça car ça ne se justifie pas vraiment pour rester dans les Vallons [:spamafote]
Ceux qui sont accompagnés d'un guide font généralement des itinéraires alternatifs (typiquement ceux où il faut faire un rappel :D)
 
Mais effectivement ça reste de la haute-montagne non balisée, il n'y a pas de corde ou de filets pour t'empêcher d'aller dans des endroits où ça ne passe pas skis aux pieds (et encore, le retour P1 en venant de Chancel il y a une corde pour t'empêcher de descendre trop bas dans la forêt et te retrouver au dessus des cascades de glaces)


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°70306192
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-03-2024 à 10:10:31  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Une semaine à La Plagne, c'est pas reposant du tout tous ces tocards qui n'ont aucune marge de sécurité.
 
Et le Paradiski c'est quand même pas le top en termes de temps de liaison pour aller aux Arcs, je voulais aller skier sur l'Aiguille rouge depuis Plagne bellecôte et j'ai mis 1h 30 sans m'arrêter et en traçant sur toutes les pistes...
En fait aller au Vanoise Express c'est assez rapide mais le fait que ce soit si bas impose de monter bien plus haut.
Je pense que ce qu'il vaut mieux faire c'est aller en caisse aux Arcs pour skier une journée, plutôt que compter sur les liaisons skis aux pieds qui prennent trop de temps.


On a eu la même sensation l'année dernière aux Arcs, on a payé le forfait Paradiski pour ne pas s'en servir, belle enc*lade  :fou:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70306203
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-03-2024 à 10:12:47  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Une semaine à La Plagne, c'est pas reposant du tout tous ces tocards qui n'ont aucune marge de sécurité.
 
Et le Paradiski c'est quand même pas le top en termes de temps de liaison pour aller aux Arcs, je voulais aller skier sur l'Aiguille rouge depuis Plagne bellecôte et j'ai mis 1h 30 sans m'arrêter et en traçant sur toutes les pistes...
En fait aller au Vanoise Express c'est assez rapide mais le fait que ce soit si bas impose de monter bien plus haut.
Je pense que ce qu'il vaut mieux faire c'est aller en caisse aux Arcs pour skier une journée, plutôt que compter sur les liaisons skis aux pieds qui prennent trop de temps.


Je suis allé skier à la journée aux Arcs cet hiver, on devait rejoindre des gens aux Arcs 2000 (qui est aussi le départ pour l'Aiguille Rouge).
Se garer à BSM ou aux Arcs 1600, c'est pas hyper pratique pour basculer sur 2000 et le stationnement à 1950 ou 2000 est hors de prix (et c'était pas clair sur le site web si c'était possible à la journée selon les parkings). On s'est garé au départ de Comborcière, mais il y a pas vraiment de parking (au moins l'hiver) contrairement au grand qu'on voit sur Gmaps (genre 8-10 places à tout casser) et les TS n'ouvrait qu'à 9h15.
 
J'ai trouvé la montée assez longue en voiture aussi, bref, je suis pas sûr que ce soit un meilleur plan :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°70306204
randolf
Posté le 20-03-2024 à 10:13:02  profilanswer
 

The North Face a écrit :


90% font comme ça car ça ne se justifie pas vraiment pour rester dans les Vallons [:spamafote]
Ceux qui sont accompagnés d'un guide font généralement des itinéraires alternatifs (typiquement ceux où il faut faire un rappel :D)

 

Mais effectivement ça reste de la haute-montagne non balisée, il n'y a pas de corde ou de filets pour t'empêcher d'aller dans des endroits où ça ne passe pas skis aux pieds (et encore, le retour P1 en venant de Chancel il y a une corde pour t'empêcher de descendre trop bas dans la forêt et te retrouver au dessus des cascades de glaces)


sur le plan, le bas du domaine a l'air tricky, quand même, quel que soit l'itinéraire :??:

 

perso ça me trotte dans la tête depuis un bout de temps d'y aller, mais je ne me vois pas le faire sans un gars du coin qui connaît les lieux

 

si c'est balisé maintenant (il me semble que ce n'était pas le cas avant), c'est en train de devenir un domaine comme un autre, non ?


Message édité par randolf le 20-03-2024 à 10:13:48

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°70306265
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-03-2024 à 10:25:56  profilanswer
 

Ca n'est pas balisé mais il y a quelques garde-fous (typiquement la corde qui délimite où jusqu'où tu peux descendre pour aller de Chancel à P1, mais je pense qu'elle sert aussi de repère pour être sûr de retourner à P1 par gravité).

 

Le bas du domaine on suit un sentier et c'est très tracé, même si perso je me perds toujours quand je veux retourner à P1 à partir des Vallons de la Meije, je me retrouve toujours sur des variantes à la con :o

n°70306318
randolf
Posté le 20-03-2024 à 10:36:02  profilanswer
 

ouais, c'est pour ça que je pense qu'un guide c'est le bon plan [:ddr555]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°70306468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2024 à 10:59:09  profilanswer
 

randolf a écrit :

ouais, c'est pour ça que je pense qu'un guide c'est le bon plan [:ddr555]


Je trouve ça sympa de découvrir un bout de montagne par soi même. Limite un guide je trouve ça plus utile une fois que tu connais déjà les trucs principaux afin de découvrir les trucs moins évidents.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70306664
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 20-03-2024 à 11:28:56  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


On a eu la même sensation l'année dernière aux Arcs, on a payé le forfait Paradiski pour ne pas s'en servir, belle enc*lade  :fou:


Clairement faut pas le prendre à la semaine.
 

The North Face a écrit :


Je suis allé skier à la journée aux Arcs cet hiver, on devait rejoindre des gens aux Arcs 2000 (qui est aussi le départ pour l'Aiguille Rouge).
Se garer à BSM ou aux Arcs 1600, c'est pas hyper pratique pour basculer sur 2000 et le stationnement à 1950 ou 2000 est hors de prix (et c'était pas clair sur le site web si c'était possible à la journée selon les parkings). On s'est garé au départ de Comborcière, mais il y a pas vraiment de parking (au moins l'hiver) contrairement au grand qu'on voit sur Gmaps (genre 8-10 places à tout casser) et les TS n'ouvrait qu'à 9h15.
 
J'ai trouvé la montée assez longue en voiture aussi, bref, je suis pas sûr que ce soit un meilleur plan :o


Ah merde j'étais sûr que c'était le truc malin à faire :D
Faut peut-être pas considérer Les Arcs et La Plagne comme une seule station en fait.
 
Un peu déçu de l'Aiguille Rouge aussi, la piste est quasiment dénuée de difficultés et une fois qu'on attaque la partie rouge, c'est franchement chiant avec la neige de printemps.

n°70306737
olivierau
Posté le 20-03-2024 à 11:39:10  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Une semaine à La Plagne, c'est pas reposant du tout tous ces tocards qui n'ont aucune marge de sécurité.
 
Et le Paradiski c'est quand même pas le top en termes de temps de liaison pour aller aux Arcs, je voulais aller skier sur l'Aiguille rouge depuis Plagne bellecôte et j'ai mis 1h 30 sans m'arrêter et en traçant sur toutes les pistes...
En fait aller au Vanoise Express c'est assez rapide mais le fait que ce soit si bas impose de monter bien plus haut.
Je pense que ce qu'il vaut mieux faire c'est aller en caisse aux Arcs pour skier une journée, plutôt que compter sur les liaisons skis aux pieds qui prennent trop de temps.


 
1 H en bagnole de bellecote à arcs 1800  :pt1cable: plus 28 euros de parking  :ouch: (ou 22,60 en extérieur)


Message édité par olivierau le 20-03-2024 à 11:40:36
n°70306792
Bear'sBear​d
Posté le 20-03-2024 à 11:45:25  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Il y a moins de 30° de pentes dans les Vallons et les pentes qui surplombent ;)


Je sais pas pourquoi mais quand j'ai écris mon message j'avais la Vallée Blanche en tête.
Effectivement, on est pas sur le même cadre pour la Grave.

n°70306809
dioute
Posté le 20-03-2024 à 11:47:41  profilanswer
 

je prends pas le forfait paradiski pour la semaine, je prends juste un ajout pour 1 journée le jour ou on veut aller aux arcs.
mais l'année prochaine je me fait pas avoir, je ne pars pas apres la dépose des enfants a l'esf (9h15), je pars direct à l'ouverture des remontées (et je laisse la grand mere déposer les momes :o )
car depuis plagne centre, on a perdu un temps fou pour traverser la plagne (bergerie et arpette) et rejoindre le vanoise express... et avec le monde aux arc, j'ai eu l'impression de passer ma journée dans les files d'attente

n°70306839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2024 à 11:51:18  profilanswer
 

Si t'es a Montchavin ou Peisey ça vaut le coup de le prendre, quand même.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70307014
olivierau
Posté le 20-03-2024 à 12:14:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Si t'es a Montchavin ou Peisey ça vaut le coup de le prendre, quand même.


 
 
les offres de l'année sur travelski te font payer 17 balles de plus la semaine pour avoir paradiski quand tu logeais a peisey

n°70307151
Subarashi
Posté le 20-03-2024 à 12:38:55  profilanswer
 

On a pris le forfait Paradiski cette année mais c'était pour le samedi aprèm offert :D c'était moins cher que de prendre la demi journée en plus :o


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°70307358
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2024 à 13:08:40  profilanswer
 

Paradiski c'est un peu comme les portes du Soleil. Quand tu es à Châtel et que tu veux aller aux Gets, je ne sais même pas si c'est possible de faire l'A/R dans la journée !
Au final c'est plus du marketing de te dire que tu as accès à des kms de piste qu'une réelle plus value.  
Je ne connais pas bien les 3V mais ça semble quand même un peu moins "étendu" et le forfait du domaine complet doit être exploitable.

n°70307399
turtounet
Posté le 20-03-2024 à 13:14:50  profilanswer
 

Tout à fait, aux 3 vallées tu peux vraiment explorer les recoins du domaine sur la journée sans stresser ou ne faire que des "liaisons".
 
La Plagne en comparaison j'ai pas du tout aimé, très merdique d'aller aux Arcs venant de Plagne Soleil. Et j'ai pas du tout exploré les côtés intéressants des Arcs, mais j'avoue que le Vanoise Express c'est de la belle machinerie.

n°70307417
PicouzeMan
Posté le 20-03-2024 à 13:17:01  profilanswer
 

Oui clairement, de Meribel-Mottaret tu peux faire l'A/R n'importe où dans les 3V en une demi journée.

n°70307424
turtounet
Posté le 20-03-2024 à 13:17:55  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Oui clairement, de Meribel-Mottaret tu peux faire l'A/R n'importe où dans les 3V en une demi journée.


Même venant des Ménuires, tu peux aller au bout de Courchevel Moriond, faire quelques pistes intéressantes sur Courchevel et revenir chercher les enfants au cours ESF à midi :jap:

n°70307552
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2024 à 13:33:10  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Et j'ai pas du tout exploré les côtés intéressants des Arcs, mais j'avoue que le Vanoise Express c'est de la belle machinerie.


 
C'est clair que finalement c'est l'attraction de prendre ce téléphérique qui est plus intéressante que les kms de liaison que tu vas faire derrière  :D

n°70307913
dioute
Posté le 20-03-2024 à 14:22:08  profilanswer
 

je confirme, c'est incomparable avec les 3V.
Tu pars de mottaret, tu va skier le matin a val thorens, et tu mange le midi a la tania a courchevel et t'as pas eu l'impression de faire des transferts
 
de toute façon, si on doit faire une tier list des domaines en france, les 3V c'est bien au dessus du reste

n°70307965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2024 à 14:30:15  profilanswer
 

dioute a écrit :

je confirme, c'est incomparable avec les 3V.
Tu pars de mottaret, tu va skier le matin a val thorens, et tu mange le midi a la tania a courchevel et t'as pas eu l'impression de faire des transferts
 
de toute façon, si on doit faire une tier list des domaines en france, les 3V c'est bien au dessus du reste


La pente y est un peu monotone. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70308329
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 20-03-2024 à 15:21:35  profilanswer
 

+1 avec les gens ci-dessus pour les 3V qui est un vrai domaine skiable sans passer sa vie sur un télésiège

n°70308368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-03-2024 à 15:26:39  profilanswer
 

C'est plus petit mais peu de liaisons nulles a l'Espace Killy ou a Serre Chevalier par exemple.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70308370
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-03-2024 à 15:26:42  profilanswer
 

Je préfère l'espace killy perso...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR