Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  1663  1664  1665  1666  1667  1668
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°57873361
Laroa
Posté le 18-10-2019 à 10:46:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Glopp et CoolTiti  [:stefro]  [:stefro]

 

Les gamins je vais me contenter d'aller les paumer en forêt... (ou sur la face nord de Bellecote), possible que les parents couinent un peu mais il me remercieront plus tard  :o


Message édité par Laroa le 18-10-2019 à 10:48:18
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 10:46:44  profilanswer
 

n°57873577
PicouzeMan
Posté le 18-10-2019 à 11:06:27  profilanswer
 

Quel age les gamins ?
Ils auront peut être pas envie de skier matin & aprés midi tous les jours s'ils débutent.

n°57873584
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-10-2019 à 11:06:43  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :


système de vidéo controle de masse c'est honteux [:nowa:3]

 

C'est pour votre sécurité. [:fading]

 
PicouzeMan a écrit :


Du coup la saison de maintenance c'est plus compliqué pour eux [:dks]

 

C'est plus les horaires de la crèche le problème. :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°57873788
Laroa
Posté le 18-10-2019 à 11:21:38  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Quel age les gamins ?
Ils auront peut être pas envie de skier matin & aprés midi tous les jours s'ils débutent.


 
Ceux pour la semaine du Nouvel an (oui oui, je vais aussi en récupérer à Paques [:rofl] [:rofl]), 6 et 8 je crois, ils débutent pas vraiment, ils ont passé leur 1ère étoile l'année dernière.
Après ils f'ront ce qu'ils veulent, comme l'a dit cooltiti, dans le doute je ramnène de toutes les façons tout mon matos HP au cas où on se mangerait 60cm de fraiche dans une nuit (et là rien à battre de personne, je me casse en solo  [:bricksyer:2])

n°57895022
182gollum
Team Rampant
Posté le 21-10-2019 à 11:01:55  profilanswer
 

Les 20% d'avant saison au vieux campeur se terminent samedi [:tibo2002]
Technica zeroG tour pro incoming [:chatoo:6]


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°57901157
louloute_7​8
Posté le 21-10-2019 à 20:34:50  profilanswer
 

Pour info, le site web de Aphex (www.aphexgear.com) est en cours de refonte en ce moment.  
Je viens d’acheter un masque Vortex en boutique et ça semble top niveau qualité. Hâte de voir ça sur les pistes.  
A priori plus d’achats cette année, j’ai tout ce qu’il me faut.

n°57901321
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-10-2019 à 21:03:16  profilanswer
 

Moi je suis français alors j'achète français. Des bons masques on sait en faire :o


Message édité par starconsole le 22-10-2019 à 11:42:19
n°57902804
louloute_7​8
Posté le 21-10-2019 à 22:45:28  profilanswer
 

Je ne savais même pas que c’était Français avant d’acheter  [:prozac]  
Cela dit, bonne expérience de leur service client, c’est à noter.

n°57904360
182gollum
Team Rampant
Posté le 22-10-2019 à 09:28:11  profilanswer
 

J'ai aussi du masque de ski à changer, idéalement en trouvant un écran large en photochromique 3/4 pour les journées où ça pète le feu et un écran 2 (rose ou orange donc) pour les journées où le temps est vraiment pourris...
Mais bon le tarif c'est pas donné quand tu cherche du matos de bonne qualité vivant en montagne et chaussant des skis 3-4 fois par semaines
 
A vérifier mais je vais peut être me tourner vers SunGod c'est une marque dont j'ai entendu des bons retours donc à étudier...
Julbo j'adore mais c'est tellement cher :(


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°57904415
cartemere
Posté le 22-10-2019 à 09:33:36  profilanswer
 

182gollum a écrit :

Les 20% d'avant saison au vieux campeur se terminent samedi [:tibo2002]
Technica zeroG tour pro incoming [:chatoo:6]


Bordel je vais aussi en profiter !

 

J'ai un vieil ensemble veste + pantalon Fusalp , qui doivent avoir près de 10 ans et qui sont bien fatigués maintenant
(membrane 15k de mémoire).

 

Vous avez des marques / modèles de prédilection ?
Je cherche du très respirant et pas très chaud (j'ai déjà les 2 premières couches avec mérinos & cie)
Eider a l'air de faire des trucs sympa avec leur membrane Defender

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 09:33:36  profilanswer
 

n°57904487
182gollum
Team Rampant
Posté le 22-10-2019 à 09:40:47  profilanswer
 

J'ai testé la triple couche millet (le top du top la gamme trilogy) c'est sympa pour la veste histoire d'avoir un truc léger si t'as des épaisseurs en dessous mais en pantalon c'est pas top t'as vite les fesses humides sur les télésièges si la banquette est clean :D


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°57904547
scrumpz
Posté le 22-10-2019 à 09:46:30  profilanswer
 

182gollum a écrit :

J'ai aussi du masque de ski à changer, idéalement en trouvant un écran large en photochromique 3/4 pour les journées où ça pète le feu et un écran 2 (rose ou orange donc) pour les journées où le temps est vraiment pourris...
Mais bon le tarif c'est pas donné quand tu cherche du matos de bonne qualité vivant en montagne et chaussant des skis 3-4 fois par semaines

 

A vérifier mais je vais peut être me tourner vers SunGod c'est une marque dont j'ai entendu des bons retours donc à étudier...
Julbo j'adore mais c'est tellement cher :(


Il y aussi les masques anti buée chauffant.

 

Pas vendu en France je pense sauf via internet sur le site officiel.

 

Bon c'est pas donné mais sous certaines conditions ça peut clairement être un plus que ce soit avec de la pluie qui gelé sur ton masque ou la buée qui ne veut pas sortir.

 

https://abom.com/


Message édité par scrumpz le 22-10-2019 à 09:48:23

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°57904609
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 22-10-2019 à 09:51:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bordel je vais aussi en profiter !

 

J'ai un vieil ensemble veste + pantalon Fusalp , qui doivent avoir près de 10 ans et qui sont bien fatigués maintenant
(membrane 15k de mémoire).

 

Vous avez des marques / modèles de prédilection ?
Je cherche du très respirant et pas très chaud (j'ai déjà les 2 premières couches avec mérinos & cie)
Eider a l'air de faire des trucs sympa avec leur membrane Defender

 

En veste j'ai une Eider avec cette membrane, j'en suis satisfait. J'ai fait une journée pluie elle est vraiment étanche, et je n'ai jamais transpiré avec. De mémoire c'est le modèle Edge


Message édité par larrybird le 22-10-2019 à 09:57:20

---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°57907412
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 22-10-2019 à 14:29:34  profilanswer
 

Mammut sinon rien :o

n°57912487
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-10-2019 à 00:35:34  profilanswer
 

Décision d'achat d'une paire de lattes en mode [:galaswinda:8] pour profiter des promos d'avant saison (ou fin de stocks de la saison dernière)... -20% chez le vieux, -15% chez Glisshop jusqu'à demain...
 
Un peu besoin de vos conseils éclairés.
 
Je cherche une paire de skis de piste (je n'en sors pas vraiment), qui accroche bien sur de la neige dure, qui ne vibre pas trop sur de la damée, qui me permette de voir par jour blanc (bon, ça, c'est optionnel), sans me flinguer trop vite les cuisses (j'ai déjà loué des lattes "performance" qui certes avaient du répondant en début de journée, mais que j'avais du mal à garder jusqu'au soir...).
 
J'ai un niveau... entre intermédiaire et confirmé ? je passe toutes les rouges, les noires si elles ne sont pas bossues (oui, j'ai un souci avec les bosses  [:vizera] ).
 
Skieur "un peu lourd" (80kg pour 1m75  [:gidoin] ), et niveau physique moyen.
 
Je pensais y mettre dans les 300 européens...
 
https://www.ekosport.fr/rossignol-p [...] 78472.html par exemple ?
ou
https://www.ekosport.fr/rossignol-e [...] 47651.html ?
 
 
 


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57912525
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-10-2019 à 00:55:58  profilanswer
 

Mais les rouges, tu les passes où ? dans des stations type Combloux ou Val d'Isère ?  :??:  
Non parce que c'est pas le même rouge...  :whistle:  (non, ce n'est pas normé :o )
 
Au départ, j'avais évidemment pensé au Brahma, et puis il y a eu cette petite phrase :

Citation :

sans me flinguer trop vite les cuisses


Sans compter qu'au final c'était pas dans ton budget...
 
Ils ont sorti des Brahma en 82 aussi, mais je sais pas ce qu'ils valent...
 
Après, un ski qui accroche bien, mais qui soit pas physique, c'est pas facile à trouver non plus
 
 [:airforceone]


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°57913040
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 23-10-2019 à 08:35:23  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

Mais les rouges, tu les passes où ? dans des stations type Combloux ou Val d'Isère ?  :??:  
Non parce que c'est pas le même rouge...  :whistle:  (non, ce n'est pas normé :o )
 
Au départ, j'avais évidemment pensé au Brahma, et puis il y a eu cette petite phrase :

Citation :

sans me flinguer trop vite les cuisses


Sans compter qu'au final c'était pas dans ton budget...
 
Ils ont sorti des Brahma en 82 aussi, mais je sais pas ce qu'ils valent...
 
Après, un ski qui accroche bien, mais qui soit pas physique, c'est pas facile à trouver non plus
 
 [:airforceone]


 
Le brahma est un ski ultra crocheur (pour ce type de ski) et se skie aussi bien en mode cruising pepere qu'en mode j'arrache tout, mais par contre a moins de trouver un deal, on est hors budget.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°57913715
poddestroy
Posté le 23-10-2019 à 09:56:07  profilanswer
 

J'ai des speed zone 12 depuis 2 ans pour les jours de full piste, donc neige tassée et dure le matin, honnêtement je me reconnais dans son portrait et je les trouve tellement facile et peu physique. A mon avis à part en full vitesse ils sont largement suffisant et dans son budget (par contre pas sur qu'il en reste encore). Par contre il faut aimer les déclenchement faciles pour partir en coupé, aucune idée de sa conduite en godille je ne skie que depuis 5 ans :o


Message édité par poddestroy le 23-10-2019 à 09:57:10
n°57913850
fifio
M'enfin !!!
Posté le 23-10-2019 à 10:06:00  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Décision d'achat d'une paire de lattes en mode [:galaswinda:8] pour profiter des promos d'avant saison (ou fin de stocks de la saison dernière)... -20% chez le vieux, -15% chez Glisshop jusqu'à demain...
 
Un peu besoin de vos conseils éclairés.
 
Je cherche une paire de skis de piste (je n'en sors pas vraiment), qui accroche bien sur de la neige dure, qui ne vibre pas trop sur de la damée, qui me permette de voir par jour blanc (bon, ça, c'est optionnel), sans me flinguer trop vite les cuisses (j'ai déjà loué des lattes "performance" qui certes avaient du répondant en début de journée, mais que j'avais du mal à garder jusqu'au soir...).
 
J'ai un niveau... entre intermédiaire et confirmé ? je passe toutes les rouges, les noires si elles ne sont pas bossues (oui, j'ai un souci avec les bosses  [:vizera] ).
 
Skieur "un peu lourd" (80kg pour 1m75  [:gidoin] ), et niveau physique moyen.
 
Je pensais y mettre dans les 300 européens...
 
https://www.ekosport.fr/rossignol-p [...] 78472.html par exemple ?
ou
https://www.ekosport.fr/rossignol-e [...] 47651.html ?
 
 
 


 
J'ai les Expérience 80 depuis 3 ans maintenant avec le même niveau que toi (pareil pour les bosses  [:tinostar]  ) et à peu près le même physique et ça me convient très bien...


---------------
SITE
n°57915412
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-10-2019 à 11:53:41  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

Mais les rouges, tu les passes où ? dans des stations type Combloux ou Val d'Isère ?  :??:  
Non parce que c'est pas le même rouge...  :whistle:  (non, ce n'est pas normé :o )


Je suis un habitué des Ménuires, mais ces dernières années j'ai été aux Saisies et à Serre Che.
 [:klemton]  
 

Citation :


Au départ, j'avais évidemment pensé au Brahma, et puis il y a eu cette petite phrase :

Citation :

sans me flinguer trop vite les cuisses


Sans compter qu'au final c'était pas dans ton budget...
 
Ils ont sorti des Brahma en 82 aussi, mais je sais pas ce qu'ils valent...
 
Après, un ski qui accroche bien, mais qui soit pas physique, c'est pas facile à trouver non plus
 
 [:airforceone]


Oui, je sais que le topic plébiscite les Brahma, mais d'une part ils me semblent plus taillés pour le HP que pour la piste, et d'autre part visiblement ils nécessitent d'avoir de bonnes cuisses... je pense que j'ai la puissance nécessaire, mais je manque clairement de condition physique pour le moment, je devrais retrouver du temps libre pour refaire du sport à partir du printemps prochain, mais en février prochain j'aimerais aussi pouvoir profiter de mes skis sans avoir à me doper...  :D
 
Je vais regarder sur les 82... et les autres suggestions. :jap:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57915442
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-10-2019 à 11:55:21  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Je suis un habitué des Ménuires, mais ces dernières années j'ai été aux Saisies et à Serre Che.
 [:klemton]

 



C'est pas le même niveau de pistes entre les deux stations, clairement.


Message édité par starconsole le 23-10-2019 à 11:55:39
n°57915992
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-10-2019 à 13:02:45  profilanswer
 

C'était il y a respectivement 3 et 2 ans, juste une semaine, donc euh je ne sais plus trop... :o
Mais bref, sur ces trois stations c'est mon terrain de jeu habituel, les noires ça va dépendre de leur état... forte pente OK si neige correcte, si la neige est dure mais que mes skis accrochent ça passe aussi (tant que j'ai les jambes :o), quand le loueur te refile des lattes rincées... ça passe plus  [:tinostar]  
 
Pour en revenir à ma recherche, les Brahma 82 sont au-dessus du budget (pas trouvé de promo adéquate).
Chez Blizzard en piste j'ai vu les Quattro 7.7.
 
Je continue mes recherches, n'hésitez pas à faire des propositions...  


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57916115
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-10-2019 à 13:17:17  profilanswer
 

Non mais les Rossignol que t'as mis plus haut sont de très bons skis, si tu veux pas te prendre la tête c'est un bon choix :jap:

n°57916181
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-10-2019 à 13:23:47  profilanswer
 

182gollum a écrit :

Les 20% d'avant saison au vieux campeur se terminent samedi [:tibo2002]
Technica zeroG tour pro incoming [:chatoo:6]


 
Je prendrais les miennes chez Sanglard, mais j'ai même pas pu les essayer au Vieux, il n'y avait plus rien au dessus du 28...
J'ai tenté la Maestrale XT, horrible pour moi

n°57916762
cartemere
Posté le 23-10-2019 à 14:24:26  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

Mais les rouges, tu les passes où ? dans des stations type Combloux ou Val d'Isère ?  :??:  
Non parce que c'est pas le même rouge...  :whistle:  (non, ce n'est pas normé :o )
 
Au départ, j'avais évidemment pensé au Brahma, et puis il y a eu cette petite phrase :

Citation :

sans me flinguer trop vite les cuisses


Sans compter qu'au final c'était pas dans ton budget...
 
Ils ont sorti des Brahma en 82 aussi, mais je sais pas ce qu'ils valent...
 
Après, un ski qui accroche bien, mais qui soit pas physique, c'est pas facile à trouver non plus
 
 [:airforceone]


je trouve les Brahma actuels (2018 & plus récents) pas trop physiques à skier.
Ok il faut les tenir quand on attaque en prenant de l'angle, mais ils peuvent aussi se skier "à la cool" en offrant beaucoup de plaisir : le déclenchement des virage est enfantin, l'accroche est parfaite (y compris sur neige dure ou pourrie).
c'est bien plus abordable et reposant que des Enduro XT850 par exemple

n°57916771
cartemere
Posté le 23-10-2019 à 14:25:35  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Le brahma est un ski ultra crocheur (pour ce type de ski) et se skie aussi bien en mode cruising pepere qu'en mode j'arrache tout, mais par contre a moins de trouver un deal, on est hors budget.


voilà :jap:
 
occasion ?
en plus abordable : nordica navigator ? (mais la spatule plus haute "tape" à haute vitesse dans de la neige pas très lisse)

n°57916956
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-10-2019 à 14:47:56  profilanswer
 

Ce que je retiens de vos propositions, c'est que vous suggérez qu'un polyvalent all-moutain (disons 70-30) reste préférable à un pur "piste", même pour un skieur qui ne quitte pas la piste... pour s'adapter aux "toutes conditions de neige" je suppose ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57917131
Laroa
Posté le 23-10-2019 à 15:05:54  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Ce que je retiens de vos propositions, c'est que vous suggérez qu'un polyvalent all-moutain (disons 70-30) reste préférable à un pur "piste", même pour un skieur qui ne quitte pas la piste... pour s'adapter aux "toutes conditions de neige" je suppose ?


 
J'ai lu en diagonal, mais perso ouais c'est ce que je conseille aux potes...
On va pas s'mentir, des pistes façon billard avec encore les rainures de la dameuse, à part la première 1/2h de ski le matin si t'as eu le courage de faire le piquet devant la RM... on a rarement ça.
 
Entre l'émergence des secteurs "nature" sur chaque domaine, les pistes moyennement damées, les conditions de fin de journée, etc... se taper une paire de latte 100% piste, bien lourde, bien raide, qui fait remonter bien salement chaque mouvement de la piste, bof quoi :/
 
En plus le matos a vraiment bien évolué de ce coté là, un bon all-moutain tolérant, légèrement plus large au patin que des slaloms sans pour autant skier avec 2 monoskis aux pieds, c'est 10x plus cool.
Pis faut pas se leurrer non plus, même le milieu de gamme actuel, 90% de skieurs ne l'emmeneront pas aux limites.

n°57917276
cartemere
Posté le 23-10-2019 à 15:17:24  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Ce que je retiens de vos propositions, c'est que vous suggérez qu'un polyvalent all-moutain (disons 70-30) reste préférable à un pur "piste", même pour un skieur qui ne quitte pas la piste... pour s'adapter aux "toutes conditions de neige" je suppose ?


on remonte 5 ans en arrière, les all mountain proposaient un compromis entre piste et HP.

 

aujourd'hui, la technologie des skis a suffisamment évolué pour avoir le beurre, l'argent du beurre et les skis de la crémière.
un brahma n'est pas moins bon qu'un ski de piste pour faire de la piste loisir (même "loisir sportif" )... il sera aussi rapide, aussi directif, aussi fun.
avec le gros avantage de passer en mode tank sur la neige molle de fin de saison, ou dans la trafolle (là où un ski de piste classique ne pardonnera pas ce genre de "liberté" ).

 

les skis pure piste haut de gamme sont pour le coup bien plus exigeants, pour aller chercher les derniers puillièmes de seconde au chrono


Message édité par cartemere le 23-10-2019 à 15:18:07
n°57917293
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-10-2019 à 15:18:49  profilanswer
 

[:julian33:4]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57917707
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-10-2019 à 15:54:49  profilanswer
 

Du coup...
 
Un The Ski de Scott à ma taille pourrait être la bonne option en fait ?


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57917743
cartemere
Posté le 23-10-2019 à 15:57:34  profilanswer
 

j'ai pas testé, donc je ne peux pas me prononcer :jap:
mais dans l'esprit ça devrait aller :)

n°57921417
Kirby_Bros
Posté le 23-10-2019 à 22:56:56  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Du coup...
 
Un The Ski de Scott à ma taille pourrait être la bonne option en fait ?


 
Oui, c'est le genre de programme qui pourrait t'aller. J'avais testé une paire d'un ancien modèle, c'est assez passe partout et pas trop physique.

n°57921579
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-10-2019 à 23:22:36  profilanswer
 

Allez zou, c'est commandé.
Vu le prix et les commentaires ici et sur skipass, je pense que c'est un bon choix en ce qui me concerne.
Verdict dans 4 mois.
 
Je vous ferai un retour, vu que The North Face a juste annoncé qu'il étrennait les siens "le lendemain" et n'est jamais revenu sur le sujet...  :whistle:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57921788
Loka
Posté le 24-10-2019 à 00:11:20  profilanswer
 

Assez proche des Brahma en un peu plus légers et faciles tu as les Bushwacker (blizzard aussi).
Perso j'ai préféré.

n°57922942
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 24-10-2019 à 09:49:44  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Allez zou, c'est commandé.
Vu le prix et les commentaires ici et sur skipass, je pense que c'est un bon choix en ce qui me concerne.
Verdict dans 4 mois.

 

Je vous ferai un retour, vu que The North Face a juste annoncé qu'il étrennait les siens "le lendemain" et n'est jamais revenu sur le sujet... :whistle:


Je les ai skié que 1 jour je crois :o
Dans l'absolu j'étais moins à l'aise avec que lors de mon ski-test, surtout pour la gestion du talon mais :
- j'avais beaucoup l'habitude des QST106
- le programme (découper des rouges et noires assez vite) est pas forcément le mieux pour appréhender un ski sereinement :o

 

Après j'ai bien aimé l'entrée en courbe et l'accroche, c'est l'essentiel à mon sens.

 

Un truc un peu chelou aussi c'est que le ski avait tendance à fermer les virages lors des grandes courbes et j'arrivais pas à élargir. Je sais pas si ça vient du talon, de moi qui skiait un peu sur la défensive, du fait que c'est le ski le plus typé "piste" que j'ai depuis un bail, ou du "rayon 3D" (pas compris si c'était un truc propre au ski ou du marketing de quelque chose que tous les skis paraboliques ont).

 

Bref pas le coup de foudre avec le ski comme j'ai pu avoir avec les QST106 pour le moment, mais pas de défaut rédhibitoire, donc on verra après quelques journées, surtout quand je vois comment un pote envoie avec :D
Vu le prix et mon usage, je suis content de mon achat :jap:


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°57923420
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-10-2019 à 10:33:19  profilanswer
 

Loka a écrit :

Assez proche des Brahma en un peu plus légers et faciles tu as les Bushwacker (blizzard aussi).
Perso j'ai préféré.


Je l'avais sur ma short list, mais le 2019 n'est plus disponible qu'en 180 ou 187 et c'est trop long pour moi, et le 2020 est hors budget.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57923489
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 24-10-2019 à 10:40:05  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Je les ai skié que 1 jour je crois :o
Dans l'absolu j'étais moins à l'aise avec que lors de mon ski-test, surtout pour la gestion du talon mais :
- j'avais beaucoup l'habitude des QST106
- le programme (découper des rouges et noires assez vite) est pas forcément le mieux pour appréhender un ski sereinement :o

 

Après j'ai bien aimé l'entrée en courbe et l'accroche, c'est l'essentiel à mon sens.

 

Un truc un peu chelou aussi c'est que le ski avait tendance à fermer les virages lors des grandes courbes et j'arrivais pas à élargir. Je sais pas si ça vient du talon, de moi qui skiait un peu sur la défensive, du fait que c'est le ski le plus typé "piste" que j'ai depuis un bail, ou du "rayon 3D" (pas compris si c'était un truc propre au ski ou du marketing de quelque chose que tous les skis paraboliques ont).

 

Bref pas le coup de foudre avec le ski comme j'ai pu avoir avec les QST106 pour le moment, mais pas de défaut rédhibitoire, donc on verra après quelques journées, surtout quand je vois comment un pote envoie avec :D
Vu le prix et mon usage, je suis content de mon achat :jap:


N'ayant l'habitude que de skis typés "piste", je verrai les choses sous un autre angle  :D
On verra, quand je pourrai me faire plus qu'une semaine par an, et si je veux aller découvrir le HP si j'ai besoin de lattes plus fat.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57923585
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-10-2019 à 10:47:24  profilanswer
 

Loka a écrit :

Assez proche des Brahma en un peu plus légers et faciles tu as les Bushwacker (blizzard aussi).
Perso j'ai préféré.


Intéressant, merci :)

n°57930648
gerrar
Le Général
Posté le 25-10-2019 à 08:13:38  profilanswer
 

Les Rossignol pro élite long/short turn sont vraiment pas mal et super cool à skier
 
Ça accroche et c'est pas super cher

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 25-10-2019 à 08:14:03

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°57931130
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 25-10-2019 à 09:28:24  profilanswer
 

gerrar a écrit :

Les Rossignol pro élite long/short turn sont vraiment pas mal et super cool à skier

 

Ça accroche et c'est pas super cher


Je suppose que tu parles des Hero Élite
Ils sont quand même très typés "performance piste"...  [:cerveau skyzor]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1323  1324  1325  ..  1663  1664  1665  1666  1667  1668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR