Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°56227425
syntaxx_er​ror
Posté le 05-04-2019 à 12:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bardass a écrit :

je suis un skieur de 52 ans, 95 kilos, longueur de semelle 316
je règle à 9 devant et 11 derrière
 
et avec ça, il ne m'est quasiment rien arrivé hormis
5 opérations des ménisques
2 opérations des ligaments croisés
2 fractures aux genoux
2 fractures aux poignets
1 trauma crânien
une lèvre coupée en deux
 
je pense que mes réglages peuvent servir de modèle pour les réglages  
 
 [:djmb]

Ca donne envie en effet  [:totoz]...La boucherie ci-dessus c’est uniquement en ski  [:columbo2] ? Pour tes réglages, ça parait déjà extrême  :ouch:  (je parie que les skieurs pros sont encore au dessus en valeur).

Message cité 3 fois
Message édité par syntaxx_error le 05-04-2019 à 12:53:55
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 12:53:07  profilanswer
 

n°56227470
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 05-04-2019 à 12:58:10  profilanswer
 

bardass a écrit :

je suis un skieur de 52 ans, 95 kilos, longueur de semelle 316
je règle à 9 devant et 11 derrière
 
et avec ça, il ne m'est quasiment rien arrivé hormis
5 opérations des ménisques
2 opérations des ligaments croisés
2 fractures aux genoux
2 fractures aux poignets
1 trauma crânien
une lèvre coupée en deux
 
je pense que mes réglages peuvent servir de modèle pour les réglages  
 
 [:djmb]


 
 [:skylvind:8]  
 


---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°56228970
david42fr
Posté le 05-04-2019 à 15:11:13  profilanswer
 

bardass a écrit :

je suis un skieur de 52 ans, 95 kilos, longueur de semelle 316
je règle à 9 devant et 11 derrière
 
et avec ça, il ne m'est quasiment rien arrivé hormis
5 opérations des ménisques
2 opérations des ligaments croisés
2 fractures aux genoux
2 fractures aux poignets
1 trauma crânien
une lèvre coupée en deux
 
je pense que mes réglages peuvent servir de modèle pour les réglages  
 
 [:djmb]

Rien aux coudes ou épaules? tu peux monter à 10 et 12 :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56229327
Laroa
Posté le 05-04-2019 à 15:40:20  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ca donne envie en effet  [:totoz]...La boucherie ci-dessus c’est uniquement en ski  [:columbo2] ? Pour tes réglages, ça parait déjà extrême  :ouch:  (je parie que les skieurs pros sont encore au dessus en valeur).


 
Bardass est un ancien mono, donc ça ne me choque vraiment pas. (en plus pertinant, j'aurais bien demandé à combien il règle les fixs de ses filles par contre...  [:yeerum:1])
 
Perso, pour 60kg j'ai 3 types de réglage :

  • Classique peinard pour skier avec mes parents: 4.5/5

C'est super light, je pense avoir des appuis propre et bien centrés parce que même avec ce réglage, en attaquant un peu je ne déchausse pas par inadvertance.
Par contre, à l'arrêt, en gainant la jambe et en pivotant d'un coup le pied, je me fais dechausser pépouze sans forcer...  
Je suis de moins en moins réglé comme ça... j'ai trop peur de dechausser pour rien, dans une bosse, une reception ou un paquet de neige à la con  :o  
 

  • Réglage standard piste / HP (avec moyen d'envoyer un peu du bois...): 5.5/6

Le +1 de différence, pour répondre à ta question, perso je le sens bien. Par exemple, avec mon test gainage de la jambe, pivot, déchausse, ça marche toujours mais faut déjà bien forcer... (il est con ce test, mais j'l'aime bien :D)
C'est je pense le réglage adapté à mon niveau. Sur les grosses boites que j'ai pris j'ai quasi toujours déchaussé.  
J'suis en confiance, même avec des gros appuis (bon j'ai un physique léger, j'dois pas envoyer bien lourd sous une presse et mon tour de cuisse ferait pleurer de rire les bourrins du topic :hello: cooltiti).  
 

  • Réglage HP pour les couloirs ou les endroits "ON NE TOMBE PAS §§§": 7/8

Réglage uniquement quand le guide nous prévient que ça serait une putain de mauvaise idée de dévisser dans le couloir, sur des grandes pentes où y'a moyen de se faire 500m de D- en cas de chute etc...
A 8, perso je sais que même avec une bonne tarte, y'a de grande chance que le ski reste attaché à la pompe (et éventuellement mon genou si il a tenu [:joce]


---------------
You better work bitch
n°56229356
Naxos
\o/
Posté le 05-04-2019 à 15:42:14  profilanswer
 

Du coup au pied du couloir tu sors ton tournevis ?


---------------
[Folio Photos]
n°56229401
Laroa
Posté le 05-04-2019 à 15:46:00  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Du coup au pied du couloir tu sors ton tournevis ?

 

C'est vraiment pas arrivé souvent (j'ai en mémoire dernièrement la face Nord de Bellecote (la Plagne), et là on avait réglé (et affuté au passage vu que la neige était béton sur ce HP) la veille.
Ca m'est arrivé aussi de changer rapide le réglage en bas des TS (au pire j'ai toujours un tournevis dans mon sac à dos)

 

Enfin je le répète, c'est vraiment très très rare, et c'était juste pour dire qu'il y a des endroits où on m'a appris qu'il valait mieux y laisser un genou que de déchausser et sauter une barre rocheuse 300m plus bas  :o


Message édité par Laroa le 05-04-2019 à 15:49:09

---------------
You better work bitch
n°56229427
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-04-2019 à 15:47:59  profilanswer
 

https://thumbs.worthpoint.com/wpimages/images/images1/1/0509/03/1_9d103c17b23cf795c49117b084523bfc.jpg

 


 [:urd]

 

(ce sont des Atomic Race 10-18, réglage mini : 10 )


Message édité par Groody le 05-04-2019 à 15:48:58

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°56229514
syntaxx_er​ror
Posté le 05-04-2019 à 15:55:31  profilanswer
 

Laroa a écrit :


 
Bardass est un ancien mono, donc ça ne me choque vraiment pas. (en plus pertinant, j'aurais bien demandé à combien il règle les fixs de ses filles par contre...  [:yeerum:1])
 
Perso, pour 60kg j'ai 3 types de réglage :

  • Classique peinard pour skier avec mes parents: 4.5/5

C'est super light, je pense avoir des appuis propre et bien centrés parce que même avec ce réglage, en attaquant un peu je ne déchausse pas par inadvertance.
Par contre, à l'arrêt, en gainant la jambe et en pivotant d'un coup le pied, je me fais dechausser pépouze sans forcer...  
Je suis de moins en moins réglé comme ça... j'ai trop peur de dechausser pour rien, dans une bosse, une reception ou un paquet de neige à la con  :o  
 

  • Réglage standard piste / HP (avec moyen d'envoyer un peu du bois...): 5.5/6

Le +1 de différence, pour répondre à ta question, perso je le sens bien. Par exemple, avec mon test gainage de la jambe, pivot, déchausse, ça marche toujours mais faut déjà bien forcer... (il est con ce test, mais j'l'aime bien :D)
C'est je pense le réglage adapté à mon niveau. Sur les grosses boites que j'ai pris j'ai quasi toujours déchaussé.  
J'suis en confiance, même avec des gros appuis (bon j'ai un physique léger, j'dois pas envoyer bien lourd sous une presse et mon tour de cuisse ferait pleurer de rire les bourrins du topic :hello: cooltiti).  
 

  • Réglage HP pour les couloirs ou les endroits "ON NE TOMBE PAS §§§": 7/8

Réglage uniquement quand le guide nous prévient que ça serait une putain de mauvaise idée de dévisser dans le couloir, sur des grandes pentes où y'a moyen de se faire 500m de D- en cas de chute etc...
A 8, perso je sais que même avec une bonne tarte, y'a de grande chance que le ski reste attaché à la pompe (et éventuellement mon genou si il a tenu [:joce]

Je savais pas pour Bardass, tout s’explique !  :D
 
Super instructif :jap:. Ouai donc en laissant à 6 ou 6,5 max pour du ski sur piste ou hors piste non steep de la mort ça devrait être largement suffisant sans risquer d’y laisser un genoux.
 
Par contre mets-tu le réglage identique à l’arrière et à l’avant ? J’ai cru comprendre que c’était la recommandation de base.

n°56229565
Laroa
Posté le 05-04-2019 à 16:00:45  profilanswer
 

Oui. identique Av/Ar

 

Edit: en y repensant, 1x j'ai modifié l'arrière (on déchausse rarement de l'arrière), c'était vraiment des conditions exceptionnelles, 80cm de poudreuse partout et j'avais pas encore mes black Crows (que des all moutain en 88 au patin). A chaque reception de mini corniche/saut, j'avais l'avant des skis qui avaient tendance à s'enfoncer dans la poudreuse --> perte de vitesse --> clac la fix et salto tête la 1ère dans la neige...
A la 3ième boite ça m'a gavé, j'ai mis +1 à l'arrière pour éviter de ça (pas sur que c'était une bonne idée, mais ça a réglé le pb)


Message édité par Laroa le 05-04-2019 à 16:07:17

---------------
You better work bitch
n°56229640
syntaxx_er​ror
Posté le 05-04-2019 à 16:07:08  profilanswer
 

Ok, impec !
 
Édit : le culbuto en avant ça va 5mn en effet. Bon exemple de +1 à l’arrière. Moralité, toujours avoir un tournevis dans le sac à dos  [:tinostar]. T’as quoi comme skis BC du coup ?


Message édité par syntaxx_error le 05-04-2019 à 16:37:53
mood
Publicité
Posté le 05-04-2019 à 16:07:08  profilanswer
 

n°56229703
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-04-2019 à 16:14:47  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ca donne envie en effet  [:totoz]...La boucherie ci-dessus c’est uniquement en ski  [:columbo2] ? Pour tes réglages, ça parait déjà extrême  :ouch:  (je parie que les skieurs pros sont encore au dessus en valeur).


 
EUh, c'est bien au dessus.
Sans parler de trucs customs, une Salomon S920 c'est du 14 --> 20

n°56229898
syntaxx_er​ror
Posté le 05-04-2019 à 16:33:17  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
EUh, c'est bien au dessus.
Sans parler de trucs customs, une Salomon S920 c'est du 14 --> 20

Oui non mais là c’est stratosphérique, on est dans une autre dimension.

n°56229980
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-04-2019 à 16:40:30  profilanswer
 

fiston a écrit :

Tain t'es fat en fait !! Je pensais pas :d


 
non, je suis dense et bien foutu

Spoiler :

(et je t'emmerde  :whistle: )



---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°56230091
bardass
TEUBDEFER
Posté le 05-04-2019 à 16:54:09  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ca donne envie en effet  [:totoz]...La boucherie ci-dessus c’est uniquement en ski  [:columbo2] ? Pour tes réglages, ça parait déjà extrême  :ouch:  (je parie que les skieurs pros sont encore au dessus en valeur).


 
oui uniquement au ski
sinon, j'ai fait les deux chevilles (fractures) en volley et squash  :o  
 

Laroa a écrit :


 
Bardass est un ancien mono, donc ça ne me choque vraiment pas. (en plus pertinant, j'aurais bien demandé à combien il règle les fixs de ses filles par contre...  [:yeerum:1])
 
stagiaire mono
je n'ai jamais terminé ma formation, je ne voudrais pas galvauder le diplôme durement acquis par certains membres du forum
(même si ce sont des quiches qui skient dans des stations pourries  [:galatee] )
 
pour mes filles, je viens d'aller vérifier : 4,5 à l'avant, 5 à l'arrière
elles pèsent chacune 55kg environ, niveau argent pour la petite, vermeil pour la grande
elles font de moins en moins de piste et sont équipées en dynastar Legend 88 et 98  
 


 

ak enemy a écrit :


 
EUh, c'est bien au dessus.
Sans parler de trucs customs, une Salomon S920 c'est du 14 --> 20


 
le réglage n'a rien à voir avec un usage pro pro ou pas un pro
tout dépend de l'utilisation :  
durant une compétition, tu utilises du matériel prévu et préparé pour la compétition. Comme il est hors de question de déchausser sur un choc ou une réception de saut, tu durcis le ressort bien plus que pour un usage loisir. Tu peux monter jusqu'à du 18 comme indiqué ci-dessus
 
durant un cours de ski, tu utilises un matériel standard avec un serrage standard, cela suffit amplement.  
 


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°56230159
syntaxx_er​ror
Posté le 05-04-2019 à 17:01:12  profilanswer
 

bardass a écrit :


 
oui uniquement au ski
sinon, j'ai fait les deux chevilles (fractures) en volley et squash  :o  
 

C’est donc toi le trou de la sécu  [:kapukapu]. Pour le reste, t’as la maladie des os de verre, spa possible :ouch:...A moins que ce soit juste poids  [:tang]


Message édité par syntaxx_error le 05-04-2019 à 17:03:57
n°56232154
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 05-04-2019 à 22:02:04  profilanswer
 

Moi, je suis serré à 11 devant et derrière :o
Et ça m'arrive de déchausser sur des appuis bien bourrin (donc avant la chute).
Après la chute aussi ça m'arrive de déchausser...


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°56232192
afocal
Posté le 05-04-2019 à 22:07:12  profilanswer
 

J’arrive pas à comprendre comment forcer le déchaussage par rotation à l’arrêt. J’essaierai à l’occasion.  
Par contre faire déchausser l’arrière à l’arrêt en donnant un grand coup vers l’avant ca m’arrive avec mes Marker Squire. Au même réglage les Griffons ne le font pas :o
 
Je me suis défoncé les genoux d’ailleurs en faisant un semblant de Nollie en sortie de télésiège. Les fixs ont lâché à l’arrière, tombé les genoux sur les skis  :D  
 

n°56232334
Kirby_Bros
Posté le 05-04-2019 à 22:28:02  profilanswer
 

Moi je fais 175, 58 kg, 40.5 en pointure et je suis à 7.5/8. Ca m'est arrivé de déchausser à 7 dans un appuis et dans les couloirs "ne pas tomber" genre Cosmiques je mettais à 9. Je tombe moins d'une fois par saison mais les dernières fois où c'est arrivé, ça a déchaussé sans problème (qui compris lors du cassage d'une fix, l'autre avait sauté sous le choc).

 

Vu le level et le déniv en Californie  :( j'avais baissé à 6.5 sur les nouveaux Atris et bim, les deux ont sauté au troisième virage. Bref, tout ça pour dire, c'est pas mal de tester et d'incrémenter. Ici, ils règlent les fixations très basses, et on voit souvent les gens déchausser à l'arrêt dans les files d'attentes en se bousculant, etc.

 

+1 avec Bardass évidemment, en compétition, c'est encore différent.

 

edit : et courage à tous les blessés du topic !

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 05-04-2019 à 22:32:25
n°56232556
scrumpz
Posté le 05-04-2019 à 22:48:17  profilanswer
 
n°56232642
Kirby_Bros
Posté le 05-04-2019 à 23:00:41  profilanswer
 


 
Snowboarder...  :o  
 
Après aux US, les gens ne baissent pas la barre de sécurité des télésièges en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 05-04-2019 à 23:01:52
n°56232729
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 05-04-2019 à 23:14:30  profilanswer
 


C'est officiel ? On a le droit de les pendre ? [:rhadamenthos:1]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°56232760
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-04-2019 à 23:19:03  profilanswer
 


Ah ça y'est, Régis s'est mis au snow, lol :lol:

n°56232796
scrumpz
Posté le 05-04-2019 à 23:23:17  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

 

Snowboarder...  :o

 

Après aux US, les gens ne baissent pas la barre de sécurité des télésièges en général.

 

ya snowboarder et snowboarder hein...

 

c'est pas obligatoire les barres ? Car en france il me semble que les pisteurs nous y oblige non ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 05-04-2019 à 23:25:33

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°56232944
Kirby_Bros
Posté le 05-04-2019 à 23:51:49  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
ya snowboarder et snowboarder hein...
 
c'est pas obligatoire les barres ? Car en france il me semble que les pisteurs nous y oblige non ?


 
En France oui, aux US non (étonnamment, je sais). C'est même assez rare qu'il y ait des repose-pieds d'ailleurs (bien chiant d'avoir les jambes pendantes), les investissements sont bien moins importants qu'en France en général (pas mal de vieux télésièges non débrayables). A big bear certains TS n'ont pas de garde-corps.

n°56234506
syntaxx_er​ror
Posté le 06-04-2019 à 12:52:10  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Moi je fais 175, 58 kg, 40.5 en pointure et je suis à 7.5/8. Ca m'est arrivé de déchausser à 7 dans un appuis et dans les couloirs "ne pas tomber" genre Cosmiques je mettais à 9. Je tombe moins d'une fois par saison mais les dernières fois où c'est arrivé, ça a déchaussé sans problème (qui compris lors du cassage d'une fix, l'autre avait sauté sous le choc).  
 
Vu le level et le déniv en Californie  :( j'avais baissé à 6.5 sur les nouveaux Atris et bim, les deux ont sauté au troisième virage. Bref, tout ça pour dire, c'est pas mal de tester et d'incrémenter. Ici, ils règlent les fixations très basses, et on voit souvent les gens déchausser à l'arrêt dans les files d'attentes en se bousculant, etc.  
 
+1 avec Bardass évidemment, en compétition, c'est encore différent.
 
edit : et courage à tous les blessés du topic !

Plus les skis sont fat plus faut logiquement monter en DIN? En gros je laisse mes Orb à 6 ou 6.5, par contre mes Atris ça nécessiterait du 7 pour éviter les culbutes avant sur réceptions ? J’ai comme l’impression qu’il faut vraiment adapter le déclenchement en fonction des skis mais aussi de la pratique qu’on va en faire (piste, hors piste, steep...etc).
 
En tout cas perso c’est lesson learnt. Hors de question que je me fasse trahir par les réglages/matos une deuxièmement fois, c’est vraiment cher payé :o :(

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 06-04-2019 à 13:04:59
n°56234550
syntaxx_er​ror
Posté le 06-04-2019 à 13:00:21  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
En France oui, aux US non (étonnamment, je sais). C'est même assez rare qu'il y ait des repose-pieds d'ailleurs (bien chiant d'avoir les jambes pendantes), les investissements sont bien moins importants qu'en France en général (pas mal de vieux télésièges non débrayables). A big bear certains TS n'ont pas de garde-corps.

Quand j’ai skié â Crystal Moutain en février j’ai halluciné sur le fait que les ricains ne baissent absolument pas le garde-corps même s’il est dispo. Obligé de demander pour le baisser. Clair que leur infra remontées mécaniques est en général assez pourrave et préhistorique. A Crystal ils s’en sortent pas trop mal avec quelques debrayables basiques.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 06-04-2019 à 13:02:09
n°56235992
heyjack
Posté le 06-04-2019 à 17:45:13  profilanswer
 

afocal a écrit :

J’arrive pas à comprendre comment forcer le déchaussage par rotation à l’arrêt.

Une fix enclenchée, avec ton pied libre tu donnes un grand coup dans la pompe enclenchée (genre un pas chassé :o ) tu verras vite que ça déchausse par rotation de l'avant ;)  
sauf si t'es à 12 :o  
 

syntaxx_error a écrit :

J’ai comme l’impression qu’il faut vraiment adapter le déclenchement en fonction des skis mais aussi de la pratique qu’on va en faire (piste, hors piste, steep...etc).

Ca me semble évident. Et surtout quand on a un certain niveau, qu'on connait son matos et qu'on se connait, c'est plus une histoire de feeling que de tableau.
Typiquement pour mon mètre 80 & 70kg, 316mm en longueur de semelle
c'est 8 sur mes Rustler pour la balade
9 devant & 10 derrière sur les fat histoire que ça lâche en rotation avant le genou
11 sur la paire de park parce qu'il faut pas que ça déchausse à la moindre récep approximative (ou se retrouver avec un ski à la main sur un grab un peu trop tenu :pt1cable: testé et non approuvé :o )

n°56236041
heyjack
Posté le 06-04-2019 à 17:57:26  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Quand j’ai skié â Crystal Moutain en février j’ai halluciné sur le fait que les ricains ne baissent absolument pas le garde-corps même s’il est dispo. Obligé de demander pour le baisser. Clair que leur infra remontées mécaniques est en général assez pourrave et préhistorique. A Crystal ils s’en sortent pas trop mal avec quelques debrayables basiques.


Au Japon aussi, y'a quelques vieux tromblons sans garde corps.
https://reho.st/preview/self/ab45187ec420aa8302146f5c9072e370341825f1.jpg
Le collègue qu'a un peu le vertige, bah il était pas bien tranquille sur le petit 2 places  :lol:

n°56236099
heyjack
Posté le 06-04-2019 à 18:07:49  profilanswer
 

Bon sinon hier, c'était quand même bien bien bon.
Fallait pas trop trainer, le bas s'alourdissait rapidement, mais le haut jusqu'à 15h est resté pas mauvais du tout.
Une bonne journée de Janvril quoi [:fumble]  
https://reho.st/preview/self/65a3eaf2ff1e0e5b36262fe61c62ed072114d13f.jpg
https://reho.st/preview/self/43bfd9d699eb2796b3b559a47bad12660ff02e1b.jpg

n°56236333
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-04-2019 à 18:52:04  profilanswer
 

fiston a écrit :

Tain t'es fat en fait !! Je pensais pas :d


Moi,je pensais qu il était plus vieux en faite. :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°56238487
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-04-2019 à 23:44:24  profilanswer
 


heyjack a écrit :

(ou se retrouver avec un ski à la main sur un grab un peu trop tenu :pt1cable: testé et non approuvé :o )


Ah !!! Je suis pas le seul à qui c'est arrivé !!!
Et devant la file d'attente du téléski à l'époque...
Tu te sens vraiment con...

 

Perso je commence la saison à 6 et termine à 7,5-8 pour 72kg@1m74...
Par contre, sur le mono, je suis plus haut... et c'est toujours pas assez : quand tu déchausse sur un appui trop fort... Ben c'est les 2 pieds en même  temps... et ça sonne un
 peu...


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°56238844
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-04-2019 à 01:50:36  profilanswer
 

Je me suis déjà senti mal avec un garde du corps à cause de mon vertige, comment je pourrais pas sans  [:alph-one]

n°56238851
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-04-2019 à 01:52:01  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je me suis déjà senti mal avec un garde du corps à cause de mon vertige, comment je pourrais pas sans  [:alph-one]


Tant que le siège bascule pas trop, on finit par s'habituer :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°56239413
Raoul Guin​ness
Posté le 07-04-2019 à 10:54:39  profilanswer
 

Aujourd'hui, fin de la saison au 7 Laux.
A noter que c'est aussi la fin des forfaits papiers  :(  
 
https://i.imgur.com/P17Og7t.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 07-04-2019 à 10:54:58

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°56240247
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-04-2019 à 14:14:51  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Aujourd'hui, fin de la saison au 7 Laux.
A noter que c'est aussi la fin des forfaits papiers  :(  
 
https://i.imgur.com/P17Og7t.jpg


 
Chamrousse est ouvert jusqu'au 22. :o
Et aujourd'hui, c'était le bonheur avec les chutes de neiges de ces derniers jours  [:bricksters]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°56243012
182gollum
Team Rampant
Posté le 07-04-2019 à 21:37:14  profilanswer
 

Janvril c'est le meilleur mois de l'année, mais faut skier à l'ombre et pas traîner le matin :o


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°56244826
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 08-04-2019 à 09:29:42  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Aujourd'hui, fin de la saison au 7 Laux.
A noter que c'est aussi la fin des forfaits papiers  :( https://i.imgur.com/P17Og7t.jpg


 
cette nostalgie quand j'ai vu ta photo de forfait :love:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°56245789
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-04-2019 à 10:49:57  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
En France oui, aux US non (étonnamment, je sais). C'est même assez rare qu'il y ait des repose-pieds d'ailleurs (bien chiant d'avoir les jambes pendantes), les investissements sont bien moins importants qu'en France en général (pas mal de vieux télésièges non débrayables). A big bear certains TS n'ont pas de garde-corps.


 
EN même temps c'est compréhensible. Les forfaits sont tellement peu chers, comment veux-tu qu'ils puissent investir dans du matos correct :o

n°56249058
david42fr
Posté le 08-04-2019 à 15:38:56  profilanswer
 

glun a écrit :


 
cette nostalgie quand j'ai vu ta photo de forfait :love:


Je ne pensais même pas que ça existait encore.... je viens de prendre un bon coup de barre derrière les oreilles!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56249714
Raoul Guin​ness
Posté le 08-04-2019 à 16:29:19  profilanswer
 

Les 7 Laux ont gardé délibérément ce système de forfait.
Ils ont préféré investir dans les remontées mécaniques plutôt que dans la "billetterie"
Il y'a eu énormément de changement depuis 10 ans, en virant les vieux télésièges et tout et tout.

 

Vu le monde qui se presse aux 7 Laux tous les weekends, ils ont eu raison de faire ça.

 

Maintenant qu'ils n'ont plus de gros investissement à faire, il est temps de changer la billetterie.
La nostalgie du forfait papier, c'est sympa, mais faire la queue pendant 40 min à Pipay pour pouvoir avoir ce fameux bout de papier, c'est quand même pas terrible.
Y'avait bien un système de contre-marque qui était mis en place, mais ça ne fonctionnait pas avec les cartes de réduction (CineSnowCard&Co)

 

J'espere qu'on aura un sytème qui nous permettra de recharger le forfait à la maison... ou mieux, un forfait dématerialisé sur le téléphone  [:zigg]

 

Message cité 3 fois
Message édité par Raoul Guinness le 08-04-2019 à 16:30:17

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°56249740
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-04-2019 à 16:30:57  profilanswer
 

C'est clair... faut vivre avec son temps :jap:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR