Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4633 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

13.0 %
 7 votes
1.  0-1

5.6 %
 3 votes
2.  2

7.4 %
 4 votes
3.  3

11.1 %
 6 votes
4.  4

16.7 %
 9 votes
5.  5

20.4 %
 11 votes
6.  6

18.5 %
 10 votes
7.  7

3.7 %
 2 votes
8.  8

1.9 %
    1 vote
9.  9

1.9 %
    1 vote
10.  10

Total : 62 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16136  16137  16138  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

n°61538974
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 14:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hypercar a écrit :

Si la concurrence était celle de 2017-2018, il serait 6ème du championnat et ferait perdre le titre constructeurs. Allez Toto, un peu de courage et mets Russel dans la seconde Merco, dès 2021 !

Mais ce n'est pas le cas et selon toute probabilité ce ne sera pas le cas l'année prochaine non plus. La priorité de Mercedes c'est de chopper des titres et pour ça leur meilleure carte c'est Hamilton. Et Hamilton est très heureux avec Bottas comme coéquipier, et Bottas suffit largement pour récolter le titre constructeur.  

Je pense que Mercedes est assez mécontent des perfs de Bottas cette saison, mais que ce n'est pas suffisant pour le jarter en 2021. Pour 2022, si Mercedes craint d'être rejoint en performance par la concurrence, ils chercheront probablement un pilote plus performant pour accompagner Hamilton et reprendre le flambeau quand celui-ci décidera d'arrêter.

Au passage, quand je vois qu'Horner pense que Mercedes a fait venir Russell pour mettre la pression à Hamilton pour le signer pour moins cher en mode "on a des alternatives", je pense que c'est surtout révélateur de la manière de fonctionner de Horner et la raison pour laquelle à part VER aucun pilote n'arrive à s'installer dans l'équipe.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 14:09:21  profilanswer

n°61539008
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 14:12:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, pour revenir à ce que je disais, les graph sont dispos pour hier:

https://f1bythenumbers.com/wp-conte [...] top_10.png

Tu trouves où ces graphs ?  

Cette régularité d'OCO sur les hards, le graphique obligé d'aligner les ronds horizontalement [:implosion du tibia]

n°61539025
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 14:13:51  profilanswer

alffir a écrit :

Ça c'est une affirmation de BOT, pas un fait.

voir graphique donné juste au dessus.

alffir a écrit :

Après la SC, il a galéré au milieu du midfield avec ses durs qu'il avait si bien géré.

Il le dit lui-même, les pneus sont froids, non seulement à cause de la SC mais aussi de l'arrêt catastrophique (où il doit rester longtemps sans rouler et garder les mêmes pneus)
Ici, les commentateurs avaient donné les conditions habituelles des pneus pdt les pitstops, si je me souviens bien, c'est sous les couvertures chauffantes 100°C pour les pneus avant, et 80°C pour ceux arrière, et dès lors que les couvertures sont enlevées, la température chute à vitesse elevée.

alffir a écrit :

OCO qui était aussi en vieux durs a su gardé STR derrière.

OCO a du s'arrêter, en plus dans les mêmes conditions cata de BOT?

alffir a écrit :

On ne sait pas si sa remonté sur RUS s'est faite en gérant les pneus ou en tapant un peu trop dedans, et même avec des pneus as trop mauvais, il n'y avait aucune garantie qu'il réussisse à doubler RUS.

Ben si, on sait.
Si il avait tué ces pneus à ce moment-là, il n'aurait pas pu tenir ce rythme et aurait du faire un pitstop.
Or il n'y a eu ni alerte de son ingé, ni de commentaire de sa part à ce sujet. Au contraire, il dit le lendemain qu'il sentait bien la voiture ds cette config.

n°61539049
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2020 à 14:15:52  profilanswer

-solal- a écrit :

D’accord.
BOT était en train de maîtriser la situation.
Il allait revenir et dépasser RUS.
Il avait la course en main et allait gagner.
Désolé, on était tous aveugle pour ne pas voir la maestria de BOT sur cette course. Merci de nous avoir éclairé et fait comprendre ce que personne d’autre n’avait vu ni compris  :jap:  

J’ai envie de te retourner ta réthorique, ça te fait si mal d’admettre qu’un petit jeune (pas n’importe lequel c’est sur), qui découvre la merco ce week-end à la hâte, se joue de BOT et soit en passe de remporter sa première course ?

De mon analyse perso :
- le départ de BOT est - comme d'habitude - pas foufou, et comme d'habitude, il baisse son froc et laisse les gens le doubler... Ça peut être une stratégie pour ne pas avoir de crash...Mais là avec RUS devant lui, c'était moins sexy que quand c'est HAM.
- s'il n'y avait pas eu de safety car, BOT remontais sur RUS, lentement mais surement... A priori je pense qu'avant les 10 derniers tours il aurait été à distance de dépassement. Après, est-ce qu'il aurait pu le faire ou non... Ça on ne le saura pas. Mais dans ce scenario sans PIT, à priori doublé Mercedes.
- malgré le double PIT, avec celui de RUS foiré (et doublé) et celui de BOT ultimement foiré, RUS ressort derrière BOT. Et quand BOT coule, RUS remonte, et à priori aurai dû arriver au contact de PER dans les 2-3 derniers tours... Dans ce scenario, RUS sur le podium n'était même pas un doute. La victoire largement possible.
- malgré la crevaison, RUS ressort assez loin et remonte au cul de BOT avant la fin de la course.

Le bilan c'est quand même RUS = BOT + 5s alors qu'il a pité 4 fois vs 2 pour BOT. :o

Alors on sans doute que BOT avait sa chance pour faire P1. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à partir du moment où le PIT à foiré, BOT a plus donner l'impression de sortir de sa course, alors que RUS avait les dents de plus en plus longues à mesure que les ennuis s'additionnaient.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61539060
EricBurdon​70
Posté le 07-12-2020 à 14:16:33  profilanswer

Gardiner a écrit :

C'était volontaire, taquin...

Je n'ai pas loupé ça, j'ai souvent noté qu'il avait aussi de la malchance voire se faisait bézé (et pas qu'en Russie quand on l'avait arnaqué à l'époque ou Imola cette année - lui, on lui ordonne de rentrer, Louis peut rester tant qu'il veut en piste... Mais il n'a qu'à aussi se révolter)... Mais à côté de sa malchance ou du fait qu'il se fait parfois bézé, il manque de régularité... Louis aussi parfois, mais chez Bottas c'est très récurrent...

Il se fait pas baiser à Imola. Il couvre Verstappen. C'est juste qu'Hamilton avait de la vitesse en réserve quand il a eu le champs libre et que Bottas avait des problèmes à sa voiture.
Sinon en Russie cette année, c'est lui qui annule second run en médium d'hamilton  en q2, et Hamilton a en plus pénalité qui lui offre une course facile.
Et Monza c'est lui qui est mauvais, pas une fois il mets la pression à une voiture devant après son départ raté où là aussi il se mets en difficulté en ratant un freinage et entrée de courbe et va hors trajectoire sale et lui fait perdre 2-3 places supplementaires.
Portimao, Lewis opte pour un set-up moins d'appui et j'avais dit que je serais pas étonné que Bottas ait problème comme à Silverstone avec les pneus avants.
Allemagne, il bloque roue au freinage quand Hamilton commence à pousser.

n°61539067
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2020 à 14:17:26  profilanswer

Gardiner a écrit :

Dès lors, Bottas irait chez RBR !

Je pense que RBR préférèrent encore PER que BOT. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61539112
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-12-2020 à 14:20:52  profilanswer

-solal- a écrit :

C’est un comportement humain, on s’attribue les mérites et c’est plus compliqué d’admettre la défaite ou l’humiliation.
Alors avec des si, oui on peut tout refaire, tout dire.
Il aurait pu revenir sur Russ, pendant que Russ peut être gérait ses gommes, qui sait ?
Il peuvent raconter ce qu’il veulent BOT ou Toto, on peut tout imaginer, tout refaire, mais on a tous vu Russ rouler sur BOT. That’s facts.  

Pour Bottas c'est dans la tete. Se faire rouler dessus par Hamilton 7 fois champion du monde c'est une chose, par un gosse qui n'avait jamais marqué le moindre point c'est une autre histoire. Il n'est pas dupe, il sait qu'il s'est fait maltraiter tout le WE et c'est pas la pole de samedi qui va inverser la tendance. Le peu d'égo qu'il lui reste est touché.

Paradoxalement je pense que Bottas a marqué des points hier envers son employeur. Russell est talentueux et va vouloir rapidement viser plus haut que le role de wingman. J'espère me tromper et voir HAM et RUS coéquipiers dès l'année prochaine, néanmoins :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61539150
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 14:23:47  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tu trouves où ces graphs ?  

Cette régularité d'OCO sur les hards, le graphique obligé d'aligner les ronds horizontalement [:implosion du tibia]

https://f1bythenumbers.com

n°61539179
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2020 à 14:26:23  profilanswer

Eberhart a écrit :

Pour Bottas c'est dans la tete. Se faire rouler dessus par Hamilton 7 fois champion du monde c'est une chose, par un gosse qui n'avait jamais marqué le moindre point c'est une autre histoire. Il n'est pas dupe, il sait qu'il s'est fait maltraiter tout le WE et c'est pas la pole de samedi qui va inverser la tendance. Le peu d'égo qu'il lui reste est touché.

Paradoxalement je pense que Bottas a marqué des points hier envers son employeur. Russell est talentueux et va vouloir rapidement viser plus haut que le role de wingman. J'espère me tromper et voir HAM et RUS coéquipiers dès l'année prochaine, néanmoins :D

Attendez, là tout le monde raisonne comme-ci pour Mercedes l'histoire c'était QUE de peter les records par procuration avec HAM.

Mais en vrai, HAM sans contrat, HAM qui fait sa diva, HAM qui veux prendre son temps pour signer...
Toto pourrais très bien faire du RUS+BOT... Et ils seraient encore +/- assurer que faire P1+P2 au championnat. C'est aussi ça qu'a démontré RUS. Et au lieu de payer 40M à HAM, avec rien que 1M ils ont RUS quoi... :lol:

Et le pire, c'est que dans un cas de figurer pareil, HAM serait sans volant bisous pour 2021 parce que jamais RBR + HAM ça serait possible... :lol: :crazy:

---------------
n°61539189
Neeber
Posté le 07-12-2020 à 14:27:02  profilanswer

Ouais enfin c'est bien beau de revenir sur Russell, encore faut-il savoir doubler après... Et on a vu qu'il en est incapable.

[:trhiso]

MEI a écrit :

Attendez, là tout le monde raisonne comme-ci pour Mercedes l'histoire c'était QUE de peter les records par procuration avec HAM.

Mais en vrai, HAM sans contrat, HAM qui fait sa diva, HAM qui veux prendre son temps pour signer...
Toto pourrais très bien faire du RUS+BOT... Et ils seraient encore +/- assurer que faire P1+P2 au championnat. C'est aussi ça qu'a démontré RUS. Et au lieu de payer 40M à HAM, avec rien que 1M ils ont RUS quoi... :lol:

Et le pire, c'est que dans un cas de figurer pareil, HAM serait sans volant bisous pour 2021 parce que jamais RBR + HAM ça serait possible... :lol: :crazy:

je rêve à ça [:tapis_fan:6]

Message édité par Neeber le 07-12-2020 à 14:29:33
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 14:27:02  profilanswer

n°61539213
EricBurdon​70
Posté le 07-12-2020 à 14:28:46  profilanswer

MEI a écrit :

Pas d'accord, Verstappen fut out assez vite et c'était lui la référence pour juger Russell.

n°61539241
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2020 à 14:30:47  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Pas d'accord, Verstappen fut out assez vite et c'était lui la référence pour juger Russell.

Ouai enfin là on a P1+P2 pour Mercedes en 2020. On a vu que RUS ~ BOT sans soucis. Et BOT P2 > VER P3.

Donc sauf si en 2021, RBR nous fait une voiture encore plus proche de Mercedes, y'a quasi aucun risque pour Mercedes. Et en tout état de cause, avec ALB ou KVY chez RBR, y'a quasi aucun risque pour le titre constructeur. ;)

---------------
n°61539278
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 14:33:46  profilanswer

n°61539329
EricBurdon​70
Posté le 07-12-2020 à 14:37:52  profilanswer

Il faudrait revoir aussi sur autre circuit, quand Bottas est mauvais, c'est vraiment mauvais.

n°61539338
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 14:38:27  profilanswer

MEI a écrit :

HAM a une attraction médiatique incomparable, chaque weekend ça parle de records, etc. Ca vaut bien quelques millions sur la fiche de paye, et ça ne pose amha aucun problème à Mercedes tant que ça n'impacte pas le budget cap. Et Mercedes peut vivre sans Hamilton s'il veut prendre sa retraite, mais aurait du mal médiatiquement à ne pas offrir un contrat à Hamilton s'il veut rester, même s'il fait sa diva en faisant trainer la signature.

Par contre effectivement si Toto est vraiment dans le flou quant à la prolongation ou pas d'Hamilton, il va forcément étudier des plans B pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau. Je pense qu'à ce stade tout le monde est convaincu qu'Hamilton va rester donc ya pas trop de débat.

n°61539351
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-12-2020 à 14:39:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il manque de régularité par rapport à un monstre dans le domaine comme HAM.
En attendant, tu ne finis pas 2e du championnat et régulièrement sur le podium, si tu n'es pas régulier.

ça parle souvent ici de son rythme de course, mais quand j'avais donné des graphiques de comparaison des pilotes, le rythme de course de BOT était semblable à celui de HAM en terme de forme, il était simplement plus lent.

Sinon, pour revenir à ce que je disais, les graph sont dispos pour hier:

https://f1bythenumbers.com/wp-conte [...] top_10.png

On peut non seulement discerner le stint de BOT avec les durs après le 51e tour, mais aussi le manque de rythme de RUS à ce moment là.

la régularité d'ocon [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 07-12-2020 à 14:40:17
n°61539355
amiouac
Posté le 07-12-2020 à 14:40:03  profilanswer

MEI a écrit :

De mon analyse perso :
- le départ de BOT est - comme d'habitude - pas foufou, et comme d'habitude, il baisse son froc et laisse les gens le doubler... Ça peut être une stratégie pour ne pas avoir de crash...Mais là avec RUS devant lui, c'était moins sexy que quand c'est HAM.
- s'il n'y avait pas eu de safety car, BOT remontais sur RUS, lentement mais surement... A priori je pense qu'avant les 10 derniers tours il aurait été à distance de dépassement. Après, est-ce qu'il aurait pu le faire ou non... Ça on ne le saura pas. Mais dans ce scenario sans PIT, à priori doublé Mercedes.
- malgré le double PIT, avec celui de RUS foiré (et doublé) et celui de BOT ultimement foiré, RUS ressort derrière BOT. Et quand BOT coule, RUS remonte, et à priori aurai dû arriver au contact de PER dans les 2-3 derniers tours... Dans ce scenario, RUS sur le podium n'était même pas un doute. La victoire largement possible.
- malgré la crevaison, RUS ressort assez loin et remonte au cul de BOT avant la fin de la course.

Le bilan c'est quand même RUS = BOT + 5s alors qu'il a pité 4 fois vs 2 pour BOT. :o

Alors on sans doute que BOT avait sa chance pour faire P1. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à partir du moment où le PIT à foiré, BOT a plus donner l'impression de sortir de sa course, alors que RUS avait les dents de plus en plus longues à mesure que les ennuis s'additionnaient.

Mouais, Bottas fait une course globalement moyenne, mais comparé son rythme après SC n'a pas trop d’intérêt hormis du bashnig..
Entre des hard usés qui ont perdu de la température durant son pit catastrophique et ses freins qui ont bien surchauffés à ce moment la, forcement RUS avec des mediums et ensuite des tendres qui avaient beaucoup moins de tours, il aurait était étonnant qu'il n'aille pas beaucoup plus vite que son coéquipier.
Il a surtout foiré son départ, a tenter de sauvegarder ses mediums pour allonger son 1er relais, puis faire une Hamilton avec un dernier relais plus court et fondre sur RUS, mais Aitken est venu mettre fin à ses espoirs.
Globalement c'est un w-e qui le fait passer pour un plouc, il aurait du être tranquille face à un pilote qui découvre la merco, mais avec un circuit avec 4 virages, c’était sans doute le meilleur moment pour débuter.

Message cité 1 fois
Message édité par amiouac le 07-12-2020 à 14:43:24
n°61539391
Gardiner
Posté le 07-12-2020 à 14:42:30  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Il se fait pas baiser à Imola. Il couvre Verstappen. C'est juste qu'Hamilton avait de la vitesse en réserve quand il a eu le champs libre et que Bottas avait des problèmes à sa voiture.
Sinon en Russie cette année, c'est lui qui annule second run en médium d'hamilton  en q2, et Hamilton a en plus pénalité qui lui offre une course facile.
Et Monza c'est lui qui est mauvais, pas une fois il mets la pression à une voiture devant après son départ raté où là aussi il se mets en difficulté en ratant un freinage et entrée de courbe et va hors trajectoire sale et lui fait perdre 2-3 places supplementaires.
Portimao, Lewis opte pour un set-up moins d'appui et j'avais dit que je serais pas étonné que Bottas ait problème comme à Silverstone avec les pneus avants.
Allemagne, il bloque roue au freinage quand Hamilton commence à pousser.

Quand je dis qu'il s'était fait arnaquer en Russie à l'époque, je ne parle pas de cette année, mais de 2018.
A d'autres reprises, il a été plus constant que Lewis que l'on a déjà vu faire des débuts de saison catastrophiques rattrapés par la chance des abandons devant lui, mais sur le long terme il n'a pas la cadence : s'il y a un imprévu en course, il disparaît souvent... En qualifs, il est souvent là, loin d'être ridicule (même s'il est souvent derrière, les écarts sont faibles en général), mais il décroche rapidement... Alors, parfois il appelle Nico pour lui demander conseil, mais c'est surtout au niveau du mental que ça semble se passer...
Et je dis ça alors que chaque saison j'espère qu'il nous offrira du suspense, quitte à prendre le titre !

n°61539395
thurfin
Posté le 07-12-2020 à 14:42:50  profilanswer

HAM a une attraction médiatique incomparable, chaque weekend ça parle de records, etc. Ca vaut bien quelques millions sur la fiche de paye, et ça ne pose amha aucun problème à Mercedes tant que ça n'impacte pas le budget cap. Et Mercedes peut vivre sans Hamilton s'il veut prendre sa retraite, mais aurait du mal médiatiquement à ne pas offrir un contrat à Hamilton s'il veut rester, même s'il fait sa diva en faisant trainer la signature.

Par contre effectivement si Toto est vraiment dans le flou quant à la prolongation ou pas d'Hamilton, il va forcément étudier des plans B pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau. Je pense qu'à ce stade tout le monde est convaincu qu'Hamilton va rester donc ya pas trop de débat.

une fois encore, on surrestime largement l'impact média d'hamilton. Les jt se donnent à peine plus la peine de donner les résultats, l'équipe doit faire une "une" par an quand le titre est acquis. On  plus parler de f1 avec l'accident de grosjean que lors du sacre de hamilton.
Quand mercedes veut rajeunir son image, ils engagent niki minaj :o

n°61539412
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 14:44:22  profilanswer

MEI a écrit :

HAM pèse plus lourd que l'ensemble des pilotes restants, en terme d'image et de retombées média/pub.
C'est actuellement l'image du sport. Encore plus maintenant.

Donc non, Wolff ou un quelconque manager d'une équipe ne va pas ne pas signer son contrat.

n°61539464
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-12-2020 à 14:47:21  profilanswer

MEI a écrit :

Tu rêves, tu ne connais pas Merco, Toto et sa langue de bois...
A comprendre entre les lignes :

• Oui HAM sera là en 2021 pour l'image du septuple CDM
  • Oui HAM va faire cracher Mercedes sachant que c'est du donnant donnant pour la raison ci-dessus
  • Oui HAM va vouloir garder ce puissant équipier qu'est BOT pour ne pas se donner trop de sueurs froides. Et Toto approuve pour la saine ambiance dans le garage
  • Oui pour éteindre les critiques quand à son huitième titre (trop) facilement acquis, Merco va promouvoir très tôt RUS dans la merco 2022 à la place de BOT. Par respect pour le travail acharné de BOT et pour qu'il ait le temps de se retourner qu'ils vont dire...
  • HAM fera sûrement sa dernière saison en 2022 en prenant grand soin de mettre RUS sur un piédestal. VET signe comme 2ème pilote chez Merco

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°61539481
Gardiner
Posté le 07-12-2020 à 14:48:33  profilanswer

thurfin a écrit :

Quand mercedes veut rajeunir son image, ils engagent niki minaj :o

Il y a de la place dans le cockpit ? :??:  :whistle:  
Bon, si Milka Duno en a, Niki aussi...

n°61539581
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-12-2020 à 14:57:07  profilanswer

amiouac a écrit :

Mouais, Bottas fait une course globalement moyenne, mais comparé son rythme après SC n'a pas trop d’intérêt hormis du bashnig..
Entre des hard usés qui ont perdu de la température durant son pit catastrophique et ses freins qui ont bien surchauffés à ce moment la, forcement RUS avec des mediums et ensuite des tendres qui avaient beaucoup moins de tours, il aurait était étonnant qu'il n'aille pas beaucoup plus vite que son coéquipier.
Il a surtout foiré son départ, a tenter de sauvegarder ses mediums pour allonger son 1er relais, puis faire une Hamilton avec un dernier relais plus court et fondre sur RUS, mais Aitken est venu mettre fin à ses espoirs.
Globalement c'est un w-e qui le fait passer pour un plouc, il aurait du être tranquille face à un pilote qui découvre la merco, mais avec un circuit avec 4 virages, c’était sans doute le meilleur moment pour débuter.

il aurait fallu qu'il réussisse son départ, tout est parti de là [:stockholm:7]  

déjà sur la 1ère SC (crash LEC, PER, VER), il fait une relance où SAI lui chatouille l'arrière train, preuve que RUS avait mieux chauffé ses gommes dans cet exercice, ce qui sera fatal à BOT sur la 2ème SC

après sur le rythme, ça faisait un peu yoyo sur le 1er relais, preuve que l'un attaquait un peu plus quand l'autre gérait un peu plus. Comme y'avait l'incertitude de la longueur du relais, aucun des 2 n'avait intérêt à trop taper dedans

sur le début de relais en Hard, c'est difficile de juger parce qu'il y a ce décalage entre les 2 et forcément BOT avait plus besoin de recoller que RUS de s'échapper. L'écart a fondu mais rien d'anormal, et il a aussi fondu grâce aux circonstances (arrêt plus prudent de RUS + VSC où BOT récupère des secondes "magiques" )

ensuite, avec la SC de AIT ça été le gros WTF dans le garage Mercedes, BOT a accusé le coup de voir son arrêt durer des plombes et en plus de ressortir avec des hards. Sa relance est moyenne et il passe un temps incroyable derrière STR à faire n'importe quoi (selon SAI :D ) avant de se faire violer par tous les mecs derrière. Le dépassement couillu de RUS finissant de l'achever, il n'a plus rien fait ensuite... seule satisfaction, la crevaison lente de RUS le fait terminer pilote Mercedes n°1, même si loin du podium.

une course à oublier, comme BOT en fait parfois (souvent ? :whistle: ). Dans son malheur, avec VER au tapis, il garde sa 2ème place au championnat.

n°61539598
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 14:58:52  profilanswer

J'ajoute une chose, c'est que quand c'est conflictuel entre 2 pilotes d'une même écurie, toute l'écurie trinque. C'est pas "juste" 2 gamins qu'on sépare pour éviter qu'ils ne se tapent dessus. C'est infernal à gérer pour le manager, derrière il a toute une écurie à faire tourner avec des tensions importantes qui peuvent scinder l'équipe en 2. Et du coup des mecs qui peuvent en avoir marre, partir à la concurrence, etc.

Avoir un numéro 1 identifié et un numéro 2 docile, c'est vraiment beaucoup plus confortable à gérer.

n°61539633
Neeber
Posté le 07-12-2020 à 15:02:37  profilanswer

Il faut arrêter avec l'image médiatique... Ferrari n'a pas eu ces scrupules quand ils ont viré Schumacher en 2006.
Et il y a sûrement plus de personnes qui en ont marre de cette domination sans saveur que de hamilton fanboys.
*

n°61539700
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 15:07:31  profilanswer

J'ajoute une chose, c'est que quand c'est conflictuel entre 2 pilotes d'une même écurie, toute l'écurie trinque. C'est pas "juste" 2 gamins qu'on sépare pour éviter qu'ils ne se tapent dessus. C'est infernal à gérer pour le manager, derrière il a toute une écurie à faire tourner avec des tensions importantes qui peuvent scinder l'équipe en 2. Et du coup des mecs qui peuvent en avoir marre, partir à la concurrence, etc.

Avoir un numéro 1 identifié et un numéro 2 docile, c'est vraiment beaucoup plus confortable à gérer.

Il faut surtout qu'au moins un des pilotes soit intelligent.
On a un bon exemple récent avec Vettel la semaine dernière, quand il a évité et gueulait contre la spéciale de Leclerc. Un pilote plus bête serait resté en place avec les 2 voitures de l'équipe éliminées. Malgré celà, l'autre guignol de Binotto l'a contredit, malgré l'évidence.
Résultat, LEC fait la même cette semaine, avec des conséquences plus graves. :D

n°61539712
Gardiner
Posté le 07-12-2020 à 15:08:22  profilanswer

MEI a écrit :

Coéquipier de Latifi, alors ? :D

n°61539723
turtounet
Posté le 07-12-2020 à 15:08:55  profilanswer

turtounet a écrit :

Vous rêvez, BOT sera devant. Vous pouvez quoter :o

Bon et sinon qui c'est qu'avait raison?

Spoiler :

[:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 07-12-2020 à 15:09:13
n°61539740
thurfin
Posté le 07-12-2020 à 15:10:01  profilanswer

Neeber a écrit :

Il faut arrêter avec l'image médiatique... Ferrari n'a pas eu ces scrupules quand ils ont viré Schumacher en 2006.
Et il y a sûrement plus de personnes qui en ont marre de cette domination sans saveur que de hamilton fanboys.
*

Et surtout ce qui compte avant tout c'est le résultat. Si Mercedes peut assurer le titre pour 30 millions de moins ils le feront.
Mais ca serait un sacré gros paris de remplacer russel par hamilton
Le gros soucis c'est l'arrivée de la nouvelle réglementation, le risque pour mercedes c'est que ca coïncide avec le départ de Hamilton.
En gros faudrait s'assurer de la présence d'hamilton jusqu'à fin 2022 ou 2023 ou alors changer dès maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 07-12-2020 à 15:12:04
n°61539756
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-12-2020 à 15:11:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Résultat, LEC fait la même cette semaine, avec des conséquences plus graves. :D

A chaque fois qu'il a tenté ce type de manœuvre c'est pas passé loin (il me semble même que ça a déjà touché), il fallait bien que ça se termine mal :o

n°61539903
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 15:22:45  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

A chaque fois qu'il a tenté ce type de manœuvre c'est pas passé loin (il me semble même que ça a déjà touché), il fallait bien que ça se termine mal :o

7 fois cette année, 4 accidents à la clé. [:cbrs]  

2 fois Vettel, 2 fois Verstappen, 1 fois Stroll, 2 fois Perez (hier).

Edit: correction 7 pas 6.

Message édité par Ibo_Simon le 07-12-2020 à 15:27:08
n°61540084
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-12-2020 à 15:36:49  profilanswer

turtounet a écrit :

Bon et sinon qui c'est qu'avait raison?

Spoiler :

[:didier frogba:5]

[:johnclaude:3]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61540225
Shriv
Posté le 07-12-2020 à 15:48:14  profilanswer

https://twitter.com/francoisrj_/sta [...] 51489?s=24

La voix de Da Fonseca posée sur le dépassement extérieur de RUS.
Assez propre :D

Message cité 2 fois
Message édité par Shriv le 07-12-2020 à 15:54:24
n°61540291
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-12-2020 à 15:53:18  profilanswer

thurfin a écrit :

Et surtout ce qui compte avant tout c'est le résultat. Si Mercedes peut assurer le titre pour 30 millions de moins ils le feront.

Dans les faits personne ne peut prédire. Les probabilités que Mercedes se loupe l'année prochaine sont archi-faibles mais [:yiipaa:4]  

Spoiler :

L'espoir fait vivre [:bakk47]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61540392
Gardiner
Posté le 07-12-2020 à 16:01:01  profilanswer

thurfin a écrit :

Mais ca serait un sacré gros paris de remplacer russel par hamilton
Le gros soucis c'est l'arrivée de la nouvelle réglementation, le risque pour mercedes c'est que ca coïncide avec le départ de Hamilton.
En gros faudrait s'assurer de la présence d'hamilton jusqu'à fin 2022 ou 2023 ou alors changer dès maintenant.

C'est pourtant ce qui est prévu pour le prochain week-end ! :o

Message édité par Gardiner le 07-12-2020 à 16:01:35
n°61540714
Jambier
Posté le 07-12-2020 à 16:29:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

HAM pèse plus lourd que l'ensemble des pilotes restants, en terme d'image et de retombées média/pub.
C'est actuellement l'image du sport. Encore plus maintenant.

Donc non, Wolff ou un quelconque manager d'une équipe ne va pas ne pas signer son contrat.

Tout à fait d'accord avec ça.

- Il n'y a aucun suspens, HAM va continuer avec Mercedes.  En 2021 pour son 8eme titre, en 2022 pour les nouvelles voitures. Avec 2023 en option ?  
 - La seule question c'est si Mercedes voudra prendre RUS pour 2022.  Ca serait intelligent pour préparer l'avenir, HAM n'est pas éternel, et BOT ne peut pas prendre la relève.

Donc pour moi c'est assez clair la stratégie Mercedes, HAM + BOT puis HAM+RUS puis RUS en pilote numéro 1.  Le second ils trouveront n'importe qui c'est jamais un soucis ça.

n°61540716
thurfin
Posté le 07-12-2020 à 16:29:38  profilanswer

Eberhart a écrit :

Dans les faits personne ne peut prédire. Les probabilités que Mercedes se loupe l'année prochaine sont archi-faibles mais [:yiipaa:4]  

Spoiler :

L'espoir fait vivre [:bakk47]

C'est bien pour ca que je parle du nouveau réglement, la le risque d'un raté est plus important. Et ca serait assez compliqué finalement de gérer en même temps le départ de hamilton et ce nouveau réglement.

n°61540743
thurfin
Posté le 07-12-2020 à 16:32:31  profilanswer

Jambier a écrit :

Tout à fait d'accord avec ça.

- Il n'y a aucun suspens, HAM va continuer avec Mercedes.  En 2021 pour son 8eme titre, en 2022 pour les nouvelles voitures. Avec 2023 en option ?  
 - La seule question c'est si Mercedes voudra prendre RUS pour 2022.  Ca serait intelligent pour préparer l'avenir, HAM n'est pas éternel, et BOT ne peut pas prendre la relève.

Donc pour moi c'est assez clair la stratégie Mercedes, HAM + BOT puis HAM+RUS puis RUS en pilote numéro 1.  Le second ils trouveront n'importe qui c'est jamais un soucis ça.

s'ils ne signent pas russell dès maintenant pour 2022 ils vont se le faire taper par la concurrence.

n°61540767
Jambier
Posté le 07-12-2020 à 16:34:26  profilanswer

thurfin a écrit :

s'ils ne signent pas russell dès maintenant pour 2022 ils vont se le faire taper par la concurrence.

Il est pas sous gestion Mercedes ?
Et il a déjà un contrat 2021 Williams.

Je ne vois pas qui le prendra avant Mercedes, la seule écurie qui pourrait vouloir faire ça c'est Red Bull, Renault si OCO n'est pas au niveau mi-2021 et c'est tout.

Je me doute bien qu'il va taner Wolff à l'été 2021 pour avoir son siège 2022

n°61540778
nicolas462​30
Posté le 07-12-2020 à 16:35:06  profilanswer

thurfin a écrit :

Et alors ?
D'après HFR n'importe quel random pilote sera champion du monde avec la Merco donc c'est pas un problème :jap:
A moins que  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 07-12-2020 à 16:35:46
n°61540779
gravity ey​elids
Posté le 07-12-2020 à 16:35:07  profilanswer

Shriv a écrit :

https://twitter.com/francoisrj_/sta [...] 51489?s=24

La voix de Da Fonseca posée sur le dépassement extérieur de RUS.
Assez propre :D

Magique  :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16136  16137  16138  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)