Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5107 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

13.0 %
 7 votes
1.  0-1

5.6 %
 3 votes
2.  2

7.4 %
 4 votes
3.  3

11.1 %
 6 votes
4.  4

16.7 %
 9 votes
5.  5

20.4 %
 11 votes
6.  6

18.5 %
 10 votes
7.  7

3.7 %
 2 votes
8.  8

1.9 %
    1 vote
9.  9

1.9 %
    1 vote
10.  10

Total : 62 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16135  16136  16137  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

n°61536867
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 11:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gabii a écrit :

Le pitstop était valabe sous SC car beaucoup moins couteux car les adversaires vont moins vite, mais le faire une fois que tout le monde est resserré, mais que la SC est rentrée et le peloton va à la vitesse normale, c'est du suicide.

C'était une VSC. Ca n'a rien resserré du tout, ça a été aussi coûteux qu'un arrêt normal, qu'il aurait dû effectuer à un moment où à un autre... Il perd des positions sur PER, STR et OCO mais il les aurait perdues quoiqu'il arrive, ne pas s'arrêter ça voulait dire 58 tours en medium. A la limite, s'il avait eu des durs pour le second relais il aurait pu tenter le coup (ça n'aurait fait "que" 9 tours de plus qu'Ocon avec les durs) mais aurait peut-être eu des problèmes à les maintenir chauds après la SC. Si ya une erreur elle est là, à moins qu'on m'explique qu'on perd plus de temps à s'arrêter sous VSC qu'en conditions de course ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:01:27  profilanswer

n°61536932
gabii
Posté le 07-12-2020 à 11:07:35  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'était une VSC. Ca n'a rien resserré du tout, ça a été aussi coûteux qu'un arrêt normal, qu'il aurait dû effectuer à un moment où à un autre... Il perd des positions sur PER, STR et OCO mais il les aurait perdues quoiqu'il arrive, ne pas s'arrêter ça voulait dire 58 tours en medium. A la limite, s'il avait eu des durs pour le second relais il aurait pu tenter le coup (ça n'aurait fait "que" 9 tours de plus qu'Ocon avec les durs) mais aurait peut-être eu des problèmes à les maintenir chauds après la SC. Si ya une erreur elle est là, à moins qu'on m'explique qu'on perd plus de temps à s'arrêter sous VSC qu'en conditions de course ?

Oui pardon c'était une VSC :jap: Mais le début de mon post reste valable, s'arrêter sous VSC fait perdre énormément moins que s'arrêter sous green flag. Beaucoup ont réussi à le faire sous VSC, pas Sainz ni Ricciardo. Ils ont donc perdu énormément de temps.

n°61536959
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 11:09:36  profilanswer

EricBurdon70 a écrit :

Rien à voir avec Hamilton, Bottas aurait été dans la seconde fin de premier relais ou aurait même dépassé si c'est schéma Hamilton avec grosse différence de rythme dernier tiers de relais.
Et Hamilton à Monza a montre un relais en dur que Bottas n'a jamais montré. Même Silverstone l'année dernière où il claque meilleur temps avec pneus durs 30 tours usagés.
De toute façon sans Verstappen et Perez loin au premier relais, on a pas pu mieux juger Russel je trouve. Bottas faisant un gp assez mauvais dans la lignée de la semaine passée.

alffir a écrit :

[
Les essais libres RUS était vraiment un bleu avec la Mercedes, le premier relai a montré qu'il avait le rythme.

BOT tourne plus rapidement que RUS, pour moi il était plus en train d'attaquer son capital pneu que de faire une HAM.

Les dépassements entre voiture sur la même stratégie sont rares, même avec le DRS.

Avec seulement 4 tours d'écarts sur des durs, l'hypothèse la plus probable c'est qu'il n'y aurait pas eu de dépassement, je ne vois pas comment on peut soutenir autre chose.

EricBurdon70 a écrit :

Les durs n'avaient pas 40 tours.  

C'est marrant, à vous lire, ça a l'air inconcevable, le fait que BOT puisse avoir mieux géré ses pneus et la voiture que RUS pendant cette phase de la course.

Après vérification,  
au 51e tour, BOT est 8.5s de retard sur RUS.
Et en reprenant la progression que j'avais donnée,
57e tour, RUS perd 2 dixièmes sur BOT
58e " gagne 1.8 dixèmes
59e " perd 3.6 dixièmes
60e " perd 3.5 dixièmes
61e tour, crash de Aitken, BOT à 4.6s.

Ce qui nous fait près de 4 secondes perdues en 10 tours.

n°61537007
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 11:14:42  profilanswer

gabii a écrit :

Oui pardon c'était une VSC :jap: Mais le début de mon post reste valable, s'arrêter sous VSC fait perdre énormément moins que s'arrêter sous green flag. Beaucoup ont réussi à le faire sous VSC, pas Sainz ni Ricciardo. Ils ont donc perdu énormément de temps.

Mais aucun des 4 pilotes qui finissent devant RIC n'ont réussi à profiter de la VSC : Sainz s'arrête en même temps que RIC, les 3 autres n'avaient pas besoin de s'arrêter. RIC n'a absolument rien perdu dans l'histoire. Il finit 5 pour les raisons suivantes :  
- La stratégie à 1 arrêt était meilleure mais nécessitait de partir avec les medium, ce qui n'était pas son cas (seul Stroll l'a fait en partant en tendres mais je pense que la RP est imbattable pour la préservation des pneus). Donc P4 au mieux pour RIC.
- Il perd la P4 au départ sur SAI, puis perd l'opportunité de le challenger en se retrouvant coincé derrière KVY à cause du 1er arrêt loupé.

Bref RIC est surtout déçu de s'être fait taper par son coéquipier alors qu'il se considère (à raison) comme bien meilleur.

n°61537028
alffir
Posté le 07-12-2020 à 11:16:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est marrant, à vous lire, ça a l'air inconcevable, le fait que BOT puisse avoir mieux géré ses pneus et la voiture que RUS pendant cette phase de la course.

Après vérification,
au 51e tour, BOT est 8.5s de retard sur RUS.
Et en reprenant la progression que j'avais donnée,
57e tour, RUS perd 2 dixièmes sur BOT
58e " gagne 1.8 dixèmes
59e " perd 3.6 dixièmes
60e " perd 3.5 dixièmes
61e tour, crash de Aitken, BOT à 4.6s.

Ce qui nous fait près de 4 secondes perdues en 10 tours.

Et ça à l'air inconcevable pour toi que BOT ne réussisse pas à dépasser une auto en étant seulement 0,4s plus rapide par tour.

Pour moi BOT aurait finit proche de RUS, sans pouvoir le dépasser.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61537033
gabii
Posté le 07-12-2020 à 11:16:39  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mais aucun des 4 pilotes qui finissent devant RIC n'ont réussi à profiter de la VSC : Sainz s'arrête en même temps que RIC, les 3 autres n'avaient pas besoin de s'arrêter. RIC n'a absolument rien perdu dans l'histoire. Il finit 5 pour les raisons suivantes :  
- La stratégie à 1 arrêt était meilleure mais nécessitait de partir avec les medium, ce qui n'était pas son cas (seul Stroll l'a fait en partant en tendres mais je pense que la RP est imbattable pour la préservation des pneus). Donc P4 au mieux pour RIC.
- Il perd la P4 au départ sur SAI, puis perd l'opportunité de le challenger en se retrouvant coincé derrière KVY à cause du 1er arrêt loupé.

Bref RIC est surtout déçu de s'être fait taper par son coéquipier alors qu'il se considère (à raison) comme bien meilleur.

Oui mais si il avait réussi à s'arrêter pendant la VSC il aurait été avantagé car il aurait perdu très peu de temps et aurait quand même eu l'avantage des pneus neufs. Il aurait eu moins de temps à rattraper par la suite.

n°61537319
Gardiner
Posté le 07-12-2020 à 11:39:53  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Non il est parti car il ne voulait pas être le 2ème pilote chez Ferrari. Je n'arrive plus à retrouver ce passage où il explique que Jean Todt avait été très clair avec lui là dessus

Je me souviens de son interview dans L'Equipe où il disait pouvoir enfin viser le titre...  
Je crois que l'intitulé était "Alési enfile les bottes de sept lieues de Schumacher"...

n°61537346
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 11:42:17  profilanswer

gabii a écrit :

Oui mais si il avait réussi à s'arrêter pendant la VSC il aurait été avantagé car il aurait perdu très peu de temps et aurait quand même eu l'avantage des pneus neufs. Il aurait eu moins de temps à rattraper par la suite.

Ouais mais dire "si j'avais eu une grosse chatte j'aurais pu espérer mieux", c'est quand même de la pleurnicherie de compét :D

n°61537347
Lomba
Posté le 07-12-2020 à 11:42:17  profilanswer

alffir a écrit :

Le deuxième secteur avec une voiture peu chargée en appui me semble intéressant niveau pilotage, et on a vu des dépassements en virages.

C'est bien pour ça qu'il génère une course intéressante. Quand toutes les bagnoles se tiennent en 1.5secondes, tu as forcément beaucoup de dépassements, y compris en virage. Et c'est bien le problème de la F1 : on veut la même chose sur autre chose qu'une piste de kart améliorée :o

n°61537400
Gardiner
Posté le 07-12-2020 à 11:45:49  profilanswer

johnclaude a écrit :

A sa place je pense qu'on aurait couru (c'est le cas de le dire) chez benetton aussi: équipe qui enfile deux championnats avec le moulin renault réputé le meilleur de l'époque  [:alertes_f1_5:4]

Les deux pilotes Ferrari étaient convaincus que la Benetton était une perle... On savait bien qu'Herbert avait des problèmes pour régler sa voiture (c'étaient les ingés qui s'en occupaient seuls... Et quand il a eu sa première victoire, ils l'ont laissé faire, et il s'est qualifié nulle part au GP suivant en Allemagne), mais tout le monde était convaincu que la voiture était facile... Ils ont vite été déçus. Même Berger qui n'aimait non plus pas Schumi depuis l'Anschluss s'était demandé à haute voix comment il faisait pour maîtriser une voiture aussi instable...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:45:49  profilanswer

n°61537419
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 07-12-2020 à 11:47:38  profilanswer

johnclaude a écrit :

A sa place je pense qu'on aurait couru (c'est le cas de le dire) chez benetton aussi: équipe qui enfile deux championnats avec le moulin renault réputé le meilleur de l'époque  [:alertes_f1_5:4]

Non Ford en 94.

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°61537469
morb
Posté le 07-12-2020 à 11:51:53  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est bien pour ça qu'il génère une course intéressante. Quand toutes les bagnoles se tiennent en 1.5secondes, tu as forcément beaucoup de dépassements, y compris en virage. Et c'est bien le problème de la F1 : on veut la même chose sur autre chose qu'une piste de kart améliorée :o

en kart ca double

je propose une F1 sans boite de vitesses :o

en plus ca fait des economies :D

Message édité par morb le 07-12-2020 à 11:52:22
n°61537648
alffir
Posté le 07-12-2020 à 12:04:25  profilanswer

Lomba a écrit :

1,5 seconde sur un tour en 55 secondes ou 3 secondes sur un tour en 1m50, ça ne change pas la facilité à doubler. À la rigueur le fait d'avoir moins de virages rend l'avantage des bonnes voitures un peu plus faible, mais ça me semble à la marge, la hiérarchie était celle d'un circuit classique.

Par contre l'enchaînement de la ligne droite des stands, de la secondes lignes droites et de esses où ça peut rouler à deux en largeur  fait que l'on a pu voir ça.

Ce qui m'étonne c'est que cette partie de circuit était dans le tracé Endurance qui me semble décrié.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61537819
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 07-12-2020 à 12:18:10  profilanswer

Citation :

To those who don’t know F1, I might have looked like a complete ****

Guess who  [:spykem@n]

n°61537841
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 07-12-2020 à 12:20:37  profilanswer

Cela dit il n'a pas tout à fait tort et a encore le bénéfice du doute, d'où l'importance que Russell soit présent dans la merco à Abu Dhabi. :o

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°61537926
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 12:29:14  profilanswer

Citation :

“I knew that in the first stint with the medium tyre that the track position would be important, so obviously it was unfortunate to lose that, but in the second stint I was catching him at a pretty decent rate

“I knew everything was still going to be open and that most likely we were going to have a good battle. He obviously did a mistake-free race, but I still knew there would be everything to play for.

I was confident, based on what I felt with the hard tyre, the car was more complete balance-wise. I knew there was going to be other opportunities and that was ultimately the plan for me, to get him, and it was getting close.

[:fredmoul:1]

n°61537945
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 07-12-2020 à 12:32:03  profilanswer

Gardiner a écrit :

Les deux pilotes Ferrari étaient convaincus que la Benetton était une perle... On savait bien qu'Herbert avait des problèmes pour régler sa voiture (c'étaient les ingés qui s'en occupaient seuls... Et quand il a eu sa première victoire, ils l'ont laissé faire, et il s'est qualifié nulle part au GP suivant en Allemagne), mais tout le monde était convaincu que la voiture était facile... Ils ont vite été déçus. Même Berger qui n'aimait non plus pas Schumi depuis l'Anschluss s'était demandé à haute voix comment il faisait pour maîtriser une voiture aussi instable...

Schumacher s'était lui même plaint des B194 et B195 dans mes souvenirs F1 de l'époque.
Le jeu F1 2020 abordé d'ailleurs le sujet dans la présentation de ces 2 monoplaces :D

---------------
Attention je mords :o
n°61538055
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 07-12-2020 à 12:41:56  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

PER se fait plaisir.

carrément  :D

n°61538076
EricBurdon​70
Posté le 07-12-2020 à 12:43:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

“I knew that in the first stint with the medium tyre that the track position would be important, so obviously it was unfortunate to lose that, but in the second stint I was catching him at a pretty decent rate

“I knew everything was still going to be open and that most likely we were going to have a good battle. He obviously did a mistake-free race, but I still knew there would be everything to play for.

I was confident, based on what I felt with the hard tyre, the car was more complete balance-wise. I knew there was going to be other opportunities and that was ultimately the plan for me, to get him, and it was getting close.

Mais ne parle pas de gestion de course. Il était peut-être plus à l'aise avec les durs. Mais là il était obligé d'attaquer pour reprendre du temps et on a pas vu 10-15 tours de plus pour voir si la dynamique était encore semblable et avait une chance de gagner.

Premier relais il a mis aucune pression, et Verstappen n'était pas là pour obliger Russell à hausser le rythme.

n°61538136
Gardiner
Posté le 07-12-2020 à 12:50:17  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Schumacher s'était lui même plaint des B194 et B195 dans mes souvenirs F1 de l'époque.
Le jeu F1 2020 abordé d'ailleurs le sujet dans la présentation de ces 2 monoplaces :D

Oui, mais beaucoup (dont des journaleux) pensaient qu'il exagérait pour valoriser ses victoires...

n°61538144
sdesbure
Posté le 07-12-2020 à 12:51:11  profilanswer

DVDAI a écrit :

Pareil, il serait rentré. On a bien vu à la reprise, BOT avec ses vieux pneus était à la rue, c'est ce qui se serait passé si RUS et BOT était pas rentré, ils se seraient fait manger à la relance...

Les pneus de BOT ils avaient moins de tour que ceux de Stroll / Perez / Ocon (tour 50 pour Bottas, 42/43 pour stroll et ocon)
Donc, c’est surtout lui qui était à la rue à mon avis.

n°61538164
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-12-2020 à 12:52:58  profilanswer

ulaw a écrit :

Non Ford en 94.

[:tigrou0007:2]  
Putain mais qu'est ce qu'on en a à foutre le mec avait pas signé pour conduire la voiture de 94 en 96

Gardiner a écrit :

Je me souviens de son interview dans L'Equipe où il disait pouvoir enfin viser le titre...  
Je crois que l'intitulé était "Alési enfile les bottes de sept lieues de Schumacher"...

Je me rappelle d'auto plus qui donnait 10 bonnes raisons de se réjouir de 1996,enfin je me rappelle d'une seule "Alesi sera champion du monde"

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61538168
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-12-2020 à 12:53:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Tu t’attendais à ce qu’il dise : je me suis fait humilier ?
 [:rofl]

---------------
https://www.sebsolal.com
n°61538190
onina
Posté le 07-12-2020 à 12:55:16  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:tigrou0007:2]
Putain mais qu'est ce qu'on en a à foutre le mec avait pas signé pour conduire la voiture de 94 en 96

johnclaude a écrit :

Je me rappelle d'auto plus qui donnait 10 bonnes raisons de se réjouir de 1996,enfin je me rappelle d'une seule "Alesi sera champion du monde"

Me rappelle de mon père qui était heureux comme tout à l'annonce en me disant 'Alesi va enfin avoir la voiture pour ētre champion du monde'  [:ddr555]
Perso j'ai toujours trouvé Alesi surcoté, d'ailleurs 2 ans plus tard j'entendais plus trop mon père à son sujet :o

n°61538231
Gardiner
Posté le 07-12-2020 à 13:00:21  profilanswer

-solal- a écrit :

Tu étais sur F1 Express il y a une dizaine d'années ?

n°61538247
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 13:02:33  profilanswer

-solal- a écrit :

A un moment, il faut choisir une posture, il faut les croire ou non, les HAM, BOT ou Wolff?

Quand BOT dit qu'avec les pneus durs usés et froids à la relance, il était une cible facile, faut le croire ou pas?
Quand vendredi, Wolff  dit qu'il n'est pas content du tout des runs de RUS, faut le croire ou pas?
Quand BOT dit qu'il est plus à l'aise avec la voiture chaussée en durs, faut le croire ou pas?

n°61538322
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-12-2020 à 13:10:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A un moment, il faut choisir une posture, il faut les croire ou non, les HAM, BOT ou Wolff?

Quand BOT dit qu'avec les pneus durs usés et froids à la relance, il était une cible facile, faut le croire ou pas?
Quand vendredi, Wolff  dit qu'il n'est pas content du tout des runs de RUS, faut le croire ou pas?
Quand BOT dit qu'il est plus à l'aise avec la voiture chaussée en durs, faut le croire ou pas?

C’est un comportement humain, on s’attribue les mérites et c’est plus compliqué d’admettre la défaite ou l’humiliation.
Alors avec des si, oui on peut tout refaire, tout dire.
Il aurait pu revenir sur Russ, pendant que Russ peut être gérait ses gommes, qui sait ?
Il peuvent raconter ce qu’il veulent BOT ou Toto, on peut tout imaginer, tout refaire, mais on a tous vu Russ rouler sur BOT. That’s facts.  

---------------
n°61538395
Gardiner
Posté le 07-12-2020 à 13:19:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand HAM dit que BOT est un redoutable coéquipier qui doit être prolongé, faut le croire ou pas ? :o  :??:  

Message édité par Gardiner le 07-12-2020 à 13:40:15
n°61538426
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 13:23:46  profilanswer

-solal- a écrit :

C’est un comportement humain, on s’attribue les mérites et c’est plus compliqué d’admettre la défaite ou l’humiliation.
Alors avec des si, oui on peut tout refaire, tout dire.
Il aurait pu revenir sur Russ, pendant que Russ peut être gérait ses gommes, qui sait ?
Il peuvent raconter ce qu’il veulent BOT ou Toto, on peut tout imaginer, tout refaire, mais on a tous vu Russ rouler sur BOT. That’s facts.  

Les faits, c'est qu'il revenait, à un rythme soutenu sur RUS, fait qu'il rappelle.
Les faits, c'était qu'il gérait bien le train de pneus durs, fait qu'il rappelle aussi.
Les faits, c'est que RUS n'était visiblement pas à l'aise ou en pleine maîtrise des durs, ce que Wolff avait souligné dès vendredi.

Après, c'est assez marrant de voir les gens qui conchient en permanence Ham sur le fait "qu'il roule sur BOT et les autres pilotes",  
venir fièrement s'enorgueillir maintenant que Russ aurait roulé sur BOT. Donc finalement, le problème ne serait pas la domination elle-même, mais le fait que ce soit HAM en particulier qui domine?
Dans le même sens, c'est assez souvent que HAM laisse partir un concurrent devant, qui agrandit l'écart, puis se met en mode hammer time en fin de stint.
Pourquoi quand BOT utilise la même stratégie, le discours change?

n°61538428
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-12-2020 à 13:24:04  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Il crachait d'ailleurs la B195 quasiment tous les vendredi en EL1 ou 2
Voiture assez instable. Rapide sur un fil.

n°61538471
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 13:28:09  profilanswer

Sinon, Gardiner, essaie de faire des posts propres, qu'on puisse quoter.

Et sinon, tu aurais raté le fait que BOT a eu pas mal de malchance, cette année encore.
Il termine à plus d'une centaine de points de HAM, alors qu'il a perdu plusieurs courses ou plusieurs podiums par pure malchance, comme à Silverstone.
Ou comme hier.

n°61538509
-solal-
who the hell are you?
Posté le 07-12-2020 à 13:31:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les faits, c'est qu'il revenait, à un rythme soutenu sur RUS, fait qu'il rappelle.
Les faits, c'était qu'il gérait bien le train de pneus durs, fait qu'il rappelle aussi.
Les faits, c'est que RUS n'était visiblement pas à l'aise ou en pleine maîtrise des durs, ce que Wolff avait souligné dès vendredi.

Après, c'est assez marrant de voir les gens qui conchient en permanence Ham sur le fait "qu'il roule sur BOT et les autres pilotes",  
venir fièrement s'enorgueillir maintenant que Russ aurait roulé sur BOT. Donc finalement, le problème ne serait pas la domination elle-même, mais le fait que ce soit HAM en particulier qui domine?
Dans le même sens, c'est assez souvent que HAM laisse partir un concurrent devant, qui agrandit l'écart, puis se met en mode hammer time en fin de stint.

D’accord.
BOT était en train de maîtriser la situation.
Il allait revenir et dépasser RUS.
Il avait la course en main et allait gagner.
Désolé, on était tous aveugle pour ne pas voir la maestria de BOT sur cette course. Merci de nous avoir éclairé et fait comprendre ce que personne d’autre n’avait vu ni compris  :jap:  

J’ai envie de te retourner ta réthorique, ça te fait si mal d’admettre qu’un petit jeune (pas n’importe lequel c’est sur), qui découvre la merco ce week-end à la hâte, se joue de BOT et soit en passe de remporter sa première course ?

---------------
n°61538638
Gardiner
Posté le 07-12-2020 à 13:43:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, Gardiner, essaie de faire des posts propres, qu'on puisse quoter.

Et sinon, tu aurais raté le fait que BOT a eu pas mal de malchance, cette année encore.
Il termine à plus d'une centaine de points de HAM, alors qu'il a perdu plusieurs courses ou plusieurs podiums par pure malchance, comme à Silverstone.
Ou comme hier.

C'était volontaire, taquin...

Je n'ai pas loupé ça, j'ai souvent noté qu'il avait aussi de la malchance voire se faisait bézé (et pas qu'en Russie quand on l'avait arnaqué à l'époque ou Imola cette année - lui, on lui ordonne de rentrer, Louis peut rester tant qu'il veut en piste... Mais il n'a qu'à aussi se révolter)... Mais à côté de sa malchance ou du fait qu'il se fait parfois bézé, il manque de régularité... Louis aussi parfois, mais chez Bottas c'est très récurrent...

n°61538658
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 13:45:38  profilanswer

-solal- a écrit :

D’accord.
BOT était en train de maîtriser la situation.
Il allait revenir et dépasser RUS.
Il avait la course en main et allait gagner.
Désolé, on était tous aveugle pour ne pas voir la maestria de BOT sur cette course. Merci de nous avoir éclairé et fait comprendre ce que personne d’autre n’avait vu ni compris  :jap:  

J’ai envie de te retourner ta réthorique, ça te fait si mal d’admettre qu’un petit jeune (pas n’importe lequel c’est sur), qui découvre la merco ce week-end à la hâte, se joue de BOT et soit en passe de remporter sa première course ?

Simplement qu'on a ce sketch régulièrement sur ce topic durant les courses,  
- un coureur quelconque double les mercos/HAM au départ: regardez, bouh HAM/BOT, ils sont nuls vous voyez.
- L'écart se creuse un temps.
-puis avant ou après pitstop, quand les pneus medium ou hard sont en température, HAM/BOT commence à resserrer l'écart, puis finit par passer, sur la piste ou non.
- puis ça vient chouiner sur la domination des mercedes/HAM.

Il y avait encore récemment l'exemple de Sainz d'ailleurs.

n°61538676
hypercar
Posté le 07-12-2020 à 13:47:01  profilanswer

Je me demande comment certains peuvent encore défendre Bottas après sa nouvelle pitoyable prestation d'hier...

Départ raté, rythme de course moyen où il ne revient à aucun moment dans la position d'attaquer Russell, passivité totale au restart alors que ses pneus n'étaient pas si vieux par rapport à ceux qui l'entourent, humilié par Russell et par la moitié du midfield au passage, y a rien à sauver. Selon moi il fait sa plus mauvaise saison chez Mercedes. Pour ceux qui pensent qu'il fait le taf d'un n°2, pas du tout : seulement 7 top 2 en 15 courses avec une fusée pareille, 16 points d'avance sur Verstappen qui a abandonné 5 fois...  Si la concurrence était celle de 2017-2018, il serait 6ème du championnat et ferait perdre le titre constructeurs. Allez Toto, un peu de courage et mets Russel dans la seconde Merco, dès 2021 !

n°61538709
Gardiner
Posté le 07-12-2020 à 13:49:33  profilanswer

hypercar a écrit :

Je me demande comment certains peuvent encore défendre Bottas après sa nouvelle pitoyable prestation d'hier...

Départ raté, rythme de course moyen où il ne revient à aucun moment dans la position d'attaquer Russell, passivité totale au restart alors que ses pneus n'étaient pas si vieux par rapport à ceux qui l'entourent, humilié par Russell et par la moitié du midfield au passage, y a rien à sauver. Selon moi il fait sa plus mauvaise saison chez Mercedes. Pour ceux qui pensent qu'il fait le taf d'un n°2, pas du tout : seulement 7 top 2 en 15 courses avec une fusée pareille, 16 points d'avance sur Verstappen qui a abandonné 5 fois...  Si la concurrence était celle de 2017-2018, il serait 6ème du championnat et ferait perdre le titre constructeurs. Allez Toto, un peu de courage et mets Russel dans la seconde Merco, dès 2021 !

Dès lors, Bottas irait chez RBR !

n°61538821
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-12-2020 à 13:57:53  profilanswer

Gardiner a écrit :

Dès lors, Bottas irait chez RBR !

bah ca représente peu de risques pour mercedes, bottas est pas en confiance c'est clair. Mais sur ce GP Russell a montré que non seulement il a le niveau pour aller chez Mercedes mais qu'en plus ca ne serait pas un porteur d'eau, il représente l'avenir. de l'équipe Je serai toto, covid ou pas j'enverrai hamilton en vacances pour avoir un 2eme gp de test pour russell.

Message édité par thurfin le 07-12-2020 à 13:58:10
n°61538847
alffir
Posté le 07-12-2020 à 13:59:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ça c'est une affirmation de BOT, pas un fait.

Après la SC, il a galéré au milieu du midfield avec ses durs qu'il avait si bien géré.

OCO qui était aussi en vieux durs a su gardé STR derrière.

On ne sait pas si sa remonté sur RUS s'est faite en gérant les pneus ou en tapant un peu trop dedans, et même avec des pneus as trop mauvais, il n'y avait aucune garantie qu'il réussisse à doubler RUS.

---------------
n°61538916
Ibo_Simon
Posté le 07-12-2020 à 14:04:09  profilanswer

Gardiner a écrit :

C'était volontaire, taquin...

Je n'ai pas loupé ça, j'ai souvent noté qu'il avait aussi de la malchance voire se faisait bézé (et pas qu'en Russie quand on l'avait arnaqué à l'époque ou Imola cette année - lui, on lui ordonne de rentrer, Louis peut rester tant qu'il veut en piste... Mais il n'a qu'à aussi se révolter)... Mais à côté de sa malchance ou du fait qu'il se fait parfois bézé, il manque de régularité... Louis aussi parfois, mais chez Bottas c'est très récurrent...

Il manque de régularité par rapport à un monstre dans le domaine comme HAM.
En attendant, tu ne finis pas 2e du championnat et régulièrement sur le podium, si tu n'es pas régulier.

ça parle souvent ici de son rythme de course, mais quand j'avais donné des graphiques de comparaison des pilotes, le rythme de course de BOT était semblable à celui de HAM en terme de forme, il était simplement plus lent.

Sinon, pour revenir à ce que je disais, les graph sont dispos pour hier:

https://f1bythenumbers.com/wp-content/uploads/2020/12/sak_race_top_10.png

On peut non seulement discerner le stint de BOT avec les durs après le 51e tour, mais aussi le manque de rythme de RUS à ce moment là.

n°61538953
EricBurdon​70
Posté le 07-12-2020 à 14:07:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que c'était pas une fin de stint,  c'était la première partie. Et pour cela que je comprends pas tes comparaisons avec Hamilton.

n°61538974
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 14:09:21  profilanswer

hypercar a écrit :

Si la concurrence était celle de 2017-2018, il serait 6ème du championnat et ferait perdre le titre constructeurs. Allez Toto, un peu de courage et mets Russel dans la seconde Merco, dès 2021 !

Mais ce n'est pas le cas et selon toute probabilité ce ne sera pas le cas l'année prochaine non plus. La priorité de Mercedes c'est de chopper des titres et pour ça leur meilleure carte c'est Hamilton. Et Hamilton est très heureux avec Bottas comme coéquipier, et Bottas suffit largement pour récolter le titre constructeur.  

Je pense que Mercedes est assez mécontent des perfs de Bottas cette saison, mais que ce n'est pas suffisant pour le jarter en 2021. Pour 2022, si Mercedes craint d'être rejoint en performance par la concurrence, ils chercheront probablement un pilote plus performant pour accompagner Hamilton et reprendre le flambeau quand celui-ci décidera d'arrêter.

Au passage, quand je vois qu'Horner pense que Mercedes a fait venir Russell pour mettre la pression à Hamilton pour le signer pour moins cher en mode "on a des alternatives", je pense que c'est surtout révélateur de la manière de fonctionner de Horner et la raison pour laquelle à part VER aucun pilote n'arrive à s'installer dans l'équipe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16135  16136  16137  ..  22247  22248  22249  22250  22251  22252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Q16h R15h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)