Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6203 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

13.0 %
 7 votes
1.  0-1

5.6 %
 3 votes
2.  2

7.4 %
 4 votes
3.  3

11.1 %
 6 votes
4.  4

16.7 %
 9 votes
5.  5

20.4 %
 11 votes
6.  6

18.5 %
 10 votes
7.  7

3.7 %
 2 votes
8.  8

1.9 %
    1 vote
9.  9

1.9 %
    1 vote
10.  10

Total : 62 votes (8 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14168  14169  14170  ..  22245  22246  22247  22248  22249  22250
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Sprint 12h Q16h

n°54583895
Jambier
Posté le 01-10-2018 à 12:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wolff se justifie trop, ça fait coupable.
Bref.

Le trou se creuse entre les F1 et les F1bis
On voit mal comment Renault qui plonge en fin de grille pourra remonter.
Ils sont loin de 2017 comme niveau, plutôt comme 2016

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 12:33:33  profilanswer

n°54583940
wannamaker
Posté le 01-10-2018 à 12:41:10  profilanswer

Feitan21 a écrit :

(c'était Stroll ou Sir ?)

Aucune importance : les 2 sont mauvais  :o  

Jambier a écrit :

après des années à galerer et 2 ans à se faire dominer dans ce domaine par Ferrari

Dans quel univers parallelle ?  [:le nivea sun de dm]  

Jambier a écrit :

Après ils ont peut être une mauvaise conception non corrigible et visent 2019 2021 en priorité

FYP

chris_lo a écrit :

faut pas oublier qu'il avait un avion et les bons pneus

D'ailleurs les softs qui envoient plus que les US, on en parle ?  :whistle:  

chris_lo a écrit :

Wolff qui ne sait plus quoi inventer pour "justifier" la consigne, et qui sort sa combi latex pour tout endosser [:zest:7]

Rétrospectivement, je ne saisis pas non plus ... Ham a un matelas de points au CDM et la Merco est intouchable en cette fin de saison  

A part pour satisfaire les caprices du swag, je ne vois pas l'intérêt de la consigne donnée à Bottas  

n°54583968
Jambier
Posté le 01-10-2018 à 12:45:03  profilanswer

wannamaker a écrit :

Dans quel univers parallelle ?  [:le nivea sun de dm]  

En F1

Renault vu la merde qu'ils font pas sur qu'ils aillent plus loin que 2020 avant que Ghosn débranche tout  

Y compris niveau moteur. Ils feront un vrai arrêt complet de la F1

n°54584073
kleinekrok​odil
Posté le 01-10-2018 à 12:59:08  profilanswer

chris_lo a écrit :

quant à RIC, il s'est pris une pluie de débris (GAS aussi, qui a bien flippé d'ailleurs), ce qui a fini par détruire son aileron avant remplacé plus tard en course. Dès le 3ème virage, il n'était plus capable de soutenir le rythme de son coéquipier.

Terminer 6ème derrière son coéquipier 5ème. Malgré avoir passé 39 tours à galérer avec un déficit d'appui à cause de son aileron avant endommagé (dommage qui n’était pas de sa faute).

C'est aussi une grosse perf de Ricciardo, vous l'enterrez trop vite.

n°54584225
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-10-2018 à 13:16:31  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Heureusement pour jambon ils ne sont plus en F1

DANGER

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°54584319
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2018 à 13:25:08  profilanswer

jello a écrit :

Alors ils remontent dans mon estime.
En plus je suis sûr que jambon rêve de ça en secret.

Mais clairement,il veut le pognon et la bagnole, ferri a pris Vettel parce qu'il était moins cher et HAM l'a eu mauvaise, la prochaine fois Ferrai paiera le prix et HAM finira sa carrière en rouge.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54584374
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-10-2018 à 13:29:23  profilanswer

Jambier a écrit :

Wolff se justifie trop, ça fait coupable.
Bref.

Le trou se creuse entre les F1 et les F1bis
On voit mal comment Renault qui plonge en fin de grille pourra remonter.
Ils sont loin de 2017 comme niveau, plutôt comme 2016

Tu peux pas faire un message sans cracher sur Renault, Abitboul s'est tapé ta soeur ?

J'imagine effectivement qu'ils ne sont pas encore où ils voudraient être (surtout côté moteur où les dernières évolutions sont pour le coup utilisées en course), mais côté châssis, cest quand même probable qu'ils aient pondu une voiture 2018 dont ils se servent juste pour recueuillir des datas mais qu'ils ne font pas réellement évoluer afin de focaliser leurs ressources sur 2019 et au-delà (surtout 2021 et la nouvelle réglementation).

Renault ne souhaite apparemment pas dépenser le même budget que Mercedes ou Ferrari, mais est-ce que ça veut dire qu'ils ne réussiront pas à développer une excellente voiture pour autant ? Qui aurait parié en 2003 qu'ils seraient Champions en 2005 et 2006 ? Et pourtant à l'époque ils avaient déjà un budget inférieur aux top teams.

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 01-10-2018 à 13:30:44

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°54584447
gabii
Posté le 01-10-2018 à 13:36:10  profilanswer

Je pense surtout qu'ils comptent se mettre en place pour être là sur un changement de règle avec budget cap ou reditribution différente des droits TV pour uniformiser.  

Ils savent qu'ils sous dépensent pour le moment et vont sous performer, mais attendent que la conjoncture de la F1 vienne à eux. C'est un pari risqué mais qui permet de ne pas brûler du billet à foison dans un premier temps.  

Ils ne veulent pas se retrouver à embaucher 900 personnes en 2019 pour en licencier 400 en 2021.

n°54584646
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-10-2018 à 13:51:23  profilanswer

gabii a écrit :

Je pense surtout qu'ils comptent se mettre en place pour être là sur un changement de règle avec budget cap ou reditribution différente des droits TV pour uniformiser.

Ils savent qu'ils sous dépensent pour le moment et vont sous performer, mais attendent que la conjoncture de la F1 vienne à eux. C'est un pari risqué mais qui permet de ne pas brûler du billet à foison dans un premier temps.

Ils ne veulent pas se retrouver à embaucher 900 personnes en 2019 pour en licencier 400 en 2021.

Reflexion intéressante :jap:

J'imagine qu'ils se savent être trop loin de Mercedes ou Ferrari pour pouvoir les rattraper à la régulière, mais ils peuvent mettre en place leur équipe et acquérir des datas pour la prochaine réglementation.

Perso je les vois bien passer nettement devant FI et HAAS l'an prochain, et avec RedBull qui part chez Honda, c'est franchement pas impossible qu'ils deviennent la troisième force du plateau (à voir le niveau de Sauber aussi) et qu'ils accrochent quelques podiums.

Message édité par The North Face le 01-10-2018 à 13:52:02

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°54584652
xjoker
en observation
Posté le 01-10-2018 à 13:51:48  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Terminer 6ème derrière son coéquipier 5ème. Malgré avoir passé 39 tours à galérer avec un déficit d'appui à cause de son aileron avant endommagé (dommage qui n’était pas de sa faute).

C'est aussi une grosse perf de Ricciardo, vous l'enterrez trop vite.

Bof, c'est le minimum que valait la voiture. La façon dont Verstappen s'est sorti du peloton en début de course était incroyable. La remontée de Ricciardo était banale, voie laborieuse. Problème aéro peut-être. Mais on en est à 12-2 en qualifs sur cette saison pour verstappen, autrement dit il se prend une raclée sévère.

StanCW a écrit :

Mais clairement,il veut le pognon et la bagnole, ferri a pris Vettel parce qu'il était moins cher et HAM l'a eu mauvaise, la prochaine fois Ferrai paiera le prix et HAM finira sa carrière en rouge.

Je suis prêt à parier que non. Il a dit plusieurs fois qu'il finirait sa carrière chez Mercedes et je ne le vois pas changer de direction. Il a gagné assez d'argent, assez de victoires et assez de championnat pour se retirer sans regret. D'ici à sa retraite, il aura peut-être battu tous les records de Schumacher. Rien à foutre de porter une combi rouge pour être dans une équipe d'amateurs qui foirent la stratégie quand il ne foirent pas la voiture ou le moteur.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 13:51:48  profilanswer

n°54584661
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 01-10-2018 à 13:52:16  profilanswer

7:10 , les flux tipiak devraient être de meilleure qualité avec le peu de monde présent à cette heure :O

---------------
oui
n°54584671
Requiem
Posté le 01-10-2018 à 13:52:58  profilanswer

J'avais pas vu la magnifique preuve de fairplay d'Hamilton et de son écurie pour sa victoire à Sotchi, s'il me manquait une raison supplémentaire de détester encore plus ce pilote, la voilà. Quelle mascarade...

n°54584717
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 01-10-2018 à 13:57:15  profilanswer

Pas la faute de Lewis pour une fois, mais plutôt une décision préventive de l'équipe à une éventuelle bouderie  :O

---------------
oui
n°54584736
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-10-2018 à 13:58:44  profilanswer

Requiem a écrit :

J'avais pas vu la magnifique preuve de fairplay d'Hamilton et de son écurie pour sa victoire à Sotchi, s'il me manquait une raison supplémentaire de détester encore plus ce pilote, la voilà. Quelle mascarade...

C'est ce que font les grands  [:formule1_smileys2:2]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°54584788
Jambier
Posté le 01-10-2018 à 14:02:14  profilanswer

The North Face a écrit :

Tu peux pas faire un message sans cracher sur Renault, Abitboul s'est tapé ta soeur ?

J'imagine effectivement qu'ils ne sont pas encore où ils voudraient être (surtout côté moteur où les dernières évolutions sont pour le coup utilisées en course), mais côté châssis, cest quand même probable qu'ils aient pondu une voiture 2018 dont ils se servent juste pour recueuillir des datas mais qu'ils ne font pas réellement évoluer afin de focaliser leurs ressources sur 2019 et au-delà (surtout 2021 et la nouvelle réglementation).

Renault ne souhaite apparemment pas dépenser le même budget que Mercedes ou Ferrari, mais est-ce que ça veut dire qu'ils ne réussiront pas à développer une excellente voiture pour autant ? Qui aurait parié en 2003 qu'ils seraient Champions en 2005 et 2006 ? Et pourtant à l'époque ils avaient déjà un budget inférieur aux top teams.

Je crache dessus parcequ'ils font de la merde.
Les mecs ont demarré la saison grosso modo 4eme force à la lutte avec Haas.

C'était complètement acceptable vu qu'ils avaient fini 4eme force l'an prochain. Ils demarraient donc doucement, à la lutte avec des privés qui ont des plus petits budgets qu'eux.
De la on attendait pas qu'ils rattrapent les top teams, mais s'extirpent clairement de cette position pour être 4eme force sure, un peu dans un no man's land.

Résultat ? Ca ne fait que reculer.  Haas, FI, Sauber sont maintenant devant. Ils font une saison aussi catastrophique que McLaren.

gabii a écrit :

Oui Abiteboul l'a dit.  La traduction c'est "on ne va rien faire avant 2021"
Mais ça n'empêche pas d'être 4eme force claire.

Puis bon on sait bien que ce budget cap ne sera pas respecter, que les écuries bis partageront la R&D ou autre astuce.  
Renault a fini d'embaucher et reconstruire, 2018 cette seconde partie de saison n'est pas vraiment acceptable, mais 2019 sera encore "pire": Avec RIC, la nouvelle voiture faite avec tous les employés, tout autre résultat que très clairement 4eme sera un echec total

n°54584866
Tammuz
Posté le 01-10-2018 à 14:07:46  profilanswer

Jambier a écrit :

C'était complètement acceptable vu qu'ils avaient fini 4eme force l'an prochain.

[:hide]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54584881
Jambier
Posté le 01-10-2018 à 14:08:17  profilanswer

Marko

Citation :

Nous ne prendrons pas Stoffel. J’estime qu’il n’est tout simplement pas assez rapide pour la F1

Wolff

Citation :

Stoffel est un pilote que je considère comme très fort. Il était exceptionnel dans les classes juniors. Ca n’a pas fonctionné en Formule 1 pour des raisons qu’il faut d’abord comprendre

Sacré différence de cerveau entre les deux Autrichiens.

Le même Marko qui fait revenir KVY  :D  
Même si KVY est quand même un pilote assez rapide, le meilleur représentant Russe en formule 1

n°54584890
Jambier
Posté le 01-10-2018 à 14:08:49  profilanswer

Je pratique le calendrier libre [:gidoin]

n°54584924
GuybrushMP
Posté le 01-10-2018 à 14:11:09  profilanswer

Jambier a écrit :

Je pratique le calendrier libre [:gidoin]

Framagenda ? :o

n°54584927
Stockholm
Posté le 01-10-2018 à 14:11:32  profilanswer

Jambier a écrit :

Marko

Citation :

Nous ne prendrons pas Stoffel. J’estime qu’il n’est tout simplement pas assez rapide pour la F1

Wolff

Citation :

Stoffel est un pilote que je considère comme très fort. Il était exceptionnel dans les classes juniors. Ca n’a pas fonctionné en Formule 1 pour des raisons qu’il faut d’abord comprendre

Sacré différence de cerveau entre les deux Autrichiens.

Le même Marko qui fait revenir KVY  :D  
Même si KVY est quand même un pilote assez rapide, le meilleur représentant Russe en formule 1

Kvyat a montré des choses, VAN j'ai aucun souvenir d'une quelconque action de sa part  [:cosmoschtroumpf]  

n°54584948
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-10-2018 à 14:12:48  profilanswer

jello a écrit :

M'enfin il est pas prêt de se taper Rihanna lui. [:clooney3][:louisjambon]

Pas près de :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°54585420
xjoker
en observation
Posté le 01-10-2018 à 14:48:48  profilanswer

Stockholm a écrit :

Kvyat a montré des choses, VAN j'ai aucun souvenir d'une quelconque action de sa part  [:cosmoschtroumpf]  

Kvyat a battu Ricciardo sur une saison complète et fait 2 podiums...Vandoorne, il arrive pas à battre Alonso, même au 421 ou au bras de fer.

n°54585453
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-10-2018 à 14:51:15  profilanswer

Renault qui veut pas mettre les 100 à 150 millions qui manquent pour avoir un bon châssis F1, alors que le groupe fait plusieurs milliards de bénéfices.

à côté Red-Bull Racing, avec le même moteur, approche pratiquement les bénéfices annuels du groupe avec son budget de F1, mais dispose d'un bon châssis.

y'a un moment, il faudrait peut-être que La-Bite-Boule arrête de nous prendre pour des cons. C'est pas la faute de Mercedes et Ferrari si Ghosn ne veut pas sortir les sous pour que Renault (re)gagne enfin, à lui de convaincre le grand patron de faire les efforts (même si le grand patron est plus occupé à gonfler son bulletin de salaire :whistle: )

je ne comprends pas cette mentalité de vouloir brider les autres pour espérer gagner. En plus c'est une connerie sans nom les budgets plafonnés, on va limiter les équipes clientes les plus fortes, et à côté de ça les constructeurs n'auront aucun souci à "masquer" leurs vraies dépenses (car ne vous méprenez pas, les châssis Merco/Ferrari coûteront toujours + de 400 millions au réel). En fait, ce sera encore pire que maintenant :/

Message édité par chris_lo le 01-10-2018 à 14:51:56
n°54585475
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 01-10-2018 à 14:54:28  profilanswer

Jambier a écrit :

Je crache dessus parcequ'ils font de la merde.
Les mecs ont demarré la saison grosso modo 4eme force à la lutte avec Haas.

C'était complètement acceptable vu qu'ils avaient fini 4eme force l'an prochain. Ils demarraient donc doucement, à la lutte avec des privés qui ont des plus petits budgets qu'eux.
De la on attendait pas qu'ils rattrapent les top teams, mais s'extirpent clairement de cette position pour être 4eme force sure, un peu dans un no man's land.

Résultat ? Ca ne fait que reculer.  Haas, FI, Sauber sont maintenant devant. Ils font une saison aussi catastrophique que McLaren.

Perso je trouve ça plutôt rassurant, ça veut dire que les mecs sont capables de pondre la 4ème voiture du plateau et qu'ils s'en battent les couilles de reculer au classement parce que :
- ils voient plus loin que leur classement 2018 (surtout qu'ils finiront 4ème ou 5ème donc niveau sous ça doit pas changer grand chose)
- ils savent assez où ils vont et ce qui leur manque pour se permettre de laisser filer la saison

C'est mon interprétation, mais je comprends qu'on puisse aussi penser qu'ils font comme McLaren, une bonne voiture par hasard en mars qui sombre au fur et à mesure de la saison :D (mais ils ont l'air plus sereins et font malgré tout des résultats pas trop pourris)

Message édité par The North Face le 01-10-2018 à 14:55:31

---------------
n°54585531
dopador
Posté le 01-10-2018 à 15:00:30  profilanswer

Après est-ce qu'en mettant plus de poignon maintenant ils seraient plus proches du top 3 ? Pas sur non plus. S'ils étaient aussi en retard au point de vue infrastrctures, banc d'essais moteur ou soufflerie, mettre 200 ingénieurs de plus ne changera rien. Il faut tout remettre en place et ca prend beaucoup de temps. Eux seuls savent s'ils progressent dans leurs ateliers et sur leurs planches à dessin.  
Ce qu'on voit le dimanche traduit aussi le travail décalé de plusieurs mois. En ce moment c'est la cata. On peut espèrer qu'ils ont complètement basculé sur 2019.
Le gros problème c'est la stagnation du moteur. Le chassis a l'air largué mais en début de saison, les progrès ont été perceptibles.Au moins. Mais le moteur, c'est la grosse cata.

n°54585852
jello
Posté le 01-10-2018 à 15:28:42  profilanswer

[:biiij] My bad.  

n°54585916
jello
Posté le 01-10-2018 à 15:35:16  profilanswer

xjoker a écrit :

Kvyat a battu Ricciardo sur une saison complète et fait 2 podiums...Vandoorne, il arrive pas à battre Alonso, même au 421 ou au bras de fer.

Oui mais en même temps Vers n'a aucun mal a battre Ricc et d'une façon quand même plus convaincante que Kvyat (en 2015 2 abandons chacun, voiture merdique, résultats irréguliers).  
Alors qu'Alonso il n'y a que le boss de la F1 actuelle qui l'ait battu.  
J'ai jamais eu l'impression que Kvyat était bon, et on peu pas dire que Vandoorne a eu la partie facile non plus.  
On sait tous que c'est Ocon qui mérite la place de toute façon.

n°54585921
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 01-10-2018 à 15:35:42  profilanswer

Pensez-vous que Vettel a encore une chance d'être champion ?

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°54585934
jello
Posté le 01-10-2018 à 15:37:14  profilanswer

Uniquement si Nicki brise le petit coeur de Louis.

n°54585946
Schoumy_
Posté le 01-10-2018 à 15:38:03  profilanswer

dopador a écrit :

Après est-ce qu'en mettant plus de poignon maintenant ils seraient plus proches du top 3 ? Pas sur non plus. S'ils étaient aussi en retard au point de vue infrastrctures, banc d'essais moteur ou soufflerie, mettre 200 ingénieurs de plus ne changera rien. Il faut tout remettre en place et ca prend beaucoup de temps. Eux seuls savent s'ils progressent dans leurs ateliers et sur leurs planches à dessin.  
Ce qu'on voit le dimanche traduit aussi le travail décalé de plusieurs mois. En ce moment c'est la cata. On peut espèrer qu'ils ont complètement basculé sur 2019.
Le gros problème c'est la stagnation du moteur. Le chassis a l'air largué mais en début de saison, les progrès ont été perceptibles.Au moins. Mais le moteur, c'est la grosse cata.

J'ai l'impression qu'une écurie, c'est avant tout une équipe, et une alchimie entre.

Suffit de regarder Force India. Pourquoi ils fonctionnent mieux que les autres avec un budget faible ?

On dirait que les écuries ont des "phases vertueuses" ou l'équipe bosse bien ensemble, a une bonne communication et sait réagir à ce qu'il se passe.

Des fois les ingés ont l'air de rien comprendre, de pas réussir à faire ce qu'ils veulent et d'être complétement paumé :D

n°54585948
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-10-2018 à 15:38:12  profilanswer

En tout cas, c'était drôle d'entendre PER gémir qu'il était plus rapide et qu'il allait pouvoir doubler MAG pour qu'au final il n'en fasse rien et rende la place à OCO comme un petit garçon tout penaud  [:kalymereau]

n°54585968
Schoumy_
Posté le 01-10-2018 à 15:39:10  profilanswer

jello a écrit :

Uniquement si Nicki brise le petit coeur de Louis.

J'ai pensé à Lauda.

n°54585972
turtounet
Posté le 01-10-2018 à 15:39:20  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Ca dépend... Ca lui est passé à Lewis, sa passion de mettre ses mains dans la gueule des tigres?

n°54586003
dopador
Posté le 01-10-2018 à 15:41:24  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Pour moi Hamilton a au moins 95% de chance d'être CDM.
Il est clairement meilleur, la merco a retrouvé des muscles et Vettel fait beaucoup trop d'erreurs ou de courses médiocres.

Message édité par dopador le 01-10-2018 à 15:45:20
n°54586005
Jambier
Posté le 01-10-2018 à 15:41:29  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Pas si HAM accentue son avance ne serais-ce que d'un point à Suzuka.
Mais bon VET n'est déjà plus maitre de son destin, gagner les 5 courses n'est pas suffisant si HAM fini second.

Schoumy_ a écrit :

Des fois les ingés ont l'air de rien comprendre, de pas réussir à faire ce qu'ils veulent et d'être complétement paumé :D

McLaren les detestes

n°54586039
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-10-2018 à 15:43:48  profilanswer

jello a écrit :

Oui mais en même temps Vers n'a aucun mal a battre Ricc et d'une façon quand même plus convaincante que Kvyat (en 2015 2 abandons chacun, voiture merdique, résultats irréguliers).  
Alors qu'Alonso il n'y a que le boss de la F1 actuelle qui l'ait battu.  
J'ai jamais eu l'impression que Kvyat était bon, et on peu pas dire que Vandoorne a eu la partie facile non plus.  
On sait tous que c'est Ocon qui mérite la place de toute façon.

KVY a été promu dès son titre GP3, si ça se trouve il aurait enchainé le GP2 et la Super Formula comme VAN pour au final faire une carrière F1 sans plus

le truc c'est que VAN avait des boulevards en promotion, et on a cru que c'était la nouvelle pépite.

mais c'est clair que VAN était dans une situation moins favorable que KVY à leurs débuts, c'est sûrement plus confortable de se sentir soutenu que non, c'est aussi là qu'on voit les grands champions (voir le doc Canal+ sur Prost 93 diffusé en ce moment). D'ailleurs dès que KVY a été traité comme une sous-merde, il est devenu l'ombre de lui même, preuve qu'il n'a pas de mental, même si Marko essaye de nous faire croire que son année sabbatique chez Ferrari "l'a changé".

n°54586054
dopador
Posté le 01-10-2018 à 15:44:51  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'ai l'impression qu'une écurie, c'est avant tout une équipe, et une alchimie entre.

Suffit de regarder Force India. Pourquoi ils fonctionnent mieux que les autres avec un budget faible ?

On dirait que les écuries ont des "phases vertueuses" ou l'équipe bosse bien ensemble, a une bonne communication et sait réagir à ce qu'il se passe.

Force India fait des miracles. Bien mieux que Renault et Maclaren avec un budget inférieur. Donc oui, l'équipe est bien huilée et gère au mieux ses ressources. Ils ont aussi un moteur supérieur, ca aide. Mais il n'ont pratiquement aucune chance de gagner. Et c'est obligé qu'au bout d'un moment, à force de mettre plus d'argent, les grosses équipes passent devant.

n°54586109
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 01-10-2018 à 15:48:00  profilanswer

n'empêche il était temps que l'écurie soit rachetée, parce que Brexit oblige le gouvernement UK veut sabrer les subventions de R&D aux écuries de F1, et Farce India est de loin l'équipe qui en touche le plus, ce qui passe mal auprès du contribuable britannique quand on sait qu'elles appartiennent à des multinationales ou à des milliardaires.

n°54586144
dopador
Posté le 01-10-2018 à 15:50:51  profilanswer

Pour moi, Kvyat mérite encore une dernière chance (ca m'amuserait qu'il fasse une super saison, soit promu chez RBR et bouffe VER mais y a peu de chances :o ). Malheureusement, je pense qu'il fera à nouveau une saison bof, et qu'il se fera définitivement virer.

Vandoorne finit sa saison d'une façon misérable. Je veux bien qu'il ait un coéquipier cannibale et des pièces pourris mais tout de même, ca nous rappelle Palmer :o
Je ne serais pas scandalisé s'il avait une nouvelle chance de faire ses preuves, mais à mon avis il est touché moralement et ca on ne s'en remet jamais. Il va partir en FE, c'est pas un mauvais choix.

n°54586150
Gazette
Posté le 01-10-2018 à 15:51:01  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Je revois le dépassement de Lewis sur Vettel, putain c'est magnifique.
Ce pilote...
Moi je sais pas pour vous

Quand vettel est a coté au son du moteur on l'impression qu'il prend 200cv.

On voit bien sur cette course qu'il n'y a jamais eu d'avion ferrari, merco s'est juste efforcé dans son immense bonté de rendre le championnat un peu plus intéressant.

Dès que la merco à besoin de rattraper une voiture la différence de performances est importante.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 01-10-2018 à 15:52:16
n°54586159
jello
Posté le 01-10-2018 à 15:51:36  profilanswer

Schoumy_ a écrit :

J'ai pensé à Lauda.

Lauda doit avoir du mal à attraper la télécommande de la TV tout seul, le seul truc qu'il terrorise en ce moment c'est des pots de compote.  

PAR CONTRE, je viens de voir que ce chaud lapin de jambon se tapait Winnie Harlow avant la grosse vulgaire. Nice catch quand même, il a pas dû en croiser beaucoup des comme ça.  
Si ce mec investissait pas autant d'énergie à tomber les strings, il mettrait une minute à tout le monde à chaque course.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14168  14169  14170  ..  22245  22246  22247  22248  22249  22250

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Sprint 12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)