Citation :
"Malgré l'avis de quelques pessimistes, je suis persuadé que le championnat du monde est loin d'être déjà joué - affirme Michael Schumacher - Le début de cette saison ne s'est pas passé comme je l'espérais, cependant, vu de l'extérieur, je crois que notre situation semble pire qu'elle ne l'est en réalité. Nous avons eu une certaine dose de malchance. En Australie par exemple, j'aurais pu terminer dans les points si les conditions météorologiques avaient été différentes. A Bahreïn aussi, j'étais plutôt confiant. La bataille pour le titre mondial n'est pas encore entrée dans sa phase décisive. La saison sera encore longue et beaucoup de choses peuvent encore arriver..."
Aujourd'hui, Fernando Alonso possède déjà 24 points d'avance sur Schumacher. N'est-ce pas un écart trop important à combler d'ici la fin de l'année?
"Vingt-quatre points, cela semble beaucoup, mais ce n'est pas irrécupérable. Il ne faut pas se le cacher: les événements ont joué en faveur de Fernando en ce début d'année et rien ne dit que cela se passera toujours comme ça. A partir de maintenant, Alonso va être obligé d'aborder le championnat différemment, étant donné sa position. Il devra par exemple être plus prudent pour s'assurer de marquer des points précieux. Moi, je n'ai rien à perdre et je peux attaquer. N'importe quel pilote pourra prendre plus de risques que Fernando," conclut le champion du monde.
|