Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Muay thaï

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Muay thaï

n°9285333
Le_Village​ois
Posté le 23-08-2006 à 09:57:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Excusé moi si le sujet a déjà été évoqué mais j'ai vite regardé et je n'en ai pas vu  de semblable...
  Je pense commencé la boxe thai (aprés 3 ans d'aikido) mais dans le seul but de m'en servir en combat de rue (bien sur en légitime défense). Donc je voulais savoir si parmis ceux qui vont me lire, il y a des pratiquants de muay tahi qui pourron me dire leurs impressions... Bien sur, le fait de porté les coups réellement et uin avantage mais le fait de porter des gants ne vas pas plutot etre un désavantage vu que dans la rue on n'a pas de gants les réflexes seront diférents non? Enfin j'attend avec impatience vos réactions et merci d'avance.
 
PS: si vous connaisez le club de muay thai à montpellier cartier de la croix d'argent, merci de me dire ce que vous en pensez...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 09:57:42  profilanswer
 

n°9285342
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-08-2006 à 09:59:18  profilanswer
 

:lol:
 
Sinon, y a un topic art martiaux : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
Mais méfie-toi, sur ce topic, le coup du combat de rue ne passera pas ;)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9285355
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:01:44  profilanswer
 

Le_Villageois a écrit :

Bonjour tout le monde,
Excusé moi si le sujet a déjà été évoqué mais j'ai vite regardé et je n'en ai pas vu  de semblable...
  Je pense commencé la boxe thai (aprés 3 ans d'aikido) mais dans le seul but de m'en servir en combat de rue (bien sur en légitime défense). Donc je voulais savoir si parmis ceux qui vont me lire, il y a des pratiquants de muay tahi qui pourron me dire leurs impressions... Bien sur, le fait de porté les coups réellement et uin avantage mais le fait de porter des gants ne vas pas plutot etre un désavantage vu que dans la rue on n'a pas de gants les réflexes seront diférents non? Enfin j'attend avec impatience vos réactions et merci d'avance.
 
PS: si vous connaisez le club de muay thai à montpellier cartier de la croix d'argent, merci de me dire ce que vous en pensez...


 
 
Change de monde et viens vivre chez "les gens qui ne se frappent pas dans la rue" [:izz]

n°9285409
Le_Village​ois
Posté le 23-08-2006 à 10:09:56  profilanswer
 

Ok merci Mario_ pour le lien sur le topic... mais pk le coup du combat de rue ne passera pas??
   Et à ce propos Shongail, je suis malheuresement dans le bon monde et mon expérience me le confirme.. il faut malheuresment savoir ce défendre.. Et comme je ne choisi et ne choisiré pas mon quartier, je ne pourrai pas te rejoindre vivre chez les"gens qui ne se frappent pas dans la rue"

n°9285424
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:11:10  profilanswer
 

Le_Villageois a écrit :

Ok merci Mario_ pour le lien sur le topic... mais pk le coup du combat de rue ne passera pas??
   Et à ce propos Shongail, je suis malheuresement dans le bon monde et mon expérience me le confirme.. il faut malheuresment savoir ce défendre.. Et comme je ne choisi et ne choisiré pas mon quartier, je ne pourrai pas te rejoindre vivre chez les"gens qui ne se frappent pas dans la rue"


 
 
 
Dommage, j'irai me promener tranquillement à ta santé :D

n°9285433
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-08-2006 à 10:11:57  profilanswer
 

Parce que faire un sport de combat dans l'optique de savoir se défendre, c'est stupide. Fais de la course à pied :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9285447
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:13:56  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Parce que faire un sport de combat dans l'optique de savoir se défendre, c'est stupide. Fais de la course à pied :o


 
 
C'était le conseil de mon ancien prof de karaté, ancien champion et membre actif du GIPN.
 
je ne peux contredire un tel athlète :o

n°9285453
sebfun
Posté le 23-08-2006 à 10:15:04  profilanswer
 

encore un a fond dans ongbak etc


Message édité par sebfun le 23-08-2006 à 10:15:13
n°9285459
Le_Village​ois
Posté le 23-08-2006 à 10:16:04  profilanswer
 

Ce n'est pas le sujet que je voulais aborder mais bon.. alors.. la course à pied c'est bien mais si c'est un pote qui se fait agressé ou une personne inconnue, tu t'enfuira à pied?Je peux te trouver d'autre exemple mais je pense que cela vous suffirons.

n°9285469
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:17:45  profilanswer
 

Non mais tu vis où !?  [:mullet]


Message édité par ShonGail le 23-08-2006 à 10:17:54
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 10:17:45  profilanswer
 

n°9285500
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-08-2006 à 10:20:39  profilanswer
 

Croix d'argent, Montpellier, le Bronx français :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9285505
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:21:13  profilanswer
 

euh .. je connais pas

n°9285513
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-08-2006 à 10:21:56  profilanswer
 

En même temps, il existe peu de témoignages :spamafote:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9285540
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:25:10  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

En même temps, il existe peu de témoignages :spamafote:


 
 
je comprends mieux et je compatis avec la future victime, auteur de ce topic testament :sweat:

n°9285671
Le_Village​ois
Posté le 23-08-2006 à 10:41:38  profilanswer
 

Non mais vous etes completement coincé sur ce forum.. Je pose une question précis et pas un d'entre vous apporte sont point de vu mais vous tournez juste autour d'une probleme : c'est pas bien de se taper..
   Tant mieu pour vous si vous vous etes jamais fait emmerder mais la n'est pas le probleme!
Et l'autre qui me sor "il existe peu de témoignage".. non mais tu parle  avec des gens?tu sors de chez toi?

n°9285704
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 10:45:23  profilanswer
 

Olala mais vas l'essayer ton club de mouai tay !
 
Et puis essaye d'autres trucs et choisis ce qui te conviens !
 
t'en a quoi à faire des opinions des autres dont un gros paquet de mythos ? :o

n°9285726
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-08-2006 à 10:47:27  profilanswer
 

Ok, on va la faire en plus simple à comprendre : ça ne te servira à rien de faire un sport de combat pour te défendre dans la rue (remarque le mot sport souligné) alors que le combat de rue n'en est pas un. Si tu crois qu'une agression se fait comme sur un ring, tu te mets le doigt dans l'oeil :spamafote:
Si tu n'as pas une ambition différente pour faire de la boxe thai ou tout autre sport de combat que celle de faire mal dans la rue, tu ne tiendras pas 2 mois avant de te rendre compte que:
1°) c'est chiant à pratiquer
2°) c'est dur à pratiquer
3°) même en 30 ans de pratique, tu n'es même pas sûr de devenir plus efficace qu'une danseuse étoile


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9285746
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-08-2006 à 10:50:11  profilanswer
 

Citation :

"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi." Pierre Desproges - Vivons heureux en attendant la mort.


 
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] tab_id=443
 
T'as pas de bol, tu dois faire partie des 6,8% de la population française qui déclarent avoir été victimes d'agression physique  [:romn]  
 
 
 


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9285774
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-08-2006 à 10:53:08  profilanswer
 

Et tu vas voir que 97% d'entre eux ne pratiquent même pas la course à pieds :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9285781
Le_Village​ois
Posté le 23-08-2006 à 10:54:15  profilanswer
 

Ben voila!! Merci les gars pour votre point de vue...
Sa serai sympa aussi d'en avoir un venant d'une personne pratiquant la boxe thaï...
 Mais si ce que tu dis est vrai Mario.. alors ceux qui font de la boxe thaï sont "spéciaux" car se mettre sur la geule tous les soirs juste pour le plaisir sans autres ambitions...

n°9285790
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-08-2006 à 10:55:39  profilanswer
 

Tu t'imagines qu'ils le font dans le but de défoncer la gueule des délinquants peut-être ?
 
PS : pour ma part, je m'amuse bien à étrangler, faire des clés de bras, me prendre des coups et subir des chutes (et les rendre bien volontiers) pour le plaisir :spamafote:


Message édité par Mario_ le 23-08-2006 à 10:56:48

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9285797
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-08-2006 à 10:56:19  profilanswer
 

Citation :

167 007, c'est le nombre de licenciés à la FFA au 3 avril 2006


 
www.athle.com/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=5063
 
Effectivement, c'est peu :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9285817
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 23-08-2006 à 10:59:01  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Citation :

167 007, c'est le nombre de licenciés à la FFA au 3 avril 2006


 
www.athle.com/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=5063
 
Effectivement, c'est peu :o


Lorsque Le Pen sera au pouvoir, la FFA adoptera peut-être un slogan contre la délinquance : "Je vais te faire courir moi le rouquin/blondinet/brun".


Message édité par Mario_ le 23-08-2006 à 10:59:13

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9285833
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-08-2006 à 11:01:23  profilanswer
 

Le_Villageois a écrit :

Ben voila!! Merci les gars pour votre point de vue...
Sa serai sympa aussi d'en avoir un venant d'une personne pratiquant la boxe thaï...
 Mais si ce que tu dis est vrai Mario.. alors ceux qui font de la boxe thaï sont "spéciaux" car se mettre sur la geule tous les soirs juste pour le plaisir sans autres ambitions...


 
Plus sérieusement, si ton objectif est la self-défense, oublie les sports de combat "traditionnels" et tourne toi plutôt vers des techniques qui ont cet objectif (tel le Krav Maga qui n'est en aucun cas un "sport de combat" ).
 
Je dis pas que ce sera plus efficace que la course à pied, mais au moins tu apprendras deux ou trois trucs utiles  [:e-nyar]  


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9285869
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-08-2006 à 11:05:40  profilanswer
 

Il existe aussi des club de ju-jitsu tournés combat réel.
 
Ce sont des pratiques qui ont l'avantage de méler à la fois le combat pieds/poings et le sol sans trop d'interdits (clés/étranglements/endroits visés/...)


Message édité par ShonGail le 23-08-2006 à 11:05:53
n°9285945
Le_Village​ois
Posté le 23-08-2006 à 11:13:49  profilanswer
 

Ju-jitsu tournés combat réel tu dis? interresant, je vais faire un tour sur le net pour avoir des info... espèrant qu'il y a des club sur montpellier..
   Nan mais je pensé que le fait de pratiquer de la boxe, cela faisait apprendre à gérer le stress face à ton agresseur, est également le fait de porter les coup réellement "aprené" à encaisser.. voir exquiver.
   Le krav maga c'est sur que je m'y met à la rentré, mais je pensé que combiner krav+autre sport serai bon..
   En tout cas merci pour les divers info

n°9285982
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-08-2006 à 11:17:55  profilanswer
 

Le_Villageois a écrit :

Ju-jitsu tournés combat réel tu dis? interresant, je vais faire un tour sur le net pour avoir des info... espèrant qu'il y a des club sur montpellier..
   Nan mais je pensé que le fait de pratiquer de la boxe, cela faisait apprendre à gérer le stress face à ton agresseur, est également le fait de porter les coup réellement "aprené" à encaisser.. voir exquiver.
   Le krav maga c'est sur que je m'y met à la rentré, mais je pensé que combiner krav+autre sport serai bon..
   En tout cas merci pour les divers info


 
Pas forcement, les habitudes que tu prends en Krav Maga sont antinomiques par rapport à ce qui est demandé dans les autres sports de combat. Par contre un peu de course à pied, vélo, natation pour le cardiaque et l'endurance ne fait pas de mal ;)
 


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°9383730
Jack591
Posté le 01-09-2006 à 21:44:25  profilanswer
 

Chez moi, les gars utilisent pas de couteaux dans la rue, mais putain ce sont de vrai fouteur de merde. Un jour au lycée, je vais au toilette alors que la cloche a sonné. Plus personne, à part une bande d'emmerdeur qui voulais me casser la gueule, comme çà sans aucune raisons ( je connais pas ces gars ).
 Là, y en a un qui me pousse. vu l'expression de leurs visage et leurs poings fermer. J'ai pas cherché à comprendre, j'ai envoyé un coup de genou à celui qui m'a poussé. Il est tombé, je lui ai piétiner la gueule ( une seule fois, j'ai pas trop eu le temps). Le deuxième arrive, il m'attaque tout de suite avec les poings, front kick au visage au même moment où il frappe. J'ai juste le temps de poser ma jambe qu'il y a un troisième type qui m'attaque lui aussi avec ces poings. Je me baisse et je saisi ces jambes pour le faire tomber et je piétine le gars. Les deux autres gars, plus celui que j'avais repoussé m'ont dis:"okay, c'est bon".
 
Je suis sortit intacte des toilettes et les gars m'ont plus jamais fais chier
 
Le muay-thaï sa peut toujours te servir. En plus t'as des compétition qui te donne une meilleur raison de pratiquer.Faut pas pratiquer juste pour te défendre.
 
Si tu fais du krav-maga juste pour te défendre. Tu va pas tenir longtemps. En krav-maga y a pas de compet, c'est juste pour se défendre.
 
PS: si le gars en face de toi a une arme court. Heuresement les gars en face de moi n'avaient pas de couteaux, sinon couic couic.

n°9424293
mixpay
Posté le 06-09-2006 à 11:32:47  profilanswer
 

nice histoire!

n°9461366
Morniatara
Posté le 10-09-2006 à 16:54:44  profilanswer
 

L'auteur de ce topic est bien nommé...

n°9461398
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-09-2006 à 16:59:12  profilanswer
 

Le_Villageois a écrit :

Ju-jitsu tournés combat réel tu dis? interresant, je vais faire un tour sur le net pour avoir des info... espèrant qu'il y a des club sur montpellier..
   Nan mais je pensé que le fait de pratiquer de la boxe, cela faisait apprendre à gérer le stress face à ton agresseur, est également le fait de porter les coup réellement "aprené" à encaisser.. voir exquiver.
   Le krav maga c'est sur que je m'y met à la rentré, mais je pensé que combiner krav+autre sport serai bon..
   En tout cas merci pour les divers info


entre ju jitsu, krav maga, boxe thaï, ou course à pied, à mon sens le plus indiqué dans ton cas est un stage intensif d'orthographe  [:dao]
 
 
EDIT : en termes de gestion de risque, tu as 6% de proba de te faire agresser, mais 90% de proba de ne pas réussir à t'insérer professionnellement en écrivant un français pareil.
Gère ton risque camarade  [:petrus75]


Message édité par F22Raptor le 10-09-2006 à 17:01:18

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9481595
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 12-09-2006 à 23:12:51  profilanswer
 

Pratiquant très actif de kickboxing et occasionnellement de thaï et ayant du y faire appel contre mon gré, je peux te garantir que ça ne t'assurera rien du tout !
La majorité des combats se retrouvent très rapidement au sol et de fait, rien ne te prépare à ça !  
 
Il est tentant de se dire qu'en pratiquant ce genre de sport on fera du Ong-Bak ou du Matrix mais non, tu touches un adversaire et le second, le troisième, etc sont déjà sur toi ! Si comme moi tu as été confronté à un adversaire disons simple caillera (voleur d'Ipod en l'occurrence), il se barrera en courant au premier direct un peu rapide, même si tu ne le touches pas, ce qui a été mon cas !
 
Ceci dit, j'ai pratiqué à quelques rares reprises l'aïkido et lorsque cet art est très bien maîtrisé, tu peux beaucoup plus facilement retourner une situation, comme tu retourneras le bras de ton agresseur. Mais comme je te l'ai dit, la majorité des combats ressemblent à une gigantesque mêlée et non à du Highlander avec 1v1 et l'autre qui remplace le "perdant".
 
Quant à la possibilité de se faire agresser elle existe et arrive n'importe où. Pour ma part j'en vois presque chaque jour, des automobilistes qui se cognent parce que l'un a démarré plus vite, un gars qui se vénère à la borne de places de ciné Gaumont parce que sa CB passe pas frappe le type derrière, etc.

n°13224356
Snoopy Dog
Posté le 10-11-2007 à 12:49:09  profilanswer
 

Vous croyez tous que le Muay thaï est un sport de barbare mais non, j'en fait depui 1 et demi, je suis aller en championnat de France, j'ai fait 4 ou 5 combats et pourtant je suis toujours entier, il y a des règles et si jamais vous montez sur un ring, c'est que votre coach ne fait pas n'importe quoi, il sais ce qu'il fait.

n°16597058
garigreo
Posté le 31-10-2008 à 08:55:01  profilanswer
 

Snoopy Dog a écrit :

Vous croyez tous que le Muay thaï est un sport de barbare mais non, j'en fait depui 1 et demi, je suis aller en championnat de France, j'ai fait 4 ou 5 combats et pourtant je suis toujours entier, il y a des règles et si jamais vous montez sur un ring, c'est que votre coach ne fait pas n'importe quoi, il sais ce qu'il fait.


 
et oui il y a bien des regle un petit rappel  :jap:  
 
 http://www.atfreeforum.com/nanyout [...] m=nanyouth


Message édité par garigreo le 31-10-2008 à 08:56:58
n°16597127
Moutix-182
I walk the line
Posté le 31-10-2008 à 09:14:46  profilanswer
 

joli combo déterrage + spam  [:zinbou]


---------------
Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Muay thaï

 

Sujets relatifs
Le pantalon thaiboxe thai
Débuter dans la boxe thaiMusic thai : Loso, Silly Fools, Parng...
Muai thai - Video InsideCuisine Thai - liens, recettes, livres
Plus de sujets relatifs à : Muay thaï


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR