Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5930  5931  5932  5933  5934  5935
Page Suivante
Auteur Sujet :

[MotoGP|WSBK] : GP d'Aragon le 30/08

n°75234858
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-09-2026 à 19:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

srfcboy a écrit :

Exactement, et à la fin, il veut rester sur le 4 en ligne, vaste blague

Tu veux changer d'appart parce que ton T2 est trop petit. Un agent immobilier te dit "Je gère, et toi tu me paies pour que je trouve ce que tu veux". Puis il te propose plein de trucs mal isolés, mal situés, pas vraiment plus grands... Au bout d'un an il te dit "écoute, on construit une résidence et t'auras ton appartement tout neuf". T'attends un an de plus, et on te sort un T1 face à l'autoroute. Ben tu veux rester dans ton T2. Et tu veux chier directement dans la bouche de celui qui t'a fait perdre 2 ans. Et t'essuyer directement sur sa glotte.

Après, la question de la naïveté de croire l'agent au moment de s'engager avec lui, c'est autre chose :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 19:50:19  profilanswer

n°75234859
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-09-2026 à 19:50:23  profilanswer

bah il l'était sur le 4 en ligne aussi :o

je pense que Yamaha en a tellement " marre " de lui qu'ils peuvent le foutre de côté pour le reste de la saison

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°75234890
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-09-2026 à 19:57:04  profilanswer

Après, sans déconner : ça faisait depuis la M1 2015 qu'ils avaient le même souci de grip arrière. Ca a l'air réglé 11 ans plus tard avec le V4, mais sans la puissance nécessaire pour se battre.

Si on compare à Ducati qui avait un problème de vitesse de passage en courbe, à Honda qui bouffait son pneu avant, à Aprilia pas fiable et à la rue partout, ou encore à KTM qui est arrivé en GP quand la M1 était déjà dans cette configuration : c'est du foutage de gueule.

Et si on compare à Suzuki qui avait une très bonne VMax la dernière année avec les avantages du L4 en courbe, et que Yamaha n'a même pas récupéré toute leur team de motoristes, y'a de quoi vouloir se foutre en l'air si on est fan de la marque.

---------------
n°75234908
SuperSic
Posté le 01-09-2026 à 20:00:15  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Il a choisir l’oseille au projet sportif et eux l’on banané sur la moto  

On verra l’année prochaine si a fait le bon choix ou c’est encore fait avoir par l’argent

Honda a nettement plus progressé que Yamaha depuis 3-4 ans, ils ont compris le message avec le départ de MM. J'ai bon espoir pour la RCV 850cc.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°75234932
_umadjw_
Posté le 01-09-2026 à 20:07:06  profilanswer

SuperSic a écrit :

Honda a nettement plus progressé que Yamaha depuis 3-4 ans, ils ont compris le message avec le départ de MM. J'ai bon espoir pour la RCV 850cc.

Je pense que la 1er année , ils feront partie des 2 motos en avance sur le debut de saison .  
Faut voir ce que donnera Fabio dessus . Mais je me fais pas de souci pour lui , car on a vu qu’avec sa brêle quand il se sentait pas trop mal , il est présent .  

En revanche si Honda sort un 103sp … on risque de voir la soupe à la grimace en pyjama Yves saint Laurent :o

n°75234946
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-09-2026 à 20:09:23  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Tu veux changer d'appart parce que ton T2 est trop petit. Un agent immobilier te dit "Je gère, et toi tu me paies pour que je trouve ce que tu veux". Puis il te propose plein de trucs mal isolés, mal situés, pas vraiment plus grands... Au bout d'un an il te dit "écoute, on construit une résidence et t'auras ton appartement tout neuf". T'attends un an de plus, et on te sort un T1 face à l'autoroute. Ben tu veux rester dans ton T2.

Tu es un agent immobilier, un locataire te contact parce son T2 est trop petit. Tu lui fais confiance et tu lui donne beaucoup d'argent pour qu'il l'améliore et fasse des extensions. Puis il bricole par ci par là... Au bout d'un an tu t'aperçois qu'il ne fait rien de bien avec l'argent que tu lui laisse. T'attends un an de plus il s'est juste fait un jacuzzi dans le salon. Ben tu veux qu'il reste dans son T2.

:o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°75234976
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-09-2026 à 20:14:48  profilanswer

srfcboy a écrit :

La blague, c'est surtout Yamaha. Qui arrive à pondre une bouse moins performante que le 4 en ligne. Et qui fait perdre l'avantage de la Yamaha dans les virages. Au final, c'est un giga fail complet.

n°75235030
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-09-2026 à 20:28:53  profilanswer

SuperSic a écrit :

quand tu vois déja rien que la vitesse en bout de ligne a Aragon, Zarco mettait 10 km/h à Fabio, la tristesse.

Honda a bien bossé, et selon Nakagami, la 850 tourne très bien et fait des bons temps

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°75235306
typhoon006
Posté le 01-09-2026 à 21:34:44  profilanswer

srfcboy a écrit :

quand tu vois déja rien que la vitesse en bout de ligne a Aragon, Zarco mettait 10 km/h à Fabio, la tristesse.

Honda a bien bossé, et selon Nakagami, la 850 tourne très bien et fait des bons temps

Nakagami et bon temps dans la meme phrase  [:ultra2:2]

n°75235461
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-09-2026 à 22:07:09  profilanswer

srfcboy a écrit :

Bah donc ça fait 2 ans et on lui file la dernière Annee du 1000 sans le faire évoluer !

Tu m'étonnes qu'il voulait garder le v4 avec un moto qui aux premiers essais de pré saison allait moins vite que la l4 !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 22:07:09  profilanswer

n°75235478
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-09-2026 à 22:10:17  profilanswer

yann39 a écrit :

Bizarre quand même qu'en toutes ces années ils ne soient même pas arrivé à un petit mieux.
Est-ce que ça montrerait pas aussi que Fabio est un excellent pilote mais un piètre développeur :o

De la trempe de MM ?

Faut arrêter de donner un rôle de développeur aux pilotes de Moto gp. Ils ne font que dire ce qu'ils ressentent et les datas vont ou non dans leur sens.  Basta.  Ils est pas tout seul sur une seul moto donc bon tout mettre sur son dos c'est aussi facile.

Un pilote est là pour tirer le meilleur de sa mécanique c'est tout.

n°75235506
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-09-2026 à 22:16:10  profilanswer

j'avais lu que Yamaha avait fait roulé une 1000 bridé en 850 cc, c'est possible ? :lol:

---------------
n°75235575
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-09-2026 à 22:33:29  profilanswer

buggy2680 a écrit :

De la trempe de MM ?

Faut arrêter de donner un rôle de développeur aux pilotes de Moto gp. Ils ne font que dire ce qu'ils ressentent et les datas vont ou non dans leur sens.  Basta.  Ils est pas tout seul sur une seul moto donc bon tout mettre sur son dos c'est aussi facile.

Un pilote est là pour tirer le meilleur de sa mécanique c'est tout.

Je ne met pas tout sur son dos, mais on peut quand même se poser la question.
Yamaha ont bien sûr leur part de responsabilité, mais ils peuvent pas livrer une moto prête à l'emploi magiquement.
Les pilotes doivent tester, et rapporter des data importantes pour le développement.
Si Fabio se contente de piloter "comme d'habitude" en attendant une nouvelle moto magique, bon...

D'ailleurs tu cites MM qui a toujours dit qu'il fallait malmener une moto pour obtenir de bonnes data.
Ca se ressent d'ailleurs sur le nombre de chutes, Zarco aussi a été souvent top chutes pour développer la Honda, idem pour Mir, ça aime bien lui taper dessus ici mais le mec se sort les doigts, il attend pas la moto magique.
Yamaha a d'ailleurs demandé plusieurs fois à Fabio "d'attaquer plus fort", car ils ont besoin de ce genre de data j'imagine.

Mais bon je parle surtout du début, dernièrement certainement que Yam l'utilisait effectivement comme pilote d'essai, le fait qu'ils ne lui ait pas laisser tester les Pirelli aussi c'est vraiment pas ouf, donc je comprend Fabio sur la fin, mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu mis dans cette situation tout seul.

---------------
n°75235596
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-09-2026 à 22:36:57  profilanswer

les changements en wsbk à venir

STEVE ENGLISH OPINION: WorldSBK is racing towards an exciting future

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/540571

1000 cc toujours puis 1200 cc
Fournisseur freins uniques ( Brembo )
fournisseur pneus uniques ( Michelin )
Fournisseur carburant unique ( Ttal ? petronas ? ou un autre dont j'ai perdu le nom )

---------------
n°75235696
SuperSic
Posté le 01-09-2026 à 22:56:03  profilanswer

yann39 a écrit :

...

D'ailleurs tu cites MM qui a toujours dit qu'il fallait malmener une moto pour obtenir de bonnes data.
Ca se ressent d'ailleurs sur le nombre de chutes, Zarco aussi a été souvent top chutes pour développer la Honda, idem pour Mir, ça aime bien lui taper dessus ici mais le mec se sort les doigts, il attend pas la moto magique.
Yamaha a d'ailleurs demandé plusieurs fois à Fabio "d'attaquer plus fort", car ils ont besoin de ce genre de data j'imagine.

...

MM tombait essentiellement en essais libres en testant les limites. Il a 7 titres de CDM MotoGP, des dizaines de poles de victoires.
Mir tombe en course (et souvent très tôt en course), il a un titre de CDM l'année du covid en faisant l'épicier, 0 pole et une victoire donnée par Rins. En quoi ça avance Honda un pilote qui défonce quasi une moto par WE ? :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°75235760
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2026 à 23:13:43  profilanswer

yann39 a écrit :

Yamaha ont bien sûr leur part de responsabilité, mais ils peuvent pas livrer une moto prête à l'emploi magiquement.
Les pilotes doivent tester, et rapporter des data importantes pour le développement.
Si Fabio se contente de piloter "comme d'habitude" en attendant une nouvelle moto magique, bon...

Mais bon je parle surtout du début, dernièrement certainement que Yam l'utilisait effectivement comme pilote d'essai, le fait qu'ils ne lui ait pas laisser tester les Pirelli aussi c'est vraiment pas ouf, donc je comprend Fabio sur la fin, mais j'ai l'impression qu'il s'est un peu mis dans cette situation tout seul.

C'est vraiment abusé de dire que Quartararo se sort pas les doigts parce qu'il chute moins que Mir.
Chuter ça veut pas forcément dire que tu te sors les doigts, ça veut dire que tu vas trop loin que ce que la moto peut faire. Si tu finis 1 GP sur 14 comme Mir j'ai du mal à voir en quoi ça aide au développement de la moto.

Quartararo ça a été signalé 50 fois ici à quel point il tordait la Yam pour arriver à en faire quelque chose. Il a fait que ça pendant 4 ans. Donc ça me paraît quand même abusé de dire qu'il roulait comme un touriste en attendant que la Yamaha s'améliore

---------------
Lu et approuvé.
n°75235767
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-09-2026 à 23:16:10  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est vraiment abusé de dire que Quartararo se sort pas les doigts parce qu'il chute moins que Mir.

C'est clair, heureusement c'est pas ce que j'ai dit.

Message édité par yann39 le 01-09-2026 à 23:16:57

---------------
n°75235782
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-09-2026 à 23:20:51  profilanswer

Tu l'as sous entendu à voix haute on va dire :o

---------------
Lu et approuvé.
n°75235818
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-09-2026 à 23:29:12  profilanswer

yann39 a écrit :

Les pilotes qui doivent tester, ce sont d'abord les pilotes d'essais. Tu te rappelles qu'ils avaient pris Lorenzo, pour finalement ne jamais l'appeler jusqu'à ce qu'il ait pris 15 kilos ? Tu te rappelles des années où tout le monde faisait des essais, mais Crutchlow n'était pas là ? Tu te rappelles des années où Crutchlow n'avait même pas la nouvelle moto aux essais de Sepang ? Des années où ils n'ont même pas utilisé leur nombre maximum de wild cards ? Tu vois encore le fait que Yamaha a l'air à la bourre et aurait pas utilisé son proto 850 pour les premiers tests Pirelli ?

Je ne vois pas comment un pilote officiel, censé être leur pilote pour jouer le titre, peut porter le projet vers le haut quand l'équipe de conception et de test n'amènent pas de travail sérieux. Lui il est là pour confirmer la validation des pièces après le pilote d'essai, et en sortir la quintessence.

---------------
n°75235845
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-09-2026 à 23:44:11  profilanswer

Qu'on soit bien d'accord je pense toujours que Fabio est un des meilleurs pilotes pur du plateau, mais pour moi il y a des signes qui montrent que ce n'est pas forcément un bon metteur au point c'est tout.
Evidemment pas uniquement le nombre de chutes, c'est juste un indicateur (un pilote ne fait jamais exprès de chuter), mais ça en fait en fait parti, même A. Esp chutait beaucoup sur l'Aprilia et on voit le résultat, il a beaucoup contribuer à la développer. De là à faire le raccourci chutes = bon dev, non.

SuperSic a écrit :

MM tombait essentiellement en essais libres en testant les limites. Il a 7 titres de CDM MotoGP, des dizaines de poles de victoires.
Mir tombe en course (et souvent très tôt en course), il a un titre de CDM l'année du covid en faisant l'épicier, 0 pole et une victoire donnée par Rins. En quoi ça avance Honda un pilote qui défonce quasi une moto par WE ? :D

Je vais pas défendre le titre de Mir. Mais ce soit disant titre donné il faut arrêter aussi, il ne l'est pas tant que ça je pense.

Il était sur la Suzuki qui était inférieure notamment en vitesse sur un tour.
Le mec partait en milieu de peloton et faisait des podiums.

Et l'année d'après il termine 3ème du championnat là encore toujours sur une moto inférieure.

Ensuite il s'est tapé la Repsol qui était inpilotable, même MM n'y arrivait plus, elle a même poussé Lorenzo et Pol vers la sortie :o
Il a expliqué lui même qu'il refusait de faire des top15 et de "rouler pour les points", il préférait tester les limites et chuter.
Ensuite l'année dernière il fait quand même 2 podiums, mieux que Fabio, et la Honda n'était pas non plus à des années lumières de la Yamaha, avec d'ailleurs aucune évolution depuis le milieu de saison.
C'est pas pour rien non plus que Gresini lui donne sa chance, s'il était vraiment mauvais il aurait sauté.

---------------
n°75235857
SuperSic
Posté le 01-09-2026 à 23:50:23  profilanswer

yann39 a écrit :

...

Ensuite il s'est tapé la Repsol qui était inpilotable, même MM n'y arrivait plus, elle a même poussé Lorenzo et Pol vers la sortie :o
Il a expliqué lui même qu'il refusait de faire des top15 et de "rouler pour les points", il préférait tester les limites et chuter.
Ensuite l'année dernière il fait quand même 2 podiums, mieux que Fabio, et la Honda n'était pas non plus à des années lumières de la Yamaha, avec d'ailleurs aucune évolution depuis le milieu de saison.
C'est pas pour rien non plus que Gresini lui donne sa chance, s'il était vraiment mauvais il aurait sauté.

Si c'était le cas, Morbi aurait sauté depuis longtemps. Idem pour Naka qui a mis longtemps à être remplacé.
La MotoGP, c'est aussi du business.

---------------
n°75235863
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 01-09-2026 à 23:52:42  profilanswer

Oui là dessus je suis d'accord, mais je pense pas que ce soit le cas de Mir, je pense que ce mec a bien plus de potentiel qu'un Morbi ou Naka.

---------------
n°75235895
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-09-2026 à 00:26:56  profilanswer

yann39 a écrit :

Qu'on soit bien d'accord je pense toujours que Fabio est un des meilleurs pilotes pur du plateau, mais pour moi il y a des signes qui montrent que ce n'est pas forcément un bon metteur au point c'est tout.
Evidemment pas uniquement le nombre de chutes, c'est juste un indicateur (un pilote ne fait jamais exprès de chuter), mais ça en fait en fait parti, même A. Esp chutait beaucoup sur l'Aprilia et on voit le résultat, il a beaucoup contribuer à la développer. De là à faire le raccourci chutes = bon dev, non.

yann39 a écrit :

Je vais pas défendre le titre de Mir. Mais ce soit disant titre donné il faut arrêter aussi, il ne l'est pas tant que ça je pense.

Il était sur la Suzuki qui était inférieure notamment en vitesse sur un tour.
Le mec partait en milieu de peloton et faisait des podiums.

Et l'année d'après il termine 3ème du championnat là encore toujours sur une moto inférieure.

Alex Rins : 4 Poles en Moto2, 0 en MotoGP.
Et il n'a pas été beaucoup plus flamboyant que lui en qualifications en 2020. On va dire qu'il a eu des bas moins bas que Rins, mais qu'il n'a pas écrasé un mauvais élève du tour rapide.

Mir avait la meilleure moto cette année là : très rapide en course, bonne dans toutes les conditions.

Ça se voit toujours en 2021 et 2022 où Mir termine 3e du championnat en 2021 et où Rins remporte 2 des 3 dernières courses de 2022 alors que la moto n'avait plus de développement depuis 6 mois. C'était une moto qui ne dominait pas, mais en 2022 c'était la 2e meilleure moto derrière la Ducati (et en 2021 c'était peut-être la meilleure moto à égalité avec la Ducati).

---------------
n°75236160
alffir
Posté le 02-09-2026 à 08:33:33  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Nakagami et bon temps dans la meme phrase  [:ultra2:2]

Tu te moques gentiment de Nakagami, mais avec un championnat où ça se joue souvent au dixième, je me demande la pertinence des retours d'un Savadori voir Pirro qui sont largués par les titulaires.

On a reproché à Marquez d'avoir amené la Honda dans une configuration où seul lui la maîtrisait, mais avec des pilotes d'essais lents le risque doit être l'inverse, amener la moto à être rapide avec un pilote lent.

KTM avec Pedrosa et Pol, Honda avec Nakagami et Aleix et même Yamaha avec Fernandez ont des mecs qui ont couru en MotoGP et prouvé être rapide (plus pour Pedrosa que Fernandez, mais c'est mieux qu'un champion de SBK italien).

NGCubeur a écrit :

Alex Rins : 4 Poles en Moto2, 0 en MotoGP.
Et il n'a pas été beaucoup plus flamboyant que lui en qualifications en 2020. On va dire qu'il a eu des bas moins bas que Rins, mais qu'il n'a pas écrasé un mauvais élève du tour rapide.

Mir avait la meilleure moto cette année là : très rapide en course, bonne dans toutes les conditions.

Ça se voit toujours en 2021 et 2022 où Mir termine 3e du championnat en 2021 et où Rins remporte 2 des 3 dernières courses de 2022 alors que la moto n'avait plus de développement depuis 6 mois. C'était une moto qui ne dominait pas, mais en 2022 c'était la 2e meilleure moto derrière la Ducati (et en 2021 c'était peut-être la meilleure moto à égalité avec la Ducati).

Suzuki c'est dommage qu'ils soient partis, et un gâchis de développement pour Yamaha qui aurait dû récupérer les meilleurs ingénieurs.

Avant qu'il tombe chaque course avec la Honda, Mir brillait par sa régularité, Rins par ses départs et des coups où il était vraiment bon (rare pilote à avoir arraché un victoire à Marquez en 2019, sa victoire avec la Honda à CotA...), les gens en veulent à Mor d'avoir gagné le titre une année étrange et sans panache, mais je pense que si Rins avait gagné il ne serait pas plus performant aujourd'hui et tout autant décrié.

Message édité par alffir le 02-09-2026 à 08:38:53

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°75236482
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 02-09-2026 à 09:44:35  profilanswer

Bon après Rins a eu la Suzuki 2 ans avant Mir, dès 2017.

Je ne suis pas convaincu que la Suzuki ait été la meilleure moto de 2020, ni 2021 ou 2022 d'ailleurs, elle semblait quand même en dessous.
En tout cas c'est dommage qu'ils ne soient pas rester !

Et concernant le développement, si effectivement les pilotes devaient juste piloter et non faire le développement, qui devrait être laissé aux pilotes d'essais, alors on ne pourrait pas reprocher à MM d'avoir fait faire la Honda pour lui, comme on le lit si souvent. C'est juste que pilote d'essai ou non, les vrais data elles arrivent des FP et des courses, ça donne des lignes de développement supplémentaires. Je ne sous estime pas l'importance des tests et des pilotes de tests qui donnent la direction générale (même Bradl a eu son rôle :o), mais il ne faut pas sous estimer l'importance des pilotes titulaires dans le développement.

---------------
n°75237570
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-09-2026 à 12:29:12  profilanswer

yann39 a écrit :

Bon après Rins a eu la Suzuki 2 ans avant Mir, dès 2017.

Je ne suis pas convaincu que la Suzuki ait été la meilleure moto de 2020, ni 2021 ou 2022 d'ailleurs, elle semblait quand même en dessous.
En tout cas c'est dommage qu'ils ne soient pas rester !

Et concernant le développement, si effectivement les pilotes devaient juste piloter et non faire le développement, qui devrait être laissé aux pilotes d'essais, alors on ne pourrait pas reprocher à MM d'avoir fait faire la Honda pour lui, comme on le lit si souvent. C'est juste que pilote d'essai ou non, les vrais data elles arrivent des FP et des courses, ça donne des lignes de développement supplémentaires. Je ne sous estime pas l'importance des tests et des pilotes de tests qui donnent la direction générale (même Bradl a eu son rôle :o), mais il ne faut pas sous estimer l'importance des pilotes titulaires dans le développement.

On parle du moteur là dans le cas de Yamaha, et de la motricité.
Pour MM c'était le châssis.
Et concernant le châssis de la Yamaha j'ai pas lu de problème.
Donc j'ai un peu l'impression que tu mélanges tout ou que tu te rattrapes aux branches.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°75237627
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 02-09-2026 à 12:42:00  profilanswer

Possible, je ne peux rien dire face à autant d'arguments :o

En tout cas si seulement le problème de Yamaha n'était que le moteur.
On se demande pourquoi ils testent des nouveaux châssis, ils auraient dû te demander :o
D'ailleurs ton affirmation confirmerait que Fabio est un mauvais metteur au point puisqu'il demande plus de grip (notamment à l'arrière pour la motricité certes, mais aussi à l'avant).
Sa déclaration à Aragon c'était encore "Des vibrations à l'arrière, des blocages à l'avant, pas de grip".

Message édité par yann39 le 02-09-2026 à 13:10:52

---------------
n°75237989
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-09-2026 à 13:58:49  profilanswer

ça va arriver bientôt :/

How radio communications will change MotoGP forever from 2027

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/540683

---------------
n°75238170
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-09-2026 à 14:27:06  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Les pilotes qui doivent tester, ce sont d'abord les pilotes d'essais. Tu te rappelles qu'ils avaient pris Lorenzo, pour finalement ne jamais l'appeler jusqu'à ce qu'il ait pris 15 kilos ? Tu te rappelles des années où tout le monde faisait des essais, mais Crutchlow n'était pas là ? Tu te rappelles des années où Crutchlow n'avait même pas la nouvelle moto aux essais de Sepang ? Des années où ils n'ont même pas utilisé leur nombre maximum de wild cards ? Tu vois encore le fait que Yamaha a l'air à la bourre et aurait pas utilisé son proto 850 pour les premiers tests Pirelli ?

Je ne vois pas comment un pilote officiel, censé être leur pilote pour jouer le titre, peut porter le projet vers le haut quand l'équipe de conception et de test n'amènent pas de travail sérieux. Lui il est là pour confirmer la validation des pièces après le pilote d'essai, et en sortir la quintessence.

+ 1 en public. Sans compter les années à faire de la merde avec les teams satellites en leur refourgant des bécanes obsolètes et en leur refusant des évos alors que tous les autres constructeurs avaient parfaitement compris l'intérêt de fournir du matos performant aux teams satellites pour accumuler des datas. Sans compter la gestion catastrophique des pilotes.

Le titre de Fabio est l'arbre qui cache la forêt. Ça fait 10 ans que Yam factory fait de la merde en barre, et ce à tous les niveaux.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°75239516
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-09-2026 à 18:38:52  profilanswer

cliquable pour agrandir

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/540743

Message édité par srfcboy le 02-09-2026 à 18:39:16

---------------
n°75240223
revenge
Twisted tenderness
Posté le 02-09-2026 à 21:40:35  profilanswer

mais quelle catastrophe  [:mister yoda]  

[:clooney16]

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°75243285
stun34
Posté le 03-09-2026 à 16:08:00  profilanswer

Mouais, je vois pas le pb sur le papier non ?

"Our goal, and still the first priority, was to message riders for safety reasons"

n°75243321
SuperSic
Posté le 03-09-2026 à 16:16:49  profilanswer

stun34 a écrit :

Mouais, je vois pas le pb sur le papier non ?

"Our goal, and still the first priority, was to message riders for safety reasons"

ca dépend si c'est l'orga qui indique un incident/drapal ou si c'est le team qui indique de mettre la "map 3" pour des questions de sécurité

---------------
n°75243380
stun34
Posté le 03-09-2026 à 16:29:17  profilanswer

Oui en l'état d'après ce que je comprends, ça concerne uniquement la direction de course.

Bien sûr, cela peut évoluer et donner lieu à des dérives pour le "bien" de l'audimat :o

n°75243668
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 03-09-2026 à 17:17:00  profilanswer

stun34 a écrit :

Oui en l'état d'après ce que je comprends, ça concerne uniquement la direction de course.

Bien sûr, cela peut évoluer et donner lieu à des dérives pour le "bien" de l'audimat :o

Comme les écrans sur les motos.

---------------
n°75243806
_umadjw_
Posté le 03-09-2026 à 17:46:20  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Comme les écrans sur les motos.

Morbi a déjà un iPad apparement sur sa brèle et il doit jouer a candy crush dessus vu le
Nombre de fois où il Cruise sur la traj :o

n°75244169
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-09-2026 à 19:26:18  profilanswer

lui il doit avoir je pense une carapace comme dans Mario kart :o

---------------
n°75245849
stun34
Posté le 04-09-2026 à 09:38:30  profilanswer

MV continue de bouder et sera absent de Misano :o

Je ne serais pas étonné de ne plus le voir jusqu'à la fin de saison  

https://fr.motorsport.com/motogp/ne [...] Blsaz-kDpQ

n°75245858
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 04-09-2026 à 09:40:26  profilanswer

Si c'est pour avoir des communications hors contexte complètement bidonnées avec plein de bips, non merci

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°75247886
tchou@happ​y
Posté le 04-09-2026 à 16:27:33  profilanswer

Faut arrêter avec la légende du pilote développeur de moto ...
Le pilote il dit ce qu'il veux pour être le plus rapide en se basant sur les essais qu'il a fait et en accords avec son team, point.

Le seul reproche que l'on peu faire à marquez c'est d'avoir compensé par le talent des faiblesses de la moto.
Son ultra facilité à s'adapter et à faire le max du possible de ce qu'il a sans trop se plaindre n'aide peu pas autant que d'autres pilotes qui passent leurs temps à se plainde.

Quand on voit ça, on peu dire qu'il n'a pas était épargné. c'est quand même incroyable ce qu'il arrive à faire malgré tout je trouve, surtout en comparaison d'autres pilotes pas/moins blessé et au sommet de leurs formes ...  
On peu le détester tant que l'on veux, ça reste un Et pour le reste du plateau   :o  
https://image.20min.ch/2026/09/04/bcbfca25-0ed7-4b8f-90dc-6a67395ec78c.png?auto=format%2Ccompress%2Cenhance&fit=max&w=1200&h=1200&rect=0%2C0%2C950%2C1098&s=b50487d0bd53ef9f8165d17d2b49b7f2

n°75247903
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-09-2026 à 16:30:43  profilanswer

Mahias qui se débrouille
Perolari aussi, Debise !

sont chaud nos FR !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5930  5931  5932  5933  5934  5935
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
non à la liberter vive la république[Tube à rayons X] Pourquoi le fil de tungstene chauffé émet des électr
[mécanique auto/moto] topic liensdemarrer une moto sans clefs
je vds ma motoVive les taxes sur les medias!
Je viens d'acheter ma 1ère moto ! Y a des photosOu peut-on télécharger des vidéos de sauts de fou à moto ?
Moteur qui chauffe[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???
Plus de sujets relatifs à : [MotoGP|WSBK] : GP d'Aragon le 30/08

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)