Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Topique Unique] Les montres des sportifs - Pathfinder/Suunto inside

n°33716897
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 22-03-2013 à 14:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
TdW SUUNTO Core

http://hfr-rehost.net/self/d76ce29 [...] 6e4b4f.jpg

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 14:11:56  profilanswer

n°33717186
chin jo
Posté le 22-03-2013 à 14:29:17  profilanswer

J'ai beaucoup hésité, mais ce sera sans moi pour celle là.
Pas si lisible que ça, une seule alarme peu ergonomique, verre basique...
Peut être que je vais chopper une vieille Xlander Mil mais elles se font rares.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33717465
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 22-03-2013 à 14:45:40  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai beaucoup hésité, mais ce sera sans moi pour celle là.
Pas si lisible que ça, une seule alarme peu ergonomique, verre basique...
Peut être que je vais chopper une vieille Xlander Mil mais elles se font rares.

Pour l'alarme OK, mais bon j'en ai besoin au max d'une
Pour le verre je ne sais pas
par contre pour la lisibilité pas d'accord elle est super lisible je peut le te garantir (correction myopie+astig+pressb. >15 inside)

---------------
n°33717484
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 22-03-2013 à 14:46:46  profilanswer

Elle me tente énormément en Alu black celle-là. J'ai du mal à me décider entre elle et une G-Shock, je dois dire.

n°33722307
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 22-03-2013 à 21:21:24  profilanswer

Drepanon a écrit :

Elle me tente énormément en Alu black celle-là. J'ai du mal à me décider entre elle et une G-Shock, je dois dire.

L'affichage inversé pour moi est illisible c'est pour cela que j'ai cette version.

par contre il faut voir tes usages. Pour les cas où je risque quelques "bleus" je prend ma G-Shock Mudman car   celle-ci est moins rustique et j'ai peur que l'alu ne marque trop facilement les coups.

---------------
n°33722940
chin jo
Posté le 22-03-2013 à 22:02:58  profilanswer

Quand je taillais la lisibilité, c'était moi aussi pour les versions inversées :jap:
L'alu fait un poil léger malheureusement.
Le dessous est en partie plastique il me semble ?

Je suis plus modèle "noir total" avec les rares inserts vert fluo sur la Core.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 22-03-2013 à 22:03:54

---------------
n°33728992
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 23-03-2013 à 20:26:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Quand je taillais la lisibilité, c'était moi aussi pour les versions inversées :jap:
L'alu fait un poil léger malheureusement.
Le dessous est en partie plastique il me semble ?

Je suis plus modèle "noir total" avec les rares inserts vert fluo sur la Core.

ah OK dans ce cas c'est logique.

Le boitier est quasi tout alu sauf la trappe à pile qui semble en métal. Effectivement la montre est très légère
j'ai commandé chez suunto un bracelet caoutchouc 25€ ça passe.

---------------
n°33730211
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 23-03-2013 à 22:41:56  profilanswer

bestak a écrit :

tout alu sauf la trappe à pile qui semble en métal

:o

bestak a écrit :

L'affichage inversé pour moi est illisible c'est pour cela que j'ai cette version.

par contre il faut voir tes usages. Pour les cas où je risque quelques "bleus" je prend ma G-Shock Mudman car   celle-ci est moins rustique et j'ai peur que l'alu ne marque trop facilement les coups.

En fait je crois que je vais devoir être faible et prendre les 2, justement pour ça : Suunto pour les usages généraux en outdoor, et G-Shock pour les activités à risque :o

n°33837616
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 03-04-2013 à 10:54:12  profilanswer

Pour dames

Suunto Lumi
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°33940742
chin jo
Posté le 11-04-2013 à 14:21:01  profilanswer

Pas mal de Suunto en soldes a -40% frais ups in sur le site français de la marque, dont 4 modèles de Core.
J'ai commandé une sahara yellow a 160 euro pour tester...
Le lien est dans la rubrique actualités sur la première page du site ; promo finie fin mars mais du stock est encore disponible ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 11-04-2013 à 14:24:45

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 14:21:01  profilanswer

n°33941053
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-04-2013 à 14:45:41  profilanswer

chin jo a écrit :

Pas mal de Suunto en soldes a -40% frais ups in sur le site français de la marque, dont 4 modèles de Core.
J'ai commandé une sahara yellow a 160 euro pour tester...
Le lien est dans la rubrique actualités sur la première page du site ; promo finie fin mars mais du stock est encore disponible ;)

Je suis le seul à pas être foutu de trouver ?  [:transparency]

n°33941545
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 11-04-2013 à 15:20:27  profilanswer

Drepanon a écrit :

Je suis le seul à pas être foutu de trouver ?  [:transparency]

http://www.suunto.fr/fr/fr/a-propo [...] actualites
http://www.suunto.fr/fr/fr/a-propo [...] vrier-2013

---------------
n°33942191
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-04-2013 à 16:09:20  profilanswer

:jap:  

J'étais pas descendu assez bas dans les actus  [:tinostar]  
Bon de toute manière il n'ont pas la couleur que je cherche...

n°33945135
chin jo
Posté le 11-04-2013 à 20:13:08  profilanswer

Quelques images :

http://forums.watchuseek.com/f233/ [...] 02081.html

Désolé pour le manque de lien, message posté depuis le téléphone et copier-coller moisi...
News à réception.

---------------
n°33948278
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 12-04-2013 à 09:07:57  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/fcca491fbb3496eba0589be5f2454fc52cf73b0d.jpg

---------------
n°33954839
chin jo
Posté le 12-04-2013 à 16:43:03  profilanswer

Commandée hier midi.
Expédié en tarif "gratuit 72h" hier soir.
Livrée chez le voisin en début d'aprem par UPS.

- rien en sert de prendr ela livraison express
 - le voisin est un honnête homme
 - elle est pas trop mal :
Ca manque cruellement d'antireflets.
Ca reste lisible.
Poussoirs plastiques, mesquin.
Ergonomie pas si mal. Avec qques souvenir de la notice en pdf je fais quasi tout ce que je veux.
Photos plus tard...

---------------
n°33974420
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 15-04-2013 à 10:16:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Poussoirs plastiques, mesquin.

Ah clairement, niveau finition c'est totalement cheapos.
C'est courageux d'avoir pris un écran négatif, en passant.

---------------
Feedback
n°33982301
chin jo
Posté le 15-04-2013 à 19:36:54  profilanswer

Il y a des modèles à poussoirs métal, même sans aller la montre de bestak.
Ecran négatif, c'est moins pire que prévu à l'usage. Dans les promotions c'était ça ou lava red en écran positif, et ça c'était trop moche :o
Inversement (lol) le jaune sahara va bien avec l'écran noir/chiffres mordorés.

---------------
n°34571683
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 06-06-2013 à 15:25:30  profilanswer

Yo, j'ai finalement craqué malgré mes griefs contre l'autonomie de ce genre d'engin :
http://hfr-rehost.net/self/17fd1a188320492be995a648fe47d1d89fa50ad9.jpg

Je profite aussi du cashback Garmin. J'ai longtemps hésité avec la Ambit, surtout que le premier modèle a pris une claque niveau tarif, et aurait suffit pour mon utilisation, qui se résume essentiellement à de la navigation et l'enregistrement de mes tracés (et du trackback en forêt) plus que l'entraînement sportif pur. De plus, le côté "tout online" avec Movescount pour extraire la moindre donnée de la montre et la configurer a achevé de me convaincre d'aller chez Garmin et la Fénix.
A l'usage c'est assez génial, les possibilités sont totalement folles, aussi bien dans la personnalisation de l'engin (notamment la souplesse dans le choix des informations à afficher) que l'utilisation des données.

L'ergonomie est pas super user friendly, le nombre de niveaux de menus effarants, et Garmin documente très mal toutes les possibilités de l'engin. Au début, faut y aller à tâtons.
Sur les fonctions ABC, je préfère la philosophie de Suunto concernant la cohabitation entre le baromètre et l'altimètre barométrique (toujours cette géniale fonction de verrouillage automatique de l'altimètre quand on passe en baromètre), permettant de réduire le nombre d'étalonnages nécessaire pour avoir des données justes.
Là on se retrouve avec le même problème que chez Casio, un pet de mouche suffit à faire changer la pression baro, et donc affole l'altimètre. L'intérêt, c'est qu'avec un coup de GPS, on obtient un relevé d'altitude GPS relativement précis qui permet de recaler l'altitude baro. Il y a bien une fonction d'étalonnage automatique par GPS, mais elle est buggée et dérègle l'alti baro plus qu'autre chose. Mieux vaut le laisser faire sa popote dans son coin, avec un étalonnage manuel ponctuel en fonction d'un relevé GPS.
Oui car globalement y a quelques bugs dans le firmware, et quelques lenteurs parfois. En revanche je n'ai pour l'instant pas eu de plantages comme certains. Les interfaces Suunto sont clairement mieux fichues.
Dans l'absolu et dans l'esprit, je comparerais Suunto à Apple (bel objet et belle finition, interface chiadée et stable, mais limitations d'accès aux données et système et passage obligatoire par un logiciel tiers), et Garmin à Samsung (matériel un peu brut et plastoc mais pas peur de prendre des chocs, Android un peu bordélique et plantogène mais accès total aux données et au système avec bidouille autorisée voire facilitée).

De fait, la montre en elle-même est un peu grossière et totalement en plastique. Elle est légère (80gr je crois), se pose bien sur le poignet, le bracelet fourni est confortable, mais attention aux dimensions, qui doivent frôler les 50mm en diamètre et 18mm en épaisseur.

Le fix GPS est rapide, rarement plus d'une minute à froid le matin, et assez stable même en ville dans des rues étroites. En mode full patate (fix GPS toutes les secondes, tous les capteurs ABC en fonctionnement permanent), je claque pas loin de 8% de la batterie en 1h. Ce qui correspond plus ou moisn aux chiffres constructeur (10 à 15h en utilisation intensive, jusqu'à 50h en mode éco -ABC sur demande uniquement, fix GPS @ 60sec-, jusqu'à 60 jours en utilisation uniquement montre).

Le système d'alarme par vibrations est une grosse tuerie, en plus de jouer le rôle de réveil silencieux "indolore" le matin.

Les itinéraires sont enregistrées dans des .gpx ou .fit, facilement accessibles et exploitables puisque qu'une fois branchée en USB, la montre apparaît comme du mass storage. Donc on peut tout récupérer et tout utiliser dans n'importe quel logiciel capable de lire ce genre de fichier. Et on peut même trifouiller dans les fichiers système (notamment les profils). Pour l'instant j'utilise BaseCamp de Garmin, qui permet de travailler offline, en utilisant un fond de carte OpenStreet Map (oui, le logiciel est livré avec une carto basique et inutile, pas d'accès à Google Maps ou Bing, et les packs carto Garmin coûtent vite plusieurs dizaines voire centaines d'euros). On peut aussi passer par Garmin Connect, l'interface oueb concurrente de Movescount (et moins bien foutue), qui donne là accès aux fonds de cartes GMaps et Bing pour planifier ses itinéraires.

Je l'utilise pour l'essentiel en vélo (vitesse/distance/temps de parcours), mais je découvre aussi le monde du geocaching, et je m'éclate comme un gamin.
Bref, chouette joujou même s'il faut passer le premier contact un peu rude avec l'interface, et surmonter le nombre incroyables de réglages pour trouver sa configuration parfaite.

Message édité par SupaPictave le 06-06-2013 à 15:29:27

---------------
Feedback
n°34616201
Caramel Th​ai
Posté le 10-06-2013 à 18:12:16  profilanswer

:hello:

Histoire de participer : Suunto Ambit 2S HR

http://www.benoit-decooman.fr/HFR/IMG_0203.jpg

http://www.benoit-decooman.fr/HFR/IMG_0204.jpg

n°35651457
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 18-09-2013 à 17:22:43  profilanswer

Je suppose que je ne suis pas le seul du topic montres à avoir reçu le mail, mais c'est l'occasion d'un up. :D  

Watch of the week sur creationwatches, c'est la nouvelle ProTrek http://www.creationwatches.com/pro [...] ek+watches

Le fil sur WUS avec les infos du modèle et les déclinaisons : http://forums.watchuseek.com/f17/c [...] 86219.html

http://forums.watchuseek.com/attachments/f17/1148506d1373276004-casio-releases-new-pro-trek-watch-more-advanced-outdoor-functions-operability-prg-270-img01.jpg

http://forums.watchuseek.com/attachments/f17/1148508d1373276101-casio-releases-new-pro-trek-watch-more-advanced-outdoor-functions-operability-prg-270-pro.jpg

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°35652827
Caramel Th​ai
Posté le 18-09-2013 à 20:14:21  profilanswer

[:profil horrible]

n°35652911
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 18-09-2013 à 20:24:16  profilanswer

Ah?  
Rien me choque, pour moi c'est une ProTrek classique quoi. [:le colonel moutarde]  

Mais c'est à l'opposé du biodesign Suunto, c'est sûr. :D  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°35652966
Caramel Th​ai
Posté le 18-09-2013 à 20:31:40  profilanswer

c'est vrai que le look 5835036 boutons n'est pas à mon goût  :D  

nouvelle couleur pour la 2S

http://www.suunto.com/Global/News/2013/September/suunto-ambit2-s-white-gallery-1%20%5b1%5d.png

allez petite photo de famille :

http://www.benoit-decooman.fr/HFR/IMG_2578.jpg

n°35826284
Fouki
Posté le 07-10-2013 à 13:59:10  profilanswer

[:drapal]  
En attendant un éventuel achat :)

Message édité par Fouki le 07-10-2013 à 13:59:25
n°36059259
thom@s
Ancien geek !
Posté le 29-10-2013 à 19:27:48  profilanswer

Petit up pour ce thread après l'achat d'une Suunto Ambit 2S (+ HR). Je l'attends impatiemment maintenant que mon dos semble aller mieux et que je peux refaire du sport assez régulièrement :)
Je suis d'ores et déjà allé faire un tour sur MovesCount : les possibilités sont nombreuses ! C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon choix par rapport à Garmin et Polar...
Y a t il des utilisateurs de ce modèle en multisports ?

n°36541363
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 18-12-2013 à 10:16:41  profilanswer

Drapal :jap:

Justement à la recherche de ma sportive tout terrain capable de supporter la guerre en VTT, Rando et autres ! [:roger21:1]

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°36541375
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-12-2013 à 10:17:34  profilanswer

Le choix risque d'être vite fait :D

---------------
Feedback
n°36541535
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 18-12-2013 à 10:30:38  profilanswer

Tu parles de la ProTrek?

Y'a du Gshock aussi, y'a pas que Casio de souvenir en marque non plus

Sans compter le autres montres de sports plus spé courses ou autres je te l'accorde  :jap:  

C'est clair que c'est une quête moins complexe qu'une montre automatique [:caudacien:3]

---------------
n°36541720
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-12-2013 à 10:43:22  profilanswer

Protrek ouais, après si tu veux du durci capable de survivre à une bombe H, certaines G-Shock combinent aussi quelques fonctions ABC (boussole et/ou altimètre et/ou baro), genre la Mudman ou la Riseman.

En vraie montre de rando sinon y a Suunto, plus agréable à utiliser à mon goût, mais plus fragile.

Et après t'as les bastringue avec GPS, genre Suunto Ambit, Garmin Fenix, Timex Expedition... Plus cher, moins autonome, plus fragile.

Casio ça reste quand même le truc sans prise de tête, même si certaines fonctions sont moins poussées que chez la concurrence sur les anciens modules (genre l'alti). Pas encore eu l'occasion de toucher la nouvelle Protrek cependant. Mais je doute que les évolutions soient radicales.

Message édité par SupaPictave le 18-12-2013 à 10:43:47

---------------
Feedback
n°36542191
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 18-12-2013 à 11:18:38  profilanswer

Merci pour les conseils :jap:

L'option GPS j'arrive pas encore à trouver ça obligatoire pour une montre.  

D’après se que j'ai lu, la ProTeck c'est la pure Toolwatch de rêve mais tu dois avoir appris la notice avant

---------------
n°36542344
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-12-2013 à 11:27:56  profilanswer

Le truc avec Casio, c'est que c'est pas fondamentalement compliqué à utiliser (et les routines de fonctionnement s'appliquent ensuite à tous les modèles Casio, quand tu sais en utiliser une, tu sais toutes les utiliser), mais c'est plutôt que l'ergonomie est naze et contre-intuitive :o

Là où Suunto sur la Core et ses autres montres a adopté une interface beaucoup plus graphique, pratique et lisible, avec des menus textuels, des gros graphs... C'est en ça que je les trouve plus agréables. Mais clairement sur le volet solidité/durabilité, ils s'inclinent face aux indestructibles Japonaises :D

---------------
Feedback
n°36556407
thom@s
Ancien geek !
Posté le 19-12-2013 à 15:44:43  profilanswer

Je suis bien content de ma Ambit 2S pour le moment (un peu plus d'un mois d'utilisation). Elle est extrêmement complète et relativement fiable. Je m'en sers pour du footing simple ou des séances de fractionné, et mes matchs de foot indoor (où l'accéléromètre est loin d'être parfait pour comptabiliser les déplacements). A noter également : je suis plutôt technophile mais ne trouve pas cette montre hyper intuitive à utiliser [:l0ky] et le site associé (movescount) est bien, mais pourrait être amélioré à mon avis...
Enfin le plus gros défaut à mon sens concerne à mon sens le chargeur qui est propriétaire, donc il faut se balader un câble (!)
Pour résumer c'est un bon produit, mais un peu cher avec quelques défauts... A suivre, on verra ce que ça donne sur VTT si j'arrive à m'y remettre :o²

n°36688860
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2014 à 16:59:14  profilanswer

[:drapo] j'ai une Ambit 2 HR depuis peu, et que j'apprends à apprivoiser :D

---------------
[Folio Photos]
n°37287797
titane2car​bone
Posté le 27-02-2014 à 10:12:33  profilanswer

salut le topic  :hello:  

http://i55.servimg.com/u/f55/15/97/92/36/p1010210.jpg

n°37295181
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 27-02-2014 à 18:06:37  profilanswer

PRW-3000?  

Elle me rappelle ma PRG-120  

http://reho.st/self/47c85e0db009e93356e09c8be101cc1a827082a4.jpg  

Ça me tente encore de temps en temps, mais elles sont décidément trop grandes.

---------------
n°37295430
titane2car​bone
Posté le 27-02-2014 à 18:36:48  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

PRW-3000?  

Elle me rappelle ma PRG-120  

Ça me tente encore de temps en temps, mais elles sont décidément trop grandes.

oui, c'est bien une 3000.
tu devrais en essayer une IRL, elles sont particulièrement compactes (pour des protrek  :D ) et le nouveau capteur est beaucoup plus réactif.

n°37296515
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 27-02-2014 à 20:28:01  profilanswer

Ne me tente pas Frodon!  

Nan mais mon ancienne était déjà trop grande, et là avec l'intégration du bracelet... [:clooney19]  

Même si le module n'est pas hyper récent, je garde ma Riseman qui passe juste. :D  

http://reho.st/self/39a92c9f3534d812b8ef36998ce66e99e69ce2bc.jpg

http://reho.st/self/21267d068b1592a199a5ed1882f14a119a7c6ce4.jpg

---------------
n°37296537
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 27-02-2014 à 20:29:58  profilanswer

2 photos de vacances avec une seule montre: la Mudman

http://reho.st/self/4bf76285c6303ac92683f3e13aba908f6dc4cbb4.jpg

http://reho.st/self/94f4afa54f31da043c9a4587e288ed621bf62997.jpg

---------------
n°37296560
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 27-02-2014 à 20:32:03  profilanswer

Meilleure g-shock au poignet! [:volta]  

La nouvelle avec thermomètre et boussole me tente bien mais elle est plus imposante.

Message édité par Aquaterrien le 27-02-2014 à 20:34:12

---------------
n°37301511
thom@s
Ancien geek !
Posté le 28-02-2014 à 11:58:42  profilanswer

En tout cas le GPS de ma Ambit 2S est plutôt correct : on arrive à voir de quel côté de la route je me trouvais sur ma sortie d'hier :o

http://reho.st/self/45ac742ff631ec745afff4b2f213610ffcf5ea2f.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Peugeot[Topic unique] Lyoness
[Topic Pas Unique] NHL - Le Fantasy Hfr - RDV en 2022 ![Topic unique] RIP Steve Jobs
[recherche] Nom, titre, lien vers ce tableau, peinture, img inside[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Les montres des sportifs - Pathfinder/Suunto inside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)