|
Auteur | Sujet : [Topique Unique] Les montres des sportifs - Pathfinder/Suunto inside |
---|
bestak Denboraren orratzak | Reprise du message précédent : --------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
![]() Publicité | Posté le 22-03-2013 à 14:11:56 ![]() ![]() |
bestak Denboraren orratzak |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Elle me tente énormément en Alu black celle-là. J'ai du mal à me décider entre elle et une G-Shock, je dois dire. |
--------------- Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes |
chin jo | Quand je taillais la lisibilité, c'était moi aussi pour les versions inversées Je suis plus modèle "noir total" avec les rares inserts vert fluo sur la Core. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 22-03-2013 à 22:03:54 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
bestak Denboraren orratzak | Pour dames
chin jo | Pas mal de Suunto en soldes a -40% frais ups in sur le site français de la marque, dont 4 modèles de Core.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 11-04-2013 à 14:24:45 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
![]() Publicité | Posté le 11-04-2013 à 14:21:01 ![]() ![]() |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | |
chin jo | Quelques images :
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
SupaPictave Embrouilleur | Yo, j'ai finalement craqué malgré mes griefs contre l'autonomie de ce genre d'engin : Je profite aussi du cashback Garmin. J'ai longtemps hésité avec la Ambit, surtout que le premier modèle a pris une claque niveau tarif, et aurait suffit pour mon utilisation, qui se résume essentiellement à de la navigation et l'enregistrement de mes tracés (et du trackback en forêt) plus que l'entraînement sportif pur. De plus, le côté "tout online" avec Movescount pour extraire la moindre donnée de la montre et la configurer a achevé de me convaincre d'aller chez Garmin et la Fénix. L'ergonomie est pas super user friendly, le nombre de niveaux de menus effarants, et Garmin documente très mal toutes les possibilités de l'engin. Au début, faut y aller à tâtons. De fait, la montre en elle-même est un peu grossière et totalement en plastique. Elle est légère (80gr je crois), se pose bien sur le poignet, le bracelet fourni est confortable, mais attention aux dimensions, qui doivent frôler les 50mm en diamètre et 18mm en épaisseur. Le fix GPS est rapide, rarement plus d'une minute à froid le matin, et assez stable même en ville dans des rues étroites. En mode full patate (fix GPS toutes les secondes, tous les capteurs ABC en fonctionnement permanent), je claque pas loin de 8% de la batterie en 1h. Ce qui correspond plus ou moisn aux chiffres constructeur (10 à 15h en utilisation intensive, jusqu'à 50h en mode éco -ABC sur demande uniquement, fix GPS @ 60sec-, jusqu'à 60 jours en utilisation uniquement montre). Le système d'alarme par vibrations est une grosse tuerie, en plus de jouer le rôle de réveil silencieux "indolore" le matin. Les itinéraires sont enregistrées dans des .gpx ou .fit, facilement accessibles et exploitables puisque qu'une fois branchée en USB, la montre apparaît comme du mass storage. Donc on peut tout récupérer et tout utiliser dans n'importe quel logiciel capable de lire ce genre de fichier. Et on peut même trifouiller dans les fichiers système (notamment les profils). Pour l'instant j'utilise BaseCamp de Garmin, qui permet de travailler offline, en utilisant un fond de carte OpenStreet Map (oui, le logiciel est livré avec une carto basique et inutile, pas d'accès à Google Maps ou Bing, et les packs carto Garmin coûtent vite plusieurs dizaines voire centaines d'euros). On peut aussi passer par Garmin Connect, l'interface oueb concurrente de Movescount (et moins bien foutue), qui donne là accès aux fonds de cartes GMaps et Bing pour planifier ses itinéraires. Je l'utilise pour l'essentiel en vélo (vitesse/distance/temps de parcours), mais je découvre aussi le monde du geocaching, et je m'éclate comme un gamin. Message édité par SupaPictave le 06-06-2013 à 15:29:27 --------------- Feedback |
Caramel Thai |
|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Caramel Thai | |
Caramel Thai | c'est vrai que le look 5835036 boutons n'est pas à mon goût |
Fouki | Message édité par Fouki le 07-10-2013 à 13:59:25 |
blouskaille Formateur de disque dur | Drapal --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
SupaPictave Embrouilleur |
blouskaille Formateur de disque dur | Tu parles de la ProTrek?
--------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
SupaPictave Embrouilleur | Protrek ouais, après si tu veux du durci capable de survivre à une bombe H, certaines G-Shock combinent aussi quelques fonctions ABC (boussole et/ou altimètre et/ou baro), genre la Mudman ou la Riseman. En vraie montre de rando sinon y a Suunto, plus agréable à utiliser à mon goût, mais plus fragile. Et après t'as les bastringue avec GPS, genre Suunto Ambit, Garmin Fenix, Timex Expedition... Plus cher, moins autonome, plus fragile. Casio ça reste quand même le truc sans prise de tête, même si certaines fonctions sont moins poussées que chez la concurrence sur les anciens modules (genre l'alti). Pas encore eu l'occasion de toucher la nouvelle Protrek cependant. Mais je doute que les évolutions soient radicales. Message édité par SupaPictave le 18-12-2013 à 10:43:47 --------------- Feedback |
blouskaille Formateur de disque dur | Merci pour les conseils --------------- |--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes. |
SupaPictave Embrouilleur | Le truc avec Casio, c'est que c'est pas fondamentalement compliqué à utiliser (et les routines de fonctionnement s'appliquent ensuite à tous les modèles Casio, quand tu sais en utiliser une, tu sais toutes les utiliser), mais c'est plutôt que l'ergonomie est naze et contre-intuitive --------------- Feedback |
Naxos \o/ |
titane2carbone | salut le topic |
titane2carbone |
|
bestak Denboraren orratzak | 2 photos de vacances avec une seule montre: la Mudman
Message édité par Aquaterrien le 27-02-2014 à 20:34:12 --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
thom@s Ancien geek ! | En tout cas le GPS de ma Ambit 2S est plutôt correct : on arrive à voir de quel côté de la route je me trouvais sur ma sortie d'hier |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Peugeot | [Topic unique] Lyoness |
[Topic Pas Unique] NHL - Le Fantasy Hfr - RDV en 2022 ! | [Topic unique] RIP Steve Jobs |
[recherche] Nom, titre, lien vers ce tableau, peinture, img inside | [Topic unique] Survivor |
[Topic unique] Archer | [Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs |
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments |
Plus de sujets relatifs à : [Topique Unique] Les montres des sportifs - Pathfinder/Suunto inside |