Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°58570411
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-01-2020 à 17:41:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Question un peu con : vous avez tous suivi des cours pour apprendre à skier ? Non pas que je défende la démarche mais je me sens un peu seul à n'en avoir jamais eu/pris, à part peut-être 2 ou 3 heures tout petit.


 
Piou-piou quand on visitait la famille à Noël dans les Hautes-Alpes, puis cours ensuite en colonie de vacances... de la première étoile jusqu'à flèche/chamois à l'adolescence.
Ca a pris quelques années, mais c'était un passage obligé pour avoir les bases (ex : skier en avant et pas assis sur l'arrière, etc)... car bizarrement je suivais à la lettre les conseils du moniteur, mais pas ceux de mon père (alors qu'il disait exactement la même chose :) ).
Une fois le niveau 3ème étoile atteint j'arrivais à suivre mes parents et cousins sans souci en compensant avec le physique (surtout en poudreuse), du coup j'ai continué comme ça jusqu'à faire de la rando (puis virer de bord pour le nordique).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 17:41:10  profilanswer
 

n°58570504
illimp
Posté le 16-01-2020 à 17:55:31  profilanswer
 

Flocon pour moi.
Puis c'est mon père qui s'est occupé de ma sœur et moi, en mode mono (ce qu'il n'était pas, mais très bon niveau et avec le recul, je pense bonne pédagogie aussi), et en mode "mars ou snickers pour ton repas sur le télésiège ce midi ?" ... et un peu marche ou crève aussi quand même...


Message édité par illimp le 16-01-2020 à 17:58:52
n°58570636
sinq
Mr.Deft
Posté le 16-01-2020 à 18:10:31  profilanswer
 

Laroa a écrit :

 

Si il tourne déjà et qu'il écoute les consignes, Piou-Piou il va se faire chier sévère et il va passer plus de temps à goûter, attendre les autres, etc... que vraiment descendre la mini piste plate en haut du tapis roulant...

 

En fait je fait les choses à l'envers moi... C'était HP de mes 5 à 29 ans, et maintenant freestyle. J'ai envie de prendre un prof pour passer le cape du back sur piste. Seul je n'oserai pas.
Y'a peu d'info sur le site de la Plagne, tu sais où se situe l'airbag ? Et tu as des conseils sur les différents park où aller ? Sur le plan y'a plein de zone freestyle mais pour savoir quoi....

 


Pour le pioupiou.. j'ai eu le gosse d'amis qui a fait, et l'histoire des niveaux c'est nimp. Sur une demi journée il faisait 3 descentes à 3kmh. Je vois pas l'intérêt. Si c'est pour que les parents soient tranquilles autant payer la garderie il s'amusera plus.

 

Jamais vu un gamin du pioupiou passer sa première étoile. C'est deux choses différentes.

 

Je pense pas qu'à 3 ans y'est une histoire de niveau. C'est trop petit pour suivre un moniteur sur piste.

 

En fait du coup je répond à ma question tout seul. Il ira pas. Il progressera bien plus vite avec nous. Jusqu'à ce qu'il puisse skier seul et suivre un mono quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 16-01-2020 à 18:11:52

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°58570651
turtounet
Posté le 16-01-2020 à 18:12:49  profilanswer
 

Ok.

 

Mais bon en tout cas aux Menuires ils envoient des gosses de 3 ans sur des pistes normales (pas au début s'ils sont débutants of course), et on peut passer le flocon et l'étoile.
Je le sais, j'y ai mis mes enfants.

 

Par contre les groupes vont jusqu'au flocon (et là ils passent leur temps sur les pistes), l'étoile c'est rare qu'en Piou-Piou ils la donnent. Si tu as le flocon à 5 ans tu vas en ESF après.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 16-01-2020 à 18:18:45
n°58570668
CorB3n
Posté le 16-01-2020 à 18:16:13  profilanswer
 

Y a que mon père qui m'a appris, le ski jusqu'à 11 ans et le snow ensuite. Vieille méthode, une semaine à Flaine avec un pote qui débutait aussi.
Aujourd'hui je suis le meilleur sur terre, merci papa  :o  
Mais pour les miens ça va être 1 semaine ESF obligatoire en février, pas envie de me faire chier surtout que je suis en snow


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°58570797
fiston
avatar à n°
Posté le 16-01-2020 à 18:34:03  profilanswer
 

La Plagne tu trouveras un airbag en haut de Belle Plagne sûr et certain, au début du gros park freestyle. C'est LE coin pour tourner... et sans être le meilleur park de la Vanoise, quand les mecs se sortent les doigts il est pas trop mal...
Après y'a en bas à Plagne Bellecote une mini zone freestyle où ils ont mis un half pipe débutant mais surtout de temps en temps un airbag, un half pipe ÉNORME et 1 bosse où s'entraîne les pros (pas certain que le gros pipe soit ouvert au public et le gros kicker même pas en rêve...).
Par contre si des mecs s'y entraînent tu pourras probablement demander mass infos !!!

 

Après côté les Coches y'a une piste fun slope toute naze pour les gamins, c'est juste bon pour prendre les tables de face et rentrer des switch 180 sur une série de bosses rigolotes, mais ça reste un truc pour les gamins...

n°58571136
sinq
Mr.Deft
Posté le 16-01-2020 à 19:26:04  profilanswer
 

fiston a écrit :

La Plagne tu trouveras un airbag en haut de Belle Plagne sûr et certain, au début du gros park freestyle. C'est LE coin pour tourner... et sans être le meilleur park de la Vanoise, quand les mecs se sortent les doigts il est pas trop mal...
Après y'a en bas à Plagne Bellecote une mini zone freestyle où ils ont mis un half pipe débutant mais surtout de temps en temps un airbag, un half pipe ÉNORME et 1 bosse où s'entraîne les pros (pas certain que le gros pipe soit ouvert au public et le gros kicker même pas en rêve...).
Par contre si des mecs s'y entraînent tu pourras probablement demander mass infos !!!

 

Après côté les Coches y'a une piste fun slope toute naze pour les gamins, c'est juste bon pour prendre les tables de face et rentrer des switch 180 sur une série de bosses rigolotes, mais ça reste un truc pour les gamins...

 

Super merci pour les infos !
Tu sais si ils interdisent la back sur l'airbag ou non ? Aux arcs le mec voulait pas car "les gamins se tapent l'arrière de la tête sur le kick après..." C'était chiant.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°58572072
Jokin
Posté le 16-01-2020 à 21:34:46  profilanswer
 

Bonsoir,
Je souhaite acheter des chaussures, niveau débutant 3ème semaine de ski en 4 ans, pieds un peu large, vous conseilleriez quoi comme marque et flex?

n°58572859
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 16-01-2020 à 23:46:02  profilanswer
 

duckxks a écrit :

:hello:  
 
je ne retrouve plus le lien qui avait circulé ici, donnant étape par étape les étapes d'apprentissage de ski (ça devait être un support fait pour l'ESF).
 
Si quelqu'un l'a, je suis preneur


 
 
http://mementoski.com/progression-ski/


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°58572865
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 16-01-2020 à 23:49:43  profilanswer
 

Laroa a écrit :


 
Ha j'dois confondre alors, pour moi le club piou piou c'était l'espèce de jardin d'enfant, avec un p'tit chalet chauffé en plein milieu, des cônes de diverses couleurs un peu partout, un tapis roulant et on y laisse ses gosses en mode garderie :o
 
Si c'est des cours de ski (des vrais) mais adaptés aux tous petits... 'ffectivement, why not.


au pioupiou, on fait aussi des groupes de niveaux... :o


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 23:49:43  profilanswer
 

n°58573538
fiston
avatar à n°
Posté le 17-01-2020 à 08:34:19  profilanswer
 

sinq a écrit :

 

Super merci pour les infos !
Tu sais si ils interdisent la back sur l'airbag ou non ? Aux arcs le mec voulait pas car "les gamins se tapent l'arrière de la tête sur le kick après..." C'était chiant.

 

Aucune idée. :d

n°58573562
turtounet
Posté le 17-01-2020 à 08:39:06  profilanswer
 

cooltiti a écrit :


au pioupiou, on fait aussi des groupes de niveaux... :o

Si Sinq te dit que non, qu'est-ce que t'y connais toi d'abord :o

n°58573649
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-01-2020 à 08:52:02  profilanswer
 

:o Non mais les gars confondent pioupiou avec ourson ou étoile... Regarde sur le site ESF le programme du pioupiou et tu comprendras.
"Pioupiou de 3 à 6 ans je découvre la neige. J'apprends à me déplacer à ski ou à pieds...
J'apprends à mettre mes chaussures.
Jardin d'enfants sécurisé."

 

Forcément si le gosse sait skier il va pas rester là, mais alors il est plus au pioupiou...

Message cité 1 fois
Message édité par sinq le 17-01-2020 à 08:52:50

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°58574441
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-01-2020 à 10:16:32  profilanswer
 

Mes souvenirs de piou piou correspondent à ce que tu décris Sinq ;)
Il n'était pas question d'aller sur une verte, prendre une remontée ou autre.
Après ça a peut-être évolué depuis 30 ans ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58574573
turtounet
Posté le 17-01-2020 à 10:26:24  profilanswer
 

sinq a écrit :

:o Non mais les gars confondent pioupiou avec ourson ou étoile... Regarde sur le site ESF le programme du pioupiou et tu comprendras.
"Pioupiou de 3 à 6 ans je découvre la neige. J'apprends à me déplacer à ski ou à pieds...
J'apprends à mettre mes chaussures.
Jardin d'enfants sécurisé."

 

Forcément si le gosse sait skier il va pas rester là, mais alors il est plus au pioupiou...


Mais ourson et flocon c'est aussi au Club Piou-Piou s'ils ont moins de 6 ans :sarcastic:
Piou-piou c'est la 1e médaille en chocolat. Après tu as le lapin, la marmotte, le loup, l'ourson et le flocon. Le tout au Club Piou-Piou.

n°58574747
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 17-01-2020 à 10:38:29  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Mais ourson et flocon c'est aussi au Club Piou-Piou s'ils ont moins de 6 ans :sarcastic:  
Piou-piou c'est la 1e médaille en chocolat. Après tu as le lapin, la marmotte, le loup, l'ourson et le flocon. Le tout au Club Piou-Piou.


oui mon fils est passé 3 ans par là. De toute façon jusque 6 ans c'est passage "obligatoire". Et ils skient pas mal, et les moniteurs sont vraiment extra.


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°58574901
PicouzeMan
Posté le 17-01-2020 à 10:51:33  profilanswer
 

sinq a écrit :

Pour le pioupiou.. j'ai eu le gosse d'amis qui a fait, et l'histoire des niveaux c'est nimp. Sur une demi journée il faisait 3 descentes à 3kmh. Je vois pas l'intérêt. Si c'est pour que les parents soient tranquilles autant payer la garderie il s'amusera plus.
 
Jamais vu un gamin du pioupiou passer sa première étoile. C'est deux choses différentes.  
 
Je pense pas qu'à 3 ans y'est une histoire de niveau. C'est trop petit pour suivre un moniteur sur piste.
 
En fait du coup je répond à ma question tout seul. Il ira pas. Il progressera bien plus vite avec nous. Jusqu'à ce qu'il puisse skier seul et suivre un mono quoi.


Ca dépend aussi de ce que tu veux pour ton gamin. Le but c'est juste qu'il s'amuse dans la neige ou qu'il devienne rapidement un bon skieur capable de te suivre ?

n°58574907
cartemere
Posté le 17-01-2020 à 10:52:05  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Question un peu con : vous avez tous suivi des cours pour apprendre à skier ? Non pas que je défende la démarche mais je me sens un peu seul à n'en avoir jamais eu/pris, à part peut-être 2 ou 3 heures tout petit.


Oui pour ma part, de la première étoile jusqu'à la fléchette, mais j'ai commencé le ski alpin assez tard (vers 10 / 12 ans).
Ensuite je me suis accroché pour suivre ma copine qui elle était sur des skis des 3 ans

n°58575279
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-01-2020 à 11:19:54  profilanswer
 

Tout ce que je veux dire c'est qu'à 3 ans, mon gamin restera dans le jardin pour enfant  et fera pas grand chose...

 
PicouzeMan a écrit :


Ca dépend aussi de ce que tu veux pour ton gamin. Le but c'est juste qu'il s'amuse dans la neige ou qu'il devienne rapidement un bon skieur capable de te suivre ?


 
Me suivre.

 

Je me suis pas du tout anti école... J'ai moi même été jusqu'à la flèche.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°58575592
turtounet
Posté le 17-01-2020 à 11:42:23  profilanswer
 

sinq a écrit :

Tout ce que je veux dire c'est qu'à 3 ans, mon gamin restera dans le jardin pour enfant et fera pas grand chose...

Bah si, il va apprendre à skier en s'amusant :heink:
Et dès qu'ils sont prêts, les gosses sont emmenés sur des vraies pistes aussi. Ça peut être le 1er jour comme le dernier jour en fonction du niveau, mais à 3 ans mes 2 enfants ont pris télésiège et télécabine avec leur groupe Piou-Piou-débutant-n'ayant-jamais-touché-un-ski-de-leur-vie-avant.

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 17-01-2020 à 11:43:18
n°58575614
heyjack
Posté le 17-01-2020 à 11:44:26  profilanswer
 

sinq a écrit :

Y'a des connaisseurs de la Plagne ici ?  
Un moniteur freestyle à recommander ?  


Je connais pas perso, mais de ce que je vois tourner comme videos FS, t'as Anthony Robert qui enseigne à La Plagne à priori
https://www.facebook.com/anthony.robert.503

n°58575764
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-01-2020 à 12:01:06  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Bah si, il va apprendre à skier en s'amusant :heink:
Et dès qu'ils sont prêts, les gosses sont emmenés sur des vraies pistes aussi. Ça peut être le 1er jour comme le dernier jour en fonction du niveau, mais à 3 ans mes 2 enfants ont pris télésiège et télécabine avec leur groupe Piou-Piou-débutant-n'ayant-jamais-touché-un-ski-de-leur-vie-avant.

 

C'était où ?
Si je pense ça c'est aussi par expérience...
Le gosse de mes amis c'était pas le cas. Et pourtant l'après-midi on le prenait avec nous sur les pistes sans souci.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°58575765
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-01-2020 à 12:01:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Question un peu con : vous avez tous suivi des cours pour apprendre à skier ? Non pas que je défende la démarche mais je me sens un peu seul à n'en avoir jamais eu/pris, à part peut-être 2 ou 3 heures tout petit.


/3615 Mylife
J'ai commencé vers 3/4 ans (1 week-end par an à l'époque) avec ma mère qui ne savait pas franchement skier, mais comme j'ai toujours été sportif et curieux j'ai appris par moi-même.
Vers 10 ans  j'ai eu la chance de faire une semaine de classe de neige encadrée par l'ESF où le moniteur devait gérer un groupe up peu trop grand pour lui et où il n'avait pas franchement le temps de corriger les défauts de chacun, j'ai donc amélioré ma technique mais en conservant mes défauts.
Ensuite je suis retourné au ski en moyenne une semaine tous les deux ans, toujours sans cours et toujours avec ma technique ... discutable ... mais en m'améliorant quand même !
J'ai appris tout seul à descendre tout type de piste, à skier en arrière, à faire le con surtout  :lol:

 

Puis il y a 3 ans j'ai décidé que j'en avais marre de "skier aussi bien" avec un style aussi dégueulasse, alors j'ai commencé à éplucher les vidéos sur YouTube (Avec un œil critique) et j'ai commencé à travailler ma technique.
Ça a commencé à porter ses fruits cette année où ma soeur m'a clairement confirmé que l'amélioration était flagrante dès le premier jour de ski.

 

Puis vers le milieu de séjour on a décidé de prendre un cours Classe 4 avec un moniteur de l'ESF à Valloire ... La claque  :pt1cable:
En une heure j'ai fait autant de progrès qu'en 3 ans de visionnage de vidéos sur Youtube  :lol:

 

Pour les gens qui n'habitent pas à la montagne, clairement les cours avec un moniteur c'est la vie  :love:


Message édité par Gimli Oakenshield le 17-01-2020 à 12:05:36

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°58575774
turtounet
Posté le 17-01-2020 à 12:01:45  profilanswer
 

Aux Menuires pour le grand, la Plagne pour le petit  :jap:

n°58575795
heyjack
Posté le 17-01-2020 à 12:03:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Question un peu con : vous avez tous suivi des cours pour apprendre à skier ? Non pas que je défende la démarche mais je me sens un peu seul à n'en avoir jamais eu/pris, à part peut-être 2 ou 3 heures tout petit.


Tout pareil.
Mes parents n'ont jamais réussi à me mettre en cours, je ne voulais pas étant gamin (allez savoir pourquoi hein...)
Du coup j'ai appris avec eux, tous les we ou presque de 2/3 ans à ado +/-
Puis beaucoup de ski avec des potes qui passaient leur BE, dans toutes les conditions.
Au final, je n'ai certainement pas la technique la plus parfaite qui soit, mais ça ne m’empêche pas d'en accrocher certains sur un géant ou d'être devant au Derby de la Meije :o  
 
Mais pour ma petite, ce sera ESF, très clairement (si elle n'est pas chiante comme son père  :D )

n°58575799
kerfich
Posté le 17-01-2020 à 12:04:31  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Bah si, il va apprendre à skier en s'amusant :heink:  
Et dès qu'ils sont prêts, les gosses sont emmenés sur des vraies pistes aussi. Ça peut être le 1er jour comme le dernier jour en fonction du niveau, mais à 3 ans mes 2 enfants ont pris télésiège et télécabine avec leur groupe Piou-Piou-débutant-n'ayant-jamais-touché-un-ski-de-leur-vie-avant.


 
Pour avoir testé plusieurs stations, je trouve qu'il y a de grosses disparités entre les ESF.
 
Certaines sont en mode usine et le suivi des gamins (moins de 6 au piou piou ou plus de 6 en cours collectifs) est franchement limite (y'a des stations où je ne vais plus) :  

  • le  moniteur qui connait pas ton gamin.à la fin de la semaine et qui te montre bien qu'il a autre chose à foutre,
  • le piou piou qui range tout le matos 30 min avant la fin du cours avec tes gosses qui bougent plus dans le froid en attendant....  


D'autres font super bien leur boulot et s'impliquent auprès des enfants.
 
Du coup je pense que tout est possible au piou piou, mais ça dépend limite plus de l'état d'esprit de l'ESF que de ton gamin...

n°58576063
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-01-2020 à 12:43:30  profilanswer
 

heyjack a écrit :


Je connais pas perso, mais de ce que je vois tourner comme videos FS, t'as Anthony Robert qui enseigne à La Plagne à priori
https://www.facebook.com/anthony.robert.503

 

Ah mais oui en plus je le connais par les réseaux sociaux je vais le contacter pour voir :D
Merci :D


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°58576092
sinq
Mr.Deft
Posté le 17-01-2020 à 12:46:47  profilanswer
 

kerfich a écrit :

 

Pour avoir testé plusieurs stations, je trouve qu'il y a de grosses disparités entre les ESF.

 

Certaines sont en mode usine et le suivi des gamins (moins de 6 au piou piou ou plus de 6 en cours collectifs) est franchement limite (y'a des stations où je ne vais plus) :

  • le moniteur qui connait pas ton gamin.à la fin de la semaine et qui te montre bien qu'il a autre chose à foutre,
  • le piou piou qui range tout le matos 30 min avant la fin du cours avec tes gosses qui bougent plus dans le froid en attendant....


D'autres font super bien leur boulot et s'impliquent auprès des enfants.

 

Du coup je pense que tout est possible au piou piou, mais ça dépend limite plus de l'état d'esprit de l'ESF que de ton gamin...

 

Voilà malheureusement c'est mon expérience qui est mauvaise..
C'était 45min le temps de mettre les gamins en ligne au tire-fesses.
Puis quand on se décide on les fait monter.
Pareil pour la descente.
C'était 2 fois ça dans la matinée et Bye-Bye.
Et les moniteurs avaient une "nonchalance" insupportable pour rester poli.

 


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°58576234
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 17-01-2020 à 13:04:13  profilanswer
 

sinq a écrit :


 
Voilà malheureusement c'est mon expérience qui est mauvaise..
C'était 45min le temps de mettre les gamins en ligne au tire-fesses.  
Puis quand on se décide on les fait monter.  
Pareil pour la descente.  
C'était 2 fois ça dans la matinée et Bye-Bye.  
Et les moniteurs avaient une "nonchalance" insupportable pour rester poli.  
 


a l'alpe d'huez c'était ok, et dès un certain niveau (genre juste en dessous ourson) ils passaient sur les "vraies" pistes


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°58577220
genghis77
-_-'
Posté le 17-01-2020 à 14:39:11  profilanswer
 

salut j'ai mets mon petit cailloux du coup.
 
ma petite pratique l'ESF depuis ses 3 ans et cette année elle va passer sa premiere etoile et j'ai jamais eu de mauvais ressenti avec l'ESF des 2 alpes perso :spamafote:
 
la petite s'eclate bien et a l'air vraiment ravie quand elle nous raconte sa matinée, les profs qu'elle a eu ont toujours été tres sympa et assez prévenants.
 
bon moi en revanche j'ai pris une heure de cours de ski pour lacher un peu le snow et je me suis fait insulter pendant une heure par le mono :lol:
 
mais c'etait dans la bonne humeur :D  
 
Bref l'SF des Deuz (au jandri en tout cas) m'a l'air pas mal du tout


Message édité par genghis77 le 17-01-2020 à 14:40:30

---------------
Genghis achat/vente
n°58577285
RaKaCHa
Posté le 17-01-2020 à 14:44:11  profilanswer
 

J'ai souvenir d'avoir eu ma première étoile à la fin de ma première semaine de ski, c'est ma mémoire qui débloque ?


Message édité par RaKaCHa le 17-01-2020 à 14:44:20
n°58577371
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-01-2020 à 14:51:05  profilanswer
 

Pas forcément... moi c'était après trois semaines de classe de neige CE2 à Chamrousse ; mais on skiait genre 2-3h grand max l'aprem (et l'instit nous faisait l'école le matin).
Pendant les JO 92 d'Albertville... ça nous rajeunit pas ^^


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°58577375
genghis77
-_-'
Posté le 17-01-2020 à 14:51:36  profilanswer
 

bah si ta premiere semaine de ski t'avais 7 ans c'est pas impossible :spamafote:
 
ma gamine a commencé au piou piou a 3 ans  et elle a raté l'ourson y a deux ans car elle ecoutait pas ce qu'il fallait faire pour l'examen elle a fait un tout schuss et derapage en bas de piste au lieu de slalomer :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 17-01-2020 à 14:53:15

---------------
Genghis achat/vente
n°58577411
PPPEP
Posté le 17-01-2020 à 14:54:04  profilanswer
 

Ça se fait des cours "mixtes" pour skieur et snowboarder?
 
On est un groupe de niveau assez similaire mais on sent clairement qu'on pourrait s'améliorer avec des cours du coup on y pense pour l'année prochaine, mais si faut séparer le groupe (2 skieurs et 1 snowboardeur) ça nous emmerde un peu, financièrement déjà, mais surtout parce que le but de nos vacances c'est d'être ensemble.
 
 
 
 
 
 
 
Petite question matos, je suis passé cette année de Atomic vantage 86c en 165cm à des atomic redster xs en 163cm en là j'ai eu l'impression de faire un autre sport, c'était incroyable :love:
On m'a dit pour le rayon de courbe différent, mais y'a des autres différences? Parce que je me suis jamais autant amusé avec un ski perso.
Bon les conditions de neige m'ont pas permis de faire de HP ni de jouer dans la poudreuse, donc je sais pas comment ils se comportent là dedans, mais j'aimerai savoir ce qui m'a plus dans ces skis pour demander la même chose en loc la prochaine fois :D

n°58577428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2020 à 14:55:22  profilanswer
 

heyjack a écrit :


Tout pareil.
Mes parents n'ont jamais réussi à me mettre en cours, je ne voulais pas étant gamin (allez savoir pourquoi hein...)
Du coup j'ai appris avec eux, tous les we ou presque de 2/3 ans à ado +/-
Puis beaucoup de ski avec des potes qui passaient leur BE, dans toutes les conditions.
Au final, je n'ai certainement pas la technique la plus parfaite qui soit, mais ça ne m’empêche pas d'en accrocher certains sur un géant ou d'être devant au Derby de la Meije :o  
 
Mais pour ma petite, ce sera ESF, très clairement (si elle n'est pas chiante comme son père  :D )


Un peu la même (sauf très probablement pour le géant et le derby :o et sauf qu'avant 10 ans je faisais peut-être 3 jours de ski par hiver). La première semaine complète, vers 10 ans, donc, mes parents m'avaient inscrit en 2eme étoile, j'ai fait une matinée et je suis plus revenu, on avait fait 2 descentes dans la matinée... :fou:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58577435
RaKaCHa
Posté le 17-01-2020 à 14:56:09  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

bah si ta premiere semaine de ski t'avais 7 ans c'est pas impossible :spamafote:


Oui ça devait être ça à peu près.

n°58578030
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-01-2020 à 15:45:58  profilanswer
 

C'est entrain de  poser des pizzas :bounce:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°58578087
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 17-01-2020 à 15:51:04  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

C'est entrain de  poser des pizzas :bounce:


où ? [:uxam]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°58578102
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-01-2020 à 15:51:57  profilanswer
 


 
à Chamrousse :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°58578110
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-01-2020 à 15:52:43  profilanswer
 

Tain, mes sacrifices d'animaux mignons depuis 3 semaines vont peut-être finir par payer.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58578136
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-01-2020 à 15:55:14  profilanswer
 

https://reho.st/self/6ac01d77e0b6afda47a7927ca05434af8aa9d692.jpg

 

continue à sacrifier des chatons :o


Message édité par newbie_master le 17-01-2020 à 15:55:28

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1354  1355  1356  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La France est-elle un risque ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR