Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°52110229
syntaxx_er​ror
Posté le 14-01-2018 à 10:10:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Raoul Guinness a écrit :

Je reviens de chez  Ekosport.
Ma femme a pris un Dakine Helipack 12L qui est plutôt pas mal.
http://www.ekosport.fr/dakine-wome [...] gL0k_D_BwE
 
y'a les mêmes pour hommes.
 
C'est quasiment le même que le Dakine In Tartiflette We Trust (20L)
http://www.skipass.com/tests/sac-a [...] 16714.html
 
Je pense que 12L c'est suffisant.

Je confirme j’ai le 12L Dakine aussi, au top, largement suffisant niveau contenance, ultra plat, et bonne qualité.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 10:10:27  profilanswer
 

n°52110330
Loka
Posté le 14-01-2018 à 10:30:22  profilanswer
 

Merci pour vos conseils les boys !
 
http://media.ekosport.fr/INTERSHOP/static/WFS/EKO-FR-Site/-/EKO/fr_FR/Product/600/9-29689_heli_pack_12l_pray4snow_10000228-PRAY_01.jpg
 
La lourdance  [:klaus von braun:1]


Message édité par Loka le 14-01-2018 à 10:30:45
n°52110442
Raoul Guin​ness
Posté le 14-01-2018 à 10:48:20  profilanswer
 

Il n'est pas si moche en vrai.
Attention, je n'ai pas dit qu'il était beau, mais pas aussi moche que le rendu de la photo. :D


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°52110676
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 14-01-2018 à 11:26:35  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Je reviens de chez Ekosport.
Ma femme a pris un Dakine Helipack 12L qui est plutôt pas mal.
http://www.ekosport.fr/dakine-wome [...] gL0k_D_BwE

 

y'a les mêmes pour hommes.

 

C'est quasiment le même que le Dakine In Tartiflette We Trust (20L)
http://www.skipass.com/tests/sac-a [...] 16714.html

 

Je pense que 12L c'est suffisant.


Attention les Heli Pro sont bien plus cheap que les Heli Pack je trouve (la protection des fermetures éclair par exemple), un pote en avait un, super déçu quand je l'ai vu (j'ai un Heli Pack)

 

Le meilleur rapport qualité prix, c' est le Simond 18-20L chez Décathlon, pour 20€ difficile de faire mieux. J'avais ça avant l'Heli Pack, on le sent un peu plus bouger (même si ça reste très bien), mais c'est un quart du prix :D


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°52111209
bzhyoyo
Posté le 14-01-2018 à 12:55:06  profilanswer
 

et be, la qualitance que doivent être les Heli pack alors... parce que j'aime mon Heli pro d'amour, je m'en sers tout le temps, et pas que pour le ski et il n'a pas bougé depuis les 3-4 ans que je l'ai.

n°52113129
troble
Posté le 14-01-2018 à 17:56:43  profilanswer
 

Idem pour mon Heli Pro x High Five Festival :jap:

n°52113188
Kirby_Bros
Posté le 14-01-2018 à 18:03:33  profilanswer
 

Pour tous ceux qui prévoient de skier à Cham, pas de deuxième tronçon des Grands-Montets avant au moins les vacances de février (mais la date n'est pas vraiment précisée). La suspente de la benne supérieure a été endommagée par la tempête Eleanor (torsionayant entrainé une déformation du métal sous l'effet du vent).

n°52113778
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 14-01-2018 à 19:10:11  profilanswer
 

Bon les surfeurs, ça vous dit pas de rehausser plus loin que la sortie des télésièges ? Ça devient pénible :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°52113988
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 14-01-2018 à 19:36:56  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

et be, la qualitance que doivent être les Heli pack alors... parce que j'aime mon Heli pro d'amour, je m'en sers tout le temps, et pas que pour le ski et il n'a pas bougé depuis les 3-4 ans que je l'ai.


De mémoire, pas de rebord pour mieux protéger les fermetures éclair de la flotte/neige, pas de passage à l'intérieur de la bretelle pour le camelback, plein de détails qu'on retrouve sur l'heli pack (et l'Heli pro DLX) et qui justifient le prix


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°52114009
Loka
Posté le 14-01-2018 à 19:39:44  profilanswer
 

Vous avez eu quelques retours sur le Mission pro? : http://www.ekosport.fr/dakine-miss [...] L0EALw_wcB  
18L il me tente bien


Message édité par Loka le 14-01-2018 à 19:39:54
mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 19:39:44  profilanswer
 

n°52114588
heyjack
Posté le 14-01-2018 à 20:41:37  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Pour tous ceux qui prévoient de skier à Cham, pas de deuxième tronçon des Grands-Montets avant au moins les vacances de février (mais la date n'est pas vraiment précisée). La suspente de la benne supérieure a été endommagée par la tempête Eleanor (torsionayant entrainé une déformation du métal sous l'effet du vent).


Ca leur fait les pieds avec leur forfait hors-top  :fou:  
51€ le forfait, et faut encore en rajouter 12 pour le mont-blanc unlimited pour monter en haut.
Ah oui, c'est vrai, on peut faire le Brévent, le Tour et les Grands dans la même journée avec Chamonix Le Pass! youhou :pfff:  
Je conchie sur la Compagnie du Mont-Blanc et sa politique tarifaire.

n°52114843
Kirby_Bros
Posté le 14-01-2018 à 21:04:31  profilanswer
 

heyjack a écrit :


Ca leur fait les pieds avec leur forfait hors-top  :fou:  
51€ le forfait, et faut encore en rajouter 12 pour le mont-blanc unlimited pour monter en haut.
Ah oui, c'est vrai, on peut faire le Brévent, le Tour et les Grands dans la même journée avec Chamonix Le Pass! youhou :pfff:  
Je conchie sur la Compagnie du Mont-Blanc et sa politique tarifaire.


 
Et encore, ce ne sont pas les pires, mais je ne crois pas qu'il y ait qui que ce soit qui apprécie beaucoup leur politique en général.  :lol: Le pire restant la gestion du personnel ces 10 dernières années. Et là je ne peux qu'être d'accord avec ça, je pense qu'on le déplore tout. Moi la première, je regrette l'époque SATAL, les employés encore plus. Ajoute à cela, qu'ils misent beaucoup sur de gros investissements (qui, personnellement, me saoulent plus qu'autre chose, mais c'est personnel, je suis old school sur les remontées et je préfère la queue aux pistes surchargées :o ).
 
Après le top, c'est un sujet récurrent, mais là où je ne suis pas d'accord avec toi sur l'existence de deux types de forfaits. Le forfait illimité, on l'a réclamé pendant des années (avant pour rappel, on payait à la montée !! en plus du forfait pour CHAQUE descente, ça parait fou). Donc on part de loin. La deuxième raison, c'est que le top, comme l'aiguille du midi, est un peu particulier, soumis aux conditions de haute-montagne avec la sécurité et les aléas d'ouverture qui vont avec. Lors des enquêtes il y a quelques années (mettre le top dans un forfait ou non), les gens râlaient que c'était jamais ouvert, que si on devait avoir un forfait inclus ce n'était pas juste, etc, etc. Ou encore que c'était trop dur (retour des gens lors de certaines journées test) et qu'ils n'étaient pas assez prévenus de la difficulté qu'ils ne voulaient pas payer pour ça, au moins là le forfait met un frein. Là où je te rejoins, c'est qu'il faudrait diminuer le prix du forfait de base, mais ça ne s'incrit malheureusement pas dans la tendance générale, où que ce soit d'ailleurs. Que les Grands restent un truc à part ne me dérange pas. En revanche, proposer un forfait de base cher alors que les domaines ne sont pas reliés, c'est plus problématique (en comparaison à d'autres stations).

n°52115624
heyjack
Posté le 14-01-2018 à 22:13:19  profilanswer
 

Oui, je suis tout à fait d'accord. L'Unlitimed c'est toujours mieux que de payer à chaque montée comme avant.
Et le fait de devoir payer en plus, vu la spécificité du top, pourquoi pas si le forfait standard est en rapport avec le domaine.
Là c'est clairement de l'entubage, que l'on te fait passer en vantant le fait (et les km de pistes) que tu peux aussi aller sur le Brevent & le Tour.
Chose que tu ne fais pas sur la journée (pour un forfait semaine par exemple, pourquoi pas).
Même niveau tarif réduits c'est pas dingue.
Mais bon, ça marche, les gens viennent, pas de raison de changer de politique malheureusement.

n°52115727
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 14-01-2018 à 22:20:26  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Bon les surfeurs, ça vous dit pas de rehausser plus loin que la sortie des télésièges ? Ça devient pénible :o

 

T'es pas sur le bon topic pour te plaindre, ici c'est le topic ski :o

 

pour te plaindre, c'est par ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par cooltiti le 14-01-2018 à 22:21:06

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°52115926
heyjack
Posté le 14-01-2018 à 22:36:34  profilanswer
 

En même temps, on a les même débiles en ski qui chaussent à 1m de la sortie des bennes...
J'ai encore halluciné samedi (mais vu la météo, rien d'étonnant.... on est moins emmerdé quand il tombe des pizzas).

n°52116672
Kirby_Bros
Posté le 14-01-2018 à 23:51:33  profilanswer
 

heyjack a écrit :


Chose que tu ne fais pas sur la journée (pour un forfait semaine par exemple, pourquoi pas).
Même niveau tarif réduits c'est pas dingue.
Mais bon, ça marche, les gens viennent, pas de raison de changer de politique malheureusement.

 

Yep il serait bien plus logique de faire des forfaits journée "domaine". Mais comme tu dis, ça prendrais pas. A la réflexion  le forfait 4h doit être comme ça (mais je ne suis même pas sure). Et bon, les gens payent. Il y avait des projets de liaison avec la flégère mais on en est encore loin (et ça paraît compliqué quand même).

 

A noter qu'Eleanor a aussi défoncé la panoramic Mont Blanc, je me demande si des installations ont aussi souffert ailleurs.

n°52117841
bzhyoyo
Posté le 15-01-2018 à 09:04:56  profilanswer
 

The North Face a écrit :


De mémoire, pas de rebord pour mieux protéger les fermetures éclair de la flotte/neige, pas de passage à l'intérieur de la bretelle pour le camelback, plein de détails qu'on retrouve sur l'heli pack (et l'Heli pro DLX) et qui justifient le prix


 
viens de lire des tests sur Skipass, et il semble en effet que des gens se plaignent que les anciennes versions étaient meilleures. L'attache ski était un fil métallique alors que c'est une sangle maintenant aussi par exemple. Pour ma part, je n'ai pas de point de comparaison, donc je ne suis pas déçu, d'autant plus que je l'ai eu en soldes. Concernant les fermetures éclairs, je n'ai pas de souvenir d'avoir eu des affaires mouillées à l'intérieur, même en me prenant des journées entières de neige ou des grosses averses de flottes en rando.

n°52117889
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-01-2018 à 09:11:06  profilanswer
 

Pour ma part, hors de question de redonner de l'argent à Dakine.
Sur mes 3 sacs (deux achetés et un offert) toujours cette qualité douteuse et les fermetures qui sautent les unes après les autres.

n°52118141
Loka
Posté le 15-01-2018 à 09:39:45  profilanswer
 

Messieurs,
Voulant m'acheter mes premières chaussures de ski, j'ai testé 5-6 modèles hier et mon choix s'est porté sur des salamons flex 80.  
J'ai testé beaucoup de chaussures et j'ai presque systématiquement une petit douleur au dessus du pied (gauche seulement) au niveau des gros veines : Ce qui est étonnant c'est que le droit est mon pied fort et que je n'en ai aucune.
Quand je suis debout en position "ski" je n'en ai pas car mon pied ne vient pas touché le haut de la chaussure mais en position droite ou assise c'est pas hyper agréable...  
Est-ce votre cas également? est-ce que avec le temps cette douleur peut disparaitre?
 
Merci d'avance

n°52118236
Naxos
\o/
Posté le 15-01-2018 à 09:47:34  profilanswer
 

Je suppose que tu as testé en serrant peu sur le coup de pied ?


---------------
[Folio Photos]
n°52118311
Loka
Posté le 15-01-2018 à 09:54:28  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je suppose que tu as testé en serrant peu sur le coup de pied ?


 
Hum, j'ai testé avec grosses chaussettes pendant 20 minutes et en mettant le serrage normal sur le coup de pied. (En privilégiant le serrage au niveau du tabias).
J'ai rarement été aussi bien dans des chaussures (en même temps la location...), j'ai juste un petit point de pression lors je suis assis/droit... :/
 

n°52118474
cartemere
Posté le 15-01-2018 à 10:08:11  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Hum, j'ai testé avec grosses chaussettes pendant 20 minutes et en mettant le serrage normal sur le coup de pied. (En privilégiant le serrage au niveau du tabias).
J'ai rarement été aussi bien dans des chaussures (en même temps la location...), j'ai juste un petit point de pression lors je suis assis/droit... :/
 


les "grosses chaussettes", c'est souvent contre productif... ça cumule le pire des deux mondes :
- Ca se comprime sur les appuis, donc c'est pas forcément très précis
- Ca bloque la circulation sanguine sur l'épiderme... donc sensation de froid, engourdissement et douleurs.
 
 
Il vaut mieux une vraie paire de chaussettes de Ski alpin, assez fines, sans coutures, différenciées gauche/droite (pour avoir une chaussette qui épouse parfaitement le pied, et éviter les bourelets)
 
Garde les "grosses chaussettes" pour les moonboots :D

n°52118498
Naxos
\o/
Posté le 15-01-2018 à 10:10:40  profilanswer
 

J'ai mis pas mal de temps à définir ma stratégie de chaussures pour être bien maintenu toute la semaine, sans me faire chier à serrer/désserrer sur les remontées et sans avoir mal :D
Ca se joue vraiment sur le micrométrique :D


---------------
[Folio Photos]
n°52118675
Loka
Posté le 15-01-2018 à 10:26:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :


les "grosses chaussettes", c'est souvent contre productif... ça cumule le pire des deux mondes :
- Ca se comprime sur les appuis, donc c'est pas forcément très précis
- Ca bloque la circulation sanguine sur l'épiderme... donc sensation de froid, engourdissement et douleurs.
 
 
Il vaut mieux une vraie paire de chaussettes de Ski alpin, assez fines, sans coutures, différenciées gauche/droite (pour avoir une chaussette qui épouse parfaitement le pied, et éviter les bourelets)
 
Garde les "grosses chaussettes" pour les moonboots :D


 
Yes quand je voulais dire grosses chaussettes c'était des wedze à 9euros (avec différenciation gauche/droite). Sorry pour l'incompréhension.
Pas de moonboot perso, tout en chaussures de rando.
 
Ca m'avance pas pour les chaussures de ski, peut être qu'un mini-pansement suffira ou mettre un pansement carrément au niveau du point de contact. Après on a rarement le haut du pied contre la chaussure au ski.
 

Citation :

J'ai mis pas mal de temps à définir ma stratégie de chaussures pour être bien maintenu toute la semaine, sans me faire chier à serrer/désserrer sur les remontées et sans avoir mal :D  
Ca se joue vraiment sur le micrométrique :D


 
Ok ça rejoint mon point de vue. Merci


Message édité par Loka le 15-01-2018 à 10:27:42
n°52118893
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 15-01-2018 à 10:42:47  profilanswer
 

Dans mon cas, point de pression sur le coup de pied et douleur (os en relief); la seule solution (à part de ne pas serrer :o), a été qu'un bootfitter me retire de l'épaisseur dans la languette au point précis où ça faisait mal ---> problème résolu :)

n°52118915
djooool
Pépitologue
Posté le 15-01-2018 à 10:43:34  profilanswer
 

Loka a écrit :

Messieurs,
Voulant m'acheter mes premières chaussures de ski, j'ai testé 5-6 modèles hier et mon choix s'est porté sur des salamons flex 80.
J'ai testé beaucoup de chaussures et j'ai presque systématiquement une petit douleur au dessus du pied (gauche seulement) au niveau des gros veines : Ce qui est étonnant c'est que le droit est mon pied fort et que je n'en ai aucune.
Quand je suis debout en position "ski" je n'en ai pas car mon pied ne vient pas touché le haut de la chaussure mais en position droite ou assise c'est pas hyper agréable...
Est-ce votre cas également? est-ce que avec le temps cette douleur peut disparaitre?

 

Merci d'avance

 

Je ne sais pas quel est ton niveau de ski mais 80 de flex c'est du chewing gum, heureusement que tu es à l'aise dedans... en revanche sur piste, il va pas falloir appuyer trop fort  [:djooool:7]

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 15-01-2018 à 10:43:51
n°52119042
Loka
Posté le 15-01-2018 à 10:53:20  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Je ne sais pas quel est ton niveau de ski mais 80 de flex c'est du chewing gum, heureusement que tu es à l'aise dedans... en revanche sur piste, il va pas falloir appuyer trop fort  [:djooool:7]


 
Euh, j'ai vu que vous parliez d'étoile au dessus, j'ai eu mon étoile d'or il y a fort longtemps  [:froghettosky62:2]  
Mais depuis je ski pas énormément et j'aimerai reprendre 2 fois par an depuis que j'ai un pied à terre à Annecy.
Je fais des rouges sans aucun problème, des noires mais sans trop bombardé, j'ai du mal à gérer quand c'est verglassé et je fais des minis hors pistes entre les pistes...
 
J'ai un gabarit relativement lourd (84kg pour 1m84) et j'ai un genoux qui tétanise systématiquement (rupture des LCA au rugby => 3 opérations)
 
Que me conseilles-tu? (je peux toujours la ramener, mais en 29,5 il n'y a pas énormément de choix)

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 15-01-2018 à 10:53:59
n°52119058
cartemere
Posté le 15-01-2018 à 10:54:50  profilanswer
 

un flex de 80 pour 84Kg et 1.84m... ça me parait light... très light... :/

n°52119124
Loka
Posté le 15-01-2018 à 10:59:49  profilanswer
 

C'est quoi l'idée? (réellement, j'ai du mal à comprendre), j'ai cru comprendre que le flex apportait du confort et c'est à peut prêt tout :D

n°52119246
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-01-2018 à 11:07:52  profilanswer
 

le flex définit la rigidité de ta chaussure
et donc la résistance et le renvoi qu'elle va apporter quand tu vas appuyer avec tes tibias
si le flex est trop faible, la chaussure va se plier sans envoyer d'information aux skis. Et tu n'auras aucun renvoi (retour à la position initiale). D'où le qualificatif de chewing gum
c'est confortable, car tu plies ta chaussure comme tu le souhaites.
Mais totalement imprécis.
 
si le flex est trop rigide, tu auras du mal à plier ta chaussure.
Certes, l'information que tu transmets via tes tibias est transmise au ski, mais tu auras une position trop haute, voire trop en arrière, vu ton impossibilité à "plier" la chaussure.
C'est non seulement mauvais pour la position, mais c'est fatiguant car il faut faire de gros efforts pour plier la chaussure, et c'est usant pour les genoux car tu n'as aucun amorti réel
 
Imagine un amortisseur de voiture, c'est la même chose


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°52119315
Loka
Posté le 15-01-2018 à 11:12:11  profilanswer
 

D'accord,
Ce qui m'étonne c'est qu'avec le flex 80 de salomon, j'ai du mal à plier la chaussure :o Peut être que ça serait différent sur piste.
Vous me faites douter.... J'aime pas douter.

n°52119349
djooool
Pépitologue
Posté le 15-01-2018 à 11:14:29  profilanswer
 

Loka a écrit :

 

Euh, j'ai vu que vous parliez d'étoile au dessus, j'ai eu mon étoile d'or il y a fort longtemps  [:froghettosky62:2]
Mais depuis je ski pas énormément et j'aimerai reprendre 2 fois par an depuis que j'ai un pied à terre à Annecy.
Je fais des rouges sans aucun problème, des noires mais sans trop bombardé, j'ai du mal à gérer quand c'est verglassé et je fais des minis hors pistes entre les pistes...

 

J'ai un gabarit relativement lourd (84kg pour 1m84) et j'ai un genoux qui tétanise systématiquement (rupture des LCA au rugby => 3 opérations)

 

Que me conseilles-tu? (je peux toujours la ramener, mais en 29,5 il n'y a pas énormément de choix)

 

Ah oui non mais là 80 c'est juste pas possib'  [:djooool] Tu risques même de te faire mal, comme c'est dit au-dessus, trop peu de flex engendre une imprécision et un maintien vraiment insuffisant.

 

Pour te donner une idée, je suis plus un poids plume (64kg pour 1m76) et je ne me vois pas skier en dessous de 110 de flex (j'ai une chaussure adaptable entre 100 et 140 selon les accessoires que j'y rajoute, donc je fais à la louche vu que j'utilise qu'une partie desdits accessoires...) !

 

pour te donner une échelle de valeur : 90 flex de base, en dessous c'est débutant ou femme jusqu'au niveau intermédiaire. 100/110 c'est pour homme confirmé, 120+ c'est très bon niveau/compétition/gros :o


Message édité par djooool le 15-01-2018 à 11:15:38
n°52119374
Loka
Posté le 15-01-2018 à 11:16:11  profilanswer
 

D'accord, et en terme de niveau je suis quoi?  (merci pour les conseils en tout cas).
Je précise que je sais pas carver :o

n°52119428
cartemere
Posté le 15-01-2018 à 11:20:01  profilanswer
 

Loka a écrit :

D'accord,
Ce qui m'étonne c'est qu'avec le flex 80 de salomon, j'ai du mal à plier la chaussure :o Peut être que ça serait différent sur piste.
Vous me faites douter.... J'aime pas douter.


le flex d'une chaussure ne se ressent qu'en skiant, avec des skis aux pieds.
 
tenter de jouer sur le flex en magasin, avec les chaussures au pied, ça revient à travailler avec un bras de levier de la longueur de la chaussure.
Quand tu as les skis aux pieds, le bras de levier est sur toute la longueur du ski... donc bien plus fort

n°52119445
Loka
Posté le 15-01-2018 à 11:21:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


le flex d'une chaussure ne se ressent qu'en skiant, avec des skis aux pieds.
 
tenter de jouer sur le flex en magasin, avec les chaussures au pied, ça revient à travailler avec un bras de levier de la longueur de la chaussure.
Quand tu as les skis aux pieds, le bras de levier est sur toute la longueur du ski... donc bien plus fort


 
D'accord, j'imaginais bien !  :p

n°52119474
djooool
Pépitologue
Posté le 15-01-2018 à 11:22:43  profilanswer
 

Loka a écrit :

D'accord, et en terme de niveau je suis quoi?  (merci pour les conseils en tout cas).
Je précise que je sais pas carver :o

 

Vu ce que tu dis, tu à l'air d'être entre intermédiaire et confirmé mais vu ton gabarit je miserai sur au moins 90 de flex, idéalement 100 mais il faut quand même que tu te sentes à l'aise.

 

N'oublie pas d'une part, que dans le magasin il fait plus chaud que sur piste donc la chaussure a tendance à être plus souple (étonnant donc que tu dises ne pas plier du tout la chaussure) mais que d'autre part, au fil de la journée, la chaussure se détend aussi, donc qu'il faut garder une marge de serrage lors de l'achat (si tu mets tout au max directement c'est que c'est pas la bonne chaussure).

 

La chaussure c'est vraiment l'élément très personnel, très dur de conseiller quoi que ce soit tant les pieds diffèrent...pour ma part j'ai jamais trouvé une chaussure Salomon qui m'aille mais ils font de très bons modèles quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 15-01-2018 à 11:24:25
n°52119532
Loka
Posté le 15-01-2018 à 11:26:18  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Vu ce que tu dis, tu à l'air d'être entre intermédiaire et confirmé mais vu ton gabarit je miserai sur au moins 90 de flex, idéalement 100 mais il faut quand même que tu te sentes à l'aise.
 
N'oublie pas d'une part, que dans le magasin il fait plus chaud que sur piste donc la chaussure a tendance à être plus souple (étonnant donc que tu dises ne pas plier du tout la chaussure) mais que d'autre part, au fil de la journée, la chaussure se détend aussi, donc qu'il faut garder une marge de serrage lors de l'achat (si tu mets tout au max directement c'est que c'est pas la bonne chaussure).
 
La chaussure c'est vraiment l'élément très personnel, très dur de conseiller quoi que ce soit tant les pieds diffèrent...pour ma part j'ai jamais trouvé une chaussure Salomon qui m'aille mais ils font de très bons modèles quand même...


 
Ok l'ami ! Je repasse à décat la semaine prochaine pour tester des flex un peu plus haut.
Déjà j'ai identifié qu'il me faut 102mm de largeur !

n°52119876
djooool
Pépitologue
Posté le 15-01-2018 à 11:46:58  profilanswer
 

Loka a écrit :


 
Ok l'ami ! Je repasse à décat la semaine prochaine pour tester des flex un peu plus haut.
Déjà j'ai identifié qu'il me faut 102mm de largeur !


 
ah oui voilà pourquoi tu as choisi Salomon :o
 
moi au-delà de 98mm, je nage :o

n°52120003
Loka
Posté le 15-01-2018 à 11:55:02  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
ah oui voilà pourquoi tu as choisi Salomon :o
 
moi au-delà de 98mm, je nage :o


 
J'ai des sacrées palmes ! (Je fais du 46...)
J'ai vu des atomic et des nordica en 102mm.

n°52120036
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-01-2018 à 11:57:05  profilanswer
 

C'est un ressenti, ou tu as mesuré ta largeur ?
Parce que l'erreur que font beaucoup de gens c'est de prendre des chaussures trop grandes pour se mettre "confort"

n°52120228
domingo ch​avez
Posté le 15-01-2018 à 12:09:08  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Pour tous ceux qui prévoient de skier à Cham, pas de deuxième tronçon des Grands-Montets avant au moins les vacances de février (mais la date n'est pas vraiment précisée). La suspente de la benne supérieure a été endommagée par la tempête Eleanor (torsionayant entrainé une déformation du métal sous l'effet du vent).


 
J'arrive jeudi soir. :cry:  
 
On dirait que j'ai bien choisi ma semaine pour mon weekend freeride. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1219  1220  1221  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR