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Norris mérite-t-il son titre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°72771985
Bahamut22
Light is right !
Posté le 22-04-2025 à 15:46:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :


Est-ce que Norris sera champion ? :o


Moins fort que PIA, moins fort que RUS, trop gentil en course...
Il y a des signes qui ne trompent pas


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
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Posté le 22-04-2025 à 15:46:57  profilanswer
 

n°72772024
alffir
Posté le 22-04-2025 à 15:54:36  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

du coup c'est comparable :D
parce que PIA a fini sa deuxième saison derrière NOR, et on voyait aussi un gros potentiel en PIA depuis ses titres F3/F2 enchainés

 

par contre pour sa 3ème année, NOR avait le fantôme de RIC comme coéquipier, c'est sûr que c'était plus facile de confirmer à l'époque que pour PIA aujourd'hui

 

mais comme toi je ne crois pas non plus à un envol des McLaren au championnat. Et ceux qui pensent que PIA en gardait sous le pied ce weekend se trompent. Suffit de voir sa tête samedi alors qu'il pensait faire la pole devant VER en l'absence de NOR, et on vu aussi ses interrogations sur "l'avance" supposée que devait avoir la McLaren en course.

 

clairement, il sait que ce ne sera pas coude à la portière pour aller chercher le titre, ni contre NOR, ni même contre VER. Je ne crois pas que lui ça le perturbe au point de choke (coucou Lando), mais je ne le vois pas sûr de sa force pour autant.


Oui c'est comparable, et c'est pour ça que même en finissant derrière NOR l'année dernière, PIA ne doit pas être sous-estimé trop vite.

 
Bahamut22 a écrit :

Moins fort que PIA, moins fort que RUS, trop gentil en course...
Il y a des signes qui ne trompent pas


NOR me semble toujours plus rapide que PIA, par contre il est moins bon pour l'aspect prise de décision (dépassements, arrêts...).

 

Face à RUS c'est impossible de comparer, les deux me semblent super rapides en qualif, je pense que NOR est meilleur en tenue de ses pneus en course, et RUS a aussi fait des belles boulettes dans sa carrière.

 

C'est marrant à quel point lors de sa saison de F2, NOR avait plus brillé par la régularité que les performances. Mais c'était vraiment bien pour un mec qui découvrait les Pirelli.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 22-04-2025 à 15:55:29

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72772153
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 22-04-2025 à 16:13:51  profilanswer
 

n'empêche que ce nouveau réglement aéro avait été créé pour que les voiture puissent se suivre de plus près,
c'est un constat d'échec maintenant non? les pilotes ne jurent que par l'air propre maintenant.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72772217
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 22-04-2025 à 16:25:26  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Moins fort que PIA, moins fort que RUS, trop gentil en course...
Il y a des signes qui ne trompent pas


Il semble quand même un p=oil plus rapide. Manque de constance par contre.

 
smartymcfly a écrit :

n'empêche que ce nouveau réglement aéro avait été créé pour que les voiture puissent se suivre de plus près,
c'est un constat d'échec maintenant non? les pilotes ne jurent que par l'air propre maintenant.


C'était prévisible ... Y'a pas de secret, pour pouvoir se suivre faut diminuer l'aéro c'est tout.


Message édité par ulaw le 22-04-2025 à 16:26:09

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°72772236
alffir
Posté le 22-04-2025 à 16:27:56  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

n'empêche que ce nouveau réglement aéro avait été créé pour que les voiture puissent se suivre de plus près,
c'est un constat d'échec maintenant non? les pilotes ne jurent que par l'air propre maintenant.


Garder le règlement précédent aurait probablement empiré les choses, donc même si c'est mauvais, c'est mieux que rien.

 

Une chose qui a marché, entre la technique, les bonus-malus soufflerie-CFD et le budget-cap, c'est que les écarts entre écuries ont été largement réduits.


Message édité par alffir le 22-04-2025 à 16:28:03

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72772307
-Chris-
Posté le 22-04-2025 à 16:39:35  profilanswer
 

Si PIA gagne encore une ou 2 courses de suite ça va commencer à être compliqué à gérer niveau management.
Et pour l’instant chez McLaren ils ont fait un peu nawak depuis l’an dernier.
Beaucoup plus de pression cette année, il va falloir gérer la rivalité de manière un peu plus ferme à mi saison, difficile pour eux de passer à coté du titre pilote.

n°72772351
DVN
Posté le 22-04-2025 à 16:47:41  profilanswer
 

Vivement que Yuki performe avec ses réglages pour le voir batailler avec Max et Oscar.
 
 [:pinar78]


---------------
Non, rien...
n°72772364
mko
Posté le 22-04-2025 à 16:48:45  profilanswer
 

Gérer quoi ? NOR fait bourde sur bourde rien à gérer du tout…


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°72772387
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 22-04-2025 à 16:52:43  profilanswer
 

mko a écrit :

Gérer quoi ? NOR fait bourde sur bourde rien à gérer du tout…


surtout que la prochaine fois ce sera un pb de fiabilité. il a craché sa caisse, ya bien un truc qui va finir par lacher avant les autres.
 
j'ai pas entendu parler des listes de pièces changées pour le moment. personne n'a rien changé?


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72772447
gravity ey​elids
Posté le 22-04-2025 à 17:03:24  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

n'empêche que ce nouveau réglement aéro avait été créé pour que les voiture puissent se suivre de plus près,
c'est un constat d'échec maintenant non? les pilotes ne jurent que par l'air propre maintenant.


 
Ca a marché au début mais ça empire au fur et à mesure que les équipes développent et rajoutent de l'appui aéro. C'était déjà la même chose avec la réglementation précédente.

mood
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Posté le 22-04-2025 à 17:03:24  profilanswer
 

n°72772469
kolian
Posté le 22-04-2025 à 17:06:35  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


surtout que la prochaine fois ce sera un pb de fiabilité. il a craché sa caisse, ya bien un truc qui va finir par lacher avant les autres.
 
j'ai pas entendu parler des listes de pièces changées pour le moment. personne n'a rien changé?


 
 
y a eu des changements de moteur ce WE il me semble.
 
Mais tant que ca reste dans le quota c'est un non sujet. En plus cette année c'est open bar sur la boite de vitesse


---------------

n°72772475
kolian
Posté le 22-04-2025 à 17:07:21  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
Ca a marché au début mais ça empire au fur et à mesure que les équipes développent et rajoutent de l'appui aéro. C'était déjà la même chose avec la réglementation précédente.


 
 
:jap:
 
A moins de limiter le taf sur l'aéro, ca finira toujours avec des monoplaces qui peuvent difficilement se suivre sur une longue durée.


---------------

n°72773027
PetitJean
RATATATA
Posté le 22-04-2025 à 19:15:13  profilanswer
 

https://i.imgur.com/WgkkTiZ.png https://i.imgur.com/Z3H50iR.png https://i.imgur.com/HyRcs6b.png


Message édité par PetitJean le 22-04-2025 à 19:27:14

---------------
oui
n°72773154
Tammuz
Posté le 22-04-2025 à 19:44:16  profilanswer
 

Anio a écrit :


Son talon d'Achille ?  :D  
 
Tu as lu trop de BD étant petit.  :p


 
 [:delarue5]  
 

Citation :

Achille mourut donc à Troie après que Pâris l'eut touché d'une flèche au talon. Dès lors on se servit de l'expression « talon d'Achille » pour désigner ce qui fait la faiblesse d'une personne.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72773168
Eberhart
Daily Driver
Posté le 22-04-2025 à 19:48:16  profilanswer
 

kolian a écrit :

A moins de limiter le taf sur l'aéro, ca finira toujours avec des monoplaces qui peuvent difficilement se suivre sur une longue durée.


 
 
Il y a quelques années, peut-être au début des années 2010, ils parlaient de supprimer les ailerons et de revenir aux wings-cars, avec de l'appui généré uniquement par le plancher. Dommage que l'idée n'ai pas été poussée plus loin.


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°72773234
myzt
Posté le 22-04-2025 à 20:04:15  profilanswer
 

alffir a écrit :


Oui c'est comparable, et c'est pour ça que même en finissant derrière NOR l'année dernière, PIA ne doit pas être sous-estimé trop vite.
 


 

alffir a écrit :


NOR me semble toujours plus rapide que PIA, par contre il est moins bon pour l'aspect prise de décision (dépassements, arrêts...).
 
Face à RUS c'est impossible de comparer, les deux me semblent super rapides en qualif, je pense que NOR est meilleur en tenue de ses pneus en course, et RUS a aussi fait des belles boulettes dans sa carrière.
 
C'est marrant à quel point lors de sa saison de F2, NOR avait plus brillé par la régularité que les performances. Mais c'était vraiment bien pour un mec qui découvrait les Pirelli.


La vérité c'est que Norris il commet des bourdes parce que son coéquipier est rapide, jamais tu es autant fébrile si ton coéquipier est juste solide mais sans vitesse de pointe
Piastri, on le croit ''lent'', parce qu'il a un style de pilotage plus coulé/smooth que Norris mais justement avec la Mclaren qui est posée sur des rails, il a pas besoin de s'agiter comme un Leclerc ou Norris au volant pour aligner les chronos
Piastri c'est comme Cell dans DBZ, durant les deux premières saisons, c'était Cell niveau 1
Là il a senti l'odeur d'une belle Android à absorber, il est au niveau 2 mais c'est suffisant pour faire stresser le Lando
Vous allez voir ce que vous allez voir en fin de saison quand il sera en face à face contre VERS, on va avoir le Perfect Piastri, celui qui va aligner les chronos et la maitrise d'un GP!
Moi perso j'y crois pas du tout au duel Norris-Piastri, pour moi Norris a tord de focaliser l'attention sur son propre coéquipier, la menace c'est Max
Et s'ils font une Barcelone 2016, Verstappen les dépassera au championnat
En faite le principale souci c'est que VERS est collé comme une sangsue aux pieds de la papaye, tu peux pas décemment lutter contre ton coéquipier si un des rivaux est encore à porté de tirs, selon moi faudrait genre une avance de 40/50 points sur VERS pour être tranquille mais ce qui n'arrivera pas
Et je disais que je vois Piastri broyer Norris à petit feu, petit à petit mais je verrais un Max toujours là à profiter de la moindre occasion


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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°72773508
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 22-04-2025 à 21:10:03  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
:jap:
 
A moins de limiter le taf sur l'aéro, ca finira toujours avec des monoplaces qui peuvent difficilement se suivre sur une longue durée.


faut revenir à 2016 mais en gardant les roues plus larges pour le grip méca (par contre je connais pas l'effet aéro des roues sans aileron devant pour dévier l'air)
 
2008 [:shlavos]
 
https://www.youtube.com/watch?v=O7HyebarTd4 (l'échelle a pas l'air exactement la même mais on voit la différence de forme et de longueur, si les données sont bonnes ...)

n°72773615
newtongaus​s
Posté le 22-04-2025 à 21:28:41  profilanswer
 

myzt a écrit :


La vérité c'est que Norris il commet des bourdes parce que son coéquipier est rapide, jamais tu es autant fébrile si ton coéquipier est juste solide mais sans vitesse de pointe
Piastri, on le croit ''lent'', parce qu'il a un style de pilotage plus coulé/smooth que Norris mais justement avec la Mclaren qui est posée sur des rails, il a pas besoin de s'agiter comme un Leclerc ou Norris au volant pour aligner les chronos
Piastri c'est comme Cell dans DBZ, durant les deux premières saisons, c'était Cell niveau 1
Là il a senti l'odeur d'une belle Android à absorber, il est au niveau 2 mais c'est suffisant pour faire stresser le Lando
Vous allez voir ce que vous allez voir en fin de saison quand il sera en face à face contre VERS, on va avoir le Perfect Piastri, celui qui va aligner les chronos et la maitrise d'un GP!
Moi perso j'y crois pas du tout au duel Norris-Piastri, pour moi Norris a tord de focaliser l'attention sur son propre coéquipier, la menace c'est Max
Et s'ils font une Barcelone 2016, Verstappen les dépassera au championnat
En faite le principale souci c'est que VERS est collé comme une sangsue aux pieds de la papaye, tu peux pas décemment lutter contre ton coéquipier si un des rivaux est encore à porté de tirs, selon moi faudrait genre une avance de 40/50 points sur VERS pour être tranquille mais ce qui n'arrivera pas
Et je disais que je vois Piastri broyer Norris à petit feu, petit à petit mais je verrais un Max toujours là à profiter de la moindre occasion


 
Pour moi, Russell est aussi dans la course au titre.
La saison est longue.
 
 

n°72773678
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 22-04-2025 à 21:38:01  profilanswer
 

newtongauss a écrit :


 
Pour moi, Russell est aussi dans la course au titre.
La saison est longue.
 
 


ils sont 4 pour le moment oui :jap:  
verst - nor - pia - russ
et si la merco s'améliore un peu dans les 2-3 gp qui arrivent, il va continuer à marquer des gros points.
et l'avantage du moment c'est qu'on ne parle pas de lui, ça évite la pression du soi-disant favori.


Message édité par smartymcfly le 22-04-2025 à 22:14:45

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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72773853
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-04-2025 à 22:05:17  profilanswer
 

C'est Max la menace.


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“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72773992
big e
Posté le 22-04-2025 à 22:23:13  profilanswer
 

3 victoires déjà pour Piastri en 5 courses, il doit avoir le moral c'est clair  :D

 

Russell, pas mal, régulier mais je ne le vois pas terminer le championnat devant Max

n°72774340
Feitan21
Posté le 22-04-2025 à 23:35:54  profilanswer
 

newtongauss a écrit :


 
Pour moi, Russell est aussi dans la course au titre.
La saison est longue.
 
 


 
Vous croyez vraiment en la merco ? Ça a l'air d'être quand même vraiment limite. La Mclaren est une fusée, Vers vise le podium la plupart du temps, et en plus les Ferrari sont capables de s'intercaler de temps à autre. Je ne vois pas comment Russell ou Merco peuvent finir titré.

n°72774464
newtongaus​s
Posté le 23-04-2025 à 00:24:14  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 
Vous croyez vraiment en la merco ? Ça a l'air d'être quand même vraiment limite. La Mclaren est une fusée, Vers vise le podium la plupart du temps, et en plus les Ferrari sont capables de s'intercaler de temps à autre. Je ne vois pas comment Russell ou Merco peuvent finir titré.


 
Je pars du principe que les différences de performances sont faibles entre les 4 équipes de tête donc sur la durée d'une saison, où chacun apporte des évolutions, il est possible que la hiérarchie entre ces équipes change.

n°72774742
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 23-04-2025 à 07:32:55  profilanswer
 

Il faut attendre le retour en Europe pour connaître la vraie hiérarchie.  :o


Message édité par FunkyMiK le 23-04-2025 à 07:35:11

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.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°72774916
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-04-2025 à 08:47:21  profilanswer
 

à Imola, où Mercedes et Ferrari auront pas mal d'upgrades apparemment :)  
 
mais oui l'écart est faible quoi qu'on en dise, et comme le fait souligner Vasseur, derrière McLaren ça fluctue suivant les tracés, les conditions météo, la surchauffe des pneus, etc... du coup c'est un peu illisible d'une course à l'autre pour savoir qui sera devant qui entre Mercedes, Red Bull et Ferrari, voire même McLaren si la voiture continue à devenir trop pointue
 
le seul truc chiant, c'est qu'une fois la hiérarchie établie sur le weekend, y'a ce problème de l'air sale en course, ce qui empêche de voir de grosses batailles alors que les perfs sont proches donc propices au mano à mano. D'où l'importance de la qualif, du départ et du 1er virage [:b0wh:3] et des bourdes [:fabroo4:6] et de la stratégie [:moihey:10] c'est un ensemble de petites choses qui vont au delà du talent des pilotes
 
je doute que le titre se joue sur des dépassements en piste, mais pas non plus sur la fiabilité (c'est un des rares points positifs de la F1 actuelle)
 
rien n'est joué en tout cas, pour personne de PIA à LEC au classement selon moi, y'a tellement de courses qui restent...


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72775023
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-04-2025 à 09:17:16  profilanswer
 

myzt a écrit :


La vérité c'est que Norris il commet des bourdes parce que son coéquipier est rapide, jamais tu es autant fébrile si ton coéquipier est juste solide mais sans vitesse de pointe
Piastri, on le croit ''lent'', parce qu'il a un style de pilotage plus coulé/smooth que Norris mais justement avec la Mclaren qui est posée sur des rails, il a pas besoin de s'agiter comme un Leclerc ou Norris au volant pour aligner les chronos
Piastri c'est comme Cell dans DBZ, durant les deux premières saisons, c'était Cell niveau 1
Là il a senti l'odeur d'une belle Android à absorber, il est au niveau 2 mais c'est suffisant pour faire stresser le Lando
Vous allez voir ce que vous allez voir en fin de saison quand il sera en face à face contre VERS, on va avoir le Perfect Piastri, celui qui va aligner les chronos et la maitrise d'un GP!
Moi perso j'y crois pas du tout au duel Norris-Piastri, pour moi Norris a tord de focaliser l'attention sur son propre coéquipier, la menace c'est Max
Et s'ils font une Barcelone 2016, Verstappen les dépassera au championnat
En faite le principale souci c'est que VERS est collé comme une sangsue aux pieds de la papaye, tu peux pas décemment lutter contre ton coéquipier si un des rivaux est encore à porté de tirs, selon moi faudrait genre une avance de 40/50 points sur VERS pour être tranquille mais ce qui n'arrivera pas
Et je disais que je vois Piastri broyer Norris à petit feu, petit à petit mais je verrais un Max toujours là à profiter de la moindre occasion


TORT


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72775033
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-04-2025 à 09:19:36  profilanswer
 

non non, il torD bien sa McLaren :o


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72775038
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 23-04-2025 à 09:20:54  profilanswer
 

Dans ce cas un coup de marteau et il n'y aura plus de Thor...  :o


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Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°72775040
alffir
Posté le 23-04-2025 à 09:21:06  profilanswer
 

myzt a écrit :

La vérité c'est que Norris il commet des bourdes parce que son coéquipier est rapide, jamais tu es autant fébrile si ton coéquipier est juste solide mais sans vitesse de pointe
Piastri, on le croit ''lent'', parce qu'il a un style de pilotage plus coulé/smooth que Norris mais justement avec la Mclaren qui est posée sur des rails, il a pas besoin de s'agiter comme un Leclerc ou Norris au volant pour aligner les chronos
Piastri c'est comme Cell dans DBZ, durant les deux premières saisons, c'était Cell niveau 1
Là il a senti l'odeur d'une belle Android à absorber, il est au niveau 2 mais c'est suffisant pour faire stresser le Lando
Vous allez voir ce que vous allez voir en fin de saison quand il sera en face à face contre VERS, on va avoir le Perfect Piastri, celui qui va aligner les chronos et la maitrise d'un GP!
Moi perso j'y crois pas du tout au duel Norris-Piastri, pour moi Norris a tord de focaliser l'attention sur son propre coéquipier, la menace c'est Max
Et s'ils font une Barcelone 2016, Verstappen les dépassera au championnat
En faite le principale souci c'est que VERS est collé comme une sangsue aux pieds de la papaye, tu peux pas décemment lutter contre ton coéquipier si un des rivaux est encore à porté de tirs, selon moi faudrait genre une avance de 40/50 points sur VERS pour être tranquille mais ce qui n'arrivera pas
Et je disais que je vois Piastri broyer Norris à petit feu, petit à petit mais je verrais un Max toujours là à profiter de la moindre occasion


NOR pouvait jouer le titre l'année dernière, il avait déjà la pression, et il faisait parfois des conneries. A l'inverse il a réussi à tenir ses pneus plusieurs fois de façon incroyable, d'une façon dont je ne suis pas sûr que PIA soit encore capable.
 
PIA a l'air de mieux gérer VER que NOR, mais ça peut aussi se finir en accrochage façon Monza 2021 entre VER et HAM, et laisser 25 points à NOR.
 
Bref une saison cool qui s'annonce, en espérant voir les Ferrari et Mercedes jouer la victoire sur certaines courses.


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72775054
franckyvin​vin12
Posté le 23-04-2025 à 09:23:18  profilanswer
 

Si on continue avec des écarts aussi faibles (voire même des écarts qui se réduisent si Mercedes et Ferrari réussissent à recoller plus ou moins), et que 2 dixièmes représentent la différence entre P1 et P6 sur la grille, alors je pense que le titre se jouera pour beaucoup sur la capacité des pilotes à être costauds en qualifs. Et à ce jeu là, Verstappen, Leclerc et Russell peuvent embêter les Mclaren je pense :jap:
Par contre, autant la Mclaren semble avoir du mal à vraiment dominer en Q3, autant ils ont l'air très fort pour être performants dès le début des qualifs, ce qui est aussi déterminant parce qu'avec ces écarts réduits tu peux te faire sortir en Q2 assez aisément même avec une bonne voiture.

n°72775111
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-04-2025 à 09:39:16  profilanswer
 

je pense que ça va de ce côté là
 
les 2 seuls en "danger" dans les 4 top teams pour les Q3 depuis le début de saison sont TSU et HAM, donc pas des candidats au titre
 
à voir bien sûr si l'écart se resserre entre ces 4 équipes et le midfield, auquel cas ça pourrait devenir tendu. Mais logiquement, c'est justement le midfield qui va arrêter le plus tôt de développer les monoplaces...


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72775412
mko
Posté le 23-04-2025 à 10:26:50  profilanswer
 

Lumin0u a écrit :


https://www.youtube.com/watch?v=O7HyebarTd4 (l'échelle a pas l'air exactement la même mais on voit la différence de forme et de longueur, si les données sont bonnes ...)


 
modèle 2D + modèle statique (ou pseudo)  = pas sûr que cela donne grand chose… peut être une vague  tendance…
Après pas anormal qu’une plus grosse voiture traîne moins qu’une plus petite  :o


Message édité par mko le 23-04-2025 à 10:29:59

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Voyage et pensées photographiques
n°72775584
myzt
Posté le 23-04-2025 à 10:55:17  profilanswer
 

alffir a écrit :


NOR pouvait jouer le titre l'année dernière, il avait déjà la pression, et il faisait parfois des conneries. A l'inverse il a réussi à tenir ses pneus plusieurs fois de façon incroyable, d'une façon dont je ne suis pas sûr que PIA soit encore capable.

 

PIA a l'air de mieux gérer VER que NOR, mais ça peut aussi se finir en accrochage façon Monza 2021 entre VER et HAM, et laisser 25 points à NOR.

 

Bref une saison cool qui s'annonce, en espérant voir les Ferrari et Mercedes jouer la victoire sur certaines courses.


Ça dépend des circuits mais Miami, les Mclaren vont anéantir la concurrence imo
Y a des tracés qui vont leur convenir à merveille et spoiler alert c'est la majorité des tracés du championnat
Mais y aura aussi des GP ou ils vont galérer, juste avant la pause estival

 

[:yoann riou:9] Miami, Barcelone, Montreal, Spielberg, Silverstone, Spa, Budapest

 

[:judgedredd:2] Monaco, Imola

 

je mets Imola/Monaco comme pistes qui peuvent éventuellement pas leur convenir car ça pourrait se jouer en qualif

 

Mais la vérité c'est que les Papaya boys sont forts sur tout type de circuits mais brillent excellemment sur des circuits non atypiques qui demandent un peu de tout aéro, virages rapides/moyennes/lentes etc...
Je pense que si l'écart reste à peu près la même, y aura des GP ou ils vont massacrer la concurrence (Miami, Silverstone, Spa, Budapest)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 23-04-2025 à 10:56:47

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°72775694
alffir
Posté le 23-04-2025 à 11:06:52  profilanswer
 

myzt a écrit :


Ça dépend des circuits mais Miami, les Mclaren vont anéantir la concurrence imo
Y a des tracés qui vont leur convenir à merveille et spoiler alert c'est la majorité des tracés du championnat
Mais y aura aussi des GP ou ils vont galérer, juste avant la pause estival
 
 [:yoann riou:9] Miami, Barcelone, Montreal, Spielberg, Silverstone, Spa, Budapest
 
 [:judgedredd:2] Monaco, Imola
 
je mets Imola/Monaco comme pistes qui peuvent éventuellement pas leur convenir car ça pourrait se jouer en qualif
 
Mais la vérité c'est que les Papaya boys sont forts sur tout type de circuits mais brillent excellemment sur des circuits non atypiques qui demandent un peu de tout aéro, virages rapides/moyennes/lentes etc...
Je pense que si l'écart reste à peu près la même, y aura des GP ou ils vont massacrer la concurrence (Miami, Silverstone, Spa, Budapest)


Tu te bases sur quoi ?
 
Pour l'instant VER semble à l'aise quand il y a peu de virages lents, comme Jeddah et Suzuka. Silverstone me semble pouvoir convenir.
 
Ferrari et Mercedes je ne comprends pas trop quand elles marchent et quand elles marchent pas.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72775740
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-04-2025 à 11:12:38  profilanswer
 

alffir a écrit :


Tu te bases sur quoi ?
 


 
Son cul.  


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°72775956
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-04-2025 à 11:38:42  profilanswer
 

Imola devrait convenir
 
je regardais la rétro 2024 hier et NOR finit sur les talons de VER (et à l'époque la Red Bull défonçait encore), Lando dit même qu'avec 1 tour de + il aurait dépassé Max
 
n'empêche c'était fou ce début de saison avec les victoires de VER (et même des doublés Red Bull) qui s'enchainaient... tout le monde pensait que c'était plié de chez plié :lol:
 
même VER était sur son petit nuage devant les médias, c'était pas le VER actuel qui boude [:fabroo:4]  
 
le seul qui a eu du pif c'est PER qui dès l'Australie prévenait que les autres revenaient forts sur eux. J'avoue qu'on ne l'a pas cru sur le moment tellement Red Bull dominait [:chris_lo_3]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 23-04-2025 à 11:39:19

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72775983
myzt
Posté le 23-04-2025 à 11:44:52  profilanswer
 

alffir a écrit :


Tu te bases sur quoi ?

 

Pour l'instant VER semble à l'aise quand il y a peu de virages lents, comme Jeddah et Suzuka. Silverstone me semble pouvoir convenir.

 

Ferrari et Mercedes je ne comprends pas trop quand elles marchent et quand elles marchent pas.


Jeddah y a un virage lent, Suzuka l'épingle et la dernière chicane
La RB est rapide sur une piste avec des courbes et virages rapides sans dégradation
Mclaren on les a vu impériaux sur Shanghai et Bahrein, des circuits typé Barcelone aka les pistes complètes avec de la dégradation
Regarde Bahrein, y a eu une relance de SC mais sans ça Piastri aurait pu finir avec une avance proche de la demi-minute, ça en dit long sur leur potentiel sur ce genre de tracé
Imola la qualif va compter, c'est difficile de doubler
Barcelone c'est un copier-coller de Bahrein (plutôt l'inverse), ça va convenir à la Mclaren
Silverstone, laisse tomber, c'est LE circuit ou je pense qu'ils vont anéantir tout espoir, c'est LA piste pour eux (et surtout le S2, ils vont faire d'énormes écarts rien que dans le S2)


Message édité par myzt le 23-04-2025 à 11:47:45

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°72776015
Anio
Posté le 23-04-2025 à 11:52:30  profilanswer
 

alffir a écrit :

Ferrari et Mercedes je ne comprends pas trop quand elles marchent et quand elles marchent pas.


Rassure-toi, eux non plus.

n°72776057
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-04-2025 à 11:59:10  profilanswer
 

Silverstone, faudra prier pour de la pluie [:ghost_ring:3] [:louisjambon]  
 
Mercedes, j'espère que c'était passager à Jeddah, faudrait pas que la suite de leur saison soit du 2023/24 bis, parce que c'était très prometteur les 1ères courses [:fabroo3:2]  
 
Ferrari, je ne comprends rien, mais comme les saisons passées [:fabroo2:7]


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"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°72776079
kolian
Posté le 23-04-2025 à 12:03:19  profilanswer
 

Ferrari c'est toujours une année ca fonctionne, une année ca ne fonctionne pas.
 
Bon, le souci c'est que l'année où ca fonctionne, les autres font mieux :o


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n°72777136
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 23-04-2025 à 15:31:16  profilanswer
 

Après l'officialisation de Cadillac comme nouvelle équipe en 2026
 
la FIA a validé Cadillac comme nouveau motoriste en... 2029
 
ils auront donc le Ferrari comme moteur pendant 3 saisons d'ici là [:fabroo2:7]


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