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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Fu*ck yeah Pan pan , 21h00 Course - Austin

n°70693460
DVN
Hmmmm
Posté le 27-05-2024 à 15:00:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

... ça fait du drama certes mais les conséquences ne sont pas si énormes


Un peu d'argent ?
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] RBR Daily [:yoann riou:9] (@RBR_Daily) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] /1f6a8.png  Red Bull suffered around 2 to 3 million in crash-damage in Monaco
 
Horner: "It was very dangerous [the crash]. And second of all, the damage to the RB20 is 2 or 3 million. This is a big handicap for us with the budget cap."
 
[formu1a.uno/en/red-bull-su...]  
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] AAwXNt.jpg


Un peu plus d'argent.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
mood
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Posté le 27-05-2024 à 15:00:31  profilanswer
 

n°70693477
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 15:02:04  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
 
 
Non ce que Alpine peut faire c'est donner la priorité à GAS les 2 prochains GP, genre c'est lui qui a le droit de sortir en 1er en qualif, c'est lui qui a la priorité sur les arrêts aux stands, etc... c'est typiquement le genre de trucs qui coûtent rien mais qui agacent le coéquipier au plus haut point, donc c'est parfait pour qu'il retienne la leçon :D


puis en plus c'est ce dont se plaignait GAS depuis 2-3GP. je me demande d'ailleurs si c'est pas la conséquence d'avoir laissé trop de marge à esteban précédemment
qui conduit à ce "fiasco".


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70693501
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-05-2024 à 15:05:25  profilanswer
 

DVN a écrit :


Un peu d'argent ?
 
[:teepodavignon:8]


 

DVN a écrit :


Un peu plus d'argent.


 
faut avouer qu'il ne restait plus grand chose de son châssis à Chéco [:moihey1:7]  
 
alors que les 2 Haas, je pense que c'est pas si énorme que ça les dommages [:chris_lo_2:3]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70693513
DVN
Hmmmm
Posté le 27-05-2024 à 15:06:15  profilanswer
 

En tout cas, on a pu voir que la cellule de survie est bien solide vu ce qu'il restait.
 
 [:guilletit:3]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70693538
hawkersoul
Posté le 27-05-2024 à 15:08:52  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Incident de course due à une défaillance de cerveau des 2 cotés.
MAG qui essaie un truc qui ne passera jamais et PER qui se décale comme si il était seul en piste.


Et quoi, Perez se tasse dans Hulk pour faire plaisir à Mag ?
 

PlayTime a écrit :


 
A ce sujet, Senna a toujours dit qu'un pilote qui ne tente pas le dépassement lorsque la moindre fenêtre s'ouvre n'est pour lui pas un vrai pilote de F1.
 
Donc ceux qui ont détesté la manœuvre d'ocon doivent aussi détester Senna.


Tu peux aimer le sportif mais détester l'homme, c'est pas interdit :D

n°70693542
DVN
Hmmmm
Posté le 27-05-2024 à 15:09:22  profilanswer
 

Au fait, des news du photographe blessé ?


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- - - L o a d i n g - - -
n°70693565
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-05-2024 à 15:11:30  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
GP de suspension c'est trop sévère, je sais même pas si c'est légal si ça ne vient pas de la FIA


 
 
y'a bien des remplacements de pilote en cours de saison, ou des remplacements comme Bearman qui a remplacé Sainz, je vois pas en quoi ca serait pas legal tant que le remplacant a sa licence les écuries font ce qu'elles veulent

n°70693593
nicolas462​30
Posté le 27-05-2024 à 15:14:38  profilanswer
 

hawkersoul a écrit :


Et quoi, Perez se tasse dans Hulk pour faire plaisir à Mag ?

 



Ou alors il garde la traj normale, HUL est derrière je comprends même pas pourquoi tu dis ça...

DVN a écrit :

Au fait, des news du photographe blessé ?


Il va bien aucun problème :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nicolas46230 le 27-05-2024 à 15:17:48
n°70693596
kolian
Posté le 27-05-2024 à 15:14:47  profilanswer
 


 

PetitJean a écrit :


 

Citation :

L'écurie de Milton Keynes estime qu'il demeure le meilleur candidat possible actuellement pour remplir cette mission.


 
pour perdre le titre constructeur ? meilleur candidat en effet


 
 
je ne comprend pas trop le projet la....
 
y a LAW et HAD qui sont pret pour être en F1...un TSU qui mérite une place chez RBR...Mais non ca va garder cette chevre ed PER :/


---------------

n°70693607
DVN
Hmmmm
Posté le 27-05-2024 à 15:16:19  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Il va bien aucun problème :jap:


Va falloir des cellules de survie pour mettre les photographes aussi.  :o


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- - - L o a d i n g - - -
mood
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Posté le 27-05-2024 à 15:16:19  profilanswer
 

n°70693623
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-05-2024 à 15:17:33  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
A ce sujet, Senna a toujours dit qu'un pilote qui ne tente pas le dépassement lorsque la moindre fenêtre s'ouvre n'est pour lui pas un vrai pilote de F1.
 
Donc ceux qui ont détesté la manœuvre d'ocon doivent aussi détester Senna.


 
c'est pas le début de la manoeuvre de OCO qui pose question (même si y'avait des consignes [:xavier gateux:2] )
 
c'est la fin de sa manoeuvre le souci quand il se déporte à l'extérieur comme s'il était seul en piste. Ils sont côte à côte dans le virage et OCO a la place côté droit avant l'entrée du tunnel pour ne pas tasser GAS, d'ailleurs il a tellement de place que ça lui évite de taper le rail malgré son "jump", c'est dire tout l'espace qu'il avait de son côté pour éviter l'accident
 
après c'est facile de dire ça depuis son canapé, on se rappelle de BUT vs WEH dans la même situation au même endroit, mais là tout de même c'est son coéquipier, tu dois être plus précautionneux, c'est le bon sens [:theottercabbit:2]


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70693637
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-05-2024 à 15:19:02  profilanswer
 

doum a écrit :


 
 
y'a bien des remplacements de pilote en cours de saison, ou des remplacements comme Bearman qui a remplacé Sainz, je vois pas en quoi ca serait pas legal tant que le remplacant a sa licence les écuries font ce qu'elles veulent


 
je parlais dans le sens contractuel avec le pilote, j'imagine qu'il y a des clauses ;)
 
évidemment quand t'es malade ou viré, oui t'es remplacé mais là c'est normal :o


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70693768
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2024 à 15:31:05  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

0 OCO a la place côté droit avant l'entrée du tunnel pour ne pas tasser GAS

A priori c'est juste qu'il a pas pu contrôler et s'est déporté non ? Y'a une vue interne de dispo pour voir le volant ?


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70693779
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 27-05-2024 à 15:32:25  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Donc ceux qui ont détesté la manœuvre d'ocon doivent aussi détester Senna.


complètement (et c'est bien la manoeuvre d'OCO que j'ai détesté et pas lui en général, même s'il commence à buguer un peu trop souvent :o )

n°70693806
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-05-2024 à 15:35:06  profilanswer
 

Kara a écrit :

A priori c'est juste qu'il a pas pu contrôler et s'est déporté non ? Y'a une vue interne de dispo pour voir le volant ?


 
si c'est ça, ce n'est pas plus flatteur que l'autre hypothèse (qu'il l'a fait exprès :o ) parce que ça veut dire qu'il a tenté un truc qu'il ne maîtrise pas [:chris_lo]


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70693824
kolian
Posté le 27-05-2024 à 15:36:59  profilanswer
 

Non mais GAS 10 et OCO 11 c'était prévisible un accrochage.
 
Le soucis c'est qu'il y avait consigne d'équipe d'éviter de s'attaquer après le premier virage.
 
OCO joue au con à ne pas respecter cela...Même si il n'y avait pas eu l'accrochage ca aurait foutu encore plus la merde au sein du team.


---------------

n°70693838
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 27-05-2024 à 15:38:54  profilanswer
 

Kara a écrit :

A priori c'est juste qu'il a pas pu contrôler et s'est déporté non ? Y'a une vue interne de dispo pour voir le volant ?


suffit de chercher sur youtube https://youtu.be/aeCI0ObFY8M?t=145
 
il peut largement controler, il élargit pour mieux réaccélérer en croyant avoir complètement passé GAS j'imagine
 
edit : bon "largement" j'exagère :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lumin0u le 27-05-2024 à 15:46:02
n°70693848
DVN
Hmmmm
Posté le 27-05-2024 à 15:39:43  profilanswer
 

Il a pas supporté de voir Pierrot être le premier à amener l'Alpine en Q3.  :o


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- - - L o a d i n g - - -
n°70693869
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2024 à 15:42:08  profilanswer
 

Lumin0u a écrit :


suffit de chercher sur youtube https://youtu.be/aeCI0ObFY8M?t=145
 
il peut largement controler, il élargit pour mieux réaccélérer en croyant avoir complètement passé GAS j'imagine


En effet.


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70693955
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-05-2024 à 15:49:59  profilanswer
 

Lumin0u a écrit :


suffit de chercher sur youtube https://youtu.be/aeCI0ObFY8M?t=145
 
il peut largement controler, il élargit pour mieux réaccélérer en croyant avoir complètement passé GAS j'imagine


En revisionnant le truc, ils ont été tous les 2 très cons... même si le fautif reste bien évidemment OCO pour avoir attaqué son équipier
Comme tu dis on a l'impression qu'il élargit comme si de rien n'était (il va se pousser, c'est mon teamate et je suis celui qui score ici  [:theottercabbit:2] )
Par contre GAS, il le voit arriver, il pourrait piquer une gueulante à la radio comme à son habitude et s'arrêter là... mais il insiste et va au contact (presque délibérément)  [:chris_lo]  
Les 2 sont vraiment pas fins d'avoir fait ça, on aurait dit un dépassement classique de VER sur HAM


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70693972
kolian
Posté le 27-05-2024 à 15:52:30  profilanswer
 

Je ne vois pas trop ce que pouvait faire GAS.
 
Si il ralenti trop à ce moment, il y a aussi de forte chance que sa voiture ne pivote plus pour ne pas finir dans le rail.  
 
Et de toute manière, on en revient à l'origine où Alpine avait donné une stratégie d'équipe pour éviter cela.  
Si l'un des deux pilotes ne respecte pas cela, il doit être sanctionné


---------------

n°70693998
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2024 à 15:56:01  answer
 

Bahamut22 a écrit :


Donc je repose ma question : Alpine y gagne quoi ?
C'est pas comme si ils étaient bien au classement et qu'ils pouvaient se passer d'un très bon pilote comme OCO pour essayer de scorer
Ils vont pas se tirer une balle dans le pied en plus de la merde actuelle
Faut vraiment arrêter de sauter à pieds joints dans la connerie des journaleux
Ils vont (essayer de) recadrer OCO et puis voilà, circulez, la seule sanction qu'aura OCO c'est qu'avec des conneries comme ça au 1er tour, il se l'ait lui-même infligée


 
Motivé Doohan pour un baquet l'année prochaine.
 
Puis remplacer Ocon qui cherche a se barrer à la fin de l'année, c'est pas bien grave

n°70694028
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2024 à 15:59:56  profilanswer
 

kolian a écrit :


Et de toute manière, on en revient à l'origine où Alpine avait donné une stratégie d'équipe pour éviter cela.  
Si l'un des deux pilotes ne respecte pas cela, il doit être sanctionné

Ce qui veut dire aussi que GAS ne se méfiait pas, donc cherchait pas à fermer particulièrement la porte ou bloquer une éventuelle tentative, de son point de vue il était protégé par OCO, pas attaqué...  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70694041
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 16:01:19  profilanswer
 

kolian a écrit :

Je ne vois pas trop ce que pouvait faire GAS.
 
Si il ralenti trop à ce moment, il y a aussi de forte chance que sa voiture ne pivote plus pour ne pas finir dans le rail.  
 
Et de toute manière, on en revient à l'origine où Alpine avait donné une stratégie d'équipe pour éviter cela.  
Si l'un des deux pilotes ne respecte pas cela, il doit être sanctionné


c'est ce qu'il fait, ce qui provoquer la touchette entre les pneus AMHA. il n'y a pas de bon ni mauvais dans l'histoire. c'est un fait de course.
esteban fait son job, cad dépasser un autre concurrent.
ce qui est con c'est le résultat :sweat:  
 
ici aussi, il y a toute la place d'éviter le crash. des tetes de mules c'est courant en F1.
https://j.gifs.com/k8kzy5.gif


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70694043
kolian
Posté le 27-05-2024 à 16:01:30  profilanswer
 

Kara a écrit :

Ce qui veut dire aussi que GAS ne se méfiait pas, donc cherchait pas à fermer particulièrement la porte ou bloquer une éventuelle tentative, de son point de vue il était protégé par OCO, pas attaqué...  


 
 
Exact :jap:
 
Il est encore trop naif le petit GAS sur ce point la :o


---------------

n°70694092
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 16:06:51  profilanswer
 


n'empeche chez alpine ya toujours un truc qui ne fonctionne pas bien. [:ajeell:4]  [:ronfl2:1]  
viré alonso
viré ocon
alors que c'était la meilleure paire possible.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70694189
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-05-2024 à 16:15:44  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


n'empeche chez alpine ya toujours un truc qui ne fonctionne pas bien. [:ajeell:4]  [:ronfl2:1]  
viré alonso
viré ocon
alors que c'était la meilleure paire possible.


Alpine pourrait avoir un duo Verstappen-Norris que ca irait pas beaucoup plus vite.
Le gros du problème n'est pas dans l'interface volant-baquet.

n°70694303
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-05-2024 à 16:25:06  profilanswer
 

Le problème d'avoir une charrette c'est que si t'as des pilotes qui se loupent une des rares fois où tu peux marquer des points ça se voit tout de suite au classement


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Topic vente:
n°70694329
PetitJean
Hej
Posté le 27-05-2024 à 16:27:46  profilanswer
 

Sky Sports mettent un +1 sur l'info de motorsport
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] formularacers [:yoann riou:9] (@formularacers_) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.png | According to @SkySportsNews, Esteban Ocon being dropped for the Canadian GP is "under serious consideration."


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@+ | au revoir Gwen
n°70694333
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2024 à 16:27:55  profilanswer
 

ALO dans l'Alpine actuelle, v'la le moral des ingés, avec des déclarations dans la presse, à la radio, chez son boucher, pour dire que la voiture est merdique...


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70694371
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 16:32:21  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Le problème d'avoir une charrette c'est que si t'as des pilotes qui se loupent une des rares fois où tu peux marquer des points ça se voit tout de suite au classement


Alpine, ils ne veulent pas marquer des points, mais plutôt marqué les esprits. comme les produits renault qu'ils vendent : e-techmeskouÿes esprit Alpine avec une sellerie en jean de fibre de tortue recyclés.


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70694405
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-05-2024 à 16:35:50  profilanswer
 

on ne critique pas, c'est français Monsieur [:zoophilhish:1]


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70694464
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 16:40:53  profilanswer
 

personne n'a vu le braketest de pierrot avant l'epingle? :??:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70694530
-Chris-
Posté le 27-05-2024 à 16:46:58  profilanswer
 

A aucun moment OCO est au niveau de GAS avant le virage, ce dernier freine sinon il se tape la caisse devant (c'est ALB 2 places devant qui avançait pas ?) et l'autre il plonge... en P9 et P10 (ou P10 et P11 je sais plus) en début de course, avec une écurie qui est aux abois et à besoin du moindre point c'était pas nécessaire de s'exciter.
Je vois pas bien ce que GAS pouvait faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 27-05-2024 à 16:47:59
n°70694551
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2024 à 16:49:45  answer
 

smartymcfly a écrit :

personne n'a vu le braketest de pierrot avant l'epingle? :??:


 
Ou?
https://dai.ly/x8z43xy
 
 
Orange, est sur le forum? :D

Citation :

Ocon, en accrochant Gasly à Monaco, a probablement acté son départ d'Alpine


https://sports.orange.fr/auto-moto/ [...] dYY2a.html


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2024 à 16:51:02
n°70694563
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 16:51:03  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

A aucun moment OCO est au niveau de GAS avant le virage, ce dernier freine sinon il se tape la caisse devant (c'est ALB 2 places devant qui avançait pas ?) et l'autre il plonge... en P9 et P10 (ou P10 et P11 je sais plus) en début de course, avec une écurie qui est aux abois et à besoin du moindre point c'était pas nécessaire de s'exciter.
Je vois pas bien ce que GAS pouvait faire :o


c'est un peu le principe de l'effet de surprise. [:oggyzz:6]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70694592
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-05-2024 à 16:54:23  profilanswer
 

faut se remettre aussi dans le contexte, que les 2 virages précédents, GAS essaye de déborder ALB par la gauche, qui lui ferme la porte (OCO est spectateur derrière)
 
au portier ALB prend tout son temps, GAS n'a pas le choix de freiner sans faire gaffe qu'il laisse la porte grande ouverte à sa droite (c'est OCO derrière lui, il y a des consignes :o )


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70694691
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 17:02:44  profilanswer
 

on veut une course pas trop ennuyante, mais pas de coude à coude = on veut des dépassements au DRS [:nomads gland:8]  
 
Vous pouvez pas repeter ça 10x avant de poster n'importe quoi. [:somberlainv:2]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70694704
Didd
Posté le 27-05-2024 à 17:04:05  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est une purge, hors conditions de pluie, ça c'est pas nouveau malheureusement :(
 
le seul truc qui anime habituellement cette Course, ce sont les arrêts aux stands, dont on a été privé au bout de 3 virages à cause du RF
 
comme à Monaco, même en se trainant la bite devant, tu peux faire 78 tours avec des softs sans les cramer et sans risquer de te faire doubler et comme sous RF tu peux changer les pneus, bah voilà c'est la double peine [:chris_lo_2:8]  
 
en rappelant que RIC a gagné ce GP avec un quasi moteur de F2 en bouchonnant VET la moitié de la course [:bernardo:1]
 
en vrai, la course la plus honteuse du weekend a été celle du Dimanche matin en F2 avec une VSC à 1 tour de l'arrivée, pauvre Isack [:lergo:3]


 
En WEC a SPA, sauf erreur quand il y a eu le rouge ils ont interdit le changement de pneus. De meme tu creves ou t'as un crash, bin si tu repars OK, mais derriere tt le monde.
Ca me semble legitime et facile a faire

n°70694723
Didd
Posté le 27-05-2024 à 17:05:44  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Bonne question...
Le meilleur tour n'est pas révélateur car ils ont 1s de moins que l'an dernier
Mais en moyenne sur la course, ça doit pas être bien élevé


 
Devant ça tournait en 1:22/1:23, soit le rythme des F2 en course

n°70694757
PetitJean
Hej
Posté le 27-05-2024 à 17:10:46  profilanswer
 

et si Andretti rachetait le cadavre Alpine au final ?


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@+ | au revoir Gwen
mood
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Posté le   profilanswer
 

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