Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[JO] Les grecs vont-ils finir à temps pour 2004 ?

n°1161573
orbitalcoi​l
Posté le 12-09-2003 à 22:47:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
De temps en temps, on voit un reportage montrant que les grecs sont vraiment très en retard pour les JO de 2004.
 
D'après vous, les médias exagèrent ou bien sont-ils vraiment dans la panade à ce point, à Athènes ?
 
Je ne sais pas si ça s'est déjà produit dans l'histoire des JO, mais peut-on imaginer que des épreuves ne puissent avoir lieu parce que rien n'est prêt ? La Grèce avait-elle les épaules pour organiser ce rassemblement, toujours plus important en terme de participants ?
 
Merci d'avance pour vos avis  :jap:  


 
ce qui va arriver c'est qu'ils vont perdre le droit de l'organiser et un autre pays va devoir le faire a leur place


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 22:47:17  profilanswer
 

n°1161619
aspyk
Croa, croa, croa...
Posté le 12-09-2003 à 22:52:03  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
ce qui va arriver c'est qu'ils vont perdre le droit de l'organiser et un autre pays va devoir le faire a leur place


 
c'est deja arrive?..

n°1161670
orbitalcoi​l
Posté le 12-09-2003 à 22:57:45  profilanswer
 

Aspyk a écrit :


 
c'est deja arrive?..


 
une bonne question mais mes connaissances en sport sont trop limités
 
Dans un an, 367 jours exactement (pour cause d?année bissextile), la flamme olympique aura terminé son périple à travers la Grèce et illuminera les nuits athéniennes. Surplombant fièrement la cité des Dieux, celle-ci donnera le coup d?envoi d?une olympiade très symbolique. Là où tout a débuté. La fête devrait être belle. A condition que tout soit terminé à temps.
 
Du retard dans les travaux
Et pour le moment, on en est loin. Les travaux entrepris dans la capitale hellène pour accueillir l?évènement ont pris du retard. La commission de coordination du CIO a d?ailleurs mis quelque peu la pression sur les organisateurs pour qu?ils accélèrent. Les Grecs ont certes produit de gros efforts depuis leur nomination le 5 septembre 1997. Cependant, l?affaire est loin d?être dans le sac. Le comité d?organisation et le gouvernement ont investi dans les transports publics. Un nouvel aéroport est sorti de terre, un nouveau métro abritant un petit musée a été creusé. Enfin, de nouvelles voies routières améliorant l?accessibilité aux nombreux sites ont vu le jour. Des infrastructures très lourdes et indispensables au bon déroulement des Jeux Olympiques de 2004. Pour l?heure, seul le centre des médias a été livré.
 
Des délais rallongés  
En fait, ce n?est pas cela qui inquiète le CIO. L?inquiétude vient plutôt du retard accumulé sur les différents sites. Quatre d?entre eux devaient être terminés cet été (tir à l?arc, tennis, haltérophilie et gymnastique rythmique), malheureusement les délais ont été rallongés et il faudra attendra quelques mois avant de juger et tester les infrastructures. Certaines ne le seront d?ailleurs pas. Pour connaître la capacité d?organisation des Athéniens, il faudra par contre attendre un peu moins puisque des épreuves tests sont effectuées depuis la semaine dernière. Ces répétitions ne devront souffrir d?aucune fausse note. Parmi les installations essayées, on retrouve le bassin olympique. Celui-ci est situé à quelque 30 kilomètres d?Athènes (Schinias). Outre l'aviron, des sports comme le cyclisme, le tir à l'arc, l'équitation ou encore le beach volley vont permettre de jauger un peu plus Athènes. A l?origine, les tests devaient s?étendre aux épreuves de softball, de lutte, de triathlon et de basket mais ils ont été reportés en raison? du retard pris par les travaux.
 
Athènes prête le jour J?
Alors Athènes la belle sera-t-elle prête le 13 août 2004 ? Si l?on se remémore quelques olympiades passées, on peut se souvenir qu?en 1991, une année avant l?échéance, Barcelone avait pris du retard. Tout comme Sydney à la fin du siècle dernier. Et pourtant, l?organisation de ces Jeux avait été irréprochable. Bien plus qu?à Atlanta (en 1996). Les premiers Jeux en kit de l?histoire avaient plus rimé avec gigantisme et mercantilisme qu?avec olympisme. Une erreur que les Grecs ne devraient pas réitérer. C?est déjà ça.
 
 
http://www.sport24.com/olym/34750.asp


Message édité par orbitalcoil le 12-09-2003 à 22:58:47

---------------
A vendre
n°1161996
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 12-09-2003 à 23:28:25  profilanswer
 

SBAM a écrit :

Pour avoir été cet été en Grèce, ils ne sont pas si en retard que ca. Ils ont fait d'enormes travaux pour les autoroutes et les trains entre ces autoroutes pour inerver tout le pays mais ils ont encore beaucoup de boulot pour les finir. Pour les structures olympiques, c'est la priorité absolue. Je pense qu'ils finiront ces structures à temps, en revanche pour les voies de transport...


 
On est donc bien d'accord, je pense effectivement que leur priorité c'est les infrastructure olympiques, mais quand au transports ca va être compliqué. 2h00 pour rejoindre l'aeroport depuis le Pirée pour cause de travaux et de gros embouteillages. Quand au tramway qui doit relier l'aeroport au centre d'Athenes il n'ont pas encore terminé de poser les rails, vu les tests nessecaires avant la mise en service, ils ne seront pas pres pour l'ouverture des JO.
Mais je pense qu'ils seront pres le jour J, je pense juste qu'au niveau des déplacements durant la période des JO ca va être compliqué, tres compliqué.
 
 
 :sol:


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1162056
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 12-09-2003 à 23:34:04  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

S'ils font leurs stades comme leurs immeubles [:totoz]
 
C'est vrai qu'ils finissent pas souvent ou leeeeentement le dernier étage pour pas avoir à payer les impôts locaux/fonciers dessus? L'achèvement des travaux, c'est au dernier étage donc 10 ou 15 ans de +  :whistle:  


 
C'est exact, ils ne paient pas les impots fonciers tant que les travaux ne sont pas terminés. C'est pour cela qu'un grand nombre de maisons grecques ont seulement le RDC construit, et le 1er à l'air libre,  
ou alors carrément la maison terminée, mais juste les fers à bétons armé qui dépassent du toit en haut des murs, pour pouvoir dire -"Nonnon, c'est pas terminé"
 
Ayant habité 6 mois en Grece, ca ne m'etonne pas qu'ils soient à la bourre. Le mot d'ordre là-bas, c'est "siga-siga" (doucement, doucement)
 
J'y étais en 98 pour mon stage de fin d'étude (ERASMUS POWWWAAA)
ils étaient alors le seul pays d'Europe ne remplissant aucun des critères pour rentre dans l'Euro. Pourtant ils y sont.
 
La-bas, quand il y a des travaux routiers, ce ne sont pas les panneaux comme ici "Ici la Région investit pour votre avenir", mais "travaux financés par la CEE".
 
Pour le programme Erasmus, je touchait des bourses pour faire mon stage à l'étranger, doublées si j'allais en Grece ou au Portugal.
 
Pour les travaux, il faut savoir que le metro d'Athenes ne compte qu'une seule ligne: la 2e est en construction depuis 15ans (ils trouvent des ruines tous les 3m)
 
D'autre part, habitant Thessalonique, la 2e ville de Grece, dans le nord, ca les faisait chier qu'Athenes ait les JO2004, parce c'est Athenes qui engloutirait tous les crédits pour améliorer les infrastructures, et que le reste de la Grèce n'aurait rien.

n°1162324
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 12-09-2003 à 23:57:48  profilanswer
 

groux a écrit :


habitant Thessalonique


 
Tu fréquentais le Boogie club?


---------------
Sur les nerfs
n°1162697
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 13-09-2003 à 01:22:35  profilanswer
 

groux a écrit :


 
C'est exact, ils ne paient pas les impots fonciers tant que les travaux ne sont pas terminés. C'est pour cela qu'un grand nombre de maisons grecques ont seulement le RDC construit, et le 1er à l'air libre,  
ou alors carrément la maison terminée, mais juste les fers à bétons armé qui dépassent du toit en haut des murs, pour pouvoir dire -"Nonnon, c'est pas terminé"
 
Ayant habité 6 mois en Grece, ca ne m'etonne pas qu'ils soient à la bourre. Le mot d'ordre là-bas, c'est "siga-siga" (doucement, doucement)
 
J'y étais en 98 pour mon stage de fin d'étude (ERASMUS POWWWAAA)
ils étaient alors le seul pays d'Europe ne remplissant aucun des critères pour rentre dans l'Euro. Pourtant ils y sont.
 
La-bas, quand il y a des travaux routiers, ce ne sont pas les panneaux comme ici "Ici la Région investit pour votre avenir", mais "travaux financés par la CEE".
 
Pour le programme Erasmus, je touchait des bourses pour faire mon stage à l'étranger, doublées si j'allais en Grece ou au Portugal.
 
Pour les travaux, il faut savoir que le metro d'Athenes ne compte qu'une seule ligne: la 2e est en construction depuis 15ans (ils trouvent des ruines tous les 3m)
 
D'autre part, habitant Thessalonique, la 2e ville de Grece, dans le nord, ca les faisait chier qu'Athenes ait les JO2004, parce c'est Athenes qui engloutirait tous les crédits pour améliorer les infrastructures, et que le reste de la Grèce n'aurait rien.
 


 
Pour le coup cette 2de ligne est finie, elle fonctionne même. :D


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1164544
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-09-2003 à 17:04:35  profilanswer
 

lionelk a écrit :


 
Pour le coup cette 2de ligne est finie, elle fonctionne même. :D  


Ca doit pas faire longtemps, alors!

n°1166495
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 13-09-2003 à 23:53:57  profilanswer
 

groux a écrit :


Ca doit pas faire longtemps, alors!


 
Pour être neuve c'est sure qu'elle est neuve.  :D


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°1167076
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-09-2003 à 02:00:25  profilanswer
 

groux a écrit :


J'y étais en 98 pour mon stage de fin d'étude (ERASMUS POWWWAAA)
ils étaient alors le seul pays d'Europe ne remplissant aucun des critères pour rentre dans l'Euro. Pourtant ils y sont.


C'est vrai que ça m'a plutôt étonné ça (en positif)!
 

groux a écrit :


La-bas, quand il y a des travaux routiers, ce ne sont pas les panneaux comme ici "Ici la Région investit pour votre avenir", mais "travaux financés par la CEE".


Comme en Espagne (et sûrement Portugal). Au bout de la 50ème route neuve ou en très bon état empruntée sans en voir de pourries (à 50km à la ronde autour de Madrid), tu finis par comprendre que l'argent européen a servi à qqch et que jamais ils auraient pu le faire seuls.  :pt1cable:  
 
 
Pourvu que les grecs deviennent pas la risée du monde ... ça devrait les motiver.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2003 à 02:00:25  profilanswer
 

n°1172337
Ill Nino
Love
Posté le 15-09-2003 à 09:07:03  profilanswer
 

Ua fait c'est quand les dates de ces jeux la ???

n°1172382
Garfield74
Mahal kita
Posté le 15-09-2003 à 09:45:54  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Ua fait c'est quand les dates de ces jeux la ???


 
Du 13 au 29 août 2004 d'après ce lien :
 
http://www.bikegreece.com/fr/Athens2004.cfm
 
C'est dans moins d'un an quand même... faut vous magner, les gars :)

n°33139131
harold_fin​ch
Posté le 30-01-2013 à 00:18:03  profilanswer
 

margarerita456 a écrit :

J'espère que j'arriverai à avoir des places pour ces JJOO


 
Faut arrêter la moquette Josette, ça date de 2003 le topic.
Les seules places que tu trouveras, c'est dans un grenier.
 
 [:dux:1]


Message édité par harold_finch le 30-01-2013 à 00:18:16

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.trouver des occupations pour tuer le temps
[travail] Chômage + travail en même temps...[Voiture] En combien de temps je tue la batterie avec la radio ?
temps pour faire le tour du périph ?Où trouver un calendrier 2004 sur Internet ?
Merci pour l'info, les jeux video vont encore trinquerDeux Britanniques vont tenter de battre le record d'altitude en ballon
STAR TREK: 'espace temps 125............."Le forum ou vous passez le plus de temps ?
Plus de sujets relatifs à : [JO] Les grecs vont-ils finir à temps pour 2004 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR