Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Merci pour l'info, les jeux video vont encore trinquer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Merci pour l'info, les jeux video vont encore trinquer

n°1114486
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-09-2003 à 19:09:33  profilanswer
 

D'ici une vingtaine de minutes, sur canal + en clair, la nouvelle emission de E. Chain dit "one sourcilman" se penche sur la dependance de certains aux jeux videos qui, je cite le teaser serait "aussi addictif que la cigarette ou l'alcool". Aborde sous cet angle, on ne peut que craindre le pire, comme souvent. Avec visiblement des invites tres impartiaux (le directeur d'une clinique de "desintoxication", surement tres desinterresse).


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 19:09:33  profilanswer
 

n°1114491
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-09-2003 à 19:12:49  profilanswer
 

D'un cote c'est pas plus mal qu'on commence a en parler car yen a qui sont vraiments accros! Cf : les mmorpgs style Everquests

n°1114501
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-09-2003 à 19:14:41  profilanswer
 

Mouais, mais en parler comme "entrainant la meme dependance que la cigarette et l'alcool", je crois qu'il y a tout de meme de la marge (et je parle pas des effets irreversibles sur la sante de ces vrais drogues)


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°1114516
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-09-2003 à 19:17:38  profilanswer
 

Hum la bonne émmission bien racoleuse
 
MIAM :love:  
 
 :sleep:


---------------
Genre !
n°1114520
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 04-09-2003 à 19:18:18  profilanswer
 

boarf, comme d'hab ca va dire que des conneries et comme d'hab, des gens devant la tv vont dire "les JV c'est mal, c'est bien vrai que c'est violent" et pouf , deux minutes apres la fin de l'emission, germaine et son mari vont oublier et regarder ce qu'il y a comme film sur TF1 ce soir! :sleep:


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1114549
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 04-09-2003 à 19:26:02  profilanswer
 

L'addiction au jeux videos est un phenomene reel !!!
Pour l'avoir vecu pendant plusieurs annees, je peux assurer que comme toutes les addictions, c'est un phenomene destructeur...
 
Et malheureusement c'est aussi terriblement difficile a arreter ou a ne pas retomber dedans.
 
Maintenant vous pouvez rigoler mais mon avis personnel est que toutes les addictions sont mauvaises !!!  :(


Message édité par Mallouck le 04-09-2003 à 19:26:16

---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°1114560
Cocovitsch
Posté le 04-09-2003 à 19:28:23  profilanswer
 

Mallouck a écrit :

L'addiction au jeux videos est un phenomene reel !!!
Pour l'avoir vecu pendant plusieurs annees, je peux assurer que comme toutes les addictions, c'est un phenomene destructeur...
 
Et malheureusement c'est aussi terriblement difficile a arreter ou a ne pas retomber dedans.
 
Maintenant vous pouvez rigoler mais mon avis personnel est que toutes les addictions sont mauvaises !!!  :(


 
Certes mais l'argent est une addiction pour beaucoup,le sexe est une addiction pour beaucoup,le travail est une addiction pour beaucoup,l'idée de l'amour est une addiction pour beaucoup...comment définir une bonne ou une mauvaise addiction?

n°1114569
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-09-2003 à 19:29:40  profilanswer
 

Mallouck a écrit :

L'addiction au jeux videos est un phenomene reel !!!
Pour l'avoir vecu pendant plusieurs annees, je peux assurer que comme toutes les addictions, c'est un phenomene destructeur...
 
Et malheureusement c'est aussi terriblement difficile a arreter ou a ne pas retomber dedans.
 
Maintenant vous pouvez rigoler mais mon avis personnel est que toutes les addictions sont mauvaises !!!  :(


 
+1  Yen a qui se rendent pas compte  :pfff:

n°1114572
Ciler
Posté le 04-09-2003 à 19:29:53  profilanswer
 

Mallouck a écrit :

L'addiction au jeux videos est un phenomene reel !!!
Pour l'avoir vecu pendant plusieurs annees, je peux assurer que comme toutes les addictions, c'est un phenomene destructeur...
 
Et malheureusement c'est aussi terriblement difficile a arreter ou a ne pas retomber dedans.
 
Maintenant vous pouvez rigoler mais mon avis personnel est que toutes les addictions sont mauvaises !!!  :(


 
C'est une dépendance psychologique, pas physique, contrarement à la clope ou au pinard. Au pire, on pourrait comparer çà au cannabis, mais même là c'est excessif, le jeu vidéo n'ayant aucun effet autre que la fatigue sur le champ visuel, la concentration, l'appétit etc.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1114591
Lexmark
Posté le 04-09-2003 à 19:33:02  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
C'est une dépendance psychologique, pas physique, contrarement à la clope ou au pinard. Au pire, on pourrait comparer çà au cannabis, mais même là c'est excessif, le jeu vidéo n'ayant aucun effet autre que la fatigue sur le champ visuel, la concentration, l'appétit etc.

Pas tres d accord la dessus.
 
Les mmorpg, detruisent aussi bien psychologiquement que physiquement.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 19:33:02  profilanswer
 

n°1114600
phil_ding
Dj, Spin da shit !!
Posté le 04-09-2003 à 19:33:43  profilanswer
 

en tout cas le BAC ya rien de mieux pour arreter CS  ;)

n°1114613
Paxman_fr
Posté le 04-09-2003 à 19:35:11  profilanswer
 

Autant j'ai déjà rêvé d'un jeu vidéo (mea culpa ...) autant jamais que je mettais une grosse murge ni que je me prenais une soufflette ... l'explication m'intéresse ;-)

n°1114629
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-09-2003 à 19:38:38  profilanswer
 
n°1114671
Ciler
Posté le 04-09-2003 à 19:45:50  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Pas tres d accord la dessus.
 
Les mmorpg, detruisent aussi bien psychologiquement que physiquement.


 
alors
1 - tu t'adresse a quelqu'un qui passe 6h par jour sur un mmorpg, je pense que je vois assez bien les effets qu'ils peuvent avoir.
2 - les poumons brulés aux goudrons, le cancer de la gorge, le foie dessoudé, tu joue aux jeux vidéo avec une interface psychologique. Bienvenue dans la matrce hein  :ange:  
 
Non, les jeux vidéo n'ont qu'une influence psychologique. Qu'elle soit forte, je ne nie pas (j'ai déja saté des repas pour jouer plus  :whistle: ), mais il n'y a et ne peut y avoir aucun syndrome physique.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1114679
eyeless
Posté le 04-09-2003 à 19:46:43  profilanswer
 

Ben finalement c t pas trop mal dépeint
 
pfiu! on a échappé au pire.  :)

n°1114683
parappa
taliblanc
Posté le 04-09-2003 à 19:47:37  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

D'ici une vingtaine de minutes, sur canal + en clair, la nouvelle emission de E. Chain dit "one sourcilman" se penche sur la dependance de certains aux jeux videos qui, je cite le teaser serait "aussi addictif que la cigarette ou l'alcool". Aborde sous cet angle, on ne peut que craindre le pire, comme souvent. Avec visiblement des invites tres impartiaux (le directeur d'une clinique de "desintoxication", surement tres desinterresse).
 


 
Ben en fait, non. ;)

n°1114702
ricou
Rien a dire...
Posté le 04-09-2003 à 19:51:30  profilanswer
 

je me repete (forum jeux)
mais c'est tres correct comme jujemnt et objectif pour un fois .
bravo mr CHAIN.
enfin on admet qu'etre joueur ne rend pas debile ou delinquant.
 :jap:  
 
j'ai entendu a midi sur rmc info la bande annonce et franchement j'avais espoir en chain,et mon espoir a eté confirmé.

n°1114717
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-09-2003 à 19:53:39  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
alors
1 - tu t'adresse a quelqu'un qui passe 6h par jour sur un mmorpg, je pense que je vois assez bien les effets qu'ils peuvent avoir.
2 - les poumons brulés aux goudrons, le cancer de la gorge, le foie dessoudé, tu joue aux jeux vidéo avec une interface psychologique. Bienvenue dans la matrce hein  :ange:  
 
Non, les jeux vidéo n'ont qu'une influence psychologique. Qu'elle soit forte, je ne nie pas (j'ai déja saté des repas pour jouer plus  :whistle: ), mais il n'y a et ne peut y avoir aucun syndrome physique.


 
 
Manque d'activité physique plus grignotage et fumette ça fait des petits gamers obèses cancéreux qui meurent à 40 ans.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°1114719
kokko8
Monde de Merde
Posté le 04-09-2003 à 19:53:50  profilanswer
 

mmm je trouve cette emission bien consternante qd meme...
 
TF1=CANAL pour moi...
même leur charte graphique est devenue à chier..les décors des emissions j'en parle pas..


---------------
Flickr
n°1114720
ricou
Rien a dire...
Posté le 04-09-2003 à 19:53:53  profilanswer
 

Lexmark a écrit :

Pas tres d accord la dessus.
 
Les mmorpg, detruisent aussi bien psychologiquement que physiquement.


comme toute passion exessive.
ex:mon patron adore la moto et se barre tous les week end,et sa femme reste a la maison avec les gosses...
au niveau social ya mieux et il fait pas du jeux video,mais c'est comme tout, l'abus est nocif.

n°1114723
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-09-2003 à 19:54:52  profilanswer
 

Alors elle a dit quoi cette emission ?  :o

n°1114726
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-09-2003 à 19:55:39  profilanswer
 

Elle dit que si tu tues tout le monde dans un jeu vidéo tu vas pas devenir un psychopathe pour autant.


---------------
Sur les nerfs
n°1114738
kokko8
Monde de Merde
Posté le 04-09-2003 à 19:57:10  profilanswer
 

quelle clairvoyance..
quelle analyse fine et surprenante...
 
enfin ca change du discours habituel...


---------------
Flickr
n°1114741
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-09-2003 à 19:57:42  profilanswer
 

Phil_DinG a écrit :

en tout cas le BAC ya rien de mieux pour arreter CS  ;)  


 
 :whistle:  Oui bon je me rappelle que le bac ça m'a donné une incontrôlable envie de jouer à coolboarder ... et comme tjrs, une fois les vacances arrivées plus du tout envie de jouer :)

n°1114744
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 04-09-2003 à 19:58:12  profilanswer
 

Non non Xsite, au contraire c'était pour une fois très partial. Ils ont invité un ancien accro au jeux, qui parlait très calmement et intelligemment pour une fois, ainsi qu'un psychologue qui a lui aussi expliqué très bien les symptomes et personne n'a cherché à diaboliser le phénomène  :jap:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1114767
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-09-2003 à 20:02:47  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Ben en fait, non. ;)


 
C'est vrai que le professeur etait tres bien et competent. Je ne pourrais pas en dire autant de nos tres chers journalistes (one sourcilman et nathalie iannetta) qui ont fait une presentation tres racolleuse et ont balance quelque lieux communs habituels sur les jeux videos.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°1114778
Ciler
Posté le 04-09-2003 à 20:04:15  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


Manque d'activité physique plus grignotage et fumette ça fait des petits gamers obèses cancéreux qui meurent à 40 ans.  :o  


 
Les JV sont pas les seuls responsables du manque d'activité physique hein  :o Va au taf en vélo  ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1114790
Trefledepi​que
J'active la lunette nocture ;)
Posté le 04-09-2003 à 20:07:27  profilanswer
 

C'est pas les guignols de l'info ?


---------------
Voila une très jolie signature n'est ce pas ? :) - TOPIC DE l'ELITE RAVEN SHIELD
n°1114792
botman
Cubeur
Posté le 04-09-2003 à 20:07:41  profilanswer
 

mieux vaut jouer que regarder lagaf'  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1114797
Ciler
Posté le 04-09-2003 à 20:09:02  profilanswer
 

BotMan a écrit :

mieux vaut jouer que regarder lagaf'  :jap:  


Botty je savais que tu me soutiendrais  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1114804
botman
Cubeur
Posté le 04-09-2003 à 20:10:01  profilanswer
 

ciler a écrit :


Botty je savais que tu me soutiendrais  :D  

avec un Cube et une DC a la maison c'etait evident  :whistle:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1114819
eraser17
Posté le 04-09-2003 à 20:12:46  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
alors
1 - tu t'adresse a quelqu'un qui passe 6h par jour sur un mmorpg, je pense que je vois assez bien les effets qu'ils peuvent avoir.
2 - les poumons brulés aux goudrons, le cancer de la gorge, le foie dessoudé, tu joue aux jeux vidéo avec une interface psychologique. Bienvenue dans la matrce hein  :ange:  
 
Non, les jeux vidéo n'ont qu'une influence psychologique. Qu'elle soit forte, je ne nie pas (j'ai déja saté des repas pour jouer plus  :whistle: ), mais il n'y a et ne peut y avoir aucun syndrome physique.


 
ca c faux
 
et c un joueur depuis plus de 10 ans qui te le dit  ;)

n°1114832
Ciler
Posté le 04-09-2003 à 20:14:33  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ca c faux
 
et c un joueur depuis plus de 10 ans qui te le dit  ;)  


 
Vas-y détaille, je suis tout ouie, mourrant d'envie de savoir quels sont les syndromes (autres que la platitude des pouces)  [:le velocypede de zed]  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1114834
botman
Cubeur
Posté le 04-09-2003 à 20:15:35  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ca c faux
 
et c un joueur depuis plus de 10 ans qui te le dit  ;)  

bah non et c'est iun joueur depuis toujours qui le dit :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1114842
eraser17
Posté le 04-09-2003 à 20:18:13  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Vas-y détaille, je suis tout ouie, mourrant d'envie de savoir quels sont les syndromes (autres que la platitude des pouces)  [:le velocypede de zed]  


 
perte d'acuité visuelle (perte de 0.5 points sur chaque oeil)
desintegration du cartillage des poignets, pouces et autres doigt
douleur a tout les tendon qui font bouger les doigts
pertes de puissance (j'arrive quasi plus a garder 30 kilo en l'air a bout debras sans que mes tendon me brulent directement)
 
enfin bref a cause de tout ca je sais meme pas si je pourrait reprendre l'escalade tellement mes main et tout ce qui est autours sont abimées :/

n°1114844
eraser17
Posté le 04-09-2003 à 20:18:33  profilanswer
 

BotMan a écrit :

bah non et c'est iun joueur depuis toujours qui le dit :D


 
depuis toujours? je te crois pas :D tu joue depuis que t né?

n°1114847
botman
Cubeur
Posté le 04-09-2003 à 20:19:48  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
depuis toujours? je te crois pas :D tu joue depuis que t né?

bon, l'age de 5 ans :D


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1114854
eraser17
Posté le 04-09-2003 à 20:21:26  profilanswer
 

BotMan a écrit :

bon, l'age de 5 ans :D


 
moi aussi mais je compte pas cette epoke la, ct sur console alors c pas vraiment du vrai jeu [:ddr555]

n°1114862
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 04-09-2003 à 20:22:43  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
moi aussi mais je compte pas cette epoke la, ct sur console alors c pas vraiment du vrai jeu [:ddr555]


les jv en réseau c'est le mal  [:quannum]

n°1114866
botman
Cubeur
Posté le 04-09-2003 à 20:23:22  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
moi aussi mais je compte pas cette epoke la, ct sur console alors c pas vraiment du vrai jeu [:ddr555]

Sphynx sur Alice  :jap:


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Merci pour l'info, les jeux video vont encore trinquer

 

Sujets relatifs
i love rock 'n' sboubs en telechargement "video"DBZ le film- info ou intox???
Deux Britanniques vont tenter de battre le record d'altitude en ballonWhat do you want ? (cherche la vidéo avec J. Chirac)
[Jeux de plateaux /plateformes] Les bons vieux jeux autour d'une tableUne tronconneuse avec un moteur V8 de bagnole--> Video de ouf
merci/RTC Warning\ J'étais pété de rire avec cette vidéo GTA4Real
Video qui peut prendre des photos[ESPACE] recherche video ou animation sur ...
Plus de sujets relatifs à : Merci pour l'info, les jeux video vont encore trinquer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR