Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber

n°71102692
Pistache52
Posté le 21-07-2024 à 18:10:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je l’avais joué lors d’une promotion mid-amateur. Je n’en garde pas un souvenir particulier, sauf le premier trou où tu descends et remonte assez fortement et assez connement en fait d’un point de vue golfique.
La flotte est présente sur les trous de l’aller et après plus rien sur le retour, si je me souviens bien.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2024 à 18:10:30  profilanswer
 

n°71103096
Bweezy
Posté le 21-07-2024 à 19:30:52  profilanswer
 

Lawrence qui prend le bunker que Stenson avait évité de justesse.

n°71103164
Pistache52
Posté le 21-07-2024 à 19:37:06  profilanswer
 


Bravo Xander !  
Bravo Justin !
Et bravo Billy !
 
Très belle édition à Troon.

n°71103190
Bweezy
Posté le 21-07-2024 à 19:40:30  profilanswer
 

Horschel a coincé après son bête bogey au 8 :/
Mais c'est bien que lui et Rose finissent sur un birdie (Rose qui en a tellement manqué de peu aujourd'hui).

n°71104160
David7578
Posté le 21-07-2024 à 21:26:25  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Je l’avais joué lors d’une promotion mid-amateur. Je n’en garde pas un souvenir particulier, sauf le premier trou où tu descends et remonte assez fortement et assez connement en fait d’un point de vue golfique.
La flotte est présente sur les trous de l’aller et après plus rien sur le retour, si je me souviens bien.


Peut-être que j'ai apprécié la composition visuelle et l'entretien. L'entretien c'est quand même un gros point faible sur les golfs commerciaux d'idf.
Donc quand c'est mieux, voire beaucoup mieux, ça fait plaisir.

n°71105962
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-07-2024 à 10:51:14  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Coupe Helvétique à Crans-Montana ce jour. Météo très compliquée avec nombreux passages pluvieux voire orageux .... j'aurais préféré uniquement des passages rageux de nos adversaires.

 

On verra bien [:spamafote]

 

Hé bah, grosse défaite.

 

On gagne 2 des 3 foursomes du matin. Donc on était tout fier et tout content.
Mais on perd les 6 simples de l'après-midi  :(

 

Certains lourdement, d'autres moins lourdement.

 

Pour ma part, j'ai gagné le matin en foursome avec mon partenaire habituel assez facilement : on monte à 7 Up (non, pas la boisson), puis on redescend à 4 Up, mais on finit à 6 & 5

 

Pour mon simple, j'avais un adversaire coriace, à qui je rendais 2 CR.
Beaucoup moins dans mon jeu que ces derniers temps, et surtout, deux gros points faibles : les tee shots, et le putting. Tu peux faire ce que tu veux entre les deux, si ça foire à ces deux extrémités de ton jeu, tout est plus difficile.
Mentalement, j'ai vraiment galéré avec :

  • sur le 1, un drive pas mauvais pour moi qui finit au pied d'un arbre et me force à faire un dégagement merdique (pas le choix), tandis que l'adversaire fait un vrai raté mais qui finit miraculeusement sous les branches d'un arbre qui lui laisse faire un full swing
  • sur le 4, je mets un gros drive, certes, à gauche du FW, mais qui me met en bonne position pour attaquer ce green très chaud à atteindre ... et je fais tout juste, à un détail près : je ne mesure pas qu'avec la pente vers l'avant, mon loft baissait, et donc que ma balle, très bien contactée, allait percuter des branches d'arbre à 50m devant moi ... et donc, mon coup de 145m qui devient un coup de 50m, ça nique bien la suite du trou
  • sur le 6, je mets un super B3, mais ma méconnaissance du trou me fait aller à gauche, et à nouveau, 0 shot pour aller chercher le green à cause des branches d'arbres de ce côté là du FW


Donc on est allés très vite vers du 5 ou 6 DN pour moi .. puis j'ai repris un peu des couleurs autour des trous 10, 12 et 13 (je manque le birdie de quelques cm - trop court au 12, mais le fait au 13 avec un putt de 2,5 ou 3m), mais le mal était fait, et le deuxième CR au 14 m'a empêché de recoller. Puis au 15, alors que l'adversaire est dormie, je fais une cagade à mon second coup, et donc il a 3 putts sur le green pour égaliser le trou, et donc gagner le match.

 

Bref, c'est assez dégueulasse, ce goût de défaite dans la bouche. Après, je ne me formalise pas trop sur ce format, puisque même si j'avais participé activement à la fin de saison l'année dernière, qui avait fini en apothéose avec notre victoire nationale, ça reste quand même la foire à la saucisse avec des index entre 10 et 18, plein de CRs, et des ambiances parfois un peu tendues. Je préfère quand même le Mid Am que j'ai touché pour la première fois cette année, avec des joueurs un peu plus compétitifs et surtout, moins de pression puisque les premières rencontres ne sont pas à élimination directe, contrairement à cette Coupe Helvétique.

 

Next stop, JO, puis mon Match-Play contre un 3 d'index, mais avec une valiiiiiiiiiiiise de CR  (10)


Message édité par flopshot le 22-07-2024 à 11:15:57
n°71106037
Pistache52
Posté le 22-07-2024 à 11:01:28  profilanswer
 


David7578 a écrit :


Peut-être que j'ai apprécié la composition visuelle et l'entretien. L'entretien c'est quand même un gros point faible sur les golfs commerciaux d'idf.
Donc quand c'est mieux, voire beaucoup mieux, ça fait plaisir.


 
Ah mais j’aime beaucoup les golfs de forêt, j’en joue un. J’adore Rochefort par exemple.
Ce n’est pas du tout plat. Tu montes et tu descends mais c’est moins violent que sur l’aller d’Ormesson, enfin dans mon souvenir.
Le retour est plus agréable de ce côté là.
Il doit y avoir quand même quelques golfs UGolf qui tiennent la route en idf niveau entretien, Ormesson en est un, non ?


Message édité par Pistache52 le 22-07-2024 à 11:33:44
n°71106324
David7578
Posté le 22-07-2024 à 11:41:21  profilanswer
 

@flopshot merci pour les récits, c'est très agréable à lire :jap:
 
@Pistache Ormesson est dans le réseau résonance (comme le Touquet de mémoire) qui est un réseau qui a quelques années et cherche une image plus haut de gamme ?  
Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a pour ce golf une gestion partagée avec Ugolf.
Il est bien dans mon abonnement, mais il faut utiliser leclub où appel à l'accueil  pour réserver et pas chronogolf (réservations ugolf)
Pour l'entretien, pour avoir tester pas mal, c'était clairement au niveau souhaité. Les autres golfs les départs en sont souvent très abîmés. En tous cas des jaunes.
Rare de pas avoir des trous, départ creusés et sans herbe car jamais déplacés. Parfois il est même pas possible d'être à plat/à l'aise.
 
Entre un départ propre et à peu près plat et un départ calamiteux, la qualité de mise en jeu s'en ressent.
D'ailleurs j'invite tous les joueurs en progression à bien surveiller leurs départs.
Je vois très souvent des gens se placer au hasard sans voir que le tee est dans une cuvette, donc balle plus basse, où qu'il y a comme une bosse avant la balle et gratte... Bref un défaut important de terrain qu'il est possible d'éviter.
Très souvent je suis obligé de chercher une des bordures de teebox aux limites de la règle des deux clubs.
Et en amicale de jouer en dehors de l'aire prévue tellement c'est abîmé.
Mais peut-être que je fais une fixette.
 
Par exemple Feucherolles plutôt qualitatif, à chaque fois que je l'ai joué, sur le handicap 1 le départ est calamiteux.
boule reculées au maximum possible de la petite plate-forme, jamais déplacées donc totale absence d'herbe, totalement creusée et pas plat.
Pas possible de se reculer car pente/rough derrière.
Et il faut jouer une longue mise en jeu sur ce trou difficile car hcp 1.

n°71106847
Pistache52
Posté le 22-07-2024 à 13:05:04  profilanswer
 

Avoir des départs plats, c’est un vrai challenge. Là où je joue, il y a quelques départs qui s’affaissent ou qui sont trop ombragés pour avoir une pousse rapide. Il y a un plan de réfection en cours.
 
Mon toc à moi, ce sont les greens.
Je veux des greens qui tiennent la ligne, donc qui sont roulés quasi quotidiennement.

n°71106870
chienBlanc
Posté le 22-07-2024 à 13:10:42  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Par exemple Feucherolles plutôt qualitatif, à chaque fois que je l'ai joué, sur le handicap 1 le départ est calamiteux.
boule reculées au maximum possible de la petite plate-forme, jamais déplacées donc totale absence d'herbe, totalement creusée et pas plat.
Pas possible de se reculer car pente/rough derrière.
Et il faut jouer une longue mise en jeu sur ce trou difficile car hcp 1.


Dans ce cas, je me mets 1 mètre devant les boules. Faut pas pousser.  [:mistral_ winner]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 13:10:42  profilanswer
 

n°71107247
David7578
Posté le 22-07-2024 à 14:04:39  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Avoir des départs plats, c’est un vrai challenge. Là où je joue, il y a quelques départs qui s’affaissent ou qui sont trop ombragés pour avoir une pousse rapide. Il y a un plan de réfection en cours.
 
Mon toc à moi, ce sont les greens.
Je veux des greens qui tiennent la ligne, donc qui sont roulés quasi quotidiennement.


Les greens j'ai rapidement identifié ça comme point critique.
Pour les départs j'ai pris plus de temps à mesurer l'impact direct sur le jeu.
 

chienBlanc a écrit :


Dans ce cas, je me mets 1 mètre devant les boules. Faut pas pousser.  [:mistral_ winner]


Oui en amicale ou tout seul on fait ce qu'on veut.
En compétition c'est un vrai problème.

n°71109267
thib38
Posté le 22-07-2024 à 19:55:01  profilanswer
 

Demain kigolf after work avec dedefou. :bounce:

 


J'ai rejoué bresson ce week-end.
Les fers continu de bien claqué en general, j'en ai abusé sur les départs, surtout que les bois n'étaient pas trop aux rendez-vous.
Deux birdie à signaler :
1 fer 7 a 150m sur un par trois qui 1m50 du mat.
Le deuxieme après un rare bon drive, suivi d'une gratte dans le rought avant de planter le mat à 110m au pitch.
Un fer 8 à 135 sur un nouveau par 3 qui fini à hauteur à 4m à gauche pour par
Un birdie sur deuxième balle après avoir perdu la premiere sur un enroulé à droite sur un par 3
Un bogey bien maîtrisé sur le handicap 1 du parcours.
L'enchaînement de parcours comme j'ai rarement pu le faire me permet d'avoir de beaux contact au fer.


---------------
500px
n°71109290
David7578
Posté le 22-07-2024 à 20:00:04  profilanswer
 

Je ne sais pas pour les autres, mais à un moment jouer souvent, en alternant les objectifs: score/attaque permanente/défense permet de trouver un rythme.
Le volume de jeu aide, en tout cas quand on a pas encore atteint ses limites/barrières qui elles peuvent nécessiter l'aide d'un pro si c'est des techniques accessibles...

n°71110758
louloute_7​8
Posté le 23-07-2024 à 08:45:35  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Personne qui vient golfer en Bretagne cet été ? :D


Ça pourrait s’envisager mais faudrait que je me relance sérieusement déjà. Ça doit faire deux mois que j’ai pas touché une balle :o

n°71112148
kendas
Posté le 23-07-2024 à 12:05:51  profilanswer
 

Hier j'y vais fin de journée à 16h, y'a cours de practice, je demande si je peux m'incruster car je ne suis pas inscrit, y'a de la place donc il me laisse.  
Et en plus il me met à un poste où il avait préparé des balles pour lui on dirait, donc 1 seau gratis  :sol:  
 
Mais c'était le prof que je n'aime pas trop (la façon d'enseigner). Et ça s'est confirmé hier. Même moi je serais meilleur prof (sans plaisanter).  
En individuel peut être que c'est mieux, mais en collectif clairement pas top. Quand tu compares avec le responsable des profs, on dirait qu'ils ne font pas le même boulot  :lol:  
 
On était 5, mais visiblement il avait cours individuel avec une des joueuses après, donc il s'est plus occupé d'elle.
 
Y'avait un gars devant moi, c'était un débutant. Dans la cinquantaine ou même plus. Si y'a qqu'un de qui s'occuper en particulier c'est bien lui. Déjà qu'il n'est pas très soup
Là il donne des indications générales pour tout le monde, puis passe un peu partout, mais s'attarde sur les mauvaises personnes.
 
Avec moi il restait 2 secondes à 2 reprises, et c'est normal je tapais plutôt pas mal.  
Mais devant et derrière moi je voyais clairement qu'ils faisaient erreur et ils les corrigeaient de loin depuis le poste de la joueuse (il s'est attardé un moment sur les 2 mais moins que sur l'autre).
 
Il m'a fait 2 remarques :
 
-sur les longs clubs, la position des mains au départ, elles doivent être légèrement devant la balle. Et effectivement, quand on les place bien au début, ça part haut, droit et loin.
-au finish, mon pied arrière ne fait pas le pivot complètement, 3/4 de pivot est fait, mais manque le dernier 1/4 pour que ça soit parfait.
 
Et il a perdu la notion du temps.  
16h40 : il est temps de passer aux grands clubs, vous aves assez tapé les fers. Pour les fers il calculait même pas ceux qu'on tapait. J'ai presque tout fait avec le 6/7.
17h01 : désolé j'ai pas vu qu'il était l'heure. Du coup le driver on l'a pas fait en cours.
 
Donc suis resté finir mon seau avec le drive tout seul.  
J'ai réussi à faire qque balles droites et qui arrivent aux 200m, mais je teste à chaque coup, un peu comme les putts, j'arrive pas à répéter le même geste. Du coups des déchets aussi, sans trop savoir pourquoi.

n°71112160
kendas
Posté le 23-07-2024 à 12:08:35  profilanswer
 

Ensuite suis allé au p&p sur le 5, trou digne de la télé. Bunker tout le long du green à gauche, et butte tout le long à droite. Bosses à droite et à gauche sur le green.
Donc en fonction de la position de drapeau, les coups hors du green sont plus ou moins compliqués.
 
Là je me suis mis dans la butte à droite, et j'ai joué le trou entrée de green plus bas que la balle. Faut tomber pile entrée du green pour laisser la pente faire le reste, mais y'a même pas 5m pour faire le chip avec balle au dessus des pieds, et la bosse juste devant. Pas trop mal dans l'ensemble.
 
Après, un peu du même endroit, mais les trous du fond en haut. Balle au dessus des pieds ici, 15m environ du trou, et même pas 10m de large pour poser la balle sur le green avec la bosse en entrée.  
Donc je fais la balle haute qui s'arrête nette, et je m'inspire de la télé en y mettant beaucoup de vitesse en pensant à garder la face de club vers le ciel après contact, et le résultat et sublime.  
Tu fais ça en compète tu passes pour un génie  :sol:  
 
Clairement un coup que j'aurais pas réussi y'a qques mois.  
Avec l'amplitude et le vitesse que je mets, j'ai l'impression de taper un coup plein, alors que je tape pour faire à peine 10m  :pt1cable:.
Et quand on n'a pas l'habitude, jamais on penserait à mettre autant de vitesse pour faire cette distance.
 
Je finis dans le bunker, en tapant 24 balles, 12 au sw et 12 avec le 52.
Je refais le même geste que dans la butte.
 
3-4 mal contactées qui font un top. 2-3 trop molle qui sortent à peine. Sinon le reste sur le green ou au bord.
 
Pour les balles qui sortent doucement, je crois savoir pourquoi, suis trop loin de la balle. Car le geste me parait identique, et la balle décolle un peu, mais vu que suis un peu loin et bien je ne peux pas y mettre la vitesse max.
Sinon, pour le dosage et la direction, c'est au pif complet l'endroit de la retombée et de la distance.

n°71112832
David7578
Posté le 23-07-2024 à 13:53:09  profilanswer
 

Si tu as le temps de penser à la conduite du cours et aux qualités des autres,  ça peut indiquer deux choses:
1) manque de concentration sur ta routine et ce que tu dois faire
2) pas compatible avec les cours collectifs  
 
Oui ces deux critères me concernent mais je partage.
Le point 1 est probablement le plus compliqué. La capacité à n'être que dans le coup qui va être joué et aussi être capable de sortir de ce mode qui bouffe énormément d'énergie et qu'il est impossible de garder tout le temps d'une partie si on ne sait pas le gérer.
 
Le point 2 est plus simple, on arrête les cours collectifs si on en retire pas grand chose...

n°71112870
chienBlanc
Posté le 23-07-2024 à 13:57:36  profilanswer
 

+1
 
Tu perds ton temps à regarder les autres et ce que fait le profs avec eux.  [:moundir]  
C'est pas ton problème.  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71115898
danger dia​bolik
Posté le 23-07-2024 à 21:42:28  profilanswer
 

Je vais tester Saint Aubin demain après-midi mais je ne peux pas faire 18t, il vaut mieux faire Le Mesnil sur 11T ou les Bouleaux sur 9T?

n°71115919
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-07-2024 à 21:45:51  profilanswer
 

Le Mesnil sur 11T.
Le 9T est vraiment trop court…

n°71115965
danger dia​bolik
Posté le 23-07-2024 à 21:56:29  profilanswer
 

Ok merci!

n°71115990
chienBlanc
Posté le 23-07-2024 à 22:02:05  profilanswer
 

danger diabolik a écrit :

Je vais tester Saint Aubin demain après-midi mais je ne peux pas faire 18t, il vaut mieux faire Le Mesnil sur 11T ou les Bouleaux sur 9T?


J'en viens.  :hello:  
Pourquoi ne peux tu pas faire 18T ? Faute de temps ? Si tu joues tout seul, ça peut se faire en 3h. (j'ai mis 2h50 ce soir).


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71116156
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-07-2024 à 22:36:55  profilanswer
 

J’y étais aussi ce soir, j’ai fait 11 trous en 1h50 à 19h et toi @chien blanc ?

n°71116240
danger dia​bolik
Posté le 23-07-2024 à 23:00:19  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


J'en viens.  :hello:  
Pourquoi ne peux tu pas faire 18T ? Faute de temps ? Si tu joues tout seul, ça peut se faire en 3h. (j'ai mis 2h50 ce soir).


 
Ca va faire juste pour faire 18t si on est plusieurs (et je ne connais pas le parcours), je peux être là-bas que vers 13h30 et j'ai un resto le soir :spamafote:
 

n°71116251
chienBlanc
Posté le 23-07-2024 à 23:02:20  profilanswer
 

Parinou a écrit :

J’y étais aussi ce soir, j’ai fait 11 trous en 1h50 à 19h et toi @chien blanc ?


Départ à 17h10.  [:moundir]  
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71116281
chienBlanc
Posté le 23-07-2024 à 23:08:02  profilanswer
 

danger diabolik a écrit :


 
Ca va faire juste pour faire 18t si on est plusieurs (et je ne connais pas le parcours), je peux être là-bas que vers 13h30 et j'ai un resto le soir :spamafote:
 


C'est pas surchargé en ce moment.  
Si tu choppes le départ de 13h20, tu seras tout seul, et tu n'auras personne devant toi. (si personne ne réserve d'ici là).
 
A 17h max, t'as terminé.  :hello:  
 
https://i.imgur.com/vqTph3Y.png
 
Sinon t'as 13h50 (à 17h30 t'as terminé) :
 
https://i.imgur.com/pSr9VQb.png
 
 
D'ailleurs une question, je ne réserve jamais un départ quand il y a déjà des gens qui ont réservé avant moi. Je ne veux pas les déranger.  
Ca se fait de s'incruster ou pas ?


Message édité par chienBlanc le 23-07-2024 à 23:13:06

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71116369
danger dia​bolik
Posté le 23-07-2024 à 23:29:40  profilanswer
 

Tu as raison, j'ai pris 13h50 au pire j'arrête avant si ça bouche devant.
 
Pour répondre à ta question je n'hésite jamais à me coller à 1 ou plusieurs joueurs, ça permet de rencontrer des gens et surtout si je ne connais pas le parcours ça aide bien (par ex. à Etretat c'était top de jouer avec des habitués)

n°71116392
chienBlanc
Posté le 23-07-2024 à 23:33:37  profilanswer
 

danger diabolik a écrit :

Tu as raison, j'ai pris 13h50 au pire j'arrête avant si ça bouche devant.
 
Pour répondre à ta question je n'hésite jamais à me coller à 1 ou plusieurs joueurs, ça permet de rencontrer des gens et surtout si je ne connais pas le parcours ça aide bien (par ex. à Etretat c'était top de jouer avec des habitués)


 
 :jap:  
 
Si tu vois que c'est trop long, tu peux passer directement du 14 au 18 (en sautant 15, 16 et 17) :
 
https://i.imgur.com/cJPi2pk.png


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71116488
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-07-2024 à 00:02:23  profilanswer
 

Putain, y'a un mec qui me passe devant en coupant 4 trous parce qu'il a un dîner le soir, il a intérêt à courrir plus vite que mon SW avec du draw en direction de ses gencives :o

n°71116501
chienBlanc
Posté le 24-07-2024 à 00:08:02  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Putain, y'a un mec qui me passe devant en coupant 4 trous parce qu'il a un dîner le soir, il a intérêt à courrir plus vite que mon SW avec du draw en direction de ses gencives :o


Quand y'a personne bien évidemment.  
Si il y a une partie qui arrive, bah tu attends qu'ils passent en cherchant des balles dans les fourrés.  [:pazou:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71117654
Pistache52
Posté le 24-07-2024 à 10:28:00  profilanswer
 

9 trous (Retour) , départ 7h00, 1h30 de jeu, 15°, nuages + grand soleil
(Partie de 2 avec ma femme)
 
Départ Jaune, full sac
1 double, 4 bogey, 4 par = +6
2 GIR.  
0x3 putt
5/7 fairways touchés
 
Pas d’échauffement, des frappes pourries, d’autres moins.
Mais faut vraiment que je me motive pour passer au practice.
Je suis en train de faire un peu n’importe quoi niveau swing. :o


Message édité par Pistache52 le 25-07-2024 à 09:12:08
n°71117740
thib38
Posté le 24-07-2024 à 10:40:05  profilanswer
 

Kigolf sympa hier avec Dedefou + un collegue de boulot sur le golf des trois vallons
Je pense qu'espérer scorer en sortant du boulot n'est pas une bonne idee.
Du bon et du moins bon, mais une bonne partie en bonne compagnie.
Par contre le bar qui ferme exceptionnellement à 16h laisse un gout d'inachevé. :o
J'ai rentabilisé mon abonnement estival ugolf-bluegreen. reste a l'optimiser jusqu'à fin aout maintenant.


---------------
500px
n°71118447
kendas
Posté le 24-07-2024 à 11:55:24  profilanswer
 

Hier de nouveau cours avec le même prof qu'avant hier, normal y'a que lui qui est présent cette semaine  :o  
 
J'aurais bien aimé allé à 13h pour le putting mais c'était un peu tôt, donc 17h30 pour un cours pitching sur le p&p.
 
Beaucoup de vent.
 
Et là encore, comparé aux autres profs ce n'est pas la même. Avec les autres tu fais des pitchs pendant 1h, mais avec lui tu joues des trous pendant 1h.
Donc il n'y a que la mise en jeu qui est un pitch, car après soit tu puttes soit tu fais un chip...
 
Mais toujours impressionnant sa maîtrise des distances : il regarde au télémètre, 74m, mais y'a vent de face donc faut jouer 90m à gauche de drapeau. Ce qu'il fait parfaitement, sauf que la balle est 2m trop à gauche et ne prend pas la pente pour revenir, il n'était pas content  :lol:. Même le putt en descente super bien dosé.
 
Sur les 4 mises en jeu, il a 3 fois un putt pour birdie, et la 4e fois, il nous a mis sur le départ du 6 pour viser le green du 5, vent dans le dos 120m je crois, il fini plein axe drapeau mais 10m trop court dans le rough. Pendant que nous on est à droite ou à gauche  :pt1cable:. Quoique moi j'étais pas trop mal, je dépasse le drapeau de 10-15m, mais la ligne était bonne.
 
Avant le cours suis allé taper 1 seau, juste avec les grands clubs.
D'abord une dizaine de balles avec bois et hybride sur tee, puis ensuite le reste des balles, alternance un drive suivi de 1 coup sur le tapis avec bois et hybride. Dans l'ensemble plutôt très bien.
Les 1ers drives tout droits, sur le parcours ça serait super. Puis qques mauvais coups. Puis de nouveau de bons coups. A mon avis je prends trop confiance avec les 3-4ers drives qui partent super et donc je ne me concentre pas assez pour les suivants.
 
En fait pour tous les coups c'est pareil, quand t'enchaine et que tu vois que c'est très bien, tu penses que c'est fastoche donc tu négliges un petit truc, et hop ça devient pas bien.  
Tu te reconcentres, et hop ça redevient bien    :D  

n°71119826
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 24-07-2024 à 14:45:04  profilanswer
 

thib38 a écrit :

Kigolf sympa hier avec Dedefou + un collegue de boulot sur le golf des trois vallons
Je pense qu'espérer scorer en sortant du boulot n'est pas une bonne idee.
Du bon et du moins bon, mais une bonne partie en bonne compagnie.
Par contre le bar qui ferme exceptionnellement à 16h laisse un gout d'inachevé. :o
J'ai rentabilisé mon abonnement estival ugolf-bluegreen. reste a l'optimiser jusqu'à fin aout maintenant.


 
En effet bien sympa cette partie, j'ai fait des cauchemars du trou 7  :D
 
Belle découverte ce golf.
 
Comme tu dis des beaux coups mais aussi des mauvais, il y a encore du travail.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°71120200
thib38
Posté le 24-07-2024 à 15:33:51  profilanswer
 

dedefou a écrit :

 

En effet bien sympa cette partie, j'ai fait des cauchemars du trou 7  :D

 

Belle découverte ce golf.

 

Comme tu dis des beaux coups mais aussi des mauvais, il y a encore du travail.

 

Pour illustrer : par 5, avec 3 passages au dessus de l'eau. Premier coup entre 150-200m, le deuxieme 120-150 pour finir avec une centaine de metres pour attaquer un green de travers avec une profondeur d'une dizaine de metres et bien sur surélevé. Le seul point positif du trou : il est plat. ce qui est rare sur ce golf
https://img.super-h.fr/images/2024/07/24/193cd266bd5cb5d726e753c304763e31.md.jpg

 


LE green au fond
https://img.super-h.fr/images/2024/07/24/118d04bf60805d1a76568249f0fd4dd3.md.jpg

 

On vient de là bas :
https://img.super-h.fr/images/2024/07/24/4b528492cfd08b55b04a457121fb6b78.md.jpg


Message édité par thib38 le 24-07-2024 à 15:44:04

---------------
500px
n°71121850
David7578
Posté le 24-07-2024 à 18:50:51  profilanswer
 

De mon côté je sors de mon trou après un début de vacances pourri par la maladie...
Assez frustré, en colère, pas bien en arrivant. Et ça se ressent, pour un gars qui est plutôt pointe de club, sortir des socquettes c'est que ça cloche sévère...
Bref je fais une très longue pause au départ du trou 7. Je laisse carrément passer les gens. Je cherche à me recentrer et laisser sortir tout ce qui est hors sujet, donc tout ce qui n'a rien à voir avec le golf et profiter des vacances.
 
Je commence par deux socquettes sur la mise en jeu :o Efficacité du recentage :o
Sur la 3e le fer 6 est enroulé à gauche et vraiment très long. wedge, deux putts et trou suivant.
 
Sur le 8, qui était le 5, hcp 2 mise en jeu enroulée à gauche.
Balle dans un ilot d'herbes mi hautes, de l'ordre de 30cm, balle au fond. 148m drapeau.
Quoi jouer, ben un F6, logique non? Il n'y a pas du tout de contexte défavorable et surtout le contacte va être facile à trouver :o
Et pourtant, routine, placement, bim ça part. Pas la hauteur habituelle, logique. La balle pitche avant le green mais garde de la vitesse, elle roule et monte sur le green. Ça putte pour birdie ! 3,5m, pas donné sur ce green.
Le putt est superbe mais reste à gauche et termine à 20cm derrière, Tap-in par.
Le 9 c'est drive petit rough à droite mais il me reste un 52°, bien mais à gauche, logique stratégiquement. 2putts, par 'facile'
Le 10 comme d'habitude fosse de gauche, wedge, 2 putts, bogey.
Le 11 drive enroulé mal touché mais fairway, f9 enroulé bunker, wedge, 2putts, bogey. Bien sur ce trou.
Le 12, drive enroulé à gauche que je pense mal touché... je cherche la balle plutôt entre 170 et 190m.
Je trouve rien. Personne donc je prend mon temps. Puis je me dis que peut-être elle est plus longue... Et oui 225m en fait.
Au fond du rough, comme dans un petit nid douillet. 85m au drapeau. Je me décide pour le 56°
Je sais juste qu'il faut tout mettre et qu'une partie du shot est lié à comment l'herbe va se comporter juste avant et pendant le contact.
Ça part fort, très haut. Très drapeau ! Et en effet ça a pitché à moins de 40cm et roulé 2m
Ce green est simple. Putt facile, birdie !  
Le 13, hcp 1. Drive parfait. 52° plein drapeau mais un peu court et pas le bon plateau surtout. Putt qui est pas mal mais un peu long, dosage compliqué.
2eme putt depuis la couronne. tap-in bogey. Un mélange de plutôt pas mal mais plutôt pas top aussi. J'ai testé plusieurs options sur le putt. Le dosage est super compliqué à cet endroit et en vérité il faut privilégier le côté gauche qui laisse des putts plus plats sur le plateau.
14 bogey RAS.
15 par avec surtout un f9 bien claqué contre le vent qui pitche à 2 m à droite du drapeau et est en fait un peu long. Donc deux putts.
16 bogey car mise en jeu du mauvais côté du green, passer la bosse est compliqué au putt.
17 bogey classique car mise en jeu pas vraiment en jeu, donc recentrage, wedge, deux putts.
18... Drive qui coupe le fairway en 2. 170m drapeau. Vraie chance de prendre le green en 2. F5? bof, pas assez fiable. H4 ?  plutôt trop long.
Je tente le H4, j'ai bien fait car pris assez bas de face, au F5 c'était punition directe. Ça part moins haut que d'habitude, bien pour raccourcir mais si ça touche le green ça va pas s'arrêter. En fait ça va toucher la butte avant le green, ralentir un peu la balle qui va monter sur le green comme au 8 !  
Et balle à 4,5m du drapeau à gauche ! Vrai putt pour eagle!
Je regarde le putt, pas simple, facilement 50cm de mouvement vers la droite. Lors de la mise en place j'ajoute un peu de gauche... Erreur classique, le putt passe à gauche du trou, s'arrête 5cm en tournant derrière :o Tap-in birdie et t'es frustré pas content hahaha :o
L'été dernier je tentais presque à chaque partie, là c'était la première vraie opportunité d'y arriver. Ça finira par arriver je pense, mais c'est pas encore fait.

n°71121860
chienBlanc
Posté le 24-07-2024 à 18:52:59  profilanswer
 

danger diabolik a écrit :

Tu as raison, j'ai pris 13h50 au pire j'arrête avant si ça bouche devant.
 
Pour répondre à ta question je n'hésite jamais à me coller à 1 ou plusieurs joueurs, ça permet de rencontrer des gens et surtout si je ne connais pas le parcours ça aide bien (par ex. à Etretat c'était top de jouer avec des habitués)


Alors, ça s'est passé comment ?  :hello:  
 
Fais péter le CR détaillé.  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71124494
Pistache52
Posté le 25-07-2024 à 09:11:48  profilanswer
 

9 trous (Retour) , départ 7h00, 1h10 de jeu, 15°, nuages
 
Départ Jaune, full sac
 4 bogey, 5 par = +4
6 GIR.  
3x3 putts
5/7 fairways touchés
 
Echauffement, un demi seau, qui m’a permis de régler un truc, me forcer à bien tourner les hanches à la montée.
 
Et bien, premier 9 trous vraiment consistant sur le long jeu.
8/9 trous où je suis Green ou bordure de Green.
Cela simplifie grandement les choses.
Un seul trou où j’envoie le drive dans les sous bois et qui oblige à un coup de repositionnement. Suivi d’un 52 qui finit à 3m du trou.
 
Par contre, niveau putting  …ligne souvent pas terrible + 3 envois direct à gauche sur des petits putts  :o  
 
Comme quoi l’échauffement « trois moulinets de bras » à la flopshot, c’est pas terrible quand même. [:fancisvan]


Message édité par Pistache52 le 25-07-2024 à 09:14:17
n°71126446
David7578
Posté le 25-07-2024 à 13:12:25  profilanswer
 

Si je refais surface demain, je vais justement retenter la préparation:
-30 minutes de wedging
-1 seau sur toptracer et 3 balles par club en finissant ce qui reste au drive  
-15 minutes minimum de putting
-aller au premier trou avec 10 minutes d'avance.
 
Ça fait longtemps que je n'ai pas respecté ce déroulé qui fonctionne plutôt bien en compétition index.

n°71126791
Pistache52
Posté le 25-07-2024 à 13:55:06  profilanswer
 

Là visiblement, il me manquait le passage au putting Green. :o  
Mais bon, cela n’aurait probablement pas empêché le dernier 3 putts sur le 18.
J’ai 7m pour le trou, je fini 3/4m derrière. Je fais une virgule sur le 2ieme.
Le Green du 18 avait été roulé (ils le font en même temps que le putting Green) et je n’ai pas percuté en marchant dessus. [:rofl]  :fou:


Message édité par Pistache52 le 25-07-2024 à 16:05:51
n°71126951
David7578
Posté le 25-07-2024 à 14:13:32  profilanswer
 

Ah oui, quand tu puttes comme lors de la démo avant de t'engager, c'est vrai que  [:apges:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR