Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609
Auteur Sujet :

Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber

n°71424303
chienBlanc
Posté le 29-08-2024 à 22:01:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

David7578 a écrit :

Il y a pas mal d'insectes qui font ça. La simulie par exemple, mais pas que. Par exemple j'ai vu un autre insecte avec une forme assez tetrahedrique façon F111 qui m'a eu une fois mais j'ai pu le voir.
Il y a a priori un certain nombre d'insectes qui vont déchirer les chairs et y mettre des saletés qui font bien réagir le système immunitaire...
 
Normalement il faudrait jouer en pantalon...


Ca pourrait être la simulie d'après la tête du truc.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 22:01:00  profilanswer
 

n°71426133
David7578
Posté le 30-08-2024 à 10:14:31  profilanswer
 

Dernier cours d'août hier, 2h sur le parcours.
Les premiers trous je suis tendu et je profite pas. Alors que le temps gris et la température autour des 20° sont de superbes conditions de jeu.
Puis je me libère et j'enchaîne 3 pars de façon super facile, en swinguant à 2 à l'heure... Sacré sport quand même...
3 pars d'affilée ici... m'enfin.

n°71426714
kendas
Posté le 30-08-2024 à 11:22:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Sinon, vous voulez une anecdotes marrante ?  [:clooney24]  
 
Depuis 2 semaines, après avoir utilisé mon télémètre j'étais systématiquement trop long.  
Par exemple je mesurerais 100 mètres au drapeau, je prenais le fer adapté pour moi, mais je terminais à 110 mètres. Parfois derrière le green, dans l'eau ou HL.
 
Je me suis dit que mon swing avait dû s'améliorer.  :sol:  
Mais c'était bizarre quand même.
 
Puis en comparant avec l'appli tag Heuer, je vois que mon télémètre donne toujours plus.
 
J'ai compris, ça doit être les piles qui doivent être usées (idée complètement conne). Je vais les changer en arrivant à la maison.
 
Avant de changer les piles, je fais un test par ma fenêtre en visant un bac à fleurs à 90m, et là je m'aperçois que  
 

Spoiler :

mon télémètre est en Yards !   [:prozac]  



 
Moi le gars à l'accueil me l'a direct mis sur la bonne unité  :sol:  
 
Mais ton anecdote m'a fait penser à un épisode de Mayday dans les années 80 au Canada, dans lequel l'avion tombe en panne d'essence à mi-chemin.
Les pilotes pensaient avoir fait le plein en kilos, mais en fait le personnel de piste faisait le plein en livres, soit pile la moitié...
L'un des meilleurs épisodes de la série, avec une histoire qui se fini bien, et juste avant l'atterrissage l'avion est tellement incliné que les gens ont l'impression qu'ils vont toucher... le terrain de golf  :D

n°71426754
kendas
Posté le 30-08-2024 à 11:26:52  profilanswer
 

Pour dimanche, tous les joueurs que j'ai contacté sont indispos pour le double à Roissy, donc ça sera en simple à Bellefontaine.
 
Hier suis retourné sur le p&p pour essayer de comprendre le problème de différence entre les coups sur tapis de départ et sur le terrain, je pense avoir trouvé, j'étais trop loin de la balle et le club ne reposait pas correctement au sol contrairement aux approches, donc en me rapprochant un poil de la balle, j'arrivais à avoir de bons contacts.

n°71426794
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-08-2024 à 11:30:09  profilanswer
 

kendas a écrit :

Pour dimanche, tous les joueurs que j'ai contacté sont indispos pour le double à Roissy, donc ça sera en simple à Bellefontaine.
 
Hier suis retourné sur le p&p pour essayer de comprendre le problème de différence entre les coups sur tapis de départ et sur le terrain, je pense avoir trouvé, j'étais trop loin de la balle et le club ne reposait pas correctement au sol contrairement aux approches, donc en me rapprochant un poil de la balle, j'arrivais à avoir de bons contacts.


GAP. Always. Ever. Again.

n°71426796
chienBlanc
Posté le 30-08-2024 à 11:30:21  profilanswer
 

kendas a écrit :


 
Moi le gars à l'accueil me l'a direct mis sur la bonne unité  :sol:  
 
Mais ton anecdote m'a fait penser à un épisode de Mayday dans les années 80 au Canada, dans lequel l'avion tombe en panne d'essence à mi-chemin.
Les pilotes pensaient avoir fait le plein en kilos, mais en fait le personnel de piste faisait le plein en livres, soit pile la moitié...
L'un des meilleurs épisodes de la série, avec une histoire qui se fini bien, et juste avant l'atterrissage l'avion est tellement incliné que les gens ont l'impression qu'ils vont toucher... le terrain de golf  :D


Pas mal !  :D  
 
Ca peut être hyper dramatique ces erreurs d'unité.  [:lapattefolle]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71426810
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-08-2024 à 11:31:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pas mal !  :D  
 
Ca peut être hyper dramatique ces erreurs d'unité.  [:lapattefolle]


Surtout si tu commandes un gode et que tu confonds cm et inch :o

n°71426855
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-08-2024 à 11:36:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pas mal !  :D  
 
Ca peut être hyper dramatique ces erreurs d'unité.  [:lapattefolle]


 
Comme quand des sondes spatiales hors de prix s'écrasent ou lieu de se poser ? :D
(ça ne reste que du matériel heureusement)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°71426887
David7578
Posté le 30-08-2024 à 11:40:05  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Surtout si tu commandes un gode et que tu confonds cm et inch :o


Il lui manque quelqu'un pour s'épanouir ? :o
C'est pour ça que ça joue bien au golf peut-être :o
hahaha

n°71426920
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-08-2024 à 11:44:00  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Il lui manque quelqu'un pour s'épanouir ? :o
C'est pour ça que ça joue bien au golf peut-être :o
hahaha


Sans l'ombre d'un doute  [:murcielago]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 11:44:00  profilanswer
 

n°71427080
chienBlanc
Posté le 30-08-2024 à 12:01:37  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Surtout si tu commandes un gode et que tu confonds cm et inch :o


 
Ouais, mais là tu t'en aperçois avant de l'introduire  [:fraiche gourdin]  [:sublow:3]  , alors que ma balle je ne le sais pas avant de l'envoyer. Alors j'aurais pu blesser quelqu'un.  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71427225
kendas
Posté le 30-08-2024 à 12:26:01  profilanswer
 

flopshot a écrit :


GAP. Always. Ever. Again.


 
On est d'accord, mais sur le tapis je m'aperçois moins bien de la position du club au sol, sur l'herbe je vois direct comment est posé le club.

n°71427270
kendas
Posté le 30-08-2024 à 12:34:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pas mal !  :D  
 
Ca peut être hyper dramatique ces erreurs d'unité.  [:lapattefolle]


 
Oui, et quand tu regardes la série tu te rends compte qu'il y a bcp d'accidents à cause de ça. Et souvent c'est quand il y a un changement d'appareil, de procédures ou de gps.
 
L'accident début 90 à Strasbourg, les pilotes ont depuis peu le nouvel airbus.
Ils veulent mettre une descente à 33ft par secondes, mais comme le bouton ressemble à celui de l'angle de descente, ils mettent une descente à 33°, et au même moment une petite rafale de vent propulse encore plus bas l'avion, bim dans la montagne  :sweat:  
 
Le plus rocambolesque, en amsud.
 
L'avion doit aller au nord du Brésil, et les enquêteurs le retrouvent 1 000kms au sud dans l'amazonie.
La compagnie établit le plan de vol et transmet aux pilotes qui le rentrent dans l'ordinateur de bord.
Ils donnent cap au nord 17°.
Sauf que pour indiquer le 17, ils écrivent "17.0"
Les pilotes comprennent 170 et non 17, donc cap plein sud à l'opposé complet  :pt1cable:.
La compagnie venait juste de changer la manière de faire et de noter les directions...

n°71428517
Le Matou
Posté le 30-08-2024 à 15:25:25  profilanswer
 

flopshot a écrit :

GAP. Always. Ever. Again.


Qu'est-ce que tu entends par GAP ? La distance entre soi et la balle ?
 

n°71428581
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-08-2024 à 15:36:28  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Qu'est-ce que tu entends par GAP ? La distance entre soi et la balle ?
 


Grip, Alignement, Posture.
Les fondamentaux que tu découvres au début de ta pratique, et que tu oublies progressivement, ou plutôt, que tu laisses se détériorer progressivement sans t'en rendre compte.
Ce que certains appellent la Normalisation de la Déviance. Tu laisses s'instaurer un petit défaut (par ex, un éloignement à la balle à l'adresse), et ça entraîne d'autres petits défauts qui viennent pour "compenser" la première erreur, plus ou moins heureusement, et petit à petit, t'as un monceau de problèmes inextricables et t'appelle à l'aide ton pro (ou tu revends ton matos).

n°71430566
Le Matou
Posté le 30-08-2024 à 20:53:00  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Grip, Alignement, Posture.
Les fondamentaux que tu découvres au début de ta pratique, et que tu oublies progressivement, ou plutôt, que tu laisses se détériorer progressivement sans t'en rendre compte.
Ce que certains appellent la Normalisation de la Déviance. Tu laisses s'instaurer un petit défaut (par ex, un éloignement à la balle à l'adresse), et ça entraîne d'autres petits défauts qui viennent pour "compenser" la première erreur, plus ou moins heureusement, et petit à petit, t'as un monceau de problèmes inextricables et t'appelle à l'aide ton pro (ou tu revends ton matos).


OK merci :jap:
 
Pour ma part, je trouve que c'est la posture qui est la plus difficile à normaliser, et notamment la distance à la balle, car elle dépend du club. Alors que le manche fait toujours la même épaisseur pour le grip (hors putting), et que l'alignement me semble indépendant du club choisi.

n°71434062
David7578
Posté le 31-08-2024 à 16:25:06  profilanswer
 

J’ai aussi un problème de posture. Pour la distance à la balle j’ai remarqué que si la posture est bonne avec les bras qui tombent naturellement, la distance est bonne.
En revanche quand la posture va pas, ben les bras ont un angle par rapport à la verticale.
Après c'est tout frais du gros boulot réalisé pendant tout le mois.

n°71435640
thib38
Posté le 31-08-2024 à 21:22:33  profilanswer
 

Dernière partie de mon abonnement été bluegreen. 14 parties en deux mois. C'edt d'habitude mon quota pour 2 années de golf  :D
+18 a bresson.
6 pars
6 bogeys
6 doubles
Une partie solide pour mon niveau sans gros raté qui tue la carte. Le jeu commence vraiment à ressembler à quelque chose.

 

J'ai rajouté mon fer 5 sur quelques départ au lieu du 6. Avec réussite ça rajoute quelques mètres bienvenue qui facilite la suite.

 

Maintenant il va falloir trouver la bonne formule pour l'hiver.
Bluegreen me propose 9 mois sur les golf du coins pour 900€.mais ça se terminera le 31 mai, donc plus possible de refaire le pass été en 2025.

  

   


---------------
500px
n°71435668
babylone83
Corse :o
Posté le 31-08-2024 à 21:26:37  profilanswer
 

thib38 a écrit :

Dernière partie de mon abonnement été bluegreen. 14 parties en deux mois. C'edt d'habitude mon quota pour 2 années de golf :D
+18 a bresson.
6 pars
6 bogeys
6 doubles
Une partie solide pour mon niveau sans gros raté qui tue la carte. Le jeu commence vraiment à ressembler à quelque chose.

 

J'ai rajouté mon fer 5 sur quelques départ au lieu du 6. Avec réussite ça rajoute quelques mètres bienvenue qui facilite la suite.

 

Maintenant il va falloir trouver la bonne formule pour l'hiver.
Bluegreen me propose 9 mois sur les golf du coins pour 900€.mais ça se terminera le 31 mai, donc plus possible de refaire le pass été en 2025.

  


 

Propre. Faut enlever les doubles maintenant !

 

Tu as des pistes de travail sur ca ?

n°71435732
thib38
Posté le 31-08-2024 à 21:35:26  profilanswer
 

Moins de 100m :O

 

Edit, moins de 50 je dirai même.
Entre 50 et 100 ça commence à aller.

 

A moins de 50 je ne fais pas souvent de chip putt

 


Je vais essayer de valider ça sur une compète. Mais la prochaine est déjà pleine, je suis sur liste d'attente


Message édité par thib38 le 31-08-2024 à 21:39:58

---------------
500px
n°71435758
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 31-08-2024 à 21:39:21  profilanswer
 

thib38 a écrit :

Dernière partie de mon abonnement été bluegreen. 14 parties en deux mois. C'edt d'habitude mon quota pour 2 années de golf  :D  
+18 a bresson.
6 pars
6 bogeys
6 doubles
Une partie solide pour mon niveau sans gros raté qui tue la carte. Le jeu commence vraiment à ressembler à quelque chose.  
 
J'ai rajouté mon fer 5 sur quelques départ au lieu du 6. Avec réussite ça rajoute quelques mètres bienvenue qui facilite la suite.  
 
Maintenant il va falloir trouver la bonne formule pour l'hiver.  
Bluegreen me propose 9 mois sur les golf du coins pour 900€.mais ça se terminera le 31 mai, donc plus possible de refaire le pass été en 2025.
 
 
 
   


 
 
Joli progression !  
 
Tu vas essayer de faire 1 ou 2 compétition d’ici la fin de l’année ?


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°71435766
thib38
Posté le 31-08-2024 à 21:40:28  profilanswer
 

dedefou a écrit :

 


Joli progression !

 

Tu vas essayer de faire 1 ou 2 compétition d’ici la fin de l’année ?


Je viens d'éditer au dessus  :O


---------------
500px
n°71435789
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 31-08-2024 à 21:43:13  profilanswer
 

thib38 a écrit :


Je viens d'éditer au dessus  :O


 
Tu vas faire la compétition ou ?


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°71435800
thib38
Posté le 31-08-2024 à 21:46:19  profilanswer
 

dedefou a écrit :

 

Tu vas faire la compétition ou ?


Charmeil. Je suis pas fou, je vais pas la faire chez toi


---------------
500px
n°71435811
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 31-08-2024 à 21:48:16  profilanswer
 

thib38 a écrit :


Charmeil. Je suis pas fou, je vais pas la faire chez toi


 
 
Ah ouais non faut éviter  :D  
 
Tiens nous au courant !  


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°71435966
chienBlanc
Posté le 31-08-2024 à 22:15:18  profilanswer
 

thib38 a écrit :

Dernière partie de mon abonnement été bluegreen. 14 parties en deux mois. C'edt d'habitude mon quota pour 2 années de golf  :D  
+18 a bresson.
6 pars
6 bogeys
6 doubles
Une partie solide pour mon niveau sans gros raté qui tue la carte. Le jeu commence vraiment à ressembler à quelque chose.  
 
J'ai rajouté mon fer 5 sur quelques départ au lieu du 6. Avec réussite ça rajoute quelques mètres bienvenue qui facilite la suite.  
 
Maintenant il va falloir trouver la bonne formule pour l'hiver.  
Bluegreen me propose 9 mois sur les golf du coins pour 900€.mais ça se terminera le 31 mai, donc plus possible de refaire le pass été en 2025.
 
 
 
   


C'est ça le problème. Ce matin à St Quentin, +6 sur 2 trous. Je termine à 107. Alors que je n'ai pas si mal joué au global.  :(


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71436076
babylone83
Corse :o
Posté le 31-08-2024 à 22:39:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est ça le problème. Ce matin à St Quentin, +6 sur 2 trous. Je termine à 107. Alors que je n'ai pas si mal joué au global. :(

 

Bah si au global t'as joué 107 :o

n°71436096
chienBlanc
Posté le 31-08-2024 à 22:42:46  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Bah si au global t'as joué 107 :o


Pas faux.  :D


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71439528
David7578
Posté le 01-09-2024 à 15:46:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est ça le problème. Ce matin à St Quentin, +6 sur 2 trous. Je termine à 107. Alors que je n'ai pas si mal joué au global.  :(


On aurait pu se croiser !  
 
La compétition devait être sur le rouge, dernière minute ils ont changé pour le bleu, fallait lire la réservation envoyée hier soir par mail hahaha.
Pas envie de croiser les mouches noires, donc je me suis scratché et j'ai joué le rouge.
95 sans petit jeu ni départs. Fou de perdre ses wedges d'un coup...
Quelques coups de fer magiques, vraiment claqués pleine plaque.
Pas mal de mauvaises décisions.
Partie super agréable.
 
Le boulot reprend demain, normalement j'ai de la place pour bosser le petit jeu mercredi j'espère.

n°71439565
chienBlanc
Posté le 01-09-2024 à 15:51:26  profilanswer
 

David7578 a écrit :


On aurait pu se croiser !  
 
La compétition devait être sur le rouge, dernière minute ils ont changé pour le bleu, fallait lire la réservation envoyée hier soir par mail hahaha.
Pas envie de croiser les mouches noires, donc je me suis scratché et j'ai joué le rouge.
95 sans petit jeu ni départs. Fou de perdre ses wedges d'un coup...
Quelques coups de fer magiques, vraiment claqués pleine plaque.
Pas mal de mauvaises décisions.
Partie super agréable.
 
Le boulot reprend demain, normalement j'ai de la place pour bosser le petit jeu mercredi j'espère.


J'avais mis un pantalon, mais les mouches noires n'étaient plus là. J'ai bien marché au milieu du fairway au cas où.  :D  
Ca doit dépendre de la météo.  
 
D'ailleurs à propos de météo, un gros orage est arrivé vers 11h. J'ai dû rentrer sans faire le 18, ça devenait vraiment dangereux. Je ne sais pas comment ont fait les dizaines de personnes derrière moi.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71439632
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 01-09-2024 à 16:01:13  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 Fou de perdre ses wedges d'un coup...


 
Le dernier parcours de mon périple aoutien au golf des Vigiers (Dordogne) j'ai subitement fait une crise de soquettes.. impossible de jouer les wedges entre 70m et 10m tous mes coups sont partis à angle droit [:jacenx]  
D'autant plus rageant que j'ai drivé comme jamais, super long et j'ai pris tous les fairways  [:killterion]  
au bout de 4 trous j'ai bricolé en jouant le fer 7, des approches roulés à l'hybride mais ça manquait de précision..
La partie suivante de retour à la  maison ce fut pire, j'ai relevé sur 5 trous tellement c'était mauvais (j'ai perdu 9 balles) je serais rentré si ma femme ne jouait pas super bien.
J'avais le droit à 4 cours gratuit au mois d'aout, j'en ai pris deux et j'ai fait ma meilleure carte depuis un moment après ça.
 [:massys] ce sport...

Message cité 1 fois
Message édité par bob_biniak le 01-09-2024 à 16:01:42
n°71439915
David7578
Posté le 01-09-2024 à 16:26:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


J'avais mis un pantalon, mais les mouches noires n'étaient plus là. J'ai bien marché au milieu du fairway au cas où.  :D  
Ca doit dépendre de la météo.  
 
D'ailleurs à propos de météo, un gros orage est arrivé vers 11h. J'ai dû rentrer sans faire le 18, ça devenait vraiment dangereux. Je ne sais pas comment ont fait les dizaines de personnes derrière moi.


 
Ce matin ? Un orage ? j'étais sur le rouge de 9h à 13h et j'ai pas eu d'orage...
Pour les insectes pénibles, seulement quand il fait chaud/lourd et quand il a plu le jour où la nuit d'avant  

bob_biniak a écrit :


 
Le dernier parcours de mon périple aoutien au golf des Vigiers (Dordogne) j'ai subitement fait une crise de soquettes.. impossible de jouer les wedges entre 70m et 10m tous mes coups sont partis à angle droit [:jacenx]  
D'autant plus rageant que j'ai drivé comme jamais, super long et j'ai pris tous les fairways  [:killterion]  
au bout de 4 trous j'ai bricolé en jouant le fer 7, des approches roulés à l'hybride mais ça manquait de précision..
La partie suivante de retour à la  maison ce fut pire, j'ai relevé sur 5 trous tellement c'était mauvais (j'ai perdu 9 balles) je serais rentré si ma femme ne jouait pas super bien.
J'avais le droit à 4 cours gratuit au mois d'aout, j'en ai pris deux et j'ai fait ma meilleure carte depuis un moment après ça.
 [:massys] ce sport...


 
Oui c'est complètement fou.
Pour le petit jeu je me fais pas de souci, je pense que c'est juste une envie de trop bien faire qui me fait déjouer. J'ai fait tellement de wedges qui spinnent à fond à saint jean que je voulais absolument voir le résultat. Donc probablement une attitude et une mise en place inadaptée...
 
Ce qui me chagrine un peu plus c'est que j'ai perdu complètement l'usage du driver, je ne comprends même pas pourquoi et comment ça marche.
 
A tester en mode relâché mais bourrin sur toptracer. Vu tout le boulot technique réalisé, il me faut trouver de nouveaux points de repère.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 01-09-2024 à 16:27:01
n°71440156
chienBlanc
Posté le 01-09-2024 à 17:03:17  profilanswer
 

David7578 a écrit :

 

Ce matin ? Un orage ? j'étais sur le rouge de 9h à 13h et j'ai pas eu d'orage...
Pour les insectes pénibles, seulement quand il fait chaud/lourd et quand il a plu le jour où la nuit d'avant

 

C'était hier.  :hello:


Message édité par chienBlanc le 01-09-2024 à 17:03:57

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°71440573
Pistache52
Posté le 01-09-2024 à 18:09:27  profilanswer
 

British Master
Vainqueur Norgaard -16
2- Lawrence -14
3- R. Hojgaard -12
4- Ko -11, avec un malheureux double bogey au 18 qui a sanctionné sa gourmandise.
Cela reste son meilleur résultat sur le DPWT et il vient probablement de complètement sécuriser sa présence sur le tour pour l’année prochaine
Tom Vaillant T17.
 
A suivre


Message édité par Pistache52 le 01-09-2024 à 18:10:05
n°71441479
kendas
Posté le 01-09-2024 à 20:36:42  profilanswer
 

Aujourd'hui pour les 1an de mon initiation, compète de classement à Bellefontaine  :o  
 
Ca va, parcours assez tranquille, ceux qui tapent droit et loin peuvent se faire plaise.
Rien que moi, j'en touchais pas une, j'ai dû faire 5 bons coups sur tout le parcours, et l'index qui baisse d'1 point  :sol:.
 
Franchement, quand je regarde ma carte, j'arrive pas à y croire que j'ai fais +36...
Aller en +17 avec la croix du 1, je ne sais pas d'où ça sort  :??:. Peut être le putting en folie  :D  
 
1 croix au 1 - 1 par sur le 3e trou le plus dur au papier le par 4 du 4 - 5 bogeys - 8 doubles - 1 triple - 2 quadruples
 
36 putts sur 17 trous. Y'avait de tout. Du très bon comme du très mauvais.
4 fois 1 putt et 6 fois 3 putts.
J'ai fais un enchaînement de 3x1 putt de suite. Et à chaque fois la distance augmentait comme à l'entrainement, entre 2 et 3m, puis 4-5m, puis presque 10m  :bounce:  
Les mauvais putts, soit mauvais grip, je le tenais mal et sentais le putteur bouger dès le départ donc pas possible de suivre la trajectoire souhaitée.  
Soit mauvaise lecture de pente, comme une fois sur un putt de 10m environ où je vise 2m à gauche du trou et la pente était en sens inverse  :pt1cable:, puis le 2e putt de qui passe sur le bord...
 
En grand club, le bois 5 était le meilleur.
La croix du 1, drive avec le dessous du club, balle dans les broussailles, une fois sur fairway, hybride qui dévisse dans les arbres à gauche. Après 4 coups j'avais pas encore franchit le piquet des 135m !!! Ramassage.
 
Approches mollassonnes. Sans doute parce que je n'étais pas allé sur parcours depuis la dernière compète y'a 3 semaines, que du p&p synthétique. Donc balle qui roule bcp comme à la télé, et ici s'arrête presque net.
Driver aussi à cause de ça, pas utilisés les grands depuis 3 semaines.
 
Sans compter la posture toujours aléatoire suivant les clubs.
 
Ah oui, en arrivant suis allé direct sur le bunker, vu que c'était la 1ère zone.
Au départ le starter nous dit vous positionnez la balle partout, dégât de sanglier, bunkers...
 
5h12, mais à partir du 4 on attendait plus ou moins longtemps à chaque départ. On aurait pu faire 45mins de moins facile.
Sur 2 trous cumulés on est à 15mins mini, dont au 18 je crois qu'on n'est pas passé loin des 10mins d'attente...
Et certains jouaient tout de même dans les bunkers, donc perte de temps évitable  :kaola:  

n°71441573
Pistache52
Posté le 01-09-2024 à 20:53:03  profilanswer
 

Socket de Scheffler au 8 sur une sortie de bunker  [:redrofl1]
https://x.com/canalplusgolf/status/ [...] eARwMY4BtA


Message édité par Pistache52 le 02-09-2024 à 08:40:27
n°71441630
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 01-09-2024 à 21:01:15  profilanswer
 

[:jenoune] merci Scotty, je me sens moins seul!

n°71441731
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-09-2024 à 21:20:11  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

[:jenoune] merci Scotty, je me sens moins seul!


 
Il a pensé à toi !  
 


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°71441733
Pistache52
Posté le 01-09-2024 à 21:20:32  profilanswer
 

Pavon finit à -11, devrait finir 17ieme ou mieux, -4 sur la journée.

n°71454522
nerosso
Posté le 03-09-2024 à 17:28:08  profilanswer
 

Note pour plus tard: si la montre Garmin s'éteint et refuse de se recharger:
• Brancher la montre, elle va s'allumer et s'éteindre en boucle
• Appuyer sur le bouton I/O et choisir Off le plus vite possible avant que la montre ne s'éteigne
• Débrancher et rebrancher la montre pour la faire redémarrer (si elle ne redémarre pas en appuyant sur le bouton On)
 
Elle a échappé à la poubelle à pas grand chose :sweat:

n°71457011
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 03-09-2024 à 22:56:53  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/311694
 
départ des rouges pour un 9 après le boulot avec ma femme.
je fais un double en coupant une balle en 2 après avoir été court du green du par 3 [:otobox:2]  
On a fini sous la pluie j'ai trois putts pour birdie qui finissent courts (j'ai pas pensé aux greens plus lents)
Je suis très content quand même   [:microminus:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  607  608  609

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - gaffez vous, les feuilles commencent à tomber


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR