Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

   harcelement sur un élève par un professeur de judo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

harcelement sur un élève par un professeur de judo

n°7497886
nanasoluti​on
moquette
Posté le 24-01-2006 à 10:02:59  profilanswer
 

:(  :(  :(  
 
   
      :( Mon fils de 8 ans fait du judo depuis 2004 dans la même association avec le même professeur de judo.
 
      :sweat: C'est un enfant qui ne sait pas se défendre, qui est trop doux, trop gentil et est hypersensible.On m'a donc conseillé de l'extérioriser par l'intermédiaire d'un sport, notamment le judo dont on m'a précisé le nom de l'association. Je l'ai donc inscrit dès ses 6 ans.  
 
      :??:  :??:  :??: Les premiers mois, j'ai considéré que quelques cris par-ci par-la de la part du professeur de judo devais sans doute faire partie de la façon d'éduquer les élèves au judo, mais j'ai constaté au bout de quelques cours que le professeur de judo avait tendance a insulter mon fils au moins un cours sur trois, la "tête de turc" principale étant un petite fille de 6 ans, les autres  élèves ne subissant aucunement ces affronts perpétuels.
   
      :fou: Mon fils a aujourd'hui une ceinture jaune. Or, depuis que les parents de la petite fille ont décidé de la changer d'association, le professeur de judo prend désormais mon fils pour "tête de turc".
 
      :pt1cable: Ainsi des reflexions blessantes comme "t'es qu'un incapable, regarde donc comme t'es nul, tu peux faire ce que tu veux, j'en ai rien à battre de ta sale tronche, etc...",ne cesse de fuser durant toute la durée des cours. Celles-ci se faisant beaucoup plus discrètes lors de la présence de personnes nouvelles durant le cours.
 
      :bounce: Depuis que son professeur de judo le menace désormais régulièrement de lui enlever la ceinture jaune, pour le remettre en ceinture blanche, l'équilibre psychologique de mon fils se détériore et le résultat se fait sentir durant les cours de judo. Pourtant, je ne peux lui trouver un autre cours de judo ailleurs pour le moment, il se doit donc de patienter jusqu'à la fin de l'année scolaire.
 
      :??: Comment un professeur de judo de 77 ans peut se compromettre dans des agissements aussi dévalorisants pour l'image de ce sport dont il ne respecte pas le code moral :
 
                                       l'amitié, le courage, la sincérité, l'honneur,
                                       le respect, le contrôle de soi, la politesse.  
 
          :non:  En effet, est il normal que des personnes comme le professeur de judo de mon fils aient le droit de donner des cours de judo, lorsque leur besoins se limitent à insulter un élève dans le groupe, mais aussi les parents de tous les élèves qui se permettent d'émettre un avis différent du sien. Cet homme ne mérite pas le grade de professeur de judo puisque le harcelement moral dont il use sur un élève est pour lui semble t'il un besoin pour se reconnaitre.
 
      :cry:  :??: Je désirerais profondement connaitre le point de vue de personnes connaissants la même situation, voire entendre la parole d'autres professeurs de judo afin de connaitre leur point de vue sur la question, et savoir également comment je pourrais parvenir par un moyen ignoré de ma part à résoudre cette affaire sans obligatoirement devoir utiliser la voix judiciaire, ou partir de cette association,  les amis de mon fils y étant également.
 
      :hello:  :hello: Je remercie d'avance chacun d'entre vous pour les réponses que vous voudraient bien me fournir.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 10:02:59  profilanswer
 

n°7497891
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-01-2006 à 10:03:46  profilanswer
 

:pfff:  :)  :o  :fou:  :love:  :pt1cable:  :ange:  :(  :??:  :jap:  :heink:  :sleep:  :lol:  :p  :D  :non:  ;)  :na:  :wahoo:  :whistle:  :sweat:  :hello:  :sol:  :kaola:  :sarcastic:  :ouch:  :bounce: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!........


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7497897
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-01-2006 à 10:05:24  profilanswer
 

Quelle orgie smilesque [:moule_bite]

n°7497898
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-01-2006 à 10:05:39  profilanswer
 

Peut etre faudrait-il déja aller parler avec le prof avant de poster sur HFR, non?  [:prodigy]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7497901
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-01-2006 à 10:06:19  profilanswer
 

Citation :

Je désirerais profondement connaitre le point de vue de personnes connaissants la même situation, voire entendre la parole d'autres professeurs de judo afin de connaitre leur point de vue sur la question, et savoir également comment je pourrais parvenir par un moyen ignoré de ma part à résoudre cette affaire sans obligatoirement devoir utiliser la voix judiciaire, ou partir de cette association,  les amis de mon fils y étant également.

Et aller voir ce professeur pour lui en toucher 2 mots, et lui dire que c'est intolérable, non?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7497908
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2006 à 10:10:40  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai fait quelques années de Judo, et j'avais prévu de devenir prof "en plus", pour parfaire ma formation (mais malheureusement, un accident bête et fini pour moi, y'a qqes années).  
J'ai eu plusieurs profs, en fonction des Dojo fréquentés, 4 au total.  
 
Il est vrai que certains sont plus agressifs que d'autres, mais de mon point de vue, ça n'est pas les meilleurs. Les bons profs sont ceux qui sont didactiques, et surtout, qui t'encadrent au long de ton évolution. Mais ça, c'est les profs modernes : les anciens sont beaucoup plus durs, beaucoup plus violents, surtout avec les plus jeunes ... Tu dis que le prof de ton rejeton a 77 ans ? Il fait surement partie de la vieille école, malheureusement. Change de Dojo, parce que tu ne changeras assurément pas le prof !


---------------
-
n°7497913
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2006 à 10:12:58  profilanswer
 

le mec qui sort "t'es qu'un incapable, regarde donc comme t'es nul, tu peux faire ce que tu veux, j'en ai rien à battre de ta sale tronche, etc..." à mon gosse... prof de judo ou pas... :fou:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°7497914
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2006 à 10:13:04  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Peut etre faudrait-il déja aller parler avec le prof avant de poster sur HFR, non?  [:prodigy]


 

Leg9 a écrit :

Citation :

Je désirerais profondement connaitre le point de vue de personnes connaissants la même situation, voire entendre la parole d'autres professeurs de judo afin de connaitre leur point de vue sur la question, et savoir également comment je pourrais parvenir par un moyen ignoré de ma part à résoudre cette affaire sans obligatoirement devoir utiliser la voix judiciaire, ou partir de cette association,  les amis de mon fils y étant également.

Et aller voir ce professeur pour lui en toucher 2 mots, et lui dire que c'est intolérable, non?


 
 
Ca ne sert à rien, si, comme je le disais, c'est un prof "à l'ancienne". Ce sont des types formés à la dure, et qui continuent dans cette voie, assurés qu'ils s'agit de la meilleure.


---------------
-
n°7497915
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2006 à 10:13:36  profilanswer
 

jonas a écrit :

le mec qui sort "t'es qu'un incapable, regarde donc comme t'es nul, tu peux faire ce que tu veux, j'en ai rien à battre de ta sale tronche, etc..." à mon gosse... prof de judo ou pas... :fou:


Tu peux essayer. Mais si c'est pour ressortir du club avec les doigts de pied enfoncés dans les narines ...


---------------
-
n°7497918
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-01-2006 à 10:14:58  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ca ne sert à rien, si, comme je le disais, c'est un prof "à l'ancienne". Ce sont des types formés à la dure, et qui continuent dans cette voie, assurés qu'ils s'agit de la meilleure.


 
non mais attends si tous les mômes étaient logés à la même enseigne, je dis pas (et encore...) Mais s'il s'en prend toujours au même... :/ C'est l'armée, le judo?
 
Ma prof de judo était bien cool, elle. :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 10:14:58  profilanswer
 

n°7497922
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2006 à 10:17:00  profilanswer
 

jonas a écrit :

non mais attends si tous les mômes étaient logés à la même enseigne, je dis pas (et encore...) Mais s'il s'en prend toujours au même... :/ C'est l'armée, le judo?
 
Ma prof de judo était bien cool, elle. :o


 
 
Nan, mais il suffit que son gamin soit un peu maladroit, ne fasse pas sa ceinture dans le bon sens, ne remette pas son judogi en ordre à la fin d'un randori ou autre, et pourf, ça les met en rogne. En compétition, j'en ai vu des comme ça, ils méritent des claques, mais bon [:spamafote]
 
Faut les éviter, passer loin, et basta.


---------------
-
n°7497923
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-01-2006 à 10:17:03  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ca ne sert à rien, si, comme je le disais, c'est un prof "à l'ancienne". Ce sont des types formés à la dure, et qui continuent dans cette voie, assurés qu'ils s'agit de la meilleure.


 
Et alors? toutes les solutions ne sont pas sur HFR, faut parler un peu avant, histoire de faire avancer le boursouf  :o


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7497928
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-01-2006 à 10:18:53  profilanswer
 

J'ai fais 5-6 ans de judo de 10 à 16 ans je croits et mon prof de judo c'était l'inverse de ce que tu raconte, il etait tres pédagogue et et nous faisait apprendre le judo par des jeux. Je l'ai jamais vu engueler quelqu'un, certain  turbulents se faisaient remettre à leur place mais c'était autant un volonté des parents uqe de lui. Pour moi c'est pas normal ton fils doit aimer aller au judo, ca doit pas etre une  corvée, change le de club.

n°7497930
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-01-2006 à 10:19:38  profilanswer
 

jonas a écrit :

non mais attends si tous les mômes étaient logés à la même enseigne, je dis pas (et encore...) Mais s'il s'en prend toujours au même... :/ C'est l'armée, le judo?
 
Ma prof de judo était bien cool, elle. :o


 
 
Elle doesait ?
 
[:magicpanda]


Message édité par muzah le 24-01-2006 à 10:20:10

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7497935
scoume
Posté le 24-01-2006 à 10:20:45  profilanswer
 

Citation :

Ainsi des reflexions blessantes comme "t'es qu'un incapable, regarde donc comme t'es nul, tu peux faire ce que tu veux, j'en ai rien à battre de ta sale tronche, etc...",ne cesse de fuser durant toute la durée des cours.


 
 
non mais je rêve là  
tu attends quoi pour faire quelque chose  
tu crois qu'un éducateur a le droit de parler comme ça à ses élèves.  
ma fille fait du judo ,elle a 5 ans et tout se passe très bien.  
son prof à environ 35 ans et est très cool avec les enfants tout en étant ferme.  
 
dimanche elle a eu sa première compétition  
un seul mot génial ,pourquoi ?  
parce que les animateurs étaient des vrais passionnés qui adorent les enfants.  
les enfants (environ 30)on fait des jeux pendant 30 minutes avec un jeune ceinture noire qui était génial .  
ils ont tous gagnés une médaille et étaient super heureux.  
 
 
mon avis est que ton prof ne vaut rien et que tu ferais mieux de t'enlever un doigt au lieu de poster ici ,d'aller le voir avant que ton fils et ses amis ne soit dégoutés de ce sport.

Message cité 1 fois
Message édité par scoume le 24-01-2006 à 10:23:42
n°7497937
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2006 à 10:21:08  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Et alors? toutes les solutions ne sont pas sur HFR, faut parler un peu avant, histoire de faire avancer le boursouf  :o


Non, c'est sur, mais de ceux que j'ai vu faire comme à priori ce type, y'a rien à en tirer, et mieux valait s'en écarter


---------------
-
n°7497946
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2006 à 10:23:02  profilanswer
 

scoume a écrit :

Citation :

Ainsi des reflexions blessantes comme "t'es qu'un incapable, regarde donc comme t'es nul, tu peux faire ce que tu veux, j'en ai rien à battre de ta sale tronche, etc...",ne cesse de fuser durant toute la durée des cours.


 
 
non mais je rêve là  
tu attends quoi pour faire quelque chose  
tu crois qu'un éducateur a le droit de parler comme ça à ses élèves.  
ma fille fait du judo ,elle a 5 ans et tout se passe très bien.  
son prof à environ 35 ans et est très cool avec les enfants tout en étant ferme.  
 
dimanche elle a eu sa première compétition  
un seul mot génial ,pourquoi ?  
parce que les animateurs étaient des vrais passionnés qui adorent les enfants.  
les enfants (environ 30)on fait des jeux pendant 30 minutes avec un jeune ceinture noire qui était génial .  
ils ont tous gagnés une médaille et était super heureux.  
 
 
mon avis est que ton prof ne vaut rien et que tu ferais mieux de t'enlever un doigt au lieu de poster ici ,d'aller le voir avant que ton fils et ses amis ne soit dégoutés de ce sport.


tootafay


---------------
-
n°7497948
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-01-2006 à 10:24:09  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Non, c'est sur, mais de ceux que j'ai vu faire comme à priori ce type, y'a rien à en tirer, et mieux valait s'en écarter


 
Bah ouais, donc quel interet de venir pleurer sur HFR pour ca? Demander conseil ok, mais quand meme parler avant, c'est la moindre des choses :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7497958
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 24-01-2006 à 10:26:39  profilanswer
 

nanasolution a écrit :

:(  :(  :(  
 
   
   [...]
 
      :hello:  :hello: Je remercie d'avance chacun d'entre vous pour les réponses que vous voudraient bien me fournir.


 
 
As-tu fait part de ta désapprobation auprès de ce prof ?
 
Rapproche-toi des autres parents, confronte ton point de vue, pas tant sur ta situation particulière, que sur sa façon de gérer le groupe pendant les cours, sa relation aux gosses, etc...
 
Qui dirige le club ? Adresse-toi à lui.
 
Et sinon, contacte la FFJ (Fédération Française de Judo), signale leur les incidents (détaille), contacte également la mairie (subvention, location de salle, etc... :o = pression)
 
Tout ça dans l'ordre, et en progressant par étape, si rien ne s'arrange.
 
Enfin je ferai comme ça.
 
Thanks, God, le prof de judo du mien a l'air plutôt cool :)


Message édité par Miguelito Loveless le 24-01-2006 à 10:29:11
n°7497970
eraser17
Posté le 24-01-2006 à 10:29:30  profilanswer
 

bof a l'époque j'avais aussi un vieux prof de judo et il se privait pas de nous appeler couillons de la lune, pantins desarticuler, nous dire qu'on avait de la merde dans les yeux et autres joyeuseté [:dawa]
 
ça doit etre l'age et les chutes [:joce]


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°7497986
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 24-01-2006 à 10:33:03  profilanswer
 

Ah au fait j'imagine que tu en parles à ton môme, surtout si, malgré tout, tu le maintiens en cours, de pourquoi tu le fais, ce que tu entames comme démarche, etc... Il vient de se confronter à une réalité (pas agréable, certes), il a peut-être un ressenti et des solutions (eh oui :o) à exprimer, et peut-être aussi le besoin qu'on décode certaines choses pour lui :)
 
Bonne chance, en tout cas :)

n°7498005
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-01-2006 à 10:36:30  profilanswer
 

1ere chose si ton enfant en souffre : le retirer !
 
C'est une évidence ! Et peu importe s'il ne trouve pas un autre club de suite. Vaut mieux pas de club du tout que mal vivre ses séances.
 
Ensuite, rien ne t'empeche d'aller voir le prof en question. D'en discuter avec d'autres parents. De joindre les autres membres de l'association sportive.
 
Ca aussi c'est une évidence avant de rêver de tribunaux etc.
 
Enfin, s'il est vrai que ce prof rabaisse et insulte ses élèves (des momes de 6 ans quand même), cela n'a rien à voir avec le "vieille" ou la "nouvelle" école. Cela est du domaine de la bêtise et d'un manque criant de pédagogie.
 
On enseigne pas les arts martiaux (ou tout autre chose) à des enfants de 6 ans qui le pratiquent comme un loisir comme on l'enseigne à des mastaudontes russes de 100kg en entrainement pour une prochaine competition.

n°7498008
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-01-2006 à 10:37:29  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Tu peux essayer. Mais si c'est pour ressortir du club avec les doigts de pied enfoncés dans les narines ...


a cause d'un proff de judo ?  
ce n'est pas parcequ'on porte un kimono que l'on est capable de casser la gueule a quelqu'un...

n°7498010
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-01-2006 à 10:38:10  profilanswer
 

Et puis surtout qu'on a la légitimité de le faire et donc de ne pas patir des conséquences

n°7498012
eraser17
Posté le 24-01-2006 à 10:38:22  profilanswer
 

dolohan a écrit :

a cause d'un proff de judo ?  
ce n'est pas parcequ'on porte un kimono que l'on est capable de casser la gueule a quelqu'un...


 
je me mefierais quand meme a ta place, c pas un prof de danse koi [:dawa]


---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°7498014
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-01-2006 à 10:38:34  profilanswer
 

Au fait : salut Dolohan  [:twixy]

n°7498016
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2006 à 10:38:56  profilanswer
 

dolohan a écrit :

a cause d'un proff de judo ?  
ce n'est pas parcequ'on porte un kimono que l'on est capable de casser la gueule a quelqu'un...


Non, mais un judogi un peu plus.


---------------
-
n°7498021
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-01-2006 à 10:40:02  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

1ere chose si ton enfant en souffre : le retirer !
 
C'est une évidence ! Et peu importe s'il ne trouve pas un autre club de suite. Vaut mieux pas de club du tout que mal vivre ses séances.
 
Ensuite, rien ne t'empeche d'aller voir le prof en question. D'en discuter avec d'autres parents. De joindre les autres membres de l'association sportive.
 
Ca aussi c'est une évidence avant de rêver de tribunaux etc.
 
Enfin, s'il est vrai que ce prof rabaisse et insulte ses élèves (des momes de 6 ans quand même), cela n'a rien à voir avec le "vieille" ou la "nouvelle" école. Cela est du domaine de la bêtise et d'un manque criant de pédagogie.
 
On enseigne pas les arts martiaux (ou tout autre chose) à des enfants de 6 ans qui le pratiquent comme un loisir comme on l'enseigne à des mastaudontes russes de 100kg en entrainement pour une prochaine competition.


je suis d'accord avec le capitaine. on n'est pas au japon et on n'entraine pas des momes de 6 ans a la dure.

n°7498022
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-01-2006 à 10:40:06  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je me mefierais quand meme a ta place, c pas un prof de danse koi [:dawa]


 
Le prof de danse il peut toujours te décocher une pointe avec saut du cygne au niveau de la gueule.
j'ai vu des ceintures noires de karaté qui ne levaient pas la jambe au dessus du bassin :whistle:

n°7498023
cumstorm
Posté le 24-01-2006 à 10:40:07  profilanswer
 

Prof de judo ou pas, je suis partisant du manche de pioche...:o

n°7498031
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-01-2006 à 10:41:59  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je me mefierais quand meme a ta place, c pas un prof de danse koi [:dawa]


t'as deja vu un film d'art martiaux avec un judoka ? un cour de self defense donné par un judoka ?
 
je ne fais qu'extrapoler sur certains constats  [:figti]

n°7498037
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-01-2006 à 10:43:01  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Au fait : salut Dolohan  [:twixy]


bonjour capitaine. ca te manquais de ne plus etre justicier ?

n°7498072
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-01-2006 à 10:47:40  profilanswer
 

dolohan a écrit :

bonjour capitaine. ca te manquais de ne plus etre justicier ?


 
 
Un peu mais on se fait vieux, l'arthrite, tout ça ...
 
Et puis j'officiais sur soft&resal, je boutais hors du forum les faux problèmes, les spywares trollesques, les moutons de la légende urbaine (le firewall il fait le café, je hack le WIFI aussi facilement que ma mère, ...) etc.

n°7498081
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-01-2006 à 10:49:40  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je me mefierais quand meme a ta place, c pas un prof de danse koi [:dawa]


 
ouais mais IRL on a droit à plus de coups qu'au judo, genre coup de boule toussa :o
 
par contre je broncherais par un prof de krav maga.

n°7498086
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-01-2006 à 10:50:21  profilanswer
 

Et puis je doute de pouvoir réenfiler mon pseudo de capitaine. Le coté obscur a permis aux modos de devenir très puissants.

n°7498101
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2006 à 10:52:14  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

ouais mais IRL on a droit à plus de coups qu'au judo, genre coup de boule toussa :o
 
par contre je broncherais par un prof de krav maga.


Vous êtes gentils, la branlette sur l'éléphant l'hippopotame c'est pas ici [:kiki]


---------------
-
n°7498108
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-01-2006 à 10:52:45  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Vous êtes gentils, la branlette sur l'éléphant l'hippopotame c'est pas ici [:kiki]


:??:

n°7498119
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-01-2006 à 10:54:14  profilanswer
 
n°7498122
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2006 à 10:54:52  profilanswer
 

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)  
:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o  
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D  
:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/  
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :(  
:p :p :p :p :p :p :p :p :p :p  
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)  
:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:  
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(  
 
:24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24: :24:
 
 [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]  
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hfrbaxter.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/hfrbaxter.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/hfrbaxter.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/hfrbaxter.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/hfrbaxter.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/hfrbaxter.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/hfrbaxter.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/hfrbaxter.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/hfrbaxter.gifhttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/hfrbaxter.gif


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7498135
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 24-01-2006 à 10:56:47  profilanswer
 

dolohan a écrit :

(c'est un judoka  :o )


 
ha d'accord :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

   harcelement sur un élève par un professeur de judo

 

Sujets relatifs
IUFM Préparation concours professeur des écoles PE2Club judo
Harcelement moral et faux accident, votre avis sur l'histoire ?[coup de gueule] Harcelement par Mail
Le judo: Sport educatif et technique.Le professeur Choron est décédé ce matin :( !!
Fuite d'eau et facture élevé : Prise en charge de l'assurance ?Google s'élève en censeur
A l'école, cancre ou bon élève ?"Le SMIC est trop élevé en France"
Plus de sujets relatifs à : harcelement sur un élève par un professeur de judo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR