Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Allez, vivement le printemps

n°67263717
babylone83
Corse :o
Posté le 21-11-2022 à 08:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
F8 à 87 mph c'est PGA pas LPGA

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 08:01:48  profilanswer

n°67263973
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-11-2022 à 09:18:14  profilanswer

David7578 a écrit :

Puis j'ai passé des heures a essayer de wedger au 58 à toutes les distances en utilisant le moins possible mes bras... et des trucs se sont produits.

Dites nous en plus :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67267445
David7578
Posté le 21-11-2022 à 15:52:37  profilanswer

babylone83 a écrit :

F8 à 87 mph c'est PGA pas LPGA

Plutôt Luke Donald que Rory ou Bryson alors :o

coolboarder a écrit :

Dites nous en plus :D

Je prépare un topo ce soir

n°67268593
babylone83
Posté le 21-11-2022 à 17:44:26  profilanswer

David7578 a écrit :

Plutôt Luke Donald que Rory ou Bryson alors :o

David7578 a écrit :

Je prépare un topo ce soir

Bah après y'a pas que des Rory sur le pga.

D'ailleurs Bryson reconnait que sa prise de masse à été bien trop extrême et il est tout pété maintenant.

n°67268883
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 21-11-2022 à 18:18:03  profilanswer

j'ai pris une photo des datas lors de mon essai de club Cobra (les fers 7 avec un loft de fer 5  :o )

https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/clubsp10.jpg

je suis à 81 mph de club speed [:toum_toum]  
130m carry
par contre je ne comprend pas les stats dyn loft et smash factor et je ne sais pas à quel chiffre correspond un bon spin rate.

n°67268977
babylone83
Posté le 21-11-2022 à 18:29:50  profilanswer

Dyn loft. C'est ton loft dynamique.
C'est comment est ton loft au moment de la frappe.
Tu peux le fermer ou l'ouvrir plus que le loft ' de base ' de ton club selon ton swing.

Le smash Factor c'est la vitesse retransmis a ta balle.
En gros si tu swing à 100 mph et que ton smash Factor est de 1.5 ta balle decolle de la face de ton club à 150mph.
Et il est directement lié a ou tu tapes la balle dans la face, sweet spot ou pas

Pour le driver on recommande 1.5
Et pour les fers j'ai en tête 1.3 ou 1.4 mais je peux me tromper.

n°67269245
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 21-11-2022 à 18:56:59  profilanswer

:jap: merci, c'est très clair

n°67269432
babylone83
Posté le 21-11-2022 à 19:20:24  profilanswer

Manque le spin dans ma réponse.

Bah ça dépend de ce que tu veux comme vol et roule de balle. Y'a pas de réponse toute faite.

n°67269605
David7578
Posté le 21-11-2022 à 19:49:43  profilanswer

81 mph de clubspeed c'est déjà très bien au fer 7. Ça peut donner 96 au driver ce qui est dans la bonne moyenne de l'amateur.

Sur la photo, 3300 de spin avec un fer 7 même très fermé c'est trop peu. Et c'est pas seulement un problème de qualité de contact car le smash factor est correct. Bien qu'il est vrai que les face de club deviennent tellement réactives qu'on obtient des SF assez hauts.

Mais dans l'ensemble pour un fer 7 autour de 30° de loft on aimerait ne pas aller trop loin sous les 5500 de spin sur tapis, donc 6000 sur le terrain.

n°67269731
David7578
Posté le 21-11-2022 à 20:07:53  profilanswer

Topo wedge:
-au printemps je me suis mis à faire des séances de 2 à 3 heures de wedging au 60° à l'époque.
Deux balles, je choisis une cible à une distance d'environ 50m. J'essaie de ne pas dépasser l'horizontale avec les bras,
J'essaie de bouger le club tant à la montée qu'à la descente avec le bas du corps.
Je cherche le contact avec le sol après la balle. Donc je place un point de repère pour m'assurer que c'est le cas.
J'envoie les balles, la distance est courte donc je vois toute la trajectoire, le point de contact avec le sol, le rebond et la roule. Je peux voir de combien j'ai raté la cible.

Pour être tranquille je choisi une zone peu fréquentée car peu entretenue, les lies sont moins bons, les pieds jamais à plat.
Je vais aux balles, je choisis soit d'envoyer vers mon lieu de départ, soit vers la moitié de la distance, soit vers le pitching green suivant l'affluence.

Je varie les objectifs de hauteur de balle. Je trouve que chercher les balles basses qui roulent peu m'entraîne bien mieux à la qualité de contact.

Pourquoi je pense que ça m'a aidé ?
Entraînement assez dynamique. Entre les deux balles je bouge. Je ne suis pas à taper des dizaines de balles depuis un point fixe.
Les cibles et voir toute la trajectoire. Ce sont des petits coups, donc pas besoin de violence. C'est la qualité du swing/contact qui font la différence.
Le lie et les inclinaisons qui changent en permanence: ça oblige à s'adapter et le cerveau trouve des repères dans pleins de situations différentes en fonction de l'objectif cible et trajectoire.
Les distances changent en permanence, de quelques mètres entre deux coups, mais plusieurs dizaines entre deux series de deux coups.

J'ai progressivement commencé à comprendre comment mon wedge se pose au sol, comment j'optimise le contact, quelle sensation donne quelle distance, comment lever la balle où au contraire la garder basse.
Le plus gros kiff sur une des sessions, ce sont deux balles très basses à environ 40m par fort vent de face, les deux balles semblent s'arrêter au dessus du drapeau et tombent presque sans rouler proche drapeau. Deux coups successifs avec deux distances un peu différentes et lies très différents.

J'ai supposé que ce sont ces sessions, avec un swing plus cool car faibles distances et avec ces objectifs sur des lies et distances différentes qui m'ont ensuite permis de mieux swinger les fers et améliorer les contacts.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 20:07:53  profilanswer

n°67270460
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-11-2022 à 21:33:16  profilanswer

bob_biniak a écrit :

j'ai pris une photo des datas lors de mon essai de club Cobra (les fers 7 avec un loft de fer 5  :o )

https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/clubsp10.jpg

je suis à 81 mph de club speed [:toum_toum]  
130m carry
par contre je ne comprend pas les stats dyn loft et smash factor et je ne sais pas à quel chiffre correspond un bon spin rate.

Ne t'en fais pas trop, car j'ai 71 mph de club speed pour 130m de carry.
Par contre je suis autour de 1.4 en smash factor. Du coup quand tu vas mieux contacter (et c'est moi qui dit ça alors que je suis pas très bon), ça va décoller !

Alors que de mon côté, je ne me vois pas gagner en vitesse  [:panzemeyer]

---------------
n°67274553
pistache52
Posté le 22-11-2022 à 12:46:47  profilanswer

J’étais en moyenne à 65mph avec ma précédente série.
Actuellement 68/70 mph au fer 7 mesuré avec mon petit radar de poche avec la nouvelle.
Mon objectif de l’année prochaine, gagner 3/4 mph via le travail hivernal au practice.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 22-11-2022 à 12:47:05
n°67275031
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 22-11-2022 à 13:15:34  profilanswer

David7578 a écrit :

Mais dans l'ensemble pour un fer 7 autour de 30° de loft on aimerait ne pas aller trop loin sous les 5500 de spin sur tapis, donc 6000 sur le terrain.

:hello:  la gamme que j'ai essayé a un fer 7 avec un loft de 26.5  :pt1cable:  

David7578 a écrit :

Topo wedge:
-au printemps je me suis mis à faire des séances de 2 à 3 heures de wedging au 60° à l'époque.

je note ça parce que je n'utilise pratiquement pas mon lob wedge, sauf bunker ou posé en haut de l'herbe dans un rough.. et je ne pense pas faire 50m avec , j'ai tellement peur de couper la balle en deux. ça ne me dérange pas trop quand c'est sec parce que j'adore les approches roulées, mais samedi avec les terrains trempés j'étais bien embété, je met ça sur mon "travail d'hiver" !

coolboarder a écrit :

Ne t'en fais pas trop, car j'ai 71 mph de club speed pour 130m de carry.
Par contre je suis autour de 1.4 en smash factor. Du coup quand tu vas mieux contacter (et c'est moi qui dit ça alors que je suis pas très bon), ça va décoller !

Alors que de mon côté, je ne me vois pas gagner en vitesse  [:panzemeyer]

:jap:  

pistache52 a écrit :

J’étais en moyenne à 65mph avec ma précédente série.
Actuellement 68/70 mph au fer 7 mesuré avec mon petit radar de poche avec la nouvelle.
Mon objectif de l’année prochaine, gagner 3/4 mph via le travail hivernal au practice.

Je ne focalise pas sur les datas, c'était la première fois que j'avais l'occasion de voir ce que ça donnait c'est intéressant, mais je pense que ma progression sur le parcours doit être plus mentale que technique, dans le sens de:
* jouer un coup que je sais faire  
* savoir se recentrer
* réfléchir aux pourcentages de réussite avant de choisir le coup et le club ...
* tenir compte de l'état de fatigue

n°67275456
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 22-11-2022 à 13:56:35  profilanswer

bob_biniak a écrit :

Je ne focalise pas sur les datas, c'était la première fois que j'avais l'occasion de voir ce que ça donnait c'est intéressant, mais je pense que ma progression sur le parcours doit être plus mentale que technique, dans le sens de:
* savoir se recentrer
* réfléchir aux pourcentages de réussite avant de choisir le coup et le club ...

Ouais, je suis en train de préparer un serie de quelques essais sur le parcours un peu dans cette idée :
- que les clubs que je joue le plus souvent et qui ont les bonnes distance (genre 1 pour les mises en jeu, un pour le second coup, un pour le layup, un sandwege et le putter).
- jouer efficace sans tenter les fameux "hero shot"

Déjà je vais aller me refaire un petit étalonnage au trackman cette semaine je pense. A mon avis ça va me permettre d'alléger le sac :D

---------------
n°67275936
pistache52
Posté le 22-11-2022 à 14:43:24  profilanswer

bob_biniak a écrit :

* savoir se recentrer

Faut pas, ta démarche est bonne.
Cela reste un sport d’adresse. Le petit jeu peut écœurer plus d’un grand frappeur en partie.
J’étais le profil type de joueur pouvant jouer régulièrement sous 80 avec 5 ou 6 régulations  :o  

Ta démarche est bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 22-11-2022 à 15:02:48
n°67278141
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 22-11-2022 à 18:25:36  profilanswer

coolboarder a écrit :

Déjà je vais aller me refaire un petit étalonnage au trackman cette semaine je pense. A mon avis ça va me permettre d'alléger le sac :D

l'étalonnage c'est une option sur le trackman ?

pistache52 a écrit :

J’étais le profil type de joueur pouvant jouer régulièrement sous 80 avec 5 ou 6 régulations  :o  

[:nicarao]  
pourquoi au passé ?

Pour la démarche, je n'ai plus qu'a l'appliquer maintenant ..   [:virtualseb]

n°67278429
pistache52
Posté le 22-11-2022 à 19:01:54  profilanswer

Parce que je fais plus souvent des 9 trous que des 18 maintenant, et que physiquement je n’ai plus 30 ans.

n°67278768
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 22-11-2022 à 19:47:49  profilanswer

bob_biniak a écrit :

l'étalonnage c'est une option sur le trackman ?

Alors oui, il me semble qu'il y a bien cette option (je crois que tu tapes X balles avec chaque club et il fait des calculs tout seul).

Là j'allais faire pareil tout seul et noter les résultats après coup :D

---------------
n°67279343
David7578
Posté le 22-11-2022 à 20:18:13  profilanswer

@bob
Le wedging sur terrain très gras, c'est pas sexy/fun car il faut nettoyer à chaque coup et surtout à mon sens le wedging est beaucoup plus utile et incisif sur fairway/terrain sec.
Surtout pas sur tapis.
Et il est plus facile de profiter d'un où deux soirs par semaine après le boulot dès la fin février s'il fait beau.

Pour les évaluations trackman c'est rigolo, ça me donnait 12 de potentiel quand j'étais au delà des 40 d'index hahaha

n°67306299
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 25-11-2022 à 21:19:07  profilanswer

David7578 a écrit :

@bob
Le wedging sur terrain très gras, c'est pas sexy/fun car il faut nettoyer à chaque coup et surtout à mon sens le wedging est beaucoup plus utile et incisif sur fairway/terrain sec.
Surtout pas sur tapis.
Et il est plus facile de profiter d'un où deux soirs par semaine après le boulot dès la fin février s'il fait beau.

Pour les évaluations trackman c'est rigolo, ça me donnait 12 de potentiel quand j'étais au delà des 40 d'index hahaha

je vais être dans la capitale mercredi, jeudi et vendredi, vous avez une adresse pour des clubs d'occasion ?

n°67306488
nerosso
Posté le 25-11-2022 à 21:39:51  profilanswer

Golf en Stock boulevard Pereire.

n°67316438
nerosso
Posté le 27-11-2022 à 12:08:46  profilanswer

J'ai joué à Saint-Marc hier. Cadre splendide, pas un bruit de voiture. Un peu un hélicoptère avec la proximité de Vélizy.

Le restaurant est passable mais quand on crève de faim ça fait le job.

Les départs sont étroits, fairways un peu boueux qui reste tout à fait jouables. Greens biens entretenus.

Visiblement les bunkers avaient été ratissés par le staff le matin même, sable jaune de qualité, c'est rare.

Les trous sont variés et assez difficiles, surtout le retour avec beaucoup d'eau magnétique en jeu.

Pour ma part, mon swing recommence à se dégrader, j'avais déjà noté que ça commençait le weekend dernier :(

Mon B3 qui ne sort plus rien (alors que le weekend dernier j'overdrivais mes partenaires).

Obligé de tout faire au F6, donc forcément impossible de viser le GIR sur les longs par-4 et par-5.

Un double shank au T16. Je retrouve une balle au pied d'un arbre. Je fais une gratte monumentale, la balle fait 3m et je la perds dans un terrain boueux avec l'envie de rage quit le golf!

Un de mes amis a perdu une balle sur le fairway. Impossible de la retrouver.

J'ai bombardé un F9: La balle est partie au ciel, j'ai cru qu'elle allait 80m, elle a fini derrière le green à 125m! Suivi de 2 putts pour le par.

Sur un long par-5 et après avoir remarqué que j'avais foiré toutes mes mises en jeu au B3, j'y vais au F6 (le club le plus joué du sac je pense). Je manque latéralement un coup de wedge pour GIR+1. Je fais une approche au SW digne du LIV qui fini à 20cm du trou, et putt pour bogey, là où mes collègues gros frappeurs se sont effondrés sur les approches.

Quelques beaux putts.

Toujours au F6, T3 de 180m en montée, ma balle rebondit sur un chemin en béton et dépasse la balle de mon collégue qui avait tapé un missile au F4 :D

On a tous été d'accord qu'on a perdu beaucoup de points aux approches et au putting.

Un drive pas très bien touché (sauf balle perdue), ça se récupère, mais une approche toppée qui finit dans les bois en face ou les approches qui font 1m, ça coûte cher en plus d'agacer.

Entre deux averses j'irai peut-être à Longchamp m'entrainer aux approches.

Nouveau défaut que je me suis créé parce que le golf n'est pas assez difficile comme ça: je swing debout sur la pointe des pieds  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 27-11-2022 à 12:23:36
n°67316752
David7578
Posté le 27-11-2022 à 12:49:47  profilanswer

Debout sur la pointe des pieds, tu n'as plus la place de passer les bras ?

J'ai bossé toute la semaine et même hier et la boue je déteste, pluie aujourd'hui, donc pas de golf...
Je surveille la météo, habituellement il faut environ 4 jours sans pluie pour limiter la boue en cette saison, pas simple.
Là j'étais trop crevé mais je pense que je vais passer en mode entraînement fondamental: alignement et départs.
Dosage au putting sur tapis.
Et si je suis pas tout le temps crevé: renforcement musculaire et idéalement endurance.

Le wedging est devenu impossible et pas utile: je ne joue pas dans la boue donc pas besoin de m'entraîner aux wedges dans ces conditions.
Et puis nettoyer la face même sur les coups d'essai, non merci.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 27-11-2022 à 12:54:41
n°67317357
nerosso
Posté le 27-11-2022 à 14:13:43  profilanswer

David7578 a écrit :

Debout sur la pointe des pieds, tu n'as plus la place de passer les bras ?

Je n'ai aucune idée pourquoi je fais ça, enfin si, je suis ultra crispé devant la balle. Je pense que je fais ça inconsciemment quand je veux plus de longueur. C'est débile ça me fait toper. En ce moment mes appuis 'est n'importe quoi.

Concernant la boue va dans des golfs premiums. SQY est réputé pour sa boue hivernale. Il parait que le golf des Yvelines est bien l'hiver, je n'ai jamais joué donc ne pourrai confirmer.

Si le budget l'autorise vas à Chantilly ou Apremont, le sol est sablonneux et pierreux, il n'y a jamais de boue.

Je sais que tu n'es pas un grand fan mais le National est très bien l'hiver, même l'Oiselet!

n°67317518
David7578
Posté le 27-11-2022 à 14:37:42  profilanswer

J'ai testé l'aigle en période hivernale, pas convaincu par la différence liée à la boue. Apremont, Cely, Chantilly... sur la liste que je veux essayer depuis pas mal de saisons...
J'avoue aussi que le moment de l'année est propice au repos et qu'on a moins l'impétus d'aller se confronter aux éléments qui s'ajoutent au golf.
Une petite pause c'est pas mal. Je sais que vers la mi-janvier quand on commence à bien voir les jours rallonger, j'aurais beaucoup plus l'envie alors que le climat et le terrain ne sont pas encore entrain de s'améliorer...

Je cherche aussi des idées pour fin 2023 et l'augmentation assez forte liée au rapprochement Bluegreen/Ugolf.
Je peux viser le proxy ouest, mais c'est moins bien que l'ex bluegreen idf pour un prix similaire...

Allez, je passe ce week-end au chaud et semaine prochaine entraînement

n°67318782
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 27-11-2022 à 16:32:25  profilanswer

nerosso a écrit :

Golf en Stock boulevard Pereire.

nerosso a écrit :

Entre deux averses j'irai peut-être à Longchamp m'entrainer aux approches.

c'est un practice classique ou un truc genre topgolf ?

David7578 a écrit :

Allez, je passe ce week-end au chaud et semaine prochaine entraînement

Hier, un peu par hasard, j'ai eu l'occasion de jouer un compact (9 trous 8 par 3, 1 par 4). Pas boueux, un peu humide mais rien de trop pénalisant. J'ai vraiment apprécié. Si mon club met des greens d'hiver trop rapidement et que ça reste boueux comme en ce moment, je pense que ça sera mon plan B d'hiver. on travaille la précision et ça se joue rapidement.

n°67319123
nerosso
Posté le 27-11-2022 à 17:26:05  profilanswer

Longchamp: on y boit du champagne au practice :o

Je t'invite à consulter leur site.

Pour faire simple: une grande zone de putting extern et une petite intérieure avec tapis Wellputt XXXL

Une zone de petit jeu: chipping, bunker, éventuellement wedging (mais faut pas topper comme moi :o) sol sablonneux pas une goutte de boue, le top pour s'entrainer.

Une zone de practice chauffée, et une zone non protégée avec des Trackman Range,

Il y a une sorte de pitch&putt mais c'est très boueux.

Ma séance: chipping 40% de déchet, c'est épouvantable! C'est presque du yips!

Putting ça va

Practice: pas mal, parfois du gros déchet aux bois

n°67319526
pistache52
Posté le 27-11-2022 à 18:24:51  profilanswer

nerosso a écrit :

...
Concernant la boue va dans des golfs premiums. SQY est réputé pour sa boue hivernale. Il parait que le golf des Yvelines est bien l'hiver, je n'ai jamais joué donc ne pourrai confirmer.
...

Ils ont fait d’énorme travaux de drainage et déverser des tonnes de sable.
Mais cela ne changera pas la typologie du sol. Si c’est gras à la base, cela restera gras en hiver.
Il n’y a que les golfs genre Chantilly, Fontainebleau, Rochefort en Yvelines qui s’en sortiront bien à cette période.

n°67319561
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 27-11-2022 à 18:31:04  profilanswer

nerosso a écrit :

Longchamp: on y boit du champagne au practice :o

Je t'invite à consulter leur site.

Une zone de practice chauffée, et une zone non protégée avec des Trackman Range,

je vais peut être y faire un tour la semaine prochaine, merci !

n°67320094
Norby042
Posté le 27-11-2022 à 19:34:05  profilanswer

Excellente zone de petit jeu a Longchamp. Par contre elle est payante.

n°67325962
baubaud
In binch we trust !
Posté le 28-11-2022 à 15:18:25  profilanswer

Joli petit entraînement ce samedi avec révision des basiques.
C'est fou ce que le grip peut changer dans la trajectoire de la balle  :lol:  

Autre question, j'ai vu pas mal de "kits" pour débutant de chez Wilson. En effet, bizarrement, j'arrive pas à me faire au Inesis mais, manque de bol, j'ai un pitch, un hybride et un putter de cette marque...

Ma chère et tendre propose de m'offrir une demie série et j'ai vu Pack complet Wilson Staff 1200 TPX Droitier Regular  
Pensez-vous que ce soit adapté pour un débutant comme moi ? Je ne joue que depuis 2 mois mais suis déjà mordu  :lol:  :D

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°67326085
babylone83
Posté le 28-11-2022 à 15:26:59  profilanswer

Hey'

Petit coucou de Marrakech ou je me régale  !

Je viens de jouer le Royal :love:

+19 avec 1 birdie 7 pars 5 bog. 6 doubles ou plus

Une carte ... Colorée donc !

Long jeu et fer au top. Mais alors wedging ( et y'en a pas mal ) et putting pas bon du tout.

Et pour le kiff la séance PGA du jour :

Au #18 une equipe me laisse passer. Pression ++

Par 4 pas trop long. Comme je wedge mal je fais un depart au fer pour avoir un fer en main  [:moonblood7:6]

Je met un missile au f5 genre 190m. Ils applaudissent.  [:shimay:1]

110m au mat. Merde j'suis trop long j'aurai voulu être plus loin  [:domo-kun]

Pitch full swing. Balle bijoue
Je me met à 2m du mat à hauteur.
 Re Sous les applaudissements.  [:alertes_f1_1:4]

Putt assez facile. 1 balle à gauche.
Allé c'est ta chance. Sois pas court bordel !!!

Et bim birdie  [:elegy_wilde]

Fuccck yeahhh

n°67326161
baubaud
In binch we trust !
Posté le 28-11-2022 à 15:32:37  profilanswer

Ok c'est noté  :jap:  
Quit à gonfler un peu le budget, que conseillerais tu ? (Sans parler de fitting, c'est bien trop tôt)

---------------
n°67326274
babylone83
Posté le 28-11-2022 à 15:40:16  profilanswer

baubaud a écrit :

Joli petit entraînement ce samedi avec révision des basiques.
C'est fou ce que le grip peut changer dans la trajectoire de la balle :lol:

Autre question, j'ai vu pas mal de "kits" pour débutant de chez Wilson. En effet, bizarrement, j'arrive pas à me faire au Inesis mais, manque de bol, j'ai un pitch, un hybride et un putter de cette marque...

Ma chère et tendre propose de m'offrir une demie série et j'ai vu Pack complet Wilson Staff 1200 TPX Droitier Regular
Pensez-vous que ce soit adapté pour un débutant comme moi ? Je ne joue que depuis 2 mois mais suis déjà mordu :lol: :D

Si t'as 2 mois de golf je t'invite à ne rien acheter du tout pour l'instant. Reste avec les sets débutants.
C'est pas toi qui ne te fais pas au club Inesis. C'est juste que tu debutes.

Prend des cours régulièrement.

Et quand tu auras un swing ' normal ' tu demandes à ton pro quoi prendre. Lui saura.

n°67326361
baubaud
In binch we trust !
Posté le 28-11-2022 à 15:47:42  profilanswer

Du Inesis 100 graphite (offert avec l'offre d'abonnement UGolf) :
- Un Pitch
- Un Putter
- Un Hybride

Du Wilson Pro Staff (trouvé sur LBC):
- Fer 5, 7 et 9

Je me suis rendu compte que je n'ai quasi pas utilisé les clubs Inesis (du moins le Pitch et l'hybride) depuis que j'ai les Wilson.

babylone83 a écrit :

Si t'as 2 mois de golf je t'invite à ne rien acheter du tout pour l'instant. Reste avec les sets débutants.  
C'est pas toi qui ne te fais pas au club Inesis. C'est juste que tu debutes.  

Prend des cours régulièrement.  

Et quand tu auras un swing ' normal ' tu demandes à ton pro quoi prendre. Lui saura.

Conseil avisé  :jap:  
Je prends des cours deux fois par semaine (en groupe de 8 max) et je peux clairement voir la diff entre mon premier cours et maintenant. Je commence doucement à appréhender les distances avec la position des mains sur le grip (3 distances par club).
J'avais encore un problème de spin sur la gauche mais en analysant mon swing, nous nous sommes rendu compte que le problème venait du grip et de l'orientation de la face du club au moment de la frappe. J'ai corrigé et bizarrement ça va quand même vaaaaaachement mieux  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par baubaud le 28-11-2022 à 15:51:34

---------------
n°67327422
Norby042
Posté le 28-11-2022 à 17:40:28  profilanswer

baubaud a écrit :

Du Inesis 100 graphite (offert avec l'offre d'abonnement UGolf) :
- Un Pitch
- Un Putter
- Un Hybride

Du Wilson Pro Staff (trouvé sur LBC):
- Fer 5, 7 et 9

Je me suis rendu compte que je n'ai quasi pas utilisé les clubs Inesis (du moins le Pitch et l'hybride) depuis que j'ai les Wilson.

C'est largement suffisant pour débuter :). (1 putt, 1SW, 3fer, 1bois d'engagement)

D'une manière générale, on change le matériel quand celui ci limite ton jeu. Dans ton cas, tu sentiras en progressant l'intérêt des fers qui te manque pour combler les trous dans tes distances. Et petit à petit tu étofferas ton sac.

n°67327452
Norby042
Posté le 28-11-2022 à 17:43:44  profilanswer

babylone83 a écrit :

Hey'

Petit coucou de Marrakech ou je me régale  !  

Je viens de jouer le Royal :love:  

+19 avec 1 birdie 7 pars 5 bog. 6 doubles ou plus

Une carte ... Colorée donc !  

Long jeu et fer au top. Mais alors wedging ( et y'en a pas mal ) et putting pas bon du tout.  

Et pour le kiff la séance PGA du jour :

Au #18 une equipe me laisse passer. Pression ++

Par 4 pas trop long. Comme je wedge mal je fais un depart au fer pour avoir un fer en main  [:moonblood7:6]  

Je met un missile au f5 genre 190m. Ils applaudissent.  [:shimay:1]  

110m au mat. Merde j'suis trop long j'aurai voulu être plus loin  [:domo-kun]  

Pitch full swing. Balle bijoue
Je me met à 2m du mat à hauteur.
 Re Sous les applaudissements.  [:alertes_f1_1:4]  

Putt assez facile. 1 balle à gauche.
Allé c'est ta chance. Sois pas court bordel !!!

Et bim birdie  [:elegy_wilde]  

Fuccck yeahhh

ça fait réver :).

L'avantage de le faire au T18 c'est qu'il n'y a pas la grosse gratte aux trous suivant :D

n°67327507
Norby042
Posté le 28-11-2022 à 17:51:04  profilanswer

Bof, comme toutes les gammes, il y en a pour tous les niveaux. Les Model CB et Model Blade sont pas vraiement pour débutant :).

W/S à surtout cette image parce que c'est des clubs bon marché.

P.S.: Oui je suis pas forcément objectif depuis que j'ai les CB :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Allez, vivement le printemps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)