Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°72650638
pistache52
Posté le 30-03-2025 à 13:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

DPWT Indian Open : Chaccara, vainqueur à -4
3 joueurs finissent sous le par.
Le dernier joueur du champ finit à +29. :o  

Côté français :
Saddier 5ieme +2
Lacroix T13 +7
Coussaud & Hebert T17 +8
Couvra & Ko T31 +10
Ravetto & Guerrier T40 +11
Vaillant T54 +15

A suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 30-03-2025 à 13:26:06
mood
Publicité
Posté le 30-03-2025 à 13:25:00  profilanswer

n°72651401
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 30-03-2025 à 16:57:33  profilanswer

Levé difficile à 6h30 pour un 85 à Sénart avec un driving en berne en début de partie.
Un joli début de partie : double/boguey/triple/par/triple, et puis j'ai vu la lumière... :o
Je ne sais pas si vous l'avez déjà joué, mais il n'est pas si simple, et il y a quelques trous bien difficiles voire non golfiques comme le 9.

pistache52 a écrit :

DPWT Indian Open : Chaccara, vainqueur à -4
3 joueurs finissent sous le par.
Le dernier joueur du champ finit à +29. :o  

Côté français :
Saddier 5ieme +2
Lacroix T13 +7
Coussaud & Hebert T17 +8
Couvra & Ko T31 +10
Ravetto & Guerrier T40 +11
Vaillant T54 +15

A suivre.

Pas sûr que nous ayons un tournoi aussi difficile cette saison, ça donne du spectacle c'est bien  !
Saddier qui montre qu'il est en forme. Dans son comportement sur le parcours on voit bien que ça bouillonne, la marche "mentale" va être haute pour aller chercher la gagne. Mais il le fera un jour il a le niveau.  

3 français dans le top 20, pas mal mais difficile de s'en satisfaire avec les 9 cuts passés.  
Les tournois s'enchainent et la montée en puissance ne se fait pas encore, ça reste trop timide le week-end.  
Comme souvent ils vont se réveiller avec le retour des tournois en Europe

n°72652187
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 30-03-2025 à 20:20:07  profilanswer

1er match play du club de la saison ici fait ce samedi. Il y avait un vent de fou et il faisait froid. Pas super les conditions.  :o  

Mon adversaire est un golfeur depuis ces 1er pas, aujourd’hui il est senior son index est 15 (il était 5 dans sa jeunesse). J’ai donc 6 coups rendus, c’est le calcul le moins avantageux pour celui qui a l’index plus haut. (50% de la différence). Le vent ne lui fait pas peur il est écossais  :o  

Sur les 6ers trous on est square.  
Je rate un putt au 3 où j’ai un coups rendu pour passer devant.  
Au 4 il plante sa mise en jeu, plutôt que de prendre mon bois 5 pour assurer mon départ (mon drive part droit 1 fois sur 2 en ce moment) bah non je reste sur mon drive et mets une grosse banne aussi. Donc balle provisoire pour nous deux. Sauf que lui il retrouve sa balle et moi non. Je fais triple et lui double ayant un coup rendus on reste square.  

Par contre dès le trou numéro 7, c’est la dégringolade  :o  
Au 7, j’ai un coup rendu mais je rate ma mise en jeu, (le drive hein). Je fais triple lui bogey 1down
À partir de là je fais mes mises en jeu au bois 5.  
Je fais Bogey 8,9 et 10 mais lui le Par et n’ayant pas de coups rendus je suis 4down  :sweat:  

Je gagne le 11 après qu’il ai raté sa mise en jeu, 3down.  

Sur le 12 un par 4 très long et très étroit (HCP 1), je suis en deux à 90m du Green, lui en 3 perdu dans le rough sous les arbres à 60m du Green. Ayant le vent dans le dos je tape mon 52 (je fais  environ 70m avec normalement). Sauf que la belle ne prends pas le vent du tout et je me retrouve sur la lèvre du bunker à 7/8m du green. Je rate mon chip avec un belle gratte et la balle fait 2m. Soûler je chip de nouveau sans faire ma routine et bien sûr je rate encore. La balle fait 2m  :pt1cable:  
Lui avec son expérience arrive à se mettre sur le Green et 2 Putt soit double.  
Moi je chip de nouveau pour me rapprocher du drapeau et j’ai besoin de deux putt pour finir les 2m  :o  
Bref je fais 8  :( mon coup rendu sur ce trou me servira pas.  
4down

Ensuite pas de coups rendus jusqu’au 17. Mais je fais Bogey sur le 13 et 14 quand lui fait de nouveau le Par. 6down et bonjour la défaite  :(  

Pour finir j’ai plutôt bien joué, en dessous de mon index sur les tours joués, à part le 12  :o  
Mon adversaire tape pas très loin mais il est super régulier et un petit jeu de folie. Tu sens aussi l’expérience sur certains coup d’approche.

Il m’a quand même avoué qu’après le trou numéro 6 il commençait à se dire qu’il n’allait pas gagner aussi facilement qu’il le pensait.  
Il m’a dit que je manquais d’expérience sur certains coup mais avec le temps ça s’améliorera. Il m’a filé quelques tips comme pour le chip du 12 ou j’aurais dû prendre un fer plus fermé plutôt que le 56. Le lie étant moisi.  

En tout cas encore un belle rencontre   :)

Message édité par dedefou le 30-03-2025 à 20:21:35

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°72652280
Bweezy
Posté le 30-03-2025 à 20:44:34  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Levé difficile à 6h30 pour un 85 à Sénart avec un driving en berne en début de partie.
Un joli début de partie : double/boguey/triple/par/triple, et puis j'ai vu la lumière... :o
Je ne sais pas si vous l'avez déjà joué, mais il n'est pas si simple, et il y a quelques trous bien difficiles voire non golfiques comme le 9.

J'ai regardé ce trou 9, mais au pif via google sans savoir si c'est le bon.
C'est quoi le problème ?  :whistle:  :o  

n°72652965
Bweezy
Posté le 30-03-2025 à 22:23:04  profilanswer

Mana, 15 feet au 17, in the hole !!!

n°72653186
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 30-03-2025 à 23:34:08  profilanswer

Bweezy a écrit :

J'ai regardé ce trou 9, mais au pif via google sans savoir si c'est le bon.
C'est quoi le problème ?  :whistle:  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/382911

Couloir de la mort sur quasiment 150 m avec les branches qui dépassent bien sûr.  

Sur la petite "zone dégagée", à droite du fairway tu n'a pas de coup vers le green à cause d'un grand arbre en plein milieu. C'est ça que je trouve abusé surtout.  

Donc il faut mettre un drive long et ultra précis pour pouvoir se mettre en position à gauche, ou maitriser le pull / slice comme Tiger  [:bouliyaanisqatsi]  

J'ai pris une branches dans le couloir sur un bois 3 :o  petit lay up vers l'avant au pitch puis rescue approche putt pour Boguey je m'en sors mieux que mes deux compères qui ont pris deux croix et perdu deux balles chacun :o

n°72654039
Bweezy
Posté le 31-03-2025 à 10:14:05  profilanswer

Oui, c'est bien celui-là que j'ai vu en vidéo.
https://golf.flyovergreen.com/fr/go [...] 039#player
C'est vrai que c'est bien étroit, et avec l'arbre en plus au bout (et l'eau bien sûr, pourquoi se priver ? :o ), c'est pas très engageant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 31-03-2025 à 10:15:10
n°72656761
pistache52
Posté le 31-03-2025 à 15:16:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Scheffler va-t-il encore finir second ?  :o

Oui  :o  (3ieme fois quand même pour le texan sur ce tournoi)

Très belle victoire de Min Woo Lee (-20), après s’être fait un peu peur sur le 16.
Avec un petit troll sur le « aimpoint »  :D  
https://x.com/nuclrgolf/status/1906 [...] eARwMY4BtA

Perez T18, qui fait quasi 3 top20 de suite donc
Rozner qui passe les cut mais qui finit en queue encore une fois.

Plus que 10j avant le concours de par 3 du Masters !  [:elfenyu]

Message édité par pistache52 le 31-03-2025 à 19:33:52
n°72660102
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 31-03-2025 à 23:43:48  profilanswer

Bweezy a écrit :

Oui, c'est bien celui-là que j'ai vu en vidéo.
https://golf.flyovergreen.com/fr/go [...] 039#player
C'est vrai que c'est bien étroit, et avec l'arbre en plus au bout (et l'eau bien sûr, pourquoi se priver ? :o ), c'est pas très engageant :D

Je ne connaissais pas ce site, c'est top pour visualiser les parcours !

n°72662234
kendas
Posté le 01-04-2025 à 13:13:32  profilanswer

Hier dernier parcours à Roissy avant un bon moment je pense, donc 18 trous avec finish après 19h sous un beau ciel bleu  :sol:  

+34 en comptant tous les coups de pénalité et y'en a eu  :whistle:, donc pas mal

4 par - 2 bogeys - 6 doubles
37 putts avec 5 fois 1 putt

Au 8, après un super drive, approche au wedge d'une 50aine de mètres, pas mal de vent latéral, je m'aligne bien à droite du trou, comme en jeu vidéo la balle qui arrive à hauteur du trou à 1m20 environ, putt pour birdie. Je m'aligne sur le bord droit, et la balle passe bien au bon endroit, entre le drapeau et le bord, mais file derrière à une distance un peu grande que le 1er putt. Ce coup-ci je réussi à rentrer le putt pour faire seulement le par.

Aux 10 et 15, par et bogey très bien joués, avec utilisation de presque tous les clubs, dont l'hybride dans le bunker de fairway du 15. Seul bunker du jour visité.

Par contre, au 7 le par 3 au dessus de l'eau, je tape le fer 8/9, la balle s'envole derrière le green, je ne sais où, sûrement dans la flotte, 1ère fois que ça m'arrive.
Je reprends le même club pour une autre balle, demi-coup, et je finis dans la 1ère bande de green mais derrière. Jamais eu de balles aussi longues  :pt1cable:. Y'avait du vent, mais de côté.
Chip-putt toujours avec ce même club, et balle qui s'arrête à 10cms.  
Je fais donc +2 avec 1 balle perdue, je passe pas loin de rentrer un autre chip avec ce club, et j'améliore ma stat putting  :D .

Foirage complet aux 1, 4 et 18, alors que mises en jeu parfaites  :pfff:

Message édité par kendas le 01-04-2025 à 13:26:34
mood
Publicité
Posté le 01-04-2025 à 13:13:32  profilanswer

n°72662296
kendas
Posté le 01-04-2025 à 13:25:08  profilanswer

Fin du pass hiver hier, 350€ pour 4 mois.

Clairement pas mal, surtout si on a comme moi on a un golf comme Roissy à côté qui est jouable tout le temps.

Donc ce que je faisais, si le temps était mauvais je jouais à roissy, beaucoup de 9 trous en déc/janv., et s'il faisait beau comme actuellement pendant 1 semaine, j'allais découvrir d'autres parcours.

J'ai regardé l'historique, et ça donne :

-apremont
-béthemont
-courson les 2 combinés
-disney
-feucherolles
-gadancourt
-gif/chevry
-gonesse
-les templiers
-ormesson juste 9 trous
-raray, le parcours 9 trous
-roissy : 5 x 18 trous - 14 x 9 trous
-st germain les corbeil
-st ouen l'aumône  :whistle:  

Coup de coeur pour st germain, doit ressembler à sénart vu qu'ils sont voisins :sol:  

Soit 33 parcours, je pensais avoir fais un peu plus, et j'aurais pu.

Donc pratiquement 10€ le parcours, on est loin des 60 ou 70€ si on n'y va qu'une fois, surtout à roissy  :pt1cable:  

Maintenant, majoritairement des parcours en compète, et j'ai 2 invites à utiliser, peut être une 3e si j'ai bien compris ce que l'organisateur d'un tournoi avait dit l'année dernière.

n°72667939
pistache52
Posté le 02-04-2025 à 11:46:22  profilanswer

n°72668065
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-04-2025 à 12:08:25  profilanswer

Sérieux, un poisson d'avril que tu ressors le 2 ?  
 [:mom boucher]

n°72668180
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-04-2025 à 12:32:24  profilanswer

Humpf, le calendrier des Mid Am B vient de tomber. 3 rencontres déjà planifiées et 1 comme 1ère réserve  (sur un pool, je crois, de 12 joueurs pour 6 rencontres). Ca commence le 18 Mai, à Sierre (et malheureusement, pas à Crans-sur-Sierre ^^).

J'ai tenté un petit entraînement sur parcours hier avant la compétition d'ouverture de mon club ... Un peu cata. 9T, 4 balles perdues (3 dans l'eau, et une en chandelle foireuse contre le soleil que j'ai jamais retrouvée). J'ai même un tee shot avec yardage négatif :eek:  Socket qui touche le truc en métal pour y mettre les tees cassés, et la balle qui repasse entre mes pieds  
 [:flopshot]  

La prise de masse hivernale m'a bien niqué le dos. Va falloir remettre le jeu (et le corps) en ordre de marche !

n°72668929
babylone83
Corse :o
Posté le 02-04-2025 à 14:31:04  profilanswer

flopshot a écrit :

Sérieux, un poisson d'avril que tu ressors le 2 ?
[:mom boucher]

C'est concept

n°72673336
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 03-04-2025 à 09:51:41  profilanswer

J'ai joué Courson cette semaine, 2 fois.  
Il est préparé aux petits oignons, c'est super agréable de le voir en si bel état après un hiver bien boueux là bas.

110 sur le Vert Orange (mardi, avec un vent horrible)
103 sur le Lilas Noir (failli jouer sous les 50 sur le noir, mais 1 pénalité sur le 9 dans l'eau  :sweat: ) - 23 putts sur le Lilas, green hyper roulant et tortueux

Courson est vraiment un enfer, c'est facile 10 coups de plus que mon index là bas... mais qu'est ce qu'il est beau, notamment l'enchainement Lilas Noir.
Le Vert est très très challenging de part sa longueur (plusieurs Par 4 de 340/350m des jaunes).

Mon gros point faible perdure : le wedging. Il faut vraiment que je prenne un cours, car je fais trop de grattes  :sweat:  :sweat:  
Sur tapis, ca passe bien car le club glisse... mais sur le fairway, non. Peut être que je ne met pas la balle assez à droite dans le stance aussi...

n°72673468
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 03-04-2025 à 10:10:14  profilanswer

Je fais également encore trop de grattes sur les clubs ouverts.

Je joue 90 à Nans-Les Pains hier, 5 grattes = 5 points sur des attaques de greens en deux entre PW et F8.

Ce n'est pas des énormes grattes, le PW fait 60/70 m au lieu de faire 100 m mais derrière ça laisse de difficiles approches avec 5 approches 2 putts...  

Plusieurs raisons, moins de concentration souvent pour moi et je reviens par dessus avec trop de bras au démarrage, donc pas assez de rotation et une attaque trop verticale.  

Comme tu le dis, le fait de ne s'entrainer que sur tapis n'aide pas.  

Bien que je sais quand je fais une gratte sur le tapis au regard du contact.  

Il faut prendre des cours en effet, meilleure décision à prendre !

n°72682389
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 04-04-2025 à 17:27:57  profilanswer

Les chariots sont de nouveaux autorisés chez moi, je prend une balle dans mon sac chariot au début de la partie et je m'aperçois que j'ai oublié de transferer les balles de mon sac trépied.  :fou:  
J'ai 4 cailloux, j'ai joué une des meilleures parties de ma vie.  :pt1cable: j'ai mis la balle sur tous les fairways, raté un seul green en régulation, fais mes deux putts faciles. je fini à +2 (un double bogey sur un par 3  :fou: )
j'ai remarqué que je joue mieux avec balles bien pourries (le contraire d'une soft touch) quelqu'un aurait une explication ?
j'ai rejoué depuis et ce n'était pas aussi bien, j’espère ressentir de nouveau cette sensation de pouvoir toucher toutes les cibles facilement, c'est trop bien.

n°72682501
David7578
Posté le 04-04-2025 à 17:50:13  profilanswer

Mon esprit analytique ne me donne pas de piste :o Profil de spin très différent ?  
Après l'effet psychologique est important aussi.
En mode 'ballec' de cette balle, on joue détendu. Surtout sur une reprise sur terrain de meilleure qualité avec un temps meilleur aussi ?

n°72682715
pistache52
Posté le 04-04-2025 à 18:36:38  profilanswer

1er 18 trous de mon petit marathon de golf, en Chapman.
On a pas trop mal jouer avec le collègue, juste perdu des points bêtement au putting. 4x3 putts sur les greens rapides et torturés du Prieuré.
On finit 4 / 60 en brut et 5/60 en net.
Not too bad.
Samedi et Dimanche, strokeplay individuel
Lundi Stableford individuel
Le parcours était en parfait état, les fairways retrouvent une belle densité d’herbes, tonte des fairways juste un peu haut, Greens légèrement carottés sans aucune conséquence de jeu.

Message édité par pistache52 le 04-04-2025 à 19:15:29
n°72683729
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 04-04-2025 à 21:55:23  profilanswer

David7578 a écrit :

Mon esprit analytique ne me donne pas de piste :o Profil de spin très différent ?  
Après l'effet psychologique est important aussi.
En mode 'ballec' de cette balle, on joue détendu. Surtout sur une reprise sur terrain de meilleure qualité avec un temps meilleur aussi ?

:jap:  
pour le profil de spin, j'en ai aucune idée, c'était des balles de marques pourraves trouvées et gardées pour les taper au practice, mais ça doit être un mélange de ça et du mode ballec, bien vu l'analyse  [:prosterne]

n°72685094
pistache52
Posté le 05-04-2025 à 10:03:17  profilanswer

Valero Texas Open
Rozner qui nous fait une carte le second jour avec un joli -7. [:implosion du tibia]  
Meilleure carte du jour avec Fowler.
-6 total et T6
Perez ne passe pas le cut.
Harman en tête à -12.
A suivre.

n°72686740
David7578
Posté le 05-04-2025 à 17:31:21  profilanswer

18T à SQY aujourd'hui, départ 11h10.
Temps magnifique mais pas de chance, nuit déplorable et fièvre sur la fin de parcours. Merci à l'indélicat qui m'a filé ça jeudi je pense.

J'étais avec un gars qui joue probablement 15/18 donc j'étais assez proche en début de partie.
J'ai eu beaucoup de bonnes surprises, c'est encourageant. Mais après le 11 la fièvre à pris de le dessus et je n'arrivais même plus à garder l'équilibre pendant le swing à la fin.

Habillé sombre et pantalon, pas une bonne idée par 26° en plein cagnard avec la fièvre qui débute.

En positif beaucoup de jolis wedges et H4, même les drives de début de partie alors qu'à l'échauffement c'était high duck hook en permanence haha.
En points faibles un peu les fers et le putting, même si les greens sont encore sablés et troués de l'aération, c'est pas une raison suffisante.

Très content de ne m'être jamais agacé, j'étais bien, j'étais au golf

n°72686803
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 05-04-2025 à 17:51:21  profilanswer

C’est l’essentiel à retenir !
Comment est le terrain ?

n°72686815
David7578
Posté le 05-04-2025 à 17:54:14  profilanswer

Ça récupère bien, pas de boue. Faudra attendre un peu que les greens retrouvent une surface plus lisse.
Ça reste le parcours de mes débuts. Je m'y sens bien et à part quelques mises en jeu on ne se fait pas systématiquement punir comme sur d'autres parcours.
Je constate qu'en ce début de saison je n'ai pas encore les réflexes/mécaniques pour scorer. Prochain secteur d'amélioration.

n°72686998
pistache52
Posté le 05-04-2025 à 18:49:01  profilanswer

Second 18 trous, strokeplay capé
Je découvre la formule. Au delà de 10, tu peux arrêter de jouer ton trou. :o  
1 triple, 4 double, 7 bogey, 6 par = 89
Fairways tondus ras, greens roulés en mode patinette avec des drapeaux dans des coins improbables, cela a fait mal à la carte.
Va falloir se réhabituer aux vitesses. J’ai oublié de demander mais on devait être au moins à 3m au stimpmeter.
C’est assez amusant, tu as l’impression que les fairways sont secs à l’aspect de la terre de surface, mais quand tu marches tu sens bien que cela reste encore souple. Et on a encore des petits coins humides, genre mini flaques après plus de 10j sans pluie
Mais c’est peut être dû au fait qu’ils arrosent pour accélérer la pousse et redensifier les fairways et abords de Green.

Par contre 5h de jeu. [:k o k i a:3]

n°72688712
pistache52
Posté le 06-04-2025 à 07:46:48  profilanswer

Valero Texas Open
Rozner qui sort un +3 sur le 3ieme tour (beaucoup de vents) et T17 (-3 total) Espérons qu’il fasse une belle carte sur le 4ieme.
Harman toujours en tête à -12.

n°72689211
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 06-04-2025 à 10:20:18  profilanswer

5 fairways sur 14 et 2 énormes slices dont un qui lui coute un triple au 8.  

Mais hier il était à 5 fairways touchés et a joué -7 donc ça n'explique pas tout.

Il a globalement été moins bon dans tous les compartiment et notamment autour des greens (54ème).

Point positif, le connaissant, on aurait pu penser qu'il s'effondre après son enchainement triple / boguey mais il arrache un bon  -2 au retour.

A suivre ce soir

n°72689462
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 06-04-2025 à 11:41:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Par contre 5h de jeu. [:k o k i a:3]

[:siluro]  

82 pour moi hier ( en 3h15  :o  ), avec un miracle:
sur le 9 un horrible par 5 de plus de 500m ou je fais plus souvent des doubles bogeys, j'ai  touché le mat sur mon troisième coup ce qui m'a laissé un putt facile pour birdie.
Si je faisais eagle j'arretai le golf. (je ne pense pas pouvoir faire mieux un jour !)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/384826

29 putts, c'est moins spectaculaire mais c'est vraiment chouette quand tu rentres des putts de 3m régulièrement. :love:

Message édité par bob_biniak le 06-04-2025 à 11:48:53
n°72689877
David7578
Posté le 06-04-2025 à 13:37:55  profilanswer

29 putts c'est très bien !  
J'aime beaucoup l'hybride 3 tranquille pour gérer le trou.

n°72690673
pistache52
Posté le 06-04-2025 à 16:19:16  profilanswer

GG bob !  :love:  

Troisième 18 trous, strokeplay capé
Un triple, 4 double, 9 bogey, 4 par = 91
Quelques coups malheureux sur des greens à la limite du jouable. Par exemple, je prends double et triple en milieu de parcours alors que je touche le green en régulation et me retrouve ensuite dans deux positions très compliquées à cause de leur dureté et roule (un lob shot à faire dans un bunker d’herbe 10m en contrebas, une balle en frontiere de buisson injouable)
Point positif, je pense putter de mieux en mieux sur Green rapide. Beaucoup ont léché le trou et pas trop d’erreurs sur les petits putts de retour.
Le physique a tenu.
Le jeu de fer est toujours pas au point.
Plus qu’un 18 à jouer pour finir mon mini marathon. [:msaint]

Message édité par pistache52 le 06-04-2025 à 19:59:03
n°72690681
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 06-04-2025 à 16:21:01  profilanswer

:jap:  
le deuxième coup est difficile, il y a un bon virage et il faut passer au dessus de l'eau, d'habitude je joue un fer 8 tout droit puis un bois 3 pour me rapprocher et je ne suis jamais en régulation, là comme je swinguais bien j'ai tenté et j'ai bien fait !  :love:

Message édité par bob_biniak le 06-04-2025 à 21:48:14
n°72691817
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-04-2025 à 20:21:59  profilanswer

Drap, je suis allé à une journée portes ouvertes d'un golf à côté de chez moi car ça faisait longtemps que je voulais découvrir cette activité et je pense que je vais transformer l'essai :)

Je viens juste de souscrire au "pass go for golf" pour creuser un peu avant de m'engager car même si les tarifs sont quasiment les plus bas de mon département (1200e/an), cela reste un petit budget quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 06-04-2025 à 21:22:49

---------------
Hebergement d'images
n°72692076
Le Matou
Posté le 06-04-2025 à 21:04:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Drap, je suis allé à une journée portes ouvertes d'un golf à côté de chez moi car ça faisait longtemps que je voulais découvrir cette activité et je pense que je vais transformer l'essai :)

Je viens juste de souscrire au "pass for for golf" pour creuser un peu avant de m'engager car même si les tarifs sont quasiment les plus bas de mon département (1200e/an), cela reste un petit budget quand même...

Golf du Fort ? [:cupra]

n°72692219
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-04-2025 à 21:21:34  profilanswer

Le Matou a écrit :

Golf du Fort ? [:cupra]

Exact :jap:

Tu es membre ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 06-04-2025 à 21:23:16

---------------
Hebergement d'images
n°72693158
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-04-2025 à 01:07:07  profilanswer

Jéremy Gandon vient de gagner sur le Korn Ferry Tour.

Life changer pour lui, et un français méconnu du grand public mais qui joue très bien et qui sait, pourrait performer au plus haut niveau !

https://x.com/KornFerryTour/status/1909017714246529065

Pas mal d'observateurs considèrent que le niveau du KF est au moins aussi bon que le DPWT.

Message édité par M_Solo91 le 07-04-2025 à 01:07:50
n°72693166
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 07-04-2025 à 01:12:00  profilanswer

Rozner T33 après une dernière carte de +4. Ca ne marque pas beaucoup de points...  

Il est 4ème en attaque de green mais 62eme from de tee, le driver lui a fait défaut ce week end.

n°72694077
dabratt
Posté le 07-04-2025 à 09:42:44  profilanswer

Hello, deux petites questions sur les règles.. qui reviennent toujours j'ai l'impression!

Compétition individuelle en stableford ce week-end et j'ai quelques doutes sur le comptage que nous avons effectué avec mes partenaires de partie.

Balle perdue (sans avoir joué de provisoire of course) => pour moi c'est drop dans la zone où la balle est perdue et + 2 coups sur le score du trou à la fin. Pour mes partenaires ce n'est que +1.. cela me semble étonnant. Le cas de figure s'est présenté une fois chacun sur la totalité des 18 trous. J'ai un peu l'impression d'avoir volé un coup en les suivants.

Les croix => toujours pas compris quand noter une croix et relever la balle. La situation ne nous est arrivé aussi qu'une fois (au 18ème trou, un par 5 sur lequel on explose tous les 3). On doit faire 10 ou 11 coups chacun mais on ne note que triple bogey sur la feuille sur le conseil des mes partenaires.

Merci pour vos lumières ^^

Message édité par dabratt le 07-04-2025 à 09:43:17
n°72694347
kendas
Posté le 07-04-2025 à 10:16:29  profilanswer

Balle perdue je crois qu'il faut rejouer le coup d'où tu as tapé ta première balle, avec 1 coup de pénalité.  

Pour la croix c'est le par + les coups rendus + 1 ou 2.
Donc en fonction de l'index et des coups rendus, la croix n'intervient pas au même moment.  
Moi je note toujours le score exact, si on regarde les scores que je publie il y a des 10 et 11... Ou directement une croix sur la carte.  
C'est surtout bon à savoir quand on a une croix pour pouvoir ramasser sa balle sans avoir à finir le trou et ne pas retarder le jeu.  

n°72694360
kendas
Posté le 07-04-2025 à 10:17:45  profilanswer

On va voir si j'aurais des cas qui se présentent aujourd'hui, départ de ma compet dans 40 minutes

Message édité par kendas le 07-04-2025 à 10:18:00
n°72694437
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 07-04-2025 à 10:27:26  profilanswer

Balle perdue, c'est toujours à rejouer depuis là où tu as tapé le coup précédent. Jamais tu as le droit de jouer depuis la zone avec des coups de pénalités...  :lol:  

Pour la croix, ca vaut Par du trou + Nb coups rendus + 2.
Donc tu as noté triple, mais si tu avais 2 coups rendus sur le trou, tu marques 1 point en Stableford, ce qui est évidement faux.  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)