Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°69104957
thib38
Posté le 30-08-2023 à 21:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

dedefou a écrit :

Ils font pour les enfants ? Parfait alors.
Merci!

Enfant oui, fille moins.

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 21:18:03  profilanswer

n°69105123
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-08-2023 à 21:47:56  profilanswer

bob_biniak a écrit :

je note, merci, je vais creuser ça !

Sinon tu es comme énormément de joueurs, et plus les fers deviennent longs plus tu les tapes mal. A mon avis c'est sans doute le plus probable (pas d'offense :D)
Ya très souvent l'étagement des distances qui comment à partir en sucette à partir du fer 7.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69105142
chienBlanc
Posté le 30-08-2023 à 21:52:21  profilanswer

dedefou a écrit :

Ils font pour les enfants ? Parfait alors.  
Merci!

Oui, regarde ici : https://www.decathlon.fr/browse/c0- [...] emZ1oh2mxl

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69105163
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 30-08-2023 à 21:56:49  profilanswer

coolboarder a écrit :

Sinon tu es comme énormément de joueurs, et plus les fers deviennent longs plus tu les tapes mal. A mon avis c'est sans doute le plus probable (pas d'offense :D)
Ya très souvent l'étagement des distances qui comment à partir en sucette à partir du fer 7.

none taken  :jap:  
je pense que c'est ça, je ne sors le 6 que quand c'est bien large, et le 5 les années bisextiles et que c'est encore plus large (même si c'est souvent une gratte), mais ça vaut le coup d'avoir l'avis d'un prof.

Message édité par bob_biniak le 30-08-2023 à 21:57:02
n°69105167
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 30-08-2023 à 21:57:37  profilanswer

J’ai fait le tour, dommage qu’il n’y a rien en stock en magasins pour essayer mais vu que les retours sont gratuits on va essayer.  
Vu les prix ça fera parfaitement l’affaire.

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°69105261
David7578
Posté le 30-08-2023 à 22:12:56  profilanswer

Il y a aussi ce qui se passe du GW au 8
Pas super pratique de gérer ce genre d'écarts même quand le niveau de jeu s'améliore. Sauf si c'est plutôt lié à beaucoup de coups partiels et des chips avec tous ces clubs ?

n°69107146
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 31-08-2023 à 10:36:51  profilanswer

je ne fais presque que des approches roulées, 80% avec le GW, si le drapeau est loin pw ou 9, ça fausse un peu les distances.

n°69107396
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2023 à 11:00:58  profilanswer

bob_biniak a écrit :

je ne fais presque que des approches roulées, 80% avec le GW, si le drapeau est loin pw ou 9, ça fausse un peu les distances.

Tu fais des approches roulées au PW/9 jusqu’à quelle distance max du drapeau ?

n°69107620
nerosso
Posté le 31-08-2023 à 11:22:27  profilanswer

bob_biniak a écrit :

L'approche roulée est très bien mais fais gaffe:
• c'est pas vraiment du golf et ça peut rendre paresseux l'apprentissage d'un swing, mais pour scorer en compet on n'a pas inventé mieux (de mémoire Justin Rose a fait un coup roulé au 18 pour s'assurer l'or aux JO de Rio)
• l'hiver la roule est trop freinée, c'est foireux
• sur des parcours blindés de bunkers et les greens en hauteur ça ne marche pas

n°69107943
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2023 à 11:59:12  profilanswer

Dans un Podcast, j’ai entendu Dugarry qui est HCP <10 dire qu’en dessous de 50m il faisait que des approches roulées au 9  :o  

C’est pas vraiment du golf ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2023 à 11:59:12  profilanswer

n°69108057
thib38
Posté le 31-08-2023 à 12:14:04  profilanswer

Faut se mettre d'accord sur le terme avant d'aller plus loin
Pour moi approche roulée, la balle tombe en entrée de Green, et roule ensuite sur le Green.
Contrairement à l'approche levée, avec la balle qui reste sur place ou presque à la retombée
Différent du coup roulé qui consiste à faire rouler sur le fairway (jusqu'à plusieurs dizaine de mètres) avant d' arriver sur le green.
La il faut des bons fairways et pas d'obstacles devant.

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 31-08-2023 à 12:15:53

---------------
500px
n°69108105
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2023 à 12:20:10  profilanswer

C’est ça.  
Je fais bcp d’approche roulée en dessous de 40/50m au P ou 9, et je vise à ce que la balle tombe bien pour se mettre au drapeau le plus possible: parfois Green, parfois pré Green mais C’est pas un coup foiré…

Alors certes, aucun pro ne fait ça à la télé… ou peu,

n°69108181
babylone83
Corse :o
Posté le 31-08-2023 à 12:30:33  profilanswer

Parinou a écrit :

Dans un Podcast, j’ai entendu Dugarry qui est HCP <10 dire qu’en dessous de 50m il faisait que des approches roulées au 9  :o  

C’est pas vraiment du golf ?

bah disons que ca dépend si tu préfères jouer beau +30 ou moche sub 10 . . .  

n°69108298
thib38
Posté le 31-08-2023 à 12:49:09  profilanswer

À la fin sur la carte, ce n'est pas comment mais combien

---------------
500px
n°69108375
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2023 à 13:04:16  profilanswer

Sinon, on a le droit d’être numéro 1 mondial avec un swing degueulasse ?  :o

n°69108407
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 31-08-2023 à 13:10:59  profilanswer

Tu auras juste une mauvaise note artistique :o

---------------
n°69108634
pistache52
Posté le 31-08-2023 à 13:42:42  profilanswer

Petit point, Master Européen, Aberg & Paul, 3ieme avec deux 64 (-6)
La tête à -8, Green un américain.
Perez vient de démarrer sa partie.

n°69109595
flopshot
Never up, never in
Posté le 31-08-2023 à 15:40:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Petit point, Master Européen, Aberg & Paul, 3ieme avec deux 64 (-6)
La tête à -8, Green un américain.
Perez vient de démarrer sa partie.

Green est malaysien, non ? :o

Et les scores finaux sont à -7, ce qui est déjà colossal.
Dubush encore par là (-4) ... il doit se dire que la deuxième div européenne aurait des moins bons spots de pêche :o

Perez, +2 après 8, tout va bien :o

Message édité par flopshot le 31-08-2023 à 15:40:41
n°69109659
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 31-08-2023 à 15:47:49  profilanswer

Perez a quand même fait un eagle sur le 7 avec sa 2eme balle (1ere HL).  :o

n°69110174
flopshot
Never up, never in
Posté le 31-08-2023 à 16:41:22  profilanswer

Pfff, même moi, j'ai pas réussi à me mettre HL sur ce trou, les deux fois où je l'ai joué dans la même journée ... Et j'ai même fait birdie la deuxième :o

L'est nul ce Victor, quand même :o

n°69110455
flopshot
Never up, never in
Posté le 31-08-2023 à 17:10:59  profilanswer

Bon, allez, je suis joueur. Ceci est mon swing :o

https://youtu.be/t_S2H-_XImw?si=dIbzYE65U3CSE5lj

Ca monte progressivement : 54°, F9, F7, F5, F3, H4, B3, Driver
J'ai eu du mal à passer aux bois, donc j'ai mis plus de balles qu'avec les fers.

Je change d'axe, parce que je change de cible entre les clubs. Au 54°, j'essayais de rentrer dans la panière qu'on voit à gauche (tous mes shots ont fini trop long et à gauche), au F9, aligné sur le mât du green peint en blanc en contrebas, au F7, au mât jaune en bas à gauche, etc.

C'était ce midi, pour tester un peu le swing avec un genou en moins et me préparer à mon échéance de Samedi.
Pas beaucoup de succès à intégrer ce que j'ai vu avec mon pro avant la blessure. Et comme je le craignais, je crois même que j'ai déjà oublié tout ce qu'il m'a dit. Flûte !

Les plus gros ratés sur la vidéo sont au F7 (gros push avec ma face ouverte, d'où les réactions où je check la face en baissant les mains), et les grattes aux premières balles au B3. Au Driver, la deuxième est une chandelle, et seules les deux dernières balles m'ont plu.

n°69112507
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 31-08-2023 à 21:53:48  profilanswer

Parinou a écrit :

Tu fais des approches roulées au PW/9 jusqu’à quelle distance max du drapeau ?

quand il y a moins de 20m avec beaucoup de green pour raire rouler ..

thib38 a écrit :

Faut se mettre d'accord sur le terme avant d'aller plus loin
Pour moi approche roulée, la balle tombe en entrée de Green, et roule ensuite sur le Green.
Contrairement à l'approche levée, avec la balle qui reste sur place ou presque à la retombée
Différent du coup roulé qui consiste à faire rouler sur le fairway (jusqu'à plusieurs dizaine de mètres) avant d' arriver sur le green.  
La il faut des bons fairways et pas d'obstacles devant.  

c'est ça que j'appelle approche roulée  :jap:  

babylone83 a écrit :

bah disons que ca dépend si tu préfères jouer beau +30 ou moche sub 10 . . .  

[:albounet]  

flopshot a écrit :

Ca monte progressivement : 54°, F9, F7, F5, F3, H4, B3, Driver
J'ai eu du mal à passer aux bois, donc j'ai mis plus de balles qu'avec les fers.

Je change d'axe, parce que je change de cible entre les clubs. Au 54°, j'essayais de rentrer dans la panière qu'on voit à gauche (tous mes shots ont fini trop long et à gauche), au F9, aligné sur le mât du green peint en blanc en contrebas, au F7, au mât jaune en bas à gauche, etc.

C'était ce midi, pour tester un peu le swing avec un genou en moins et me préparer à mon échéance de Samedi.
Pas beaucoup de succès à intégrer ce que j'ai vu avec mon pro avant la blessure. Et comme je le craignais, je crois même que j'ai déjà oublié tout ce qu'il m'a dit. Flûte !

pas facile les cibles sont beaucoup plus basses que le tapis non ?
Je trouve le swing solide, il y a de l'intention ! le backswing est très nerveux et j'aime bien les coup de tête sur certains résultats  ! Quel genou te fait souffrir ?

n°69112769
flopshot
Never up, never in
Posté le 31-08-2023 à 22:34:29  profilanswer

bob_biniak a écrit :

pas facile les cibles sont beaucoup plus basses que le tapis non ?
Je trouve le swing solide, il y a de l'intention ! le backswing est très nerveux et j'aime bien les coup de tête sur certains résultats ! Quel genou te fait souffrir ?

Tout le terrain est en dévers, oui. D'abord une pente qui descend, jusqu'à quelques mètres après le drapeau jaune à gauche, puis ça remonte un peu, mais bien plus bas que les tapis.

C'est le genou droit qui fait mal.
Mais comme mon problème, c'est un swing du haut du corps sans utiliser l'inertie du bas (et donc peu de reprise d'appui), ça va, je charge pas beaucoup, donc la douleur reste modérée.
Mais le swing se porterait mieux avec plus de transfert ... :ange:

n°69113593
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 01-09-2023 à 08:29:40  profilanswer

c'est chiant mais c'est surement mieux que ce soit le genou de la jambe arrière, il subi moins de torsion.

n°69113686
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-09-2023 à 08:51:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dites moi les pros du golf, je vois beaucoup de vidéo où la tête du driver est inclinée comme ci-dessous.
Alors que moi j'essaye de la mettre à plat.  

C'est quoi la bonne position ? :??:  

https://i.imgur.com/WpzkNyD.png

En direct du practice.  
Révélation ?
Ça va mieux au Driver avec le shaft qui pointe la ceinture, donc tête de club dans cette position  :pt1cable:  

Avant, j’avais le shaft qui pointait plus haut à l’adresse, et donc la tête plus plate.

n°69114327
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-09-2023 à 10:16:12  profilanswer

J’ai trouvé un chariot clicgear sur le bon coin en super état. C’est le 3.0, je viens de le récupérer et j’ai trop hâte de l’essayer.  

Merci pour les conseils !

---------------
n°69114383
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-09-2023 à 10:22:19  profilanswer

Un très bon achat :)

Dédicace à Louloute : je fais la compète de Cap Malo demain ;)

---------------
n°69114640
Morth
Posté le 01-09-2023 à 10:49:56  profilanswer

flopshot a écrit :

.

Merci pour le partage.  :jap:  

Comme tu l'indiques, tu as swing du "haut" et peu de transfert du bas. Beaucoup de contrôle de ton swing par le dos.

On le voit bien sur ton 54° où ton back swing est plus ample que le finish, tu "arrêtes" le swing après l'impact.  

En plus du genou, il me semble que tu as mal au dos aussi ?

Avec ton swing du haut, il faut peut être que tu sois attentif à la rotation de tes hanches. On ne voit pas bien sur la vidéo si elles sont en retard et pointent à droite à l'impact.

Si c'est le cas, et que les hanches n'ont pas tourné complètement, il faut bien que la rotation est lieu autre part. Donc le dos compense en "tirant" plus fort pour effectuer la rotation et/ou les genoux tournent à contre-temps. Et ca finit par être traumatisant pour le corps.

Pour habituer le corps, je referai tes coups de pitch au 54° avec moins de backswing et en exagérant la rotation du corps avec des hanches qui finissent à la cible et les épaules à la gauche.

---------------
" "
n°69114696
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-09-2023 à 10:55:26  profilanswer

Ouaip, je "sais" tout ce que tu dis, et c'est aligné pas mal avec ce que me dit le pro (swing "verticalisé" à l'impact, avec des bras trop en avance sur le bas du corps), mais savoir et savoir faire sont deux choses très éloignées chez moi ^^

Y'a du boulot, quoi !

Edith : Ouaip, le dos est aussi un problème pour moi ... trop de tensions due au surpoids, et à une chaîne postérieur (mollets, ischio) trop tendue

Message édité par flopshot le 01-09-2023 à 11:06:25
n°69114738
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-09-2023 à 10:59:52  profilanswer

Et ca doit être encore plus compliqué de "changer" son swing quand avec l'actuel, on a d'excellents résultats...

n°69114838
louloute_7​8
Posté le 01-09-2023 à 11:09:51  profilanswer

Je me rends compte que je n'ai pas partagé ma deuxième expérience de compétition, qui était loin d'être fameuse.  

J'étais pourtant sur un parcours que je connais par coeur, je m'attendais à plutôt bien scorer. Je l'avais fait la semaine d'avant, j'avais fait deux par j'étais bien contente.  

Jour J, j'ai enchainé les boulettes et erreurs de débutant (c'est bien le mot) :
- au trou 1, je n'avais pas lancé ma Garmin donc je n'avais pas les distances. Je la lance mais elle galère à se connecter, ça m'énerve (erreur...) et donc je joue avec un club qui me parait bien mais malheureusement je joue trop long et je perds ma balle...  
- au trou 2, je pars pas trop trop mal mais au deuxième coup je pars dans les herbes hautes. Impossible de retrouver ma balle. J'avais bien le seum car la semaine dernière, les herbes étaient coupées donc j'avais pas eu ce souci. Je perdrais un peu plus tard une autre balle dans une situation similaire. Au final, les trois joueurs ont tous les trois perdu des balles à cause de ça. C'est le jeu...
- deux balles qui partent dans l'eau.  
- pas trop de distance ce jour là.  
- quelques coups totalement loupés, notamment parce que les hautes herbes rendaient certains coups assez galère.  

Je crois que je n'avais jamais aussi mal joué le parcours :o Je ne sais pas si c'était du stress ou pas, mais j'étais vraiment pas dedans. Quelques points positifs, mes drives étaient pas trop mal, des bons putts. Mes approches étaient globalement bonnes également.

J'ai eu un petit passage à vide les deux jours suivants, maintenant ça va mieux mais ça m'a mis un petit coup au moral. Je voulais baisser mon handicap et il a remonté, un peu compliqué.

n°69114874
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-09-2023 à 11:13:13  profilanswer

Une petite compétition de rien du tout, c'est pas ça qui doit te miner. Dans une "carrière" complète, c'est anecdotique.
Même si on comprend tous ta déception.

Pour les prochaines fois, évite aussi de trop penser aux résultats avant ou pendant les premiers trous. C'est très simple à dire et très compliqué à faire .... mais projeter ton mental sur les "gains" espérés, ça te bouffe de l'énergie et surtout ça te distrait de la tâche en cours (frapper ton coup).

Donc relax, et s'ancrer dans le présent pour les prochaines fois. Ca va le faire, t'es encore au début de tout ça :)

n°69115001
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-09-2023 à 11:26:50  profilanswer

En compétition, vous calculez votre score ? savoir comment vous êtes par rapport à vos coups rendus / index globalement ?

n°69115024
louloute_7​8
Posté le 01-09-2023 à 11:29:53  profilanswer

Je sais bien, j’avais peut être des attentes trop grandes. En soit le résultat m’importait peu mais je voulais vraiment réussir à baisser mon handicap car il correspond peu à mon score en parcours.  

Je sais que je le referais.  

Par contre je n’ai pas trop aimé la compétition la bas, c’était vraiment pas très fun. Il faisait vraiment très chaud ce jour là et rien n’était prévu, en gros tu t’inscrivais tu faisais la compet et le score était affiché une fois tout le monde termine. Ça manquait un peu d’ambiance.  
Pas que je voulais forcément gagner des lots mais pour la « Coupe du club » c’est moyen je trouve. J’ai préféré la petite compétition faite en Normandie, beaucoup plus sympa.

n°69115397
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 01-09-2023 à 12:21:15  profilanswer

Parinou a écrit :

En compétition, vous calculez votre score ? savoir comment vous êtes par rapport à vos coups rendus / index globalement ?

Pas spécialement, mais on le voit sur notre carte normalement, tout est calculé à l'avance quand on te le donne.

louloute_78 a écrit :

Par contre je n’ai pas trop aimé la compétition la bas, c’était vraiment pas très fun. Il faisait vraiment très chaud ce jour là et rien n’était prévu, en gros tu t’inscrivais tu faisais la compet et le score était affiché une fois tout le monde termine. Ça manquait un peu d’ambiance.  
Pas que je voulais forcément gagner des lots mais pour la « Coupe du club » c’est moyen je trouve. J’ai préféré la petite compétition faite en Normandie, beaucoup plus sympa.

C'était un truc particulier ?

Ce que tu décris ça me fait penser aux "vendredi du cap" ou au "trophée du cap" (ce que je fais demain).
C'est en effet juste une partie officielle sans enrobage particulier :/

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 01-09-2023 à 12:23:35

---------------
n°69115433
nerosso
Posté le 01-09-2023 à 12:25:04  profilanswer

Très belle base de swing Alex, comme toujours.

Louloute: la prépa du parcours joue beaucoup. Il suffit qu'ils reculent les départs déplacent les drapeaux, et un parcours qu'on pensait maitriser devient piégeur. Malheureusement au golf, quelques centimètres c'est parfois ce qui sépare un coup fabuleux d'une balle perdue :D

n°69115440
chienBlanc
Posté le 01-09-2023 à 12:26:18  profilanswer

Qui ira à l'Open de France du 21 au 24 septembre au Golf National ?  :o

---------------
n°69115925
louloute_7​8
Posté le 01-09-2023 à 13:34:45  profilanswer

coolboarder a écrit :

C'était un truc particulier ?

Ce que tu décris ça me fait penser aux "vendredi du cap" ou au "trophée du cap" (ce que je fais demain).
C'est en effet juste une partie officielle sans enrobage particulier :/

La Coupe du golf en 18 trous, un dimanche. Je ne demandais pas non plus du champagne Mumm pour les participants, mais bon au vu de la chaleur je pense que nous donner une bouteille d’eau au milieu ça aurait été bien cool et ça coutait pas cher. À Cabourg j’avais eu un café au départ et des petits cookies au 9 avec de l’eau fraîche. C’est pas grand chose mais c’est agréable.  
Apparemment le feedback des autres golfeurs étaient que niveau récompenses c’est pas le meilleur golf au monde.

n°69116571
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-09-2023 à 14:48:13  profilanswer

Je commence à perdre un peu moins de balles sur le parcours

Est-ce qu’en tant que débutant ça vaut le coup de prendre des balles « premium » par rapport aux Inesis 100?  
Est que les balles d’occasion qu’on peut trouver sur le bon coin est une bonne chose ?  

:jap:

---------------
n°69116608
chienBlanc
Posté le 01-09-2023 à 14:51:07  profilanswer

dedefou a écrit :

Je commence à perdre un peu moins de balles sur le parcours

Est-ce qu’en tant que débutant ça vaut le coup de prendre des balles « premium » par rapport aux Inesis 100?  
Est que les balles d’occasion qu’on peut trouver sur le bon coin est une bonne chose ?  

:jap:

Non
Oui

Ou des balles trouvées (avec l'expérience tu connais les endroits où chercher, comme les coins à champignons  :o  ) en éliminant les cailloux. En 5 ans de golf, j'ai acheté seulement 6 balles au début, que j'ai perdu en une semaine.  :D

---------------
n°69116671
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 01-09-2023 à 14:56:31  profilanswer

Cette semaine j'ai trouvé une pro V1, vu mon niveau je suis pas prêt de l'utiliser mais ça fait plaisir :o

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)