Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°68917266
djrzoul
Posté le 31-07-2023 à 12:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heureusement, c'est le minimum  

En espérant que ça aide à démocratiser le golf en France

mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 12:09:14  profilanswer

n°68917289
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 12:12:13  profilanswer

djrzoul a écrit :

Heureusement, c'est le minimum  

En espérant que ça aide à démocratiser le golf en France

Pourquoi veux tu démocratiser le golf en France ? Qu'est ce que ça t'apporterait ?
Tu veux attendre encore plus derrière des parties de 4 chaque week end et chaque soir ?  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68917378
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 31-07-2023 à 12:26:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi veux tu démocratiser le golf en France ? Qu'est ce que ça t'apporterait ?
Tu veux attendre encore plus derrière des parties de 4 chaque week end et chaque soir ? :D

Oui

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°68917538
djrzoul
Posté le 31-07-2023 à 12:57:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu veux attendre encore plus derrière des parties de 4 chaque week end et chaque soir ?  :D

Faudrait que tout le monde applique le ready golf :

- fini le "à toi l'honneur" sur chaque trou
- le 1er qui est prêt joue même sur les greens et finit le trou si possible
- si un joueur a un coup compliqué on peut jouer avant même si on est plus proche du drapeau
- on relève sa balle quand on n'a plus rien à jouer
- on marche rapidement entre chaque coup

Mais plus il y aura de monde qui se mettra au golf, plus il y aura de nouveaux golfs  donc ça serait bien malgrè tout :)

n°68917591
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 13:08:53  profilanswer

djrzoul a écrit :

Faudrait que tout le monde applique le ready golf :

- fini le "à toi l'honneur" sur chaque trou
- le 1er qui est prêt joue même sur les greens et finit le trou si possible
- si un joueur a un coup compliqué on peut jouer avant même si on est plus proche du drapeau
- on relève sa balle quand on n'a plus rien à jouer
- on marche rapidement entre chaque coup

Mais plus il y aura de monde qui se mettra au golf, plus il y aura de nouveaux golfs  donc ça serait bien malgrè tout :)

Ca s'applique déjà plus ou moins, au moins les 3 premières lignes.
Et le fait de ne plus enlever le drapeau, a fait gagner du temps aussi.

---------------
n°68917740
nerosso
Posté le 31-07-2023 à 13:35:22  profilanswer

De ce que je vois, le jeu lent c'est surtout:
• le joueur qui met 3 plombes à l'adresse: s'aligner, se raligner, coup d'essai, s'aligner, ça va pas, se raligner, encore coup d'essai, ... j'ai arrêté de jouer avec quelqu'un à cause de ça (ne vous sentez pas visé il n'est pas sur hfr :o )
• ne pas placer son sac en sortie de green
• passer son temps à chercher des balles perdues, avoir laissé son sac en arrière
• quand un joueur a fait son coup, ne pas être prêt à jouer le sien ou se mettre en marche

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 31-07-2023 à 13:37:59
n°68917754
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 13:37:06  profilanswer

nerosso a écrit :

De ce que je vois, le jeu lent c'est surtout:
• le joueur qui met 3 plombes à l'adresse: s'aligner, se raligner, coup d'essai, s'aligner, ça va pas, se raligner, encore coup d'essai, ... j'ai arrêté de jouer avec quelqu'un à cause de ça (ne vous sentez pas visé il n'est pas sur hfr :o )
• ne pas placer son sac en sortie de green
passer son temps à chercher des balles perdues, avoir laissé son sac en arrière

Oui pour refaire son stock, alors qu'il y a des gens qui attendent derrière.  [:clooney24]

---------------
n°68918717
Norby042
Posté le 31-07-2023 à 15:46:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Plus on est de fou plus on rit :o.

Je suis pas sur que le jeu lent soit lié au nombre, je pense que c'est plutôt lié au comportement des golfeur (autant des lièvres que des tortues, amha...).

J'ai fais des ratios rapidement avec les premiers chiffres que j'ai trouvé et on semble quand même bien privilégié en France en terme de ratio pratiquant / golf (lien)

C'est à relativiser parce que c'est assez sommaire comme paramêtre, mais ça donne juste une idée de premier ordre.

Bref on a de la marge :).

n°68918791
nerosso
Posté le 31-07-2023 à 15:53:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui pour refaire son stock, alors qu'il y a des gens qui attendent derrière.  [:clooney24]

Ce bullet prêtait à confusion: quelqu'un qui passe son temps à envoyer sa balle dans les bois/hautes herbes et insiste pour retrouver sa balle, le groupe perd facilement 5min à chaque fois

n°68918819
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 31-07-2023 à 15:56:50  profilanswer

nerosso a écrit :

Ce bullet prêtait à confusion: quelqu'un qui passe son temps à envoyer sa balle dans les bois/hautes herbes et insiste pour retrouver sa balle, le groupe perd facilement 5min à chaque fois

Pourtant c’est 3 min max  :o  
Il achète des Inesis 100 et il sera moins regardant quand il perds ses balles  :D  

J’ai pas encore fait de parcours blindés de monde, je n’ai pas hâte. Ça va le foutre le stress.

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 15:56:50  profilanswer

n°68919820
David7578
Posté le 31-07-2023 à 18:41:43  profilanswer

J'ai gagné 0.5 point d'index hier, je suis donc 24.1  [:lex123:1] en ayant l'impression d'avoir de la place et surtout de mal gérer le retour.
Dans ma série sur 28 joueurs  je suis 9e et dernier à progresser. Je suis avec le premier en net le seul extérieur à progresser, tous les autres sont inscrits à Saint Jean de Monts.
Je rappelle que le slope est de 145 des jaunes.
Vu le vent et mes sensations, c'est une petite victoire quand même et je pense qu'il y a de la place pour le 6 août.

Sinon, en dépit des conditions, on a fini en 4h41. C'est lent pour des parties de 3, mais assez rapide par rapport à mes expériences en compétition.
A savoir, comme l'an dernier, toutes les parties ont un gps pour suivi.

n°68919848
chienBlanc
Posté le 31-07-2023 à 18:47:30  profilanswer

David7578 a écrit :

J'ai gagné 0.5 point d'index hier, je suis donc 24.1  [:lex123:1] en ayant l'impression d'avoir de la place et surtout de mal gérer le retour.
Dans ma série sur 28 joueurs  je suis 9e et dernier à progresser. Je suis avec le premier en net le seul extérieur à progresser, tous les autres sont inscrits à Saint Jean de Monts.
Je rappelle que le slope est de 145 des jaunes.
Vu le vent et mes sensations, c'est une petite victoire quand même et je pense qu'il y a de la place pour le 6 août.

Sinon, en dépit des conditions, on a fini en 4h41. C'est lent pour des parties de 3, mais assez rapide par rapport à mes expériences en compétition.
A savoir, comme l'an dernier, toutes les parties ont un gps pour suivi.

:jap:  

---------------
n°68921848
nerosso
Posté le 01-08-2023 à 09:13:08  profilanswer

Bien joué :jap:

-0.5 d'index comme c'est sur une moyenne, ton score stableford devait être solide.

Et c'est chaud de scorer sur un parcours où on joue pas régulièrement, surtout avec un slope de 145!

n°68922075
David7578
Posté le 01-08-2023 à 09:47:43  profilanswer

La vérité c'est que sur SQY je joue en mode à fond, sans vraiment profiter de la facilité du parcours.
Là j'ai joué en mode posé, sans jamais agresser le parcours ni chercher les limites. Le tracé, les difficultés et le vent ne permettent pas à un joueur comme moi de faire autrement. L'année dernière avec un niveau similaire, c'était 113 sur la carte en étant un peu trop gourmand.
Là il y avait un peu de place pour accrocher les 100. Mais l'usure du vent et la fatigue sont aussi des paramètres du golf, surtout quand la partie est longue.

Honnêtement les 0.5 je m'en fiche un peu. Je sais que jouer avec un jeu simple est la bonne idée.
Je vais le jouer 4 fois en tout je pense, j'ai aussi une invitation d'un local qui est 11 sur ce parcours. Je joue presque tous les ans avec lui, cette année je pense que pour la première fois on va pouvoir parler de stratégie et d'options de coups.
Lui connaît par coeur pour son niveau les bonnes zones pour les départs jaunes.
Et dimanche sur sa première compétition des blancs il a joué 35 en stableford, solide pour une première et avec le vent.

Je reviens tous les ans ici pour ce parcours. J'aimerais avoir une zone d'approche de plus grande taille, mais c'est déjà très bien.
Sur le practice haut, face à la mer pour les droitiers, c'est quand même génial.
[HS tourisme]
La mer à 3 minutes à pied, le golf à 3 minutes à pied et la petite remise pour ranger le chariot direct.
Après la ville est moche, peu de restaurant intéressants même sur un rayon de 20 minutes, commerces de bouche et marchés plutôt sous la moyenne de la region. Sur ces points on est très en dessous de la Baule, mais c'est beaucoup, beaucoup moins cher aussi.
Et à la Baule le golf est loin dans les terres.
Ma chérie a eu du mal au début, mais le petit pavillon avec belle terrasse, la plage peu fréquentée et vaste, ça compte aussi.
[/HS tourisme]

Pour revenir sur le golf, le parcours est serré, pardonne peu les écarts. Mais paradoxalement les lignes d'arbres où de dunes m'aident beaucoup.
A SQY il n'y a presque aucun repère visuel pour s'aligner et tracer son chemin. Et finalement c'est très difficile pour moi. Je le sais depuis pas mal de temps maintenant.
A SJM, il est rare d'avoir plus de 150m sans aucun risque: bunker, arbres, herbes hautes, dunes. Mais tous ces risques sont autant de points de repères pour s'aligner, choisir ses coups et tracer un chemin.

n°68922291
louloute_7​8
Posté le 01-08-2023 à 10:15:30  profilanswer

J’ai accompagné mon père qui faisait une compétition la semaine dernière et effectivement le marshall est venu trois fois pour nous dire qu’on devait aller plus vite. Mon père jouait vite (c’était le mieux classé et ses balles n’ont jamais été perdues), mais le problème c’était les autres dont un qui faisait trois coups d’essai avant chaque tir… moi je cherchais les balles :o  
C’est compliqué dans ce genre de cas, t’as envie de leur dire d’accélérer mais en compétition c’est tendu :o

n°68922454
nerosso
Posté le 01-08-2023 à 10:38:05  profilanswer

David7578 a écrit :

[HS tourisme]
La mer à 3 minutes à pied, le golf à 3 minutes à pied et la petite remise pour ranger le chariot direct.
Après la ville est moche, peu de restaurant intéressants même sur un rayon de 20 minutes, commerces de bouche et marchés plutôt sous la moyenne de la region. Sur ces points on est très en dessous de la Baule, mais c'est beaucoup, beaucoup moins cher aussi.
[/HS tourisme]

T'es dur, Noirmoutier à 10min en bagnole, l'île d'Yeu, en poussant un peu le Puy-du-Fou, le Hell Fest :love:

Ça ferait une belle retraite  [:transparency]

n°68922479
chienBlanc
Posté le 01-08-2023 à 10:41:50  profilanswer

David7578 a écrit :

La vérité c'est que sur SQY je joue en mode à fond, sans vraiment profiter de la facilité du parcours.

[HS tourisme]
Et à la Baule le golf est loin dans les terres.
Ma chérie a eu du mal au début, mais le petit pavillon avec belle terrasse, la plage peu fréquentée et vaste, ça compte aussi.
[/HS tourisme]

Bah c'est la Vendée, ça a toujours été plus populaire que la Loire Atlantique.  
D'ailleurs les nantais prennent souvent de haut les vendéens, en les assimilant à des ploucs.  :o  

---------------
n°68922722
David7578
Posté le 01-08-2023 à 11:17:03  profilanswer

nerosso a écrit :

T'es dur, Noirmoutier à 10min en bagnole, l'île d'Yeu, en poussant un peu le Puy-du-Fou, le Hell Fest :love:

Ça ferait une belle retraite  [:transparency]

C'est pas faux, après j'évite la voiture au maximum pendant les vacances. La circulation et le stationnement Paris intra-muros toute l'année, ça traumatise...

chienBlanc a écrit :

Bah c'est la Vendée, ça a toujours été plus populaire que la Loire Atlantique.  
D'ailleurs les nantais prennent souvent de haut les vendéens, en les assimilant à des ploucs.  :o  

Clairement, d'un autre côté ça fait un peu moins de monde, moins cher, mais beaucoup plus de beaufs....
Après pavillon, golf, plage, c'est déjà très bien et comme on sait cuisiner c'est plut tôt un bon choix

n°68925824
David7578
Posté le 01-08-2023 à 19:07:55  profilanswer

Aujourd'hui, une heure de putting avec ma chérie  :love:  
J'ai été très léger en technique, le minimum pour l'alignement et un semblant de posture, le minimum pour la notion de dosage et l'importance de protéger le putt retour.
10-15 minutes max et léger. Ensuite jeu. Puis comme il fait frais, thé et douceurs au club-house... faut appâter la belle :o
Un peu 36-15 MyLife, mais c'est bon de partager... Maintenant on attend des températures plus clémentes !

n°68925984
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-08-2023 à 19:34:06  profilanswer

Faut venir plus au sud, demain on va faire le 9 trous après le taf et à la fraîche. On a encore de bonne température ici.  

J’ai quand même hâte qu’on ai un meilleur niveau pour se faire des WE golf et Spa avec madame  :love:

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°68926156
thib38
Posté le 01-08-2023 à 20:15:56  profilanswer

Je vends des chaussures neuves si ca interresse quelqu'un, je les avais acheté sur un site anglais, mais trop petites !
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/28/81/ab/2881abd13cb3c8ec0f41e7d9f45d33c199ac9919.jpg?rule=ad-large
c'est du 44 2/3 mais ca chausse petit

---------------
500px
n°68926595
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-08-2023 à 21:52:20  profilanswer

Presque assorties à mon niuveau sac :o
Mais trop petites pour moi (ouf)

n°68926729
chienBlanc
Posté le 01-08-2023 à 22:15:16  profilanswer

Je viens de faire le 18T de Saint Aubin ce soir.
Personne devant, j'ai mis 2h40.  

Score pas terrible, car je n'arrive pas à jouer mon driver. Alors j'ai joué les départs au bois 5, et là aussi y'a pas mal de déchet.  

Le trou 17 PAR 3 de 141m, avec l'obstacle d'eau juste devant le green, il faut le jouer comment quand on n'a pas la distance pour retomber derrière l'obstacle d'eau ?  :o

---------------
n°68926745
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-08-2023 à 22:19:40  profilanswer

Terrible ce trou. Je sais bien évidemment taper un fer qui pitch à 135m mais j’ai dû toucher le green 1 fois sur 10 à ce trou.

Bref, sinon faut jouer en 2 : 1 juste devant l’obstacle a 80m puis 2 sur le green en Wedge. Mais je fais jamais ça  :o  je tente toujours en 1  :o  

Aucun des PAR n’est facile la bas.
Et tu n’as pas mentionné le 18 qui est intouchable en 2 à notre niveau…  

(Et le 1er trou longé par les arbres, est dur pour se mettre dans le bain)

n°68926779
chienBlanc
Posté le 01-08-2023 à 22:27:16  profilanswer

Parinou a écrit :

Terrible ce trou. Je sais bien évidemment taper un fer qui pitch à 135m mais j’ai dû toucher le green 1 fois sur 10 à ce trou.

Bref, sinon faut jouer en 2 : 1 juste devant l’obstacle a 80m puis 2 sur le green en Wedge. Mais je fais jamais ça  :o  je tente toujours en 1  :o  

Aucun des PAR n’est facile la bas.
Et tu n’as pas mentionné le 18 qui est intouchable en 2 à notre niveau…  

(Et le 1er trou longé par les arbres, est dur pour se mettre dans le bain)

Pour le 17, on dirait qu'il y a de la place pour contourner l'obstacle d'eau par la droite. Mais dans ce cas on vise bogey. J'essaierai ça jeudi.  

Oui, le 18 de 327m en dogleg, il est chaud.

Le 1, la mise en jeu est relativement large.  

---------------
n°68926784
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 01-08-2023 à 22:28:14  profilanswer

[:jean-michel sardou]

flopshot a écrit :

Mais trop petites pour moi (ouf)

[:siluro]

Message cité 1 fois
Message édité par bob_biniak le 01-08-2023 à 22:29:31
n°68926792
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 01-08-2023 à 22:30:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour le 17, on dirait qu'il y a de la place pour contourner l'obstacle d'eau par la droite. Mais dans ce cas on vise bogey. J'essaierai ça jeudi.  

Oui, le 18 de 327m en dogleg, il est chaud.

Le 1, la mise en jeu est relativement large.  

Attention, par la droit le il ne faut pas rater la longueur, sinon t’es bouché par un arbre… et en plus c’est pas hyper large…
Mieux vaut la jouer devant l’obstacle…

n°68926802
chienBlanc
Posté le 01-08-2023 à 22:31:59  profilanswer

Parinou a écrit :

+34, avec bcp de slice au driver (mais à St Aubin, t’es pardonné…).

Oui, ce soir j'ai mis aussi pas mal de balles dans les arbres de droite, mais je les ai retrouvées à chaque fois. Ca limite la casse.  :D

---------------
n°68926817
chienBlanc
Posté le 01-08-2023 à 22:34:31  profilanswer

Parinou a écrit :

Attention, par la droit le il ne faut pas rater la longueur, sinon t’es bouché par un arbre… et en plus c’est pas hyper large…
Mieux vaut la jouer devant l’obstacle…

Dans l'obstacle y'a plein de hautes herbes. Je n'ai même pas retrouvé ma balle.  :D

---------------
n°68926909
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-08-2023 à 22:51:22  profilanswer

Ben c'est du 45 bien tassé pour moi.
J'ai un gabarit plutôt ... costaud :D

n°68927117
nerosso
Posté le 01-08-2023 à 23:42:05  profilanswer

Les fabricants de chaussures de golf taillent n'importe comment. C'est absolument l'achat à faire en ligne en France parce que tu es sûr de ne pas commander la bonne pointure du premier coup.

Il y a plein d'annonces de FJ sur leboncoin de personnes qui ont commandé la mauvaise pointure (trop grandes).

Un vendeur chez Adidas m'avait dit qu'il portait 3 pointures différentes en fonction du modèle.

Ecco a modifié ses pointures récemment, elles taillent hyper grand :fou:

EDIT: LeParisien a écrit un article sur la victoire de Céline: https://www.leparisien.fr/sports/go [...] CM6Z7M.php

Message édité par nerosso le 01-08-2023 à 23:47:03
n°68927996
flopshot
Never up, never in
Posté le 02-08-2023 à 09:45:00  profilanswer

Mais quelle bonne idée on a eu de caler notre match-play aujourd'hui.
Y'aura 30km/h de vent en moyenne à l'heure de notre match, avec des rafales à 50km/h.  

Ca va être sport :o

n°68930076
David7578
Posté le 02-08-2023 à 13:58:33  profilanswer

Ici sur la côte Atlantique ça soufle très fort.
Driver à 100m maxi sur le trou 10 je pense. Faudra probablement avancer au putter sur ce trou et le 11

n°68931411
nerosso
Posté le 02-08-2023 à 16:35:00  profilanswer

Vent dans le dos tu dois pouvoir approcher les 300m :D

n°68932017
pistache52
Posté le 02-08-2023 à 18:14:20  profilanswer

J’ai renoncé à jouer aujourd’hui malgré la belle éclaircie de cet après midi.
(Le parcours est un parcours de forêt, et pas trop envie de me prendre une branche cassée sur la tronche)

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 02-08-2023 à 18:15:25
n°68932455
David7578
Posté le 02-08-2023 à 19:49:09  profilanswer

nerosso a écrit :

Vent dans le dos tu dois pouvoir approcher les 300m :D

Faut bien carresser la balle quand même :o

pistache52 a écrit :

J’ai renoncé à jouer aujourd’hui malgré la belle éclaircie de cet après midi.
(Le parcours est un parcours de forêt, et pas trop envie de me prendre une branche cassée sur la tronche)

C'est certain, je pensais aux balles perdues, mais clairement la sécurité, faut pas oublier.

Premier cours avec le nouveau pro de SJM, index +3.5, j'écoute :o
Très étrange, j'envoyais des jolis traits bien hauts et loin, alors que je lui ai indiqué que mon problème c'est le hook :o
Mais je m'y prends mal... pas assez d'équilibre, swing avec un peu trop de bras.
On a bossé ça une heure. A l'arrêt aucun problème pour les positions à ressentir. En mouvement impossible.
Ça sort beaucoup trop de ma dynamique habituelle que je sais pas terrible, en particulier qui demande beaucoup trop d'énergie.

Donc rationnellement je comprends, mais en mouvement impossible pour le moment.

L'avantage c'est qu'il est facile de bosser ces points de passage sans club, au calme à la maison.
Au minimum pour bien incorporer la géométrie et les sensations musculaires.

On verra ce que ça donne au fil des leçons.

n°68932533
chienBlanc
Posté le 02-08-2023 à 20:03:09  profilanswer

Dites moi, il sert à quoi le petit drapeau en bas de certains mats ?

https://img.over-blog-kiwi.com/1/04/12/01/20161210/ob_d8225a_st-aubin.jpg

---------------
n°68932543
thib38
Posté le 02-08-2023 à 20:05:06  profilanswer

Savoir si le trou est entree (drapeau, boule.. en bas) , milieu ou fond de green (marque en haut du mat) !

---------------
500px
n°68932552
chienBlanc
Posté le 02-08-2023 à 20:07:27  profilanswer

thib38 a écrit :

Savoir si le trou est entree (drapeau, boule.. en bas) , milieu ou fond de green (marque en haut du mat) !

Oh putain merci tu m'apprends un truc, je pensais que c'était pour le vent. Mais vu qu'il y a déjà un drapeau en haut, je ne comprenais pas trop l'intérêt.  :whistle:

---------------
n°68932774
pistache52
Posté le 02-08-2023 à 20:56:35  profilanswer

Sur certains golfs, la profondeur du trou est indiqué par la couleur du drapeau elle même sans ajout d’un petit drapeau supplémentaire.

n°68933592
chienBlanc
Posté le 02-08-2023 à 22:36:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Sur certains golfs, la profondeur du trou est indiqué par la couleur du drapeau elle même sans ajout d’un petit drapeau supplémentaire.

Oui, ça je connaissais par contre.  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)