Je suis aux US et j'ai pris la claque de la semaine en allant au practice local.
Déjà, ils ont des installations uniquement dédiées à ça, sans parcours à coté. La taille de leur practice est juste gigantesque. C'est du genre 300 m de large sur 400 de long. Niveau enseignement, c'est évidemment des académies Leadbetter, avec tout un tas d'outils pédagogiques géniaux. Je pense notemment au demi arc de cercle dans lequel le joueur se place et qui guide le club tout au long du swing.
Mais mis à part les installations, ce qui m'a vraiment foutu une grosse baffe, c'est le niveau des joueurs... Le premier joueur que je vois, était en cours "clinic", autrement dit "perfectionnement". Le gars tape un drive à 250 yards qui ne dévie pas d'un degré. Je me dis, bon ok, c'est surement un gars qui vient se régler après avoir fait un double boguey dimanche dernier... sauf que plus j'avance sur le practice pour prendre ma place et plus je m'aperçois que 80% des coups que je vois partir sont puissants et droits.
Je m'installe péniblement entre 2 cogneurs, découvre au passage que tout le monde s'entraine sur de la terre (il n'y a quasiment plus un brin d'herbe sur les places), prend mon driver flambant neuf, et BOUM !!! Magnifique slice de 30 bon degrés
Sur une 100aine de balles, j'en ai peut être fait partir 15 correctement 
---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !