Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°68421449
nerosso
Posté le 15-05-2023 à 15:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

David7578 a écrit :

Par ailleurs, inesis n'arrive pas à avoir les shafts Nippon. Problème de prod, stock où d'opportunité pour la prod disponible... on ne saura pas.
En revanche quand on a commandé on aimerait être prévenu, ce qui a peut-être été fait. Et on peut rendre aussi, même si j'ai bien compris que l'idée était d'avoir tous les wedges pareil.

Je verrai avec mon pro si c'est gênant.

J'ai l'impression que dorénavant tous les wedges sont en 1050 tandis que la série reste en 850 (d'après le site). Au pire des cas je ramènerai mes wedges en 850 pour les prendre en 1050, au moins les wedges seront homogènes.

Avant je jouais la série en graphite regular et les wedges acier TrueTemper :o

Message édité par nerosso le 15-05-2023 à 16:01:23
mood
Publicité
Posté le 15-05-2023 à 15:44:10  profilanswer

n°68423716
David7578
Posté le 15-05-2023 à 21:19:13  profilanswer

Quasi systématiquement les wedges sont sur des shafts plus lourds et rigides. Normalement il faudrait un fitting.
Mais l'hypothèse de base c'est que le plein coup est beaucoup moins fréquent et que le poids et la rigidité serait une aide pour les coups partiels.
C'est peut-être une légende.
Après tout j'ai eu des wedges lame comme tout le monde, je suis passé au glide puis au cbx qui sont des wedges avec cavité et j'ai eu une progression fulgurante dans ce secteur de jeu.
Mais il est aussi possible que c'est lié au volume d'entraînement.

Après tu testes et si ça ne plaît pas, tu rends. C'est le principe même de décathlon.

Sinon dommage qu'il fait pas beau en moyenne, on a toujours pas fait notre pétanque.

n°68423917
nerosso
Posté le 15-05-2023 à 21:39:58  profilanswer

Photo du wedge, date de fabrication Mars 2023, ce n'est pas du Nippon Shaft, sauf que c'est vendu le même prix. Si j'avais su j'aurai pris tous les wedges au moment d'acheter ma série :(

Je vais renvoyer celui-là et faire le tour des magasin en espérant qu'il leur reste du stock de wedge en NS.

https://i.ibb.co/xMxRp3W/IMG-8410.jpg

n°68425257
babylone83
Corse :o
Posté le 16-05-2023 à 05:55:37  profilanswer

David7578 a écrit :

Quasi systématiquement les wedges sont sur des shafts plus lourds et rigides. Normalement il faudrait un fitting.
Mais l'hypothèse de base c'est que le plein coup est beaucoup moins fréquent et que le poids et la rigidité serait une aide pour les coups partiels.
C'est peut-être une légende.
Après tout j'ai eu des wedges lame comme tout le monde, je suis passé au glide puis au cbx qui sont des wedges avec cavité et j'ai eu une progression fulgurante dans ce secteur de jeu.
Mais il est aussi possible que c'est lié au volume d'entraînement.

Après tu testes et si ça ne plaît pas, tu rends. C'est le principe même de décathlon.

Sinon dommage qu'il fait pas beau en moyenne, on a toujours pas fait notre pétanque.

J'ai les mêmes shafts sur mes fers et mes wedges.

Bon par contre c'est du un peu lourd. 115gr en 5.5. donc c'est assez rigide en prime.

n°68426995
nerosso
Posté le 16-05-2023 à 11:46:17  profilanswer

Les pros ont des shafts plus lourds et rigides mais pour les amateurs il est recommandé d'avoir les mêmes shafts (lu sur différents forums et sites de fabricants).

J'ai appelé plein de D4, entre les responsables de rayon qui font aussi tennis et ne comprennent pas le golf, ceux qui disent qu'ils n'ont pas de 900 en magasin, ... Même les grandes marques ont eu des problèmes d'appro de shafts depuis covid.

Je vais être patient. Peut-être que cet hiver/hors-saison D4 en aura à nouveau et j'ai une alerte lbc.

EDIT: j'en ai trouvé 1! À perpet'-sur-Oise mais c'est pas grave :D

EDIT2: pendant que j'y suis, un pro m'avait dit qu'il fallait avoir 2 SW dans son sac: un avec beaucoup de bounce pour les sables mous et un avec peu de bounce pour les sables tassés. À notre niveau amateur est-ce que ça change quelque chose?

Dans les bunkers mouillés et tassés je toppe la balle, impossible de la prendre correctement.

Message édité par nerosso le 16-05-2023 à 12:12:46
n°68429934
David7578
Posté le 16-05-2023 à 18:26:08  profilanswer

Bunker tassé dur: on pourrait penser qu'un bounce très petit va servir.
Mais en vérité la balle est posée très haut comme sur un tapis. Donc il y a de la place.
C'est plutôt un pitch lobé l'idée, on prend pas de sable avant la balle, faut imaginer le même coup que sur fairway ras, donc balle d'abord.
Après ça se teste.

Je trouve que se forcer à avoir un club de plus, presque injouable, c'est dommage s'il y a d'autres solutions.
Mais je suis peut-être dans l'erreur. Je veux bien une explication qui colle avec les compétences d'un joueur entre 15 et 30 d'index

n°68430059
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-05-2023 à 18:50:36  profilanswer

+1

Sable dur, je la prends clean.

n°68430073
babylone83
Posté le 16-05-2023 à 18:53:24  profilanswer

Ca dépend DUR comment, et en fonction de la distance à parcourir,  

Parfois je fais des énormes cratères explosif, parfois clean comme un chip

n°68430076
babylone83
Posté le 16-05-2023 à 18:53:31  profilanswer

Parfois putter ^^

n°68430236
David7578
Posté le 16-05-2023 à 19:19:41  profilanswer

Toutafé, il y a pas mal de variantes en fonction du coup à jouer.
Mais tenter l'explosion sur du sable dur renforce le risque de top.  
Après c'est une question d'entraînement en mode analyse et ludique.
On teste, on regarde ce que ça fait, on stocke, on recommance. Et on se construit lentement une base de coups.
Bien sûr on a une cible, mais dans cette phase d'entraînement l'important est moins la cible que le résultat réel par rapport à celui envisagé avec la mise en place choisie.
Cela permet de cerner ce qui compte dans sa mise en place dans la situation donnée pour le coup escompté.

J'ai fait l'erreur de ne tenir compte que du résultat par rapport à la cible pendant les entraînements, toujours mécontent, aucune progression.
Sauf qu'en fait, j'espère pas seulement chez moi, on apprend de tous les coups joués à l'entraînement.
Esprit ouvert, en mode sensitif et on envoie, on regarde, on stocke.

Ah zut, la confrère du wedge qui ressort :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 19:19:41  profilanswer

n°68431892
Norby042
Posté le 16-05-2023 à 22:29:45  profilanswer

Il y a effectivement plusieurs façon de faire techniquement en fonction des situations.

Dans tous les cas prendre un club juste pour ça je pense que c'est dommage. Tu as déjà "normalement" un 50/52° qui a peu de bounce.

Sur les sorties courte je vais plutôt jouer mon 56° fermer pour annuler le bounce, swing vertical a fond dans le sable. Et pour les plus "longue" plutôt le 50° clean.

Je me suis trop pris la tête dans le bunker maintenant c'est toujours au feeling et ça va mieux.

n°68432658
nerosso
Posté le 17-05-2023 à 07:41:56  profilanswer

Merci pour vos avis. La prochaine fois que ça m'arrive j'essaierai de prendre la balle clean :jap:

Comme je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter du matériel, j'ai pris une épuisette Calaway :o

n°68433087
chienBlanc
Posté le 17-05-2023 à 09:31:20  profilanswer

nerosso a écrit :

Merci pour vos avis. La prochaine fois que ça m'arrive j'essaierai de prendre la balle clean :jap:

Comme je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter du matériel, j'ai pris une épuisette Calaway :o

L'épuisette c'est l'outil le plus rentable ever au golf.  :D  
En 2 mois c'est remboursé.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68436943
pistache52
Posté le 17-05-2023 à 18:18:17  profilanswer

Tiens j’ai joué aujourd’hui 9 trous avec un jeune avec une très belle frappe.
Je l’ai rejoins au 3 et on a fini ensemble.
GW 46°, léger vent dans le dos, 120m   :D  
Son hybride 3, j’estime qu’ il l’envoie au delà des 200m, j’ai pas compté les pas, juste comparé avec mes distances au drive   :o  
Très agréable partie.
Je n’ai pas demandé le hcp, mais vu le petit jeu et le putting, facilement en dessous de 5.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 17-05-2023 à 18:19:12
n°68436947
chienBlanc
Posté le 17-05-2023 à 18:19:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tiens j’ai joué aujourd’hui 9 trous avec un jeune avec une très belle frappe.
Je l’ai rejoins au 3 et on a fini ensemble.
GW 46°, léger vent dans le dos, 120m   :D  
Son hybride, j’estime qu’ il l’envoie au delà des 200m, j’ai pas compté les pas, juste comparé avec mes distances au drive   :o  
Très agréable partie.
Je n’ai pas demandé le hcp, mais vu le petit jeu et le putting, facilement en dessous de 5.

Plus tu commences jeune, plus c'est facile.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68441188
pistache52
Posté le 18-05-2023 à 15:41:12  profilanswer

Début de l’Us pga 2023 dans 19 minute sur Golf+.

Message édité par pistache52 le 18-05-2023 à 15:41:25
n°68441866
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 18-05-2023 à 18:24:07  profilanswer

:hello:  
18 trous aujourd'hui, je fais 86 avec un triple bogey au 18 :fou:  
voilà ma question, je fais un long drive et ma balle se retrouve "perchée" sur le haut du rough.
Je ne sais pas jouer ces coups, j'hésite entre la prendre clean avec un club ouvert ou la puncher avec un club plus fermé et moins d'élan ...
la complexité du 18 est que le green est sur une butte 2m50 plus haut que l'endroit ou j'étais... (bref j'ai raté mon coup et je me suis mis dans la merde)
 :jap:  

n°68442001
pistache52
Posté le 18-05-2023 à 18:57:41  profilanswer

Je raccourcis le grip et la prend clean.

n°68442013
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 18-05-2023 à 19:00:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je raccourcis le grip et la prend clean.

[:moooonblooood:2] ha mais oui !!!  :love:  

n°68443750
David7578
Posté le 19-05-2023 à 07:36:38  profilanswer

Partie de golf hier, 3 birdie potentiels non transformés dont deux putts au bord du trou hahaha
J'ai testé beaucoup de trucs, surtout sur les mises en jeu où j'ai pas encore trouvé un truc stable comme l'an passé.
En revanche au 2 je peux passer au dessus des arbres au drive comme s'ils n'existaient pas... enfin si je touche bien la balle.
Mais dans l'ensemble l'impression de jamais bien toucher la balle, grip incertain ce qui ne m'est plus arrivé depuis longtemps.
L'envie d'arrêter au trou 5 et en même temps le par au 15 était magnifique avec gros drive pleine piste et 52° pour attraper la zone 2 putts à 112m.

Du potentiel, mais comme tous les ans il faut bouffer des kilomètres de parcours pour éliminer la majorité des grosses erreurs et espérer quelques parties exceptionnelles où les erreurs ne plombent pas la carte.

Message édité par David7578 le 19-05-2023 à 07:37:16
n°68443913
nerosso
Posté le 19-05-2023 à 08:48:12  profilanswer

Tu vois ton pro tous les combiens? Comme tu as la sensation de ne jamais bien toucher la balle, fais gaffe de ne pas enregistrer dans le cerveau des défauts de swing.

De mon côté je sens que le swing commence à se dérégler toutes les 4 à 6 semaines, donc une visite chez le pro s'impose pour revoir: grip, posture, alignement, transfert de poids, chemin de club, ...

Pour le mental, mon pro m'a recommandé les livres de Pia Nilsson, j'en suis à la moitié du premier, c'est très très bien :jap:

n°68444000
David7578
Posté le 19-05-2023 à 09:08:49  profilanswer

Il est vrai qu'avec juste un peu de recul je pouvais optimiser le score et jouer mon index tranquille.
Mentalement ce qui a manqué c'était de faire un choix clair: partie d'entraînement où je prend des risques et je teste des trucs,,donc on oublie totalement le score global. Ou alors mode score global, mais on oublie les tests avec gros risques.

Mon plan des prochaines semaines est clair:
- travailler les mises en jeu
- renforcer le wedging pour égaler où surpasser celui de l'année dernière  
- renforcer le putting pour ne pas gâcher les opportunités apportées par le wedging. Au moins 1 birdie était possible hier.

Je vais peut-être aller en mode attaque de green où gestion des trous du milieu de parcours ce soir.

n°68444085
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-05-2023 à 09:30:06  profilanswer

Saint Aubin, hier… et mon index remonte  :o  

Retour à l’entraînement ce jour sur le rouge de SQY, et du coup, cours programmé semaine prochaine pour le driving.

Hier, perdu bcp de points avec un swing de fer qui a eu du mal à se mettre en place, et un wedging cata : tu es à 50m du drapeau sur un PAR 3 pour faire un GIR, et il te faut 3 coups de 56 pour l’atteindre  :pt1cable:  

L’index remonte, mais à 31 je suis à mon niveau après un an de golf  :jap:  

Je passe bcp bcp de temps au golf, j’espère baisser sous les 25 à l’été (sûrement ambitieux), bcp de temps au détriment d’autres sports que j’ai un peu plus lâché (notamment le vélo). Y a un an, une belle journée comme aujourd’hui, je partais pour 100km  [:tchernobyll]  

Aujourd’hui, c’est parcours  [:angeperdu]

n°68444088
Norby042
Posté le 19-05-2023 à 09:30:56  profilanswer

J'avais du mal depuis 2/3 semaines a jouer, plus de sensation impossible de ressentir ou était le club dans l'espace pendant le swing.

Avant hier je reregarde une vidéo sur le grip,  hier soir je fais 9 trous a saint-marc en me focalisant que sur ce point. Festival de trait sur les mise en jeu, un petit jeu très solide, seul le touché des fer était moyen.  

J'ai toujours tendance a me perdre sur les bases :o...

n°68444190
David7578
Posté le 19-05-2023 à 09:58:50  profilanswer

Ah les joies du GAP...
Si tu n'y penses pas assez, ta carte est morte, si tu y penses trop aussi :o

n°68444274
nerosso
Posté le 19-05-2023 à 10:15:37  profilanswer

Parinou a écrit :

un wedging cata : tu es à 50m du drapeau sur un PAR 3 pour faire un GIR, et il te faut 3 coups de 56 pour l’atteindre  :pt1cable:  

Rien de choquant, difficile de s'entrainer à cette distance en dehors du practice (donc avec lie parfait), sur zone de petit jeu c'est dangereux s'il y a d'autres personne autour.

Hier j'étais au practice pour pratiquer cette distance: 52° en demi-swing, balles parfaites grâce au tapis qui rattrapait mes grattes :o

n°68444291
David7578
Posté le 19-05-2023 à 10:17:57  profilanswer

Pour les wedges suffit de trouver des opportunités.
Zone peu utilisée, compact dans l'abonnement, parcours peu fréquenté à certaines heures.
C'est comme ça que j'ai pu progresser, en plus en utilisant mes balles de jeu.

n°68445891
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-05-2023 à 16:09:43  profilanswer

Oui, je pense que c’est une bonne méthode.

18 trous, drive parfait.
Fer et wedging, pas une seule de bonne. J’en ai perdu mon swing.
Ça vous arrive, comme ça du jour au lendemain, sans comprendre pourquoi on ne leve plus la balle ? Comment faites vous pour retrouver le swing ?  

J’ai envie de pleurer  :(

n°68446136
David7578
Posté le 19-05-2023 à 16:59:43  profilanswer

C'est assez classique.
Hier j'ai perdu mes repères sur le grip.
Difficile d'avoir une cause, probablement des changements insidieux dans sa routine, ses références. On dérive doucement, compense sans s'en rendre compte jusqu'à ce que ça ne passe plus du tout avec cette impression que d'un coup on rate tout.

Sinon le parcours rouge est quand même un peu plus facile et scénique ?

n°68446171
nerosso
Posté le 19-05-2023 à 17:04:31  profilanswer

Tu drives tellement bien que ton swing reste en mode "driver" même aux fers.

Un pro m'a dit qu'après un bon drive, il faut faire plusieurs coups d'essais pour que le cerveau comprenne que le prochain coup doit être pris descendant.

Peut-être que mentalement tu t'es enflammé au driver et déconcentré sur les fers.

En général je fais des demi-swings pour retrouver des bons contacts.

Si complètement pété j'arrête la partie avant de trop m'agacer et je prends rendez-vous avec mon pro. Je ne rejoue pas tant que le pro ne m'a pas redressé.

Souvent c'est mon swing qui s'est progressivement dégradé. C'est invisible jusqu'au moment ou l'erreur de swing dépasse le seuil de tolérance et la balle part n'importe comment.

n°68446202
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 19-05-2023 à 17:09:59  profilanswer

C’est exactement ! J’ai rdv avec mon Pro vendredi prochain, mais d’ici là je vais essayer de régler cela qd même !  :mad:  

@david : oui le parcours rouge est bien mieux, plus joli, je saurais dire si plus facile ou pas

n°68446341
Norby042
Posté le 19-05-2023 à 17:43:17  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour les wedges suffit de trouver des opportunités.
Zone peu utilisée, compact dans l'abonnement, parcours peu fréquenté à certaines heures.
C'est comme ça que j'ai pu progresser, en plus en utilisant mes balles de jeu.

Idéalement le soir tu peux t'entraîner librement en condition réelle.  

Pour cette distance faut quand même le faire quand les green sont ferme pour ne pas l'abimer. Et on prend le temps de nettoyer le green aprés.  

Je joue souvent seul le soir et il reste pas mal de pitch a pousser :o.

n°68446561
pistache52
Posté le 19-05-2023 à 18:38:23  profilanswer

Parinou a écrit :

C’est exactement ! J’ai rdv avec mon Pro vendredi prochain, mais d’ici là je vais essayer de régler cela qd même !  :mad:  

@david : oui le parcours rouge est bien mieux, plus joli, je saurais dire si plus facile ou pas

Plus facile que le bleu, c’est certain.

n°68447024
David7578
Posté le 19-05-2023 à 20:41:00  profilanswer

Norby042 a écrit :

Idéalement le soir tu peux t'entraîner librement en condition réelle.  

Pour cette distance faut quand même le faire quand les green sont ferme pour ne pas l'abimer. Et on prend le temps de nettoyer le green aprés.  

Je joue souvent seul le soir et il reste pas mal de pitch a pousser :o.

Il y en a vraiment beaucoup à réparer, tout le temps... c'est dommage oui.

pistache52 a écrit :

Plus facile que le bleu, c’est certain.

C'est aussi mon avis, déjà la longueur totale, le trou 8 interminable juste après le 7 déjà bien long, l'enchaînement 11/12/13 très compliqué à gérer.
Le 15 a été simplifié, car l'obstacle d'eau venait beaucoup plus proche du coin...
Le 16 il faut bien poser sa mise en jeu pour être à plat et pas dans un rough non plus au second coup.
Le 18, risquer de passer au dessus du HL ou allonger l'approche.

Mais maintenant que je commence à avoir un peu (un peu j'ai écrit :o) de répétabilité et de longueur, je commence à l'apprécier justement pour la difficulté supplémentaire qui pousse à réfléchir et progresser.

n°68447111
babylone83
Posté le 19-05-2023 à 21:00:39  profilanswer

Parinou a écrit :

Oui, je pense que c’est une bonne méthode.

18 trous, drive parfait.
Fer et wedging, pas une seule de bonne. J’en ai perdu mon swing.
Ça vous arrive, comme ça du jour au lendemain, sans comprendre pourquoi on ne leve plus la balle ? Comment faites vous pour retrouver le swing ?

J’ai envie de pleurer :(

Quand ca part en vrille.

Je recommence les fondamentaux.

Grip/posture en premier. J'y met une attention très particulière. Sans ca. Le swing est forcément daubé du cul.

Ensuite les appuis à l'adresse. Être exactement où je dois être en sensation !

Ensuite le take off, je dois avoir un bon take off.

Ensuite le demi swing, je verif que je monte bien le club à 1/2 swing,

Ensuite pleine montée et je vérifie. Et je fais très attention à mes répartition du poids en haut de la montée.

Ensuite je tape des pleins swing en me forçant à bien m'engager dans la balle.

Si un élément n'est pas respecté je ne passe pas à l'étape suivante bien entendu.

C'est bien entendu propre à moi. Et adaptable à chacun en fonction de ses habitudes et des sensations qu'on aime recherchés.

n°68448420
pistache52
Posté le 20-05-2023 à 10:04:37  profilanswer

Us pga 2023, le parcours d’Oak Ill se défend bien.
Seulement 9 joueurs sous le par.

Scheffler, Conners et Hovland en tête à -5.
Perez passe le cut (+2), 30 ieme.

n°68449553
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-05-2023 à 15:44:31  profilanswer

:hello:  
j'ai joué jeudi et vendredi plutôt bien, et ce matin competition de classement j'ai joué comme une merde, résultat mon index passe de 16,3 à 17,3.  :sweat:  
ce qui est étonnant c 'est que je n'ai pas du tout joué mes distances habituelles, j'étais bien plus long avec le PW, et les wedges ...(15 à 20m plus long) compliqué de faire des GIR.

n°68449745
nerosso
Posté le 20-05-2023 à 16:41:26  profilanswer

J'aimerai jouer aussi mal :o

Tu as dû mettre un paquet de  draw dans les balles pour qu'elles prennent autant.

Il vaut mieux dans ce sens que dans l'autre :)

n°68449755
David7578
Posté le 20-05-2023 à 16:44:46  profilanswer

Il y avait pas mal de vent, temps plus sec et chaud et surtout tu es arrivé très entraîné et affûté grâce aux deux jours précédents.
Du coup swing meilleur, contact meilleurs, balle qui vole mieux.

De mon côté très mauvaise nuit, je pars jouer seul. Et là je démarre avec une colère et une incapacité à gérer la moindre frustration  :mad:  
J'ai l'estomac dans la gorge, l'envie de tout arrêter.
Mais je m'accroche et je comprends que le jeu du jour c'est de vaincre cet énergie négative en moi et accessoirement de profiter d'un parcours vide et d'un temps parfait si on oublie le vent.
Pour ceux qui ont déjà joué avec un râleur qui vous pète les couilles, ben là c'était moi avec moi-même. Donc pas possible de laisser partir ce gros conard pour jouer tranquille :o

Aller en 52, logique je partais sur de très bonnes bases.
Mais quand même vers le trou 8, 9 je me dis que c'est dommage de pas profiter du moment et du lieu.
La colère est toujours là, mais je la contient.
Et se passe un truc surprenant, les trous 10/11/12 et 13 où je grille la majorité de mes cartes se passe plutôt bien:
Trou 10, par 3 drapeau à 145m mais green plutôt en longueur avec bunker à droite et grosse cuvette de rough à gauche.
Le vent est fort de face, j'opte pour un fer 7 tranquille qui dépasse très largement le drapeau. Surprenant. Peut-être l'énergie.
Je ferais bogey sur ce trou. C'est souvent double.
Trou 11, par 4 où je m'appuie souvent sur la droite, je mets tous les bunker en jeu au drive les bons jours.
C'est un jour de grand hook qui finit en push fade si je corrige. Donc presque plus de dispersion latérale que de distance parcourue  :o
Ce départ sera une balle effleurée en hook qui fait 160m et fini rough.
Ensuite fer 8 qui prend le rough à droite du green, pas si mal mais le drapeau est tout en haut.
Je prend bogey, il est très facile de perdre la balle à droite et à gauche sur ce départ. Bogey c'est bien.

Trou 12, le départ où tu sais pas quoi faire, mort à gauche, mort à droite et obstacles avale balles qui traverse en diagonale de 170m à 230m avec gros obstacle au mileu.
Hook qui s'arrête juste avant le rough avale balle.
J'ai 175m drapeau. Green surélevé de 3m je dirais, gardé par deux bunkers devant et le drapeau derrière le bunker de droite. On ne voit pas le pied du drapeau.
Forcément, quand on est bien tendu c'est surtout pas un layup et même mieux un bois... histoire de soit prendre le bunker, soit rater le green long.
Et bien bois pris un peu pointe qui rentre dans le bunker de droite  et ressort.
Allez savoir pourquoi, je suis persuadé que la balle est proche drapeau alors que je vois rien de là.
Et en effet, putt à plat de 1,5m pour birdie que je fourre.
Non mais sur une partie comme ça faire ça ? Le golf c'est un sport de fous...
Et c'est pas fini, trou 13, par 4 handicap 1.
Drive vraiment bien touché, mais qui bloque à droite, il y a de la place, mais seulement si on se fait pas avoir. Faut s'aligner encore plus à gauche que ce qu'on croit
Je suis rentré de 5m dans le rough, pas trop mal posée. J'ai 125m drapeau mais même pas en rêve tu l'attaques.
Il est fourré sur le petit plateau en haut à droite.
et le green est très pentu de l'arrière droit vers l'avant gauche.
Si tu te rates à droite, wedge de l'espace depuis un rough en pente, pareil derrière.
Si tu rates à gauche, elle descend quoiqu'il arrive.
Donc le bon jeu c'est milieu de green et tu sais que tu as un premier putt super chaud à doser pour approcher le drapeau.
D'autant que le vent de face est fort, donc encore moins il faut viser le drapeau.
Je vise milieu. Je touche le milieu, elle redescend comme prévu mais elle est green.
Superbe putt pour par donné...
Je viens donc de passer mes 4  trous les plus durs en +1. Incroyable.
Peut-être la concentration nécessaire pour dompter cette énergie négative. Car pas de coup de pompe, rien.
La fin de parcours est pas mal car 43 sur le retour c'est assez énorme, avec même un par sur le 18 où j'étais pas loin de prendre le green en 2.
Ceux qui connaissent le trou peuvent apprécier.

Je  suis complètement rincé. Mais je pense qu'on a tous connu sur le parcours ces moments forts et difficiles où on a envie de juste arrêter et retourner à la maison. C'était très désagréable, mais j'ai tenu bon. Car je sais que ce que je vise, ce sont les parties entre potes et aussi celles où à l'inverse d'aujourd'hui tout se passe super bien et où on se sent intouchable au dessus de tout et le score qui va avec. Pour moi ce sont mes deux cartes en +4 après 9 trous.

n°68449963
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-05-2023 à 17:37:23  profilanswer

nerosso a écrit :

J'aimerai jouer aussi mal :o

Tu as dû mettre un paquet de  draw dans les balles pour qu'elles prennent autant.

Il vaut mieux dans ce sens que dans l'autre :)

même pas c'était plutôt des balles droites...
j'ai d'ailleurs été très très proche d'un trou en un, un par 3 drapeau à 135m je joue fer 8, la balle part droit vers le drapeau tombe à 1m roule et disparait !! en fait elle était caché par le mat..  :pt1cable:  

David7578 a écrit :

Il y avait pas mal de vent, temps plus sec et chaud et surtout tu es arrivé très entraîné et affûté grâce aux deux jours précédents.
Du coup swing meilleur, contact meilleurs, balle qui vole mieux.

un peu de vent c'est vrai, mais le départ était tôt 8h40 (c'est pas dans mes horaires habituels, je suis plutôt un joueur de fin d'aprem  :D  )
mais oui comme vous dites, j'ai surement fait des meilleurs contacts, j'espère que ça va durer.

David7578 a écrit :

Pour moi ce sont mes deux cartes en +4 après 9 trous.

bravo pour avoir retourné la situation, c'est difficile lorsque ça part en vrille.

n°68450045
David7578
Posté le 20-05-2023 à 17:51:30  profilanswer

Merci, je pense que ça peut me servir quand en compétition classement ça part en vrille.

135m F8, c'est confortable hein ? Ça change la vision du golf.
En tous cas des jaunes, ça permet de rattraper pas mal de coups mal touchés.
Le F8 est mon club fétiche. Quand j'ai besoin de me recadrer, je vérifie si je peux prendre F8 pour 130/150m sans risque, même en deuxième coup de par 5 et normalement il avance, est bien replacé et ensuite je peux reprendre la partie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)