Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  684  685  686  687  688  689
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°67695223
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 23-01-2023 à 09:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais tester ça à la prochaine séance au practice ;) On a des top tracer, ça devrait faire l'affaire pour avoir une bonne idée des distances.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 09:18:03  profilanswer

n°67695307
nerosso
Posté le 23-01-2023 à 09:35:27  profilanswer

Le Golf National avait installé des Top Tracers, mais le pro m'a dit que ce n'était tellement pas fiable qu'ils allaient les démonter.

Pour l'avoir essayé quelques fois, j'avais l'impression que le système était assez généreux en distance (je pense qu'ils corrigent les distances pour faire comme si on tapait des vraies balles), mais qu'à mon niveau le manque de précision ne se voyait pas, i.e: si mon slice est annoncé 30m à droite au lieu de 40m, ça ne changera pas la face du monde :o

n°67695552
baubaud
In binch we trust !
Posté le 23-01-2023 à 10:16:49  profilanswer

Petite victoire hier matin pendant mon cours.
J'arrive enfin à frapper des balles droites avec mon hybride  :D (et dire que tout ça venait de mon grip et d'un mauvais positionnement au départ...)
Record perso battu avec un petit 170 m bien droit (j'ai entendu ma pro lancer un :"C'est toi qu'a fait ça ?!"  :lol: )
Bref ... ça fait plaiz quand ça commence à donner des résultats.

---------------
Force et Binouse c[_] ® // Topic de vente et recherche
n°67696959
pistache52
Posté le 23-01-2023 à 13:44:04  profilanswer

Rahm qui fait un back to back sur le PGA en gagnant La Quinta, après le tournoi des champions il y a 2 semaines à Hawaï  :love:  
(Il a putté un peu comme une chèvre sur le dernier tour, -27 sur 4 tours tout de même (64/64/65/68)  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 23-01-2023 à 13:44:19
n°67699203
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 23-01-2023 à 19:18:46  profilanswer

baubaud a écrit :

Record perso battu avec un petit 170 m bien droit .

[:shay]  

n°67699675
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 23-01-2023 à 20:46:14  profilanswer

pistache52 a écrit :

Rahm qui fait un back to back sur le PGA en gagnant La Quinta, après le tournoi des champions il y a 2 semaines à Hawaï  :love:  
(Il a putté un peu comme une chèvre sur le dernier tour, -27 sur 4 tours tout de même (64/64/65/68)  :D )

Il a un niveau de jeu démentiel  [:fandalpinee]  

Ses stats récentes sont hallucinantes !

n°67733099
David7578
Posté le 29-01-2023 à 06:49:32  profilanswer

Il y a un effet pervers à jouer un parcours bijou à moins d'une heure de chez soi en pleine saison de la boue: on fait comment les semaines qui suivent ?  :mad:  
Je regrette pas hein, c'est juste que mon cerveau de junkie du golf s'est remis en route, les symptômes de manque se sont renforcés  [:quasartone]

n°67734684
pistache52
Posté le 29-01-2023 à 13:59:07  profilanswer

David7578 a écrit :

Il y a un effet pervers à jouer un parcours bijou à moins d'une heure de chez soi en pleine saison de la boue: on fait comment les semaines qui suivent ?  :mad:  
Je regrette pas hein, c'est juste que mon cerveau de junkie du golf s'est remis en route, les symptômes de manque se sont renforcés  [:quasartone]

T’as la solution d’aller jouer à Maurice, Marrakech, Canaries etc…  :o

n°67734823
David7578
Posté le 29-01-2023 à 14:30:29  profilanswer

J'avais oublié que toutes ces destinations sont en région parisienne à moins d'une heure de route... de l'aéroport :o

n°67735684
nerosso
Posté le 29-01-2023 à 17:19:07  profilanswer

Y'a quand même un gros souci à Paris:
• Retour depuis Longchamp: 34min
• Retour depuis St Nom la Breteche: 34min

Clairement je ne prendrai pas de carte de membre à Longchamp. St Nom, un collègue veut m'y faire rentrer mais €€€€.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2023 à 17:19:07  profilanswer

n°67735766
thib38
Posté le 29-01-2023 à 17:33:08  profilanswer

David7578 a écrit :

Ben tu retournes jouer au meme endroit  :o

---------------
500px
n°67735838
David7578
Posté le 29-01-2023 à 17:47:26  profilanswer

nerosso a écrit :

Y'a quand même un gros souci à Paris:
• Retour depuis Longchamp: 34min
• Retour depuis St Nom la Breteche: 34min

Clairement je ne prendrai pas de carte de membre à Longchamp. St Nom, un collègue veut m'y faire rentrer mais €€€€.

J'ai une autre connaissance qui voulait me faire tester St Nom après m'avoir fait tester le Touquet la mer.
Je ne sais pas trop comment est le parcours en cette saison ?

J'ai regardé les golfs jouables en ce moment, gadancourt est dans la liste pour moins de 40€ avec la carte le club gold... Je vais peut-être me laisser tenter.
Cely est super loin, Rochefort en Yvelines ne m'a pas plu mais c'est probablement à cause des arbres.

Pour retourner à Morfontaine ça va être compliqué... ma connaissance est retournée en Italie, j'ai les codes d'accès mais ça risque de se voir :o. J'ai bon espoir d'avoir une autre opportunité à une saison moins froide. Histoire de me prendre des 4 putts sur les greens de malade de la Valière.

n°67736302
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 29-01-2023 à 19:11:18  profilanswer

David7578 a écrit :

j'ai une solution, jouer comme un pourceau le parcours bijou et se punir en revenant à son parcours boueux habituel le lendemain. ( mon week end  :o  )

n°67736316
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-01-2023 à 19:14:53  profilanswer

En hiver, sur le fairway, vous autorisez à nettoyer sa balle et à la repositionner « moins pluggué » dans la boue ?  :o

n°67736505
nerosso
Posté le 29-01-2023 à 19:50:07  profilanswer

Oui bien sûr.

Programme du jour: tous les tapis occupés au practice de Longchamp, je fais du petit jeu. C'est pas mal. Encore quelques tops, mais trop de terrain accroché par le club et une balle qui fait 50cm.

Au bunker: mieux, mais pas encore ça. Après le bunker est difficile (lèvre à 1.5m de haut).

Sur une sortie j'entends une fille et son père "regarde le monsieur va sortir sa balle du bunker" (en parlant de moi), petit coup de stress ... je sors une balle superbe, elle "c'est facile", moi [:doppelgangbanger:2]

n°67736836
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 29-01-2023 à 20:41:00  profilanswer

Parinou a écrit :

En hiver, sur le fairway, vous autorisez à nettoyer sa balle et à la repositionner « moins pluggué » dans la boue ?  :o

Dans mon club l'hiver c'est autorisé de replacer sa balle à une carte de score, j'ai un gros chiffon degueu dans la poche arrière pour nettoyer la balle   [:ex-floodeur:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bob_biniak le 29-01-2023 à 20:41:40
n°67736888
David7578
Posté le 29-01-2023 à 20:49:37  profilanswer

nerosso a écrit :

Oui bien sûr.

Programme du jour: tous les tapis occupés au practice de Longchamp, je fais du petit jeu. C'est pas mal. Encore quelques tops, mais trop de terrain accroché par le club et une balle qui fait 50cm.

Au bunker: mieux, mais pas encore ça. Après le bunker est difficile (lèvre à 1.5m de haut).

Sur une sortie j'entends une fille et son père "regarde le monsieur va sortir sa balle du bunker" (en parlant de moi), petit coup de stress ... je sors une balle superbe, elle "c'est facile", moi [:doppelgangbanger:2]

haha, le coup du bunker j'ai aussi eu mon moment  [:ptibeur:5]  
Une dame me voit m'entraîner au petit jeu depuis plus de 30 minutes à Jardy, elle me demande des conseils pour les buker.
Habituelle réponse pas pro, juste je vous indique comment je m'organise.
Et là je lui fait deux sorties, à moins de 30cm du drapeau visé. C'est con, c'est en compétition sur le parcours que je veux les putts donnés hahaha.

Sinon pour la lèvre de 1.50m, imagine l'état de mon cerveau au mois d'août quand le pro me sort qu'on va travailler les sorties de bunker au fer 5 avec une lèvre super haute  [:chwaii] Le bunker sur le côté gauche au practice à Saint Jean de monts pour ceux qui connaissent...
J'en ai passé quelques unes... C'est un excercice très formateur :o

bob_biniak a écrit :

Dans mon club l'hiver c'est autorisé de replacer sa balle à une carte de score, j'ai un gros chiffon degueu dans la poche arrière pour nettoyer la balle   [:ex-floodeur:4]

C'est quand même conseillé pour garder un peu de calme dans des conditions de jeu vraiment anormales. On perd du plaisir et on apprend rien dans ces conditions.
D'ailleurs même la balle pluguée est considérée comme anormale dans les règles désormais, même dans le rough.
Donc l'hiver on marque, on lève, on nettoie et on place.
D'ailleurs je conseille aussi de placer sur une touffe d'herbe, trouver un moyen d'avoir la balle le plus haut possible lors du choix de placement.
C'est toujours l'hiver et la boue. Mais rapidement on s'aperçoit que les coups sont moins mauvais en moyenne, voire bons pour certains. Ce qui amène des réflexions utiles par la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 29-01-2023 à 20:55:01
n°67739323
nerosso
Posté le 30-01-2023 à 09:38:48  profilanswer

David7578 a écrit :

Sinon pour la lèvre de 1.50m, imagine l'état de mon cerveau au mois d'août quand le pro me sort qu'on va travailler les sorties de bunker au fer 5 avec une lèvre super haute  [:chwaii]  

À part bricoler avec les poignets avec un very early release ou alors ouvrir un max le club pour le transformer en SW, je ne vois pas comment c'est possible de lever autant une balle au F5. Ça semble "dangereux" comme exercice, dans le sens où je préfère utiliser le club adapté à la situation avec un swing le plus "normal" possible.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 30-01-2023 à 09:39:32
n°67739539
David7578
Posté le 30-01-2023 à 10:13:53  profilanswer

nerosso a écrit :

À part bricoler avec les poignets avec un very early release ou alors ouvrir un max le club pour le transformer en SW, je ne vois pas comment c'est possible de lever autant une balle au F5. Ça semble "dangereux" comme exercice, dans le sens où je préfère utiliser le club adapté à la situation avec un swing le plus "normal" possible.

C'était un excercice contact et hauteur de balle.
Et le sable ne pardonne rien sur les appuis mal gérés ainsi que le n'importe quoi des bras. Sans oublier le contact balle d'abord...
Donc swing normal et cool. Arriver à passer la lèvre est preuve que l'ensemble du mouvement était bon. Hyper difficile pour mon niveau, facile pour lui haha. Il  a testé avant pour valider et me montrer que c'était possible à cet endroit.

n°67778166
David7578
Posté le 05-02-2023 à 12:52:56  profilanswer

Petite séance fer 8 pour la hauteur de balle et l'angle d'atterrissage. J'ai mixé aussi avec des courbes pour voir où je me sentais le mieux.
Assez frais, un peu de pluie fine. Les distances d'été sont pas là, mais le but était vraiment contact et hauteur.
https://img3.super-h.fr/images/2023/02/05/snapshot_168077580a5ffd566e214.jpg
J'ai aussi essayé de travailler les leviers et j'ai eu quelques balles bien claquées.
Ce qui fait plaisir depuis l'année dernière c'est que même avec de longues pauses, je suis pas totalement à la ramasse quand je m'y remets.
Je n'y suis pas encore totalement mais je sens aussi que je peux aller chercher un swing ample, fluide et calme qui fait de bonnes distances.
J'ai un golf qui bouffe trop d'énergie. L'idée serait de pouvoir jouer 18 un jour sur deux pendant les vacances... Totalement impossible avec mon approche actuelle.

Ensuite je suis allé patauger dans la boue pour travailler les approches au 52° qui va remplacer mon 50°
Idem, swing ample, fluide, calme. Dommage pour la gadoue. Ce nouveau club ressemble au 58° ping dans son principe. Donc j'étais pas perdu avec.
Juste que bien évidemment pour faire 60m c'est swing hyper cool, par rapport à un swing motivé sur le 58° que je peux envoyer à 80m mais c'est pas un club fait pour.
Sur la zone d'entraînement il est difficile d'avoir 80/90m de recul qui est la distance où j'aimerais travailler ce club avec un swing à 90% max.
J'ai pu voir sur toptracer que ce serait cohérent comme gamme de distance.

Le tout dans la cohérence de dépenser moins d'énergie tout en avançant bien.

n°67778870
nerosso
Posté le 05-02-2023 à 15:29:58  profilanswer

Premier 18T de l'année, bien catastrophique. Mes collègues pensent que c'est surtout dû à ma crispation devant la balle. Quelques coups superbes quand j'(on) étais(t) relâché.

La semaine prochaine je vais essayer de faire un parcours accompagné avec mon pro pour qu'il constate, parce qu'au practice ça va assez bien.

n°67779320
David7578
Posté le 05-02-2023 à 16:47:47  profilanswer

J'ai une sorte de mantra pour ça, je pense fluidité et 80% pour la puissance.
Je le dis à petit volume, je ne suis jamais statique.
J'ai eu des phases où je restais très longtemps ultra rigide jusqu'à l'implosion mentale. Il m'est même arrivé en plein cours où tu as des milliers de trucs à penser, à être totalement bloqué avec impossibilité de démarrer le swing.

Pour ne pas tomber dans ce cas extrême, pensée simple, jamais statique, relâchement des bras et surtout routine.

Et je travaille ça au wedging où il y a beaucoup de coups partiels et où il est facile de ne pas chercher 100% de puissance.

Sinon la boue ? c'était gras ?
A saint Quentin c'était déjà limite sur les zones d'entraînement... Et ceux qui revenaient des parcours étaient bien couverts boue jusqu'aux genoux

Message édité par David7578 le 05-02-2023 à 16:50:40
n°67779514
nerosso
Posté le 05-02-2023 à 17:20:58  profilanswer

Saint-Marc, terrain gras, parcours tout à fait praticable néanmoins, malgré les roues de chariot et les crampons plein de boue, ils ont un super pistolet à eau (qui ne gèle pas à 10°C comme au National :o).

Léger crachin vers 10h, le soleil a pointé le bout de son nez vers 12h c'était très agréable.

Un peu pressés par ceux de derrière à l'aller. Au retour personne derrière nous, on a joué en 3h40.

Distances -10% au carry je dirai (-20% aux bois/drivers), presque pas de roule. Les greens tout picorés à cause des oiseaux qui cherchent des vers (et des joueurs qui ne relèvent pas leurs pitchs) et un autre animal (sanglier?) qui a éclaté la plupart des entrées de greens.

J'ai plutôt bien joué l'hybride sur le fairway, quelques belles meringues à 150m, c'est tout de suite plus facile de jouer par/bogey qu'à coups de F7/6.

Presque 10 points laissés sur le green, balle qui s'arrête à 5cm du trou, virgules, ...

Edit: après avoir bouffé du petit-jeu à Longchamp, j'étais très solide ce matin. Aucune gratte ou top de merde au chipping  :love:

Message édité par nerosso le 05-02-2023 à 17:55:09
n°67779644
David7578
Posté le 05-02-2023 à 17:33:53  profilanswer

Je savais que St Marc est pas épargné par la boue.
Pour la roule des greens, j'ai testé sur le putting green tout à l'heure mais j'ai vite arrêté : roule pas du tout représentative de la roule de la saison.
Genre tu charges pour aller de l'autre côté du green pour dépasser à peine le drapeau. J'exagère un peu, mais c'est l'idée.

Pour les distances carry, c'est lié au terrain meuble pour deux raisons: les appuis et le contact de balle.
On comprend bien qu'il est plus difficile d'être bien stable sur ses appuis, qu'il est plus difficile du coup de transmettre de la puissance dans ces conditions.
Pour le contact, la balle a tendance à être un peu plus bas que quand il fait sec et ça joue aussi.

Mon expérience sur un parcours sablonneux par 0/2°C et peu de vent m'a montré que si le terrain est sec, les distances de carry sont très proches de celles de l'été. Mais je répète l'évidence, on a pas assez de parcours comme ça en ile de france, snif...

Je verrais, je pense faire le même programme la semaine prochaine, travail de hauteur et d'angle de descente, wedging.
Je ne pense pas qu'aucun parcours proche sera assez praticable pour être agréable.
Et puis il va y avoir des gelées encore... C'est toujours l'hiver.

Message édité par David7578 le 05-02-2023 à 17:36:05
n°67781101
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 05-02-2023 à 21:15:44  profilanswer

Je fais le contraire, j'enchaine les 9 ou 18 au lieu de m'entrainer, mon "index virtuel" donné par mon appli (Hope 19) a baissé à 15.5
Encore des trous cata qui m'empêche de faire 80 ou moins, (aujourd'hui +4 à l'aller ... +11 au retour  :kaola:  ) c'est dommage, et je n'ai même pas l'état du terrain comme excuse.
Il faudrait que je m'inspire de tes méthodes, David, pour bien travailler les fers. Mes divots montrent que je joue trop en coupant la balle. Je pense à ce que tu dis sur penser au relâchement des bras, je veux tellement maitriser que je ne suis pas relâché ce qui m'amène à jouer un peu  avec l'épaule. (pas au point de slicer)

n°67781528
thib38
Posté le 05-02-2023 à 22:23:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais pourquoi s'infliger de jouer au golf avec des conditions pareil ?
Pour moi il n'y a aucun plaisir à prendre. [:michel_cymerde:7]

Je reprendrai le 1er avril. [:moundir]

Pas obligé de nous le ressortir tous les hivers.

---------------
500px
n°67782120
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-02-2023 à 01:45:55  profilanswer

Pourquoi passer systématiquement pour un connard ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°67782121
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-02-2023 à 01:46:23  profilanswer

Non, parce que j'essaye de comprendre tes motivations.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°67782185
David7578
Posté le 06-02-2023 à 06:16:34  profilanswer

bob_biniak a écrit :

Je fais le contraire, j'enchaine les 9 ou 18 au lieu de m'entrainer, mon "index virtuel" donné par mon appli (Hope 19) a baissé à 15.5
Encore des trous cata qui m'empêche de faire 80 ou moins, (aujourd'hui +4 à l'aller ... +11 au retour  :kaola:  ) c'est dommage, et je n'ai même pas l'état du terrain comme excuse.
Il faudrait que je m'inspire de tes méthodes, David, pour bien travailler les fers. Mes divots montrent que je joue trop en coupant la balle. Je pense à ce que tu dis sur penser au relâchement des bras, je veux tellement maitriser que je ne suis pas relâché ce qui m'amène à jouer un peu  avec l'épaule. (pas au point de slicer)

Si j'avais au moins un golf sec avec des départs disponibles je jouerais aussi, car l'entraînement que je fais là c'est mon échauffement d'habitude :o Enfin j'en fait un peu moins à l'échauffement, mais plus souvent aussi.
Si il y a une courbe systématique ou presque pour un club donné, oui je cherche à travailler la courbe inverse. Et si ça résiste, au moins sur parcours si j'ai besoin de tourner dans ce sens là je sais quel club choisir.
Mais travailler les courbes et hauteur, c'est surtout pour améliorer les contacts en vrai. Et j'ai l'impression que ça marche

n°67782259
babylone83
Corse :o
Posté le 06-02-2023 à 07:30:25  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Non, parce que j'essaye de comprendre tes motivations.

Tu commets une erreur fondamentale là.

Faut pas essayer de comprendre.

n°67782707
nerosso
Posté le 06-02-2023 à 09:53:42  profilanswer

David7578 a écrit :

Si j'avais au moins un golf sec avec des départs disponibles je jouerais aussi, car l'entraînement que je fais là c'est mon échauffement d'habitude :o

Le National reste très jouable l'hiver. Même l'Oiselet! Mais ce sera peut-être départ sur tapis

n°67782852
David7578
Posté le 06-02-2023 à 10:16:41  profilanswer

Je n'avais pas été charmé par l'aigle, bien au contraire. Assez gras tout de même. L'albatros très bien, juste massacré par l'aérodrome et le terrain de cross. Les deux sont de grosses nuisances sonores.
Jamais testé l'oiselet à cause de la Ryder. Mais départ tapis, faut voir les tapis... Car il y en a qui sont pas mal. Mais si c'est à la bluegreen jetté sur un bout de fairway bosselé... Et encore un vieux tapis limé, non merci

n°67783726
nerosso
Posté le 06-02-2023 à 12:17:48  profilanswer

Terrain de cross??? Je n'avais jamais fait attention, c'est nouveau? Ça doit être tout au bout de l'Alba?

Les avions un peu gênant, c'est vrai qu'on s'en passerait.

Les tapis de l'Oiselet sont corrects, départs "entretenus" en tout cas pas en mode un bout de moquette comme tu décris et qu'en effet j'ai connu sur d'autres parcours.

Si ça te tente, j'irai surement jouer à Rochefort Dimanche.

n°67785828
David7578
Posté le 06-02-2023 à 16:17:56  profilanswer

Rochefort refait 6 départs, donc c'était départs fairway où tapis sur ces 6 mises en jeu.
Il y a un terrain de cross quelque part pas loin du national et quand ils sont à fond à jouer des accélérations c'est super difficile de se concentrer.

Message édité par David7578 le 06-02-2023 à 16:19:04
n°67786212
thib38
Posté le 06-02-2023 à 17:11:03  profilanswer

J'ai raté un episode avec Ms45 ? changement de pseudo ? je ne trouve plus de message !

---------------
500px
n°67786228
nerosso
Posté le 06-02-2023 à 17:12:53  profilanswer

J'ai rien trouvé sur Gmaps, c'était peut-être des p'tits cons* qui se sont improvisés un rodéo à proximité?

*: qui plus tard passeront en Porsche et Ferrari, ce dernier s'étant planté dans le rond-point (cf. la petite trace blanche)

n°67786702
David7578
Posté le 06-02-2023 à 18:14:38  profilanswer

Ahah, donc j'ai pas eu de chance sur mes passages sur l'aigle :o  
Pour l'albatros c'était en période de gel et les greens étaient tout juste dégelés quand on a joué.  
J'avais supposé que c'était moins propice au motocross.
Mais les avions eux étaient bien présents

n°67786727
David7578
Posté le 06-02-2023 à 18:18:04  profilanswer

thib38 a écrit :

J'ai raté un episode avec Ms45 ? changement de pseudo ? je ne trouve plus de message !

En effet, on trouve son pseudo sur les résultats fantasy et quelques mentions

n°67786758
babylone83
Corse :o
Posté le 06-02-2023 à 18:22:36  profilanswer

étrange, il était pas modal en plus ?

n°67791853
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-02-2023 à 13:48:26  profilanswer

babylone83 a écrit :

étrange, il était pas modal en plus ?

Elle ...

Elle est ptêtre morte [:spamafote]

n°67792717
thib38
Posté le 07-02-2023 à 15:39:02  profilanswer

Ce que je trouvais bizarre en effet c'est qu'il n'y a plus du tout d'historique de ses messages

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  684  685  686  687  688  689

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)