Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°63983199
nerosso
Posté le 11-09-2021 à 16:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pris un cours particulier avec mon Pro du National. On a surtout bossé les appuis et la séquence du swing.

Derrière j'enchaine avec l'Oiselet. Sur 4 trous j'ai joué Bogey, mais ensuite je me suis effondré, je ne savais plus jouer, du slice et des tops à n'en plus finir :(

Mesures au TopTracer et montre GPS sur le parcours:
F8: 130m
H3: 160-170m

Je tape trop long par rapport à ma précision, c'est très punitif surtout sur un parcours aussi étroit que l'Oiselet.

Mardi je joue à Morfontaine avec le taf', le Pro m'a dit que le parcours était sublime et les greens mortels.

Le souci est que les horaires de ses cours collectifs ne me conviennent pas :/

Dorénavant il faut se garer à l'Albatros puis marcher à l'Oiselet car le portail fermé et même en téléphonant à l'accueil ils ne peuvent pas ouvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 13-09-2021 à 19:47:55
mood
Publicité
Posté le 11-09-2021 à 16:26:46  profilanswer

n°63983232
David7578
Posté le 11-09-2021 à 16:31:27  profilanswer

Ton H3 est adapté à ton swing ? car s'il fait 19° je trouve qu'il est court par rapport au F8.

n°63984136
nerosso
Posté le 11-09-2021 à 18:44:10  profilanswer

En ce moment j'ai du mal avec les fers et les bois/hybrides. Mon swing n'est pas encore complètement corrigé (est-ce que ça l'est jamais?)

Il y a 2-3ans le H3 partait à 150m grand max, donc je suis content de l'évolution.

n°63984460
David7578
Posté le 11-09-2021 à 19:45:41  profilanswer

130m au F8 suivant le niveau physique c'est pas si mauvais. En revanche si c'est avec de mauvais contacts et beaucoup de pertes d'énergie, ok il y a du boulot peut-être.

Je réagissait juste au faible écart entre le F8 et le H3. Je sais pas pourquoi mais je voyais plutôt 180m pour le H3 et 200-220 pour le drive du coup.
Mais après ça dépend de trop de facteurs personnels, il est vrai.

n°63986992
Le Matou
Posté le 12-09-2021 à 07:08:02  profilanswer

[:devoircivique:4]

Salut,

J'habite du côté de Strasbourg, et j'ai profité hier de portes ouvertes au Golf du Fort pour faire une initiation gratuite (~45 minutes de frappe au practice + ~45 minutes de travail au putting green). C'était chouette :)
Du coup, je me dis que je vais peut-être retourner taper quelques balles à l'occasion, voire prendre un/des cours particulier(s) ou collectif(s) les mois à venir. Et si j'accroche vraiment, peut-être me fixer comme objectif la carte verte ?

Je ne sais pas si le choix de la structure a une grande importance pour débuter, ou si je peux me contenter de la structure avec le meilleur rapport proximité/feeling/prix ?
Si certains pratiquent autour de Strasbourg, votre expérience avec les golfs des alentours m'intéresse : y en a-t-il à privilégier ou à éviter, y a-t-il un prof qui sort du lot, etc...? (Sachant que j'habite côté Laiterie, donc les plus proches sont le Golf Club de Strasbourg et le Golf du Fort).

Sinon, pour débuter, à investissement équivalent, y a-t-il une formule à privilégier ? Entre 1h de cours particulier et plein de seaux de balles, plusieurs cours collectifs, des endroits bardés de capteurs pour analyser les mouvements, etc...?  
Y a-t-il sur le Net des ressources, vidéos ou autres qui permettent de faciliter l'apprentissage au départ ?
Côté matériel, si ça me plait vraiment, je pense que je chercherai à m'équiper en achetant une demi-série d'occasion sur LeBonCoin dans un premier temps. Pareil, si vous avez des recommandations de marques, s'il vaut mieux investir dans un certain club en économisant sur d'autres, etc... je suis preneur :)
J'imagine qu'il ne faut pas lésiner sur le sac particulièrement ?

Merci :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Le Matou le 12-09-2021 à 07:18:15
n°63986996
David7578
Posté le 12-09-2021 à 07:18:48  profilanswer

En termes d'équipe enseignante et d'équipements le Kempferhof est au top.

n°63987223
Norby042
Posté le 12-09-2021 à 09:27:00  profilanswer

nerosso a écrit :

J'ai pris un cours particulier avec mon Pro du National. On a surtout bossé les appuis et la séquence du swing.

Derrière j'enchaine avec l'Oiselet. Sur 4 trous j'ai joué Bogey, mais ensuite je me suis effondré, je ne savais plus jouer, du slice et des tops à n'en plus finir :(

Mesures au TopTracer et montre GPS sur le parcours:
F8: 130m
H3: 160-170m

Je tape trop long par rapport à ma précision, c'est très punitif surtout sur un parcours aussi étroit que l'Oiselet.

Mardi je joue à Morefontaine avec le taf', le Pro m'a dit que le parcours était sublime et les greens mortels.

Le souci est que les horaires de ses cours collectifs ne me conviennent pas :/

Dorénavant il faut se garer à l'Albatros puis marcher à l'Oiselet car le portail fermé et même en téléphonant à l'accueil ils ne peuvent pas ouvrir.

C'est délicat d'emmener sur le parcours le swing que tu es en train de construire. Faut se dire que c'est qu'une transition pour mieux jouer ensuite :). Même si c'est très frustrant :).

Par contre je rejoins ce qui a été dit, les distance ne sont pas cohérentes avec l'H3, et cela peut in fine impacter ton jeu de fer.  Tu devrais envoyer à 160m ton F5 ce qui est largement suffisant des jaunes.

Courage :).

A titre personnelle je ne joue plus le Driver sur parcours pour cette raison, il a tendance a dérégler mon jeu de fer.

Le Matou a écrit :

[:devoircivique:4]Salut,

J'habite du côté de Strasbourg, et j'ai profité hier de portes ouvertes au Golf du Fort pour faire une initiation gratuite (~45 minutes de frappe au practice + ~45 minutes de travail au putting green). C'était chouette :)
Du coup, je me dis que je vais peut-être retourner taper quelques balles à l'occasion, voire prendre un/des cours particulier(s) ou collectif(s) les mois à venir. Et si j'accroche vraiment, peut-être me fixer comme objectif la carte verte ?

Je ne sais pas si le choix de la structure a une grande importance pour débuter, ou si je peux me contenter de la structure avec le meilleur rapport proximité/feeling/prix ?
Si certains pratiquent autour de Strasbourg, votre expérience avec les golfs des alentours m'intéresse : y en a-t-il à privilégier ou à éviter, y a-t-il un prof qui sort du lot, etc...? (Sachant que j'habite côté Laiterie, donc les plus proches sont le Golf Club de Strasbourg et le Golf du Fort).

Sinon, pour débuter, à investissement équivalent, y a-t-il une formule à privilégier ? Entre 1h de cours particulier et plein de seaux de balles, plusieurs cours collectifs, des endroits bardés de capteurs pour analyser les mouvements, etc...?  
Y a-t-il sur le Net des ressources, vidéos ou autres qui permettent de faciliter l'apprentissage au départ ?
Côté matériel, si ça me plait vraiment, je pense que je chercherai à m'équiper en achetant une demi-série d'occasion sur LeBonCoin dans un premier temps. Pareil, si vous avez des recommandations de marques, s'il vaut mieux investir dans un certain club en économisant sur d'autres, etc... je suis preneur :)

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu recherches et de l'investissement perso que tu veux mettre dans ce sport :). Tu choisiras pas la même formule si tu vas au practice tous les jours que si tu y vas que pour les cours.

En terme de matériel, le rapport qualité/prix Inesis des séries est pour ma part imbattable pour la décennie à venir. Pour débuter je vois pas ce que tu peux avoir de mieux. C'est valable jusqu'au moment ou tu recherchera d'avantage le touché des semi-lame à la tolérance des clubs creux.

Pour l'enseignement en ligne, je te le déconseille, le principale souçi du golf c'est le décalage qu'il y a entre la perception que tu fais et ce que tu fais réellement. J'ai perdu beaucoup trop de temps à chercher à apprendre tout seul dans mon coin :(.

Bon golf.

n°63987265
David7578
Posté le 12-09-2021 à 09:38:33  profilanswer

Mon avis, privilégier l'entraînement sur herbe et le jeu.
L'herbe car le contact est primordial et le tapis modifie beaucoup trop ce point ce qui est très négatif sur la progression. Et en bonus négatif on peut developper des tendinites (oui je connais trop bien...)
Pas de tapis, sauf travail avec un pro.

Le jeu: parcours d'entraînement, pitch and putt. Super important pour aiguiser son jeu sous les 100m et les par 3.

Des golfs avec de grands espaces de travail du petit jeu, encore mieux s'il y a des périodes calmes.
Car quand il y a du monde, il va être difficile de travailler les approches levées et les sorties de bunker par exemple.

Se faire au minimum un coin putting à la maison, un tapis, un putt-out. Si on arrive à caler 15 minutes tous les jours, c'est énorme comme ça aide.

n°63987383
David7578
Posté le 12-09-2021 à 10:04:49  profilanswer

Je dois être plus précis pour le tapis:
- on peut y travailler les coups sur tee. C'est déjà une très bonne base d'entraînement, car on travaille les mises en jeu.

Ce que je déconseille fortement aux débutants, ce sont les coups avec la balle qui repose sur le tapis.

n°63987616
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 12-09-2021 à 11:00:34  profilanswer

Le Matou a écrit :

[:devoircivique:4]

Salut,

[:aaliyyah]  

j'ai privilégié la distance entre chez moi et le golf à la qualité des installation, très pratique pour rentabiliser l'abonnement.
Un autre golf se situe à 30mn (les bons jours) avec une superbe aire d'entrainement  mais je sais que je n'aurais pas été aussi assidu.
J'ai bien pu profiter des cours collectifs (à volonté avec mon abonnement) même si au bout d'un moment c'est un peu limitant.
Pour l'équipement, je pense qu'on peut trouver une demi série sur LBC pour pas cher effectivement jusqu'à ce que la passion arrive et investir ensuite et on trouve des sacs à très bon prix. La seule surprise est d'avoir dû acheter autant de balles parce que sur le parcours j'en ai perdu beaucoup :cry:  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2021 à 11:00:34  profilanswer

n°63987702
chienBlanc
Posté le 12-09-2021 à 11:13:59  profilanswer

Je n'ai jamais acheté une seule balle, à part une boîte de 12 au début que j'ai perdu en une semaine.  [:pazou:3]  

Là j'ai un stock d'une centaine de balles...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63987752
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 12-09-2021 à 11:23:38  profilanswer

[:cockroach:3]  
 :lol:  

je pense que certains dans mon club doivent changer le grip de leur perche (épuisette ?) à balles plus souvent que celui de leur fer 9  :lol:

n°63987860
David7578
Posté le 12-09-2021 à 11:45:33  profilanswer

bob_biniak a écrit :

[:aaliyyah]  

j'ai privilégié la distance entre chez moi et le golf à la qualité des installation, très pratique pour rentabiliser l'abonnement.
Un autre golf se situe à 30mn (les bons jours) avec une superbe aire d'entrainement  mais je sais que je n'aurais pas été aussi assidu.
J'ai bien pu profiter des cours collectifs (à volonté avec mon abonnement) même si au bout d'un moment c'est un peu limitant.
Pour l'équipement, je pense qu'on peut trouver une demi série sur LBC pour pas cher effectivement jusqu'à ce que la passion arrive et investir ensuite et on trouve des sacs à très bon prix. La seule surprise est d'avoir dû acheter autant de balles parce que sur le parcours j'en ai perdu beaucoup :cry:  

Centre de Strasbourg au Kempf, moins de 30 minutes. Après si on est de l'autre côté de la ville ça peut-être pénible oui.
Sur la carte je vois un golf au nord de la ville et un autre à l'est de la ville.

Si j'ai mentionné le Kempf, c'est vraiment parceque je sais qu'il est bien équipé et qu'il y a une bonne équipe.
Je ne connais pas les autres.

n°63987902
chienBlanc
Posté le 12-09-2021 à 11:53:33  profilanswer

bob_biniak a écrit :

[:cockroach:3]  
 :lol:  

je pense que certains dans mon club doivent changer le grip de leur perche (épuisette ?) à balles plus souvent que celui de leur fer 9  :lol:

Je vais récupérer des balles dans les trous d'eau et les fourrés quand il n'y a personne derrière. J'ai mes coins secrets, comme les coins à champignons où je ramasse de la pro v1 par dizaines.  [:pazou:3]  

Sinon c'est pénible les retraités qui passe 10 min à chercher, alors que toi tu attends derrière et qu'il y a personne devant.

---------------
n°63988245
pistache52
Posté le 12-09-2021 à 12:50:54  profilanswer

bob_biniak a écrit :

... La seule surprise est d'avoir dû acheter autant de balles parce que sur le parcours j'en ai perdu beaucoup :cry:  

Balles inesis distance, 5 ou 6 euros la boîte de 12. :hello:  

n°63988314
chienBlanc
Posté le 12-09-2021 à 13:06:56  profilanswer

Question sortie de bunker : on ouvre le SW, mais faut il orienter les pieds vers la gauche pour compenser ?

J'ai joué avec un type qui était surprise que je fasse ça.

---------------
n°63988395
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 12-09-2021 à 13:22:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Balles inesis distance, 5 ou 6 euros la boîte de 12. :hello:  

yes, c'est mon dealer;) :jap:  

sur le facebook de l'european tour on peut voir la partie de Westwood en direct de Wentworth, le parcours avec pas mal de fougères me rappelle celui sur lequel j'ai joué aux Pays Bas cet été ...

https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/dorien10.jpg

et je mise sur Rai pour gagner le tournoi.

n°63988468
David7578
Posté le 12-09-2021 à 13:36:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Question sortie de bunker : on ouvre le SW, mais faut il orienter les pieds vers la gauche pour compenser ?

J'ai joué avec un type qui était surprise que je fasse ça.

C'est une façon de faire, il est aussi possible de baisser énormément les mains pour ramener l'orientation de la face à gauche pour un droitier.

bob_biniak a écrit :

yes, c'est mon dealer;) :jap:  

sur le facebook de l'european tour on peut voir la partie de Westwood en direct de Wentworth, le parcours avec pas mal de fougères me rappelle celui sur lequel j'ai joué aux Pays Bas cet été ...

https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/dorien10.jpg

et je mise sur Rai pour gagner le tournoi.

Live dispo sur YouTube aussi

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 12-09-2021 à 13:37:46
n°63988567
chienBlanc
Posté le 12-09-2021 à 13:54:45  profilanswer

David7578 a écrit :

C'est une façon de faire, il est aussi possible de baisser énormément les mains pour ramener l'orientation de la face à gauche pour un droitier.

:jap:  

David7578 a écrit :

Live dispo sur YouTube aussi

---------------
n°63989316
nerosso
Posté le 12-09-2021 à 15:22:35  profilanswer

J'ai joué au Stade Français à Vaucresson. Le parcours est super sympa. Pas de par-5 mais des occasions de sortir les bois sur les par-4. Le parcours est bien entretenu et intéressant: vallonné, des bons bunkers, des doglegs, des arbres, ...

J'ai joué avec quelqu'un qui devait être single digit et m'a dit prendre des cours à Longchamp. Quelqu'un connait?

Le practice est top avec des cibles bien identifiées. Par contre les balles ont dirait des pierres.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 12-09-2021 à 15:24:31
n°63990281
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 12-09-2021 à 16:36:50  profilanswer

Joué 22 à Val Grand alors que je tournais à +15 cet été :/

J'ai repris un cours pour recaler mon swing qui générerait un fade un peu trop prononcé parfois. Résultat je n'arrive plus à faire de fade, je fais des traits, mais un trait sur trois part en pull car j'ai conservé mécaniquement ma trajectoire extérieur / intérieur jouant en fade. Ce sport infernal  [:sirguda]

nerosso a écrit :

J'ai joué au Stade Français à Vaucresson. Le parcours est super sympa. Pas de par-5 mais des occasions de sortir les bois sur les par-4. Le parcours est bien entretenu et intéressant: vallonné, des bons bunkers, des doglegs, des arbres, ...

J'ai joué avec quelqu'un qui devait être single digit et m'a dit prendre des cours à Longchamp. Quelqu'un connait?

Le practice est top avec des cibles bien identifiées. Par contre les balles ont dirait des pierres.

Longchamp c'est pratique pour le parisien que je suis mais le practice est moyen, c'est souvent blindé, c'est cher, et la zone de petit jeu qui est sympa est malheureusement payante.

J'y ai pris des cours il y a quelques années, le pro, Laurent, était très bien par contre.

Alternativement à 15 min de longchamp il y a le Bluegreen Villennes qui est très bien, avec les Top Racer disponible , une aire de petit jeu vaste, un pitch & putt et une aire de practice sur herbe.

Message édité par M_Solo91 le 12-09-2021 à 16:41:01
n°63990291
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 12-09-2021 à 16:38:07  profilanswer

Aphibanrat en train d'atomiser le British.  [:hish:1]  

Ça score ultra bas, sauf les français bien sûr.  

Lévy sauve l'honneur avec un ... top 40  [:satrincha:1]

Message édité par M_Solo91 le 12-09-2021 à 16:39:29
n°63990530
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 12-09-2021 à 17:02:22  profilanswer

Il a eu de la chance de retrouver sa balle  [:transparency]

n°63990656
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 12-09-2021 à 17:17:20  profilanswer

Vraiment dommage, ça va être juste.

n°63991046
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 12-09-2021 à 18:16:06  profilanswer

Horschel bravo

n°63991589
void-proje​ct
Posté le 12-09-2021 à 19:23:06  profilanswer

je mise sur Garcia, Poulter, Stenson.
Possiblement Rose ou Lowry à la place de Stenson, mais perso je préfère ce dernier aux 2 autres. Poulter me semble incontournable en plus d'être très régulier dernièrement.

n°63992222
void-proje​ct
Posté le 12-09-2021 à 20:40:04  profilanswer

bon j'étais pas loin :o

pas sûr que Lowry soit assez solide en simple, mais bon j'espère me tromper :o

en tout cas ça fait une belle équipe d'europe, favorite pour moi.

n°64002553
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 13-09-2021 à 20:24:54  profilanswer

Deux teams de haut niveau ça va être épique  [:cerveau love]

n°64003740
flopshot
Never up, never in
Posté le 13-09-2021 à 22:09:03  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Deux teams de haut niveau ça va être épique [:cerveau love]

On attend quand même de savoir qui a tringlé la copine de l'autre membre de l'équipe côté US pour assurer l'ambiance de merde :D

n°64005205
thib38
Posté le 14-09-2021 à 07:45:47  profilanswer

Première compétition dimanche :o

Pas la meilleure partie, mais le petit jeu a sauvé les mises en jeu aléatoire avec un peu trop d'eau et de hors limite   [:arkin]
Croix, quadruple et triple de retour sur la carte  [:anathema]
Heureusement qu'il y avait quelques pars pour redescendre la carte

Mais c'est long... Long... 5h22 pour la partie  [:the-shadow]

Finalement 54->25.8

---------------
500px
n°64005225
chienBlanc
Posté le 14-09-2021 à 07:51:56  profilanswer

Direct de 54 à 25 ?
C'est possible ça ? :??:

---------------
n°64005266
Norby042
Posté le 14-09-2021 à 08:05:33  profilanswer

5h22 ??? Rassurez moi c'est pas toujours comme ça les compétitions ?

n°64005278
thib38
Posté le 14-09-2021 à 08:09:09  profilanswer

Norby042 a écrit :

5h22 ??? Rassurez moi c'est pas toujours comme ça les compétitions ?

On m'a dit que non.
Mais la c'était des parties de 4 (c'est souvent 3 apparemment) et en plus avec mon 54 j'étais dans les dernières parties.

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 14-09-2021 à 08:11:00

---------------
500px
n°64005283
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 14-09-2021 à 08:10:12  profilanswer

thib38 a écrit :

Première compétition dimanche :o

Finalement 54->25.8

Félicitations  ;)

n°64005286
thib38
Posté le 14-09-2021 à 08:10:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Direct de 54 à 25 ?
C'est possible ça ? :??:

Je joue vraiment depuis 2ans mais avec covid etc je n'ai jamais pris le temps de faire de compétition, la j'en ai fait une pour régulariser un peu l'index et  pour motiver ma fille à me rattraper, ce qu'elle devrait faire facilement dans les prochains mois, année...

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)