Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°63715508
chienBlanc
Posté le 07-08-2021 à 15:03:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

flopshot a écrit :

Juste une question, tu portes la montre à quel poignet ?

Parce que t'on histoire d'anti-horaire et de "cacher" la montre, ça m'inquiète. Si tu la portes à gauche en étant droitier, tu veux dire que tu fais supination de ta main gauche et pronation de la droite ?
Si c'est le cas, ça va être ... intéressant comme résultat :D

Oui, c'est ça.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 15:03:45  profilanswer

n°63716113
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-08-2021 à 15:28:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, c'est ça.

Je veux une vidéo de quand tu vas tenter ça alors  :D

n°63716754
chienBlanc
Posté le 07-08-2021 à 15:55:06  profilanswer

flopshot a écrit :

Je veux une vidéo de quand tu vas tenter ça alors  :D

Je l'ai déjà fait. Ca marche.  [:moundir]

n°63721693
Norby042
Posté le 07-08-2021 à 23:07:49  profilanswer

C'est compliqué de donner des conseils sans voir le joueur en action. On ne peut pas avoir le contexte, ni la raison qui pousse ton pro a te dire ça parce que dans l'absolue on cherche justement a éviter les actions de main au maximum dans le swing.

très bonne série de vidéo sur le swing de golf et petit coup de pub discret au passage :).

n°63728357
chienBlanc
Posté le 08-08-2021 à 15:42:10  profilanswer

Bon, j'ai essayé de tourner mes poignets ce matin sur le parcours. légèrement de 30 degrés environ.  
Eh bien ça marche bien, je gagne en distance, et la balle monte plus haut. J'ai juste fait une socket à un moment, mais sinon la balle partait pas trop mal.  :)

n°63729631
Norby042
Posté le 08-08-2021 à 19:05:51  profilanswer

Oui, elle a un swing très harmonieux. Celui de Quentin est aussi particulièrement agréable.  

Pour avoir vu Franck taper en vrai, c'est un véritable métronome par contre.

n°63732477
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-08-2021 à 09:15:45  profilanswer

Pfiou, le golf, c'est compliqué.

D'autant plus quand on y va sous antibios et malade  :/
J'ai bien galéré sur les premiers trous (du 1 au 3), pis y'a eu du mieux, pis à nouveau du beaucoup moins bien, et enfin, du pas mal.

Mais alors les distances de poussin asthmatique que j'avais :eek: Température fraîche et vent contre sur pas mal de trous, mais quand même ...
Y'a qu'au 18, où, miracle, j'ai enchaîné un driver très bien touché puis un B3 parfait pour être ... 3m devant le green.
Mais au 15, trou infernal quand il y a vent contre, ce qui était le cas, avec trois coups de B3 (deux premiers ok, troisième un peu en hook), j'étais même pas à hauteur de green.
Ou alors au 14, avec un B3 bijou, il me restait encore 150m Oô

Pour le dessin des trous dont je parle (des blancs, hein) : https://www.golfvuissens.ch/trou-par-trou

Moralité, la régularité en jeu est difficile quand on ne joue pas régulièrement. Et aussi, j'ai un état de forme, indépendamment de ma maladie actuelle, qui n'est que moyennement compatible avec un swing délié et durable. Faut que je perde du poids  
 [:flopshot]

Message édité par flopshot le 09-08-2021 à 09:16:09
n°63733123
David7578
Posté le 09-08-2021 à 10:38:02  profilanswer

Et encore, imagine le mec qui est certes mauvais mais qui claque quand même pas mal à l'entraînement sur herbe, mais qui gratte/top tout une fois en piste :o
J'attends ma revanche :o

n°63733299
Norby042
Posté le 09-08-2021 à 11:03:04  profilanswer

520 ça se fait tranquille en 3 coups de F5. On est sur HFR :o

Avec de la fièvre et sous antibio je pense que je m'ecroule au 12eme trous, rien que finir avec du jus est un exploit

n°63745808
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 10-08-2021 à 19:03:49  profilanswer

salut au HFR golf club.
j'ai joué ma première partie internationale  :o  

Je me suis d'abord arrêté à Dunkerque pour voir le magnifique parcours Vauban, pas le temps de prendre un green fee malheureusement, juste un petit practice, et d'apercevoir quelques trous. L'ambiance à l'air super sympa.

Maintenant aux Pays Bas, j'ai fait du practice dans un golf superbe, golf club Heelsum.. on dirait un links. Il y a même un bombardier, taille réelle sur le parcours, pour rappeler les parachutages pendant la guerre. :love:  

Puis j'ai joué dans le nord ouest (friesland) au golf club Gaasteland, j'ai de la famille qui habite pas loin et c'est leur club.  
9 trous Dans un coin de nature protégé, ça me change complètement de mon club habituel, assez large et dégagé, paysage magnifique. On doit traverser beaucoup de petit cours d'eau ce qui oblige à réfléchir à la stratégie (normalement je met la plus grosse mine possible vers le drapeau, comme un idiot  :pt1cable: ). Un par 3 est difficile avec une rangée d'arbres qui barre le chemin, ce fut une boucherie pour moi. En plus il y avait un vent de malade !
Le fils a été en équipe nationale de pitch and putt (!), il m'a donné pleins de conseils que je n'ai pas encore digéré mais c'était vraiment sympa.
J'ai fait un birdie au 8 (avec un putt de 10 m mon plus en long en carrière) et ils m'ont donnée une balle avec un petit oiseau dessiné, je suis très fier.
une photo de lui en sortie de bunker:
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/20210810.jpg

Je leur avait demandé de jouer 18 trous (je ne savais pas que c'était un 9, donc on a fait le tour deux fois, c'est interessant pour avoir le souvenir immédiat de ce qu'on a fait avant. Au 10 (en fait le 1, vous suivez ?) je fais un super drive, en deuxième coup je tente le green avec l'hybride en tapant comme un âne, et je tape le sol 10cm derrière la balle.  :ange: j'ai fini avec le poignet bien gonflé, j'ai dû jouer super décontracté et un peu plus de fer 9 ou 8, finalement c'était pas plus mal.
à la fin je fais 108, c'est bien pourri, mais je compte y retourner pour faire mieux.
au 19è, la aussi ambiance super sympa et plutôt avec pas mal de bénévoles qui donnent des coups de main pour à peu près tout.
Il y a pas mal d'endroits avec des pancartes pour demander de ne pas marcher sur les cotés pour preserver la flore, c'est pas des HL mais comme on ne peut pas récupérer sa balle c'est pareil ;)

Demain, j'ai rdv avec des amis qui s'occupe de l'asso d'un club qui à l'air un peu plus prestigieux, et surtout plus difficile Edese golf club Papendal.    
https://i29.servimg.com/u/f29/13/08/55/11/20210811.jpg

:hello:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 19:03:49  profilanswer

n°63747204
flopshot
Never up, never in
Posté le 10-08-2021 à 22:38:11  profilanswer

Sympa le CR !

Have fun for the rest of it =)

n°63749435
pistache52
Posté le 11-08-2021 à 11:32:42  profilanswer

Norby042 a écrit :

520 ça se fait tranquille en 3 coups de F5. On est sur HFR :o

Avec de la fièvre et sous antibio je pense que je m'ecroule au 12eme trous, rien que finir avec du jus est un exploit

Çà me rappelle un par5 sur le golf de saint cyprien, il y a fort longtemps. Vent contre de 50/60 km.
Drive, bois 3, bois 3, fer 5, pw pour atteindre le Green. Il devait faire dans les 540/560 m.
J'en voyais plus le bout  :whistle:

n°63754382
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 11-08-2021 à 22:19:30  profilanswer

Est ce que vous savez si on peut utiliser une carte de score faite à l'étranger pour le calcul de l'handicap ?
La personne avec qui j'ai jouée aujourd'hui est très impliquée dans son club, elle m'a donc dit dès le début qu'elle allait être marqueuse sur ma partie pour qu'elle compte.
Sur le site de la ffg je ne peut même pas rentrer le score comme partie amicale, il ne connait que les parcours français...
 :??:

n°63755591
thib38
Posté le 12-08-2021 à 09:10:04  profilanswer

bob_biniak a écrit :

Est ce que vous savez si on peut utiliser une carte de score faite à l'étranger pour le calcul de l'handicap ?
La personne avec qui j'ai jouée aujourd'hui est très impliquée dans son club, elle m'a donc dit dès le début qu'elle allait être marqueuse sur ma partie pour qu'elle compte.
Sur le site de la ffg je ne peut même pas rentrer le score comme partie amicale, il ne connait que les parcours français...
:??:

Si je ne dis pas de bêtise il faut que la partie soit déclarée avant la partie par les deux joueurs pour qu'elle puisse compter. Tu ne peux pas dire à posteriori qu'elle compte. Genre tien j'ai bien joué aujourd'hui je vais la faire compter

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 12-08-2021 à 09:10:47

---------------
500px
n°63755742
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-08-2021 à 09:36:14  profilanswer

Mais ça a pas changé maintenant avec le WHS ?

Suis tout perdu :/

n°63762061
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 12-08-2021 à 23:22:07  profilanswer

thib38 a écrit :

Si je ne dis pas de bêtise il faut que la partie soit déclarée avant la partie par les deux joueurs pour qu'elle puisse compter. Tu ne peux pas dire à posteriori qu'elle compte. Genre tien j'ai bien joué aujourd'hui je vais la faire compter

la partie a bien été déclarée avant de jouer, et la carte signée par ma partenaire (qui est arbitre officielle), ce n'est pas une très bonne partie de ma part mais il faut bien démarrer avec des parties certifiées un jour.  :)  

n°63763036
Norby042
Posté le 13-08-2021 à 09:17:08  profilanswer

J'ai joué le golf du champ de bataille en Normandie cette semaine, super entretien de parcours, un vrai bonheur.  

Planté du tee a froid a 6h30 avec les premiers rayons de soleil (oui en vacance si je veux jouer sans perturber les activités en famille je dois être matinal :)).  

Quelques swing d'échauffement, je suis seul au milieu de la foret, tout le loisir de jouer 2/3/4 balles.
Très bon départ, les balles sont toutes sur le fairway le plaisir est total sur 2/3 trous.  

Et puis rien ne va plus, j'essaie de taper quelque drive au départ suivant qui dérégle toute la machine... Tout part en slice, impossible de comprendre ce qui se passe, festival de balle perdu. Je peste jusqu'au T8 avant de reprendre les choses dans l'ordre et me rendre compte que j'avais repris mon vieux grip pouce long sans m'en rendre compte... 5 trous avant de comprendre d'ou vient le petit caillou, mes petits neurones n'était sûrement pas encore assez secoué du réveil matin.  

Fin du parcours tranquille, des erreurs d'appréciation lié a la découverte du tracé, jeu de fer solide, très bonne approche, putting bien meilleur (1 seul 3putts, merci Franck :))  

Clap de fin vers 9h30, le temps de payer mon GF, féliciter le GK pour l'entretien et de ranger mon sac il est 9h45 retour dans le jardin a 10h15 avec les croissants et le soleil, une journée de vacance bien amorcées ;)

P. S.: pensez a vérifier mon grip au driving a la rentrée :).

n°63763253
louloute_7​8
Posté le 13-08-2021 à 09:48:38  profilanswer

Premier 9 trous pour moi.  
Je n’ai toujours pas de clubs à moi donc j’avais pris un sac de golf chez ma compagne, pas vraiment les plus récents.  
Autant la semaine dernière sur le pitch and putt ca s’était bien passe, autant gros gros passage à vide. Plein de airshot, les balles qui volent pas et roulent… d’un coup, j’étais nulle de chez nulle. sur le coup j’ai pas compris et au trou numéro 6, madame me propose de tester ses clubs. Plus aucun souci, ça fonctionnait bien. C’était donc un souci de clubs.  
Je le refais tout à l’heure, je vais louer une demie série :o

n°63763600
chienBlanc
Posté le 13-08-2021 à 10:34:46  profilanswer

C'est pas forcément les clubs.  

Parfois un truc se dérègle, et on ne sait pas lequel. Surtout quand on est débutant.  :)

n°63763615
louloute_7​8
Posté le 13-08-2021 à 10:37:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas forcément les clubs.  

Parfois un truc se dérègle, et on ne sait pas lequel. Surtout quand on est débutant.  :)

Les clubs me semblaient plus courts que ceux que j’avais d’habitude. Effectivement, en comparant avec ceux de madame il y avait bien 10cm de moins.

n°63763619
chienBlanc
Posté le 13-08-2021 à 10:38:12  profilanswer

Ah oui, 10 cm ça fait beaucoup.

n°63763633
louloute_7​8
Posté le 13-08-2021 à 10:40:25  profilanswer

Après elle est plus grande que moi donc ses clubs doivent être plus grands mais là c’était une grande différence.  
On verra tout à l’heure. J’ai prévu de m’acheter une demi série chez décathlon, ceux que j’avais à l’UCPA, histoire de m’y faire et de progresser. J’investirais dans quelques années quand je serai bien addict.

n°63763716
chienBlanc
Posté le 13-08-2021 à 10:51:16  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Après elle est plus grande que moi donc ses clubs doivent être plus grands mais là c’était une grande différence.  
On verra tout à l’heure. J’ai prévu de m’acheter une demi série chez décathlon, ceux que j’avais à l’UCPA, histoire de m’y faire et de progresser. J’investirais dans quelques années quand je serai bien addict.

Si tu deviens addict, ça sera dans quelques mois...  :whistle:

n°63763811
louloute_7​8
Posté le 13-08-2021 à 11:02:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si tu deviens addict, ça sera dans quelques mois...  :whistle:

Ça a déjà commencé :o
Disons qu’investir directement plusieurs centaines d’euros dans des clubs je trouve ça bête. Je préfère attendre un peu pour savoir ce que je veux vraiment en matériel. Pour 200euros je peux avoir une demie série et un sac, ça suffira pour commencer :)

n°63764504
flopshot
Never up, never in
Posté le 13-08-2021 à 12:12:08  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ça a déjà commencé :o
Disons qu’investir directement plusieurs centaines d’euros dans des clubs je trouve ça bête. Je préfère attendre un peu pour savoir ce que je veux vraiment en matériel. Pour 200euros je peux avoir une demie série et un sac, ça suffira pour commencer :)

J'suis perdu là ... c'est pas toi déjà qui as un gabarit "hors norme" ?

Vous avez un compte HFR conjoint avec Madame ?

Bref, tout ça pour dire, attention si tu es de très grande ou de très petite taille : les clubs vendus chez Décat pourraient ne pas être adaptés !
Auquel cas, même un fitting "bas de gamme" serait quand même nécessaire pour au moins raccourcir ou rallonger les clubs.

n°63764549
louloute_7​8
Posté le 13-08-2021 à 12:17:02  profilanswer

flopshot a écrit :

J'suis perdu là ... c'est pas toi déjà qui as un gabarit "hors norme" ?

Vous avez un compte HFR conjoint avec Madame ?

Bref, tout ça pour dire, attention si tu es de très grande ou de très petite taille : les clubs vendus chez Décat pourraient ne pas être adaptés !
Auquel cas, même un fitting "bas de gamme" serait quand même nécessaire pour au moins raccourcir ou rallonger les clubs.

Ah non c’est pas moi. Je suis un peu au dessus de la moyenne en taille mais tout à fait normal.  
Je suis la seule à utiliser ce compte (madame ne veut pas venir sur HFR :o )

n°63764790
flopshot
Never up, never in
Posté le 13-08-2021 à 12:48:31  profilanswer

ok, alors go go go pour avoir tes clubs à toi et plus galérer à t'adapter à des nouveaux clubs à chaque fois ;)

n°63770255
thib38
Posté le 14-08-2021 à 12:09:47  profilanswer

Une bonne partie bien chaude pour finir la journée d'hier au golf de Charmeil.

+14

---------------
500px
n°63775256
nerosso
Posté le 15-08-2021 à 11:25:19  profilanswer

thib38 a écrit :

Une bonne partie bien chaude pour finir la journée d'hier au golf de Charmeil.  

+14

Bien joué!

Quand j'aurai repris le golf et que je serai de passage en Isère on fera une partie. Tu as un pro à Charmeil aussi?

n°63775332
thib38
Posté le 15-08-2021 à 11:42:24  profilanswer

nerosso a écrit :

Bien joué!

Quand j'aurai repris le golf et que je serai de passage en Isère on fera une partie. Tu as un pro à Charmeil aussi?

Ma fille oui :o Elle est a l'école de golf. Il y en a 4.
Je pris quelques cours mais plutot sur bourgoin pour y aller entre 12 et 14h les jours de boulot. Mais avec le télétravail je suis moins souvent à bourgoin, je vais surement aller en voir un sur charmeil cet automne pour passer le niveau supplémentaire. Mais j'ai une vue bizarre de ces pro car je les vois travailler avec les enfants et ma fille, difficile de savoir lequel collera avec ce que je recherche.

---------------
500px
n°63775603
chienBlanc
Posté le 15-08-2021 à 12:46:41  profilanswer

Je me rappelles plus, la distance sur les panneaux de départ, c'est bien milieu de green ?

n°63775646
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-08-2021 à 12:59:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je me rappelles plus, la distance sur les panneaux de départ, c'est bien milieu de green ?

Théoriquement, c'est milieu de green sur les par 3 et début de green sur les autres.

n°63775702
thib38
Posté le 15-08-2021 à 13:12:43  profilanswer

flopshot a écrit :

Théoriquement, c'est milieu de green sur les par 3 et début de green sur les autres.

J'avais lu ça mais après avoir vérifié sur les dures d'un pro
C'est plutôt milieu de green pour les distance du départ et entrée de Green pour les repaires sur le parcours (135,100,50...)
J'avais trouvé ça sur un document expliquant comment étalonner un parcours.

---------------
500px
n°63776163
void-proje​ct
Posté le 15-08-2021 à 14:13:09  profilanswer

flopshot a écrit :

source ?

je n'ai jamais entendu cette différence entre par3 et le reste, il me semblait que c'était le même calcul quel que soit le type de trou, d'après les pros que j'ai eu.

en cherchant sur le net, il semble que ce soit la plupart du temps le centre du green mais je ne trouve pas de doc "officielle" (bon j'ai cherché 5min pas plus :o)

n°63776357
nerosso
Posté le 15-08-2021 à 14:31:38  profilanswer

thib38 a écrit :

Ma fille oui :o Elle est a l'école de golf. Il y en a 4.
Je pris quelques cours mais plutot sur bourgoin pour y aller entre 12 et 14h les jours de boulot. Mais avec le télétravail je suis moins souvent à bourgoin, je vais surement aller en voir un sur charmeil cet automne pour passer le niveau supplémentaire. Mais j'ai une vue bizarre de ces pro car je les vois travailler avec les enfants et ma fille, difficile de savoir lequel collera avec ce que je recherche.

Colette a une approche très particulière et mentale du swing, ça avait été très efficace pour moi.

Julien était plus dans l'école classique, il avait tout de suite capté mon alignement totalement à l'Ouest.

Il y a longtemps j'avais fait une initiation avec Jimmy qui était top mais s'occupe uniquement des enfants je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 15-08-2021 à 14:33:15
n°63776407
nerosso
Posté le 15-08-2021 à 14:35:33  profilanswer

thib38 a écrit :

J'avais lu ça mais après avoir vérifié sur les dures d'un pro
C'est plutôt milieu de green pour les distance du départ et entrée de Green pour les repaires sur le parcours (135,100,50...)
J'avais trouvé ça sur un document expliquant comment étalonner un parcours.

La montre affiche entrée, milieu, sortie. Ça coïncidait rarement avec les distances sur les panneaux

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 15-08-2021 à 14:36:01
n°63776664
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-08-2021 à 15:08:08  profilanswer

nerosso a écrit :

La montre affiche entrée, milieu, sortie. Ça coïncidait rarement avec les distances sur les panneaux

Bah les distances sur le terrain sont en tenant compte d'une trajectoire rarement rectiligne (ils prennent des points relais pour la mesure de distance qui suivent le tracé, donc ça augmente pour les doglegs significativement). Alors que la montre fait du "tout droit", donc prend plus court.
C'était bien ça que tu observais ? plus court sur la montre ?

Sinon, pour la "source", sur ce que je disais (milieu de green sur les par 3 et début pour les autres), c'est ce que j'ai appris quand j'ai commencé.  

M'enfin, le plus sûr, ça reste le Bushnell pour mesurer en direct (tant qu'on a en ligne de mire ce que l'on veut mesurer). :jap:

n°63776697
chienBlanc
Posté le 15-08-2021 à 15:13:41  profilanswer

Merci, mais pourquoi cette différence entre les par 3 et les autres ?

Et question subsidiaire, le poteau des 135 c'est bien entrée de green ?

n°63776717
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-08-2021 à 15:19:50  profilanswer

Vieille discussion sur GT :
https://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=7477

Où l'idée d'une différence entre par 3 et 4 et 5 figure pour le premier posteur mais est battue en brêche par la suite.

J'en sais pas plus.

Y'a des détails sur le reste. Notamment que toutes les marques sur le terrain (donc pas celles sur le départ) seraient entrée de green.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)