Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°62890433
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 09-05-2021 à 16:02:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
En lisant vos commentaires sur les index j'ai cherché à savoir à quel index je joue (quelques practices depuis fin septembre, un peu plus depuis janvier, abonnement en avril.. je suis complètement accro  :pt1cable: )
J'ai entré mes résultats (parties amicales sur 9 trous et une sur 18) sur "des balles et des birdies" et je vois que l'index change à chaque fois. ça n'est pas une moyenne ?  
Et est ce que quelqu'un peut m'expliquer la ligne stableford/index joué ?
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 16:02:27  profilanswer
 

n°62891225
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-05-2021 à 17:44:19  profilanswer
 

Salut !
 
L'index est donc le classement officiel, mais comme beaucoup de golfeur ne pratiquent pas la compétition, la fédé a renforcé dernièrement l'intérêt accrodé aux parties amicales, en te permettant de calculer ton "niveau" --> l'index non officiel :)
 
Une partie de l'explication est ici :
 
https://www.ffgolf.org/Jouer/Tous-g [...] eau-de-jeu
 

Citation :


 
 
 
M’évaluer ? Mais compter mes coups, la progression, la compétition… ça ne m’intéresse pas !
 
Faux ! Avant chacun de ses coups, tout golfeur, et quelle que soit sa pratique, a pour objectif de bien taper sa balle. En direction du green, puis du trou… Quand vous jouez au foot, l’objectif partagé par tous les joueurs quel que soit leur niveau est de mettre la balle dans les buts. Au tennis, ce sera de rattraper la balle et de la renvoyer en passant le filet.
 
La progression est donc inhérente à tous les trous que nous allons jouer, tous les parcours, et fait même partie du plaisir que nous trouvons à jouer.
Votre vrai niveau du moment !
 
Vous arrivez quelque part pour faire une partie, quel confort de pouvoir annoncer tout de suite, « J’ai un niveau de jeu de... » et de vous retrouver avec des partenaires de votre niveau.  
 
Pour les joueurs classés, connaitre, en marge de leur index officiel, leur niveau de jeu du moment va leur permettre à eux aussi de s’évaluer plus finement.  
Comment est calculé votre niveau de jeu
 

  •    Il prend en compte TOUS les scores : parties amicales, parties amicales certifiées, et compétitions
  •    Il est aussi ouvert aux jeunes de moins de 17 ans et aux joueurs d’index inférieur à 11 5
  •    Dès vos premières parties saisissez vos scores dans votre Espace licencié et la ffgolf calcule votre niveau de jeu
  •    Le calcul se fait sur la base des 8 meilleurs scores sur les 20 derniers enregistrés (sur le même modèle que le WHS, nouveau système d'index, instauré en 2020)
  •    Sur tous les parcours, le SSS et le Slope permettent de prendre en compte le niveau de difficulté de chacun des parcours joués
  •    Il ne prend pas en compte les conditions de jeu du jour, le PCC, ni les mécanismes d’ajustement (scores exceptionnels, Soft et Hard Cap)
  •    Il est publié en temps réel
  •    Enfin, il est affiché en valeur arrondie sans décimale




 
 
Pour le stabbleford, c'est un système de comptage des points.
 
Tu as le "stroke play" qui est celui utilisé dans les grands tournois que tu peux voir à la TV ou sur youtube, où chaque coup compte, et on compte le total des coups en fin de partie.
C'est aussi ce qu'on appelle le score "BRUT".
 
Le stabbleford c'est une méthode de comptage qui est plus tolérante aux erreurs.
En fonction de plusieurs paramètres, dont ton index/niveau, on va t'accorder des "coups rendus" sur le parcours.
 
Par exemple, disons que tu es d'index 36 sur un parcours banal, ça veut dire que normalement, tu feras 2 au dessus du PAR à chaque trou. Le système de scoring se base donc sur le fait que si tu joues ton niveau, tu vas joué +2 à chaque trou.
 
En fonction de ta performance à chaque trou, tu vas gagner des points.
 
Si tu joues ton niveau (donc PAR + 2 ici) : tu marques 2 points.
Si tu joues mieux, tu marques plus de points : PAR +1 : 3 points, PAR : 4 points
Si tu joues moins bien, tu marques moins de points : PAR +3 : 1 point, PAR +4 : 0 point.
 
A la fin on regarde quel est ton nombre de points par rapport à 18 (9 trous) ou 36 (18 trous). Et ton niveau/index est baissé ou augmenté en fonction de la performance :)
C'est ce qu'on appelle le score NET.
 
Avec ça, tu peux éclater complétement un trou, et réussir les autres, et ça limite la casse pour le score total :)
 
 
L' "index joué" ça doit être le site ou l'appli qui détermine en fonction de tes scores à quel index ça correspond, tout simplement :)
 
 
Un lien web peut-être plus clair :D
 
https://www.ogolf.fr/37-systeme-stableford/
 
 
Si tu veux davantage de détails :
 
https://www.ffgolf.org/Jouer/World- [...] decryptage


Message édité par coolboarder le 09-05-2021 à 17:59:44

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°62891346
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 09-05-2021 à 18:02:55  profilanswer
 

merci beaucoup, c'est plus clair que ce que j'avais pu lire.
 :jap:

n°62891638
chienBlanc
Posté le 09-05-2021 à 18:48:32  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop. J'étais index 30 il y a 2 ans, et aujourd'hui quand je me connecte sur le site de la FFG je suis 28,6.
Ils ont changé le mode de calcul ?  :??:

n°62891784
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-05-2021 à 19:11:19  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je ne comprends pas trop. J'étais index 30 il y a 2 ans, et aujourd'hui quand je me connecte sur le site de la FFG je suis 28,6.
Ils ont changé le mode de calcul ? :??:

 

Je crois qu'il y a eu des ajustements avec le nombre de parties comptant pour la moyenne, rien de bien méchant mais ça a pu faire bouger un peu oui.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°62891831
void-proje​ct
Posté le 09-05-2021 à 19:17:45  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je ne comprends pas trop. J'étais index 30 il y a 2 ans, et aujourd'hui quand je me connecte sur le site de la FFG je suis 28,6.
Ils ont changé le mode de calcul ?  :??:


 
depuis mars l'index est calculé selon le WHS : moyenne des 8 meilleures cartes sur les 20 dernières jouées.

n°62891897
chienBlanc
Posté le 09-05-2021 à 19:25:44  profilanswer
 

void-project a écrit :


 
depuis mars l'index est calculé selon le WHS : moyenne des 8 meilleures cartes sur les 20 dernières jouées.


 :jap:  
 
Je vois aussi que selon l'historique l'index peut remonter maintenant. Alors que ce n'était pas le cas avant pour ces "gros" index.

n°62928205
oliv_verte
Posté le 13-05-2021 à 21:03:02  profilanswer
 

J'ai fait mon 1er fitting et j'ai montré le matos reçu à mon pro.
Il a grimacé en voyant qu'on m'a mis des shaft senior (Recoil 460 ESX F2) sur ma série de fers. j'ai 36 ans et fais 1m81.
Pour lui, c'est pas cohérent vu que mon driver (que j'avais déjà avant), bois 5 et wedges sont en regular.
Je sais que la rigidité n'est pas standardisé, c'est à dire qu'un regular d'une marque peut être du stiff chez une autre marque.
ça m'embête un peu vu le prix...
Mon pro m'a dit que si j'augmente ma vitesse de swing, il va falloir les revendre dans quelques mois. Je le vois bientôt pour un cours car j'ai eu du mal  jouer avec  :D  J'avais une 1/2 serie Wilson Prostaff débutant avant.
Le fitteur avait mesuré ma vitesse à 65mph (fer7) et était plutôt sûr de lui, il m'a dit: "je te mets un shaft Lite mais assez rigide, pas un truc souple". Je n'y connaissais rien  ce moment là.

Message cité 2 fois
Message édité par oliv_verte le 13-05-2021 à 21:05:36
n°62928583
David7578
Posté le 13-05-2021 à 21:45:53  profilanswer
 

Ahaha, c'est pour la même raison que je suis embêté lors de démos.
Swing trop variable... et du coup on veut me vendre de la pelle à tarte multicolore montée sur spaghetti.
Et pourtant quand ça veut bien ça part assez honnêtement.
D'ailleurs, même si  ça fait longtemps, lors de mes sessions trackman en libre service, je démarrais vers 72mph au fer 7 et finissais vers 85mph.
Juste le temps d'assimiler un peu mieux le swing grâce aux données du trackman (chemin, angle face, angle d'attaque, point bas, smash factor)
 
Donc la méthode de vente: liée à la vitesse du jour et les distances du jour... c'est très insuffisant.
Il faut surtout acheter un swing :o (auto coup bas...)

n°62930130
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 14-05-2021 à 09:50:53  profilanswer
 

oliv_verte a écrit :

J'ai fait mon 1er fitting et j'ai montré le matos reçu à mon pro.


 
Tu joues/prends des cours depuis combien de temps ?
 
Je dirais que si tu n'as pas commencé il y a longtemps, il y a de fortes chances que tu gagnes en vitesse (même moi qui suis très fluet j'ai une vitesse de swing autour de 75mph à l'entrainement au F7).
 
Il faut aussi un petit temps pour s'habituer au matos. Peut-être que ça ira mieux avec le cours :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 09:50:53  profilanswer
 

n°62930213
Morth
Posté le 14-05-2021 à 10:00:20  profilanswer
 


Ah les joies du fitting et des vendeurs de matos.
 
Il y a effectivement une règle. On ne fait pas de fitting tant que l'on n'a pas un swing stabilisé. Sinon effectivement, ca nécessite de le refaire tous les 6 mois quand on est en phase de progression. La seule exception est d'avoir un physique hors norme en taille.
 
@Oliv. Tous les shafts ont leur intérêt, et le senior qu'on t'a proposé correspond certainement à ton swing du moment. Effectivement ca doit faire avancé la baballe sans trop de vitesse. Mais dès que tu vas accélérer, ce qui est envisageable à ton âge, à toi les joies des saucisses sans comprendre pourquoi.
 
Toutes les marques sortent des séries standard qui font bien le taf. Idéalement, si tu es en progression rapide, tu peux parfaitement  acheter d'occasion ou des séries gen -1 / -2 pour limiter le coût.
 
 
 


---------------
" "
n°62930613
void-proje​ct
Posté le 14-05-2021 à 10:49:31  profilanswer
 

oliv_verte a écrit :

J'ai fait mon 1er fitting et j'ai montré le matos reçu à mon pro.
Il a grimacé en voyant qu'on m'a mis des shaft senior (Recoil 460 ESX F2) sur ma série de fers. j'ai 36 ans et fais 1m81.
Pour lui, c'est pas cohérent vu que mon driver (que j'avais déjà avant), bois 5 et wedges sont en regular.
Je sais que la rigidité n'est pas standardisé, c'est à dire qu'un regular d'une marque peut être du stiff chez une autre marque.
ça m'embête un peu vu le prix...
Mon pro m'a dit que si j'augmente ma vitesse de swing, il va falloir les revendre dans quelques mois. Je le vois bientôt pour un cours car j'ai eu du mal  jouer avec  :D  J'avais une 1/2 serie Wilson Prostaff débutant avant.
Le fitteur avait mesuré ma vitesse à 65mph (fer7) et était plutôt sûr de lui, il m'a dit: "je te mets un shaft Lite mais assez rigide, pas un truc souple". Je n'y connaissais rien  ce moment là.


 
j'aurais plutôt tendance à faire confiance au fitteur, qui se base sur des chiffres, qu'au pro, dont les connaissances sur le matériel peuvent être bonnes comme médiocres... les "t'es costaud, prend du stiff", "t'es vieux, prend du graphite" et autres généralités fondées sur rien du tout, ça vaut pas grand chose...
Et effectivement, les flex "R" "S" "X" etc. ne sont pas standardisés, si tu as fais un fitting correct on a dû plutôt te parler (entre autres) de torque et de kick-point, qui sont des propriétés factuelles d'un shaft, à combiner avec la jouabilité des têtes et donc la capacité du golfeur à centrer sa frappe avec la combinaison shaft/tête, d'où l'intérêt d'essayer plusieurs combinaisons.
 
Pour le reste, si les "bonnes frappes" réalisées au trackman te donnent un résultat satisfaisant (bon SF + distance correcte avec pas trop de dispersion) et que ça se confirme au practice et sur le parcours, alors y a pas vraiment de raison de vouloir changer.
Après si ta vitesse augmente, et que tu constates que non seulement tes distances s'allongent, mais surtout que ta dispersion augmente, alors là oui il faut se reposer la question du shaft
C'est pour ça qu'on conseille de ne pas trop investir dans le matos au début tant qu'on a pas un swing régulier.
Mais pour moi il faut d'abord constater sur le terrain les limites de la série actuelle, plutôt que juger au doigt mouillé en regardant le swing ou le physique du joueur.

n°62931796
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 14-05-2021 à 13:20:19  profilanswer
 

Question de noob: est-ce que le terme chipping = approche roulée ?  
 
Certains sites l'utilisent comme synonyme, d'autres non.  :sweat:  
 
Merci

n°62931835
babylone83
Corse :o
Posté le 14-05-2021 à 13:25:58  profilanswer
 

no_gods a écrit :

Question de noob: est-ce que le terme chipping = approche roulée ?

 

Certains sites l'utilisent comme synonyme, d'autres non. :sweat:

 

Merci

 

Non pas nécessairement.

 

Un chip c'est un petit coup ( en gros pas d'armement des poignets )

 

Tu peux chipper de pleiiin de manière différente, avec des tas de clubs, ca va du chip haut au 60° a l'approche roulé au B3 !

n°62937086
oliv_verte
Posté le 14-05-2021 à 23:41:15  profilanswer
 

ok, merci pour vos commentaires.
Je n'ai pas précisé mais j'ai commencé le golf en octobre 2018. Cependant je peux retirer l'équivalent d'un an de pratique avec les confinements + pépins physiques.
1ère année j'ai eu 30 cours d'1/2H. et ensuite jusqu'à maintenant, j'en prend dès que je ressens le besoin, notamment quand la balle n'avance plus  :lol:
Donc je pense que le fitting était nécessaire pour progresser et avoir du meilleur matos que le kit débutant.
J'ai eu mon cours aujourd'hui, il m'a corrigé mon armement pour avoir un swing plus naturel et pour accélérer, car mon problème était que je "bloquais" juste après l'impact de la balle.
C'est surement  à cause de ce blocage que j'ai mal au dos.
En gros je n'ai pas de finish  :sweat: . Peut-être que si j'avais fais le fitting avec la présence du pro, j'aurais eu une meilleur vitesse et on m'aurait mis du regular.
Le fitteur ne m'a pas parlé de "torque" et "de kick-point, il est pas rentré dans les détails techniquement puisque que je n'y connais rien.
De toute façon, l'achat est fait, si ça tient 1 an, tant mieux. L'avantage de revendre tôt est que le matos est moins usé et se revend sans trop de perte et plus rapidement.
Le pro a tapé 3 balles avec mon fer7 pour me prouver que ça part bien quand même et que c'est un bon shaft, sachant qu'il joue avec de l'extra-stiff  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par oliv_verte le 14-05-2021 à 23:44:08
n°62937112
chienBlanc
Posté le 14-05-2021 à 23:48:36  profilanswer
 

J'ai plus ou moins réglé mes problèmes de swings, mais j'ai un nouveau souci qui est apparu : lors des approches au SW j'ai la balle qui part à 30 degrés à droite. Dans 50% des cas. Le truc bien handicapant. :(  
Je n'ai pas compris si c'est dû à des sockets, au club qui touche le sol avant la balle et ouvre l'angle, ou si je touche avec la pointe.  

n°62937145
babylone83
Corse :o
Posté le 14-05-2021 à 23:56:22  profilanswer
 

Ca sent la soquette :p

 

Si c'était ton club qui gratte, ca serait parfois. Des tops, a gauche, droite, etc. Bref tu aurai de la variation.

 

Sur quelle genre de coup ? Plein swing ? Chiping ? Pitching.?

n°62937152
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-05-2021 à 23:58:09  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'ai plus ou moins réglé mes problèmes de swings, mais j'ai un nouveau souci qui est apparu : lors des approches au SW j'ai la balle qui part à 30 degrés à droite. Dans 50% des cas. Le truc bien handicapant. :(
Je n'ai pas compris si c'est dû à des sockets, au club qui touche le sol avant la balle et ouvre l'angle, ou si je touche avec la pointe.


Je parirais plutôt sur un swing trop horizontal, le talon qui se plante trop tôt dans le sol, et du coup la face qui s'ouvre complètement.
C'était mon cas à un moment, en tout cas.
Essaye un jour de verticaliser tout ça, en ayant comme pensée, que de faire arriver l'arrête de ton club entière sur l'herbe. Si ça marche, ça fera 100 balles (le RIB suivra) pour moi, sinon c'est que c'était pas ça :o

n°62937166
chienBlanc
Posté le 15-05-2021 à 00:00:32  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Ca sent la soquette :p  
 
Si c'était ton club qui gratte, ca serait parfois. Des tops, a gauche, droite, etc. Bref tu aurai de la variation.  
 
Sur quelle genre de coup ? Plein swing ? Chiping ? Pitching.?


Au Chiping.  
 
Oui, tu as raison, et si c'était avec la pointe aussi.  
Du coup, il faut que je m'éloigne un peu de la balle ?

n°62937174
chienBlanc
Posté le 15-05-2021 à 00:01:59  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Je parirais plutôt sur un swing trop horizontal, le talon qui se plante trop tôt dans le sol, et du coup la face qui s'ouvre complètement.  
C'était mon cas à un moment, en tout cas.
Essaye un jour de verticaliser tout ça, en ayant comme pensée, que de faire arriver l'arrête de ton club entière sur l'herbe. Si ça marche, ça fera 100 balles (le RIB suivra) pour moi, sinon c'est que c'était pas ça :o


Mon prof m'a dit de monter mon club plus à l'extérieur, et j'ai l'impression que c'est ça qui a tout déréglé.

n°62937183
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-05-2021 à 00:04:37  profilanswer
 

oliv_verte a écrit :


Le pro a tapé 3 balles avec mon fer7 pour me prouver que ça part bien quand même et que c'est un bon shaft, sachant qu'il joue avec de l'extra-stiff :lol:


Pour démystifier un peu :
Rigidité du shaft =/= longueur du coup possible avec ce club.
Ça serait même l'inverse, à l'extrême.

 

La rigidité du shaft, c'est en gros le moyen de contrebalancer une tête de club qui bougerait trop en torsion, à cause des contraintes que le golfeur y applique.

 

D'où l'autre confusion qui consiste à croire que "golfeur costaud" veut dire qu'un shat très rigide lui est indispensable.

 

Car finalement, si le swing est très bien en rythme (si vous savez pas ce qu'est un swing très en rythme, go go allez voire Raphael Jacquelin, un métronome !), tu peux taper des clubs avec des shafts très mous, sans problème.

 

Bon, tout ça ce sont des caricatures, mais ça permet de comprendre l'idée.
Donc, avec tes clubs seniors, te prends pas la tête en te disant que c'est forcément une erreur et qu'ils te faudra en changer rapidement. Si ça se trouve, c'est un très bon choix en terme de pédagogie golfique puisque cela te forcera à swinguer en rythme ;)

n°62937196
flopshot
Never up, never in
Posté le 15-05-2021 à 00:08:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Mon prof m'a dit de monter mon club plus à l'extérieur, et j'ai l'impression que c'est ça qui a tout déréglé.


Bah écoute ton prof, et quand il est pas là, tes sensations. Il faut que tu sentes physiquement ce que ton club fait à l'impact pour ensuite corriger. Si tu sens que c'est le talon qui plante dans le sol et fait ensuite tourner le club, verticalise le swing (ce qui pour moi revient à cette montée plus extérieure). Si c'est la pointe qui accroche en premier, revoir la posture à l'adresse.

 

Dans tous les cas, faire des gammes. Tu prends ton SW et tu essaies de faire le même coup mais à d'abord 10%, puis 20%, puis 50%, puis 80% et enfin 100%. Et dès que ça part en sucette, tu reprends à petite amplitude pour retrouver la sensation qui va bien.

n°62937203
chienBlanc
Posté le 15-05-2021 à 00:11:18  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Bah écoute ton prof, et quand il est pas là, tes sensations. Il faut que tu sentes physiquement ce que ton club fait à l'impact pour ensuite corriger. Si tu sens que c'est le talon qui plante dans le sol et fait ensuite tourner le club, verticalise le swing (ce qui pour moi revient à cette montée plus extérieure). Si c'est la pointe qui accroche en premier, revoir la posture à l'adresse.
 
Dans tous les cas, faire des gammes. Tu prends ton SW et tu essaies de faire le même coup mais à d'abord 10%, puis 20%, puis 50%, puis 80% et enfin 100%. Et dès que ça part en sucette, tu reprends à petite amplitude pour retrouver la sensation qui va bien.


OK merci, je vais essayer ça demain matin.  :jap:

n°62941478
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 15-05-2021 à 18:11:57  profilanswer
 

Un grand bravo à Richard Bland, 48 ans et première victoire sur le Tour Européen, il a bien tenu contre la horde des longs frappeurs de l'ET !  :jap:

 

Sans grande surprise depuis la victoire de Rozner, semaine médiocre pour les français avec aucun frenchies dans le top 20. J'ai bien suivi et il y a toujours un tour bien foiré pour chacun d'entre eux, et surtout aucun n'est chaud au putting donc ça ne score pas, le pire c'est le -8 de Lorenzo Vera en T4 alors qu'il a galéré pendant 3 tours, comme quoi il savent le faire, comme quoi ils doivent encore travailler le mental il suffit de voir Burmester ou Migliozzi sur le course versus un J. Guerrier ou un Sordet qui semblent porter l'anneau de frodon dans l’épisode 3 à chaque putain de coup.  [:sirguda]

 

Finalement c'est Jaquelin le meilleur français, dans l'esprit de ce tournoi avec Bland vainqueur, bravo à Raphaël.  [:federerlegrand:5]

 

Et Pavon pas si mal, qui même si il aurait pu faire mieux, est régulièrement dans le top 30.

 

Mais Rozner l'a dit hier soir, "le putter était froid"  [:hish:1]


Message édité par M_Solo91 le 15-05-2021 à 18:13:10
n°62953403
sadlig
Posté le 17-05-2021 à 09:12:03  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai commencé le golf en octobre dernier et ait obtenu récemment ma carte verte.
Je n'ai encore jamais fait de compétition et je ne sais pas si j'ai envie d'en faire, même si je suis certain que cela me ferait progresser.
Je suis donc index 54, mais si j'en crois l'application Kaddy de la Fédération que j'utilise je suis d'un niveau 34.
J'ai découvert qu'on pouvait faire baisser son index sans faire de compétitions, c'est une bonne chose.

 

J'ai besoin d'un "pitch", club que je ne possède pas actuellement mais je suis un peu perdu dans les wedges, et je ne sais pas quel club choisir .
L'idée pour moi est d'avoir un intermédiaire entre le SW et le F9, qui lève facilement la balle.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les pitchs ?

 

Merci par avance,

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 17-05-2021 à 09:15:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62953657
Professor
Posté le 17-05-2021 à 09:39:51  profilanswer
 

Salut Sadlig  :hello:  
 
Le pitching wedge c'est en gros le fer 10


Message édité par Professor le 17-05-2021 à 09:40:20
n°62953692
chienBlanc
Posté le 17-05-2021 à 09:43:31  profilanswer
 

Comme dit le professeur il te faut un PW, car l'écart entre le SW et le F9 est trop grand.  
 
En plus c'est facile à jouer un PW, je m'en sers tout le temps pour les petites approches.  
J'ai ajouté un GW et un LW (plus ouvert que le SW), pour faire des balles bien levées.

n°62954448
sadlig
Posté le 17-05-2021 à 10:52:29  profilanswer
 

Merci.
 
C'est quoi le GW ? LW c'est LobWedge il me semble mais je ne connais pas GW.
 
Quel est l'angle d'u PW classique ? 50 ou 52° ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62954528
void-proje​ct
Posté le 17-05-2021 à 10:58:38  profilanswer
 

GW = gap wedge, club qui vient après le PW (donc loft un peu plus grand que le PW), généralement entre 50 et 52°
 
le PW a donc un loft un peu plus bas que le GW, généralement c'est autour de 46-47° (plus ou moins selon les séries)


Message édité par void-project le 17-05-2021 à 11:00:28
n°62955474
Morth
Posté le 17-05-2021 à 12:30:45  profilanswer
 

sadlig a écrit :

:hello:
 
J'ai commencé le golf en octobre dernier et ait obtenu récemment ma carte verte.
Je n'ai encore jamais fait de compétition et je ne sais pas si j'ai envie d'en faire, même si je suis certain que cela me ferait progresser.
Je suis donc index 54, mais si j'en crois l'application Kaddy de la Fédération que j'utilise je suis d'un niveau 34.
J'ai découvert qu'on pouvait faire baisser son index sans faire de compétitions, c'est une bonne chose.
 
J'ai besoin d'un "pitch", club que je ne possède pas actuellement mais je suis un peu perdu dans les wedges, et je ne sais pas quel club choisir .
L'idée pour moi est d'avoir un intermédiaire entre le SW et le F9, qui lève facilement la balle.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les pitchs ?
 
Merci par avance,


 
Si je comprends bien, tu as SW et fer 9 ?
 
Auquel cas, il faut indiquer le loft de ces 2 clubs pour savoir quoi choisir. Selon les marques, on a de tout question loft pour un même club.
 
Par exemple, si ton Fer 9 fait 44° et ton SW 52°, il te faut idéalement chercher un PW de 48°.  
 
Par contre si ton SW fait 56°, tu as un gap de 12°. Soit si tu veux 1 seul club , il faut chercher un 50° (+6°).  
 
Généralement, on conseille +4° d'écart entre les W, maximum 5°. Soit :
- Fer 9 : 44°
- PW : 48°
- GW : 52°
- SW : 56°
- LB : 60° (avoir déjà un certain niveau)
 
De manière générale :
- Toujours vérifier le loft avant d'acheter un club. On n'achète pas sur numéro, ca change d'une série à l'autre.
- On prend son PW dans la même série que ses fers
- les GW / SW peuvent être d'une autre marque que les fers, mais sont eux mêmes de la même série
 
 
 


---------------
" "
n°62963491
sadlig
Posté le 18-05-2021 à 10:47:33  profilanswer
 

C'est très clair, merci beaucoup !

 


Ayé, j'ai reçu mon driver (basique de chez Décathlon), hâte de l'essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 18-05-2021 à 21:28:35

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62978614
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 19-05-2021 à 15:52:52  profilanswer
 

sadlig a écrit :

:hello:
 
J'ai commencé le golf en octobre dernier et ait obtenu récemment ma carte verte.
Je n'ai encore jamais fait de compétition et je ne sais pas si j'ai envie d'en faire, même si je suis certain que cela me ferait progresser.
Je suis donc index 54, mais si j'en crois l'application Kaddy de la Fédération que j'utilise je suis d'un niveau 34.
J'ai découvert qu'on pouvait faire baisser son index sans faire de compétitions, c'est une bonne chose.
 
J'ai besoin d'un "pitch", club que je ne possède pas actuellement mais je suis un peu perdu dans les wedges, et je ne sais pas quel club choisir .
L'idée pour moi est d'avoir un intermédiaire entre le SW et le F9, qui lève facilement la balle.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les pitchs ?
 
Merci par avance,


 

sadlig a écrit :

C'est très clair, merci beaucoup !
 
 
Ayé, j'ai reçu mon driver (basique de chez Décathlon), hâte de l'essayer.


 
Commencé récemment aussi :jap:  
 
Je n'ai acheté que les fers / Wedges, un pote m'a donné ses bois et son driver.  
 
A tout acheter d'occasion j'ai donc un putt cleveland, une série de fers cobra et des Bois / Driver TaylorMade. Le tout dans un sac Callaway en tapant des balles Srixon. Je ratisse large :o  
 
J'ai détesté le Driver décathlon, je perds 50 - 60 mètres par rapport à mon driver sans vraiment comprendre pourquoi. Tu me feras un retour :)    

n°62982767
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-05-2021 à 22:56:21  profilanswer
 

ta série Cobra ce sont des "taille unique" ?
ça me donne bien envie d'essayer, je joue avec une série de "lames" qu'on m'a donné et tout le monde me dit que ce serait mieux de commencer avec autre chose, j'ai fait 86 aujourd'hui pour mon 3ème parcours 18 trous (très fier) et ce qui me gène le plus ce sont les long fers avec leurs longs shafts (et aussi les approches de 30/40m avec le 58 .. brrrr)

n°62982830
flopshot
Never up, never in
Posté le 19-05-2021 à 23:00:20  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

ta série Cobra ce sont des "taille unique" ?
ça me donne bien envie d'essayer, je joue avec une série de "lames" qu'on m'a donné et tout le monde me dit que ce serait mieux de commencer avec autre chose, j'ai fait 86 aujourd'hui pour mon 3ème parcours 18 trous (très fier) et ce qui me gène le plus ce sont les long fers avec leurs longs shafts (et aussi les approches de 30/40m avec le 58 .. brrrr)

 

+14 en brut au troisième parcours de ta vie ?

 


HFR, what else :sol:

n°62983035
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-05-2021 à 23:20:38  profilanswer
 

en partant des bleus, je n'ai pas précisé ..j'ai fait une vingtaine de 9 trous depuis que j'ai commencé, beaucoup de cours collectifs, et surtout beaucoup d'années de baseball, le swing est quand même assez ressemblant dans les sensations.

n°62983750
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 20-05-2021 à 08:33:04  profilanswer
 

flopshot a écrit :

 

+14 en brut au troisième parcours de ta vie ?

 


HFR, what else :sol:

 

C'est bon j'ai mis mes clubs sur LBC :o


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°62983926
Professor
Posté le 20-05-2021 à 08:58:28  profilanswer
 

flopshot a écrit :


 
+14 en brut au troisième parcours de ta vie ?
 
 
HFR, what else :sol:


Surtout en jouant des lames  
 [:neuropsy:4]
 
Edit : Moi j'ai encore fait mon neuf trous du soir hier (j'en fais un par soir en ce moment)  
J'ai joué 48 pour un par 36
 
C'est pas trop mal, mais surtout j'ai fait 24 puts  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 20-05-2021 à 09:00:18
n°62983936
babylone83
Corse :o
Posté le 20-05-2021 à 08:59:21  profilanswer
 

Professor a écrit :


Surtout en jouant des departs femmes  
[:neuropsy:4]

 

[:moundir]

n°62984061
void-proje​ct
Posté le 20-05-2021 à 09:16:46  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

ta série Cobra ce sont des "taille unique" ?
ce qui me gène le plus ce sont les long fers avec leurs longs shafts


 
si c'est juste les longs fers le pb, il y a aussi l'alternative des hybrides, moins cher que changer toute sa série pour du SLI :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)