| |||||
| Auteur | Sujet : Golf@HFR - La neige, ça craint |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-05-2021 à 16:02:27 ![]() ![]() |
coolboarder Allons-y ! | Salut !
Message édité par coolboarder le 09-05-2021 à 17:59:44 --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
bob_biniak shut up & skate | merci beaucoup, c'est plus clair que ce que j'avais pu lire.
|
chienBlanc | Je ne comprends pas trop. J'étais index 30 il y a 2 ans, et aujourd'hui quand je me connecte sur le site de la FFG je suis 28,6.
|
coolboarder Allons-y ! |
Je crois qu'il y a eu des ajustements avec le nombre de parties comptant pour la moyenne, rien de bien méchant mais ça a pu faire bouger un peu oui. --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
void-project |
|
chienBlanc |
|
oliv_verte | J'ai fait mon 1er fitting et j'ai montré le matos reçu à mon pro. Message cité 2 fois Message édité par oliv_verte le 13-05-2021 à 21:05:36 |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Publicité | Posté le 14-05-2021 à 09:50:53 ![]() ![]() |
void-project |
|
no_gods Uplifting trance ! | Question de noob: est-ce que le terme chipping = approche roulée ? |
babylone83 Corse :o |
Non pas nécessairement. Un chip c'est un petit coup ( en gros pas d'armement des poignets ) Tu peux chipper de pleiiin de manière différente, avec des tas de clubs, ca va du chip haut au 60° a l'approche roulé au B3 ! |
oliv_verte | ok, merci pour vos commentaires. Message cité 1 fois Message édité par oliv_verte le 14-05-2021 à 23:44:08 |
flopshot Never up, never in |
|
chienBlanc |
|
chienBlanc |
|
La rigidité du shaft, c'est en gros le moyen de contrebalancer une tête de club qui bougerait trop en torsion, à cause des contraintes que le golfeur y applique. D'où l'autre confusion qui consiste à croire que "golfeur costaud" veut dire qu'un shat très rigide lui est indispensable. Car finalement, si le swing est très bien en rythme (si vous savez pas ce qu'est un swing très en rythme, go go allez voire Raphael Jacquelin, un métronome !), tu peux taper des clubs avec des shafts très mous, sans problème. Bon, tout ça ce sont des caricatures, mais ça permet de comprendre l'idée. |
Dans tous les cas, faire des gammes. Tu prends ton SW et tu essaies de faire le même coup mais à d'abord 10%, puis 20%, puis 50%, puis 80% et enfin 100%. Et dès que ça part en sucette, tu reprends à petite amplitude pour retrouver la sensation qui va bien. |
chienBlanc |
|
sadlig |
J'ai commencé le golf en octobre dernier et ait obtenu récemment ma carte verte. J'ai besoin d'un "pitch", club que je ne possède pas actuellement mais je suis un peu perdu dans les wedges, et je ne sais pas quel club choisir . Merci par avance, Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 17-05-2021 à 09:15:03 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Professor | Salut Sadlig Message édité par Professor le 17-05-2021 à 09:40:20 |
Morth |
--------------- " " |
sadlig | C'est très clair, merci beaucoup !
Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 18-05-2021 à 21:28:35 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
mizawesome Topic quizz Legal Department |
|
+14 en brut au troisième parcours de ta vie ?
|
coolboarder Allons-y ! |
C'est bon j'ai mis mes clubs sur LBC --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Professor |
Message cité 2 fois Message édité par Professor le 20-05-2021 à 09:00:18 |
babylone83 Corse :o |
void-project |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |