Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°62859700
babylone83
Corse :o
Posté le 05-05-2021 à 22:00:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Beau score :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 22:00:29  profilanswer

n°62859705
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 05-05-2021 à 22:00:47  profilanswer

L'avantage de Saint Aubin ou Marolle c'est qu'en l’absence "d'herbe" il n'y a pas vraiment de rough, d'ailleurs tu es souvent mieux dans le rough  :o  

n°62859767
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 05-05-2021 à 22:06:38  profilanswer

Départs ultra avancés sur certains trous. J'ai fait pas mal de pars / boqueys, quelques doubles et 5 triples dus à des mises en jeu dans le rough.

Les roughs étaient très méchants, une chance sur trois de perdre la balle en sortant du fairway / pre rough et c'est là toute la différence avec les parcours classiques que les noobs comme moi pratiquons, sans compter les greens injouables en mode "carrelage" en effet.  :D  

et 115 € le GF of course  [:historia:3]

n°62859789
void-proje​ct
Posté le 05-05-2021 à 22:08:15  profilanswer

chienBlanc a écrit :

OK, mais l'essence du Golf c'est de jouer la balle comme elle repose, alors si on peut la replacer dans 50% des cas...

l'essence du golf  [:dovakor]  [:dovakor]  [:dovakor]  

perso, en tant qu'amateur qui pousse la balle chez ugolf et bluegreen, je sais qu'un bon drive en plein milieu a quand même plus de chances de finir dans un divot que celui du pro qui a le privilège de jouer sur des fairways préparés une semaine à l'avance :o
c'est comme le tee sur les départs, ces derniers sont pas forcément dans le meilleur état possible lors des compétitions du weekend, donc aucune raison de se priver d'une aide légale dans un sport qui est déjà assez difficile comme ça :o
si les pros pouvaient placer ils hésiteraient pas une seconde je pense :)

Message édité par void-project le 05-05-2021 à 22:09:05
n°62860052
babylone83
Posté le 05-05-2021 à 22:31:38  profilanswer

Ca leurs arrive de placer eux aussi, généralement quand il pleut

n°62860203
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-05-2021 à 22:43:37  profilanswer

Mon pire ascenseur émotionnel au golf : -2 sur les 9 trous de l'aller au golf de Rodez, départs blancs.
3 birdies, 1 bogey, 5 pars. L'impression que le golf n'a jamais été aussi facile.

Le retour ? Oh, je sais même plus. Quelque part dans les +17 ou +18. Me suis craqué d'abord au 11, puis au 15, et au 16.

La déception la plus crue jamais ever of my vie =(

n°62862012
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 06-05-2021 à 08:48:08  profilanswer

flopshot a écrit :

Mon pire ascenseur émotionnel au golf : -2 sur les 9 trous de l'aller au golf de Rodez, départs blancs.
3 birdies, 1 bogey, 5 pars. L'impression que le golf n'a jamais été aussi facile.

Le retour ? Oh, je sais même plus. Quelque part dans les +17 ou +18. Me suis craqué d'abord au 11, puis au 15, et au 16.

La déception la plus crue jamais ever of my vie =(

Même pas une petite consolation sur ton score net ? :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°62863085
louloute_7​8
Posté le 06-05-2021 à 10:29:30  profilanswer

Hello,
J’ai réservé un séjour ucpa golf pour enfin m’y mettre. Je ne sais pas si en une semaine je pourrais obtenir la carte verte, on va espérer  [:zigg]

n°62863222
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-05-2021 à 10:38:37  profilanswer

coolboarder a écrit :

Même pas une petite consolation sur ton score net ? :)

C'était une partie amicale sans enjeux. Probablement ce qui m'a permis d'atteindre ce niveau là justement sur l'aller : 0 pression que du plaisir.
Je suis une pive en compète, et me mets une pression (alors qu'en fait, on s'en fout, on est pas pros) qui me fait perdre mes (faibles) moyens.

Disons que l'enseignement c'était plus : bah tu vois, ducon, que t'es capable de super bien jouer parfois !
Pour rappel, mon meilleur niveau, c'est plutôt 12 d'index. Donc faire un aller sous le par, c'est foutrement mieux que mon niveau moyen.

louloute_78 a écrit :

Hello,
J’ai réservé un séjour ucpa golf pour enfin m’y mettre. Je ne sais pas si en une semaine je pourrais obtenir la carte verte, on va espérer  [:zigg]

Cool ! bienvenue !
La carte verte est maintenant assez facilement "distribuée", donc te prends pas la tête à savoir si tu l'auras ou pas.
L'important, c'est surtout de voir si le sport te plaît vraiment, et pour ça un stage intensif est sûrement une bonne immersion et un bon test. Si tu sens que tu mords bien au truc, ça te lâchera plus de toute ta vie ;)
Faut juste pas se décourager au tout début. Quand on a peu ou pas d'expérience sur les jeux de balle, ça peut être difficile de trouver la relation corporelle qui permet d'activer la chaîne biomécanique qui agitera le long bâton pour toucher la toute ptiote balle. Mais une fois ça passé, après, c'est beaucoup de bonheur à se voir progresser et faire des trucs de mieux en mieux. Et si t'as déjà un bagage facilitant (hockey, base-ball et dans une moindre mesure tennis), ça sera easy.

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 06-05-2021 à 10:39:25
n°62863287
louloute_7​8
Posté le 06-05-2021 à 10:44:34  profilanswer

flopshot a écrit :

Cool ! bienvenue !
La carte verte est maintenant assez facilement "distribuée", donc te prends pas la tête à savoir si tu l'auras ou pas.
L'important, c'est surtout de voir si le sport te plaît vraiment, et pour ça un stage intensif est sûrement une bonne immersion et un bon test. Si tu sens que tu mords bien au truc, ça te lâchera plus de toute ta vie ;)
Faut juste pas se décourager au tout début. Quand on a peu ou pas d'expérience sur les jeux de balle, ça peut être difficile de trouver la relation corporelle qui permet d'activer la chaîne biomécanique qui agitera le long bâton pour toucher la toute ptiote balle. Mais une fois ça passé, après, c'est beaucoup de bonheur à se voir progresser et faire des trucs de mieux en mieux. Et si t'as déjà un bagage facilitant (hockey, base-ball et dans une moindre mesure tennis), ça sera easy.

Oui, je pense que ça va me plaire. J’ai toujours accompagné mon père sur les parcours, qu’importe la météo donc je connais plutôt bien le principe. Pour ça que j’aimerais bien avoir la carte verte, histoire de pouvoir l’accompagner en jouant  [:angeperdu]  
J’ai fait pas mal de practice, donc je touche dans 95% des cas la balle. Après j’ai pas la technique donc ça ne va jamais ou je veux :o  
J’ai aussi jamais joué avec des clubs à ma taille ou même des clubs femme donc peut être que ça aidera aussi :o  
Hâte de commencer!  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 10:44:34  profilanswer

n°62863377
void-proje​ct
Posté le 06-05-2021 à 10:52:22  profilanswer

très bien le stage ucpa pour se mettre au golf, j'ai commencé comme ça aussi (il y a longtemps :o), ça m'avait permis de bien accrocher, tu le fais dans quel centre si c'est pas indiscret ? perso j'avais fais Lacanau, très bon centre pour le golf, dans un rayon de quelques kilomètres il y a un compact, et deux beaux parcours de 9T et 18T.

n°62863388
chienBlanc
Posté le 06-05-2021 à 10:53:29  profilanswer

T'as pas forcément besoin de la carte verte pour jouer.  
Ca dépend des golfs.

n°62863426
louloute_7​8
Posté le 06-05-2021 à 10:56:26  profilanswer

void-project a écrit :

très bien le stage ucpa pour se mettre au golf, j'ai commencé comme ça aussi (il y a longtemps :o), ça m'avait permis de bien accrocher, tu le fais dans quel centre si c'est pas indiscret ? perso j'avais fais Lacanau, très bon centre pour le golf, dans un rayon de quelques kilomètres il y a un compact, et deux beaux parcours de 9T et 18T.

Lacanau effectivement. Il me semble qu’il n’y a plus beaucoup de centres pour le golf, Lacanau, Saint Cyprien, Soustons et Bois le Roi en île de France.
Pour débutants de toute façon je n’ai vu que Lacanau.

n°62863511
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-05-2021 à 11:03:22  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’ai fait pas mal de practice, donc je touche dans 95% des cas la balle. Après j’ai pas la technique donc ça ne va jamais ou je veux :o  
J’ai aussi jamais joué avec des clubs à ma taille ou même des clubs femme donc peut être que ça aidera aussi :o  
Hâte de commencer!

J'en déduis que tu tapes avec les clubs de ton père ?
J'espère qu'il joue pas des clubs ultra rigides ou trop lourds, parce que sinon, ça va t'avoir ancré des sensations sacrément dégueux  :lol:  

A priori, sauf si t'as un gabarit hors normes, ils auront des trucs plus adaptés à l'ucpa et tu vas voir que c'est nettement plus facile le golf avec du matos adapté ^^

n°62863720
void-proje​ct
Posté le 06-05-2021 à 11:21:47  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Lacanau effectivement. Il me semble qu’il n’y a plus beaucoup de centres pour le golf, Lacanau, Saint Cyprien, Soustons et Bois le Roi en île de France.
Pour débutants de toute façon je n’ai vu que Lacanau.

le compact du baganais est parfait pour débuter, on avait eu aussi droit à tester le 9T de la Méjanne en étant accompagné du pro, excellent 9T mais assez difficile même pour les joueurs aguerris, et très physique :o mais au moins ça permet de voir à quoi ressemble un vrai parcours.

n°62864286
Norby042
Posté le 06-05-2021 à 11:55:44  profilanswer

coolboarder a écrit :

Je vais sans doute faire ma première petite compèt depuis 15 ans vendredi...
Vous auriez des conseils sur les choses principales auxquelles faire attention ? :)
(en terme de règle et autre bien entendu :D)

Cela me fait penser que j'ai encore jamais fait de compétition de golf :o, va falloir que je m'y mette un jours :).

Mais comme pour tous les sports, si tu joues pour le plaisir la performance suivra.

M_Solo91 a écrit :

J'ai fait Marolles en Brie / Albatros a 1 semaine d'intervalle.

Sans replacement de balle sur l’innommable champ de terre séchée sans herbe de Marolle le slope égaliserait presque l'Albatros ou c'est de la moquette et les pré rough du velours.

Ok on peut respecter les règles mais à 65 € le greenfee faut également que les golf d'IDF arrêtent de se moquer du monde, on est censé jouer sur de l'herbe et non sur de la terre entourée de rares touffes d'herbe non tondue de surcroit  => merci bluegreen  

Donc sur l'Albatros, je replace pas, sur Marolle, Vilennes, ou Saint Marc je replace.

Dans certain golf tu devrais même être autorisé à remettre ta balle sur un tee :o. Je suis passé à Mennecy dernièrement, les bord de green c'était un massacre... Saint Marc ils ont fait des progrès je trouve.

louloute_78 a écrit :

Hello,

Bienvenue, mais attention le golf est une drogue dur :).  
La carte verte c'est pas un test de niveau mais uniquement de la gestion de parcours donc pas d'inquiétude la dessus. C'est généralement du bon sens pour qu'on puisse tous jouer ensemble. (@Rina Golf :o)

n°62865048
David7578
Posté le 06-05-2021 à 13:02:49  profilanswer

Ah je voulais tester saint marc quand il fera meilleur, un jour :o, l'entretien est pas top ?

n°62866900
louloute_7​8
Posté le 06-05-2021 à 15:36:18  profilanswer

flopshot a écrit :

J'en déduis que tu tapes avec les clubs de ton père ?
J'espère qu'il joue pas des clubs ultra rigides ou trop lourds, parce que sinon, ça va t'avoir ancré des sensations sacrément dégueux  :lol:  

A priori, sauf si t'as un gabarit hors normes, ils auront des trucs plus adaptés à l'ucpa et tu vas voir que c'est nettement plus facile le golf avec du matos adapté ^^

Effectivement je jouais avec ses clubs. Ils ont été changés il y a quelques années, ils sont plutôt légers mais un peu longs pour moi

void-project a écrit :

le compact du baganais est parfait pour débuter, on avait eu aussi droit à tester le 9T de la Méjanne en étant accompagné du pro, excellent 9T mais assez difficile même pour les joueurs aguerris, et très physique :o mais au moins ça permet de voir à quoi ressemble un vrai parcours.

Merci pour le feed-back. Oui il parait pas mal pour débuter. Je pars pour une session 100% débutants donc je devrais progresser bien.  

Norby042 a écrit :

Bienvenue, mais attention le golf est une drogue dur :).  
La carte verte c'est pas un test de niveau mais uniquement de la gestion de parcours donc pas d'inquiétude la dessus. C'est généralement du bon sens pour qu'on puisse tous jouer ensemble. (@Rina Golf :o)

Je sais, j’ai des addicts autour de moi :o  

n°62869486
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 06-05-2021 à 20:02:30  profilanswer

David7578 a écrit :

Ah je voulais tester saint marc quand il fera meilleur, un jour :o, l'entretien est pas top ?

L'hiver attaque bien le parcours mais je pense que maintenant c'est bon.

Dommage car ils ont quelques beaux trous signatures notamment sur un retour plutôt difficile : 10,11, 14

Message édité par M_Solo91 le 06-05-2021 à 20:04:31
n°62869608
David7578
Posté le 06-05-2021 à 20:18:09  profilanswer

En effet, peu de golfs passent bien l'hiver en idf. Et après il y a ceux qui ne passent pas bien l'été non plus d'ailleurs :o

n°62869743
chienBlanc
Posté le 06-05-2021 à 20:34:45  profilanswer

David7578 a écrit :

En effet, peu de golfs passent bien l'hiver en idf. Et après il y a ceux qui ne passent pas bien l'été non plus d'ailleurs :o

Oui, souvent dès fin juillet les fairways sont grillés. Donc on joue sur de la terre.  :(  

Mais ne sais pas si certains golfs arrosent les fairway, ni même si c'est autorisé ?  :??:  

n°62870513
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 06-05-2021 à 22:23:34  profilanswer

J'ai la chance de jouer parfois sur quelques parcours du type Joyenval ou Saint Germain, c'est jamais boueux ni grillé.

Donc ce n'est qu'une question de système de drainage et d'arrosage à mon avis  [:transparency]

Et également du staff / des moyens à disposition du greenkeeper, samedi dernier c'était la valse des tondeuses XXL au national tot le matin sur le retour de l'Albatros sans compter les mecs qui traitent les bunkers en mode PGA avec la machine dernier cri, il n'y a pas de secret pour avoir un bon parcours ...

Joyenval c'est de la moquette 12 mois de l'année

Message édité par M_Solo91 le 06-05-2021 à 22:24:27
n°62870542
chienBlanc
Posté le 06-05-2021 à 22:26:25  profilanswer

Joyenval j'ai eu la chance d'y jouer, top en effet.  :love:

n°62870570
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 06-05-2021 à 22:29:51  profilanswer

A noter que l'IDF est majoritairement sur sol argileux donc c'est la gadoue assurée sur 80% des fields sauf drainage de compet ...  

Seuls les Golfs du nord de l'IDF du type L'Isle Adam ou Chantilly ont des sols sablonneux qui drainent l'eau naturellement et donc le parcours est jouable toute l'année

n°62870577
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 06-05-2021 à 22:30:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Joyenval j'ai eu la chance d'y jouer, top en effet.  :love:

Avec les maisons des joueurs du PSG en fond visuel  :D

n°62870585
chienBlanc
Posté le 06-05-2021 à 22:31:40  profilanswer

Oui, mais ça retient pas l'humidité le sable non ? Donc l'herbe doit griller.

n°62870590
babyboy4
Posté le 06-05-2021 à 22:32:43  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

A noter que l'IDF est majoritairement sur sol argileux donc c'est la gadoue assurée sur 80% des fields sauf drainage de compet ...  

Seuls les Golfs du nord de l'IDF du type L'Isle Adam ou Chantilly ont des sols sablonneux qui drainent l'eau naturellement et donc le parcours est jouable toute l'année

Le Raray dès que le temps est pluvieux  [:el silencio:2]  

Par contre en ce moment les greens sont d’une qualité  :love:

n°62870625
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 06-05-2021 à 22:36:33  profilanswer

En même temps faire une bonne perf' sur un golf ou 1/3 de tes coups se jouent sans herbe ... c'est pour ça que je joue toujours mieux en PACA   [:haha cosmoschtroumpf]

n°62876186
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-05-2021 à 16:19:19  profilanswer

coolboarder a écrit :

Le stress sera là quand même me connaissant, mais je ferai au mieux :)

coolboarder a écrit :

J'y pensais justement. En plus le premier départ est un par 3 pas très long, donc je vais faire ça :)

Et voilà c'est fait :D

Déjà, j'attends la publication des départs dans l'aprèm d'hier  [:f5 powa]  

Départs publiés !!   ....     Je ne suis pas présent dans le listing.
J'appelle le golf :  
- "ha ouais on vous a pas inscrit apparemment". Suivi d'un blanc.
- "Et donc ?"
- "Je peux vous inscrire l'après-midi".

Allez, banco :)

Je suis tombé avec une personne très sympa, ça s'est bien passé.

Premier trou, je prends un club que je maitrise bien. Comme ça j'ai parfaitement visé le seul buisson bien dense en bordure de fairway à l'opposée de là où je voulais aller.  [:grenouille bleue:1]
La balle coincée entre 2 branches à 15 cm du sol, la totale :D
Tout ça suivi de 2 coups de merde et trop de putts : 7 sur le par 3.  [:kolombin]  

Heureusement, tout s'est débloqué au deuxième trou, et j'ai toujours joué la sécurité en mode "nan je survolerai pas ces arbres, je me recentre", "nan je vise pas le drapeau par dessus le bunker, je vise le green à droite en sécurité".
Et au final je fais bogey sur tous les trous sauf 1 ou je fais double après une mise en jeu ratée (compèt sur 9 trous).

Content de mon jeu de fer (enfin), le travaille de ces derniers mois commence à payer c'est cool.

Tout ça dans la bonne ambiance, on pouvait pas faire beaucoup mieux :)

---------------
n°62876490
chienBlanc
Posté le 07-05-2021 à 16:54:31  profilanswer

Et du coup ton index diminue ?

n°62876583
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-05-2021 à 17:06:04  profilanswer

Oui je suis passé de 36 à 29 :)

---------------
n°62876714
chienBlanc
Posté le 07-05-2021 à 17:18:38  profilanswer

coolboarder a écrit :

Oui je suis passé de 36 à 29 :)

[:stefro]

n°62876905
babylone83
Posté le 07-05-2021 à 17:42:27  profilanswer

Bien ouej t'as joué propre !

n°62876966
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-05-2021 à 17:50:40  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bien ouej t'as joué propre !

Clairement oui.

Ou alors un sacré GEFI :o

Continue comme ça en tout cas !

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 07-05-2021 à 17:50:48
n°62877145
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-05-2021 à 18:19:58  profilanswer

flopshot a écrit :

Clairement oui.

Ou alors un sacré GEFI :o

Continue comme ça en tout cas !

GEFI ?  

J'essaye de trouver un lien en rapport avec le grand banditisme de produits porcins lors de compétitions amicales, mais je vois pas :o

---------------
n°62878121
flopshot
Never up, never in
Posté le 07-05-2021 à 20:35:44  profilanswer

coolboarder a écrit :

GEFI ?

J'essaye de trouver un lien en rapport avec le grand banditisme de produits porcins lors de compétitions amicales, mais je vois pas :o

Gros Enfulé de Faux Index :o

n°62878648
thib38
Posté le 07-05-2021 à 21:27:42  profilanswer

Je suis un faux index avec mon 54,mais depuis que je joue vraiment septembre 2019, c'est compliqué d'avoir de la visu sur le calendrier.
Je vais faire sûrement faire une première compet d'ici la fin de l'été, je n'avais pas vraiment d'envie ni de besoin. Mais ma fille de 8ans va sûrement commencer à baisser son index sur les prochaines compet donc j'aimerai rester tant que je peux :o

---------------
500px
n°62879714
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-05-2021 à 22:30:08  profilanswer

flopshot a écrit :

Gros Enfulé de Faux Index :o

C'est clairement le cas :D

C'est pour ça que je profite des vacances pour enfin y remédier un peu.
Faut dire que mon golf qui fait la plupart de ses compèt de classement le vendredi ça aide pas :D

Edit :  
Je viens d'aller regarder, le site de la FFG a une bonne mémoire :D

J'étais 36.5 en avril 2008 lors de ma dernière compétition, et j'ai arrêté le golf peu après.
J'ai été ramené à 36 au premier janvier 2012 avec la réinitialisation d'index faite par la fédé.
Et j'ai repris en aout 2017.

Message édité par coolboarder le 07-05-2021 à 23:01:06

---------------
n°62890076
flopshot
Never up, never in
Posté le 09-05-2021 à 15:12:11  profilanswer

Et qui c'est qui a pas mis Higgo dans sa Fantasy Team ?

C'est pas dur, si vous voulez gagner, faites le contraire de la modo :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)