Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°60838695
thib38
Posté le 24-09-2020 à 16:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bienvenu !
Si t'as compris les 390 autres ca ira :o

Message édité par thib38 le 24-09-2020 à 16:19:58

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 16:19:46  profilanswer

n°60838869
babylone83
Corse :o
Posté le 24-09-2020 à 16:34:17  profilanswer

loukoum a écrit :

drap, nouveau golfeur, on a profité d'une offre "découverte" avec ma femme, sur le golf Bluegreen proche de chez nous, pour le moment on a 1 cours de "petit jeu" et un de "grand jeu" dans les pattes, je comprends rien a ce que je lit depuis 2 pages :-)

Sérieux ? Vous savez pas ce que ca veux dire côtelette ?!

n°60839411
Norby042
Posté le 24-09-2020 à 17:13:44  profilanswer

Bienvenue,

Le vocabulaire ça viens vite :).

n°60840572
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-09-2020 à 19:23:41  profilanswer

loukoum a écrit :

drap, nouveau golfeur, on a profité d'une offre "découverte" avec ma femme, sur le golf Bluegreen proche de chez nous, pour le moment on a 1 cours de "petit jeu" et un de "grand jeu" dans les pattes, je comprends rien a ce que je lit depuis 2 pages :-)

Welcome !
Bon courage pour l'apprentissage.
Laisse toi le temps et aussi au pro pour vous dégrossir et ensuite tu verras que ça viendra vite pour comprendre notre jargon.

Quel coin votre golf ?

n°60841967
Professor
Posté le 24-09-2020 à 22:23:36  profilanswer

Drap aussi

On vient de reprendre le Golf avec ma femme après plus de 15 ans sans jouer.

J'étais 27 ... mais ça c'était avant  

On a repris qq cours pour se remettre un peu au niveau.
Et au final, c'est pas si mal pour le moment.

On vient aussi de reprendre nos licences.
Bientôt un peu de compet'

n°60842114
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-09-2020 à 22:46:43  profilanswer

Eh ben bienvenue à toi aussi !

Que de nouveaux ... ça fait plaiz :)

n°60842191
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-09-2020 à 23:00:02  profilanswer

flopshot a écrit :

Welcome !
Bon courage pour l'apprentissage.
Laisse toi le temps et aussi au pro pour vous dégrossir et ensuite tu verras que ça viendra vite pour comprendre notre jargon.

Quel coin votre golf ?

on beneficie du golf de queven et ploemeur (56), je me languis deja de faire mon parcours le long de l'ocean

https://reservation.lorientbretagnesudtourisme.fr/medias/images/prestataires/1-golf-ploemeur-ocean-ploemeur-groix-lorient-morbihan-bretagne-sud-9851-9851.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 24-09-2020 à 23:00:39

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°60843446
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-09-2020 à 09:07:15  profilanswer

loukoum a écrit :

on beneficie du golf de queven et ploemeur (56), je me languis deja de faire mon parcours le long de l'ocean

https://reservation.lorientbretagne [...] 1-9851.jpg

Chouette un copain breton :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60886148
pistache52
Posté le 30-09-2020 à 08:49:16  profilanswer

Jolie perspective de jeu !  :love:

n°60887189
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-09-2020 à 11:14:13  profilanswer

J'ai très envie d'insérer un peu de golf dans une réunion de boulot super importante.

Il m'est venu une idée : je dois expliquer qu'une certaine planification se fait de manière de plus en plus fine à mesure que les échéances sont courtes (assez triviale comme notion). Et donc, a contrario, de plus en plus grossière à mesure que l'on est loin de la cible temporelle.
Et j'ai envie de faire le parallèle avec le fait de viser le fairway depuis le tee, puis le green depuis le fairway et enfin le trou depuis le green. Donc on affine son objectif à mesure que l'on avance.
C'est pour parler de planification hospitalière et de gestion des flux. Le patient électif dont on planifie l'opération à 3 mois, c'est un par 5. On fait déjà un premier coup pour trouver la plage opératoire, puis un second pour dire à peu près dans quel service il ira après, puis on vise le green dans les jours qui précèdent pour définir quel lit du service l'accueillera en fonction des sorties prévues, et enfin, on vise le trou pour définir l'heure exacte à laquelle il pourra rentrer en chambre, et c'est communiqué aux équipes du bloc qui le garderont en salle de réveil jusqu'à cette heure là.

Ca vous semble pertinent ? :D
Au delà du fait que je suis grave en manque de jeu au golf ...

Quelqu'un aurait sous le coude une image d'un trou de golf avec les trajectoires de chacun des coups, comme ce qu'ils font de manière dynamique à la télé pour les tournois pros, mais en une seule image concentrée ?

A vot' bon coeur !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 11:14:13  profilanswer

n°60887379
babylone83
Posté le 30-09-2020 à 11:30:08  profilanswer

Mouais bof. Si les gens connaissent pas le golf, ce n'est pas très pertinent car ils ne comprendront pas instantanément.

n°60888545
RRusty
Posté le 30-09-2020 à 13:07:24  profilanswer

flopshot a écrit :

J'ai très envie d'insérer un peu de golf dans une réunion de boulot super importante.

Il m'est venu une idée : je dois expliquer qu'une certaine planification se fait de manière de plus en plus fine à mesure que les échéances sont courtes (assez triviale comme notion). Et donc, a contrario, de plus en plus grossière à mesure que l'on est loin de la cible temporelle.
Et j'ai envie de faire le parallèle avec le fait de viser le fairway depuis le tee, puis le green depuis le fairway et enfin le trou depuis le green. Donc on affine son objectif à mesure que l'on avance.
C'est pour parler de planification hospitalière et de gestion des flux. Le patient électif dont on planifie l'opération à 3 mois, c'est un par 5. On fait déjà un premier coup pour trouver la plage opératoire, puis un second pour dire à peu près dans quel service il ira après, puis on vise le green dans les jours qui précèdent pour définir quel lit du service l'accueillera en fonction des sorties prévues, et enfin, on vise le trou pour définir l'heure exacte à laquelle il pourra rentrer en chambre, et c'est communiqué aux équipes du bloc qui le garderont en salle de réveil jusqu'à cette heure là.

Ca vous semble pertinent ? :D
Au delà du fait que je suis grave en manque de jeu au golf ...

Quelqu'un aurait sous le coude une image d'un trou de golf avec les trajectoires de chacun des coups, comme ce qu'ils font de manière dynamique à la télé pour les tournois pros, mais en une seule image concentrée ?

A vot' bon coeur !

Attention aux 3 putts du coup :o
Sur Garmin Express, y'a des rendus comme tu cherches. J'ai ca par exemple:
https://reho.st/preview/self/97aba4b1229cd35e48238f1334ff493294d30a0b.png
Si tu veux une autre configuration, dis moi, je verrai ce que j'ai.

---------------
FeedBack
n°60889267
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-09-2020 à 14:16:43  profilanswer

RRusty a écrit :

Attention aux 3 putts du coup :o
Sur Garmin Express, y'a des rendus comme tu cherches. J'ai ca par exemple:
https://reho.st/preview/self/97aba4 [...] d30a0b.png
Si tu veux une autre configuration, dis moi, je verrai ce que j'ai.

Ouaip, c'est ça. Mais en plus joli, ça serait mieux :p (genre 3D ou carrément photo retouchée)
Merci quand même.

n°60916757
babylone83
Posté le 03-10-2020 à 14:11:29  profilanswer

MLV une nouvelle fois aux avants postes. Faut simplement qu'il tienne les 4 jours.
Mais on sent bien qu'il a fait un pas en avant dans son jeu !

Et Dubush qui rejoue. Et qui rejoue bien !

n°60923509
babylone83
Posté le 04-10-2020 à 17:04:31  profilanswer

Une belle fin de tournoi :love:

Dubush qui impressionne comme il sait si bien le faire.

n°60923967
babylone83
Posté le 04-10-2020 à 17:57:30  profilanswer

Ce trou de play off de fou !

Bien joué à Rai qui a su rester costaud

n°60957543
louloute_7​8
Posté le 07-10-2020 à 23:36:15  profilanswer

Hello!
Je pense m’inscrire à un stage de Golf UCPA l’année prochaine pour débutants !  
Par contre, j’ai un souci de ligaments croisés donc je suis à la recherche d’une attelle pour protéger au cas où. Le chirurgien orthopédique a donné son accord sur le principe donc je vais pouvoir regarder ça en détails dans les prochains mois.  

n°60957594
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-10-2020 à 23:48:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello!
Je pense m’inscrire à un stage de Golf UCPA l’année prochaine pour débutants !
Par contre, j’ai un souci de ligaments croisés donc je suis à la recherche d’une attelle pour protéger au cas où. Le chirurgien orthopédique a donné son accord sur le principe donc je vais pouvoir regarder ça en détails dans les prochains mois.

Bienvenue :D

---------------
n°60957718
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-10-2020 à 00:18:38  profilanswer

Ouaip, bienvenue.

Mais je crois pas qu'il faille que tu psychotes sur l'attelle au début.
Mets en une si tu penses en avoir besoin, bien sûr. À part si tu as déjà un gros physique et/ou une progression énorme dans le jeu, les jambes vont pas prendre beaucoup de torsion.
C'est plutôt "doux" comme sport de ce côté. Par contre, musculairement le dos, ou les poignets sur les chocs de mauvais contacts, là ça peut picoter :/

n°60957739
louloute_7​8
Posté le 08-10-2020 à 00:23:34  profilanswer

flopshot a écrit :

Ouaip, bienvenue.

Mais je crois pas qu'il faille que tu psychotes sur l'attelle au début.
Mets en une si tu penses en avoir besoin, bien sûr. À part si tu as déjà un gros physique et/ou une progression énorme dans le jeu, les jambes vont pas prendre beaucoup de torsion.
C'est plutôt "doux" comme sport de ce côté. Par contre, musculairement le dos, ou les poignets sur les chocs de mauvais contacts, là ça peut picoter :/

Oui, c’est un peu ce que me dit le médecin. Il dit qu’idéalement ce serait mieux sans mais que si ça me met en confiance au début pourquoi pas.  
J’ai eu un accident avec rupture partielle des ligaments croisés au ski. A priori, les dernières analyses montrent plutôt une élongation qu’une rupture, après c’est un peu plus fragile dans tous les cas. Je ne fais pas encore trop de rotation du genou au quotidien donc c’est dur de savoir si ça va me gêner au golf. De toute façon je prévois cette semaine vers Mars Avril donc j’ai le temps de me remuscler d’ici là :)

n°60961092
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-10-2020 à 15:29:32  profilanswer

@Flopshot notamment, et aux autres qui m'avaient donné quelques conseils :)

Je me suis réinscrit au simulateur indoor à côté du boulot pour m'entrainer cet hiver. J'ai essayer de bien bosser la direction de swing déjà, et l'ouverture/fermeture des mains notamment.
Ca prend forme ! Le chemin de club est meilleur, et maintenant les mains se referment pas mal, voir trop :D

Une grosse amélioration vient aussi d'une meilleure synchronisation entre bas et haut du corps. Ca facilite pas mal d'autres choses.
Ca permet de gagner en vitesse et d'avoir une bonne direction de swing, avec moins d'efforts.

Je vais continuer à bosser ça, et après il faudra que je trouve un moyen d'avoir mon point bas de swing après la balle, et non avant.

Pour les fans de stats, l'avant (22/07) -après (07/10):

Fer 7:

Club Speed : 74 -> 77
Ball Speed : 93 -> 101
Smash Factor: 1.25 -> 1.31
Face Angle: 5 -> 2
Club Path: 3.1 -> 1.3
Low Point: 1.3B -> 2.8B
Carry: 110 -> 125
Total : 120 -> 132

Fer 5:

Club Speed : 75 -> 79
Ball Speed : 100 -> 106
Smash Factor: 1.33 -> 1.34
Face Angle: 2.5 -> 1.1
Club Path: 2.8 -> 0.6
Low Point: 3.4B -> 2.7B
Carry: 125 -> 138
Total : 141 -> 152

Driver:

Club Speed : 82 -> 84
Ball Speed : 115 -> 122
Smash Factor: 1.43 -> 1.45
Face Angle: 3.2 -> -0.6
Club Path: 0.1 -> 0.5
Low Point: 8.9B -> 3.2B
Carry: 131 -> 160
Total : 163 -> 190

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 08-10-2020 à 15:29:42

---------------
n°60961245
babylone83
Posté le 08-10-2020 à 15:43:22  profilanswer

Tu prends des cours ?

C'est où ton simulateur ?

n°60961941
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-10-2020 à 16:41:06  profilanswer

babylone83 a écrit :

Tu prends des cours ?

C'est où ton simulateur ?

Je prends des cours de temps en temps, le temps de consolider ce que j'ai vu avec le pro.

Le simulateur est sur Rennes.

---------------
n°60961962
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-10-2020 à 16:43:27  profilanswer

coolboarder a écrit :

@Flopshot notamment, et aux autres qui m'avaient donné quelques conseils :)...

Belle progression.

Tes stats vont dans le bon sens.
Keep it up !

Mais si je suis perfide et sournois, je dirais que t'as les stats équivalentes (ou très proches) à la moyenne des pro du LPGA Tour (femmes) pour les club speeds, ball speeds mais tu fais moins de distance apparemment. Ca s'explique par des smash factors légèrement moins bons ... mais ça devrait pas faire un tel gap.  
A moins que ... tes carrys sont bien en yards ? ou ils sont en mètres ?
Si c'est en yards, c'est que tu dois avoir un problème de spin rate (balle qui monte trop donc perte de distance en carry). Si c'est en mètre, alors c'est déjà plus cohérent.

Après, au delà de ça, si ton problème, c'est de la distance, je dirais qu'il va falloir bosser et la vitesse de swing (pour sa rapprocher des stats hommes ... attention, j'ai dit se rapprocher, pas atteindre), soit le smash factor, soit les deux, idéalement.
Mais bon, la distance pure, on en revient vite quand c'est pas associé à une régularité en longueur (suffisante) et en dispersion (faible).

Source : https://blog.trackmangolf.com/track [...] our-stats/

n°60962111
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-10-2020 à 16:56:41  profilanswer

flopshot a écrit :

Belle progression.

Tes stats vont dans le bon sens.
Keep it up !

Mais si je suis perfide et sournois, je dirais que t'as les stats équivalentes (ou très proches) à la moyenne des pro du LPGA Tour (femmes) pour les club speeds, ball speeds mais tu fais moins de distance apparemment. Ca s'explique par des smash factors légèrement moins bons ... mais ça devrait pas faire un tel gap.  
A moins que ... tes carrys sont bien en yards ? ou ils sont en mètres ?
Si c'est en yards, c'est que tu dois avoir un problème de spin rate (balle qui monte trop donc perte de distance en carry). Si c'est en mètre, alors c'est déjà plus cohérent.

Après, au delà de ça, si ton problème, c'est de la distance, je dirais qu'il va falloir bosser et la vitesse de swing (pour sa rapprocher des stats hommes ... attention, j'ai dit se rapprocher, pas atteindre), soit le smash factor, soit les deux, idéalement.
Mais bon, la distance pure, on en revient vite quand c'est pas associé à une régularité en longueur (suffisante) et en dispersion (faible).

Source : https://blog.trackmangolf.com/track [...] our-stats/

Les carry sont en mètres.
Je pense aussi que le fait d'avoir un low point avant la balle n'aide pas, si j'arrive à passer quelques cm après la balle, ça devrait délofter le club naturellement sans doute.

Là mes objectifs :
1) consolider le chemin de club et la synchro bas/haut du corps
2) comme tu le soulignes, gagner en régularité (je vous ai pas mis la variance des stats mais c'est pas toujours joli :D)
3) travailler sur cette histoire de point bas

---------------
n°60962232
flopshot
Never up, never in
Posté le 08-10-2020 à 17:06:17  profilanswer

coolboarder a écrit :

Les carry sont en mètres.
Je pense aussi que le fait d'avoir un low point avant la balle n'aide pas, si j'arrive à passer quelques cm après la balle, ça devrait délofter le club naturellement sans doute.

Là mes objectifs :
1) consolider le chemin de club et la synchro bas/haut du corps
2) comme tu le soulignes, gagner en régularité (je vous ai pas mis la variance des stats mais c'est pas toujours joli :D)
3) travailler sur cette histoire de point bas

Bon, si c'est en mètres, ça explique la grosse diff sur un profil LPGA (qui du coup est faible).
Mais va falloir taper comme un homme maintenant :o

Plus sérieusement, un joueur régulier gagnera toujours sur un cogneur qui disperse à notre niveau d'amateur (je parle pas d'un mec qui prend 20kg de muscle en une saison pour balancer des tartines à proximité des greens à chaque fois pour ensuite planter un majeur avec une bonne gestion du petit jeu et putting qui restent ensuite ... se reconnaisse qui veut).

n°60962361
babylone83
Posté le 08-10-2020 à 17:19:48  profilanswer

bah 84mph pour un driver homme c'est dans les moyennes des joueurs amateurs.  

Par contre avec un smah factor proche de 1.5 ( le top ) la distance est en effet pas top, mais faudrait voir le vol de balle, etc . . .  

bref juste des stats c'est pas forcément parlant,  

je peux taper mon Driver à 120mph et faire 50m quoi :p

n°60984181
babylone83
Posté le 11-10-2020 à 14:55:35  profilanswer

Le 2° totor est lutte pour la gagne !

n°60984433
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-10-2020 à 15:18:18  profilanswer

babylone83 a écrit :

Le 2° totor est lutte pour la gagne !

Yup, solide pour l'instant.

J'avais eu peur pour lui après son passage aux US pas très fructueux cet été. Ça serait bien qu'il retouche à la victoire sur un gros tournoi.

n°60985574
babylone83
Posté le 11-10-2020 à 16:57:10  profilanswer

Craquance sur la fin :/ dommage.

Et Tyrell ultra costaud. Y'a pas eu match.

n°60985926
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-10-2020 à 17:36:50  profilanswer

Craquance, craquance ...

Par rapport aux autres journées et au champ, il fait quand même une belle journée. Et si c'est pas une victoire, ça le remet bien pour l'OGWR et la Race !

Gg à lui

n°60985959
babylone83
Posté le 11-10-2020 à 17:41:23  profilanswer

Ah non mais clairement c'est une superbe perf.

Après Perez me fait pas spécialement rêver.
J'sais pas vous ?

n°60986135
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-10-2020 à 17:54:57  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ah non mais clairement c'est une superbe perf.

Après Perez me fait pas spécialement rêver.
J'sais pas vous ?

Ça dépend du profil qui te fait rêver.

Il éclot depuis 1 an, en ayant été formé sur le modèle US, un peu. C'est studieux, appliqué, discret, pas flamboyant ... moi j'aime bien, mais je conçois que d'autres le trouvent "chiant".

Ce que j'attends maintenant pour lui, c'est qu'il montre qu'il a du chien. Pourquoi pas aux Masters ?

n°60986432
babylone83
Posté le 11-10-2020 à 18:21:39  profilanswer

Bah le côté flamboyant de Totor n1 c'est quand même autre chose. MLV aussi, il est tellement sympathique que pfiouuuf.

Un peu comme dans les très grand, Phil, Rory, Sergio, c'est quand même bien tripant !

n°60990272
dioute
Posté le 12-10-2020 à 10:01:04  profilanswer

perez revient pile en forme 1 mois avant le masters, GG :)

n°60991416
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-10-2020 à 11:36:52  profilanswer

dioute a écrit :

perez revient pile en forme 1 mois avant le masters, GG :)

Dans un environnement type European Tour (certes, Rolex Series) !
Pour l'instant, aucun event pro aux US ne lui a réussi. Ce qui est surprenant puisqu'il y a fait toutes ses armes sur le circuit universitaire.

Et puis le Masters, c'est tellement spécial ! Tellement atypique.
Rien que franchir Magnolia Lane, tu dois avoir les genoux qui jouent des claquettes.

J'aimerais vraiment une belle perf de sa part, mais j'y crois pas trop... allez, rien qu'un top 40 déjà je serais content pour lui !

Message édité par flopshot le 12-10-2020 à 11:37:13
n°60991420
babylone83
Posté le 12-10-2020 à 11:37:03  profilanswer

J-30 les gars :love:

n°60991441
flopshot
Never up, never in
Posté le 12-10-2020 à 11:39:01  profilanswer

babylone83 a écrit :

J-30 les gars :love:

Je me demande à quoi ça va ressembler en automne ...

Est-ce qu'ils vont galérer à faire leur vert plus vert que le vert ?  
Est-ce que sans les floraisons particulières du printemps manqueront ?
Comment le terrain se comportera-t-il ? Plus ferme ? plus tendre ?
Le manque de public fera-t-il les affaires des outsiders plus que des ténors ?  

Tant de questions !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)