Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°60649392
stephaneF
Posté le 04-09-2020 à 12:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des conseils pour jouer les bois sur tee et sur le fairway ?

Au départ j'y arrive, mais en mettant un tee très haut. Je le joue comme un driver en fait. Et ça part bien.

Mais sur le fairway, je n'y arrive pas du coup...   :(

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 12:57:54  profilanswer

n°60649513
David7578
Posté le 04-09-2020 à 13:11:59  profilanswer

L'idéal est de trouver un bon pro en qui tu as confiance.

L'histoire du tee haut cumulé avec des fers courts fait penser à un point bas de swing trop en arrière de la balle.
Et ce souci peut-être lié à différents cas, mais le plus souvent on fini son swing avec trop de pression sur la jambe arrière...
Donc souvent pas de rotation du bas du corps, pivot inversé, cupping et toutes les joyeusetés du golf qui amènent gratasses, topettes, push à droite, pull à gauche, voire alternance slice et hook avec plus de dispersion latérale que de distance parcourue :o

Pour les solutions, j'ai un peu avancé mais j'ai pas encore tout trouvé...

n°60656778
bennyboy
Posté le 05-09-2020 à 10:19:51  profilanswer

Hello

Est ce que quelqu'un ici aurait des conseils pour un problème sur les départs au fer?
je joue depuis 3/4 ans, je me suis mis à jouer très régulièrement depuis 3 mois (2/3 fois par semaine voire plus), ce qui m'a permis d'augmenter énormément mon niveau.
Tout se passe très bien sur les mises en jeu au driver ou au bois 3, les slices sont un mauvais souvenir, je suis quasi toujours en position de toucher le green en régulation, je prends du plaisir, je suis serein à l'adresse, bref je m'éclate.
Problème, je m'effondre totalement sur les pars 3, je fais un blocage sur les départs au fer.
Grattes, pull, top, HL,  une immense majorité de mises en jeu foirées, je dois tourner à double bogey de moyenne, et au dela du score aucun plaisir et une certaine angoisse en arrivant sur les pars 3.
Bien sur tout marche bien au practice ou sur une attaque de green, c'est donc 100% dans la tête.
J'ai aussi un problème de confiance dans mes distances sur un départ au fer, ce qui me pousse souvent à surclubber, car je sais que meme si par chance je tape droit mon départ, je vais mal contacter la balle et faire 20 bons mètres de moins que mes distances normales.

J'ai essayé de jouer sans tee en me disant que cela me remettrait dans le contexte d'un coup "normal", j'ai l'impression que ça a pu marcher un peu à certains moments, mais je veux me guérir et jouer normalement les départs, surtout que vu la gueule de certains départs le tee est souvent obligatoire.

La seule solution que je vois pour avancer sur ce blocage serait de ranger driver et bois 3 et faire tous mes départs au fer, mais je me vois mal faire ça dans une partie, ça va saouler tout le monde surtout si j'enchaine les coups foirés, et ça va me mettre une pression supplémentaire.

Voila si quelqu'un est passé par une phase comme ça je suis preneur de retours :)
Pour le fun mes stats sur les derniers parcours:
https://i.imgur.com/QWk1tgA.png

n°60656874
babylone83
Corse :o
Posté le 05-09-2020 à 10:46:07  profilanswer

Ah bah la c'est psychologique. C'est à toi de trouver la bonne méthode.

Essaye de jouer relâcher, avec le stress tu dois sûrement te crisper et donc faire d'la merdouille. Lâches tes coups et engage toi à 100% dans ton coup.

n°60656936
thib38
Posté le 05-09-2020 à 11:01:12  profilanswer

Trouve un parcours non peuplé le soir pour faire tes départs au fer. Je joue souvent le soir avec pas grand monde,tu ne gêneras personne.
Sinon un compact, pas le choix que de démarrer au fer

Message cité 1 fois
Message édité par thib38 le 05-09-2020 à 11:02:14

---------------
500px
n°60656937
David7578
Posté le 05-09-2020 à 11:01:18  profilanswer

Vu les 5.2 sur par 3, une méthode serait de faire un premier coup safe au wedge sur une zone de fairway puis une seconde approche.
Presque sûr que tu peux descendre à 4.2
C'est pas plaisant, mais en attendant de trouver une solution ce sont déjà pas mal de coups de gagnés.

Le tee fait contacter la balle plus haut sur la face, donc change le coup. Ne pas mettre trop haut.
Souvent sur tee on veut prendre en remontant, c'est pas une bonne idée non plus avec un fer.

Enfin, sur un départ fer, on a tendance à en rajouter des tonnes. Du coup on perd le tempo/synchro, ce qui forcément rend les contacts aléatoires...
Surcluber c'est bien, j'ajoute de tenter un demi-swing pour obtenir un 3/4 pourrait calmer tout ça, prendre une ligne qui passe sur une zone simple fairway/green pour se laisser un chip simple si court.
Souvent quand on pense demi, de l'extérieur on voit un full swing :o....

n°60656953
flopshot
Never up, never in
Posté le 05-09-2020 à 11:05:31  profilanswer

thib38 a écrit :

Sinon un compact, pas le choix que de démarrer au fer

This

Je ne peux que plussoyer !

Ou sinon, la pire des solutions que tu ne veux pas entendre : le break.
Arrêter de jouer un moment.

n°60657382
bennyboy
Posté le 05-09-2020 à 12:25:22  profilanswer

Oui je pense que la bonne solution est de faire les départs au fer sur un parcours à une heure ou je peux jouer seul et sans pression.

Pour le compact bof, c'est souvent trop court, sur les wedges je suis vraiment à l'aise donc je ne vais pas réussir à me décoincer, il faut que je tape des départs avec F9 minimum, donc dans les 130 mètres, pas sur de trouver ça sur un compact.

Pour jouer les pars 3 avec deux coups de wedge why not, en effet en compet ça permettrait de ne pas flinguer la carte, au moins tant que je n'arrive pas à me débloquer.

Et le break hors de question je n'ai jamais aussi bien joué de ma vie, je prends un pied monstre en ce moment :D (en dehors des pars 3 bien sur).

n°60657519
bennyboy
Posté le 05-09-2020 à 12:47:44  profilanswer

Oui, je pense que c'est une bonne solution, jouer un coup un peu comme un chip avec un fer un peu long, pour se laisser un petit coup de wedge ensuite.
Ca donne un coup impossible à rater et enlevera le stress du plein coup.

Merci à tous pour vos conseils  :jap:

n°60657580
stephaneF
Posté le 05-09-2020 à 12:55:31  profilanswer

C'est marrant moi c'est le contraire : comme j'ai appris sur un compact, j'aime bien les par 3. Par contre les long par 4 et 5 c'est un peu galère.

Sinon, quand tu as un coup de fer à jouer sur le fairway, ça se passe comment ? Tu y arrives mieux qu'au départ ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 12:55:31  profilanswer

n°60657665
bennyboy
Posté le 05-09-2020 à 13:10:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est marrant moi c'est le contraire : comme j'ai appris sur un compact, j'aime bien les par 3. Par contre les long par 4 et 5 c'est un peu galère.

Sinon, quand tu as un coup de fer à jouer sur le fairway, ça se passe comment ? Tu y arrives mieux qu'au départ ?

ça marche super bien c'est ça qui est dingue, j'arrive même pas à croire au jeu que j'ai en ce moment, je suis tellement en confiance que je joue super détendu et tout marche comme prévu, j'ai pris deux clubs niveau distance, je contacte tout super bien, c'est un rêve éveillé  :lol:  
Apres c'est con à dire mais je drive tellement fort en ce moment qu'en dehors des par 5 ou des très longs par 4 je ne joue que les wedges pour attaquer les greens, donc les fers sur le fairway j'en joue assez peu au final  :pt1cable:  
Le retour à la réalité va être violent, j'espere juste qu'il n'arrivera pas trop vite  :sweat:  

n°60657693
stephaneF
Posté le 05-09-2020 à 13:16:15  profilanswer

C'est dans la tête alors.

Si tu règles ce problème, tu vas faire de super scores !

---------------
n°60658213
Norby042
Posté le 05-09-2020 à 14:58:01  profilanswer

bennyboy a écrit :

ça marche super bien c'est ça qui est dingue, j'arrive même pas à croire au jeu que j'ai en ce moment, je suis tellement en confiance que je joue super détendu et tout marche comme prévu, j'ai pris deux clubs niveau distance, je contacte tout super bien, c'est un rêve éveillé  :lol:  
Apres c'est con à dire mais je drive tellement fort en ce moment qu'en dehors des par 5 ou des très longs par 4 je ne joue que les wedges pour attaquer les greens, donc les fers sur le fairway j'en joue assez peu au final  :pt1cable:  
Le retour à la réalité va être violent, j'espere juste qu'il n'arrivera pas trop vite  :sweat:  

J'ai eu le même souci quand j'ai commencé à drive correctement ... Effectivement j'avais plus besoin de jouer mes fers sur les par 4/5 et sur les par 3 j'ai commencé à sous jouer mes fers par anxiété, et c'est surement la pire chose à faire...

Ce qui m'a aidé, c'est de reculer au départ, j'ai commencé à partir des blancs vu que mes lacunes n'était pas sur le grand jeu ça pose aucun souci et en plus les départs des blancs sont généralement plus jolie donc tout bénef. Et pour les par 3 j'ai joué l'entrée de green et à ma surprise j'étais généralement plus long que je le pensais.

Pour les par 4 je pars souvent au fer pour me placer à une distance que j'affectionne maintenant plutôt que de Drive/bois systématiquement. Typiquement j'aime pas les coups de 50m et de 100m, et je suis bien plus à l'aise à 10/30m, 70/80m ou 120/140m donc si c'est drivable je tente ma chance, sinon je vais jouer un coup pour me placer à bonne distance. L'avantage d'être long c'est justement d'avoir plus de choix, autant en profiter.

n°60658601
bennyboy
Posté le 05-09-2020 à 15:51:24  profilanswer

Norby042 a écrit :

J'ai eu le même souci quand j'ai commencé à drive correctement ... Effectivement j'avais plus besoin de jouer mes fers sur les par 4/5 et sur les par 3 j'ai commencé à sous jouer mes fers par anxiété, et c'est surement la pire chose à faire...

Ce qui m'a aidé, c'est de reculer au départ, j'ai commencé à partir des blancs vu que mes lacunes n'était pas sur le grand jeu ça pose aucun souci et en plus les départs des blancs sont généralement plus jolie donc tout bénef. Et pour les par 3 j'ai joué l'entrée de green et à ma surprise j'étais généralement plus long que je le pensais.

Pour les par 4 je pars souvent au fer pour me placer à une distance que j'affectionne maintenant plutôt que de Drive/bois systématiquement. Typiquement j'aime pas les coups de 50m et de 100m, et je suis bien plus à l'aise à 10/30m, 70/80m ou 120/140m donc si c'est drivable je tente ma chance, sinon je vais jouer un coup pour me placer à bonne distance. L'avantage d'être long c'est justement d'avoir plus de choix, autant en profiter.

Je suis carrément d'accord, sur certains pars 4 je me retrouve à une distance "chiante" du green pour le second coup, trop loin pour chip et trop court pour faire un plein coup de wedge, je joue ça au 60 en y allant tout doux, mais je prefere limite être à 80 ou 100m et pouvoir jouer ça plein coup au sand ou au gap.
Idem certains trous ou le dogleg commence rapidement, au drive je me met HL, du coup pour l'instant je joue le bois 3 en serrant les fesses mais si pas parfaitement centré je risque de sortir, si je pouvais mettre un bon coup de fer je serai bien mieux placé.
Donc c'est clair que savoir jouer chacun de ses clubs dans tous les cas de figure offre beaucoup plus d'options tactiques, encore un truc à bosser :)

n°60667128
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 06-09-2020 à 18:38:23  profilanswer

Superbe tournoi, suspense jusqu'à la fin et mérité pour Catlin mêm si j'aurais préféré que Kaymer gagne.

Rozner on se demande pourquoi il tente avec un club si ouvert sur le par 5 du 17, sans ça il était en play off ... :/

n°60667136
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 06-09-2020 à 18:39:17  profilanswer

Sinon Saint Aubin hier : +4 à l'aller / + 11 au retour - Bois 3 à l'aller / Driver au retour  [:hish:1]

n°60680157
pistache52
Posté le 08-09-2020 à 08:50:41  profilanswer

DJ Maitre de la Fedex.
La chasse de ses opposants sur les 9 premiers trous étaient passionnantes, et puis alors qu'il était au bord de la rupture, il fait un par au 13 sorti de nulle part qui change tout (la balle ne voit pas le trou, c'était double bogey quasi assuré)

n°60688193
joeldc13
Posté le 08-09-2020 à 22:07:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Physiquement tu es en forme ?  
Marivaux est un golf de chèvre, des fois que tu ne le connaisses pas.

Bon, je confirme, c'est un putain de golf de chèvre valloné, j'ai plus de jambes (ni de dos, ni de pieds).

Sinon journée top mais dur de reprendre apres 2 mois sans toucher un club comme cela, je fait +20 sur les 10 premiers trous, +3 sur les 8 derniers

n°60690691
Norby042
Posté le 09-09-2020 à 10:26:25  profilanswer

J'ai joué qu'une fois à Marivaux, tu es content quand tu arrives au 15 sur le plateau, tu sais que la grimpette est fini :).

n°60716796
babylone83
Corse :o
Posté le 11-09-2020 à 19:43:07  profilanswer

Sympa les skin game des legends. Avex des itw et des papotages en live avec les joueurs.

n°60758581
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-09-2020 à 10:37:30  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ca me donne envie d'aller les essayer :D
En plus j'ai vu que Decathlon propose de les essayer 10 jours et de les ramener si ça ne va pas... Ca se tente !

Bon, j'y suis allé, j'ai essayé, et je les ai pris (début Août) :D

Ils remplacent mes Burners Plus que j'avais depuis une dizaine d'années. J'ai eu un bon ressenti avec, équilibrage un peu différent, ils me paraissent un peu plus légers en tête, mais c'est difficile à décrire.
J'aime bien leur aspect (info très utile n'est-il pas ?)
L'ouverture des clubs est la même que mes Burners, donc pas de soucis pour les distances etc.

Au passage, essai dans de très bonnes conditions à Décathlon (Rennes). La jeune femme qui m'a fait essayé avait un niveau bien meilleur que moi (pas dur !) et en a profité pour me donner deux trois conseils sur mon swing, et ça m'a pas mal aidé les semaines d'après mine de rien. On a testé avec leur radar (pas un trackman, un autre système dont je ne me rappelle pas le nom).

Le plus "marrant" avec ces clubs, c'est que les pros viennent voir ce que c'est. Là j'en ai déjà croisé 4 qui m'ont demandé si c'était ceux-là "les fameux Inesis" ? Donc le petit buzz doit se faire dans le milieu :D

Bref, très content de mon achat, surtout à ce prix.

--------------------------

Et petit bilan de mon été, que j'ai commencé avec un niveau de jeu autour de 27 :

J'ai repris des cours pour essayer enfin d'avoir un grand jeu correct. C'est pas gagné.
J'ai quasi résolu le chemin de club, qui est maintenant plutôt intérieur extérieur, mais par contre les mains ne se referment toujours pas, donc ça éparpille à droite... D'où vient le problème ? Les pros sèchent pour l'instant. Pas assez d'extension de bras, poignets bloqués... dur à dire. Les données du trackman dont formelles : face ouverte à l'impact.

Par contre, je commence à assurer beaucoup plus de mises en jeu au drive. Même si la distance est pas énorme, ça me permet déjà de garder la balle en jeu et d'avoir un deuxième coup jouable, et aussi parfois de pouvoir tenter le green en régulation, ce qui est un peu une nouveauté pour moi. Comme le petit jeu et le putting restent solides, je suis descendu vers 23. Si j'élimine les erreurs très récurrentes à droite, je pense que le 18 est prenable. Reste à y arriver !

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60763622
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 16-09-2020 à 17:14:57  profilanswer

Pour mon cas, les mains ouvertes à l'impact vient du fait que je ne laisse pas mes poignets bouger librement. En gros, beaucoup trop de crispation dans les mains: pas de force à l'impact, pas de coup de fouet et toujours un poil de fade.

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°60763785
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-09-2020 à 17:26:30  profilanswer

Coolb, quel grip as-tu ?

n°60763960
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-09-2020 à 17:40:12  profilanswer

flopshot a écrit :

Coolb, quel grip as-tu ?

J'ai normalement un grip que je prends assez fort (pour essayer de compenser justement).

---------------
n°60763999
RRusty
Posté le 16-09-2020 à 17:43:36  profilanswer

coolboarder a écrit :

Bon, j'y suis allé, j'ai essayé, et je les ai pris (début Août) :D

Ils remplacent mes Burners Plus que j'avais depuis une dizaine d'années. J'ai eu un bon ressenti avec, équilibrage un peu différent, ils me paraissent un peu plus légers en tête, mais c'est difficile à décrire.
J'aime bien leur aspect (info très utile n'est-il pas ?)
L'ouverture des clubs est la même que mes Burners, donc pas de soucis pour les distances etc.

Au passage, essai dans de très bonnes conditions à Décathlon (Rennes). La jeune femme qui m'a fait essayé avait un niveau bien meilleur que moi (pas dur !) et en a profité pour me donner deux trois conseils sur mon swing, et ça m'a pas mal aidé les semaines d'après mine de rien. On a testé avec leur radar (pas un trackman, un autre système dont je ne me rappelle pas le nom).

Le plus "marrant" avec ces clubs, c'est que les pros viennent voir ce que c'est. Là j'en ai déjà croisé 4 qui m'ont demandé si c'était ceux-là "les fameux Inesis" ? Donc le petit buzz doit se faire dans le milieu :D

Bref, très content de mon achat, surtout à ce prix.

--------------------------

Et petit bilan de mon été, que j'ai commencé avec un niveau de jeu autour de 27 :

J'ai repris des cours pour essayer enfin d'avoir un grand jeu correct. C'est pas gagné.
J'ai quasi résolu le chemin de club, qui est maintenant plutôt intérieur extérieur, mais par contre les mains ne se referment toujours pas, donc ça éparpille à droite... D'où vient le problème ? Les pros sèchent pour l'instant. Pas assez d'extension de bras, poignets bloqués... dur à dire. Les données du trackman dont formelles : face ouverte à l'impact.

Par contre, je commence à assurer beaucoup plus de mises en jeu au drive. Même si la distance est pas énorme, ça me permet déjà de garder la balle en jeu et d'avoir un deuxième coup jouable, et aussi parfois de pouvoir tenter le green en régulation, ce qui est un peu une nouveauté pour moi. Comme le petit jeu et le putting restent solides, je suis descendu vers 23. Si j'élimine les erreurs très récurrentes à droite, je pense que le 18 est prenable. Reste à y arriver !

C'est déjà une belle progression en quelques mois.

---------------
FeedBack
n°60764102
Morth
Posté le 16-09-2020 à 17:51:53  profilanswer

coolboarder a écrit :

J'ai normalement un grip que je prends assez fort (pour essayer de compenser justement).

Quelle est la trajectoire typique des erreurs à droite ? fade, slice, push direct et la balle reste droite ?

---------------
" "
n°60764203
David7578
Posté le 16-09-2020 à 18:02:10  profilanswer

En fait renforcer le grip est rarement la bonne solution.
J'ai un problème similaire pour un niveau de jeu similaire. J'ai rendu le grip plus neutre, rendu le backswing plus simple.
Aussi, au practice je place tout mon corps en position d'impact, la face de club bien alignée et bien loftée, les mains en avant de la tête de club qui ne toucbe pas le sol et la balle.

L'idée est de penser avant le démarrage qu'on va revenir à cette position pendant le swing.
Parfois même je démarre tout le swing de cette position, donc je repasse au centre, puis backswing le tout dans le même mouvement.

Ça m'aide beaucoup à trouver une meilleure position d'impact et à ne pas laisser la face ouverte, mais aussi à bien faire tourner le bas du corps et être sur le pied avant et pas arrière à l'impact.

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 16-09-2020 à 18:02:30
n°60764331
stephaneF
Posté le 16-09-2020 à 18:16:34  profilanswer

Je reviens du Club Med d'Opio, où j'ai pris des cours. Et on m'a appris à mettre le poids sur la jambe gauche pour les fers.

Au début, je me suis dit, qu'est ce que c'est que ce truc ? Mais finalement j'y arrive beaucoup mieux comme ça. Beaucoup moins de ratés, et plus de distance !

Elle est nouvelle cette méthode ?!?

---------------
n°60764371
Morth
Posté le 16-09-2020 à 18:22:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je reviens du Club Med d'Opio, où j'ai pris des cours. Et on m'a appris à mettre le poids sur la jambe gauche pour les fers.

Au début, je me suis dit, qu'est ce que c'est que ce truc ? Mais finalement j'y arrive beaucoup mieux comme ça. Beaucoup moins de ratés, et plus de distance !

Tu veux dire mettre le poids à gauche dans le stance avant le back swing ?

---------------
" "
n°60764394
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-09-2020 à 18:26:00  profilanswer

coolboarder a écrit :

C'était pas ma question : base-ball, overlap, interlock ?

n°60764403
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-09-2020 à 18:26:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Stack&Tilt ...
 [:hephaestos]

n°60764422
stephaneF
Posté le 16-09-2020 à 18:28:55  profilanswer

Morth a écrit :

Tu veux dire mettre le poids à gauche dans le stance avant le back swing ?

Voilà, tu mets le poids sur la jambe gauche à l'adresse (comme pour une approche), et tu le laisses comme ça pendant le swing.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 16-09-2020 à 18:39:23

---------------
n°60764425
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-09-2020 à 18:29:26  profilanswer

RRusty a écrit :

C'est déjà une belle progression en quelques mois.

Oui, après avoir beaucoup stagné, j'ai enfin progressé :)

Morth a écrit :

Quelle est la trajectoire typique des erreurs à droite ? fade, slice, push direct et la balle reste droite ?

Si je "m'applique", je suis plutôt sur un léger push qui tire assez facilement vers le push slice.
Quand je reprends mes mauvaises habitudes, au mieux un fade, et sinon un bon slice.

David7578 a écrit :

En fait renforcer le grip est rarement la bonne solution.
J'ai un problème similaire pour un niveau de jeu similaire. J'ai rendu le grip plus neutre, rendu le backswing plus simple.
Aussi, au practice je place tout mon corps en position d'impact, la face de club bien alignée et bien loftée, les mains en avant de la tête de club qui ne toucbe pas le sol et la balle.

L'idée est de penser avant le démarrage qu'on va revenir à cette position pendant le swing.
Parfois même je démarre tout le swing de cette position, donc je repasse au centre, puis backswing le tout dans le même mouvement.

Ça m'aide beaucoup à trouver une meilleure position d'impact et à ne pas laisser la face ouverte, mais aussi à bien faire tourner le bas du corps et être sur le pied avant et pas arrière à l'impact.

Ca me fait penser aux vidéos de Clement/Montaz :D

flopshot a écrit :

C'était pas ma question : base-ball, overlap, interlock ?

Interlock :)

Message cité 3 fois
Message édité par coolboarder le 16-09-2020 à 18:30:25

---------------
n°60764533
Morth
Posté le 16-09-2020 à 18:40:50  profilanswer

stephaneF a écrit :

Voilà, tu mets le poids sur la jambe gauche à l'adresse (comme pour une approche), et tu le laisses comme pendant le swing.  

J'ai eu un pro qui m'a corrigé un problème de sway et un mauvais transfert de poids avec un exercice de ce type, en version exagérée.

Pieds droit qui repose sur la pointe des orteils, fer 8 et demi-swing.

Du coup plus de "poids" dans l'impact pour la distance,  

et moins de top j'imagine ?

---------------
" "
n°60764589
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-09-2020 à 18:46:01  profilanswer

Ma compréhension, qui vaut ce qu'elle vaut, est qu'il y a une gradation dans la liberté octroyée aux poignets par le grip dans cet ordre :

base-balle = grande liberté aux poignets  >> overlap = liberté moyenne des poignets >> interlock = poignets verrouillés

Même si en fait, c'est presque plutôt l'équilibre entre ta main dominante et ta main dominée qui se règle par le biais du grip. Mais pour moi, y'a quand même corrélation entre les deux (équilibre des mains et mobilité des poignets).

Dans mon cas, j'ai une trop grande mobilité des poignets, et surtout une main dominante trop active, et passer de base-ball (mes 3 ou 4 premières années de golf) à overlap m'a permis de réduire ça. Ca veut pas dire que c'est corrigé. Mais si je devais me remettre en base-ball, je canarderais encore plus que je ne le fais en hook.
Toi, c'est ptêtre le contraire. Tu contrains peut-être trop ta main dominante avec l'interlock (l'auriculaire de ta main droite étant "relevé" dans ton grip par rapport aux autres doigts, cela t'empêche et de serrer trop fort, ce qui est bien, mais aussi de laisser ta main dominante mener le chemin du club).
Parce qu'in fine, ce qu'il faut à tout prix obtenir et conserver, c'est une relation directe entre ta main dominante et ta face de club. C'est l'index de la main dominante, en position de gâchette, donc légèrement décalée vers le bas du club, qui doit te faire sentir ta face de club. Si tu n'as pas ce feeling, ou s'il est trop faible, tu ne pourras pas conduire correctement cette face de club. Et tout ton travail sur le chemin de club sera amoindri par la non maîtrise de la face.

Donc, je suis pas pro, et je n'ai aucun conseil à te donner directement. Mais à l'occase, encadré par un pro, ou de ta propre initiative si tu le sens, essaye des drills avec un grip moins contraignant, ou bien, plus simplement, juste à un bras (le dominant), pour essayer de mieux brancher tes sensations avec tes neurones sur ce feeling que tu contrôles la face de club avec ton poignet du bras dominant (et la sensation dans l'index).
Le top du top, et chose que je ne fais pas moi-même mais que j'ai vu réalisé par de très bons joueurs, c'est même un drill à un bras en alternant une série de 10 balles avec le bras dominant, puis 10 balles avec l'autre bras. Evidemment, c'est à faire avec un fer moyen ou petit, genre celui que tu kiffes, et sans chercher de la distance, mais juste une sensation de contrôle de trajectoire. Tu feras ptêtre 85m avec ton F7, mais si c'est bien fait et que le vol de balle est bon et maîtrisé, quand tu vas te remettre avec les deux bras et full power, tu devrais bénéficier de ce feeling de contrôle de face (et donc de trajectoire de balle). Et accessoirement, le travail à un bras (en alternance) renforce aussi la maîtrise du chemin de club (même si c'est très dur) ... donc tout bénef.

Sorry, fallait pas me lancer sur le sujet :o

Edit : première source trouvée sur google en 5 sec : https://golf.com/instruction/drivin [...] direction.

Edit 2 : bon après, j'appelle mon bras droit mon bras dominant car droitier, mais pas sûr que tout le monde considère ça ... et en tout cas, ce n'est pas à confondre avec le "lead arm" de la vidéo qui du coup est le gauche

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 16-09-2020 à 18:54:16
n°60764606
stephaneF
Posté le 16-09-2020 à 18:48:01  profilanswer

Morth a écrit :

J'ai eu un pro qui m'a corrigé un problème de sway et un mauvais transfert de poids avec un exercice de ce type, en version exagérée.

Pieds droit qui repose sur la pointe des orteils, fer 8 et demi-swing.

Du coup plus de "poids" dans l'impact pour la distance,

et moins de top j'imagine ?

Oui, c'est ça. Sauf que ce n'est pas pour corriger un problème mais pour jouer tout le temps comme ça. Et tu laisses quand même un peu de poids sur la jambe droite.
Du coup, moins de top et de gratte, et plus de distance.

Il m'a fait me mettre plus loin de la balle aussi, afin d'avoir les bras un peu plus loin du corps. Mais ça, c'est pour mon cas perso.

Message édité par stephaneF le 16-09-2020 à 18:49:59

---------------
n°60764659
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-09-2020 à 18:55:17  profilanswer

flopshot a écrit :

Ma compréhension, qui vaut ce qu'elle vaut, est qu'il y a une gradation dans la liberté octroyée aux poignets par le grip dans cet ordre :

base-balle = grande liberté aux poignets >> overlap = liberté moyenne des poignets >> interlock = poignets verrouillés

Même si en fait, c'est presque plutôt l'équilibre entre ta main dominante et ta main dominée qui se règle par le biais du grip. Mais pour moi, y'a quand même corrélation entre les deux (équilibre des mains et mobilité des poignets).

Dans mon cas, j'ai une trop grande mobilité des poignets, et surtout une main dominante trop active, et passer de base-ball (mes 3 ou 4 premières années de golf) à overlap m'a permis de réduire ça. Ca veut pas dire que c'est corrigé. Mais si je devais me remettre en base-ball, je canarderais encore plus que je ne le fais en hook.
Toi, c'est ptêtre le contraire. Tu contrains peut-être trop ta main dominante avec l'interlock (l'auriculaire de ta main droite étant "relevé" dans ton grip par rapport aux autres doigts, cela t'empêche et de serrer trop fort, ce qui est bien, mais aussi de laisser ta main dominante mener le chemin du club).
Parce qu'in fine, ce qu'il faut à tout prix obtenir et conserver, c'est une relation directe entre ta main dominante et ta face de club. C'est l'index de la main dominante, en position de gâchette, donc légèrement décalée vers le bas du club, qui doit te faire sentir ta face de club. Si tu n'as pas ce feeling, ou s'il est trop faible, tu ne pourras pas conduire correctement cette face de club. Et tout ton travail sur le chemin de club sera amoindri par la non maîtrise de la face.

Donc, je suis pas pro, et je n'ai aucun conseil à te donner directement. Mais à l'occase, encadré par un pro, ou de ta propre initiative si tu le sens, essaye des drills avec un grip moins contraignant, ou bien, plus simplement, juste à un bras (le dominant), pour essayer de mieux brancher tes sensations avec tes neurones sur ce feeling que tu contrôles la face de club avec ton poignet du bras dominant (et la sensation dans l'index).
Le top du top, et chose que je ne fais pas moi-même mais que j'ai vu réalisé par de très bons joueurs, c'est même un drill à un bras en alternant une série de 10 balles avec le bras dominant, puis 10 balles avec l'autre bras. Evidemment, c'est à faire avec un fer moyen ou petit, genre celui que tu kiffes, et sans chercher de la distance, mais juste une sensation de contrôle de trajectoire. Tu feras ptêtre 85m avec ton F7, mais si c'est bien fait et que le vol de balle est bon et maîtrisé, quand tu vas te remettre avec les deux bras et full power, tu devrais bénéficier de ce feeling de contrôle de face (et donc de trajectoire de balle). Et accessoirement, le travail à un bras (en alternance) renforce aussi la maîtrise du chemin de club (même si c'est très dur) ... donc tout bénef.

Sorry, fallait pas me lancer sur le sujet :o

Edit : première source trouvée sur google en 5 sec : https://golf.com/instruction/drivin [...] direction.

Merci c'est très intéressant. :)

Je vais faire ça à mon prochain entraînement, et je te dirai ce qu'il en est :Jap:

Je regarderai le lien ce soir peinard !

---------------
n°60764891
Morth
Posté le 16-09-2020 à 19:25:55  profilanswer

coolboarder a écrit :

Si je "m'applique", je suis plutôt sur un léger push qui tire assez facilement vers le push slice.
Quand je reprends mes mauvaises habitudes, au mieux un fade, et sinon un bon slice.

Oula, bienvenu dans le monde merveilleux du golf, avec ses questionnements, ses conseils, ses astuces, ses compensations qui tiennent 3 trous  :pt1cable:  

Un slice et ses déclinaisons peuvent avoir tellement d'origine, que seul un oeil pro pourra aider. Et si ton pro actuel ne comprends pas, change de pro.  

Quelques bricoles à travailler au practice :
   - 2 baguettes ou clubs pour bien vérifier l'alignement
   - Si tu as un fer 9, aligne toi sur une cible a 50m, ca évite la tentation de bouriner la cible au 130m. On se concentre sur la trajectoire, la distance on s'en moque
   - Et on fait des swings courts; 1/4 1/2 et on commence a monter progressivement en fonction des sensations

---------------
" "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)