Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

Golf@HFR - La neige, ça craint

n°60576595
thib38
Posté le 26-08-2020 à 22:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

Bah 220 au drive c'est tttrrrrès bien les gars en même temps !

Je me dis que je dois pouvoir faire un peu plus car je suis à 170-180 au fer 4, et plus de 200 avec le bois 3. C'est qu'elle différence de distance entre les bois ?
Attention je parle de roule comprise puisque c'est des mesures prisent sur le parcours au GPS.

---------------
500px
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 22:03:54  profilanswer

n°60577740
David7578
Posté le 27-08-2020 à 08:13:11  profilanswer

thib38 a écrit :

Je me dis que je dois pouvoir faire un peu plus car je suis à 170-180 au fer 4, et plus de 200 avec le bois 3. C'est qu'elle différence de distance entre les bois ?  
Attention je parle de roule comprise puisque c'est des mesures prisent sur le parcours au GPS.

Je suis loin en score, mais j'ai souvent remarqué que des joueurs entre 10 et 18 ont tendance à jouer leur driver comme tous les autres clubs.
Ils ont un angle d'attaque au mieux plat, mais souvent descendant.
Alors oui c'est plus facile à gérer car le stance, le swing, le vol de balle et la régularité sont proches des autres clubs, y compris le club juste après le driver.
Mais c'est dommage car il y a perte de distance.
Après je suis pas sratch/pro/enseignant.
Mais au drive il y a un stance et des ajustements spécifiques pour pleinement en profiter. Ce qui nécessite de le travailler à part et oblige à casser cette facilité de faire presque la même chose sur tous les clubs.
C'est important car c'est le seul club qu'on peut prendre en remontant, le seul club qu'on joue exclusivement sur tee (sauf cas ultra rares pour les pros...)
Il nécessite donc de mon point de vue un entraînement et des adaptations spécifiques.

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais je parie sur une balle prise en descendant, au lieu d'une balle prise en montant.

n°60578385
joeldc13
Posté le 27-08-2020 à 09:53:02  profilanswer

David7578 a écrit :

Je suis loin en score, mais j'ai souvent remarqué que des joueurs entre 10 et 18 ont tendance à jouer leur driver comme tous les autres clubs.
Alors oui c'est plus facile à gérer car le stance, le swing, le vol de balle et la régularité sont proches des autres clubs, y compris le club juste après le driver.
Mais au drive il y a un stance et des ajustements spécifiques pour pleinement en profiter. Ce qui nécessite de le travailler à part et oblige à casser cette facilité de faire presque la même chose sur tous les clubs.
C'est important car c'est le seul club qu'on peut prendre en remontant, le seul club qu'on joue exclusivement sur tee (sauf cas ultra rares pour les pros...)
Il nécessite donc de mon point de vue un entraînement et des adaptations spécifiques.

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais je parie sur une balle prise en descendant, au lieu d'une balle prise en montant.

C'est tout a fait vrai, ça me rappelle une partie il y a deux ans a marrakech avec mon pro, je faisais des mise en jeu bijou, jamais vu ça, le driver partait droit, loin, avec de la roule. Et par la suite, catastrophe, top sur top, impossible de mettre une balle en l'air. Plus la partie avançait, meilleurs mes drives étaient et plus mauvais étaient mes coups de fer.

Je fini la partie furax, mon pro me prends a coté et me dit : "Dis moi c'est quoi ton problème là ? Quelle est ton analyse ?"
J'étais totalement incapable de faire la moindre analyse
"C'est simple, tu es totalement basculé vers l'arrière, que ce soit dans ton stance que lors de ton backswing, tu bascule et charge l'arrière au lieu de pivoter sur ton axe et charger le pied avant, ça marche pour le driver, pas pour le reste".

La veille j'avais passé une après midi a bosser le drive avec lui car j'en avais marre de taper 50m de moins que mes potes de stage.
Bon, il m'avait bien prévenu de bosser apres les fers et de pas avoir le même stance et BS qu'au drive, mais c'était ressorti par l'autre oreille, trop content que j'étais de balancer des parpaings aussi loin que mes potes  [:personne:2]

n°60579513
David7578
Posté le 27-08-2020 à 11:36:40  profilanswer

Voilà ce à quoi je pensais en effet, il y a des ajustements spécifiques pour optimiser le driver, mais par crainte et confort le golfeur moyen a tedance à vouloir simplifier.
C'est plus simple à gérer mentalement, mais on y perd en performance et on y gagne pas forcément en précision.
Enfin pour ça vu mes scores, je peux la mettre en veilleuse :o

Pour finir, il y a ce qu'on sait, et il y a ce qu'on fait ou qu'on peut faire une fois sur le parcours où en compétition... Et là l'espace mental disponible peut être tellement limité (là je suis très fort  [:boy johnny:5]  que je comprends les choix de simplification

n°60579830
thib38
Posté le 27-08-2020 à 12:04:16  profilanswer

Je vais voir ca avec mon pro mais quand j'ai travaillé les fers avant le confinement on en a parlé un peu, il me disait que c'etait pas mal deja.
J'ai bien le stance et le corps placé differement pour le drive.
Mais c'est un drive acheté d'occasion a mes debuts, il n'est peut etre pas adapté du tout! je verrai ca dans les prochaines semaine avec le pro.

---------------
500px
n°60580458
nerosso
Posté le 27-08-2020 à 13:16:44  profilanswer

Salut à tous,

J’espère que vous jouez bien pendant ces vacances.

La fédé a demandé au Golf National d’arrêter les cours collectifs, les pros pourront en proposer en indépendant qu’à partir d’Octobre.

Le GN a été très girouette, avec la zone de petit jeu inaccessible (puis accessible, puis on me sait pas) en dehors des cours il était un peu pénible de s’y entrainer.

Je cherche donc un nouveau club. Quelqu’un est à Gonesse? Il parait que le pro (Geoffroy) est excellent.

n°60580604
David7578
Posté le 27-08-2020 à 13:32:30  profilanswer

thib38 a écrit :

Je vais voir ca avec mon pro mais quand j'ai travaillé les fers avant le confinement on en a parlé un peu, il me disait que c'etait pas mal deja.
J'ai bien le stance et le corps placé differement pour le drive.
Mais c'est un drive acheté d'occasion a mes debuts, il n'est peut etre pas adapté du tout! je verrai ca dans les prochaines semaine avec le pro.

La distance est très bien si c'est en piste, ou au pire un coup jouable et sans pénalité derrière.
Et comme le score est bien, c'est pas dans la période la plus amusante qu'on casse son swing... sinon on rate les mois où on joue le plus.
La saison creuse arrive, ça sera le bon moment de voir si tu peux travailler le sujet et éventuellement changer de driver.

n°60580635
dioute
Posté le 27-08-2020 à 13:34:55  profilanswer

nerosso a écrit :

Salut à tous,

La fédé a demandé au Golf National d’arrêter les cours collectifs, les pros pourront en proposer en indépendant qu’à partir d’Octobre.

Le GN a été très girouette, avec la zone de petit jeu inaccessible (puis accessible, puis on me sait pas) en dehors des cours il était un peu pénible de s’y entrainer.

Je cherche donc un nouveau club. Quelqu’un est à Gonesse? Il parait que le pro (Geoffroy) est excellent.

je connais pas mal gonesse, un 9 trous assez sympa, pas spécialement dur dans l'ensemble mais varié
Geoffrey est tres sympa, j'avais pris quelques cours avec lui ya 3-4 ans. apres je ne saura pas dire si c'est un excellent pro...

mon pro préféré reste un pro a illbarritz au pays basque (jerome frapier)

n°60581037
Norby042
Posté le 27-08-2020 à 14:13:42  profilanswer

Je suis pas forcément d'accord pour la différence de swing entre le driver et les fers, ça dépends pas mal de la façon d'aborder la question.

D'un point de vue purement mécanique si on admet que la tête de club suit un arc de cercle il suffit uniquement de placer la balle après le point bas de l'arc pour la prendre en remontant.

nerosso a écrit :

Salut à tous,

Je connais pas les pros parce que je prends pas de cours mais le parcours est vraiment sympa et adapté à tous les niveaux de jeu.

n°60581428
void-proje​ct
Posté le 27-08-2020 à 14:48:40  profilanswer

David7578 a écrit :

Il y a bel et bien une statique spécifique au driver, qui a une influence sur la dynamique du swing, car c'est le seul club où le contact doit être sur un angle positif pour une distance optimale.
Perso je suis en plein dans ce problème actuellement, j'ai des bonnes distances sur mes fers, hybride et bois 3, mais j'ai un soucis avec le driver qui m'empêche d'avoir un contact/trajectoire/distance correcte, à tel point que je fais à peu près la même distance au bois 3 qu'avec le driver :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 14:48:40  profilanswer

n°60584137
David7578
Posté le 27-08-2020 à 19:25:39  profilanswer

Je suis dans la problématique inverse:
Je drive très bien pour mon niveau, les hybrides ça passe, les fers c'est la cata et les wedges ça va probablement avec compensations et beaucoup de coups intermédiaires.
J'ai le problème inverse, mon swing est pas mal adapté au driver mais je n'ai pas encore trouvé les subtilités d'adaptation nécessaires pour les autres clubs.

n°60585347
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 27-08-2020 à 22:18:38  profilanswer

David7578 a écrit :

Je suis dans la problématique inverse:
Je drive très bien pour mon niveau, les hybrides ça passe, les fers c'est la cata et les wedges ça va probablement avec compensations et beaucoup de coups intermédiaires.
J'ai le problème inverse, mon swing est pas mal adapté au driver mais je n'ai pas encore trouvé les subtilités d'adaptation nécessaires pour les autres clubs.

J'avoue que quand je suis très récits sur l'autre forum, je me dis qu'on est fait pour jouer en scramble tous les deux :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60588820
David7578
Posté le 28-08-2020 à 11:42:49  profilanswer

On est dans la même région au moins ?
J'ai pas ton pseudal là bas...

n°60589312
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 28-08-2020 à 12:28:40  profilanswer

David7578 a écrit :

On est dans la même région au moins ?
J'ai pas ton pseudal là bas...

Ha non je pense pas, je suis sur Rennes moi :)

---------------
n°60590444
David7578
Posté le 28-08-2020 à 14:15:35  profilanswer

Ah oui, le plus proche où j'ai été c'était Vannes et j'étais pas encore golfeur...
Pour le scramble ça va être compliqué, sauf sur WGT (mais il y a pas) ou PGA 2k21, mais 60 brouzoufs et une machine... je préfère des cours et du matos  [:ptibeur:5]

n°60591022
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 28-08-2020 à 15:02:29  profilanswer

David7578 a écrit :

Ah oui, le plus proche où j'ai été c'était Vannes et j'étais pas encore golfeur...
Pour le scramble ça va être compliqué, sauf sur WGT (mais il y a pas) ou PGA 2k21, mais 60 brouzoufs et une machine... je préfère des cours et du matos  [:ptibeur:5]

On est d'accord [:ptibeur:5]

:D

---------------
n°60594844
pistache52
Posté le 28-08-2020 à 21:50:39  profilanswer

void-project a écrit :

Il y a bel et bien une statique spécifique au driver, qui a une influence sur la dynamique du swing, car c'est le seul club où le contact doit être sur un angle positif pour une distance optimale.
Perso je suis en plein dans ce problème actuellement, j'ai des bonnes distances sur mes fers, hybride et bois 3, mais j'ai un soucis avec le driver qui m'empêche d'avoir un contact/trajectoire/distance correcte, à tel point que je fais à peu près la même distance au bois 3 qu'avec le driver :o

Driver = posture épaule gauche plus haute qu'épaule droite, balle au pied droit pour favoriser la frappe à la remontée

Tout le reste = épaules au même niveau.

n°60594983
pistache52
Posté le 28-08-2020 à 22:01:53  profilanswer

David7578 a écrit :

Rochefort c'est l'arrivée au domaine et le château qui te laissent pantois  [:el awrence:5]  
Le parcours est très bien aussi, mais il faut le rejouer car les conditions de départ et de jeu "humain" étaient médiocres ce jour là malheureusement pour ma découverte.

Ce parcours est juste génial car construit sur du sablon.  
Quelque soit la saison, il sera jouable.
Il a quelques très beaux trous signatures.  
J'adore l'enchaînement 7, 8, 9, 10, et 11 (mon chouchou)

n°60602888
Norby042
Posté le 30-08-2020 à 04:35:16  profilanswer

pistache52 a écrit :

Driver = posture épaule gauche plus haute qu'épaule droite, balle au pied droit pour favoriser la frappe à la remontée

Tout le reste = épaules au même niveau.

Comment tu fais pour avoir les épaules au même niveau avec une main plus haute que l'autre ?

https://zupimages.net/up/20/35/pr38.jpg
source

Pas facile de savoir si Rory a un fer ou son Driver en regardant la hauteur des épaules.

n°60607618
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 30-08-2020 à 20:00:40  profilanswer

J'ai suivi les deux derniers tours intégralement. C'est miraculeux qu'il finisse à -13 avec son imprécision lors des mises en jeu.

Franchement il a été ultra solide sur les second coups et quelques shots sous pression autour du green.

Il sait ce qu'il doit bosser pour passer un palier. Il est encore jeune il peut progresser sur le tour.

Ce qui est à déplorer c'est les 8 cuts ratés sur 13 pour les frenchies et l'explosion de 4 sur 5 post cut. . .

Les anglais n'ont pas scoré mais ils mettent 9 joueurs dans le top 20.

Message édité par M_Solo91 le 30-08-2020 à 20:01:10
n°60607627
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 30-08-2020 à 20:01:34  profilanswer

La boucherie qui s'annonce sur le 4th round du BMW ...  [:satrincha:1]

n°60609378
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 31-08-2020 à 01:08:04  profilanswer

Et dieu sait que j'admire DJ mais pitié qu'il redescende de son nuage on n'en veut plus des dominations à la Woods dans le golf.

n°60609404
RRusty
Posté le 31-08-2020 à 01:24:57  profilanswer

Le putt de malade mental  [:cerveau discobeck]

---------------
FeedBack
n°60609415
RRusty
Posté le 31-08-2020 à 01:28:21  profilanswer

ah mais je parle de Rahm moi :o

---------------
FeedBack
n°60621141
stephaneF
Posté le 01-09-2020 à 12:56:53  profilanswer

Dites moi, les greens bien pentus où une balle posée ne tient pas en place et roule 10 mètres plus loin, c'est normal ou pas ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60621170
flopshot
Never up, never in
Posté le 01-09-2020 à 13:00:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

Dites moi, les greens bien pentus où une balle posée ne tient pas en place et roule 10 mètres plus loin, c'est normal ou pas ?

Ca peut.

n°60621193
babylone83
Corse :o
Posté le 01-09-2020 à 13:02:46  profilanswer

bah oui, ca arrive sur des greens rapide.  

Par contre quand y'a du vent et que sur du plat, la balle ne tiens, là c'est la MERDE :o

n°60630575
stephaneF
Posté le 02-09-2020 à 13:26:45  profilanswer

OK d'accord merci, mais un peu galère à jouer là quand même quand le drapeau est dans la zone où la balle ne peut pas s'arrêter.

Paye tes deux putts.  :o

---------------
n°60631015
RRusty
Posté le 02-09-2020 à 14:04:09  profilanswer

Ah mais c'est différent de ta question initiale.

Pour les emplacements de drapeaux, il me semble qu'il y a quand même des recommandations fédérales: la distance par rapport aux bords du green, ne pas être dans le maximum d'une cassure importante.

Si quelqu'un de plus compétent a des sources ... :o

---------------
FeedBack
n°60632553
David7578
Posté le 02-09-2020 à 16:25:08  profilanswer

Je me souviens de 250cm minimum entre le trou et le bord de green.
Pour la cassure, J'ai déja vu des trous très proche de cassures entre plusieurs plateaux sur le green et des pentes très différentes.
Je pense que le GK fait un peu selon ses inspirations SM :o

n°60633853
babylone83
Corse :o
Posté le 02-09-2020 à 18:32:05  profilanswer

De mémoire il n'y a pas de règles ' officiel ' quand à l'emplacement des bogeys. Mais seulement du bon sens à appliquer.

n°60634274
stephaneF
Posté le 02-09-2020 à 19:32:22  profilanswer

Oui, après peut être que les greens étaient plus rapides que d'habitude.

---------------
n°60638225
pistache52
Posté le 03-09-2020 à 11:01:27  profilanswer

stephaneF a écrit :

OK d'accord merci, mais un peu galère à jouer là quand même quand le drapeau est dans la zone où la balle ne peut pas s'arrêter.

Paye tes deux putts.  :o

Me souviens d'une Saint-Sauveur à Fourqueux, avoir vu un de mes partenaires de jeu avoir pris 5 putts à 1m en ayant commencé par une petite approche de 4m sur laquelle il est sorti du Green, et un second putt qui l'a de nouveau sorti du green. :D  
(Green fortement surélevé à double plateau, en forte pente naturelle haut bas, les greens étaient à 3,4m au speedmeter)

Il s'est obstiné à jouer dans l'axe de la pente.  :whistle:  

Le pire que j'ai fait, c'est prendre un 5 putts sur un putt initial de 80 cm (position de birdie) à Epinal
Le GK s'était fait plaisir...en posant le godey à 10 cm d'une cassure. :sarcastic:  

Je sais qu'il existe des règles à respecter pour les compétitions fédérales. Les documents doivent être dispo sur le site de la ffg, j'imagine.

Message édité par pistache52 le 03-09-2020 à 11:02:30
n°60642503
pistache52
Posté le 03-09-2020 à 16:48:06  profilanswer

À partir de la page 50 pour les usages concernant la position des trous
https://www.golf-centre.fr/images/P [...] et_OEC.pdf

n°60642605
RRusty
Posté le 03-09-2020 à 16:56:22  profilanswer

[:bien]

---------------
FeedBack
n°60642744
stephaneF
Posté le 03-09-2020 à 17:08:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

À partir de la page 50 pour les usages concernant la position des trous
https://www.golf-centre.fr/images/P [...] et_OEC.pdf

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - La neige, ça craint

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)