Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  591  592  593
Page Suivante
Auteur Sujet :

Golf@HFR - bientôt les JO

n°70932815
chienBlanc
Posté le 28-06-2024 à 12:49:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

David7578 a écrit :


Oui les trous du milieu sont sympas à la belle saison. Et oui c'est étroit.
Quand tu as du mal en revanche le trou 8 est interminable.
 


 
Le 8 c'est le trou avec le gros poteau électrique à droite au niveau du dogleg ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 12:49:09  profilanswer
 

n°70933029
Pistache52
Posté le 28-06-2024 à 13:26:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Le 8 c'est le trou avec le gros poteau électrique à droite au niveau du dogleg ?


 
Oui, 525 m. C’est juste long en hiver, surtout avec le mini-green tout au bout.
Une fois sec, ça galope pas mal quand même, c’est faire tenir la balle sur le vert qui reste compliqué.
Mais j’ai connu pire, sur le parcours de saint cyprien, joué un jour de tramontane.
550m, drive, bois 3, bois3, fer7, pitch pour être sur le Green. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 28-06-2024 à 13:28:08
n°70933066
chienBlanc
Posté le 28-06-2024 à 13:32:20  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Oui, 525 m. C’est juste long en hiver, surtout avec le mini-green tout au bout.
Une fois sec, ça galope pas mal quand même, c’est faire tenir la balle sur le vert qui reste compliqué.
Mais j’ai connu pire, sur le parcours de saint cyprien, joué un jour de tramontane.
550m, drive, bois 3, bois3, fer7, pitch pour être sur le Green. :o


 :jap:  
 
J'ai fait double.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70934153
David7578
Posté le 28-06-2024 à 15:56:43  profilanswer
 

C'est un bon score sur ce trou très long, surtout quand on le découvre.

n°70935907
Pistache52
Posté le 28-06-2024 à 21:30:06  profilanswer
 

Les 12 & 13 sont bien plus compliqués et pénalisants

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 28-06-2024 à 21:30:30
n°70936020
chienBlanc
Posté le 28-06-2024 à 21:46:17  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Les 12 & 13 sont bien plus compliqués et pénalisants


Oui, ce n'est pas large. D'ailleurs c'est là que j'ai perdu les 2 seules balles de mon parcours.  :o J'ai vu les balles entrer lentement dans les fourrés, mais je ne les ai jamais retrouvées.    
 
Faut peut être pas partir au driver...
 
Sinon sur le 16, vous jouez comment ? Vous visez l'arbre en haut de la butte pour rester en hauteur, ou vous visez sur la droite pour être en contrebas ?


Message édité par chienBlanc le 28-06-2024 à 21:50:01

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70936063
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 28-06-2024 à 21:54:58  profilanswer
 

Il faut jouer à  bien droite de l’arbre en haut de la butte quand même…

n°70936081
chienBlanc
Posté le 28-06-2024 à 21:57:09  profilanswer
 

Parinou a écrit :

Il faut jouer à  bien droite de l’arbre en haut de la butte quand même…


Ok merci, j'essaie ça demain.  
Comme c'était ma première fois sur le bleu, je ne savais pas qu'il y avait ce gros dénivelé.  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70939595
kendas
Posté le 29-06-2024 à 17:28:04  profilanswer
 

Vendredi soir, compète en double suivie d'un barbecue. On m'a mis avec une joueuse index 54 comme moi.  
J'ai pas l'impression d'être long pour jouer, mais elle alors, c'est encore 2 fois plus rapide, en moins de 10secs elle fait 2-3 coups d'essai enchainé direct par le coup, impressionnant.
 
Bon départ au 1 avec l'hybride, mais sur le trou suivant impossible de refaire la même. Comment on peut perdre le club en 5mins ?  
C'est souvent la même, le 1 en général ça part super et le 2 avec le même club nul, alors qu'il n'y a rien qui change, balle sur le tee...
 
Qques bons coups, dont 2 chips au 8/9 qui finissent à moins d'1m.
 
Le coup du jour, au trou 2. Ma partenaire met la balle environ 10m derrière le trou.  
J'arrive par le trou, marche vers la balle, pour moi c'est tout plat ou un peu bord droit. La balle sort bien où je voulais, arrivée à même pas moitié distance je crois, elle prend une de ces courbes tout à droite comme quand on dévisse le driver, et fini pratiquement 10m à droite du trou  :heink:. Dommage car le contact et sortie de balle étaient supers.
En repartant vers le trou, je remarche sur la même ligne, et là je sens bien la pente. Peut être que la 1ère fois je suis passé trop vite pour bien ressentir la pente.
 
Après le barbeuc on a fait un petit jeu sur approche au fer 9. On a pris le mien vu que je l'avais dans le casier juste à côté du bar. Tous les bons joueurs, avec des années de pratique et un bon index n'ont pas du tout apprécié le club, à cause de l'épaisseur de la semelle  :lol:. Oui ben moi j'arrive à faire de superbes petites approches avec  :kaola:

n°70939782
kendas
Posté le 29-06-2024 à 17:50:12  profilanswer
 

Ce matin tournoi mensuel des apprentis sur le p&p.
 
En simple, 2 tours à faire, soit 12 trous.
 
Je finis 4e avec un score de 46 soit +10. Devant c'est pas loin, le gagnant en 40 un joueur de 3e année, et ensuite c'est 44 et 45.
 
Pas mal, en ayant mis la balle qu'une fois sur le green depuis le départ, alors que les autres étaient bien plus sur le green.  
Pire score sur un trou c'est 5 (3 fois), 3 fois le par, 5 fois +1, et 1 birdie pour le dernier trou  :D.
 
Et pourtant, pour une fois je n'ai loupé aucun contact sur les mises en jeu. Le problème c'est que je n'ai pas de coup pour faire 70m.
 
Et j'en avais parlé y'a 2 semaines pendant l'us open à pinehurst, les greens du p&p y ressemblent grandement.
 
Donc au 1, 70m pour drapeau plein centre green. Je prends fer 8/9 pour faire demi-coup, je me mets au fond du tapis de départ, la balle tombe entrée de green, on se dit c'est bon, mais elle roule vers le haut du green et sort derrière. Sur les 2 tours je me suis retrouvé au même endroit, et derrière c'est un chip casse gueule car le green descend du haut vers le bas, avec une bosse juste à droite. Sur ce trou je fais 2 fois 5 alors que le contact est super sur la mise en jeu  :pfff:  
 
Sur le 3 pareil, sauf que là demi coup fer 6/7 pour faire 95m, et la balle fini derrière en tombant début green  :pfff:  
 
Sur le grand parcours sur herbe ça aurait été parfait, mais sur synthé non.
 
Après, peut être que je m'y prends mal avec le sw.  
Car je fais 50m plein coup, alors qu'un joueur qui s'est inscrit en même temps que moi, lui fait vers 80-90m et utilise que ce club sur tous les trous.
Je coupe la balle comme il faut, elle monte très très haut et s'arrête net, mais à part sur le trou 2 où ça peut passer pour l'entrée green, le reste c'est bcp trop court.
Et puis en demi-coup je fais vers 30-35m, donc bizarre que plein coup ça fasse 15m de plus. Ou alors je ne fais pas le même geste sur le demi et le plein...
 
1h38 pour faire les 12 trous, alors que la même formule en janvier on avait mis 2h45, soit 1h de gagnée !!!


Message édité par kendas le 29-06-2024 à 18:04:05
mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 17:50:12  profilanswer
 

n°70939866
chienBlanc
Posté le 29-06-2024 à 17:54:24  profilanswer
 

Les coups d'essai, je n'en fais plus. Sauf parfois pour les approches pour tester l'herbe.
Je ne sais pas si c'est une mauvaise pratique.  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 29-06-2024 à 17:55:17

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70939963
kendas
Posté le 29-06-2024 à 18:02:59  profilanswer
 

Demain championnat du club, je partirais bien des jaunes, faudra choisir la balle que suis prêt à perdre au 6  :whistle:  
 
Et flop avait raison, je ne serais pas qualifié...
80 inscrits, 60 index sous les 20, 22 index sous les 10, merci et au revoir  :D  
 
Et quand tu vois des filles index 15 avec je ne sais combien d'année de pratique partent des rouges, et moi qui vais sur le parcours depuis 6 mois des jaunes, donc entre 40 et 60m d'écart sur chaque trou.
Sur mon espace licence sur le site de la fédé, départ recommandé violets, on est presque 200m derrière là  :lol:  
 
La semaine prochaine, vendredi et samedi, open speed golf.
L'année dernière le vainqueur l'avait fait en 50mins je crois, on est loin des 5h30 quand je fais les compètes   :sleep:  
Surtout quand on voit la montagne entre le 11 et 12, et la montée-descente pour le départ du 6. Et tout le dénivelé sur tout le parcours....  
A Gonesse le 9 trous tout plat il doit le plier en 20mins  :lol:  
 
Je vais voir si j'y vais en tant que bénévole.

n°70940517
David7578
Posté le 29-06-2024 à 19:12:56  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Les coups d'essai, je n'en fais plus. Sauf parfois pour les approches pour tester l'herbe.
Je ne sais pas si c'est une mauvaise pratique.  :??:


Sur les approches et sur les coups où le lie et les pentes nécessitent de se caler.
Pas nécessairement un plein coup, juste une validation de l'équilibre, du point de contact avec le sol et comment la face de club arrive.
 
Je suis passé par la phase: beaucoup de coups d'essai. Sur des parties où le temps n'était pas un problème.
D'une c'est long.
De deux ça met plein de doutes
De trois ça fini par épuiser.
Enfin, ça n'évite pas la grosse gratte :o
 
En résumé, dans ma pratique, le coup d'essai c'est une idée à valider pour un coup moins facile.

n°70940621
babylone83
Corse :o
Posté le 29-06-2024 à 19:27:54  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Les coups d'essai, je n'en fais plus. Sauf parfois pour les approches pour tester l'herbe.
Je ne sais pas si c'est une mauvaise pratique. :??:

 

L'important c'est de trouver TA routine.

 

À un moment je faisais surtout des BS ultra accentués pour bien sentir une sensation que je recherchais.

 

Y'a pas de vérité absolue dans ce domaine. Chacun doit trouver ce qui marche pour lui.

 

Pareil au putting d'ailleurs.

n°70940880
chienBlanc
Posté le 29-06-2024 à 20:03:12  profilanswer
 

Merci à vous deux.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  591  592  593
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - bientôt les JO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR