Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

Golf@HFR - bientôt les JO

n°70891698
kendas
Posté le 22-06-2024 à 14:07:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Me suis fais avoir, je voulais m'inscrire pour la compète de dimanche, mais vendredi aprem c'était trop tard car il avait déjà fait les départs. Y'avait pas de date limite sur pour l'inscription sur l'affiche.
 
Le week-end prochain y'a des compètes chaque jour, vendredi-samedi-dimanche, on va essayer de les faire.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2024 à 14:07:41  profilanswer
 

n°70892637
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-06-2024 à 17:20:47  profilanswer
 

karkox a écrit :

Drap.
35 ans, et l'envi d'essayer un nouveau sport :D.
Envi d'un truc chill en extérieur et un truc complémentaire de la plongée/rando/grimpe.
Après plusieurs initiations je vais partir sur une formation de quelques jours pour avoir la carte verte.
On verra si j'accroche mais on s'est chauffé avec un collègue.
On verra la suite.
Il est jamais trop tard pour ce sport :D


Très bon choix. Et démarrer "aussi" jeune vous permettra, à ton collègue et à toi, de pas être limité trop physiquement ! Enjoy !

 

Dans quel coin tout ça ?

n°70892677
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 22-06-2024 à 17:38:01  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Très bon choix. Et démarrer "aussi" jeune vous permettra, à ton collègue et à toi, de pas être limité trop physiquement ! Enjoy !

 

Dans quel coin tout ça ?

 

Idf, dans le 92 :jap:
Initiation sur Saint Quentin en Yvelines.
On verra si je fais la carte verte la bas ou Rueil (Bluegreen aussi). L'idée c'est de faire ça à 2 et de chez moi c'est 25mn le We SQY.


Message édité par karkox le 22-06-2024 à 17:38:16

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°70893045
flopshot
Never up, never in
Posté le 22-06-2024 à 18:51:18  profilanswer
 

Le coup de l'émulation est une très bonne idée. Ça permet de se motiver l'un l'autre.
Après, souvent, on commence par des cours collectifs et on peut nouer des relations amicales avec d'autres personnes sur place, avec ce même esprit.

 

:jap:

 


Première journée de championnat de mon club ce samedi : j'ai la pôle position pour demain :sol:
Va pas falloir gâcher !

n°70893085
David7578
Posté le 22-06-2024 à 18:58:06  profilanswer
 

Ici, je suis pas mal perdu dans mon golf, un classique. J'ai pas du tout le volume de jeu des autres années et je suis épuisé en permanence.
Aujourd'hui c'était Feucherolles à 7h12. Pieds mouillés avant la fin du premier trou. J'ai hésité il y a quelques semaines à reprendre des chaussures étanches pensant que le temps allait s'améliorer.
 
Dans ce marasme, un coup qui ressort: bunker d'herbe, côté court du drapeau à 25m, je vois le shot, confiant, j'envoie et là tout était parfait. Contact, hauteur, rebond, roule et bim dans le trou pour le partager :8
 
Quelqu'un a un contact haut placé pour améliorer le temps qu'il fait ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 22-06-2024 à 19:00:02
n°70893278
Pistache52
Posté le 22-06-2024 à 19:33:41  profilanswer
 

59 de Cameron Young au Travelers !  :love:

n°70893296
Pistache52
Posté le 22-06-2024 à 19:35:58  profilanswer
 

David7578 a écrit :



Quelqu'un a un contact haut placé pour améliorer le temps qu'il fait ?  :o


 [:leskipper:1]  revient. Je crains que cela ne s’améliore guère les semaines à venir. :o


Message édité par Pistache52 le 22-06-2024 à 19:37:44
n°70893946
Pistache52
Posté le 22-06-2024 à 21:27:57  profilanswer
 

Pavon (avec 2 bogeys sur la carte) et Aberg qui jouent dans la même partie 62  :love:  
Cela met les deux joueurs à -12.
La tête du tournoi est à -14 et 12 trous à jouer, et il y a du lourd parmi ceux encore sur le parcours.
 
A suivre …
Interruption de jeu orages et tornades.
 
Édit, mini interview de Mathieu
https://x.com/canalplusgolf/status/ [...] eARwMY4BtA


Message édité par Pistache52 le 23-06-2024 à 10:46:45
n°70895974
kendas
Posté le 23-06-2024 à 11:49:35  profilanswer
 

La mise en jeu de Tom Kim au 1  :lol:  
 
Un moment j'ai cru que j'avais mis pause sans le vouloir, car pas de bruit et une image figée, mais en fait non, c'est lui qui n'a pas bougée pendant un très long moment !!!
 
Comme l'a dit un commentateur "il a buggué".

n°70897840
Bweezy
Posté le 23-06-2024 à 17:36:51  profilanswer
 

Drama en cours au KLM, mais Manassero ne rentre pas un putt :/

mood
Publicité
Posté le 23-06-2024 à 17:36:51  profilanswer
 

n°70897912
babylone83
Corse :o
Posté le 23-06-2024 à 17:58:22  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Drama en cours au KLM, mais Manassero ne rentre pas un putt :/

 

Ké passa ?

n°70897926
Bweezy
Posté le 23-06-2024 à 18:02:10  profilanswer
 

Le leaderboard se renverse de minute en minute, les leaders font erreur sur erreur, les autres stagnent un peu derrière, ça se tient en 2 coups là (14).
Le vainqueur pourrait être un revenant de derrière.


Message édité par Bweezy le 23-06-2024 à 18:03:01
n°70898310
Bweezy
Posté le 23-06-2024 à 19:19:02  profilanswer
 

Playoff à 3, avec deux surprises : Kinhult et Dean.
Hojgaard, Korhonen et Manassero ont bien craqués sur le retour.

n°70899588
Pistache52
Posté le 23-06-2024 à 22:37:34  profilanswer
 

Tom Kim, qui rentre birdie au 18, emmène Scheffler en playoff à -22 et ceci après un épisode WTF d’envahissement du Green par deux activistes (?).
Je pense qu’on en saura plus demain sur ce geste.
 
Playoff en cours sur le 18

n°70899614
Bweezy
Posté le 23-06-2024 à 22:40:43  profilanswer
 

Lob Wedge, mistake.
Sur le green elle aurait spinné de fou.


Message édité par Bweezy le 23-06-2024 à 22:41:01
n°70899623
Pistache52
Posté le 23-06-2024 à 22:41:38  profilanswer
 

Scheffler position de birdie
Kim pluguée dans le bunker
Cela sent la 6ieme victoire de Scottie. [:cisco11:4]  

n°70899663
Pistache52
Posté le 23-06-2024 à 22:45:29  profilanswer
 

Bon ben c’est fait, 6ieme victoire
T16 pour Pavon à -14
T44 pour Perez à -6


Message édité par Pistache52 le 24-06-2024 à 06:43:16
n°70900643
Pistache52
Posté le 24-06-2024 à 09:35:28  profilanswer
 

9 trous (Retour), départ 7h15, 1h10 de jeu, 14°, ciel azur  :love:  
Seul sur le parcours, les jardiniers tondaient l’autre partie du parcours.  
 
Départ bleu, H3, f5 au putter.
1 double, 4 bogey, 4 par = +6
2 GIR.  
Double sur un trois putts débiles.
 
Si j’ai tapé deux bons coups sur le grand jeu, c’est le bout du monde.
Vraiment mécontent de cette partie du jeu en ce moment. [:abavi]  
Les greens étaient très roulants malgré la rosée du matin, c’était assez étonnant.  
Heureusement que j’étais passé sur le putting Green avant de démarrer mon 9 trous. [:moonblood12:4]


Message édité par Pistache52 le 24-06-2024 à 09:36:16
n°70901519
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-06-2024 à 11:47:46  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Première journée de championnat de mon club ce samedi : j'ai la pôle position pour demain :sol:
Va pas falloir gâcher !

 


Championnat du club, 2ième journée

 

Situation au matin

 

J'ai mal dormi. Trop "excité" de mon résultat produit le premier jour, je me projette toute la nuit sur mon triomphe obligatoire le deuxième. C'est con, c'est puéril, et surtout, c'est contre-productif, puisque je dors très mal, et donc entame ma récupération.

 

Au matin, l'excitation toujours me sort du lit tôt, alors que je ne joue qu'à 12h10. Je tourne donc en rond, piétine, pis finit par me mettre en route tôt. Mon binôme habituel, bon joueur mais assez irrégulier, m'appelle pile quand j'allais me mettre en route pour ... me proposer ses services de caddie, puisqu'il ne fait pas le championnat. J'accepte avec joie, puisque je sais que ça sera toujours de la fatigue épargnée que d'avoir une petite main avec, et un bon soutien moral/mental si je flanche.

 

J'arrive assez tôt pour m'entraîner correctement, mais autre erreur, j'oublie de putter. J'ai trop discuté avec les uns et les autres qui me félicitaient encore pour ma carte de la veille dans des conditions très difficiles (grosse pluie et vent). Il faut dire que mettre 25 points avec ces conditions, alors que je ne suis que le 5ième index du champ (les premiers sont 10.3, 10.4, 10.8, 11.1, puis moi à 11.7), c'était effectivement une belle perf.

 

Puis vient le moment fatidique ... nous jouons avec exactement les mêmes adversaires que la veille. On se connait, tout ira bien. Y'a un anglais qui joue à l'anglaise (booooooring, mais terribly terribly efficient), qui a 3 points de retard sur moi, et un jeune blanc-bec plutôt athlétique, qui n'a qu'un seul point de retard. Même formule que la veille, Stableford Brut (Par 2 points, Bogey 1 point, au delà 0). Et conditions toujours très venteuses, mais au moins, au sec !
[:jhonnny:2]

 

Je vous remets le Birdie Book pour suivre tout ça.

 

Un début tonitruant

 

Trou numéro 1 :
Gros drive bien en ligne, qui me place idéalement pour le deuxième coup. Ce jour, nous avons le vent contre à celui d'hier (Bise, contre Vent), ce qui change pas mal la configuration ... mais la plupart du parcours est orienté en long par rapport au vent, quel qu'il soit, sauf justement le 1 et le 2, qui sont très perpendiculaires à cet axe. Donc, avec la bise qui souffle, et un mât plutôt au fond, je me dis que prendre le mât en alignement et laisser la balle prendre un peu à droite me permettra d'éviter les bacs en dessous du green à gauche si je suis court. Deux erreurs à la fois : je ne suis ni court, ni suffisamment à gauche pour contre cette bise. Je finis donc dans le talus à droite du green, au dessus. Heureusement, ma balle a un bon lie, posée sur une touffe. Je n'ai qu'un petit chip, avec la balle très haute par rapport aux pieds, pour finir quelque part sur le green. J'arme, et mon club passe franchement sous la balle et la touffe, et ça donne un coup misérable qui va se loger en bas de la pente, même pas sur le green. Pas cool. Je garde mon club, un peu vexé, un 60°, et je visualise bien le coup qu'il faut faire. J'y vais, ça tombe au point de chute envisagé, et ça roule en direction du trou. Très vite, je sais que ça me laissera un petit putt donc je commence à marcher sans regarder ... pis j'entends un petit bruit sec et les vivas de mon caddie. C'est boité :) Allez, un petit Par sorti par miracle pour commencer !
[:shimay:1]

 

Tour numéro 2 :
Hésitation pour ce par 3 avec beaucoup d'eau partout autour. La veille, j'avais pris le bouillon avec une balle qui s'était faite emporter par le vent, donc cette fois, je veux bien appuyer le coup. Je m'aligne un peu à droite du mât, pour laisser le vent me la déporter pile dessus, et j'y vais au 7. Avec l'adrénaline, je fais un coup bien plus long que d'habitude, qui effectivement se fait dévier progressivement, et je finis presque dans le coin du fond à gauche du green, environ 6 ou 7m derrière le mât. Pas trop de regret, je sais pas ce qu'aurait donner une canne plus courte. Premier putt vraiment bien dosé, j'ai quasiment un tap-in Par. On prend !

 

Trou numéro 3 :
A nouveau, un super drive, d'autant que le vent est de face cette fois ! Il ne me reste que 124m pour le mât. La veille, j'avais merdé (avec vent de dos donc) en propulsant un F8 à plus de 150m. Donc là, je carbure un moment sur le choix du club. Je me décide pour un F7, qui risque vraiment d'être court (mes balles étant hautes, le vent a beaucoup d'influence sur elles), mais c'est là qu'il faut rater. Et puis, une fulgurance, je laisse passer tous les souvenirs négatifs de la veille au moment de mon geste, et je fais une magnifique socket ! Ca va se loger au pied d'un buisson, sans aucun shot possible. Déclarer la balle injouable et dropper à proximité n'offre non plus aucun shot sérieux. Je me décide pour l'option de rejouer de la position précédente. Avec le coup de pénalité, je me dis que si je plante le mât, je peux encore gratter un point en faisant bogey. Pas de bol, je tape cette fois la balle correctement avec mon F7, mais j'embarque à gauche et finis dans le bunker. De là, j'arrive à sortir convenablement, mais ce n'est évidemment pas boité. Et je rate même le petit putt que j'ai, en faisant une virgule, pour un 7 (triple bogey), au final pas différent d'un 6 pour le score.
[:flopshot]

 

Trou numéro 4 :
Pour ce petit par bien agaçant où je suis toujours court (car souvent le vent de face comme la veille), cette fois nous avons le vent de dos. Je crois de mémoire que je prends un F7 pour 143m, préférant être un peu long que court. Ben non, je touche pas très bien, ça manque de force, et ça finit juste avant le green, et à gauche du mât. Pas grave, mon nouveau super pouvoir, ce sont mes approches du tonnerre. Je fais donc mon chip, et ça fait le job, même si ça aurait pu être un peu plus long pour avoir une chance de rentrer. Mais en restant un tout petit peu court, ça me laisse une chance avec un putt en montée facile. Qui est boité. Par !

 

Trou numéro 5 :
La tension monte, je me dis qu'avec le vent de face, faut faire un coup solide ... et je fais un coup un peu toppé au F6, mais sans conséquence, puisque ça reste plein axe du FW, à bonne distance quand même. Pour le coup suivant, un truc me gêne dans mon stance, et malgré de nombreux coups d'essai, je n'arrive pas à me mettre dans les bonnes conditions, ou le bon mindset. Je tape, sans conviction, et ma balle n'en a pas beaucoup plus. Ca passe l'obstacle d'eau mais n'arrive pas jusqu'au green. Pas grave, je chippe divinement ^^ Enfin non, pas là :/ C'est un peu un peu court, et surtout, c'est le putt à suivre qui est aussi trop court, donc qui ne peut pas rentrer. Ca fait Bogey, mais rien à dire, mon deuxième coup m'avait mis trop dans le rouge ici.

 

Trou numéro 6 :
Ce par 5 est d'habitude considéré comme court, car avec le vent. Mais là, c'est pas la même tambouille, vent de face. On y va donc pas à pas, mais mon drive, si pas très long, reste solide, et surtout, mon deuxième coup à l'hybride avance super bien contre le vent. Au troisième coup, il me reste moins de 70m. J'y vais à l'AW, me doutant que le vent la freinerait bien, et c'est le cas. Je me mets pile à hauteur, et savoure ce que je n'avais pas du tout au début de saison : un contrôle de distance satisfaisant. Le putt pour birdie est pas mal exécuté du tout, avec un fort droite gauche, mais ça passe juste à côté. De là, le Par est une formalité. :ange:

 

Trou numéro 7 :
On va pouvoir se régaler sur ce plutôt long par 4 avec le vent qui pousse. Sauf que mon drive, un peu trop enthousiaste à l'idée de me faire me déchausser, est tapé au talon. Ca avance un peu, mais pas ouf. Pour le coup suivant, avec tous les obstacles à hauteur de mât (l'eau à droite et au fond, et le bunker à droite court), je choisis la canne du dessous, et je reste court de green. Mais comme je chippe divinement ;) Bref, vous connaissez la chanson, ça refait approche-putt, et on repart aussi avec un Par (pour le HCP 2 du parcours)

 

Trou numéro 8 :
Par 3 vicieux, avec un bunker bien gênant devant à droite, un mur d'arbres tout du long à droite et un vent qui est souvent imperceptible depuis ce recoin du parcours, mais qui influence beaucoup aussi de la crête des arbres. Je mets en jeu la canne que je pense être la bonne, et ça finit vraiment court, juste sur la bosse entre le bunker et le green. Je m'obstine contre l'avis de mon caddie à chipper au 60°, principalement à cause d'une surestimation de ma part de la descente de green entre le point de chute et le mât. Arrive ce qui devait arriver, je reste bien trop court sur mon chip, et j'ai un vrai putt de 4 ou 5m devant moi. Ca passe pas loin, mais pas dedans. Faudra se contenter d'un Bogey

 

Trou numéro 9 :
Avec le vent de dos, ça va être de la tartine aux enfants, ce par 5 ! Drive bien appuyé, qui bénéficie bien du vent. Deuxième coup à l'hybride, un peu embarqué à droite, qui me donne du soucis pendant quelques secondes à s'obstiner à aller en direction du seul arbre gênant de ce côté, mais ça va, ça reste petit rough, avec une ligne directe pour le green. Mon approche est relativement correcte, en restant un peu courte et pas mal à gauche, mais sur le green. J'ai un très long putt avec pente gauche droite, et j'ai presque cru que ça pouvait boiter. Mais non, ça fait juste un easy Par, et les Par, on aime en STB brut, ça fait pas mal de points !

 


Et donc là, je commence ma réalisation. Mon aller est super costaud, avec +5 dont un triple, ce qui me rapporte 14 points STB brut. Et avec 14 points, plus mes 25 de la veille, je me sais être en très bonne position.
[:tapis_fan:8]
Maintenant que j'ai les chiffres, je peux même confirmer ça a posteriori : à ce moment là, j'avais 5 points d'avance sur mon plus proche poursuivant (le jeune de mon flight et un autre joueur d'un autre flight, le champion de l'année dernière).

 

Mais je fais l'énorme connerie de conscientiser tout ça, et même pire, de le verbaliser et à mon caddy, et au responsable sportif du club que l'on croise au turn. Bref, je fais le coq, je joue à l'Icare des fairways, et comme on le sait, le coq chante jusqu'à ce qu'on le plume, et Icare s'est bien cassé la figure.
:(

 


On rentre dans le dur (non, pas là, ça fait mal)

 

Trou numéro 10 :
Je me sens léger, je me sens voler, je ne me sens plus pisser, rien ne peut m'arriver. On a le vent de face, pas grave, mon driver est infaillible. Je le cut, voire le slice, pas grave. Ca finit à côté d'un bunker de droite, très court, on va gérer. Sauf que non, toquard ! Le coup suivant, on en parle pas mal avec mon caddie, et j'opte pour un F6 sans forcer, pour rester sous le vent, plein FW, et avoir une attaque de green faisable. Sauf que, pour une raison complètement incompréhensible, je fais un énorme pull qui se met dans la grande butte de gauche, au milieu des chachis. Avec un stance atroce, je tente de me recentrer au F9, mais je la tope pour faire qu'une quinzaine de mètres et m'enfoncer encore plus dedans. Le coup suivant, à la limite de la socket, va trouver le bunker de droite, celui qui se trouve à environ 90m du green, soit la pire distance pour un coup de bunker. Je vais taper mon cinquième coup, pas le choix, faut planter le mât. Je tape un PW clean de chez clean, avec le vent de face, la seule option. Ca part pas trop mal, mais ça reste un peu court pour ce mât tout au fond (c'était quand même voulu, car derrière, y'a un HL). Mon premier putt est correct, mais ça ne suffit pas. Ce sera donc un Double Bogey, synonyme de croix. Snifff ...
J'avoue en plus que dans ma tête, j'ai été très anti-sportif : le jeune de mon flight, plus probable poursuivant que j'avais, s'était mis en position confortable de birdie, mais, avec son putting très fragile, réalise mes vœux en faisant 3 putts pour ne rentrer qu'un bogey.

 

Trou numéro 11 :
Très très long par 3 (184m mesurée pour le mât), mais avec le vent de dos, ça va. Mes deux adversaires se mettent dans le bac à droite avec des bois ou hybrides. Pour ma part, je me dis qu'avec un long fer bien contacté, ça pourrait rester court à gauche et de là, me laisser soit un chip, soit un long putt, mais ça sera toujours mieux qu'un coup depuis le bunker, ce que je déteste. Je tape, ça part bien, et pour une fois, il n'y a pas mon cut légendaire ... mouarf. Pis ça tombe à peu près où j'imaginais, soit court et à gauche, sauf que ça prend une des pentes, et ça kicke dans ... le deuxième bunker de gauche. Bon ben, pas le choix, on va à la plage. Par miracle, j'applique les conseils de notre directrice (ancienne joueuse pro) pour les coups de sable, et ça sort nickel. J'ai un putt largement faisable de 2.5m pour le par. Allez, on se remet dans le bon sens ! Ca frôle, virgule même, et ça repart quelques 60cm derrière. Bon, tant pis, un bogey, c'est pas si mal. Je me précipite, et ... je rate. Décomposition morale instantanée ! Je viens de faire un horrible Double bogey, alors que le par était encore faisable 3 min avant. Merde !
[:cheesecake]

 

Trou numéro 12 :
On a le vent contre ici, donc faudrait voir à pas faire le con. Ben si, c'est exactement ce que je fais. Gros slice qui se met sous des arbres, à droite, dans une butte qui me met aussi un stance compliqué. Je fais un coup punché de débutant pour recentrer et ensuite, il n'y a plus que 130m, mais toujours vent de face. Etant donné que le danger est derrière, je m'emballe pas, et tente un coup simple de F7 pour me mettre entrée de green ou même devant. Ben ça sera plutôt devant, vu le vent. Et mon chip, bien plus mauvais que les précédents, me laisse très court du mât. Alors que j'avais l'intention de l'appuyer pour potentiellement le boiter. Comme quoi ... Deux putts plus tard, on est à nouveau sur un Double bogey qui ne rapporte rien !

 

Trou numéro 13 :
Un monstre de par 4, surtout avec la bise comme ce jour. Mes deux adversaires s'enjaillent à balancer des drives sur la gauche, là où il y a du HL et des hautes herbes bien embêtantes. Compensation ou juste faute technique, je fais l'inverse, je balance encore tout à droite, vers la waste area sablée. Le coup suivant part très haut, en cut, derrière un bosquet. Ca me vexe, je mets donc une provisoire de dépit et pour retrouver des sensations : je la gratte, et elle se fout juste derrière une plante qui empêchera tout coup. Bon, on va retrouver la première balle, hein ? Hé bah non. Malgré mon caddie, et parce que l'on avait pas pris de point de repère, on ne la retrouvera jamais. Croix
[:corten:1] [:fffffffffuuuuuuuu-]
Cela fait 4 trous que je ne vois plus la lumière du jour, et plus, même, que je vois un voile rouge de colère devant mes yeux, que je ne suis lucide sur rien, et que je me vois déjà devoir boire ma honte d'avoir tout saccagé tout seul comme un grand. Je bous littéralement. Comment m'en sortir ? Mon caddie fait son possible (hormis me frapper) pour me recentrer, mais rien n'y fait.
A ce moment, et vu le carnage, on se dit qu'il faut un finish ultra solide de 9 ou 10 coups pour pas laisser filer la victoire. Ca veut dire que des Pars, ou que des Pars et un Bogey. Est-on lucide à ce moment-là, de poser cette exigence, alors que mon jeu est parti comme un cerf-volant sans ficelle dans le vent ? Pas vraiment. Mais a-t-on le choix ?

 

Trou numéro 14 :
Le trou est jamais évident, mais à plus forte raison avec le vent toujours plus fort, il est même compliqué. La tension est palpable pour tous, y compris entre mon caddie qui tente de me recentrer, et moi qui suis en mode un peu con, borné, et défaitiste. Je lui demande mon driver, et il se met avec moi sur la tee box pour me demander le projet. Il a raison, c'est pas la canne. Mais, même si je peux paraître déraisonnable en apparence, y'a quand même une logique, que je lui exprime à voix haute : je veux me redonner confiance avec le drive pour les trous suivants, et comme je suis pas très long, je ne pense pas me mettre à l'extérieur de ce dogleg prononcé, mais aussi, qu'avec le slice que je me traîne depuis quelques trous, avec la bise qui souffle fort de droite à gauche, c'est le meilleur endroit pour expérimenter. Il s'incline devant mes raisons, même si je l'imagine dubitatif, et je l'aurais été à sa place. Au final, je fais effectivement un mini slice qui me met fond de FW, plutôt à droite (donc ça rallonge), mais safe. On avait donc sûrement un peu raison les deux :sarcastic: S'en suit un coup de 110m environ et une grosse interrogation sur la canne à jouer. On opte pour un AW, qui ne laisse que peu de marge à l'erreur. Je le tape horriblement mal, en faisant vraiment une blade non maîtrisée (malgré 5 ou 6 coups d'essai, alors que d'habitude j'en fais 2 maximum, mais je n'arrive vraiment plus à retrouver des sensations ici). Heureusement, coup de bol, ça fait la distance, même un peu plus, et ça zippe bien pour s'arrêter pas trop loin. On a donc un putt pour birdie, même si raisonnablement, 2 putts seront déjà très bien. Le premier putt est pas si mal, et j'ai encore un 2-footer pour finir. Que je banane comme au 11. Trois putains de putts pour continuer à bien me poignarder le bide. Bogey pour un maigrelet point Stableford. C'est peu, mais c'est déjà infiniment mieux que les 4 derniers trous. Foutu sport !

 

Petite éclaircie

 

Trou numéro 15 :
Ce par 5 nous pose souvent problème de par sa longueur et son finish qui monte progressivement et relativement beaucoup. Avec la bise qui nous pousse au cul, ça devrait être mieux. Mon drive n'est pas mirobolant, mais ça fait le taff, et surtout, ça reste sur la piste. Mon deuxième coup, à l'hybride, qui n'avait aucune raison d'être raté, l'est un peu. Je passe sous la balle, donc la chandellise un peu, et ça n'avance que trop peu. Pour l'attaque de green, j'ai un 145m en montée, avec fort vent arrière. Je m'arrête sur un F7, ce qui est un peu présomptueux, puisque mon dernier fer moyen/long bien tapé date soit du trou 12 si on est indulgent, sinon du trou 8. Ca fait le job, de manière très médiocre, mais par contre le manque de lucidité me fait faire une bêtise ! J'ai oublié de checker avec mon caddie la position de drapeau de ce green qui est en aveugle depuis ma position. Et donc, je l'avais pris en ligne de mire, alors qu'il était calé à gauche ... et avec mon léger pull, je me suis mis non sur le green, mais dans le rough juste à côté. Damned. Ca va faire un chip très court, du côté du mât, en haut de ce green tout en descente. Pas vraiment la bonne idée, Heureusement, mon chipping retrouve des couleurs, et me laisse juste à côté du mât, pour un nouveau 2-footer. Je vous jure, pendant toute la préparation, à l'adresse, et pendant même l'exécution du geste, je n'ai fait que penser à mes ratés précédents à cette distance. Soit, la pire des choses à faire. Mais ça rentre. Ouf ! Ca fait le Par

 

Trou numéro 16 :
Tout petit par 4, avec vent fort de face. On réfléchit un peu, mais je m'arrête encore sur le choix d'un driver, d'une part pour laisser un deuxième coup le plus short possible (le vent de face rendant peu probable que j'aille me mettre dans le bunker de milieu de FW), mais aussi pour continuer à retrouver des sensations avec ce club dont j'aurai besoin au 18 (un par 5). Ca part mezzo, et ça prend encore du cut/slice pour se loger en bas de la pente de droite, pas si mal. J'ai plus le yardage en tête pour le mât, mais je me souviens que mon coup suivant finit tout au fond du green, presque dans l'axe du trou. Mon premier putt reste un tout petit short du trou, mais comme ça descendait, je voulais pas tenter le diable. Le deuxième putt est tout simple. Y'a pas de raison. Ben si, ducon, y'en a plein. Je refais ces horreurs de petits mouvements parasites pour rater encore un putt ultra simple [:mur] Ca fera Bogey, et le contrat de faire 9 ou 10 point sur les 5 derniers semble dérisoire maintenant.

 

Trou numéro 17 :
Je déteste ce trou. Cordialement. Je fais toujours des bêtises ici. Mais bon, faut s'appliquer, et faut que quelque chose se passe de toute manière.
J'y vais avec un PW pour 117m, vent avec, ce qui me semblait le plus raisonnable. Mon coup est totalement désengagé, et sur le moment, j'ai cru rester très court. Au final, non, ça allait, c'était court de 5m environ, mais ça reste un coup avec la chaussette laissée sur le club. Je me prends à rêver d'un birdie pour recoller au projet des 5 derniers trous, mais mon premier putt passe juste à côté, sans tomber. Ca me permet tout de même un Par solide qui met du baume au cœur.
Y'a tout de même une chose qui me taraude, c'est le petit jeune qui geignarde beaucoup en s'auto-flagellant, soutenant qu'il s'était lui-même sabordé ... alors oui, il puttait hyper mal et aurait pu prétendre à bien mieux avec ce secteur de jeu plus solide, mais là où j'étais en désaccord, c'est qu'il me semblait pas si mal pour bien figurer à la fin. Certes, son aller était moins bon que le mien, mais il n'avait quasiment aucune croix sur sa carte, toujours en allant grapiller au moins un point par trou. Donc je me méfiais d'un résultat comptable qui pouvait venir me chipper mon lead. :heink:

 

Trou numéro 18 :
L'heure de vérité ! Long par 5, dans le sens du vent, qui peut se transformer en long par 4 pour les gros frappeurs. Alors que je suis à l'adresse, et comme j'avais fait récemment pour mon pote qui me caddeyait quand il avait été dans le dur quelques jours auparavent, j'ai repensé à tous les fondamentaux pour savoir ce qui déconnait sur mon drive. Et là, petite illumination : je mettais mon poids à l'adresse quasi au milieu, voire au pied gauche. Donc je me force à mettre mon poids au pied droit à l'adresse, et à bien transférer. Bim, ça cut encore, comme depuis pas mal de temps, mais moins, et surtout, y'a vraiment de la distance. Pour preuve, le petit jeune m'avait overdrivé presque systématiquement sur les deux jours, et là, je lui mets 10 ou 15m. A ce moment, on a une discussion que l'on aurait peut-être pas dû avoir, mais je n'y tenais plus, alors j'ai craqué : je me suis rapproché du jeune, et je lui ai dit qu'il n'était pas si loin que ça de moi au niveau du score, et qu'il fallait qu'il ait une attitude plus positive sur son jeu. Est-ce que ça a eu une influence ? j'en sais rien. Toujours est-il qu'il tente un coup très complexe au bois 5, je crois, pour aller au green, à 210m de là (avec le vent et de la descente). Il ne réussit qu'à se mettre dans la pampa, assez mal, très à gauche. Evidemment, je serais hypocrite de dire que je n'en ai pas été soulagé. De mon côté, la même question se pose : tenter le green et faire de l'esbrouffe pour la galerie, ou jouer sage. Mon caddie me force un peu la main en parlant d'un coup safe, puisque mon adversaire direct le plus probable s'est mis mal. Je suis assez d'accord, et vais pour un coup de F6 le plus secure possible. Que je tope :( Mais genre méchamment ... un coup de croquet, pas de golf. Sauf que ça descend la colline et que ça me met pas si mal. Comme quoi, la chance sourit aux innocents.
On réalise après coup, tout comme lui d'ailleurs, que le jeune n'est pas si mal, puisque sa balle à gauche à trouver juste un passage coupé ras pour le passage des machines des greekeepers au milieu de hautes herbes touffues. Il a donc un shot pour le green ! Qu'il prend un malin plaisir à faire bien trop court et à aller loger dans un des bunkers ^^ Ouf ! Sauf qu'avant ça, j'avais mon troisième coup à jouer moi ... J'avais, de mémoire, un truc comme 95m pour le mât. On discute âprement avec le caddie sur le choix de club, mais aussi sur le point de chute du coup. Le club, on est relativement d'accord pour y aller avec l'AW (distance théorique entre 85 et 90m), en comptant sur le vent pour combler la distance manquante. Mais sur le point de chute, mon caddie insiste pour me faire jouer à gauche, pour mettre en jeu le moins de bunker possible ... Là dessus, j'étais moins d'accord, parce qu'il y en avait aussi dans cette zone, et qu'au final, pourquoi chercher à s'emmerder avec un coup précis pour éviter les obstacles loin du mât, plutôt qu'un coup précis au mât ? Je m'aligne donc plutôt mât, et le miracle se met en marche. Le coup est tip top, un peu court malgré tout, mais ça prend la fringe ou le rough entre le bunker et le green, et contrairement à mes attentes vue la hauteur du coup, roule un peu pour aller se mettre pin high, juste un peu à droite. J'aurais donc un coup pour même un birdie ! Comme quoi !

 

Donc, entre deux, mon adversaire s'est mis dans le bunker que j'ai justement passé. Sa sortie est pas mauvaise, mais pas bonne non plus, car il ressort juste derrière le green. De là, il fera approche et deux putts pour un méchant double bogey.
Pour ma part, j'avais très envie de faire un birdie pour conjurer tous les mauvais coups de ce retour, et surtout, valider ma victoire, sachant qu'à ce stade, je n'ai aucune idée si un des poursuivants qui jouaient devant n'avait pas fait la partie de sa vie et n'avait rattrapé les 3 ou 4 points de la veille ! Ou plus prosaïquement, qui aurait fait le même score que moi la veille, et que ce jour, je faisais un de moins que lui la veille. Donc beaucoup d'application sur le putt, et vraiment, ça passe pas loin du tout. Tap-in Par pour libérer la tension, et m'en remettre au sort pour le résultat final selon les perfs des uns et des autres.
[:3615 dovakor:2]

 

Le contrat des 10 ou 9 points sur les 5 derniers trous est raté, mais de peu : 8 points.
Avoir un caddie, même si ça force à négocier les rapports de force et des fois discuter des coups, ça aide quand même, surtout pour des mentaux de poulpe comme moi

 

Epilogue

 

Avec ma carte à moitié sabordée, je n'ai aucune idée de mes chances de vaincre dans le pool global de joueurs. Comme nous étions le dernier flight, la décision est quand même rapidement parvenue à mes oreilles :

Spoiler :

c'est la victoire, la win, la délivrance !

 

J'avoue que si j'avais voulu me rendre cardiaque, je ne m'y serais pas pris autrement. Et alors que je me prévalais d'un mental bien plus solide qu'avant, je crois que j'ai fait la démonstration, du 10 au 13, qu'il y a encore du boulot.

 

Niveau chiffres, ça donne donc 14 points à l'aller, 8 au retour (sur 5 trous seulement), et donc 22 points total.
Avec le cumul des 25 points de la veille, 47 points total.
Les suivants sont à 45 (22+23, le champion de l'année dernière, index 10.3) et 43 points (24+19, le jeune de mon flight les deux jours, index 10.8 ).

 

Par contre, plus même que le titre, ce qui m'a fait le plus chaud au cœur, ce sont les félicitations très sincères que j'ai reçues de la part de beaucoup de membres. Et tous de me charrier sur le fait que l'année prochaine, c'est en première série qu'il faudra concourir ... bien sûr, ça serait plus intéressant, et je pense que c'est ce que je ferai de toute manière.
Sauf que c'est pas du tout la même confiture. Déjà, le parcours est bien plus punitif des blancs. Et puis là, on parle en strokeplay, évidemment, et avec un panel de joueurs entre 0 et 5 d'index assez solide (même si très peu nombreux). Cette année, d'ailleurs, la victoire s'est faite en +14 (+6 le premier jours, +8 le deuxième jour), ce qui, pour des joueurs pas si loin du scratch, dit quelque chose de la difficulté des conditions de jeu. D'habitude, c'est plutôt aux alentours de +5 cumulé sur deux jours que ça se gagne.

 

Dans le même ordre de comparatif que cela, j'ai le souvenir que le champion de deuxième série de l'année passée (mon dauphin cette année), avait triomphé avec deux cartes de 27 et 28 points stableford brut. Soit un cumul de 8 points de mieux que ce que je fais là.

 

En tout cas, je suis ravi, mais vanné.
[:eler:2]
[:anonymouse:1]

 


Et j'ai eu la bonne surprise d'être rappelé aussi pour le match de Mid-Am B de la semaine prochaine, le responsable de l'équipe considérant qu'il me préférait à un autre pour suppléer un absent, du fait de ma régularité (de présence dans l'équipe, et un peu de résultat) :) Donc encore quelques matchs d'équipe à venir avec ce match là (foursome le matin et single l'après-midi), et en Juillet, Crans-Montana avec l'équipe de Coupe Helvétique, pour là aussi une suppléance d'un absent.

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 24-06-2024 à 23:01:45
n°70902226
kendas
Posté le 24-06-2024 à 13:31:22  profilanswer
 

En parlant de championnat de club, on a reçu le mail pour le week-end prochain
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Forme de jeu  
 
Phase de qualification :  
 
Le dimanche 30 juin 2024, formule de jeu Stroke-play  
Marques de départ selon les index.
 
Les joueurs de plus de 50 ans (donc éligibles Séniors) devront donner leur préférence soit championnat  
messieurs soit championnat sénior, impossible de jouer les deux.  
 
Les 8 premiers messieurs en brut, les 8 premiers séniors et les 8 premières dames en brut sont qualifiés pour les  
phases finales.  
 
Les phases finales seront jouées en match play sur un week-end (date à valider), quart de finale le samedi matin,  
demi-finale le samedi après-midi et finale le dimanche.  
 
Les match play messieurs se joueront des repères blancs, séniors jaunes et femmes bleus.
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Départ selon index, donc moi avec mon 54 je partirai peut être des bleus et non des jaunes, quoique jaune ça me dérange pas trop, sauf si je loupe le drive au 6  :whistle:  
 
Par contre départ blancs pour les qualifiés, là ça va piquer si j'y suis.

n°70902330
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-06-2024 à 13:40:27  profilanswer
 

kendas a écrit :

Par contre départ blancs pour les qualifiés, là ça va piquer si j'y suis.


 
A priori, c'est pas vraiment un risque :o

n°70902522
kendas
Posté le 24-06-2024 à 14:02:06  profilanswer
 

C'est vrai qu'il n'y a que 8 qualifiés, mais à voir combien y'aura d'inscrits.
 
Et puis, tout peut arriver, même le fait que je ne rate aucun coup  :kaola:  
 
Bon, le putting là c'est vraiment pas terrible, je change de grip et de posture à chaque putt...

n°70902592
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-06-2024 à 14:11:02  profilanswer
 

Je charrie, mais a priori, de tes comptes rendus, en stroke-play, tu jouerais le million (hors taxes).  
 
Même à mon niveau, index entre 11 et 12, si le parcours est un peu relevé, j'ai plus de chances de jouer au dessus de 90 qu'en dessous. Parce qu'en strokeplay, les catastrophes ne sont pas gommées par du stableford.  
 
Donc oui, si vous êtes moins de 8 inscrits, tu peux peut-être te qualifier. Mais ça, c'est seulement si tu as une remorque de balles qui te suit :o
 
D'autant qu'à ton niveau, toujours, les chances que tu ne comptes pas vraiment tous tes coups (y compris ceux de pénalité pour x ou y raison) sont importantes.
 
Mais ça veut pas dire qu'il faut pas tenter. Et a minima, ça te donnera une idée de la différence entre nos stableford de mauviette et du stroke play de bonhomme :o

n°70903064
kendas
Posté le 24-06-2024 à 15:10:31  profilanswer
 

Franchement, si je joue comme les 2 dernières semaines je peux faire vers 25-32 on va dire.
 
Après, si y'a tous les index 20 et en dessous, c'est sûr que ça ne sera pas suffisant.
 
Mais si je joue comme les autres fois, ça sera du 50.

n°70903681
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 24-06-2024 à 16:35:09  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Et j'ai eu la bonne surprise d'être rappelé aussi pour le match de Mid-Am B de la semaine prochaine, le responsable de l'équipe considérant qu'il me préférait à un autre pour suppléer un absent, du fait de ma régularité (de présence dans l'équipe, et un peu de résultat)   Donc encore quelques matchs d'équipe à venir avec ce match là (foursome le matin et single l'après-midi), et en Juillet, Crans-Montana avec l'équipe de Coupe Helvétique, pour là aussi une suppléance d'un abse


 
 
Ça fait plaisir ça !
 

kendas a écrit :

Franchement, si je joue comme les 2 dernières semaines je peux faire vers 25-32 on va dire.
 
Après, si y'a tous les index 20 et en dessous, c'est sûr que ça ne sera pas suffisant.
 
Mais si je joue comme les autres fois, ça sera du 50.


 
 
Avec des SI on refait le monde  :o  
 
Bonne chance en tout cas !  
 
 
 
 
Sinon hier trophée parent/enfant Drôme Ardèche au golf de château de Bourney. Un compact 9 trous perdu dans l’Ardèche  :D  
 
Parcours assez technique, pas de grande distance mais des arbres/bunker et greens pas très grands. Ça laisse pas bcp de marge.  
 
C’était en scramble, j’ai joué avec mon fils. On s’est super bien complété et on a plutôt bien joué. On joue +1 soit 22 en net avec les coups rendus (5). On a réussi à coller 2 birdies  :)  
 
On fini 1er de cette manche  :sol:  
La prochaine et dernière manche sera début en septembre au golf de Montélimar. Ca prendra en compte le cumul des 2 manches pour le classement final.

Message cité 2 fois
Message édité par dedefou le 24-06-2024 à 16:47:03

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°70904129
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-06-2024 à 17:39:27  profilanswer
 

dedefou a écrit :


Ça fait plaisir ça !


Absolutafait !
 

dedefou a écrit :


Sinon hier trophée parent/enfant Drôme Ardèche au golf de château de Bourney. Un compact 9 trous perdu dans l’Ardèche  :D  
 
Parcours assez technique, pas de grande distance mais des arbres/bunker et greens pas très grands. Ça laisse pas bcp de marge.  
 
C’était en scramble, j’ai joué avec mon fils. On s’est super bien complété et on a plutôt bien joué. On joue +1 soit 22 en net avec les coups rendus (5). On a réussi à coller 2 birdies  :)  
 
On fini 1er de cette manche  :sol:  
La prochaine et dernière manche sera début en septembre au golf de Montélimar. Ca prendra en compte le cumul des 2 manches pour le classement final.


 
Ah, ça doit être trop cool de jouer père/fils ! Bien joué et bonne chance pour la suite !

n°70904691
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 24-06-2024 à 19:10:12  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
 
 
Sinon hier trophée parent/enfant Drôme Ardèche au golf de château de Bourney. Un compact 9 trous perdu dans l’Ardèche  :D  
 
Parcours assez technique, pas de grande distance mais des arbres/bunker et greens pas très grands. Ça laisse pas bcp de marge.  
 
C’était en scramble, j’ai joué avec mon fils. On s’est super bien complété et on a plutôt bien joué. On joue +1 soit 22 en net avec les coups rendus (5). On a réussi à coller 2 birdies  :)  
 
On fini 1er de cette manche  :sol:  
La prochaine et dernière manche sera début en septembre au golf de Montélimar. Ca prendra en compte le cumul des 2 manches pour le classement final.


 
 
Ah super, il est en bon état le golf ?
Je serais à 45min pendant mes congés d’août. Golf le plus proche.  :o  
J’irais sûrement.

n°70904837
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 24-06-2024 à 19:37:10  profilanswer
 

flopshot a écrit :


 
 
 
 
Ah, ça doit être trop cool de jouer père/fils ! Bien joué et bonne chance pour la suite !


 

Parinou a écrit :


 
En effet c’est super sympa de partager ce moment avec mon fils. Surtout qu’il a pris goût à la drogue aussi  :o  
 
 
Ah super, il est en bon état le golf ?
Je serais à 45min pendant mes congés d’août. Golf le plus proche.  :o  
J’irais sûrement.


 
Il est en super état, sauf deux greens bien malades mais qui vont bientôt disparaître. Deux nouveaux greens sont en cours de création, ça va compliqué un peu plus les trous concernés.  
 
Par contre le papa qui jouait avec nous est du golf et me disait que l’été l’état du golf peut vite se dégrader. Restriction d’eau etc …  
Donc à voir en août si il fait beau et chaud un jour  :o  
 
Après le green fee est vraiment pas élevé.


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°70906294
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 24-06-2024 à 22:19:17  profilanswer
 

bravo Flopshot !
 [:shay]  
 et quelle plume, un régal à lire !
 [:sanguku]  [:max evans]  
j'ai eu peur jusqu'au bout et j'ai senti la bise, j'ai remis un pull.
 
bravo à Dédéfou et Junior aussi!  [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par bob_biniak le 24-06-2024 à 22:20:06
n°70906871
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-06-2024 à 23:02:15  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :

bravo Flopshot !
[:shay]
et quelle plume, un régal à lire !
[:sanguku] [:max evans]
j'ai eu peur jusqu'au bout et j'ai senti la bise, j'ai remis un pull.


Merci merci =]

n°70911367
David7578
Posté le 25-06-2024 à 16:10:33  profilanswer
 

J'ai retrouvé le goût de l'entraînement vitesse.
Deux balles à 158mph au drive contre un max à 155 je crois au début de l'hiver.
Comme l'idée c'est de taper comme un sourd, on se moque un peu du reste, mais je note une tendance bien à gauche, très différente des drives sur parcours ces derniers temps.
Pendant l'échauffement un petit 159m carry au F8 très bien délofté (rare chez moi...) car angle de décollage de 15° et hauteur à 20m contre 33m sur mes balles à 145m carry.
Bref, l'idée c'est comme d'habitude de se débarrasser des idées et bidules de swing inutiles, retrouver de la fluidité et du coup être plus efficace même en swing standard.
Et j'avoue que ça défoule super bien aussi :o

n°70912015
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-06-2024 à 17:21:15  profilanswer
 

David7578 a écrit :


 
Pendant l'échauffement un petit 159m carry au F8


 
Au delà de la moyenne du PGA, on est bien :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70912174
Bweezy
Posté le 25-06-2024 à 17:42:14  profilanswer
 

Tiens, y a un anime (japonais) qui a pour sujet le golf, sur Netflix.
Un gamin qui va essayer de devenir le meilleur joueur du monde :o

n°70912203
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 25-06-2024 à 17:46:53  profilanswer
 

David7578 a écrit :

J'ai retrouvé le goût de l'entraînement vitesse.
Deux balles à 158mph au drive contre un max à 155 je crois au début de l'hiver.
Comme l'idée c'est de taper comme un sourd, on se moque un peu du reste, mais je note une tendance bien à gauche, très différente des drives sur parcours ces derniers temps.
Pendant l'échauffement un petit 159m carry au F8 très bien délofté (rare chez moi...) car angle de décollage de 15° et hauteur à 20m contre 33m sur mes balles à 145m carry.
Bref, l'idée c'est comme d'habitude de se débarrasser des idées et bidules de swing inutiles, retrouver de la fluidité et du coup être plus efficace même en swing standard.
Et j'avoue que ça défoule super bien aussi :o


 
han.. c'est mon hybride 5 !!

n°70912208
babylone83
Corse :o
Posté le 25-06-2024 à 17:47:27  profilanswer
 

Est ce qu'il fait un stop en haut de son back swing ?

n°70912837
David7578
Posté le 25-06-2024 à 18:39:56  profilanswer
 

P790 donc loft assez fermé quand même par rapport à un f8 PGA.
Et c'est une moyenne du champ de joueur. Et eux en tournois sont pas à 100%.
Donc loft plus élevé, shot tranquille, moyenne...
Et moi c'est la balle exceptionnelle, pleine bourre à fond, loft plus fermé, et angle de décollage pas adapté pour un coup joué classique.
Après des amateurs qui passent à 90mph+ au f8 ou 7 c'est loin d'être rare et c'est pas pas du tout suffisant pour s'aligner sur un tournoi.
 
Je poussais fort car je ne retrouve plus mes 140/145m carry. Et encore une fois c'est fun :o
En revanche être régulier, même à 130m carry sur ce club, ça veut pas :o
 
Pas de stop en haut du backswing, mais la tête de club passe obligatoirement à une vitesse nulle quelque part en haut du backswing vu comment ça marche.


Message édité par David7578 le 25-06-2024 à 18:41:54
n°70930108
chienBlanc
Posté le 27-06-2024 à 23:13:09  profilanswer
 

J'ai fait le parcours bleu de Saint Quentin ce soir pour la première fois.
 
Je l'ai trouvé mieux que le rouge, la partie bordée par les pins est plus jolie je trouve (par contre j'y ai perdu 2 balles). Et comme j'ai bien joué pour une fois, je n'ai pas été gêné par le longueur un peu plus grande. J'ai même fait un meilleur score que sur le rouge.  
 
Les greens sont devenus bien secs, et j'ai été surpris par la roule au début.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70930232
flopshot
Never up, never in
Posté le 27-06-2024 à 23:47:19  profilanswer
 

Petite partie d'entraînement ce soir : 13 trous joués, des jaunes, score +2 (2 birdies, 4 bogeys, 7 pars)

 

Costaud de chez costaud. Ça fait plaizzzzzz !

n°70930615
David7578
Posté le 28-06-2024 à 07:16:43  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

J'ai fait le parcours bleu de Saint Quentin ce soir pour la première fois.
 
Je l'ai trouvé mieux que le rouge, la partie bordée par les pins est plus jolie je trouve (par contre j'y ai perdu 2 balles). Et comme j'ai bien joué pour une fois, je n'ai pas été gêné par le longueur un peu plus grande. J'ai même fait un meilleur score que sur le rouge.  
 
Les greens sont devenus bien secs, et j'ai été surpris par la roule au début.


Oui les trous du milieu sont sympas à la belle saison. Et oui c'est étroit.
Quand tu as du mal en revanche le trou 8 est interminable.
 

flopshot a écrit :

Petite partie d'entraînement ce soir : 13 trous joués, des jaunes, score +2 (2 birdies, 4 bogeys, 7 pars)
 
Costaud de chez costaud. Ça fait plaizzzzzz !


 [:ptibeur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 28-06-2024 à 07:17:00
n°70932725
Pistache52
Posté le 28-06-2024 à 12:35:12  profilanswer
 

18 trous , départ 8h15, 2h45 de jeu, 14°/19°, éclaircies, légères brises  :love:  
 
Départ bleu, H3, f5 au putter.
1 triple, 1 double, 7 bogey, 8 par, 1 birdie = +11
6 GIR.  
1x3 putts
 
Tout allait plutôt bien, sauf mes h3 qui n’avaient aucune constance.
J’ai à peu près tout fait, de la chandelle, au slice prononcé en passant par un Quick hook, de la gratte au bout de club, jusqu’à faire une super suceuse de gazon qui à taper la boule rouge 15m devant moi  :D  
J’ai dû faire quelques recovery sympa pour ne pas m’enfoncer au score.
Et ÇA, c’est super satisfaisant.  :sol:


Message édité par Pistache52 le 28-06-2024 à 12:37:10
n°70932815
chienBlanc
Posté le 28-06-2024 à 12:49:09  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Oui les trous du milieu sont sympas à la belle saison. Et oui c'est étroit.
Quand tu as du mal en revanche le trou 8 est interminable.
 


 
Le 8 c'est le trou avec le gros poteau électrique à droite au niveau du dogleg ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - bientôt les JO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR