Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

n°67671330
louloute_7​8
Posté le 18-01-2023 à 23:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
En ce moment je galère un peu avec mon nouveau bois 5. Je pense que je me place assez mal, je top la balle ou alors elle part vraiment en rase motte.  
Ce soir sur la fin de session j’arrivais à la faire décoller mais c’est pas top. Je vais essayer de me trouver une vidéo car j’aimerais bien pouvoir l’utiliser en parcours, quand elle part bien j’atteins les 130m facile :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 23:12:31  profilanswer

n°67674324
David7578
Posté le 19-01-2023 à 13:01:14  profilanswer

nerosso a écrit :

Joué deux fois le 18 (merci un patron fan de golf). L'entretien est démentiel, le cadre splendide. Practice sur herbe bien sûr. Pour le restaurant tout est préparé sur place je crois, dans mon cas c'était un buffet bien copieux.

Tu vas voir des par-3 de 170-180m, y'a pas le choix il faut envoyer une mine. Beaucoup de bruyère devant le fairway, donc le top qui fait 150m depuis le tee ça ne marche pas là-bas ;)

Ça joue des ProV1, pas de la Pinnacle ou Inesis. Attends-toi d'en perdre quelques unes.

Si vous passez au club house après, cravate pas obligatoire mais pense à amener un blazer, un chino, et des pompes de ville [:timoonn:5]

Ayant changé de taf je n'aurai plus l'occasion de le rejouer, profite bien.

Je suis invité 18/repas/9 et il regardait pour prendre deux cadets pour nous aider.
Full option quoi  [:love_yvele]
J'attends quand même d'y être allé  ;)

Merci pour vos infos à tous. Prévoir un max de balles et juste profiter d'être là.
Je suis très peu frileux mais j'ai acheté un pantalon hiver et une sous-couche pour tenir jusqu'au 27...

n°67674349
David7578
Posté le 19-01-2023 à 13:04:58  profilanswer

louloute_78 a écrit :

En ce moment je galère un peu avec mon nouveau bois 5. Je pense que je me place assez mal, je top la balle ou alors elle part vraiment en rase motte.
Ce soir sur la fin de session j’arrivais à la faire décoller mais c’est pas top. Je vais essayer de me trouver une vidéo car j’aimerais bien pouvoir l’utiliser en parcours, quand elle part bien j’atteins les 130m facile :o

Dame ou Gars ? Car je me demande parfois si c'est pas monsieur et madame qui partagent ce profil... Juste par  curiosité hein.

Ce que je lis ressemble beaucoup à un point bas avant la balle, genre 5 à 10cm.
Super pénible à régler sans pro efficace, c'est le truc qui m'a bloqué jusqu'à l'été dernier et me pénalise encore un peu de temps en temps

n°67675677
chienBlanc
Posté le 19-01-2023 à 15:31:29  profilanswer

JE JOUE AU GOLF SOUS LA NEIGE ! ❄️ Et c'est très drôle ! (ou pas...)

Peace and golf :
https://www.youtube.com/watch?v=ecjaAnFiQTg

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67675822
louloute_7​8
Posté le 19-01-2023 à 15:49:41  profilanswer

David7578 a écrit :

Dame ou Gars ? Car je me demande parfois si c'est pas monsieur et madame qui partagent ce profil... Juste par  curiosité hein.

Ce que je lis ressemble beaucoup à un point bas avant la balle, genre 5 à 10cm.
Super pénible à régler sans pro efficace, c'est le truc qui m'a bloqué jusqu'à l'été dernier et me pénalise encore un peu de temps en temps

Ah non non, je suis bien une fille et la seule à utiliser le compte. Il n’y a pas de Monsieur (et il n’y en aura jamais :o )
Je vais je pense passer par le pro pour voir ce qui cloche, mais le feeling passe moyen avec lui. Il est pas super chaleureux ce qui n’aide pas vraiment.

n°67676646
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-01-2023 à 17:09:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

JE JOUE AU GOLF SOUS LA NEIGE ! ❄️ Et c'est très drôle ! (ou pas...)

Peace and golf :
https://www.youtube.com/watch?v=ecjaAnFiQTg

Ya aussi sa formation à 100€ pour s’entraîner l'hiver :o

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67676995
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 19-01-2023 à 17:50:54  profilanswer

David7578 a écrit :

Je suis invité 18/repas/9 et il regardait pour prendre deux cadets pour nous aider.
Full option quoi  [:love_yvele]  
J'attends quand même d'y être allé  ;)

Merci pour vos infos à tous. Prévoir un max de balles et juste profiter d'être là.
Je suis très peu frileux mais j'ai acheté un pantalon hiver et une sous-couche pour tenir jusqu'au 27...

Il y a des cadets prêts toute la journée pour accompagner les joueurs sur le parcours ?

n°67679235
David7578
Posté le 20-01-2023 à 06:09:04  profilanswer

Il a appelé pour prendre rdv.
En plein hiver je n'imagine pas en 2023 avoir des cadets qui attendent sur site pour se rendre disponible alors que le potentiel est ultra faible... Peut-être en saison haute s'ils peuvent faire d'autres choses pendant leur temps d'attente ?

n°67679570
nerosso
Posté le 20-01-2023 à 08:48:35  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je vais je pense passer par le pro pour voir ce qui cloche, mais le feeling passe moyen avec lui. Il est pas super chaleureux ce qui n’aide pas vraiment.

Change de pro asap sinon tu ne progresseras pas et ancreras de mauvaises habitudes difficiles à corriger.

n°67679849
Norby042
Posté le 20-01-2023 à 09:32:45  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ah non non, je suis bien une fille et la seule à utiliser le compte. Il n’y a pas de Monsieur (et il n’y en aura jamais :o )

La relation qu'on a avec son pro est primordial, amha. Il me semble important d'en trouver un avec qui tu te sentes en confiance.  

Sinon 9T la semaine dernière a Torcy. Long jeu étonnamment bon vu la petite pause hivernal, quelques souci de contact sur les coups de fer mais rien de dramatique. Par contre la crise de socket aux approches a failli me coûter un wedge  :fou: . C'est a devenir fou ce jeu parfois...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2023 à 09:32:45  profilanswer

n°67684353
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 20-01-2023 à 19:27:25  profilanswer

David7578 a écrit :

Il a appelé pour prendre rdv.
En plein hiver je n'imagine pas en 2023 avoir des cadets qui attendent sur site pour se rendre disponible alors que le potentiel est ultra faible... Peut-être en saison haute s'ils peuvent faire d'autres choses pendant leur temps d'attente ?

Allez David, une soupe et au lit ! Il s'agit d'être en forme demain.  [:shay]  

@Louloutte: d'accord avec les autres, c'est suffisamment dur l'apprentissage alors recevoir des conseils de qelqu'un qu'on ne sent pas  :non:  

@Norby: tu as failli plier le wedge de rage ?

n°67684789
David7578
Posté le 20-01-2023 à 20:39:55  profilanswer

Dodo vers 21h30, peut-être 22h si je me couche tard :o mais je suis un lève tôt

n°67686370
Norby042
Posté le 21-01-2023 à 10:42:13  profilanswer

Après 3/4 socket de suite oui.  

J'ai été corriger ça sur la zone de chip après... C'est un défaut connu chez moi... D'autant plus frustrant quand on sait d'ou ça vient et qu'on arrive pas a régler le sujet en live...

Message édité par Norby042 le 21-01-2023 à 10:43:07
n°67688817
David7578
Posté le 21-01-2023 à 20:27:45  profilanswer

Morfontaine...
Arrivée vers 8h45
Découverte du club house qui est bien un ancien pavillon de chasse. Le Duc propriétaire des terres s'est décidé à construire un 9 trous avec 3 potes, le parcours la Valière. J'y reviendrai plus loin.

Après le café on discute avec nos cadets, Denis et Boris. Mais d'abord un tour au practice sur herbe on s'en doute.
Mon hôte m'avait indiqué qu'on pouvait se croire dans les landes et c'est pas faux car il y a pas mal de pins et le terrain sablonneux gris noir est très ressemblant.
Il fait un froid sec, sans vent.
L'échauffement est assez compliqué, un peu de gratte, difficile de lever la balle. On avait pris trois clubs, 58/F8 et H4 pour moi.
Une vingtaine de balles, je commence à vraiment bien balancer le H4, donc le corps est prêt, ça tourne bien. Pas de boue, terre noire sous l'herbe.
Le practice est basique, quelques drapeaux et un terrain assez plat et peu entretenu. Finalement ce qui compte c'est d'être sur une aire de lancer de bonne qualité et c'est ce qui compte. Srixon practice monopiece, comme à Joyenval mais aussi Saint Jean de monts.
C'est beaucoup mieux que bluegreen et ugolf, surtout quand elles sont hors d'âge, mais des deux pièces srixon sait faire pour le practice. Probablement une question de budget.

On retourne voir nos cadets et on se dirige vers le 1...
Aire de départ manucurée, par 4 en dogleg droite. Désolé je n'ai pas noté les scores. Je pense qu'en notant tout je joue dans les +30 sans perdre de balle.
Mais peut-être plutôt vers les 25. C'était pas le but ce coup ci.
En revanche, et dès la première mise en jeu, le drive marche plutôt très bien pour le nombre de couches et le froid qu'il fait, un peu plus de 200m pleine piste.
D'ailleurs, je ne dévisse un peu que 3 drives, balle retrouvée et jouée facilement vers le fairway à chaque fois.
L'impression de je jamais dépasser 80% sur aucun coup et c'était très agréable.

Les fairways ? c'est totalement impensable par 0/1°C en plein hiver d'être sur des fairways si beaux, propres, moquette. Les arbres, les pierres. C'est vraiment beau et en plus le temps se découvre.
Après une petite saucisse j'arrive sur le premier green. C'est valonné, peut-être tondu un peu haut et/où pas roulé à cause du gel. Sauf à avoir des greens chauffés et ventilé comme à Augusta, il faut bien un peu subir l'hiver.
Cependant la roule est parfaite, juste un peu difficile de juger le dosage sur ces greens encore très froids, peut-être un peu glacés car on laisse des traces blanches en marchant.
Bunkers très propres, je fais une superbe sortie au 58 de 20m sur mon premier, pareil sur les suivantes.
Jeu de fer assez moyen, ce qui est une belle performance pour moi.
En dehors du drive très bon, le reste était en mode boring golf, efficace et laissant le loisir de profiter du moment présent.
Mon hôte se mettait un peu la pression par moments, lui a commencé le golf il y a 20 ans, apparemment il trouve mon jeu vraiment pas mal pour un début en 2017. Bon la vérité c'est que je joue tout juste correct seulement depuis l'été dernier, mais c'était vraiment le bon jour pour jouer simple et détendu.

Je n'aurais pas de trous par trous détaillé, j'étais en mode sensations.
J'ai juste été félicité par l'ensemble de notre petit groupe pour mon drive au 15 où il fallait 230 carry pour couper où j'ai coupé. Par 2°C je prend, même en plein été d'ailleurs  :love:  

Une fois les greens à peine moins froids, la balle commence à vraiment bien tourner. Sur les greens d'été tondu courts et bien roulé ça doit être un kiff infernal !
Dans l'ensemble le parcours a peu de dénivelés.
Je l'ai joué en mode simple, presque sans risque, bien aidé par mon cadet qui après la surprise de certaines de mes distances s'est rapidement adapté et a su me canaliser. Donc de cette façon le parcours était assez accueillant et permet de faire une belle ballade golfique.
En revanche, en été quand les fougères sont beaucoup plus proches du fairway et si on essaie d'aggresser le parcours pour score, il y a moyen de réveiller la bête et de se faire remettre en place.
Bunkers bien placés partout, zones de bruyères et fougère avale balles... même si ça paraît large dès qu'on allonge les coups on s'expose rapidement.
Et sortir de la bruyère c'est coton, j'ai testé au 50° j'ai perdu 30m et avec un loft plus fermé il va être compliqué de sortir la balle...
On ajoute à ça les greens qui doivent être redoutables l'été, je pense qu'il y a moyen de vraiment se faire plaisir pour tous les niveaux au dessus de scratch/bas single. Car au final le parcours est peut-être un peu large... mais peut-être que c'est parceque je drivais très bien et sans mettre les difficultés en jeu.

Aucune pièce d'eau sur le parcours, ce qui me laisse penser que les vrais pièges sont les zones de bruyère et les zone de fougère, probablement beaucoup plus gênant quand ça roule beaucoup l'été...

On a fini en 3 heures, preuve que le niveau de jeu était bon car on ne s'est jamais pressé.
Être cadeyé aide beaucoup aussi, on avance les mains dans les poches.

On retourne au club-house, nos cadets s'en vont. Visite des vestiaires avec une belle lumière du jour. On a préalablement lavé nos chaussures en moins de 30s... un peu de brosses, un coup d'air. Rien sur le bas de pantalon  [:cerveau love]  

On va au restaurant, mon hôte est reconnu partout hahaha.
Un repas simple mais bon mangé assez rapidement, un café et hop on va jouer la valière.

Et là c'est le drame hahaha.
Pas mal de fatigue, la digestion... En dehors du premier drive le jeu est parti pour nous deux.
Parcours beaucoup plus vallonné et des greens juste déments. Franchement très compliqués à jouer, c'étaient des malades en 1913!
Être sur le green est totalement insuffisant, prendre 3 ou 4 putts est fréquent, alors que c'est assez lent là...
Quelque part je suis presque frustré de ne plus être à mon niveau. Mais la ballade est belle et je sais que si j'ai la chance de revenir, il faut absolument faire la Valière au top de ma forme.

En région parisienne, c'est incroyable d'avoir ces deux parcours vraiment jouables toute l'année et avec un nombre faible de membres, des parties où on est pas  gêné devant où derrière. Mon hôte m'indique que si on se fait rattraper, ce qui est rare, on laisse passer et basta... Enfin c'est la base, mais ça prend tout son sens ici.
En dehors de la première dépense (qu'on peut léguer/vendre) la cotisation n'est pas si élevée si on la compare au national par exemple.
Et le club n'est pas déficitaire, ce qui est une bonne nouvelle.
La problématique est de pouvoir entrer, surtout pour un club stable qui n'est pas en manque de fonds. Et pour un mordu de golf qui a un peu de moyens, csp+ (même pas ++, enfin s'il a pu entrer), la cotisation peut être largement amortie sur toute l'année. Pas que sur 4/6 mois...

Edit: Photo prise à Paris pour l'état des roues du chariot, j'ai rien nettoyé, c'est juste à la sortie de voiture, j'ai oublié de le faire avant.
Juste incroyable d'être si propre en plein hiver https://img3.super-h.fr/images/2023/01/21/snapshot_16807f35f74284cc871fa.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 21-01-2023 à 20:30:52
n°67689007
nerosso
Posté le 21-01-2023 à 21:13:15  profilanswer

Super CR, merci.

Le souci de ce golf reste l'éloignement et qu'avoir les ronds ne suffit pas pour entrer.

n°67689060
David7578
Posté le 21-01-2023 à 21:22:58  profilanswer

Un peu loin oui, mais ça roulait bien. 47 minutes depuis la porte dauphine.
Pour le second point, oui les sous ne suffisent pas.
D'un autre côté les départs nickel, c'est compliqué s'il y a beaucoup de monde...

n°67690365
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 22-01-2023 à 10:20:04  profilanswer

merci pour le reportage, ça fait rêver. et bravo pour ton jeu !

n°67690474
chienBlanc
Posté le 22-01-2023 à 10:41:38  profilanswer

David7578 a écrit :

Morfontaine...
Arrivée vers 8h45
Découverte du club house qui est bien un ancien pavillon de chasse. Le Duc propriétaire des terres s'est décidé à construire un 9 trous avec 3 potes, le parcours la Valière. J'y reviendrai plus loin.

Après le café on discute avec nos cadets, Denis et Boris. Mais d'abord un tour au practice sur herbe on s'en doute.
Mon hôte m'avait indiqué qu'on pouvait se croire dans les landes et c'est pas faux car il y a pas mal de pins et le terrain sablonneux gris noir est très ressemblant.
Il fait un froid sec, sans vent.
L'échauffement est assez compliqué, un peu de gratte, difficile de lever la balle. On avait pris trois clubs, 58/F8 et H4 pour moi.
Une vingtaine de balles, je commence à vraiment bien balancer le H4, donc le corps est prêt, ça tourne bien. Pas de boue, terre noire sous l'herbe.
Le practice est basique, quelques drapeaux et un terrain assez plat et peu entretenu. Finalement ce qui compte c'est d'être sur une aire de lancer de bonne qualité et c'est ce qui compte. Srixon practice monopiece, comme à Joyenval mais aussi Saint Jean de monts.
C'est beaucoup mieux que bluegreen et ugolf, surtout quand elles sont hors d'âge, mais des deux pièces srixon sait faire pour le practice. Probablement une question de budget.

On retourne voir nos cadets et on se dirige vers le 1...
Aire de départ manucurée, par 4 en dogleg droite. Désolé je n'ai pas noté les scores. Je pense qu'en notant tout je joue dans les +30 sans perdre de balle.
Mais peut-être plutôt vers les 25. C'était pas le but ce coup ci.
En revanche, et dès la première mise en jeu, le drive marche plutôt très bien pour le nombre de couches et le froid qu'il fait, un peu plus de 200m pleine piste.
D'ailleurs, je ne dévisse un peu que 3 drives, balle retrouvée et jouée facilement vers le fairway à chaque fois.
L'impression de je jamais dépasser 80% sur aucun coup et c'était très agréable.

Les fairways ? c'est totalement impensable par 0/1°C en plein hiver d'être sur des fairways si beaux, propres, moquette. Les arbres, les pierres. C'est vraiment beau et en plus le temps se découvre.
Après une petite saucisse j'arrive sur le premier green. C'est valonné, peut-être tondu un peu haut et/où pas roulé à cause du gel. Sauf à avoir des greens chauffés et ventilé comme à Augusta, il faut bien un peu subir l'hiver.
Cependant la roule est parfaite, juste un peu difficile de juger le dosage sur ces greens encore très froids, peut-être un peu glacés car on laisse des traces blanches en marchant.
Bunkers très propres, je fais une superbe sortie au 58 de 20m sur mon premier, pareil sur les suivantes.
Jeu de fer assez moyen, ce qui est une belle performance pour moi.
En dehors du drive très bon, le reste était en mode boring golf, efficace et laissant le loisir de profiter du moment présent.
Mon hôte se mettait un peu la pression par moments, lui a commencé le golf il y a 20 ans, apparemment il trouve mon jeu vraiment pas mal pour un début en 2017. Bon la vérité c'est que je joue tout juste correct seulement depuis l'été dernier, mais c'était vraiment le bon jour pour jouer simple et détendu.

Je n'aurais pas de trous par trous détaillé, j'étais en mode sensations.
J'ai juste été félicité par l'ensemble de notre petit groupe pour mon drive au 15 où il fallait 230 carry pour couper où j'ai coupé. Par 2°C je prend, même en plein été d'ailleurs  :love:  

Une fois les greens à peine moins froids, la balle commence à vraiment bien tourner. Sur les greens d'été tondu courts et bien roulé ça doit être un kiff infernal !
Dans l'ensemble le parcours a peu de dénivelés.
Je l'ai joué en mode simple, presque sans risque, bien aidé par mon cadet qui après la surprise de certaines de mes distances s'est rapidement adapté et a su me canaliser. Donc de cette façon le parcours était assez accueillant et permet de faire une belle ballade golfique.
En revanche, en été quand les fougères sont beaucoup plus proches du fairway et si on essaie d'aggresser le parcours pour score, il y a moyen de réveiller la bête et de se faire remettre en place.
Bunkers bien placés partout, zones de bruyères et fougère avale balles... même si ça paraît large dès qu'on allonge les coups on s'expose rapidement.
Et sortir de la bruyère c'est coton, j'ai testé au 50° j'ai perdu 30m et avec un loft plus fermé il va être compliqué de sortir la balle...
On ajoute à ça les greens qui doivent être redoutables l'été, je pense qu'il y a moyen de vraiment se faire plaisir pour tous les niveaux au dessus de scratch/bas single. Car au final le parcours est peut-être un peu large... mais peut-être que c'est parceque je drivais très bien et sans mettre les difficultés en jeu.

Aucune pièce d'eau sur le parcours, ce qui me laisse penser que les vrais pièges sont les zones de bruyère et les zone de fougère, probablement beaucoup plus gênant quand ça roule beaucoup l'été...

On a fini en 3 heures, preuve que le niveau de jeu était bon car on ne s'est jamais pressé.
Être cadeyé aide beaucoup aussi, on avance les mains dans les poches.

On retourne au club-house, nos cadets s'en vont. Visite des vestiaires avec une belle lumière du jour. On a préalablement lavé nos chaussures en moins de 30s... un peu de brosses, un coup d'air. Rien sur le bas de pantalon  [:cerveau love]  

On va au restaurant, mon hôte est reconnu partout hahaha.
Un repas simple mais bon mangé assez rapidement, un café et hop on va jouer la valière.

Et là c'est le drame hahaha.
Pas mal de fatigue, la digestion... En dehors du premier drive le jeu est parti pour nous deux.
Parcours beaucoup plus vallonné et des greens juste déments. Franchement très compliqués à jouer, c'étaient des malades en 1913!
Être sur le green est totalement insuffisant, prendre 3 ou 4 putts est fréquent, alors que c'est assez lent là...
Quelque part je suis presque frustré de ne plus être à mon niveau. Mais la ballade est belle et je sais que si j'ai la chance de revenir, il faut absolument faire la Valière au top de ma forme.

En région parisienne, c'est incroyable d'avoir ces deux parcours vraiment jouables toute l'année et avec un nombre faible de membres, des parties où on est pas  gêné devant où derrière. Mon hôte m'indique que si on se fait rattraper, ce qui est rare, on laisse passer et basta... Enfin c'est la base, mais ça prend tout son sens ici.
En dehors de la première dépense (qu'on peut léguer/vendre) la cotisation n'est pas si élevée si on la compare au national par exemple.
Et le club n'est pas déficitaire, ce qui est une bonne nouvelle.
La problématique est de pouvoir entrer, surtout pour un club stable qui n'est pas en manque de fonds. Et pour un mordu de golf qui a un peu de moyens, csp+ (même pas ++, enfin s'il a pu entrer), la cotisation peut être largement amortie sur toute l'année. Pas que sur 4/6 mois...

Edit: Photo prise à Paris pour l'état des roues du chariot, j'ai rien nettoyé, c'est juste à la sortie de voiture, j'ai oublié de le faire avant.
Juste incroyable d'être si propre en plein hiver https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c871fa.jpg

38k l'addition moyenne, c'est assez élitiste en effet.
https://www.lepoint.fr/economie/mor [...] _28.php#11

J'ai eu la chance de jouer au golf de Joyenval, c'était un autre monde aussi. Y'avait même du petit personnel pour nettoyer nos clubs.  [:clooney24]
https://www.golfdejoyenval.com/fr/accueil

Message édité par chienBlanc le 22-01-2023 à 10:43:57

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67690558
David7578
Posté le 22-01-2023 à 10:56:26  profilanswer

J'ai joué Marly à Joyenval, je ferai peut-être la forêt plus tard dans l'année car Joyenval est boueux l'hiver et la cotisation annuelle est plus élevée que Morfontaine.
On peut revendre l'action où la léguer à ses enfants. Bien entendu c'est valable tant que le club attire, la valeur est nulle sans acheteur.
Le ticket est élevé, mais du coup pas forcément aussi débile que des clubs à US$100k où plus aux US of A.
Si on est accroc et qu'on veut jouer toute l'année, 4/5k de cotisation annuelle c'est cher mais pas inaccessible pour un csp+
Le problème c'est bien la difficulté de cooptation. C'est le point bloquant, mais aussi celui qui quoi qu'on en dise permet des parties apaisées et un terrain qui s'abîme peu.
L'autre problème aussi c'est la région parisienne qui a trop peu de terrains drainants, VDM :o

n°67690648
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 22-01-2023 à 11:22:41  profilanswer

Je crois qu'on a pas le même rapport à l'argent :lol:

Et rien que dans le principe (le petit personnel qui vient s'occuper des joueurs aisés) c'est tellement à l'opposé de ce à quoi je crois :D

Bon sur un point de vue purement golf c'est chouette d'avoir fait un beau parcours, et surtout un beau parcours le matin malgré le froid :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°67690728
David7578
Posté le 22-01-2023 à 11:40:02  profilanswer

Au racing aussi la cotisation est plus chère  [:julm3] Mais c'est toute la cellule familiale avec il se dit bonne prise en charge des enfants.

Je suis pas client pour Morfontaine ce ne serait pas raisonnable. Je dis juste que ce serait mathématiquement accessible, pas ridicule comme des 100/200K annuels aux usa...
Même si je n'apprécie pas Ugolf, il y a pour un peu moins cher l'abonnement grand paris avec deux où trois parcours sur terrain sablonneux.  

J'étais en mode solo à Joyenval, donc j'ai pas été assez curieux d'aller tester le mode service, trop en mode golfeur ce jour là hahaha

Je suppose que c'est pareil à Joyenval, mais les cadets de Morfontaine sont des salariés du site qui ont aussi d'autres fonctions si j'ai bien compris. Et le pourboire était très coquet. Je ne vois pas ce qui est choquant, car la fonction n'était pas dégradante: pousser le chariot, présenter/récupérer/nettoyer les clubs, aider au choix du coup à jouer.  Je suis un peu plus choqué par la combinaison blanche obligatoire pour les cadets à Augusta je crois...

Message édité par David7578 le 22-01-2023 à 11:41:48
n°67691607
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 22-01-2023 à 14:02:49  profilanswer

Première victoire française en Rolex Series.  

Meilleur performance de l'histoire du golf français sachant que nous n'avons aucun majeur, aucune CDM ni aucune victoire sur le PGA tour au palmarès et que les Rolex Series sont juste derrière.  [:pierre-pat:4]  

Coup de l'année sur le 17 voire des dernière années, incroyable sortie de bunker.  

'"Shot of his life" et je pense que le commentateur anglais a raison : https://twitter.com/PeterFinchGolf/ [...] 0655185921

n°67692564
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 22-01-2023 à 17:44:46  profilanswer

Merci pour le CR David  ;) Je trouve ça sympa de pouvoir découvrir d'autres lieux et d'autres manières de jouer.
Un de mes objectifs à moyen terme est justement de monter en niveau de manière à me faire suffisamment plaisir en allant découvrir de nouveaux golfs.

n°67692594
Stone_Isla​nd
Posté le 22-01-2023 à 17:49:01  profilanswer

Sinon rien à voir  :O : qui joue ou à déjà essayé des fers longs ? (du style fer 3 ou fer 2).
Vous l'intègrez comment dans le sac ? Plutôt en remplacement d'un bois ou en complément ?

Je suis bien plus a l'aise sur les fers qu'avec les bois et je verrais bien ça comme un club plus sûr pour trouver les fairways lors des départs sur tee.

n°67692612
nerosso
Posté le 22-01-2023 à 17:50:47  profilanswer

Je ne savais pas Joyenval boueux. C'est bon à savoir.

Comment est Saint-Cloud?

Leçon du jour avec le pro: révision du grand jeu de la semaine dernière. Des très belles balles de practice F7 à 130m+.

Petit jeu, quelques ajustements.

Au bac à sable je dois tout reprendre, j'ai fait une sortie bijou, certainement la plus belle de ma vie, où j'ai bien senti que c'était la rotation des hanches qui faisait travailler le club dans le sable, mais impossible à reproduire.

Vivement de pouvoir rejouer dans de bonnes conditions!

Message cité 2 fois
Message édité par nerosso le 22-01-2023 à 17:59:16
n°67692860
David7578
Posté le 22-01-2023 à 18:37:33  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Merci pour le CR David  ;) Je trouve ça sympa de pouvoir découvrir d'autres lieux et d'autres manières de jouer.
Un de mes objectifs à moyen terme est justement de monter en niveau de manière à me faire suffisamment plaisir en allant découvrir de nouveaux golfs.

J'ai l'impression que tant qu'on ne joue pas un parcours monstrueux, des jaunes il est possible de visiter des golfs avec plaisir avec un niveau de 20 en stroke. C'est mon impression pour mon niveau actuel, d'autres joueurs auront leur propre idée. Mais dans l'ensemble vers ce niveau on joue relativement vite et fluide. Et si on est invité et que quelques coups sont pourris, on passe au coup suivant si nécessaire, ce qui n'a pas été le cas hier grâce à l'aide précieuse des cadets.
Si on découvre seul, mon idée est de faire comme une reco de pro. Impossible à mon niveau de chercher le score brut sur une découverte. Donc si un coup est vraiment loupé: deuxième balle. Si je ne retarde pas et que la balle est retrouvée et le shot hyper compliqué même pour trouver le fairway, c'est intéressant de tenter. Si je risque de mettre à la bourre: deuxième balle.

Mais justement vers 20 en stroke régulier, je trouve que les coups très pénalisants deviennent plus rare. Après il y a les mauvais jours et les parcours hardcores...

Stone_Island a écrit :

Sinon rien à voir  :O : qui joue ou à déjà essayé des fers longs ? (du style fer 3 ou fer 2).
Vous l'intègrez comment dans le sac ? Plutôt en remplacement d'un bois ou en complément ?

Je suis bien plus a l'aise sur les fers qu'avec les bois et je verrais bien ça comme un club plus sûr pour trouver les fairways lors des départs sur tee.

Sauf si on a une vitesse de club assez élevée et un bon centrage, il est plutôt déconseillé de débuter un par 4 ou 5 avec un long fer sauf dessin de trou particulier et/où vent très fort.
Le conseil est plutôt de maximiser sa distance en jeu, donc de travailler les clubs qui le permettent. Et habituellement c'est plutôt le driver, qui peut aussi être joué en mode calme et comme par hasard on perd moins de balles :o  

nerosso a écrit :

Comment est Saint-Cloud?

Leçon du jour avec le pro: révision du grand jeu de la semaine dernière. Des très belles balles de practice F7 à 130m+.

Au bac à sable je dois tout reprendre, j'ai fait une sortie bijou, certainement la plus belle de ma vie, où j'ai bien senti que c'était la rotation des hanches qui faisait travailler le club dans le sable, mais impossible à reproduire.

Saint Cloud ? va falloir que je demande à mes relations :o Aucune idée en fait, il y a 20 ans j'avais une connaissance qui y jouait mais le golf ne m'intéressait pas du tout à l'époque.

Les sorties de bunker j'adore même si quelques fois je me fais avoir par manque de travail.
J'avais tendance à prendre énormément de sable, mais à pleine puissance ça passait.
Je suis beaucoup plus en finesse maintenant que je bosse les wedges, mais du coup il m'arrive parfois de ne pas prendre assez de sable et d'avoir un équivalent plein coup sur fairway avec une belle distance... loin du green :o

Il y a une vidéo sur YouTube où Lee Trévino fait des sorties de bunker et explique comment il voit la chose, même au fer 5...

Dans l'ensemble c'est 70% de poids sur le pied avant, corps légèrement ouvert à la cible, pieds un peu enfoncés au même niveau que la balle.
Mains et genous très souples, bonne rotation et il faut bien relever la tête de club
Mais écrit comme ça c'est super dur de passer l'information.
La saison est mauvaise mais si ça t'intéresse on pourra s'organiser des concours d'approche, pétanque wedge/putter. Donc pas des cours mais plutôt un échange sur comment on approche chaque shot.

n°67693079
nerosso
Posté le 22-01-2023 à 19:19:50  profilanswer

Carrément partant pour un concours d'approche. Tu connais une bonne zone de petit jeu tranquille?

Longchamp est très bien mais au moindre rayon de soleil, ça se transforme en M3 direction Levallois.

n°67693284
David7578
Posté le 22-01-2023 à 19:52:47  profilanswer

C'est un peu tôt dans la saison, le sol est trop mou pour faire des approches utiles/représentatives.
Dommage que guerville est si loin car il y a de la place et assez peu de monde qui travaille les approches.

n°67693312
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-01-2023 à 19:56:39  profilanswer

Et d’ailleurs vous avez quoi clubs pour le long jeu ? Driver et puis quels bois / hybrides ?

n°67693438
nerosso
Posté le 22-01-2023 à 20:18:01  profilanswer

F6 (suite à la casse de mon F5 :o)

Je n'arrive pas à jouer les bois depuis le fairway.

Message édité par nerosso le 22-01-2023 à 20:18:21
n°67693464
David7578
Posté le 22-01-2023 à 20:22:46  profilanswer

C'est la partie de mon sac où j'essaye de progresser avec les fers aussi.
J'ai un bois 3 14.5 °dont je me sers peu. Un bois 5 18° qui a perdu en efficacité mais qui était très bien pour 170/190. Souvent moins, rarement plus mais c'est arrivé.
J'ai un H4 22° qui est en mode tout où rien... dommage.
J'ai un F2 19° driving iron dont je me sers à l'entraînement et que j'ai emmené quelques fois sur parcours. Dont un départ à plus de 200m avec. Ça marque .
Ma série de fer va du 5 au pitch. J'ai un 50° lame, un 52° gros bounce, un 58 wide sole et gros bounce aussi.
Le driver est réglé à 9° et même par 0° ça part pas mal

Message édité par David7578 le 22-01-2023 à 20:23:28
n°67693511
thib38
Posté le 22-01-2023 à 20:31:09  profilanswer

Bois 3 qui envoi des traits ! mais si la face est mal orienté ca pardonne pas, le trait part dans les arbres
et sinon bois 5.
Apres je passe au fer 4 que je ne sors pas souvent. il me faudrait un hybride je pense.

Je joue depuis le debut relativement bien mes bois par rapport au reste. Je les ai toujours joué depuis le premier cours. Et je pense qu'inconsciament je "force" moins donc plus regulier.
Driver regulierement à 220m (234-240 en ete) pour mon index25. Regulier sur le fairway et s'il se deregle, je prends les bois pour les departs.

---------------
500px
n°67693550
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 22-01-2023 à 20:36:38  profilanswer

Driver titleist 915 D2 10°5
Bois 3 915 F 16°5
Hybride 3 915H 19°5
ce sont les clubs que je joue le mieux

j'ai une série du P au 5, je suis très en confiance avec P, 9, 8 après ça se gate...
 wedges 46/8 qui est très agréable, 52/12 qui me fait suer les paumes et 58/10 que je ne joue que dans le sable

Message édité par bob_biniak le 22-01-2023 à 20:37:25
n°67693603
Stone_Isla​nd
Posté le 22-01-2023 à 20:45:25  profilanswer

David7578 a écrit :

Mais justement vers 20 en stroke régulier, je trouve que les coups très pénalisants deviennent plus rare. Après il y a les mauvais jours et les parcours hardcores...

Je partage cette impression. Je me disais que vers 20-25, même avec une mauvaise journée, on devait pouvoir se faire plaisir sans être à la lutte.
J'en suis pas bien loin. A voir aux beaux jours, avec un ami on a prévu de jouer quelques parcours dans nos environs. (Pas forcément des parcours plus durs). Ça sera un bon test

David7578 a écrit :

Sauf si on a une vitesse de club assez élevée et un bon centrage, il est plutôt déconseillé de débuter un par 4 ou 5 avec un long fer sauf dessin de trou particulier et/où vent très fort.
Le conseil est plutôt de maximiser sa distance en jeu, donc de travailler les clubs qui le permettent. Et habituellement c'est plutôt le driver, qui peut aussi être joué en mode calme et comme par hasard on perd moins de balles :o

Le driver calme... je connais cette théorie  :O
Blague à part, c'est pas con du tout mais comment être sûr de le jouer moins fort mais de manière régulière ?
L'avantage des autres clubs c'est qu'on a une idée assez précise de la distance obtenue lorsqu'on les joue en plein coup.

Typiquement, avec le driver j'oscille autour d'une moyenne de 200m. Mais l'écart type va de 180m sur mes mauvais contact à 230+ sur les coups parfaits. C'est embêtant sur quelques trous où si le coup est bien tapé : je me retrouve dans le rough à l'extérieur du dogleg et s'il est moins bon : je suis dans l'obstacle.
La fenêtre idéale est assez étroite et je me demandais si le fait d'avoir un club un poil plus court (200 /210m max) serait un choix plus judicieux.
Dans le sac je n'ai qu'un bois 5 (avec lequel j'ai du mal sur tee comme sur le fairway), un H4 (que j'aime bien dans le rough et sur fairway mais avec une grande irrégularité) et le fer 4 ma série (180m environ sur tee).
Le ressenti est meilleur avec les fers qu'avec les bois d'où mon envie d'en ajouter un supplémentaire dans le sac.

Mais peut être que je prends le problème à l'envers...

n°67693620
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 22-01-2023 à 20:48:52  profilanswer

est ce que tes shafts sont les memes sur tes bois/hybride ?

n°67693669
pistache52
Posté le 22-01-2023 à 20:56:55  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Première victoire française en Rolex Series.  

Meilleur performance de l'histoire du golf français sachant que nous n'avons aucun majeur, aucune CDM ni aucune victoire sur le PGA tour au palmarès et que les Rolex Series sont juste derrière.  [:pierre-pat:4]  

Coup de l'année sur le 17 voire des dernière années, incroyable sortie de bunker.  

'"Shot of his life" et je pense que le commentateur anglais a raison : https://twitter.com/PeterFinchGolf/ [...] 0655185921

Et Min Wo Lee a failli faire le coup de l’année au 18 pour partir en play off   :)  

Bravo Victor, premier Rolex Series.  :love:  :love:  
Il y en aura d’autres je pense.

n°67693766
Stone_Isla​nd
Posté le 22-01-2023 à 21:11:25  profilanswer

bob_biniak a écrit :

est ce que tes shafts sont les memes sur tes bois/hybride ?

Oui pour les bois et hybride (regular).
Stiff pour les fers.

n°67693787
pistache52
Posté le 22-01-2023 à 21:14:56  profilanswer

nerosso a écrit :

Comment est Saint-Cloud?

Je n’ai joué que le vert, 2 fois et il y a au moins plus de quinze ans.
Pas de souvenirs que ce soit un sous-sol sablonneux, donc plus au moins boueux en hiver selon ce qui est tombé comme pluie.

n°67693907
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 22-01-2023 à 21:32:42  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Oui pour les bois et hybride (regular).
Stiff pour les fers.

ça ne vient pas de là alors ....  :o  :jap:

n°67694077
David7578
Posté le 22-01-2023 à 22:07:38  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Je partage cette impression. Je me disais que vers 20-25, même avec une mauvaise journée, on devait pouvoir se faire plaisir sans être à la lutte.  
J'en suis pas bien loin. A voir aux beaux jours, avec un ami on a prévu de jouer quelques parcours dans nos environs. (Pas forcément des parcours plus durs). Ça sera un bon test  

Stone_Island a écrit :

Le driver calme... je connais cette théorie  :O  
Blague à part, c'est pas con du tout mais comment être sûr de le jouer moins fort mais de manière régulière ?  
L'avantage des autres clubs c'est qu'on a une idée assez précise de la distance obtenue lorsqu'on les joue en plein coup.  

Typiquement, avec le driver j'oscille autour d'une moyenne de 200m. Mais l'écart type va de 180m sur mes mauvais contact à 230+ sur les coups parfaits. C'est embêtant sur quelques trous où si le coup est bien tapé : je me retrouve dans le rough à l'extérieur du dogleg et s'il est moins bon : je suis dans l'obstacle.  
La fenêtre idéale est assez étroite et je me demandais si le fait d'avoir un club un poil plus court (200 /210m max) serait un choix plus judicieux.  
Dans le sac je n'ai qu'un bois 5 (avec lequel j'ai du mal sur tee comme sur le fairway), un H4 (que j'aime bien dans le rough et sur fairway mais avec une grande irrégularité) et le fer 4 ma série (180m environ sur tee).  
Le ressenti est meilleur avec les fers qu'avec les bois d'où mon envie d'en ajouter un supplémentaire dans le sac.  

Mais peut être que je prends le problème à l'envers...  

Ce qui est difficile avec le driver c'est qu'on veut en mettre, consciemment ou pas.
Et en me disant 80%, l'idée n'est pas d'avoir exactement 80%, c'est surtout de garder un rythme qui permet un swing fluide et sans déséquilibre.
A l'entraînement on peut se déchausser, c'est le but tester la limite. Mais sur parcours c'est dangereux à notre niveau.
Certains pro ont même un exo ou le but est de taper a 150y (135m) au driver rythme, fluidité, équilibré, contact.
Quand les 150y sont reproductibles, ils montent progressivement la distance à chaque coup en gardant rythle, fluidité, équilibre et contact.
Pour les distances ? Au driver comme sur les autres clubs, on devrait avoir une distance mini, une intermédiaire et une maxi.
La mini est dans l'esprit de l'exo. Un swing tout calme qui favorise le contact. Le standard qui va aller plus vite sans perdre la fluidité. Le maxi seulement à l'entraînement où sur des trous large.
C'est beaucoup plus facile à tester si on a un topgolf où équivalent, mais ça se fait bien sans aussi.
L'idée ensuite est de pouvoir basculer d'un mode à l'autre suivant le besoin où le type de parcours, trou,,sensations du jour.

n°67695223
Stone_Isla​nd
Posté le 23-01-2023 à 09:18:03  profilanswer

Je vais tester ça à la prochaine séance au practice ;) On a des top tracer, ça devrait faire l'affaire pour avoir une bonne idée des distances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Déjà bientôt le Masters !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)