olivierbfat a écrit :
@masanu: je sais comment ça marche actuellement, ce n'est pas ça la question qu'est-ce que vous pensez des vieilles vidéos que j'ai trouvé alors ? les situations de hors jeu ne sont visiblement pas jugées au départ du ballon pourtant ! Auriez-vous une vieille vidéo (genre coupe du monde 86, 90 ou euro 92) mettant en évidence un hors-jeu sifflé et incontestable au départ du ballon je n'en ai pas trouvé pour ma part
|
Demande à ton père. (dans le sens "demande à quelqu'un pour qui le foot des années d'avant ton existence fait partie de la vie courante", ne vois pas d'agressivité/condescendance là dedans ). par exemple j'ai 40 ans, et je te dis que même quand j'avais 8 ans ça a toujours été comme ça (mis à part qu'avant une certaine date c'était "hors jeu à partir la même ligne de l'avant dernier défenseur" et maintenant "hors jeu au delà de la ligne de l'avant dernier défenseur" ), pas parce que je l'ai lu quelque part mais parce que j'y étais
Tes videos, n'oublie pas le facteur arbitre et qu'on ne voit pas toujours toute la situation: Nejmeh vs Ansar on ne voit pas ce qu'il se passe devant le but au départ de la passe (même si je parie sur un hors jeu pas sifflé), Carlisle United v Darlington il n'ya pas de question à se poser par rapport à la position des défenseurs: les attaquants partent de leur moitié de terrain au départ de la passe; Italie vs Angleterre c'est une erreur d'arbitrage tout le monde est d'accord
et précision, c'est sur l'avant dernier défenseur qu'on juge, dans le sens qu'on ne fait pas de différenciation entre gardien et joueurs de champs.
Message édité par Philibear le 20-01-2009 à 08:46:59