Citation :
Merci l'OL... [...] Fini le spectacle, l’OL ne regarde plus son adversaire mais l’affronte enfin. Et quand on rentre dans la « tronche » de ce Real, le semblant d’équipe s’efface devant la somme d’individualités. Oh oui, on peut prendre des buts, mais franchement, ce foot là ne ressemble à rien. Ou alors à un truc nouveau, un jeu vidéo, des gars qui font un numéro, mais collectivement, c’est pauvre.
Et quand à moins d’un quart d’heure de la fin, l’OL égalise et oblige alors le Real à en mettre 2, je me dis que sauf si on est supporter du Real, pour le bien du foot dans son ensemble, tout le monde doit souhaiter que cette équipe dégage de la LDC.
L’OL fait une seconde période courageuse, à la hauteur du match de Gerland. A dire vrai, Lyon ne fait rien de génial. L’OL joue un match de Coupe d’Europe face à une formation qui au fond n’est rien d’autre qu’un supermarché de joueurs !
Lyon réalise enfin l’exploit qu’on attendait depuis le début de l’ère lyonnaise. Le gros exploit sur une rencontre aller/retour. C’est fait, c’est beau et c’est tellement normal.
A Madrid, la catastrophe industrielle espérée s’est donc produite. On va changer l’entraîneur, on va dépenser des millions, encore ! Peu importe ! Galactiques, néo- galactiques, Perez remballe ton cirque et arrête d’insulter le foot !
L’exploit de Lyon est retentissant, enivrant. C’est le genre de match et d’événement qui réconcilie avec le (vrai) foot !
http://www.eurosport.fr/foot-le-bl [...] full.shtml
|