Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63318  63319  63320  ..  72743  72744  72745  72746  72747  72748
Auteur Sujet :

[Football] Ballon rond

n°63243736
regis183
Posté le 18-06-2021 à 14:38:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pierre-Pat a écrit :

J'aime bien les projets évoqués par Labrune dans L'Equipe pour la LFP :

Citation :

Vous souhaitez aussi une réforme de l'arbitrage...
Le passage à 18 est la première brique d'une réforme plus globale qui vise à améliorer notre produit. Cela passera par un effort tout particulier sur la réalisation des matches, avec aussi des contenus "inside". Et comme il n'y a pas de sujet tabou, évidemment qu'il faut ouvrir un sujet sur l'arbitrage. Sous réserve d'accord de la FIFA, il faut une sonorisation des arbitres pour qu'il y ait moins d'ambiguïtés sur certaines décisions. Et il faut un dialogue social beaucoup plus fort pour des réformes essentielles, comme le contrat de cinq ans pour les jeunes joueurs. Il faut sacraliser la formation à la française. Il n'est pas normal que nos meilleurs talents quittent le pays à 17 ans. Il faut aussi une limitation du nombre de joueurs pros par effectif. Et enfin, réfléchir à la mise en place d'un salary cap global par rapport au budget des clubs. Toutes les pistes qui vont permettre d'avoir un Championnat plus attractif, on va les accélérer.
https://www.lequipe.fr/Football/Art [...] on/1263493


Après, les limitations d'effectif notamment, ça peut pas se faire efficacement au niveau français seulement mais je trouve les orientations intéressantes.


 
Du flan total.
La sonorisation des arbitres, ça a déjà été essayé, et abandonné aussitôt, c'était naze.
Ni les clubs, ni les jeunes joueurs n'ont forcément envie de signer des contrats de cinq ans, et de toute façon de telles restrictions seraient contraires au droit du travail.
Le"salary cap", c'est un slogan, ça n'existe nul part, c'est juste stupide. Ca pousserait un maximum de joueurs à vouloir se rapprocher de la limite, tout en empêchant les clubs de conserver leurs meilleurs éléments.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 14:38:17  profilanswer
 

n°63243771
Painkiller​25
Posté le 18-06-2021 à 14:40:58  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Du flan total.
La sonorisation des arbitres, ça a déjà été essayé, et abandonné aussitôt, c'était naze.
Ni les clubs, ni les jeunes joueurs n'ont forcément envie de signer des contrats de cinq ans, et de toute façon de telles restrictions seraient contraires au droit du travail.
Le"salary cap", c'est un slogan, ça n'existe nul part, c'est juste stupide. Ca pousserait un maximum de joueurs à vouloir se rapprocher de la limite, tout en empêchant les clubs de conserver leurs meilleurs éléments.


 
Le salary cap, cest une bonne idée seulement si cest pratiqué à l'échelle européenne voire mondiale sinon cest clair que cest une incitation encore plus grande pour nos meilleurs joueurs à se barrer à l'étranger.
Avec un salary cap, des Neymar ou Mbappe ne seraient probablement jamais venus/restés en L1

n°63243786
yourtlh
Turbulent Indigo
Posté le 18-06-2021 à 14:42:39  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :

Quiconque ayant plus de 30 ans ne peut pas faire moins que 20/20 à ce quiz, soyons sérieux. [:pierre-pat:3]


[:footballove:1]
Ma mère m'a pas laissé voir tout les matchs à l'époque ça compte comme excuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par yourtlh le 18-06-2021 à 14:42:54

---------------
The only holy book is the one inside your heart
n°63243800
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-06-2021 à 14:43:37  profilanswer
 

20  [:nikeman]  
Gros doute sur le suédois mais finalement c’était bien cela  [:cruzvista]


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°63243842
genghis77
-_-'
Posté le 18-06-2021 à 14:47:19  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

20  [:nikeman]
Gros doute sur le suédois mais finalement c’était bien cela  [:cruzvista]


pareil, avec une erreur d'orthographe sur zidane a cause de ce fichu clavier de telephone pas compatible avec mes doigts :lol:

 

et pour larrson je pense que la coupe de cheveux a ce moment precis n'aide pas ;)


Message édité par genghis77 le 18-06-2021 à 14:47:59

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°63243879
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 18-06-2021 à 14:50:17  profilanswer
 

J'ai buté sur Chivu, je bloquais en mode "ah mais le gars qui a pris un coup de tête de Fred là putain".


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°63243899
-rOmanO-
Posté le 18-06-2021 à 14:52:27  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

Allez, un ptit quizz de l'Equipe sur l'Euro 2000:
 
https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] 00/1263411
 

Spoiler :

19/20 perso à cause de ce fzdp de Cannavaro dont j'avais mal épelé le nom (j'avais mis un seul N et 2 R)  :fou:  



EASY

n°63243901
airy
Posté le 18-06-2021 à 14:52:38  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

Allez, un ptit quizz de l'Equipe sur l'Euro 2000:
 
https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] 00/1263411
 

Spoiler :

19/20 perso à cause de ce fzdp de Cannavaro dont j'avais mal épelé le nom (j'avais mis un seul N et 2 R)  :fou:  



Malgré les différentes tentatives autorisées ?  :D  
 
J'ai eu la même note à cause du défenseur roumain (j'avais son nom sur le bout de la langue) et quelques sueurs froides sur le buteur suédois (pourtant passé au Barça avec succès). :o  
 
Mais quizz assez facile, il y avait largement de quoi faire plus dur.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°63243918
Painkiller​25
Posté le 18-06-2021 à 14:54:42  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Pele c'est le joueur le plus surcoté de l'histoire du foot. Aucune joke.


 
Sans aller jusque la, cest clair qu'il bénéficie largement d'une certaine mystique qui contribue grandement à surestimer son vrai niveau. Après encore une fois, ses défenseurs te diront que dans le foot actuel avec les moyens d'entraînements actuels, la nutrition, etc..., il aurait été tout aussi dominant mais bon j'ai du mal à y croire perso (Maradona par contre, oui oui et oui)

Message cité 3 fois
Message édité par Painkiller25 le 18-06-2021 à 16:18:56
n°63243931
Painkiller​25
Posté le 18-06-2021 à 14:56:15  profilanswer
 

enhanced² a écrit :

Platini était eclatax aussi quand tu vois les vidéos du foot antique, bordel heureusement que les règles et que le sport est devenu professionnel et cadré.


 
Sans encore une fois aller jusque là, je pleure de rire à chaque fois que j'entends des mecs nous balancer que platini était aussi technique voire plus qu'un Zidane (Roustan notamment).

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 14:56:15  profilanswer
 

n°63243936
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 18-06-2021 à 14:56:41  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Sans aller jusque la, cest clair qu'il bénéficie largement d'une certaine mystique qui contribue grandement à surestimer son vrai. Après encore une fois, ses défenseurs te diront que dans le foot actuel avec les moyens d'entraînements actuels, la nutrition, etc..., il aurait été tout aussi dominant mais bon j'ai du mal à y croire perso (Maradona par contre, oui oui et oui)


 
Du coup pourquoi se féliciter que Neymar le dépasse sur une stat bidon ?

n°63243946
Painkiller​25
Posté le 18-06-2021 à 14:57:20  profilanswer
 

airy a écrit :


Malgré les différentes tentatives autorisées ?  :D  
 


 
J'ai calculé mon score que sur les tentatives réussies du 1er coup sinon cest pas drole  :o

n°63243961
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 18-06-2021 à 14:58:22  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Le"salary cap", c'est un slogan, ça n'existe nul part, c'est juste stupide. Ca pousserait un maximum de joueurs à vouloir se rapprocher de la limite, tout en empêchant les clubs de conserver leurs meilleurs éléments.


Faut lire aussi, il parle d'un salary cap global selon les budgets, c'est pas pareil du tout.

yourtlh a écrit :


[:footballove:1]
Ma mère m'a pas laissé voir tout les matchs à l'époque ça compte comme excuse ?


C'est sad.


---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°63243986
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 18-06-2021 à 15:00:58  profilanswer
 



 
Quand Pierre Plate apprendra cette histoire  [:kellian':2]


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°63243990
igo2001
Posté le 18-06-2021 à 15:01:21  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :

Quiconque ayant plus de 30 ans ne peut pas faire moins que 20/20 à ce quiz, soyons sérieux. [:pierre-pat:3]


19/20

 

J'ai pas reconnu Zidane, j'ai mis Valderrama à la place.


Message édité par igo2001 le 18-06-2021 à 15:01:44
n°63244007
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-06-2021 à 15:03:03  profilanswer
 

J'ai pas reconnu Chivu (et je l'avais complètement oublié).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63244036
Brazeinste​in
Posté le 18-06-2021 à 15:06:09  profilanswer
 

Bien sûr que le foot a évolué et que le Brésil des années 60 se ferait éclater aujourd'hui, mais c'est ridicule comme raisonnement. Vous croyez que la téléportation dans le temps existe ou quoi ?
 
Dans 50 ans il y aura aussi des simplets qui diront la même chose à propos de Messi ou CR7 (pas de Neymar car on l'aura oublié).
 
Bien sûr que Pelé affrontait des adversaires moins entraînés qu'aujourd'hui, mais c'était son cas et celui de ses coéquipiers aussi.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°63244047
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 18-06-2021 à 15:07:17  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Sans aller jusque la, cest clair qu'il bénéficie largement d'une certaine mystique qui contribue grandement à surestimer son vrai. Après encore une fois, ses défenseurs te diront que dans le foot actuel avec les moyens d'entraînements actuels, la nutrition, etc..., il aurait été tout aussi dominant mais bon j'ai du mal à y croire perso (Maradona par contre, oui oui et oui)


 
C'est ridicule de sortir un joueur de son époque. Les conditions de jeu ne sont pas les mêmes. L'équipement, le terrain, les salaires, l'approche scientifique, la tactique, la formation, tout change.  
Tu nommes Maradona, mais serait il capable de martyriser les défenses actuelles comme il l'a fait à son époque ? Son hygiène de vie ne l'aurait elle pas empêché d'atteindre un tel niveau (il aurait peut être même été choppé plus tôt pour dopage) ?


Message édité par lytos le 18-06-2021 à 15:08:25

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°63244056
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 18-06-2021 à 15:07:52  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai pas reconnu Chivu (et je l'avais complètement oublié).


https://www.dailymotion.com/video/x1oeo1


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°63244069
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-06-2021 à 15:08:46  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Sat qui a chaud aux fesses la  [:pierre-pat:7]


 
J'ai eut tout bon pour l'EDF  [:pad78]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°63244134
uxam
Posté le 18-06-2021 à 15:14:23  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

Allez, un ptit quizz de l'Equipe sur l'Euro 2000:
 
https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] 00/1263411
 

Spoiler :

19/20 perso à cause de ce fzdp de Cannavaro dont j'avais mal épelé le nom (j'avais mis un seul N et 2 R)  :fou:  



20/20 easy

n°63244148
airy
Posté le 18-06-2021 à 15:16:04  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :


 
Sans aller jusque la, cest clair qu'il bénéficie largement d'une certaine mystique qui contribue grandement à surestimer son vrai. Après encore une fois, ses défenseurs te diront que dans le foot actuel avec les moyens d'entraînements actuels, la nutrition, etc..., il aurait été tout aussi dominant mais bon j'ai du mal à y croire perso (Maradona par contre, oui oui et oui)


 

Painkiller25 a écrit :


 
Sans encore une fois aller jusque là, je pleure de rire à chaque fois que j'entends des mecs nous balancer que platini était aussi technique voire plus qu'un Zidane (Roustan notamment).


 
Tu mélanges deux choses.
 
Je suis également de la team "Pelé surcoté ". Ce qui au passage ne veut pas dire qu'il était nul mais qu'on le voit beaucoup plus fort qu'il ne devait l'être surtout quand on ne prend pas en compte certains éléments.
 
Par exemple les 3 CDM, n'importe quelle superstar du foot passée ou présente aurait ce même palmarès en étant dans le brésil des années 58-70. Même Pelé l'a reconnu à demi-mot.
 
Pour la compa entre Platoche et Zidane, personne ne dit que Michel était aussi technique que Zinédine, ce que certains disent (et là encore count me in), c'est que le champion d'Europe 84 était plus fort (avec toutes les limitations de ce genre de phrases) dans le jeu.
 
Platoche, c'était un vrai 10, chef d'orchestre avec la pluie de passes déc' qui va bien avec et en plus scorait comme un n°9. Zidane, c'est plus joli mais parfois faut pas faire gaffe au mec super bien placé quand il fait sa 4ème roulette... [:vave1]  
Son playmaking était pas mal, mais je ne l'ai jamais mis dans la catégorie des Platini, Maradona, Rui Costa, Riquelme etc...  
 
Mais dans ce registre, j'ai quand même adoré son Euro 2000 et la saison avec la Juve qui a suivi. [:le guide]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°63244169
igo2001
Posté le 18-06-2021 à 15:17:52  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


Dans 50 ans il y aura aussi des simplets qui diront la même chose à propos de Messi ou CR7 (pas de Neymar car on l'aura oublié).


Bah non, pas forcement. C'est pas une progression linéaire et illimitée.  
 
A l'époque de Pelé c'était du professionnalisme de pacotille. Aujourd'hui, pour être au top il faut être un dingue de boulot et de rigueur, ça n'ira pas forcement beaucoup plus haut que ça.

n°63244194
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-06-2021 à 15:20:26  profilanswer
 

airy a écrit :


 
Tu mélanges deux choses.
 
Je suis également de la team "Pelé surcoté ". Ce qui au passage ne veut pas dire qu'il était nul mais qu'on le voit beaucoup plus fort qu'il ne devait l'être surtout quand on ne prend pas en compte certains éléments.
 
Par exemple les 3 CDM, n'importe quelle superstar du foot passée ou présente aurait ce même palmarès en étant dans le brésil des années 58-70. Même Pelé l'a reconnu à demi-mot.
 
Pour la compa entre Platoche et Zidane, personne ne dit que Michel était aussi technique que Zinédine, ce que certains disent (et là encore count me in), c'est que le champion d'Europe 84 était plus fort (avec toutes les limitations de ce genre de phrases) dans le jeu.
 
Platoche, c'était un vrai 10, chef d'orchestre avec la pluie de passes déc' qui va bien avec et en plus scorait comme un n°9. Zidane, c'est plus joli mais parfois faut pas faire gaffe au mec super bien placé quand il fait sa 4ème roulette... [:vave1]  
Son playmaking était pas mal, mais je ne l'ai jamais mis dans la catégorie des Platini, Maradona, Rui Costa, Riquelme etc...  
 
Mais dans ce registre, j'ai quand même adoré son Euro 2000 et la saison avec la Juve qui a suivi. [:le guide]


 
Quand Zidane sera président de la République ces propos pourront t'être reprochés et qualifiés comme outrage. Edite.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°63244214
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 18-06-2021 à 15:21:51  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :

Quiconque ayant plus de 30 ans ne peut pas faire moins que 20/20 à ce quiz, soyons sérieux. [:pierre-pat:3]


 
19/20 et moins de 30 ans  [:mazin:2]

n°63244222
Mac_Lane
Posté le 18-06-2021 à 15:22:44  profilanswer
 

coria974 a écrit :

19/20 et moins de 30 ans  [:mazin:2]


 
Sale jeune...

n°63244246
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 18-06-2021 à 15:24:10  profilanswer
 

La vraie question autour de Zidane, c'est quelle poste lui donner dans une équipe de foot moderne ?


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°63244301
airy
Posté le 18-06-2021 à 15:28:53  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Bien sûr que le foot a évolué et que le Brésil des années 60 se ferait éclater aujourd'hui, mais c'est ridicule comme raisonnement. Vous croyez que la téléportation dans le temps existe ou quoi ?
 
Dans 50 ans il y aura aussi des simplets qui diront la même chose à propos de Messi ou CR7 (pas de Neymar car on l'aura oublié).
 
Bien sûr que Pelé affrontait des adversaires moins entraînés qu'aujourd'hui, mais c'était son cas et celui de ses coéquipiers aussi.


Ce n'est pas seulement ça.
 
Pelé jouait surtout à une époque où c'était plus ouvert, où tu arrivais aux 30 m adverse sans aucune opposition, aucun pressing. À l'époque où on laissait tranquillement centrer.
 
Ce qui est intéressant (même si c'est lié à l'époque) c'est comment les défenses réagissaient sur les dribbles et slaloms :
 
T'avais le défenseur en face qui essayait de prendre la balle et le défenseur à 1 m à gauche et 1 m à droite qui s'en branlait de l'action.  :D  
 
C'est uniquement lorsque le gars entrait dans la surface que Oh la la, t'as toute la défense qui paniquaient et tentait le dernier truc désespéré.
 
On ne peut pas en vouloir au brésilien d'avoir vécu à cette époque, mais quand on voit des mecs faire presque autant de dribbles en ayant dès le départ 3-4 types qui l'encercle, on est obliger de relativiser. Face à une équipe où l'organisation défensive concerne quasiment tous les joueurs dès les défenseurs adverses ont la balle. Sans compter la puissance physique et la vitesse.
 
D'ailleurs, tu prends n'importe quelle vid' des dribbles/action de Pelé ou de Cruyff, t'as la même chose, les mecs dribblent un mec, puis un autre, puis encore une autre qui arrivent à la chaîne.
 
Mais il y a pire, le mec a joué quasiment toute sa carrière dans un championnat non seulement plus faible que les meilleurs européens de l'époque mais surtout dans un championnat où la majorité des matches (la première partie du championnat) étaient contre des équipes de D2, D3 etc...
 
C'est comme si la majorité des matches de Neymar étaient contre le Red Star, Paris FC, Saint Maur etc... C'est ça que je trouve le plus pétée dans les stats de Pelé. Et là, ce n'est pas juste une question de foot qui a changé.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°63244396
cheesecake
Posté le 18-06-2021 à 15:36:13  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :

Quiconque ayant plus de 30 ans ne peut pas faire moins que 20/20 à ce quiz, soyons sérieux. [:pierre-pat:3]


La première question étant la principale difficulté du questionnaire

n°63244521
cheesecake
Posté le 18-06-2021 à 15:46:36  profilanswer
 

Le problème de Pelé c’est que le mec s’est auto proclamé roi du foot mondial et pour l’éternité  
Même Zlatan a pas osé  

n°63244653
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 18-06-2021 à 16:00:02  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

Allez, un ptit quizz de l'Equipe sur l'Euro 2000:
 
https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] 00/1263411
 

Spoiler :

19/20 perso à cause de ce fzdp de Cannavaro dont j'avais mal épelé le nom (j'avais mis un seul N et 2 R)  :fou:  



 
18/20
 
Sukur pas trouvé ... Et larsson :O


---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63244672
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 18-06-2021 à 16:02:18  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :

Quiconque ayant plus de 30 ans ne peut pas faire moins que 20/20 à ce quiz, soyons sérieux. [:pierre-pat:3]


La voila la vérité.

n°63244692
regis183
Posté le 18-06-2021 à 16:04:24  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :


Faut lire aussi, il parle d'un salary cap global selon les budgets, c'est pas pareil du tout.


 
Le plafond salarial global, c'est ce qui se pratique par exemple en NHL, et ça présuppose une ligue fermée et des budgets identiques.
Un plafond salarial adapté au budget de chaque club, je vois également ce que ça peut être.
 
Mais un "salary cap selon les budgets", ça ne veut pas dire grand chose. Les dépenses d'un club, ce sont principalement les salaires ainsi que les indemnités de transferts.

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 18-06-2021 à 16:31:32
n°63244866
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 18-06-2021 à 16:25:22  profilanswer
 

Bon ça parle de :
 
Ramos  
Pogba
Hakimi  
Kane  
Lewandoski
Varane  
CR7
Etc
 
C’est quoi les compos du PSG :o
 
Kyllian ne peut que rester avec autant de renfort  :o


Message édité par AshRiot le 18-06-2021 à 16:26:22

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°63245004
Pierre-Pat
Modérateur
Excroyable
Posté le 18-06-2021 à 16:40:27  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Le plafond salarial global, c'est ce qui se pratique par exemple en NHL, et ça présuppose une ligue fermée et des budgets identiques.
Un plafond salarial adapté au budget de chaque club, je vois également ce que ça peut être.
 
Mais un "salary cap selon les budgets", ça ne veut pas dire grand chose. Les dépenses d'un club, ce sont principalement les salaires ainsi que les indemnités de transferts.


En gros il dit "on va limiter la masse salariale à 40% (chiffre aléatoire) du budget de chaque club", je trouve que c'est une bonne idée.

n°63245220
regis183
Posté le 18-06-2021 à 17:12:33  profilanswer
 

Pierre-Pat a écrit :


En gros il dit "on va limiter la masse salariale à 40% (chiffre aléatoire) du budget de chaque club", je trouve que c'est une bonne idée.


 
Donc une incitative à dépenser sur le mercato plutôt que de pouvoir prolonger les contrats des joueurs.
Et à voir les joueurs formés signer leur premiers contrats pro à l'étranger.
Effectivement très malin.

n°63245278
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-06-2021 à 17:20:00  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

Allez, un ptit quizz de l'Equipe sur l'Euro 2000:
 
https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] 00/1263411
 

Spoiler :

19/20 perso à cause de ce fzdp de Cannavaro dont j'avais mal épelé le nom (j'avais mis un seul N et 2 R)  :fou:  



Qui fait moins de 20 ici ?  [:jeanpierre decombres:5]


---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°63245293
Painkiller​25
Posté le 18-06-2021 à 17:21:20  profilanswer
 

airy a écrit :


 
Tu mélanges deux choses.
 
Je suis également de la team "Pelé surcoté ". Ce qui au passage ne veut pas dire qu'il était nul mais qu'on le voit beaucoup plus fort qu'il ne devait l'être surtout quand on ne prend pas en compte certains éléments.
 
Par exemple les 3 CDM, n'importe quelle superstar du foot passée ou présente aurait ce même palmarès en étant dans le brésil des années 58-70. Même Pelé l'a reconnu à demi-mot.
 
Pour la compa entre Platoche et Zidane, personne ne dit que Michel était aussi technique que Zinédine, ce que certains disent (et là encore count me in), c'est que le champion d'Europe 84 était plus fort (avec toutes les limitations de ce genre de phrases) dans le jeu.
 
Platoche, c'était un vrai 10, chef d'orchestre avec la pluie de passes déc' qui va bien avec et en plus scorait comme un n°9. Zidane, c'est plus joli mais parfois faut pas faire gaffe au mec super bien placé quand il fait sa 4ème roulette... [:vave1]  
Son playmaking était pas mal, mais je ne l'ai jamais mis dans la catégorie des Platini, Maradona, Rui Costa, Riquelme etc...  
 
Mais dans ce registre, j'ai quand même adoré son Euro 2000 et la saison avec la Juve qui a suivi. [:le guide]


 
Et pas Zidane?
Demande aux Inzaghi, Vieiri, Raul ou autre R9 ce qu'ils pensaient des caviars de Zizou  :o  
Platini était bien plus buteur dans l'âme oui.
Et désolé mais on ne sera pas du tout d'accord sur le fait de ne pas mettre Zidane au même niveau que les autres joueurs que tu cites question "meneur de jeu, chef d orchestre"
Si y en avait bien un qui était en quelque sorte le meneur de jeu ultime capable quasi à lui seul de mieux faire jouer ses équipes, c'était bien lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 18-06-2021 à 17:26:34
n°63245336
lumi
Posté le 18-06-2021 à 17:26:14  profilanswer
 

19/20, loupé chivu aussi
 
apres j'ai pas relfechi plus de 15 secondes, tous les autres ca m'est venu dans la seconde a la vue de l'image


---------------

n°63245389
Painkiller​25
Posté le 18-06-2021 à 17:31:25  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Bah non, pas forcement. C'est pas une progression linéaire et illimitée.  
 
A l'époque de Pelé c'était du professionnalisme de pacotille. Aujourd'hui, pour être au top il faut être un dingue de boulot et de rigueur, ça n'ira pas forcement beaucoup plus haut que ça.


 
+1
Déjà on le voit bien en comparant des matches d'il y a 20 ans avec des matches actuels, il y a très peu de différences en terme de rythme et d'intensité (matez vous par exemple le MU-Real a Old Trafford de la LDC 1999/2000 et venez me dire qu'il y a de nos jours des matches bcp plus intenses et rythmés que celui la)
 
Comme dans la majorité des sports, la courbe de progression du niveau général du foot depuis 50/60 ans tend évidemment à devenir plutôt logarithmique.

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 18-06-2021 à 17:34:47
n°63245400
Requiem
Posté le 18-06-2021 à 17:32:46  profilanswer
 

Painkiller25 a écrit :

Allez, un ptit quizz de l'Equipe sur l'Euro 2000:
 
https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] 00/1263411
 

Spoiler :

19/20 perso à cause de ce fzdp de Cannavaro dont j'avais mal épelé le nom (j'avais mis un seul N et 2 R)  :fou:  



 
20/20 alors que j'avais moins de 14 ans à l'Euro 2000, ça la fout mal pour qqun qui est incollable sur le foot des années 90/2000

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 18-06-2021 à 17:33:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63318  63319  63320  ..  72743  72744  72745  72746  72747  72748

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ballon d'or de la Coupe du Monde FIFA 2006Allez vous regarder la finale de football ce soir ?
ballon de foot adidas teamgeistFootball - [Topic new generation]
Petition pour la mise en place de l'arbitrage vidéo dans le footballC'est quoi l'autocollant 64 entouré d'un rond ...
Match football dans la region parisienneplus de spectacle dans les stades de football : Inovation
Plus de sujets relatifs à : [Football] Ballon rond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR